IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faut-il recruter au mercato d'hiver ?, Discussions, débats
Faut-il recruter au mercato d'hiver ?
Faut-il recruter au mercato d'hiver ?
Oui [ 13 ] ** [56.52%]
Non [ 10 ] ** [43.48%]
Total des votes: 23
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 17/11/2023, 14:53:53
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Compte tenu de l'évolution inquiétante au niveau des blessures dans l'effectif (Tchouameni, Camavinga, Vinicius, Courtois, Kepa, Militao .. )

Faut-il recruter ce mercato d'hiver ?

Si oui, quel profil en urgence ? A quels joueurs peut ont envisager de recruter ? Avez vous des noms de joueurs ? Si oui, lesquels ?

Si non, faut-il miser sur la Cantera ? Quels joueurs ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 17/11/2023, 15:12:28
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 598
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Pour moi absolument pas

Il faut oublier cette saison et traiter le fond du problème

Virer pintus et changer de méthode de préparation physique
Virer tout le staff médical

Si on recrute, comment va t on gérer l’année prochaine les doublons ?

De toute façon cette saison était mal lancée

Ce message a été modifié par LaurentRea: 17/11/2023, 15:13:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elprincipe
* 17/11/2023, 15:25:19
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 62
Inscrit : 25/10/2023
Membre No. : 19,905




Non pour moi. C'est le moment idéal d'essayer les joueurs de la cantera. Il n y a pas vraiment d'attentes avec autant de blessés ce qui enlève un peu la pression du résultat. De plus beaucoup des blessés reviennent entre janvier et mars, recruter créera un embouteillage monstre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 17/11/2023, 15:33:12
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 598
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(Elprincipe @ 17/11/2023, 15:25:19 ) *
Non pour moi. C'est le moment idéal d'essayer les joueurs de la cantera. Il n y a pas vraiment d'attentes avec autant de blessés ce qui enlève un peu la pression du résultat. De plus beaucoup des blessés reviennent entre janvier et mars, recruter créera un embouteillage monstre.


+ 10000
C’est l’occasion de lancer les Nico paz et cie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 18/11/2023, 09:58:41
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Y aura aucun recrutement, ça n’est plus dans les habitudes du club de recruter en hiver.

Comme dit plus haut, pas de bricolage qu’on lance les jeunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 18/11/2023, 11:00:46
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




A mon sens, il ne faut pas recruter, si on le fait au milieu de terrain on a déjà une grosse quantité de joueurs. En janvier, bon nombres de joueurs vont revenir de blessure et en cas de recrutement, que va t-on faire de tous ces joueurs ? Mis à part quelqu'un à droite (ça fait des années...) je ne vois pas trop qui on pourrait recruter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 18/11/2023, 15:39:50
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,075
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




J'ai répondu oui et je pense que vu le nombre de blessés et la qualité des blessés, c'est urgent.

On n'a plus qu'un gardien au niveau pour l'instant, mais Kepa va vite être opérationnel donc, avec Lunin en 1 j'espère et Kepa en doublure, ça doit suffire.
Derrière en DC ça devrait aller sauf malchance, il en reste 3 de dispo (Rüdiger, Nacho et Alaba dans l'ordre). A droite Dani et Vazquez à gauche Fran et Mendy. Mendy va sûrement se péter très vite, Dani va se blesser à un moment ou un autre. Il nous faudrait un défenseur polyvalent, vu qu'on est privé de Cama et Tchouaméni qui peuvent faire le taf en dépannage.
Au milieu Bellingham se remet, Valverde a l'air indestructible pour l'instant, Kroos et Modric sont solides mais ils vont jouer beaucoup plus et donc risquer la blessure. Ceballos il est plus souvent à l'infirmerie que disponible, s'il joue un mois sans pépins ce sera miraculeux, Güler est inapte pour l'année j'en ai peur, il reste Brahim qui a l'air solide. Perso je recruterai un 6 de métier sans tarder.
Devant, Vini out pour deux mois ou plus, notre attaque de gala sera Rodrygo/Joselu ou Rodrygo/Joselu/Brahim. Si l'un des trois se blesse... Rodrygo ne portera pas le Real, Joselu en sauveur j'aimerais bien, mais c'est une très grosse cote. Brahim ? Il faut une pointure en attaque. Je vois deux solutions : une pige de CR7, ce serait romantique, ou une arrivée anticipée de Mbappé si c'est possible contractuellement dès janvier. Pour le reste quelle équipe irait nous dépanner quand nous flirtons avec le gouffre ?

