IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Portugal - Espagne : 0-0, 1/2 Finale - (2-4 TAB)
El Canterano
* 27/06/2012, 23:42:50
Message #101


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,632
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Devol007 @ 28/06/2012, 00:32:24 ) *
Disons que c'était du 50-50. Après les TAB, c'est une loterie.

Pas tout à fait non plus. Je retrouve pas l'article en question mais des gens avaient fait une analyse des séances de tirs au but. Il s'avère que quatre fois sur cinq, l'équipe qui ouvre le score sur la séance de tirs au but finit par la remporter. On a d'ailleurs encore pu constater ça ce soir et lors d'Italie - Angleterre.

Cela vient du fait que l'équipe qui ouvre le score met beaucoup plus de pression à l'adversaire qui se retrouve à courir après ce fameux score justement. Donc les penaltys c'est pas vraiment du 50-50.

Ce message a été modifié par El Canterano: 27/06/2012, 23:43:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 27/06/2012, 23:45:03
Message #102


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(Ronalda @ 28/06/2012, 00:23:10 ) *
l'Espagne n'est pas le Real Madrid les gens, mais bon.


Exact ! Tout comme Le Barça n'est pas L'Espagne. Moi quand je vois Iniesta ou Xavi avec la roja ca me fait plaisir de les voir jouers mais en meme temps voir Ramos ou Iker célébrer la qualif ca me fait ni chaud ni froid. Donc haïr ou adorer l'Espagne sous prétexte qu'on soit supporter du Real ça n'a aucun sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 27/06/2012, 23:45:54
Message #103


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(JCR9 @ 28/06/2012, 00:39:25 ) *
Elle a pas tout a fait tord, aujourd'hui encore les décisions douteuses sont en leur faveur, et la barre de Alves contre le poteau suivit du poteau rentrant qui rase la ligne pour rentrer dans le petit filet est le summum.

Je ne sais pas, peut être, mais je n'ai pas remarqué quelque chose de scandaleux dans l'arbitrage mais ça c'est sans doute parce que j'étais neutre. Je ne parlais même pas d'arbitrage mais seulement d'occaz ou de situations chaudes. Je retiens l'arrêt a bout portant de Rui Patricio sur Iniesta, il me semble pas que Casillas ait eu beaucoup travail de l'autre côté. Les contres ont été assez mal négociés par les Portugais.

Ce message a été modifié par steven075: 27/06/2012, 23:47:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 27/06/2012, 23:46:06
Message #104


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




CITATION(El Canterano @ 27/06/2012, 23:13:19 ) *
Mais faut arrêter avec ce cliché! Alvaro Arbeloa fait tellement le taf défensivement que les gens ne se rendent même plus compte de son apport et trouve ça banal. Le mec est tellement pot de colle que son adversaire doit à chaque fois changer de zone ou de côté pour se procurer une occasion, on l'a encore vu ce soir avec Cristiano Ronaldo d'ailleurs (c'était pareil face au Bayern Munich, Barcelona, etc...). Les seuls fois où il a fait un semblant de différence en un contre un c'était sur le côté droit ou dans l'axe, jamais contre Alvaro Arbeloa (idem pour Nani).

Tu aurais mis à sa place Iraola ou Azpi' , et avec des consignes , ils auraient fait la meme chose , voir mieux offensivement , faut arréter avec cette sur-suffisance du Arbe " le superbe défenseur" , "on se contente de lui en défense , pas besoin de ses efforts en attaque " , non , on peut ètre bon en attaque et en défense , comme 'a été Jordi ou à une période Maicon ..
Il ne mèrite clairement pas d'ètre dans une sélection aussi forte , tout le contraire à des joueurs comme Coentrao , Modric ect ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 27/06/2012, 23:48:03
Message #105


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(El Canterano @ 28/06/2012, 00:42:50 ) *
Pas tout à fait non plus. Je retrouve pas l'article en question mais des gens avaient fait une analyse des séances de tirs au but. Il s'avère que quatre fois sur cinq, l'équipe qui ouvre le score sur la séance de tirs au but finit par la remporter. On a d'ailleurs encore pu constater ça ce soir et lors d'Italie - Angleterre.

Cela vient du fait que l'équipe qui ouvre le score met beaucoup plus de pression à l'adversaire qui se retrouve à courir après ce fameux score justement. Donc les penaltys c'est pas vraiment du 50-50.


