IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >  
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Borussia Dortmund: 3-0 , 1/4 finale aller - Bale, Isco, C.Ronaldo
hmizou
* 02/04/2014, 22:11:31
Message #261


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Souly @ 02/04/2014, 22:02:37 ) *
Benzema ca fait quelques matchs que c'est le meilleur joueur offensif et c'est a chaque fois lui qui sort. Il commence a en avoir marre et ca se voit sur son visage.

Pareil je pige pas non plus ce coaching. Bale à un moment commence à faire n'importe quoi mais c'est Benz qui sort. Ronaldo montre des signes de fatigues mais c'est Benz qui sort. D'ailleurs au clasico la sortie de Benzema a n**ué notre attaque, c'était le meilleur joueur avec Di Maria.

Bon sinon, la fatigue s'est vraiment fait ressentir des deux côtés. Y'avait largement de quoi gagner 5-0 aujourd'hui. Morata franchement je pige pas, il devrait être frais, 0 combat physique, perdait le ballon facilement. Aie aie aie Jesé où es-tu, tu nous manques sad.gif sad.gif.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leto
* 02/04/2014, 22:15:55
Message #262


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 225
Inscrit : 14/06/2011
Membre No. : 16,063




CITATION(Souly @ 02/04/2014, 22:02:37 ) *
Benzema ca fait quelques matchs que c'est le meilleur joueur offensif et c'est a chaque fois lui qui sort. Il commence a en avoir marre et ca se voit sur son visage.


Excuses moi mais aujourd'hui il était en dessous, Carlo a attendu la 75ème pour le faire sortir, il aurait pu le faire plutôt je ne vois pas où est le problème !

Sinon Isco m'a beaucoup impressionné ce soir, ses prises de balles sont juste magnifiques, et son but vient ponctuer une très bonne prestation (il mettait le même à chaque fois avec Malaga, tire croisé, petit filet, tout en finesse). Pepe était magistral, surtout en deuxième période ! Un très bon match en tout cas de toute l'équipe, ça aurait pu faire 4 ou 5 si les joueurs le voulaient, et ça, ça m'avait énervé un moment, ils voulaient plus y aller, et faire tourner à 5 minutes de la fin c'est pas très respectueux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 02/04/2014, 22:19:17
Message #263


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




J'ai vu un bon match de l'équipe. On fait un très bon match au final. 3-0, bonne avance pour le retour, 0 but encaissé. C'est tout bon. Après je pense qu'on aurait pu en mettre un de plus ce soir. Voire deux. Mais on aurait pu en encaisser quand on y pense. Juste avant le 3-0, je comprends toujours pas comment on peut prendre un tel contre.

Finalement, victoire tranquille et méritée. L'équipe était épuisée. Je me demande pourquoi. Manque de banc, travail physique il y a quelques jours.. bizarre. Surtout que j'ai pas vu un gros pressing mais une grosse intensité en 1è période.

Individuellement, j'ai bien aimé le match d'Isco. Il a pas tarît d'efforts défensifs, comme CR7 d'ailleurs. Carvajal a été bon. Mention spéciale pour Pepe. Quel match malgré certains contacts très durs qui pouvaient porter à confusion. Bon match de Coentrao, dans les gros RDV, il est plus solide et apporte plus de sérénité défensive. Ronaldo 14 buts.. mais surtout un bon match collectif. Iker n'avait pas grand chose à faire mais il l'a bien fait. 2/3 bonnes parades. Une immense parade mais le joueur du BVB était HJ.

Content du résultat et du match de l'équipe. Bonne avance pour le retour. Faudra marquer là bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 02/04/2014, 22:23:36
Message #264


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Rany @ 02/04/2014, 23:19:17 ) *
Iker n'avait pas grand chose à faire mais il l'a bien fait. 2/3 bonnes parades. Une immense parade mais le joueur du BVB était HJ.

Pas hors jeu mais main sur l'action.

Je reste sur ma faim avec ce match, je trouve qu'on a eu beaucoup de mal à faire circuler le ballon. C'était presque une équipe B du Borussia en face.

Un truc me chiffonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/04/2014, 22:24:25
Message #265


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Leto @ 02/04/2014, 23:15:55 ) *
Excuses moi mais aujourd'hui il était en dessous, Carlo a attendu la 75ème pour le faire sortir, il aurait pu le faire plutôt je ne vois pas où est le problème !