La bonne nouvelle c'est qu'on est qualifié en LDC et presque sûrs de finir premiers du groupe. Mais pour la Liga, c'est très problématique. On va voir si l'équipe a les ressources mentales pour ne pas perdre des points et rester devant le Barça et l'Atletico. Il va falloir du grand Lunin, du grand Rüdiger, du grand Dani, du grand Kroos, du grand Modric et du grand Rodrygo a minima. En tous les cas, la reprise de la Liga va être passionnante, ce n'est pas le moment d'éteindre son poste.
Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/11/2023, 17:42:10
Message #8


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,577
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Un 6, tu peux oublier, les deux français reviennent en janvier donc on ne va pas recruter un 6 en janvier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 18/11/2023, 20:32:01
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




En vrai on devrait recruter car il ya des lacunes a plusieurs postes .

Mais dans tout les cas je club ne devrait pas changer sa politique de recrutement et n'opter que pour des valeurs sûres .

Jovic , Odriozola etc ça a servi de leçon .


Par contre si ya moyen d'avoir un Antonio Silva je me dis pourquoi attendre l'été pour ce genre de joueur ?

En défense centrale je ne vois que Rudiger comme valeur sûre cette saison .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 19/11/2023, 16:03:34
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




J'ai mis oui car j'ai déjà pointé les manques qu'il y avait à mon sens avant le début de saison donc...

En revanche j'opterais aussi pour les valeurs sûres. En effet Antonio Silva qui est considéré comme un des plus gros talent en défense (et puisque Nacho peut très bien jouer ArG ou ArD) ça me semblerait pas déconnant. Après c'est du classique, pour ma part on a toujours besoin d'un "énorme" 9/9,5 mais malheureusement à moins d'une surprise ils ne devraient pas être disponibles cet hiver. Ceci-dit ça n'empêche pas de tenter les Ákvarez (mais attention lui ils'installe en titulaire), Osimhen et Lautaro (même si on a tous le nom de Haaland qui nous vient à l'esprit je pense). On aurait pas à résoudre ce problème si on avait logiquement pris Kane...
Puis le poste d'ailier. Il manque un ailier pouvant être performant à droite lorsque Vinicius est là donc pourquoi pas tenter Kvaratskhelia par exemple si nos "scouts" (censés faire leur taf) savent qu'il peut évoluer et performer à droite à l'avenir (en attendant plusieurs de ses récentes déclarations pourraient le faire pencher du côté du Barça à l'avenir). Saka bien évidemment, Léão (à voir la durée de son indisponibilité en revanche), Martinelli ou même Mbappé: Martinelli avait montré dans le championnat brésilien qu'il pouvait jouer à droite, et Léão jouait beaucoup à ce poste avant il est vrai de devenir surtout performant à gauche.

Maintenant concernant le poste de 6, quand tu as déjà et Camavinga et Tchouaméni qui reviendront, là j'irais pas choper quelqu'un. On a vraiment personne en Castilla d'assez talentueux qui pourrait dépanner ?! (Sinon j'aurais sûrement cité Lobotka comme potentielle recrue).
De même pour les latéraux si on prenait un défenseur à potentiel comme Antonio Silva ou Inácio (ce dernier selon certains qui suivent le foot portugais pouvant évoluer en latéral), je garderais ma confiance en Nacho également comme je l'ai dit plus haut dans ce post. C'est vraiment l'été prochain que j'attends A. Davies notamment. Mais s'il veut et qu'on peut déjà le faire venir c'est avec plaisir.