C'est justement ce premier penalty qui est du 50-50 ! Puisque tu as autant de chance de le marquer que de le rater biggrin.gif

Après chaque séance de tirs aux buts, j'essaye de me convaincre que c'est du hasard, et qu'il faut pas blâmer ceux qui ratent, mais à chaque fois j'arrive pas. Pour moi ceux qui ratent sont les fautifs de la défaite, je dis bien ceux qui ratent, pas ceux qui exécutent bien leur penalty et que le gardien adverse sort un arrêt.
Dans ma tête, Trezeguet est fautif en 2006, Ramos fautif en demi-finale de LdC cette année, Alves ce soir ...
Ça reste mon avis, qui n'est surement pas partagé par tous les membres, mais ça ne m'empêche pas d'adorer Ramos biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamms
* 28/06/2012, 00:07:36
Message #106


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 20/12/2011
Membre No. : 16,511




Avec ce match je me rends compte que le real a sans doute la meilleure défense centrale du monde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 28/06/2012, 00:18:26
Message #107


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Ronalda @ 28/06/2012, 00:23:10 ) *
steven075 : Ben écoutes, débat de merde, j'espère qu'on a tous vu le même match, le Portugal était bien supérieur à l'Espagne. C'est surtout la colère du fait que depuis des années, ils se hissent, selon moi, injustement car y a des équipes à côté tellement meilleur m'enfin, restez dans votre aveuglement à vous, l'Espagne n'est pas le Real Madrid les gens, mais bon.
Encore une fois, je suis désolé, mais la seule personne à être aveuglée ici, c'est toi et toi seule. Personne ne t'en tiendra rigueur, car tu es un membre agréable et on peut comprendre la déception et ce ras-le-bol général d'échouer aux portes de la finale (cf. les statistiques données par Jordan, alias c.ronaldo). Maintenant, le Portugal n'a pas été supérieur à l'Espagne et les statistiques sont là pour en témoigner. Mais pas que les statistiques. Le contenu le démontre également. J'insiste sur ces deux choses, car souvent on dit que : «Les statisiques sont comme les bikinis, elles cachent l'essentiel». Pour le match de ce soir, ce dicton, aussi original soit-il, ne peut être appliqué car autant les statistiques que le contenu, démontrent l'Espagne a dominée. Mais elle n'a pas dominée outrageusement comme à son habitude car le Portugal a offert une magnifique résistance en face.

CITATION(Giallorosso10 @ 28/06/2012, 00:26:51 ) *
Vraiment dégouté de cette équipe, dommage pour les portugais qui ont vraiment tout donné
Le ras le bol espagnol peut s'expliquer de différente manière, moi qui vais en espagne chaque été je deteste la roja parce que déjà j'aime pas cet air que les espagnols prennent, meilleur que tout le monde et donner de leçon.
De plus rien à dire mais niveau style de jeu la roja se rapproche plus du far$a qu'autre chose, toujours à chercher à faire des passes et des passes et au moment de tirer et bien une passe..
Elle a rien de spectaculaire cette équipe comme on l'entend souvent, la cdm 2010 et cet euro c'est efficace (chanceux aussi) mais vraiment pas spectaculaire.
Par pitié, ne tombez pas dans ce que j'appelle : «l'endoctrinement made in french medias». Les fondements et principes du jeu espagnol ne sont datent pas d'hier ni du début de l'hégémonie catalane. Il y a irrémédiablement des similitudes car il y a une ossature barcelonaise, tout comme il y a une ossature madrilène, tout comme il y a eu une ossature basque etc. Il me parait important de ne pas faire des coïncidences des faits avérés.

D'autres part, arrêtons de délibérément minimiser le couronnement de 2010. La qualité du jeu n'était certes pas équivalente à celle de 2008, mais ça restait un jeu de qualité et très attrayant. Ce n'est pas parce qu'il n'était pas du même acabit que celui de 2008, qu'il était mauvais. Je crois que le ras-le-bol général de certaines personnes à voir la Roja gagner, leur fait perdre les pédales. Je l'entends et le comprends bien, sauf lorsque cela se traduit par un manque de lucidité dans l'argumentation.

Sinon, complètement d'accord avec le copain El Canterano concernant son opinion sur Arbeloa. Je crois que certains ne se rendent pas bien compte de ses prestations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 28/06/2012, 00:37:27
Message #108


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Bon match, très bon match de football.