Sinon Isco m'a beaucoup impressionné ce soir, ses prises de balles sont juste magnifiques, et son but vient ponctuer une très bonne prestation (il mettait le même à chaque fois avec Malaga, tire croisé, petit filet, tout en finesse). Pepe était magistral, surtout en deuxième période ! Un très bon match en tout cas de toute l'équipe, ça aurait pu faire 4 ou 5 si les joueurs le voulaient, et ça, ça m'avait énervé un moment, ils voulaient plus y aller, et faire tourner à 5 minutes de la fin c'est pas très respectueux !

Euh c'zst juste lui qui est la base des deux premier but avec une magnifique conservation de balle. En dessous de qui ? C'est le seul a savoir conserver la balle devant. Si seulement Bale et Ronaldo avait un peu de son intelligence de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 02/04/2014, 22:27:02
Message #266


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(crapule @ 02/04/2014, 23:23:36 ) *
Pas hors jeu mais main sur l'action.

Je reste sur ma faim avec ce match, je trouve qu'on a eu beaucoup de mal à faire circuler le ballon. C'était presque une équipe B du Borussia en face.

Un truc me chiffonne.


Une équipe B, certes, pourquoi pas, mais qui collectivement vaut bien leur équipe A, la façon avec laquelle ils se positionnaient pour gêner la relance était vraiment impressionnante par moment, du vrai pressing de zone et un bloc bien homogène qui rappelait parfois l'équipe de l'année dernière, le plus dur était était de passer cette ligne médiane, ça combinait bien par la suite à l'approche du but, heureusement qu'on les a pris de court au début du match, le match aurait pu être plus compliqué autrement.

Ce message a été modifié par Araa: 02/04/2014, 22:49:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 02/04/2014, 22:28:19
Message #267


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Gouliakine @ 02/04/2014, 21:11:03 ) *
C'est ce que je me tuais à dire par le passé, quand CR7 s'implique défensivement, il est crâmé à la 70ème. Ce n'est pas un mal, mais c'est un fait à prendre en considération dans la gestion de ses efforts.


Je n'ai pas regardé le match mais ta théorie semble être la bonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 02/04/2014, 22:29:42
Message #268


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Je sais que c'est un peux tôt , mais quelqu'un sais quelle confrontation on rencontrera en demi final si on passe Dortmund , ou le tirage n'est pas encore fait ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 02/04/2014, 22:31:18
Message #269


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Trafalgar Rob @ 02/04/2014, 23:28:19 ) *
Je n'ai pas regardé le match mais ta théorie semble être la bonne.


Comme on l'a déjà répété plusieurs fois, pour nous ( lefa comme moi, je pense qu'il sera d'accord), il est normal à nos yeux qu'il se fatigue plus rapidement lorsqu'il fournit un effort supplémentaire auquel il n'est pas du tout habitué ( à part de rares matchs de liga et pas forcément avec la même implication que ce soir), quoi de plus logique ? Surtout qu'il a bien plus pesé cette fois ci et qu'il a vraiment été précieux à la récupération par moment.
Je le salue vraiment pour son implication et sa générosité sur ce match en tout cas !

Ce message a été modifié par Araa: 02/04/2014, 22:34:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 02/04/2014, 22:31:38
Message #270


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




CITATION(José Maria Guti @ 02/04/2014, 23:29:42 ) *
Je sais que c'est un peux tôt , mais quelqu'un sais quelle confrontation on rencontrera en demi final si on passe Dortmund , ou le tirage n'est pas encore fait ?

Le tirage est pas encore fait. Par contre perso je donne un gros avantage à Paris, un bon avantage à l'Atlético et un avantage logique au Bayern.
Je pense qu'en demi on verra : Bayern Real Atlético PSG... Inédit quand même, enfin si ça se passe comme ça bien sur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SRamos4
* 02/04/2014, 22:34:52
Message #271


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 461
Inscrit : 24/03/2014
Membre No. : 18,032




Je vois pas le Barca se faire sortir au Calderon du tout perso Barca-Real-PSG-Bayern ca semble plus logique , en esperant qu'on tire le PSG au cas ou ..enfin bon y a un match retour quand meme , faut rester concentrés biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 02/04/2014, 22:45:25
Message #272


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




Ah heureusement qu'on le tape easy sinon je ne m'imagine pas le tonne de poste en mode ''je l'avais dit"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 02/04/2014, 22:47:47
Message #273


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,061
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Une belle victoire mais le joueur qui m'a le plus énerver c'est Gareth Bale. comment il peut être aussi gourmand comme ça ? c'est regrettable surtout dans un match de qualification pour la demie finale.

