IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Révolution historique ! Enfin une Tunisie libre ..., vive le peuple ! DIEU merci
Mourad.BA
* 21/01/2011, 14:58:04
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Chers amis et frères,

je viens vous annoncer la plus belle des nouvelles pour un nationaliste pour un patriote

pour quelqu'un qui aime sa patrie ! pour quelqu'un qui s'est donné corps et ame

pour libérer sa très chère Tunisie d'un dictateur ! d'un despote ! ce quelqu'un s'appelle : "peuple Tunisien" !

j'ai raté les derniers matchs du Real parce que je n'avais ni l'envie ni le temps de regarder

le foot vu les émeutes dans mon pays ! DIEU merci on a gagné la bataille et on a pu

sacquer, renvoyer et écarter du pouvoir le tyran et toute sa famille ! vive le peuple !

le traitre et sa Mafia ont fini par fuir la Tunisie pour aller s'installer à l'Arabie Saoudite et plus exactement

à Jeddah !


Révolution historique ..



Vendredi 14 Janvier 2011 : la grande bataille ..


je me suis levé tot le matin ! j'ai fait ma prière ! j'ai fait mes adieux à mes parents(ma mère les larmes aux yeux)

et direction centre ville avec le peuple ! j'ai croisé toutes les classes sociales ! un seul mot d'ordre : "ébranler la dictature" !

mais si cela va couter des vies ! croyez moi j'ai frolé la mort ! j'étais au milieu d'une foule et un policier a tiré !

+ le gaz des bombes lacrymogène m'a coupé la respiration ! heureusement j'étais entouré par des fidèles amis !

une journée mémorable ! elle sera à jamais une date gravée dans la mémoire collective des peuples !

le peuple décide : "il n'y a plus de place pour la peur" !

les gens se suicident dans la rue ! la police tire sur le peuple manifestant ! les manifestations ont duré 1 mois !

mais la grande bataille s'est déroulée le Vendredi 14 Janvier 2011 !

dans toutes les villes de la Tunisie sans exception ! le peuple Tunisien est descendu dans toutes les rues du

pays et a dit "NON" ! il était l'heure que la dictature cesse !

la réaction violente de la part de l'ancien président Ben Ali ne se fait pas attendre ! les policiers sont déployées

dans l'ensemble des grandes villes et ont reçu l'ordre de calmer les opposants en tirant sur les manifestants

avec des balles réelles ! 65 civils tués soit par balles soit à cause de trop de gaz lacrymogènes et 135 blessés !

l'ancien président de l'Etat(Ben Ali) et pour tenter d'apaiser la contestation en Tunisie sort et prononce un

discours en dialecte Tunisien(une première) et fait toute une série de promesses :

*faire arrêter les tirs à balles réelles par la police sur les manifestants !

*ne pas se représenter aux présidentielles de 2014 !

*faire baisser les prix du pain et du lait !

*autoriser la liberté de la presse !

*lever les blocages de certains sites comme Youtube , Dailymotion ...

* ...

* ...


mais le peuple ne baisse pas les bras !

la plus grande manifestation de toute l'histoire de la Tunisie !! plusieurs milliers de tunisiens ont défilé le long

de l'avenue Habib Bourguiba devant le ministère de l'intérieur et se sont dirigés vers Carthage pour aller

manifester devant le palais présidentiel ! et là la réaction de la police était plus violente ! des balles réelles,

des bombes lacrymogènes, ... et c'est la catastrophe !

l'hymne national est chanté par tout le peuple réclamant coute que coute le départ immédiat du président Ben Ali

en revanche la sécurité présidentielle tire encore sur les gens !

mais grace à DIEU et à la volonté des Tunisiens le peuple a fini par imposer son mot !

cette révolte historique est venue symboliser la victoire de la société contre les régimes despotiques !

de la liberté contre l'oppression !