J'ai adoré la combativité des Portugais, ils s'arrachaient à chaque ballon, c'était très admirable de voir ça, l'Espagne aussi par moment, mais ce qui ne me plaît pas chez-elle c'est cette impression de suffisance quelquefois, car il y avait d'un côté les joueurs madrilènes qui n'hésitaient pas à faire le «sale boulot», les Alonso, Ramos et Arbeloa sont non seulement de très bons joueurs de football (un tout petit peu moins vrai pour ce dernier) mais en plus, ils ont la Grinta, ils l'a veulent cet Euro, car côté de cela, les joueurs catalans se contentaient de réaliser des gestes techniques sans pour autant montrer qu'ils en veulent, et c'est ça qui me fait chier en fait, j'aurais aimé que les Portugais passent non seulement pour leur combativité, mais aussi pour ce qu'ils nous ont montrés récemment. Maintenant c'est sûr, il manque un véritable avant-centre à cette équipe pour devenir encore plus redoutable, parce qu'elle ne manque pas de skill et d'abnégation cette formation. Ronaldo ce soir à fait un bon match, il a eu peut-être une grosse occasion à la 89ème mais le défenseur espagnol était revenu trop vite sur lui afin de lui boucher l'angle et de l'obliger à tirer avec son mauvais pied.

Rha lala la Panenka de Ramos wub.gif
Je me disais juste avant qu'il la tire: S'il rate celle-là, on va le troller toute sa vie!

Eh bah non! Il l'a marqué et de la plus belle des manières possible, en mode «Like a boss», et ça, c'était le plus beau moment de la soirée laugh.gif

Ce message a été modifié par Zéro: 28/06/2012, 00:57:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 28/06/2012, 00:47:03
Message #109


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,357
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Très chère Ronalda je crois que tu ferais mieux de ne plus poster tu es sous le coup de la déception et tu es totalement aveuglée laugh.gif

Un peu déçu pour nos madridistas portugais mais je savouuuure la victoire espagnole!

Personnellement j'ai vu 90 minutes équilibrées, puis pendant les prolongations les lusitaniens ont été à la peine et la Roja a clairement pris le dessus. Ceci dit les 2 équipes méritaient de l'emporter mais il n'y avait qu'une place en finale.

On a vu un match intense mais paradoxalement il y a eu très peu d'occasions de buts. Les défenses ont été héroïques. N'empêche que Rui Patricio a été plus sollicité qu'Iker Casillas.

Mention spéciale à Pepe qui a fait un match énorme. Il est vraiment le meilleur madridista jusqu'à présent et sûrement le meilleur défenseur de l'Euro. Fabio Coentrao très bon, j'attends de voir ce visage au Real. CR7 a été assez bon pour moi. Dès qu'il avait le ballon il créait le danger. Puis au bout d'un moment ses camarades madrilènes (Xabi Alonso, Sergio Ramos, Alvaro Arbeloa) se sont arrangés pour le stopper de façon très virile on va dire tongue.gif . Après c'est le problème récurrent du Portugal, y a que Cristiano Ronaldo donc s'il fait pas la différence c'est mort. Ce soir en plus de pas avoir d'avant centre sur qui s'appuyer il avait un Nani moyen. Difficile de tirer son épingle du jeu. Il faut saluer la prestation de Joao Moutinho ainsi que celle de Raul Meireles.. Moi je voyais le Portugal rentrer dès les matchs de poules donc franchement chapeau pour leur parcours.

La Roja.. Poussive mais ça passe toujours.. Contre l'Allemagne ça risque d'être compliqué. Va falloir être plus efficace que ça. Sergio Ramos énorme! Jordi Alba a été époustouflant! Xabi Alonso aussi était très bien, et puis que dire de la rentrée de Pedro Rodriguez! Il aurait du nous éviter cette séance de tirs aux buts.. Enfin bon. Cette sélection est en route pour réaliser un authentique exploit!!

Sinon par pitié cessez de parler du ballon d'or comme le font les médias.. On est en Juin, la récompense est décernée en Janvier...

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 28/06/2012, 00:50:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 28/06/2012, 01:00:15
Message #110


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Félicitation aux membres espagnols de pres ou de loin pour cette victoire et un courage aux Portugais. thumbsupzh9.gif

CITATION(Tupac Shakur @ 27/06/2012, 17:39:47 ) *
Ce que je ne comprends pas, pourquoi font ils tirer les defenseurs en premier. Perso je fais tirer direct le meilleur tireur de pénos en premier, puis le autres attaquants et ainsi de suite pour finir par les défenseurs.