Pour en revenir au match c'était un match presque à sens unique même si j'ai eu quelques sueurs froides avec un Pepe de Gala et Modric extraordinaire ... j'ai apprécier le match de Isco son seul gros problème c'est qui ne lâche pas facilement le ballon ou est très lent ... Carvajal a bien défendu et ça j'aime. Coentrao fidèle à lui même quand il est dans son aile gauche j'ai plus d'assurance que Marcelo . Cr7 devrait battre le record d'ici le prochain match sans problème on doit jouer derrière et posséder dans des contre attaques meurtriers . Hala Madrid vamos por la decima!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 02/04/2014, 22:59:03
Message #274


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(Gouliakine @ 02/04/2014, 22:11:03 ) *
Notre équipe a fait globalement un bon match, même si elle a joué un peu trop haut à mon goût après le but du 2-0. Nos débuts de mi-temps ont été monstrueux, mais on bien galéré en fin de première mi-temps et de la 60ème à la 80ème. Heureusement que les Allemands n'avait plus un gramme de jus dans les dix dernières minutes, il y avait beaucoup d'espaces et ça aurait pu nous couter cher.

Enorme match de Pepe, qui redevient depuis six mois l'un des meilleurs défenseurs du monde, d'ailleurs dans ce secteur sinistré je ne vois pas qui on peut placer au-dessus de lui, et surtout pas Thiago Silva vu ce qu'il fait ce soir. Carvajal et surtout Coentrao ont également fait un bon match défensif. Ramos par contre était nul, comme d'habitude, mais ses lacunes ont été compensé par ses compères.

Sinon notre milieu était bon. Alonso, pas trop pressé, a bien distribué et peu perdu de ballons chauds; Isco a confirmé sa montée en puissance dans le jeu et inscrit un superbe but; Modric retrouve depuis trois matchs son vrai niveau, même si ça m'inquiète de voir qu'il est toujours plus présent dans le jeu quand DM22 n'est pas titulaire.

En attaque, CR7 s’est beaucoup dépensé, a été très collectif, offrant un caviar à Benz et combinant bien avec Coentrao en première mi-temps. Il nous a montré à maintes reprises cette qualité technique qui aurait selon Souly disparu depuis son transfert au Real. Il a aussi beaucoup défendu, comme à l'habitude en LDC, ce que je vous rappelais dans les débats passés à ce sujet. Par contre il a trop dézoné a mon goût, surtout en fin de première mi-temps, et en s'impliquant trop au pressing, s'est grillé physiquement à l'heure de jeu.

Benzema était super fort dans le jeu, comme d'habitude. Juste avant sa sortie, il nous a régalé avec l'enchaînement technique du match. Et j'apprécie toujours quand il sert l'équipe sans se procurer trop d'occasion, ça lui permet de ne pas vendanger, Bale et CR7 étant bien plus réalistes.

Bale par contre était mauvais sur l'ensemble du match, tout le monde désigne CR7 comme un individualiste, mais Bale est bien plus gênant dans ce domaine. Il rachète son match médiocre sur deux-trois fulgurances dont son but, mais il ne deviendra un véritable monstre que le jour où il atteindra cette constance dans le jeu qui lui fait encore défaut.


C'est ce que je me tuais à dire par le passé, quand CR7 s'implique défensivement, il est crâmé à la 70ème. Ce n'est pas un mal, mais c'est un fait à prendre en considération dans la gestion de ses efforts.


Donc Cr7 marche dans les matchs et est frais à la 90e minute comme l'année passé face à Dortmund et on en prend 4 c'est ça?
Et comment veux tu tenir 90 minutes de prèssing si tu le fais 3 fois par an. À suivre ton raisonnement tous les joueurs pro sont plus endurants que Cr7, parce qu'à chaque grand match tu vois même des joueurs d'Osasuna faire un prèssing pendant 90 minutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 02/04/2014, 23:14:40
Message #275


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




J'ai 2 joueurs remarques :

- Benzema : il fait tout bien, combine, percute, fait des décalage. Tout marche sauf le but malgré les très bons tirs. Ce soir il aurait tenté le même tir que Lavezzi, une main aurait surgi de nul part pour l'enlever.