Rien de trop nouveau me concernant en fait. J'utiliserais surtout la situation pour bouger sur des joueurs sur lesquels on aurait dû bouger. Néanmoins faut voir les finances et il faut que ça reste des joueurs confirmés de haut standing donc ce n'est pas simple du tout là.
On ne peut pas se permettre de recruter juste pour du dépannage, faut que ça ait un sens plus profond derrière.

Et au final faudra peut-être tout simplement accepter de "payer" certains défauts se là direction et du staff technique les derniers mercatos. Si ça peut les aider à ouvrir les yeux pour les prochains mercatos estivaux, ce sera déjà une victoire.

Ce message a été modifié par k1fry49: 19/11/2023, 16:22:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 19/11/2023, 17:01:33
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,577
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Tu parles du mercato d'hiver là ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 19/11/2023, 17:56:15
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




En défense centrale on a rudiger, Alaba, Nacho et Militao qui sera vite de retour donc ça sert à rien d’aller se ruiner sur Silva. Surtout avec benfica ça va taper très haut dans les indemnités de transfert. Qui plus est le club semble réellement compter sur Rafa Marin. Y a pas besoin de se presser sur des défenseurs centraux y en a des bons à tous les coins ( diomande, lukeba, Inacio, Silva … ).


Au milieu on est large aussi aucun besoin de faire un transfert.

Le seul secteur où je ferais un transfert c’est en attaque car on a des carences depuis déjà juillet. Pourquoi pas essayer justement un Nico Williams pour quelques millions comme ça Bilbao touche un petit quelque chose et nous on a un renfort dès janvier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 19/11/2023, 23:24:12
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Le Real Madrid insiste, il ne recrutera PAS cet hiver malgré les blessures.

@FabrizioRomano

Edit : K1fry, tu as compris qu'on parler du mercato d'hiver ? En été déjà on régle pas nos faiblesses, c'est pas en hiver qu'on va tout résoudre et encore moins pour nous qui ne recrutons pas dans cette fenêtre.

Moi j'ai répondu non mais si je pourrais je changerai en Oui, je n'ai pas pensé à l'option Nico Williams. On pourrais très bien le recruter pour une petite somme, il nous aiderai pour le front de l'attaque tout en cochant toute les cases d'un "bon" transfert selon Perez.

Jeune, espagnol, pas trop chère, ailier droit, polyvalent sur la ligne offensif, là où nous avons des problèmes. Transfert parfait

Ce message a été modifié par Nessay: 20/11/2023, 08:07:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 20/11/2023, 16:49:41
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Bien évidemment que je suis au courant qu'on parle du mercato hivernal et c'est en ce sens que j'ai directement nuancé en répondant par "oui et non" et en finissant par dire que j'espérais surtout que ce qui se passe allait avoir pour effet de faire ouvrir les yeux à la direction sur certaines lacunes.

Après la question nous est posée à nous en tant que membre. Donc j'y réponds également avec ma subjectivité, comme je l'ai toujours fait, et je reste sur une même lignée que j'ai depuis plusieurs moments. Qu'on soit au complet (sans blessés donc) ou pas, on a des lacunes. Pas au milieu ça c'est clair, mais offensivement et défensivement si.

Je ne trouve toujours pas normal de ne pas avoir de grosse pointure en tant que 9/9,5 et on sait que Vinicius met un peu de temps à revenir de ses blessures (donc conjugué au manque d'un ailier performant pouvant évoluer à droite comme vous le savez, ça peut faire beaucoup).