En même temps si tu parles de Ronaldo, je crois que le fait d'avoir manqué le penalty en premier face au Bayern a joué un petit peu dans sa tête. En plus c'est Casillas, le meilleur gardien au monde qui le voit tirer des penalty que ca soit à l'entrainement ou pendant la saison forcement que ca doit jouer un peu sur l'esprit.


Sinon le Portugal s'est mieux défendu que la france, ils ont fait un pressing bien meilleur mais malheureusement trop d’imprécision dans le dernier geste ou la dernière passe, la contre attaque à la fin devrait être le moment où Ronaldo aurait du emmener son équipe en finale, avec une meilleur passe, il aurait pu faire une meilleur chose avec sa balle.

Sinon content pour Ramos on va enfin lui lâcher les basket avec son penalty loupé. Pour le reste RAS, pepe a très bien joué, Coentrao comme d'hab. Maintenant il faut espérer que les espagnols vont jouer contre mes protégés de cet euro les allemands. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 28/06/2012, 01:38:13
Message #111


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




L,Espagne a beaucoup souffert du pressing portugais pendant quasiment les 90 minutes. C'est une équipe qui sait être patiente même quand le match est différent de ce qu'elle espérait. C,est l'expérience. Je trouve que l'entrée de Pedro et sa vitesse a fait déjoué le Portugal qui était près de craquer en prolongation. Navas je l'ai trouvé moyen et je me dis à quoi ça sert de le rentrer et en même temps sortir Negredo. Navas c'est quelqu'un qui élimine pour centrer. Après y avait plus personne en 9.

L,Espagne sa force dans cet Euro c,est sa défense. Le pressing et la discipline à 10. Pour le jeu, je trouve assez moyen et lent. Pepe, Alves et Coentrao avaient l,air des meilleurs défenseurs du monde tellement ils se sont régalés.

Ce message a été modifié par Muntari20: 28/06/2012, 01:40:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/06/2012, 02:09:33
Message #112


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ca manque de profondeur, ça abuse du toque, c'est caricatural parfois, peut-être mais ce qu'ils font je le vois nulle part ailleurs. Ressortir le ballon de la défense à une touche de balle en enchainant 5 ou 6 passes dans la surface alors qu'il y a 4 portugais qui font le pressing, il y a qu'ici que je le vois. Des une deux de génie coté gauche dans des mouchoirs de poche avec Iniesta, pareil. Des triple une deux au milieu de terrain, des passes de 25 metres de Xabi à ras de terre dans les pieds, cette idée de toujours relancer dans les pieds de la part des défenseurs, des passes à une touche de balle de Busquets dans son camp alors qu'il est entouré de 4 mecs qui foncent vers lui, moi je m'en lasse pas. D'ailleurs ceux qui disent que ce joueur ne sert à rien, je me demande si on regarde les mêmes matchs, une telle sérénité balle au pied c'est quand même rare à son poste, les petits gestes qu'il fait pour mettre son vis a vis dans le vent c'est juste géant, à un moment il est entouré de 2 ou 3 portugais, on se demande comment il va s'en sortir et le mec il te dribble ça tranquillement pour relancer derrière.

Moi je suis comme Redondo, meme si des fois il se passe pas grand chose bah j'aime les voir jouer. Et puis quand j'entends que ce jeu de passe ne sert à rien, on se trompe parce que c'est ce qui leur permet de concéder si peu d'occasions très souvent en solidifiant leur défense. Quand tu as autant le ballon tu prives ton adversaire de possibilités, hier soir Casillas fait aucun arrêt je crois.

Et dire qu'ils sont fatigués et qu'ils jouent sans attaquant... Ils sont déjà entrés dans l'histoire, meme sans gagner la finale.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 28/06/2012, 02:11:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 28/06/2012, 02:34:06
Message #113


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,632
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Bien sur que Sergio Busquets est très important dans le jeu de la Roja tout comme il l'est dan celui de Barcelona. Les gens ne s'en rendent pas compte car il est dans l'ombre des autres mais il est une pièce fondamental du jeu de ces deux équipes. Il permet aux autres de s'exprimer librement et en toute sérénité.
D'ailleurs, une Xabi Alonso a accordé une interview à MARCA il y a quelques jours et il expliquait que Sergio Busquets était le joueur le plus fort tactiquement qu'il ait eu l'occasion de fréquenter. C'est dire la valeur du compliment quand on regarde l'expérience du basque.