- Ramos : il a été effacé quelques fois mais rien qui a créé un danger direct. Par contre, il a beaucoup aidé quand la fatigue a gagné l'équipe, il est monté plusieurs fois, et a bien percé (une demi passe decisive à CR7 quand même). Il a même littéralement suppléé CR7 pendant quelques minutes en deuxième période. Très bon état d'esprit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/04/2014, 23:21:18
Message #276


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Sined @ 02/04/2014, 23:59:03 ) *
Donc Cr7 marche dans les matchs et est frais à la 90e minute comme l'année passé face à Dortmund et on en prend 4 c'est ça?

La façon dont tu gères CR7 a des avantages et des inconvénients. S'il défend à mort, il ne pèsera pas en fin de match, s'il ne défend pas beaucoup, il peut affaiblir la cohésion de l'équipe. Il faut trouver un juste milieu.

CITATION(Sined @ 02/04/2014, 23:59:03 ) *
Et comment veux tu tenir 90 minutes de prèssing si tu le fais 3 fois par an.

Ce n'est pas en pressant a fond à chaque match que tu gagnes en endurance, tu gagnes en endurance en faisant régulièrement des efforts, qu'ils soient offensifs ou défensifs, et c’est ce que CR7 fait à chaque match en attaque et à chaque entraînement. Il est au top de ce qu'il peut faire en terme d"endurance, sauf s'il décide de perdre du muscle et donc de la puissance.

CITATION(Sined @ 02/04/2014, 23:59:03 ) *
À suivre ton raisonnement tous les joueurs pro sont plus endurants que Cr7, parce qu'à chaque grand match tu vois même des joueurs d'Osasuna faire un prèssing pendant 90 minutes.

A part Osasuna et Bilbao, peu d'équipes en Liga sont capable de presser sur tout un match. Et en effet, dans ces équipes, nombre de joueurs sont plus endurants que CR7, qui est moyen dans ce domaine, à ne pas confondre avec la récupération ou la puissance. Ce n'est aps parce que CR7 est une mule physique qu'il est endurant, les sportifs les plus endurants (cyclistes, fondeurs) sont en général très maigres.



Ce message a été modifié par Gouliakine: 03/04/2014, 00:12:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 02/04/2014, 23:49:26
Message #277


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(Gouliakine @ 02/04/2014, 23:21:18 ) *
1) La façon dont tu gères CR7 a des avantages et des inconvénients. S'il défend à mort, il ne pèsera pas en fin de match, s'il ne défend pas beaucoup, il peut affaiblir la cohésion de l'équipe. Il faut trouver un juste milieu.


Ce n'est pas en pressant a fond à chaque match que tu gagnes en endurance, 2)tu gagnes en endurance en faisant régulièrement des efforts, qu'ils soient offensifs ou défensifs, et c’est ce que CR7 fait à chaque match en attaque et à chaque entraînement. Il est au top de ce qu'il peut faire en terme d"endurance, sauf s'il décide de perdre du muscle et donc de la puissance.


3) A part Osasuna et Bilbao, peu d'équipes en Liga sont capable de presser sur tout un match. Et en effet, dans ces équipes, nombre de joueurs sont plus endurants que CR7, qui est moyen dans ce domaine, à ne pas confondre avec la récupération ou la puissance. Ce n'est aps parce que CR7 est une mule physique qu'il est endurant, 4)les sportifs les plus endurants (cyclistes, fondeurs) sont en général très maigres.


1) Proposes nous alors une solution crédible (pas la peine de me répondre avec du "coach est payé pour ça" )

2) faire une grande distance sur un petit espace moindre fatigue beaucoup moins que faire des aller-retours et surtout courir avec la balle fatigue moins que courrir dèrrière la balle.

3) Villareal, Vallecano, Real sociedad.... quand il sont chez eux ils te prèssent pendant 90 minutes.
4) J'étais sur que tu allais nous ressortir cette théorie: yaya Toure, Khedira, .... sont maigres?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 03/04/2014, 00:12:15
Message #278


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Sined @ 03/04/2014, 00:49:26 ) *
1) Proposes nous alors une solution crédible (pas la peine de me répondre avec du "coach est payé pour ça" )

2) faire une grande distance sur un petit espace moindre fatigue beaucoup moins que faire des aller-retours et surtout courir avec la balle fatigue moins que courrir dèrrière la balle.

