IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

286 Pages V  « < 256 257 258 259 260 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ligue 1, Infos , Discussions
yassin-madrilain...
* 15/09/2020, 09:33:58
Message #5141


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Madridista For Life @ 15/09/2020, 10:06:52 ) *
Les mots ont un sens. Viens pas comparer quand ton père te traite de singe avec le fait de traiter un noir de singe. Pas la même portée historique, pas le même contexte, ça ne fait pas référence aux mêmes choses. Bref rien à voir.

La prochaine fois abstiens-toi de venir nous expliquer que les noirs n'ont pas à s'offusquer de se faire traiter de singes quand on sait à quoi ça renvoie d'un point de vue historique. Y a rien qui va dans ton raisonnement.


Bien-sûr que les mots sont a prendre dans leur contexte, et on parle de mots sortis dans une embrouille sur un terrain de foot.

Pas sur un plateau télé a froid entre racistes.

T as fumé toi ? Ou j'ai dis que les noirs pouvaient pas s offusquer quand on les traite de singes ?

Neymar je l'ai jamais vu comme un noir avant ce week end, je le vois plus comme Justin Bieber qui a fait deux trois bancs.

Et si tu savais lire je dis aussi que les insultes présumées d Alvaro sont peut être racistes mais peut etre pas.

Bref j'aime pas quand on m'attribue des propos pour essayer de venir me donner une lecon de moral en prime donc la prochaine fois abstien toi de répondre a côté de la plaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/09/2020, 09:53:19
Message #5142


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ce que t'arrives pas à percuter c'est que quand on parle du contexte on parle du contexte historique, pas du match de foot. On s'en fout du moment où l'insulte sort que ce soit sur un terrain de foot ou un plateau télé. Quand on connaît l'histoire qu'il y a eu entre les blancs et les noirs on ne le dit pas un point c'est tout. Mais apparemment c'est trop difficile à comprendre pour toi.

C'est vrai que quand on regarde la couleur de peau, Neymar est vachement plus proche de Justin Bieber que de Presnel Kimpembe... Lol c'est hallucinant. En tout cas si tu viens de réaliser que Neymar avait la peau basanée c'est bien tu t'es enfin réveillé mieux vaut tard que jamais.

Et non y a pas de c'est peut-être raciste peut-être pas raciste. Encore une fois ton problème c'est que tu veux faire comme si le passé n'existe pas mais il existe en fait. Vu l'historique entre les peuples blancs et noir quand un blanc traite un noir de singe, de bamboula, de négro ou de tout ce que tu veux.. C'est raciste point final. Alors que si deux blancs se traitent de singe c'est pas pareil, d'ailleurs ils ne se traitent jamais de singe et ça veut tout dire.

Mais bon tu connais pas l'histoire, tu l'as pas vécu dans ta chair et ton sang, c'est normal que tu sois à côté de la plaque. Donc la prochaine fois abstiens-toi, tu te ridiculises.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 15/09/2020, 10:26:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 15/09/2020, 10:45:14
Message #5143


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Velna-Legend @ 15/09/2020, 00:59:15 ) *
Moi perso je préfère les catins qui mettent des ptis coup en douce a la van bommel que les Suarez qui traite les gens de negro et qui ensuite viennent te dire chez moi c'est affectif 😂😂😂

Sauf que Suarez a du sang noir comme Cavani d'ailleurs. Donc au pire c'est raciste entre noirs et c'est banal, ça renvoie à Willy Lynch qui a hierarchisé les teintes noires pour matrixer les gens. Dans les Caraibes vous remarquerez que tout ceux qui ont des responsabilites sont claires de peau. Au seins d'une même famille le plus foncé subira plus si il a des freres et soeurs plus clairs. Et les meufs claires sont toujours plus courtisees que les foncees. Donc voilà.

Après c'est dans l 'instinct de l'homme de s'attaquer à ce qui n 'est pas semblable, j'ai réalisé ça quand j'ai vu un reportage en amazonie sur 2 tribus qui se faisaient la guerre, ils avaient tous la même couleur de peau sauf qu'un camp avait des peintures bleus et d'autres rouges.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 15/09/2020, 10:47:42
Message #5144


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,982
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




C'est plutôt toi qui te ridiculise à pas lâcher l'affaire, je pense que la majorité à compris ce que voulez dire Yassin à part toi et Erwin.