Ce message a été modifié par El Canterano: 28/06/2012, 02:41:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 28/06/2012, 02:40:40
Message #114


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(l'ange de madrid @ 27/06/2012, 21:09:33 ) *
Et dire qu'ils sont fatigués et qu'ils jouent sans attaquant... Ils sont déjà entrés dans l'histoire, meme sans gagner la finale.

Très fort de résumer toutes les excuses possibles dans une même phrase. invisijo4.gif Le jeu espagnol est unique personne n'en doute. C,est le style Barça en mieux défensivement, mais globalement moins fort.

Ce message a été modifié par Muntari20: 28/06/2012, 02:41:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 28/06/2012, 02:44:05
Message #115


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Viva España! a la finaaaal...... invisijo4.gif

Dommage que le jeu ressemble a celui du barça et qu'ils sont chiant a regarder...

demain ça va jouer au moins..

Forza Italia!!!!!!!!!! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 28/06/2012, 02:49:41
Message #116


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(l'ange de madrid @ 28/06/2012, 03:09:33 ) *
Ca manque de profondeur, ça abuse du toque, c'est caricatural parfois, peut-être mais ce qu'ils font je le vois nulle part ailleurs. Ressortir le ballon de la défense à une touche de balle en enchainant 5 ou 6 passes dans la surface alors qu'il y a 4 portugais qui font le pressing, il y a qu'ici que je le vois. Des une deux de génie coté gauche dans des mouchoirs de poche avec Iniesta, pareil. Des triple une deux au milieu de terrain, des passes de 25 metres de Xabi à ras de terre dans les pieds, cette idée de toujours relancer dans les pieds de la part des défenseurs, des passes à une touche de balle de Busquets dans son camp alors qu'il est entouré de 4 mecs qui foncent vers lui, moi je m'en lasse pas. D'ailleurs ceux qui disent que ce joueur ne sert à rien, je me demande si on regarde les mêmes matchs, une telle sérénité balle au pied c'est quand même rare à son poste, les petits gestes qu'il fait pour mettre son vis a vis dans le vent c'est juste géant, à un moment il est entouré de 2 ou 3 portugais, on se demande comment il va s'en sortir et le mec il te dribble ça tranquillement pour relancer derrière.

Moi je suis comme Redondo, meme si des fois il se passe pas grand chose bah j'aime les voir jouer. Et puis quand j'entends que ce jeu de passe ne sert à rien, on se trompe parce que c'est ce qui leur permet de concéder si peu d'occasions très souvent en solidifiant leur défense. Quand tu as autant le ballon tu prives ton adversaire de possibilités, hier soir Casillas fait aucun arrêt je crois.

Et dire qu'ils sont fatigués et qu'ils jouent sans attaquant... Ils sont déjà entrés dans l'histoire, meme sans gagner la finale.

Je suis partiellement d'accord avec toi, je ne trouve pas que ce jeu ne sert a rien loin de la mais il faut aussi reconnaitre que ce manque de profondeur et de percussion peut leur faire beaucoup de tord a un moment ou a un autre. Certes ca joue bien, ca sort bien il y'a des 1-2 etc (Au passage l'Allemagne fait pareil, l'Espagne n'est ps la seul équipe a faire ca) mais quand je vois la puissance offensive qu'il y'a quand des mec de percussion entre sur le coté je me dit mais pourquoi Del Bosque ne met pas en place ce système la des le début.
Après pour Busquets c'est clair, j'ai beau le détester mais ce mec est l'un des meilleur tacticien au monde, il a une lecture et une intelligence de jeu allier a sa technique qui fait qu'a son poste il est quasi intraitable. Que ce soit au Barca ou avec la Roja, sa présence change tout. D'ailleurs si ont pouvait trouver un joueur pareil pour le milieu du Real ce serait le rêve.

CITATION(Muntari20 @ 28/06/2012, 03:40:40 ) *
Très fort de résumer toutes les excuses possibles dans une même phrase. invisijo4.gif Le jeu espagnol est unique personne n'en doute. C,est le style Barça en mieux défensivement, mais globalement moins fort.