3) Villareal, Vallecano, Real sociedad.... quand il sont chez eux ils te prèssent pendant 90 minutes.
4) J'étais sur que tu allais nous ressortir cette théorie: yaya Toure, Khedira, .... sont maigres?


1) je n'ai pas de solution à proposer, c'est un aspect du jeu de CR7 qui posera toujours problème, une de ses faiblesses, tout comme Messi, Ibra ou Hazard ont leur faiblesse.

2) pure spéculation.

3) mouais, j'ai vu leurs matchs cette saison, ils ne m'ont pas impressionné tant que ça niveau pressing. D'ailleurs, même Bilbao et Osasuna ne pressent pas 90 minutes, au mieux le font-ils sur toute une mi-temps, ils finissent toujours pas se relâcher, tout comme le Barça à l'heure de jeu, où même Dortmund ce soir après la 75ème.

4) ce n'est pas une théorie, c'est un fait, les grands cyclistes et les grands fondeurs sont affinés. Ca ne les empêche pas d'être souvent bien charpentés, comme par exemple Boonen et Cancellara qui font presque 1m90. Mais tout comme Khedira, ils ne sont pas particulièrement musclés. Quant à Toure, pour le regarder régulièrement avec ManCity, je ne trouve pas son endurance à toute épreuve.

CITATION(Souly @ 02/04/2014, 23:24:25 ) *
Euh c'est juste lui qui est la base des deux premier but avec une magnifique conservation de balle. En dessous de qui ? C'est le seul a savoir conserver la balle devant.

Je te rejoins pour dire que Benzema était excellent sur ce match. Je dirais même qu'il est bien plus fort sur un match de ce genre, où il organise le jeu sans avoir beaucoup de présence devant le but, que dans le match contre Barcelone, où il est plus effacé dans le jeu et vendange 6 balles de buts même s'il en score deux. On a déjà Bale et CR7 pour scorer régulièrement, benzema aussi est bon buteur mais l'essentiel de sa tâche est dans le lien qu'il crée entre nos milieux et nos deux flèches.

CITATION(Souly @ 02/04/2014, 23:24:25 ) *
Si seulement Bale et Ronaldo avait un peu de son intelligence de jeu.

Par contre là-dessus j'ai plusieurs remarques. D'abord je ne mettrais pas Bale et CR7 au même niveau. De ce qu'ils montrent depuis le début de la saison, Bale a une intelligence de jeu nettement plus faible que celle de CR7, il fait beaucoup plus de mauvais choix dans la distribution.

Ensuite ce n'est pas l'intelligence de jeu qui caractérise en premier lieu le style de Benzema, c'est un ensemble de caractéristiques physiques (notamment son bon équilibre) et technique (la qualité de son touché dans les petites espaces, la précision de sa passe courte) qui lui permettent d'être très fort quand il a la balle au sol, dos au but, dans les remises.

CR7 n'a pas ces qualités, son jeu dos au but est un de ses points faibles avec quelques lacunes dans l'intelligence de jeu et une endurance limitée. Mais jamais Benz ne parviendra à faire le rush sur lequel CR7 lui sert un caviar devant le but; caviar qu'il ne transforme pas parce qu'il lui manque autre chose, cette intelligence qu'ont les grands 9 dans le placement dans la surface de réparation, enfin il manquera toujours à Benzema cette qualité technique à pleine vitesse qui permet encore à CR7 de fumer le gardien allemand d'un double contact sur le but du 3-0; qualité technique qui n'a pas l'air si mauvaise que tu le prétendais après son match contre le Barça.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 03/04/2014, 00:12:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/04/2014, 00:18:46
Message #279


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Gros match ce soir, malgré que ce soit pas le Dortmund de la saison passée on a vraiment bien joué. Ce qui m'a plus c'est le début de match, gros et vrai pressing tout terrain d'entrée de jeu, on les a vraiment étouffé c'était beau à voir, c'est la qu'on a fait la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/04/2014, 00:20:43
Message #280


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Gouliakine @ 03/04/2014, 00:21:18 ) *
La façon dont tu gères CR7 a des avantages et des inconvénients. S'il défend à mort, il ne pèsera pas en fin de match, s'il ne défend pas beaucoup, il peut affaiblir la cohésion de l'équipe. Il faut trouver un juste milieu.