Merci Mr le général ..






grand merci au courageux général et Chef d'Etat Major de l'armée de terre Mr Rachid Ammar qui a refusé

les ordres de l'ancien Chef de l'Etat de tirer sur les citoyens Tunisiens ! il a été licencié et était sur le point d'etre

jugé pour trahison(pendaison) !


le Vendredi 14 Janvier 2011 le général Rachid Ammar ordonne ses troupes d'encercler l'aéroport & le palais

et de combattre la police de la sécurité présidentielle ! de très violents affrontements ont opposés les militaires

aux fidèles du Chef de l'Etat déchu(Ben Ali )des unités spéciales du palais présidentiel !

les militaires ont arrêté Ali Seriati le Chef de la sécurité de Ben Ali et le général Mr Rachid Ammar a fini par

maitriser la situation.



la fin de d'un régime dictatorial ! la fin des tueries, des violences, .. et surtout inch'ALLAH la mise en place d'un

vrai gouvernement démocratique !

et donc on a gagné une bataille et pas la guerre !

Le tyran a été chassé de Tunisie par le formidable mouvement populaire qui a bravé la répression féroce de la police et du régime.
C’est une très grande victoire de tout un peuple debout, depuis des semaines, contre une dictature sanglante, corrompue, qui a mis le pays en coupe réglée.

Tunisie libre .. vive le peuple ..



WALLAH je ne peux pas vous exprimer ma très grande et immense joie !!

c'est énorme ! c'est extraordinaire ! c'est ... !!

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 21/01/2011, 14:59:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 21/01/2011, 15:19:31
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Mourad, j'attendais ton témoignage sur tout ces événements ... Franchement, un grand bravo au peuple tunisien, vous (les tunisiens) avez été très courageux et n'avez pas lâché. Vous avez maintenant obtenu ce que vous vouliez et j'ai un grand respect pour ça. Je dois avouer que je suis même un peu étonné par ce qui s'est passé, je ne pensais pas qu'une révolution puisse encore avoir lieu au XXI ème siècle ... En tout cas, tout ça rentrera dans les livres d'histoires et vous pouvez en être fiers thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par foot78: 21/01/2011, 15:22:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 22/01/2011, 14:50:04
Message #3


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Bravo Mourad pour ton courage d'avoir défié ces p***** de mafieux. Bravo également à tout le peuple tunisien qui a réussi quelque chose d'historique et sans précédent. C'est fort !!

Maintenant que la liberté gouverne et que les mafieux se cassent de votre pays wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 23/01/2011, 03:06:54
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Très heureux pour vous Mourad, vous le mérité la liberté tout autant que nous et vous vous etes donnez corp et âmes pour y parvenir, et sa a marcher, félicitation a vous, vous avez tout mon respect ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 23/01/2011, 11:19:17
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Comme Higel a Signifié : L’animal homme devient véritablement homme par son mépris de la mort. Mais, s’il cède à la peur de mourir, il devient une conscience esclave, non-reconnue, il reste dans un état animal, mais en travaillant pour un maître qu’il reconnaît comme son supérieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 23/01/2011, 11:21:01
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,320
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Triomphe de la Tunisie !
Bravo au peuple ! L'initiative prise a été concluante !

Que Dieu aide la Tunisie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 24/01/2011, 02:23:27
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




On ne peut que saluer la volonté et le courage du peuple tunisien et celà mérite un grand respect !
Néanmoins on en a discuté avec un prof aujord'hui qui disait qu'au final,il préférait un pays gouvérné par un tyran qu'un pays où règne l'anarchie et quand on y pense bah ça fait cogiter les neurones.
La Tunisie va surement connaître une période d'anarchie (si ce n'est déjà le cas) car bâtir un gouvernement auquel on aura confiance prendra énormément de temps. C'est surement le plus dur qui attend les tunisiens, bâtir enfin une "démocratie", un gouvernement qui sera le plus juste et équitable possible en éliminant les racailles du précédent gouvernement mais les rapaces de multinationales et autres rôdent autour du pays et il faudra faire très très attention.
Quand on prend l'exemple de l'Irak, on se rend compte que le pays vivait beaucoup mieux sous la dictature de feu Saddam Hussein (c'était pas un homme parfait on est tous d'accord) parce que maintenant la situation du pays est indescriptible, c'est sombre, obscur. J'éspére vraiment que ça sera pas le cas pour la Tunisie mais on est en droit de s'interroger sur leur avenir, obscur ou rayonnant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 24/01/2011, 05:55:31
Message #8