Pour Antonio Silva voir Inácio je m'explique: là j'ai un avis qui va dans le sens de ce que disait un peu Pablo Gallego du Journal du Real, à savoir que même si on pense que Militão reviendra bien un moment, ça reste surtout un souhait de notre part plus qu'une réalité pour l'instant. Pour un défenseur aussi dur sur l'homme qui va au contact, une telle blessure caut voir comment il va s'en remettre dans son jeu. Car je rejoins les propos d'un membre plus haut, même si j'adore vraiment Nacho, le seul défenseur actuellement qu'on a comme valeur sûre ça semble être Rüdiger.
Alaba ça devient souvent compliqué et il n'est pas épargné par les blessures non plus. C'est la même pour Mendy (et c'est pas comme si Fran montrait véritablement quelque chose malheureusement pour l'instant...).

Donc ça fait quand même beaucoup. J'ai tenté de répondre à la fois de manière "objective" avec les limites et tout qu'on connaît plus ou moins. Puis j'ai répondu plus subjectivement comme le demande la question du topic. Elle s'adresse à nous la question sur le forum, pas aux dirigeants. Ainsi j'ai essayé de prendre en compte les deux aspects.

Mais je le répète, comme l'annonce le début et la fin de mon post, je ne vois pas non plus des choses être faites. J'espère que ça servira à véritablement faire ouvrir les yeux sur des manques, car je crois que c'est ce qu'on peut espérer de mieux au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 20/11/2023, 17:06:09
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




🚨🚨 Nico Paz et Mario Martin rejoindront l'équipe première pour compenser les blessures de Vinicius Jr Camavinga

[ José Luis Sanchez ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 21/11/2023, 10:57:47
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,666
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Cette trêve international commence à devenir catastrophique côté blessures (Camavinga, Vini, Gavi ...). Déjà la réponse est oui concernant un latéral gauche même avec la présence de Camavinga. Avec la blessure de ce dernier (2 mois d'indispo minimim), ce poste est à combler urgemment. Pour le milieu on a Ceballos + Brahim qu'il faut un moment les utiliser. En attaque bon on connait la musique. Bref, un latéral gauche c'est pour moi le poste prioritaire cet hiver.
(on a recruté Marcelo et Panucci pendant le mercato d'hiver :-), après c'était moins bien pour cicinho mais pas la cata non plus lol)

Ce message a été modifié par rocky: 21/11/2023, 11:04:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 21/11/2023, 11:19:02
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 526
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(rocky @ 21/11/2023, 10:57:47 ) *
Cette trêve international commence à devenir catastrophique côté blessures (Camavinga, Vini, Gavi ...). Déjà la réponse est oui concernant un latéral gauche même avec la présence de Camavinga. Avec la blessure de ce dernier (2 mois d'indispo minimim), ce poste est à combler urgemment. Pour le milieu on a Ceballos + Brahim qu'il faut un moment les utiliser. En attaque bon on connait la musique. Bref, un latéral gauche c'est pour moi le poste prioritaire cet hiver.
(on a recruté Marcelo et Panucci pendant le mercato d'hiver :-), après c'était moins bien pour cicinho mais pas la cata non plus lol)

J'ai des doutes sur le réel niveau de Nico Paz parce qu'il ne m'a pas impressionné lors de ses dernières sorties avec l'équipe première
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/11/2023, 11:39:56
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Ses ?

Le mec a même pas jouer 30 minutes sur les 2 matchs où il est rentré faut rester calme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 21/11/2023, 16:38:21
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 526
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(julianrealmadrid @ 21/11/2023, 11:39:56 ) *
Ses ?

Le mec a même pas jouer 30 minutes sur les 2 matchs où il est rentré faut rester calme.

Un crack n'a pas besoin de 30 minutes de jeu pour se faire remarquer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 21/11/2023, 17:26:15
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(awa @ 21/11/2023, 16:38:21 ) *
Un crack n'a pas besoin de 30 minutes de jeu pour se faire remarquer


Toi t'es un troll nan ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):