IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> créer une planéte sur photoshop.
saadoun
* 17/11/2006, 12:58:23
Message #1

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : montpellier
Membre No. : 17

voici un tuto(un peu long) que j'ai apprécié car le resultat est tres beau biggrin.gif .
pour photoshop:

Etape 1 :
créez un dcument de 1000*800 pixelss et remplissez le de noir. Copiez ce calque et appliquez le filtre ajout de bruit (filtre==bruit==ajout de bruit) avec unre quantité de 20%, repartission gaussienne et verifiez que la case "monochromatique" est bien cochée.Dans "image==reglages==niveaux" entrez les valeurs 100, 1.00 et 170 pour créer un effet de constellation. Ajoutez un masque de fusion et appliquez un filtre nuage puis nuage par différence.

Etape 2 :
Créez un nouveau calque que vous baptiserez "planéte" au dessus des autres. Utilisez l'outil élipse de séléction, faites un cercle d'environ 340pixels de diametre depuis le centre de l'image (assurez vous que la case lissage est cochée). Appliquez le filtre nuages par difference a six reprises. Allez dans "image==reglages==egaliser" puis cliquez sur "selection seule" et faites "OK".

Etape 3 :
Pour coloriser la planète, allez dans "image==reglages==teinte/saturation" et cliquez sur "redefinir", puis entrez une teinte a 195 et une saturation a 25. pour ajouter un effet 3D, allez dans "Filtre==déformation==spherisation" avec une valeur de 100%. sans désélectionner quoi que ce soit, créer un nouveau calque par dessus "planete", nommez le "luisant" et selectionnez-le. Faites [D] puis Ctrl+entrée pour remplir ce calque par du blanc.

Etape 4 :
deselectionnez tout et créez une nouvelle selection circulaire d'environ 500pixels de diametre. avec le curseur, déplacez la en bas a droite.Dans "séléction==contour progressif" entrez un rayon de 15 et faites "OK". Séléctionnez le calque "luisant" et supprimez les zone selectionnées. Prenez le calque "Planéte" et, dans "image==régmages==teinte/saturation", passez la luminosité sur -80. puis, dans le menu Luminosité/Contraste, entrez un valeur de 30% pour les deux.

Etape 5 :
désélectionnez l'ensemble de l'image puis prenez le calque "luisant" dans la palette de calques. Allz ensuite dans "Filtre==Attenuation==flou gaussein" pour creer un effet discret de luminescence autour de la planéte. Ajoutez un nouveau calque sous "Planète" et baptisez le "Halo". Remplissez le avec du noir et passez le mode de fusion sur Densité linéaire.

Etape 6 :
maintenant ajoutez un effet lumiere pour simuler en lever de soleil. Allez dans "filter==rendu==Halo". choisissez 50-300 mm (zoom) et passez la luminosité sur 100%. Faites "OK" et vous verrez un Halo apparaitre dérriere la planete. utiisez l'outil deplacement pour le placer correctement. Ajoutez un masque et utilisez un dégradé radial transparent au premier plan pour bloquer les zone indesirables du Halo.

Etape 7 :
Le contour de la planete est trop pixelisé, défaut accentué par l'arrivée du Halo. Séléctionnez le calque "Planéte" et untilisez l'outil baguette magique pour séléctionner léespace autour de la planete. Faites Ctrl+Maj+I pour inverser la selection, puis allez dans "Séléction==contour progressif" et saisissez un raypon de 1, puis invesrsez la selection a nouveau et supprimez-la.

Etape 8(et derniere) :
Ajoutez de la profondeur adans votre champ d'étoiles en créant plus de calques entre le calque "Luisant" et le calque contenant vos etoiles. Remplissez chaque calque avec du noir et pasez en superposition en ajoutant du bruit comme dans l'étape 1 .Cepandant, dans la boite de dialogue des Niveaux, supprimez certaines étoilesen entrant les valeurs 165, 1.00, 170. Allez dans "Filtre==Attenuation==flou" puis revenez sur les niveaux et entrez 0 , 1.00 et 120.

C'est fini happy.gif . J'éspère que ça vous plaira. Motrez moi vos résultats(c'est domege, je n'ai pas encore photoshop je ne peux pas créer ce truc).
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronaldo9
* 17/11/2006, 17:14:45
Message #2

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 213
Joueur(s) Préféré(s): ronaldo robinho beckham roberto.c henry figo cicinho ramos

tu peux le télécharger sur google happy.gif

+Quote Post
saadoun
* 17/11/2006, 17:45:10
Message #3

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(robinho2 @ 17/11/2006, 16:14:45 ) [snapback]10590[/snapback]
tu peux le télécharger sur google happy.gif

merci, mais je veux la version illimitée. happy.gif Ca va être difficile je sais happy.gif .

+Quote Post
Ronaldo9
* 17/11/2006, 19:50:45
Message #4

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 213
Joueur(s) Préféré(s): ronaldo robinho beckham roberto.c henry figo cicinho ramos

CITATION(saadoun @ 17/11/2006, 17:45:10 ) [snapback]10592[/snapback]
merci, mais je veux la version illimitée. happy.gif Ca va être difficile je sais happy.gif .

à d'acord invisoio7.gif

+Quote Post
Fifi
* 17/11/2006, 21:06:30
Message #5

La Guèpe
Icône de groupe

Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Juste avant le rond point, à droite !
Membre No. : 3
Joueur(s) Préféré(s): Robinho, Guti, Sergio Ramos, Joe Cole

Merci pour ce tuto j'essairais ce week-end.

+Quote Post
saadoun
* 17/11/2006, 21:14:36
Message #6

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Fifi @ 17/11/2006, 20:06:30 ) [snapback]10650[/snapback]
Merci pour ce tuto j'essairais ce week-end.

je te le conseille.
le resultat est tres beau, surtout si tu le colles comme calque transparant sur un fond d'un joueur ou quelque chose qui t'es chère invisijo4.gif .

+Quote Post
MADRIDISTA
* 05/12/2006, 07:41:12
Message #7

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Montréal
Membre No. : 95

J'ai réussi a avoir photofiltre studio mais je n'est pas photoshop CS !

Edit Fifi : Il est interdit de parler de choses illégales sur le forum wink.gif

Ce message a été modifié par Fifi: 05/12/2006, 16:14:06

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):