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Giallorosso10 @ 23/01/2011, 20:23:27 ) *
On ne peut que saluer la volonté et le courage du peuple tunisien et celà mérite un grand respect !
Néanmoins on en a discuté avec un prof aujord'hui qui disait qu'au final,il préférait un pays gouvérné par un tyran qu'un pays où règne l'anarchie et quand on y pense bah ça fait cogiter les neurones.
La Tunisie va surement connaître une période d'anarchie (si ce n'est déjà le cas) car bâtir un gouvernement auquel on aura confiance prendra énormément de temps. C'est surement le plus dur qui attend les tunisiens, bâtir enfin une "démocratie", un gouvernement qui sera le plus juste et équitable possible en éliminant les racailles du précédent gouvernement mais les rapaces de multinationales et autres rôdent autour du pays et il faudra faire très très attention.
Quand on prend l'exemple de l'Irak, on se rend compte que le pays vivait beaucoup mieux sous la dictature de feu Saddam Hussein (c'était pas un homme parfait on est tous d'accord) parce que maintenant la situation du pays est indescriptible, c'est sombre, obscur. J'éspére vraiment que ça sera pas le cas pour la Tunisie mais on est en droit de s'interroger sur leur avenir, obscur ou rayonnant ?

Je ne sais pas si je devrais dire ça ou pas, mais je pense que le peuple tunisien(dont je fais parti) n'a pas encore les compétences nécessaires pour profiter de cette liberté... Qu'est ce qu'on attend d'un peuple ou durant 23ans, on l'obligeait à suivre le foot plutôt que de s'intéresser à la politique(6/7 il y avait une émission de foot à la télé) ou à l'économie? Un peuple qui a vit avec un système éducatif qui empire année après année(à l'école, il n'y a plus de bulletin et de note, que te sois nul ou excellent tu passe)... Un pays ou le régionalisme règne(et sur ce point, je vous assure que j'ai galéré)...
Sincèrement, moi ce qui me fait plus mal, ce n'est pas que Ben ali, sa femme et sa famille nous ont volés notre argent mais plutôt ils ont propagé l'ignorance , la stupidité... C'est triste de le dire, c'est la triste vérité... La preuve, il y a des gens qui ont brulé 2 grands centre commerciaux, la gare de train(comme si Ben ali et sa famille utilisait le train, rage3.gif )

Oui le peuple a viré Ben Ali, il a épaté le monde entier(Actuellement, je suis au canada, tout le monde me félicite pour cette révolution du peuple)... Mais est ce que le peuple peut s'unir pour bâtir une nouvelle TUNISIE ?? Personnellement, je n'ai aucune information ou aucune connaissance en politique, donc en qui je peux avoir confiance? Je choisirai qui lors des élections? Obama? En surfant sur facebook, tout les heures je trouve des informations contradictoires, par exemple, Mourad a parlé du général en tant que sauveur, ben regardez ce lien et vous verrez un traitre wink.gif ...

La on voit des gens qui veulent en profiter de cette situation pour prendre le pouvoir tel que "tarak mekki" ou "ghanouchi" ou le mec avec les grosses lunettes... Moi en étant nul en politique, je me demande qu'est ce qu'ils ont foutu ces gars au paravent? Ou est ce qu'ils étaient quand les tyrans nous massacraient? Ou est ce qu'ils étaient quand le peuple encaissaient les balles et les coups??? Ou quand je vois le premier ministre pleurer sois disant il est affecté par cette évènement je me dis, il aurait du aller voir la famille de Mohamed Bouazzizi et le reste... C'est pathétique... que du cinéma... Mais bon quand tu t'adresses a une personne qui ne sait rien, tu peux facilement la tromper et la convaincre...