Ce n'est pas en pressant a fond à chaque match que tu gagnes en endurance, tu gagnes en endurance en faisant régulièrement des efforts, qu'ils soient offensifs ou défensifs, et c’est ce que CR7 fait à chaque match en attaque et à chaque entraînement. Il est au top de ce qu'il peut faire en terme d"endurance, sauf s'il décide de perdre du muscle et donc de la puissance.


A part Osasuna et Bilbao, peu d'équipes en Liga sont capable de presser sur tout un match. Et en effet, dans ces équipes, nombre de joueurs sont plus endurants que CR7, qui est moyen dans ce domaine, à ne pas confondre avec la récupération ou la puissance. Ce n'est aps parce que CR7 est une mule physique qu'il est endurant, les sportifs les plus endurants (cyclistes, fondeurs) sont en général très maigres.


Je te rejoins pour dire que Benzema était excellent sur ce match. Je dirais même qu'il est bien plus fort sur un match de ce genre, où il organise le jeu sans avoir beaucoup de présence devant le but, que dans le match contre Barcelone, où il est plus effacé dans le jeu et vendange 6 balles de buts même s'il en score deux. On a déjà Bale et CR7 pour scorer régulièrement, benzema aussi est bon buteur mais l'essentiel de sa tâche est dans le lien qu'il crée entre nos milieux et nos deux flèches.


Par contre là-dessus j'ai plusieurs remarques. D'abord je ne mettrais pas Bale et CR7 au même niveau. De ce qu'ils montrent depuis le début de la saison, Bale a une intelligence de jeu nettement plus faible que celle de CR7, il fait beaucoup plus de mauvais choix dans la distribution.

Ensuite ce n'est pas l'intelligence de jeu qui caractérise en premier lieu le style de Benzema, c'est un ensemble de caractéristiques physiques (notamment son bon équilibre) et technique (la qualité de son touché dans les petites espaces, la précision de sa passe courte) qui lui permettent d'être très fort quand il a la balle au sol, dos au but, dans les remises.

CR7 n'a pas ces qualités, son jeu dos au but est un de ses points faibles avec quelques lacunes dans l'intelligence de jeu et une endurance limitée. Mais jamais Benz ne parviendra à faire le rush sur lequel CR7 lui sert un caviar devant le but; caviar qu'il ne transforme pas parce qu'il lui manque autre chose, cette intelligence qu'ont les grands 9 dans le placement dans la surface de réparation, enfin il manquera toujours à Benzema cette qualité technique à pleine vitesse qui permet encore à CR7 de fumer le gardien allemand d'un double contact sur le but du 3-0; qualité technique qui n'a pas l'air si mauvaise que tu le prétendais après son match contre le Barça.

Dans les déplacements Ronaldo est plus intelligent que Benz' ou Bale mais balle au pied Ronaldo est clairement le plus faible des trois. Bon Benzema c'est une classe au dessus dans deux ailier ca il n'y a pas photo mais même Bale je le trouve très limite dans ses choix et Ronaldo reste pour moi le plus catastrophique dans ce domaine. Combien de fois il ne tue pas nos actions offensives par un passement de jambes inutile qui fait que tout les joueur doivent se replacer, sur une frappe qui a 90% de chance de finir hors cadre, sur une passe dans le mauvais tempo... Bref, il a d'autre qualité mais bon il n'a pas ce truc qu'on les génie du ballon rond (Messi, Zizou, Guti, Ronaldinho, Iniesta,...). Ce n'est pas forcément une critique, ce n'est juste pas son domaine. Et puis ce n'est pas un truc qui se travail. Soit tu l'a soit tu l'a pas.

Sur le but qu'il met on voit encore un contrôle complétement flingué du a son manque de technique (bon on a l'habitude ou du moins j'ai l'habitude parce qu'a lire certains il a la technique de Ronnie) et après il improvise comme un grand attaquant qu'il est.

Et je ne prétendais pas ca après le match du Barca, je l'ai toujours prétendu et il ne me fais toujours pas mentir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):