Il ne classe pas Neymar comme un black donc il comprend pas pourquoi il s'offusque et pense que peut-être l'insulte est dû à ses grimaces sur le terrain. Il a pas défendu alvaro et a pas dit que c'était normal d'insulter..

Il ressent pas dans sa chair ? Ta raison car tu connais les gens.. il s'appelle Yassine rien que ça suffit à goûter la discrimination et le racisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/09/2020, 10:49:06
Message #5145


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Velna-Legend @ 15/09/2020, 00:36:05 ) *
Jure t'es sérieux ? Genre tu découvre que quand t'as la peau un peu trop bronzé les gens ont vite fait de te traiter de primate que ça soit leur conviction ou juste pour te faire péter un plomb. Tu crois que quand cette catin de Busquets traite Marcelo de mono c'etait par ce qu'il gesticulait dans tous les sens mdrrr. Après t'as des gens qui pense que Neymar peut pas être cataloguer comme noir même si il vient de se revendiqué en temps que tel(merci BLM^^). Quand tu viens d'amsud ou des caraïbe t'as beau être noir comme un mec de Dakar on va te caractériser par l'origine de ton île ou pays.

Cf cette fameuse vidéo dont on ne se lasse pas.

I'm not black. I'm Puerto Rican, Dominican, Cuban .

Ça me rappel un fameux pote du forum qui m'avais dit vinicius est pas noir il est brésilien 🤣🤣🤣🤣🤣

J'avoue c'est moi blush.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 15/09/2020, 11:25:12
Message #5146


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Nessay @ 15/09/2020, 11:47:42 ) *
C'est plutôt toi qui te ridiculise à pas lâcher l'affaire, je pense que la majorité à compris ce que voulez dire Yassin à part toi et Erwin.

Il ne classe pas Neymar comme un black donc il comprend pas pourquoi il s'offusque et pense que peut-être l'insulte est dû à ses grimaces sur le terrain. Il a pas défendu alvaro et a pas dit que c'était normal d'insulter..

Il ressent pas dans sa chair ? Ta raison car tu connais les gens.. il s'appelle Yassine rien que ça suffit à goûter la discrimination et le racisme.



Mdr mais je pense surtout que ce type répond sans lire.

En fait il nous a déjà montré tellement de fois qu'il était supérieur a la moyenne qu'il sait ce que pensent les gens parfois mieux que eux même.

J préfère en rire.

Et a partir du moment ou je voyais Neymar comme un black excuse moi de penser que d'autres aussi auraient pu le penser.

Ah lala ces victimes.

Et donc quand t'es noir tu peux traiter un autre de singe ca passe ?
Un fdp peut insulter un autre de fdp ?

Attend mieux, un métisse peut traiter un Black de singe ou pas ?

Ce message a été modifié par yassin-madrilaine: 15/09/2020, 11:29:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 15/09/2020, 12:28:25
Message #5147


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(guti.haz14 @ 15/09/2020, 11:45:14 ) *
Sauf que Suarez a du sang noir comme Cavani d'ailleurs. Donc au pire c'est raciste entre noirs et c'est banal, ça renvoie à Willy Lynch qui a hierarchisé les teintes noires pour matrixer les gens. Dans les Caraibes vous remarquerez que tout ceux qui ont des responsabilites sont claires de peau. Au seins d'une même famille le plus foncé subira plus si il a des freres et soeurs plus clairs. Et les meufs claires sont toujours plus courtisees que les foncees. Donc voilà.

Après c'est dans l 'instinct de l'homme de s'attaquer à ce qui n 'est pas semblable, j'ai réalisé ça quand j'ai vu un reportage en amazonie sur 2 tribus qui se faisaient la guerre, ils avaient tous la même couleur de peau sauf qu'un camp avait des peintures bleus et d'autres rouges.