J'aimerai bien vous raconter une anecdote qu'a vécu un de mes proches. Il est enseignant, il a une doctorat, il est allé rencontré le ministre de l'éducation(ou de l'enseignement), il lui a dit:" En tunisien, on n'a pas de richesse tel que le pétrol(les matières premières)... Pourquoi on n'investit pas dans nos jeunes, on améliore nos programmes d'études et on aide nos jeunes a mieux se former et après avec leurs compétences, ils intéresseront les multinationales et ces derniers investiront en tunisie ou bien recruteront nos jeunes et ..." Le ministre interrompe le mr et lui répond:" Ecoutez mr ... , Il vous reste un an et vous prendrez votre retraite, occupez vous en de ça. Pourquoi voudrions nous que nos jeunes aient une meilleurs formations? Pour mieux comprendre le système et pour nous critiquer et a ce moment la, il y aura des révoltes ....Non merci, on n'en veut pas"...
ça s'est passé il y a 3ans, c'est depuis ce jour la que j'ai vraiment étaient convaincu de mon choix, c'est d'aller suivre mes études ailleurs... Au moins en ayant des connaissances approfondies(meilleurs de celle que j'ai eu en Tunisie) je pourrai la aider mon pays... Donc la, je serai discret car de 1 je n'ai pas participé aux manifestations et de 2 je ne peux rien apporter la ou je suis et avec les compétences que j'ai... Mais mon coeur sera toujours avec vous. :'(

Ces 2 citations représentent ce qui est entrain de se passer en Tunisie:
"Try brute force, think later"
"If brute force doesn't solve your problem, then you aren't using enough.


Ce message a été modifié par Tonton Dalitou: 24/01/2011, 06:21:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 24/01/2011, 17:54:25
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




je remercie tous ceux qui ont soutenu le peuple Tunisien thumbsupzh9.gif je vous remercie infiniment

chers amis membres de planète Real Madrid thumbsupzh9.gif

sinon et pour répondre à "tonton Dalitou" :

quand on reste inactif pendant 23 ans c'est normal qu'on finit par se trouver dans un vide politique !

un monde flou et étrange ! et comme l'a si bien dit un journaliste français(que j'ai oublié son nom) le dictateur

est tombé mais la dictature pas encore!

et donc on a gagné une bataille et pas la guerre qui consiste à préparer et reconstruire une Tunisie sur des

bases solides et saines et là on est confronté à plusieurs interrogations :


1/ "Dalitou" tu dis que le général Rachid Ammar est un traire(selon tes sources TF1 je suppose)

et là je te réponds : qu'il soit guidé par les américains ou par sa propre volonté en tant que

citoyen Tunisien anti despotisme c'est abject de ne pas reconnaitre le grand courage de ce monsieur !

il a ordonné ses militaires d'encercler l'aéroport et le palais présidentiel ? et si ses ordres ont eu des suites

défavorables :

refus des autres généraux ou le Chef d'Etat déchu finit par maitriser la situation ! Rachid Ammara aurait été

pendu en "public" ! (ellotf)



2/ l'après Ben Ali ?? oui d'accord avec vous c'est le flou total ! et comme j'ai une petite idée sur la politique

et tout ce qui suit je donne confiance au Parti Démocrate Progressiste et à sa tête Maitre Néjib Chebbi !


alors,


1er cas : "raisonnement purement économique" :

etre pour ce gouvernement "temporaire"(en attendant les élections) et à sa tete Mr Mohamed Ghannouchi :

avantages :

* avoir un grand technocrate ! Si Ghannouchi est un homme intègre !

* ne pas rechuter économiquement ! et comme vous savez la dégradation

de la note Tunisienne dans le marché financier(et là c'est grave) !

* ..


inconvénients :

* dans ce gouvernement temporaire on trouve des ministres qui ont coopéré avec l'ancien régime

en tout 7 ministres ! ce qui n'est pas normal ! un grand point d'interrogation !

* qui dit que ce gouvernement temporaire ne travaille pas sous la direction da la Mafia : Ben Ali, Leyla, ...