La différence avec le Barca c'est juste Messi. Je l'ai toujours dit, tu enlève Messi du Barca jamais il ne font ce qu'ils ont fait ces dernière année, c'est lui qui fait la différence, c'est lui l'accélérateur qui débloque les situations et non Xavi et Iniesta comme certain ne cesse de répéter. Sans lui, le jeu du Barca serait aussi amorphe que celui de Roja de 2012 et ont aurait probablement été champion depuis 5 ans.

Ce message a été modifié par Souly: 28/06/2012, 02:52:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 28/06/2012, 07:04:01
Message #117


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Techniquement , ils sont tellement au-dessus ,font tellement peu d'erreurs dans les transmissions que meme à 2 à l'heure ,c'est dur d'aller les chercher , et derrière c'est costaud .Dommage que Torres n'est pas au niveau qu'il était , ça changerait surement le score des matchs .

Bravo au Portugal, aller en 1/2 sans avant -centre , et sans milieu de terrain dominant meme si ils se sont arraché , c'est quand meme pas mal pour un petit pays comme ça .Pour passer il aurait fallu que Jésus-Cristiano marche sur l 'eau .

Ramos , cojones de taureau , il a remis les compteurs à zéro dans la tete des blaireaux.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 28/06/2012, 08:21:51
Message #118


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Heldan @ 28/06/2012, 00:11:49 ) *
Ton site, c'est les internautes qui ont voté... l'Homme du matche, c'est Ramos





Je confirme Ramos a bien été élu HDM par l'UEFA , je viens de mater la rediff de 100% foot et il y a la video ou le trophé lui est remi .

Puain quand il est arrivé pour tirer ya pas mon pote qui me dit "on va apercevoir une nouvelle comète dans l'espace" et moi je lui répond " lol et c'est la qu' il nous fait une Pirlo..." , et vla le fou qui me prend au mot like a boss wub.gif

Sino quand j'entend des spécialistes du poste et un entraineur , et pas les derniers venus encenser nos 2 defenseurs centraux depuis le debut de l'euro :
-Di Meco qui dit que Pepe est le meilleur défenseur de l'euro et un des tous meilleurs au monde
-Luis fernandez a dit pareil de Pepe
-Et Kombouaré qui dit hier que Ramos est le meilleur défenseur central d'europe et de loin

Ca me rassure et me conforte dans l'avis que j'ai de ces deux la que beaucoup remettent en cause à la moinde occasion. Donc arreter de venir vous plaindre de la pseudo relance moyenne de sergio(oui je l'ai lu cette saison) ou le trop plain d'aggressivité de Pepe surtout quand ils n'on rien mais alors rien a envier a la concurrence .

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 28/06/2012, 08:23:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 28/06/2012, 09:45:30
Message #119


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Perso j'aurais été arbitre Sergio Ramos je l'aurais expulsé déjà contre l'Italie et ce soir pareil. J'en ai marre de ses obstructions, ses tirages de maillot, quand il se fait déborder il plaque son adversaire au sol, a croire qu'il ne sait pas défendre proprement! Après bravo pour sa Panenka, c'est la classe et il fallait en avoir.
D'un autre côté, on a Pepe qui lui est souvent critiqué pour jouer salement et au contraire, dans cet Euro, je le trouve très propre, il défend bien, souvent debout, ne tire pas les maillots a chaque fois qu'il se fait déborder. C'est du très grand Pepe! Le meilleur défenseur de cet Euro, c'est sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 28/06/2012, 10:10:51
Message #120


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




J'ai eu du mal à me concentrer sur ce match jusqu'à la deuxième période des prolongations où on a enfin vu quelques actions offensives espagnoles dignes des champions d'europe et du monde en titre.

J'ai apprécié aussi comment les espagnols en quelques passes se sortaient de leur surface...

Lorsque j'ai vu Ramos se présenter pour le penalty j'ai retenu mon souffle...A ce niveau de la compétition il fallait oser et surtout réussir...la panenka c'est pas évident et même Zidane en avait manqué une.
C'était du grand Ramos hier soir mais on est habitués...

Pepe depuis déjà quelques mois se refait une virginité et il fait un bon euro et plutôt propre...Ceci dit il aurait pu célebrer autrement son pénalty mais c'est vrai qu'il tirait pour une place en finale.

On peut regretter le style de jeu de la Roja mais il terriblement efficace et la conduit une fois de plus vers la finale.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):