Pas que dans les Caraïbes. L'an passé j'ai bien beger en faisant le même constat en allant a Mayotte.
CITATION(Nessay @ 15/09/2020, 11:47:42 ) *
C'est plutôt toi qui te ridiculise à pas lâcher l'affaire, je pense que la majorité à compris ce que voulez dire Yassin à part toi et Erwin.

Il ne classe pas Neymar comme un black donc il comprend pas pourquoi il s'offusque et pense que peut-être l'insulte est dû à ses grimaces sur le terrain. Il a pas défendu alvaro et a pas dit que c'était normal d'insulter..

Il ressent pas dans sa chair ? Ta raison car tu connais les gens.. il s'appelle Yassine rien que ça suffit à goûter la discrimination et le racisme.


Beh nan en faite c'est Yassin qui veut pas comprendre. Si il part du postulat qu'il lui est impossible d'admettre que Neymar puisse se sentir noir beh oui la porté du mot singe peut être équivoque. Mais la c'est son problème pas celui de l'intéressé...

Faut arretez vos histoires fantastiques a chercher des justifications qui n'ont ni queue ni tête. Tu fait pas degoupiller un mec en lui demandant d'arrêter de gesticuler ou de faire des grimaces de singes mdrrr(la meilleure celle là). J'ai jamais vu personne traiter Suarez et son cinéma de singe ou Valbuena qui en faisait des tonnes de singes. Si maintenant vous n'arrivez pas à définir Neymar comme noir par ce qu'il est pas assez foncé a votre goût libre à vous. Mais son pedigree prouve le contraire et Alvaro en a profité pour l'atteindre (sous couvert qu'il l'ait bien dit)...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 15/09/2020, 12:31:06
Message #5148


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,238
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Nessay @ 15/09/2020, 11:47:42 ) *
C'est plutôt toi qui te ridiculise à pas lâcher l'affaire, je pense que la majorité à compris ce que voulez dire Yassin à part toi et Erwin.

Il ne classe pas Neymar comme un black donc il comprend pas pourquoi il s'offusque et pense que peut-être l'insulte est dû à ses grimaces sur le terrain. Il a pas défendu alvaro et a pas dit que c'était normal d'insulter..

Il ressent pas dans sa chair ? Ta raison car tu connais les gens.. il s'appelle Yassine rien que ça suffit à goûter la discrimination et le racisme.

Mdr mais pourquoi je suis mêlé à tout ça moi ? yassin-madrilaine a commencé son argumentaire de manière un peu étrange d'où je l'avais dit qu'il s'enfonçait. Mais je vois bien de quoi il veut parler .On va pas faire une tribune de débat sur le racisme ici .
Velna-Legend n'a pas non plus tort dans ce qu'il dit , pourquoi quand on est metisse on se voit plus comme étant black que blanc ? Comme l'a évoqué quelqu'un avec la théorie de Darwin , l'effet d'associer le sang blanc à un autre , ça toujours été vu comme étant corrompu, quelque chose de souiller du fait d'avoir associer la race supérieure à une race inférieure. Même si t'as une goûte de sang inférieure, t'es considéré comme étant souillé ,t'es plus pure .

Et je crois que j'apprends rien à personne ici dans ce domaine, entant métissé ,moi-même j'en ai souffert aussi et dans cette hiérarchie débile comme l'a dit guti.haz14 ,ça va du blanc au sommet et olus sombre .Plus t'as la peau claire mieux tu te rapproche du maître blanc et t'es mieux perçu dans cette société matrixé par des années d'aliénation.


Bon ,on s'éloigne du sujet je pense lol .Mais ,il faut savoir qu'il y a des blagues , des piques qui passent pas dans certains contexte. Chez moi je fesais aussi les grimaces et ça arrive que mon père puisse te dire d'arrêter de faire les grimaces comme un singe ,par contre si ma mère qui est blanche me dit ça, sa va créer un malaise surtout si mon père est là. Pareille aujourd'hui, sur un terrain de football, tu me dis ça, je te rentre dedans peut importe le fond de ta pensée.

