IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sixième anniversaire de la Décima !
Redondo
* 24/05/2020, 12:15:02
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,422
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




En attendant le retour des matchs prochainement, on peut feter aujourd'hui une victoire historique, la fameuse Decima qu'on a vécu tous ensemble ici, c'était le 24 mai 2014, date devenu mythique pour tous les madridistas.

**


Le site off se remémore bien sur :
https://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...re-de-la-decima

Le 24 mai 2014, Sergio Ramos s'inscrivait dans un lieu privilégie de l'histoire du Madridismo avec son but de la tête en finale de Lisbonne face à l'Atlético. Il y a six ans, lors de cette fameuse minute magique de la 93', le central égalisait dans le derby et envoyait le match en prolongation. Dans le temps supplémentaire, notre équipe a renversé le scénario grâce aux buts de Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo, qui rendaient cette soirée inoubliable.

Pour arriver à cette finale de Lisbonne, les Madridistas ont joué la Phase de Groupes face à Galatasaray, la Juventus et Copenhague. En élimination directe, ils ont affronté trois équipes allemandes: Schalke (huitième), Borussia Dortmund (quarts) et Bayern de Munich (demies-. Justement, 14 ans avant, les Blancs avaient déjà fêté une Coupe d'Europe un 24 mai face à une équipe espagnole: c'était l'Octava face à Valence à Paris. Avec la conquête de la Décima, le Real Madrid ouvrait une glorieuse étape de quatre Ligue des Champions en cinq saisons.

FICHE TECHNIQUE:
4- Real Madrid: Casillas, Carvajal, Ramos, Varane, Coentrão (Marcelo, 59’), Khedira (Isco, 59’), Di María, Modric, Bale, Cristiano Ronaldo et Benzema (Morata, 79’).

1- Atlético: Courtois, Juanfran, Miranda, Godín, Filipe Luis (Alderweireld, 83’), Raúl García (Sosa, 66’), Gabi, Tiago, Koke, Villa et Diego Costa (Adrián, 9’).

Buts:
0-1 (min. 36): Godín.
1-1 (min. 93): Sergio Ramos.
2-1 (min. 110): Bale.
3-1 (min. 118): Marcelo.
4-1 (min. 120): Cristiano Ronaldo, sur penalty.

Arbitre: Björn Kuipers (Pays-Bas).
Stade: Do Sport Lisboa e Benfica (Lisbonne).

**

Ramos et Modric revivent l'action du but de Lisbonne qui a permis au Real Madrid d'accéder à la prolongation et, de fait, à la Décima, grâce aux réalisations de Bale, Marcelo et Cristiano.
Lisbonne, 24 mai 2014, 93' minute de la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'Atlético. Alors que les Rojiblancos mènent 0-1, Modric se charge de déposer un corner sur la tête de Sergio Ramos, une action synonyme d'égalisation. À partir de là, les Madridistas réalisent une exhibition en prolongation avec les réalisations de Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo (4-1), pour ouvrir un cycle légendaire de quatre Ligues des Champions en cinq ans. Pour le sixième anniversaire de la Décima, les deux hommes forts de ce but inoubliable revivent un moment magique qui restera pour toujours dans la mémoire du Madridismo. Voici comment Ramos se souvient de cette soirée: "En un seul mot, je dirais historique. Historique et magique, car le Real est un monde magique et nous sommes très chanceux d'y appartenir".

"La première chose qui me vient en tête quand je pense à Lisbonne, c'est le trophée, la Ligue des Champions, après tant d'années à se battre pour pouvoir profiter de cette finale et surtout la gagner. Je me suis rappelé de ma famille, de tous les sacrifices et les efforts fournis durant tant d'années. C'est la belle chose du football, la récompense de pouvoir soulever une Ligue des Champions et de l'ajouter à son palmarès".

"Je pense que l'ADN du Real Madrid, c'est de se battre jusqu'à la fin. Tant qu'il existe une possibilité, une minute ou une minute, j'ai toujours su que l'on pouvait le faire".

"C'est vrai qu'au final, c'est une superbe frappe, surtout pour l'exécution, le saut, la distance, le gardien Thibaut qui prenait beaucoup de plus. Je crois qu'il n'y avait qu'à cet endroit où le ballon pouvait rentrer. Le centre de Modric était parfait, je me place au second poteau car c'est là qu'il y a le plus de joueurs et, avec un mouvement, je peux me démarquer. Je suis pris par Godín, il y avait Bale, Cristiano... Je feinte vers le second poteau et je rentre à l'intérieur. Dans ces dixièmes de seconde, avec autant de joueurs et de duels, Godín ne peut me suivre, j'avais déjà gagné la position. Ce mètre m'a permis d'arriver seul au point de penalty et de reprendre parfaitement à la 93' minute pour marquer et nous emmener en prolongation".

Modric: "J'avais la conviction qu'il allait marquer"
"J'étais très tranquille, j'avais la conviction qu'il allait marquer. Sergio était en bonne position, il s'est très bien placé et, ensuite, l'histoire s'est écrite. Ça a été incroyable".

"Nous nous étions entraîner toute la saison à ce corner. Nous l'avions déjà marqué dans des matchs avant, comme en Ligue des Champions face au Bayern ou dans quelques rencontres de Liga. C'était important de mettre le ballon au beau endroit, mais c'est le mouvement de Sergio et sa reprise qui ont été parfaits".

https://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...-ete-historique

****

Le parcours sur le forum !
Tous les matchs, les vidéos de celebrations, les réactions ici
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showforum=169

Le résumé du match
https://www.youtube.com/watch?v=wAzfkEpt-r4

***

Vos souvenirs de ce match mythique, vous pouvez en discuter ici.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 24/05/2020, 12:18:34
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,666
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




L'un des plus beaux moments de ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):