* pourquoi ce gouvernement temporaire n'a pas dissout le RCD ??

* ..

bref que de grands points d'interrogation !!


2ème cas : suivre les consignes de l'UGTT :


inverser les avantages et inconvénients du 1er cas.




3ème cas :

Mr "Kamel Morjane" président de la République Tunisienne élu par ?? les USA !


avantages :

* c'est un grand diplomate, membre du Haut Commissariat des Nations Unies et ministre des affaires étrangères.

* il peut apporter de grands investisseurs et par la suite : contribution à l'épanouissement économique !

* mutations sociales et technologiques !

* ..


inconvénients :


* la Tunisie sera commandée à distance par les USA !

* conflits entre les USA et la France ! (comme si la Tunisie est un gateau à partager) !

* ..



4ème cas :

les militaires prennent les commandes !

du régime policier au régime militaire ?? alors cette révolution historique n'aura plus de sens !




----------------------------------------


sur le plan pratique :

hier je me suis réuni avec mes amis(on était une centaine et on a parlé de notre nouvelle Tunisie libre)

c'est juste une conception + des propositions concrètes :

Si on veut continuer notre révolution et l'offrir à nos enfants il faut instaurer un Régime "parlementaire"

à la suède, la Finlande, le Canada, .. c'est des pays développés dans le monde de l'éducation, da la santé,

de l'économie...

tu connais les noms de leurs présidents ? surement "non" c'est ça le Régime parlementaire ! le pouvoir est au

parlement et donc au peuple(via des représentants).


nos propositions(à négocier bien sur) :


thème Religion(un peu sensible) :



1/ l'Islam reste la religion officielle de l'Etat.

2/ reconnaitre la sainteté des fêtes religieuses des "non-musulmans"(Christianisme, Judaïsme, ...)

on doit assurer leur sécurité et les protéger des Islamistes extrémistes qui ne font que salir l'image de l'Islam.

3/ l'ouverture aux autres cultures et traditions c'est à dire :

=> garantir les libertés individuelles des individus et ça c'est très important :

et là je cite un exemple courant :

celui qui veut faire la prière, qu'il puisse le faire librement et en toute dignité.

celui qui fait la fête, qu'il puisse le faire sans être dérangé.

celle qui veut mettre le voile, qu'elle puisse le faire librement.

celle qui ne veut pas, qu'elle puisse le faire sans être attaquée.


4/ l'ouverture des mosquées endehors des heures de prière.

5/ le Mufti doit etre élu par un Conseil Supérieur Islamique.

6/ donner à chaque citoyen la liberté réelle de suivre et pratiquer sa propre religion

sans fanatisme et dans la limite de la liberté de son voisin.


--------------------

d'autres thèmes(à développer) :

** Démocratie parlementaire réelle et transparente.

** Indépendance totale du pouvoir judiciaire.

** la liberte de la presse et des médias sous toutes leurs formes.

** liberté totale d'expression, de regroupement et d'associations.

** intégration des jeunes sous tous les volets de l'Etat.

** l'implication de toutes les tranches de la société sans discrimination

régionale, idéologique ou autres.

** une distribution loyale des richesses(par exemple informer le peuple

de la situation économique réelle du pays.

** préservation du patrimoine culturel et historique de notre patrie.

** revoir la politique de protection de l'environnement du pays.

** renforcer les droits de la femme Tunisienne afin de préserver son image

à travers le monde.

** avoir une politique extérieur de paix qui soit neutre.



-----------------------

ne baissons jamais les bras pour une Tunisie libre à la vie à la mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 05/02/2011, 20:26:09
Message #10


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Bravo au peuple Tunisien. Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 06/02/2011, 23:10:53
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,660
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Par contre , ça va pas fort en Egypte...
HONTE!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 07/02/2011, 17:19:15
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Choco @ 06/02/2011, 23:10:53 ) *
Par contre , ça va pas fort en Egypte...
HONTE!!!


choque2.png Putain ils l'ont abattu direct alors qu'il faisait rien ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):