Ce message a été modifié par Erwin67: 15/09/2020, 12:32:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/09/2020, 12:44:09
Message #5149


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Mdr Vel Neymar il vrille tout le temps. Il a pas besoin qu'on l'insulte de singe pour se taper avec les joueurs d'en face.
Et tu dis de la merde sur Suarez, au fond tu sais très bien que c'était pas raciste et sont explication tien la route. Juste evra est francais et les francais aime faire du cinéma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 15/09/2020, 12:58:26
Message #5150


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(yassin-madrilaine @ 15/09/2020, 08:09:22 ) *
Moi a l'école on ma toujours dit arrête de faire le singe quand je faisais des conneries.

Mon pere quand mes demi frère font des conneries il les traite de singes.

Bref.

Ton père te dit ça en rapport avec ta race ou ton comportement du moment ? Tu vas continuer à raconté des conneries et ne pas comprendre une chose très simple ?

Si vous vous ne considérez pas Neymar ou Alves comme noir, alhamdulillah lui il se considère ainsi. Sterling non plus n’est pas noir hein.

Ce message a été modifié par Spartiate7: 15/09/2020, 13:06:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/09/2020, 13:15:00
Message #5151


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Nessay @ 15/09/2020, 11:47:42 ) *
Il ne classe pas Neymar comme un black donc il comprend pas pourquoi il s'offusque et pense que peut-être l'insulte est dû à ses grimaces sur le terrain. Il a pas défendu alvaro et a pas dit que c'était normal d'insulter..


C'est ce que j'appelle noyer le poisson.

Genre vous allez me dire que quand vous voyez Neymar vous le classez parmi les blancs? Faut être honnête deux secondes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 15/09/2020, 13:16:01
Message #5152


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Spartiate7 @ 15/09/2020, 13:58:26 ) *
Ton père te dit ça en rapport avec ta race ou ton comportement du moment ? Tu vas continuer à raconté des conneries et ne pas comprendre une chose très simple ?


Qui a dit que je comprenais pas la différence ?

Je demande juste aux médium comment vous savez que Alvaro le dit pas dans le même sens ?

Velna j'ai probablement pas la même sensibilité vu que je suis pas noir.
Après que Neymar se sente noir et qu'il ait déjà subi le racisme c'est pas a moi de juger c'est clair.

Je trouve juste qu avec son comportement de catin il devrait fermer sa gueule. Qu'il s éduque lui même avant de vouloir éduquer les autres.

S'il avait attaqué Alvaro sur ces paroles et qu'il avait admis ses tords a lui aussi j aurais trouvé ca bien plus respectable.

Erwin moi je trouve ca encore plus mal saint de penser que la mère blanche puisse pas traiter ses enfants de singe en réfléchissant comme ca.

Je sais plus quel humoriste avait parlé de ca justement.

Si on se sent vexé quand on se fait traité de singe c'est qu'on a un doute. Je suis pas tout a fait d'accord avec lui vu le contexte historique (merci Madridista for life de m'avoir appris l histoire). Mais je suis contre le fait que le Alvaro soit jugé ainsi sans aucune preuve ni du fait ni de l intention.

A partir du moment où tu considère qu'on est tous des êtres humains égaux ta plus cette idée débile de singe.


Et on parle d'un sujet sensible j'ai pas l'intention de mettre tout le monde d'accord, j veux juste remettre les points sur les i.

J m'appelle Yassin je suis pas noir et j'ai aussi subi le racisme comme tout étranger en Europe donc j'y suis pas insensible.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/09/2020, 13:32:37
Message #5153


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(yassin-madrilaine @ 15/09/2020, 14:16:01 ) *
Je demande juste aux médium comment vous savez que Alvaro le dit pas dans le même sens ?


Du temps de José Mourinho et Josep Guardiola, quand les catalans passaient leur temps à simuler, à pleurer auprès de l'arbitre, à faire du cinéma. Nous les avons traité de tous les noms mais nous n'avons jamais utilisé le terme singe. J'suis désolé mais l'insulte singe vient toujours à la bouche quand il s'agit d'un renoi. Et j'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi car Heldan l'a très bien fait plus haut.

Ma main à couper que si c'était pas un noir en face de lui il aurait utilisé un autre terme. Mais non il a choisi singe. Et ça c'est raciste.


CITATION(yassin-madrilaine @ 15/09/2020, 14:16:01 ) *
Velna j'ai probablement pas la même sensibilité vu que je suis pas noir.


C'est de ça que je te parle depuis le début. Il fallait l'admettre direct au lieu de faire comme si je me prenais pour quelqu'un de supérieur. Ce débat je l'ai eu des dizaines de fois et à tous les coups ceux qui minimisent l'insulte de singe ne sont pas des afro-descendants. Tu peux pas comprendre ce que c'est si t'es pas un noir. D'où mon "abstiens-toi la prochaine fois". Parce que tu sais pas ce que c'est, tu ne peux pas le comprendre. C'est facile de minimiser quelque chose qu'on ne vit pas soi-même.

CITATION(yassin-madrilaine @ 15/09/2020, 14:16:01 ) *
Si on se sent vexé quand on se fait traité de singe c'est qu'on a un doute.


Encore et toujours les arguments que nous ressortent ceux qui sont pas noirs pour nous expliquer qu'on a pas à se sentir vénère.

Et quand on s'énerve parce qu'en face de nous quelqu'un a traité notre mère de pute? C'est parce qu'on a un doute?

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 15/09/2020, 13:44:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 15/09/2020, 13:45:36
Message #5154


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Madridista For Life @ 15/09/2020, 14:32:37 ) *
Du temps de José Mourinho et Josep Guardiola, quand les catalans passaient leur temps à simuler, à pleurer auprès de l'arbitre, à faire du cinéma. Nous les avons traité de tous les noms mais nous n'avons jamais utilisé le terme singe. J'suis désolé mais l'insulte singe vient toujours à la bouche quand il s'agit d'un renoi. Et j'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi Heldan l'a fait plus haut.

Ma main à couper que si c'était pas un noir en face de lui il aurait utilisé un autre terme. Mais non il a choisi singe. Et ça c'est raciste.




C'est de ça que je te parle depuis le début. Il fallait l'admettre direct au lieu de faire comme si je me prenais pour quelqu'un de supérieur. Ce débat je l'ai eu des dizaines de fois et à tous les coups ceux qui minimisent l'insulte de singe ne sont pas des afro-descendants. Tu peux pas comprendre ce que c'est si t'es pas un noir. D'où mon "abstiens-toi la prochaine fois". Parce que tu sais pas ce que c'est, tu ne peux pas le comprendre. C'est facile de minimiser quelque chose qu'on ne vit pas soi-même.



Encore et toujours les arguments que nous ressortent ceux qui sont pas noirs pour nous expliquer qu'on a pas à se sentir vénère.

Et quand on s'énerve parce qu'en face de nous quelqu'un a traité notre mère de pute? C'est parce qu'on a un doute?


Putin lis jusqu'au bout bordel c'est désagréable de devoir a chaque fois se répéter.

J'ai dis que j'étais pas totalement d'accord c'est juste que le complexe d'infériorité ca leur donne raison c'est ca qui me soûle.

Après oui je suis pas a la place d'un noir pour juger mais moi en tant que maghrébins je me suis jamais porté en victime face au racisme. Ca me révolte je suis prêt a me battre mais pas a chialer.

Et pour te répondre sur Neymar en particulier, j'ai posé la question a ma femme "ca te choquerait qu'on traite Neymar de singe", réponse nan, j'ai enchaîné avec la même question sur Lukaku et la oui.

En gros comme moi elle voit Neymar comme un latinos d'où mon étonnement quand il s est offusqué.

Après si il se sent blessé j'ai tord de remettre ca en question je l admet, mais son comportement de nymphe m empêche de prendre du recul sur son cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/09/2020, 13:55:26
Message #5155


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




QUOTE (Nessay @ 15/09/2020, 17:51:50 ) *
🚨 BREAKING ! La chaîne Téléfoot annonce qu'elle a revisionné toutes les images de l'altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez et qu'elle n'a pas trouvé de propos racistes ! 😱

Les seuls mots échangés sont de "simples insultes", mais rien de raciste selon la chaîne qui ne peut pas aller dans le sens du Brésilien et qui a confié les images à la LFP, à l'OM et au PSG ! 📺


Les éléments commentés par la chaîne ne sont que le fruit de spéculations des chroniqueurs, qui ne préféraient naturellement pas s’avancer.

Des experts en lecture labiale devraient être engagés par la LFP afin de pousser l’enquête un peu plus loin et de démêler le vrai du faux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/09/2020, 14:00:55
Message #5156


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Neymar il a plus une tronche de Philippin que de Gabonnais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 15/09/2020, 14:02:39
Message #5157


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(yassin-madrilaine @ 15/09/2020, 13:16:01 ) *
Qui a dit que je comprenais pas la différence ?

Je demande juste aux médium comment vous savez que Alvaro le dit pas dans le même sens ?

Velna j'ai probablement pas la même sensibilité vu que je suis pas noir.
Après que Neymar se sente noir et qu'il ait déjà subi le racisme c'est pas a moi de juger c'est clair.

Je trouve juste qu avec son comportement de catin il devrait fermer sa gueule. Qu'il s éduque lui même avant de vouloir éduquer les autres.

S'il avait attaqué Alvaro sur ces paroles et qu'il avait admis ses tords a lui aussi j aurais trouvé ca bien plus respectable.

Erwin moi je trouve ca encore plus mal saint de penser que la mère blanche puisse pas traiter ses enfants de singe en réfléchissant comme ca.

Je sais plus quel humoriste avait parlé de ca justement.

Si on se sent vexé quand on se fait traité de singe c'est qu'on a un doute. Je suis pas tout a fait d'accord avec lui vu le contexte historique (merci Madridista for life de m'avoir appris l histoire). Mais je suis contre le fait que le Alvaro soit jugé ainsi sans aucune preuve ni du fait ni de l intention.

A partir du moment où tu considère qu'on est tous des êtres humains égaux ta plus cette idée débile de singe.


Et on parle d'un sujet sensible j'ai pas l'intention de mettre tout le monde d'accord, j veux juste remettre les points sur les i.

J m'appelle Yassin je suis pas noir et j'ai aussi subi le racisme comme tout étranger en Europe donc j'y suis pas insensible.

La phrase soulignée est lunaire c’est incroyable que tu sortes ça.
Quand Alves a reçu des bananes à Villarreal je crois, il y avait une autre signification je suppose ?

Les preuves c’est pour les juristes, les autres n’ont pas besoin de ça pour savoir qu’il l’a dit.


Je te pose la question du coup : c’est quoi un noir pour toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 15/09/2020, 14:04:25
Message #5158


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(Souly @ 15/09/2020, 14:00:55 ) *
Neymar il a plus une tronche de Philippin que de Gabonnais

Et Aubameyang et Daniel Cousin ont l’air de quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/09/2020, 14:11:09
Message #5159


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Spartiate7 @ 15/09/2020, 15:04:25 ) *
Et Aubameyang et Daniel Cousin ont l’air de quoi ?

Ok Togolais si tu préfère...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 15/09/2020, 14:15:51
Message #5160


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Spartiate7 @ 15/09/2020, 15:02:39 ) *
La phrase soulignée est lunaire c’est incroyable que tu sortes ça.
Quand Alves a reçu des bananes à Villarreal je crois, il y avait une autre signification je suppose ?

Les preuves c’est pour les juristes, les autres n’ont pas besoin de ça pour savoir qu’il l’a dit.


Je te pose la question du coup : c’est quoi un noir pour toi ?



Je citais juste un humoriste, c'était un black il peut dire ça ou pas du coup ?

Je vais chercher qui c'est, d'ailleurs pour Madridista For Life Fary fait la même sur l'insulte "fdp".

Pour Alves pareil en fait, avant cet incident je le voyais même pas comme un noir.

Sinon nous les maghrébins on est des noirs aussi ? Vu qu'on a la même tête que les brésiliens.

Regarde Maroquinhos si tu me crois pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

286 Pages V  « < 256 257 258 259 260 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):