IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> France - Maroc : 2-0, ½ finale
Qui va se qualifier pour la Grande Finale ?
Quelle équipe va se qualifier ?
France [ 10 ] ** [66.67%]
Maroc [ 5 ] ** [33.33%]
Total des votes: 15
Les invités ne peuvent pas voter 
madrid25000
* 14/12/2022, 23:25:00
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,709
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Honnêtement vu la qualité de notre défense ce soir c'est très rassurant (anec en plus les absences de Upamecano et Rabiot dans l'équipe). Je ne comprends pas cet acharnement des chroniqueurs de l'EDS sur Tchouameni notamment vis à vis de son jeu sans ballon. Il est loin d'être à la rue justement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 14/12/2022, 23:27:16
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,202
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




J’aime beaucoup Tchouam je l’ai toujours défendu, mais perso je suis d’accord, il est capable de beaucoup mieux et ça fait un moment que c’est le cas. Sa lenteur pour se retourner ça lui ressemble pas. Il est peut être un peu à court physiquement aussi on va ps se mentir, il enchaine beaucoup trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 14/12/2022, 23:35:59
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(Erwin67 @ 14/12/2022, 23:20:05 ) *
Il y'a un acharnement contre Tchouameni dans l'équipe du soir .


L’équipe du soir hahaha. C’est une blague depuis toujours cette émission. Les analyses ont foireuses, et ça de zingue a tout vas. Nul cette émission comme leurs papiers d ailleurs. Pour moi c’est niveau presque zéro, chaque fois je regarde espérant un changement et chaque fois c’est le même niveau.

Tchouameni est un monstre il arrive en équipe de France il se retrouve titulaire pour une coupe du monde, limite il se retrouve taulier du milieu et le mec a 22 ans. Il apporte un calme et une sérénité folle à son âge. Un monstre ce mec, grosse année pour lui, j’espère qu’il va continuer à monter en puissance petit à petit.

J’ai vu passer ça d ailleurs: Rio Ferdinand : « Tchouaméni a montré pourquoi il joue au Real Madrid. Il a la patience, le talent, le contrôle, il a tout ce dont vous avez besoin et fait tout ce que vous voulez ».

Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 14/12/2022, 23:38:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 14/12/2022, 23:45:48
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




CITATION(k1fry49 @ 14/12/2022, 23:14:40 ) *
en tant que français et supporter du Brésil, je serais pour l'Argentine.


Ah oui d'accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/12/2022, 00:01:03
Message #45


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Tu a péché mon fils

Ce message a été modifié par Heldan: 15/12/2022, 00:01:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 15/12/2022, 00:14:03
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,244
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (k1fry49 @ 14/12/2022, 23:14:40 ) *
Sinon, avec tout le respect que j'ai pour les plus petites équipes, ça devient quand-même un peu "pénible" de les voir aller aussi loin pour être outs ensuite. Elles ont toutes mérités d'aller où elles sont mais faut vraiment qu'on retrouve des grosses nations en quart et demi. Voir une équipe qui va gagner une coupe du monde deux fois de suite sans avoir affronter des équipes comme le Brésil, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne je trouve que ça fait sérieusement tâche, même si c'est totalement la faute de ces équipes en question si elles ne sont pas allées plus loin, mais sans des confrontations entres/avec ces équipes, perso j'arrive pas du tout à être dans l'émotion et "vibrer".

Sinon j'ai une bien meilleure idée, celle de faire une coupe du monde qu'avec le top 10 du classement FIFA. Non mais ce que tu dis , desoler mais c'est juste absurde.

Autant , je partages tes avis mais la ... si une équipe arrive en demie bah normalement elle est beaucoup plus forte d'où sa présence. Même l'effet de sortir une équipe comme le Japon, c'est assez compliqué dans une compétition pareille.

Ça se joue tout les 4 ans et même un mec du niveau district serait prêt à y laisser sa vie s'il a l'occasion de jouer . A partir de là, chaque match devient compliqué. C'est comme les potes qui me disent ouin ouin l'Italie, on méritait de jouer quand-même la CM en tant que grande nation de football... non mais on est incapable de s'imposer contre la Macédoine. On mérite rien du tout .

Ce message a été modifié par Erwin67: 15/12/2022, 00:26:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 15/12/2022, 01:10:33
Message #47


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,562
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(Heldan @ 14/12/2022, 23:16:06 ) *
Bon Kiki Mbappé il a pas porté la Gaule ce soir. Il va falloir qu'il soit plus solide pour le final


ph34r.gif



Parce que que toinou est plus fort.
Tres drole ce topic, rigolez rigolez : la france est en finale. c'est comme ca.

Ce message a été modifié par Skynet: 15/12/2022, 01:11:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 15/12/2022, 01:40:48
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,086
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




M'bappé se réserve pour la finale. Il nous prépare une masterclass. Il va être motivé comme jamais. Dimanche c'est la passation de pouvoir. Deux finales d'affilée, c'est juste énorme, deux victoires c'est historique. DD est déjà au panthéon des entraîneurs, 4 tournois majeurs, 3 finales. Il a ressuscité Griezmann.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 15/12/2022, 03:41:54
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,328
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




La prestation XXL de Konaté. Il y a aussi Griezmann qui joue à un niveau ballon d'or depuis le début de la compétition. C'est vraiment grâce à lui que la France arrive à surprendre autant de monde. Parce oui, personne ne les voyait arriver à ce stade de la compétition. Et puis il y a Mbappe et Dembélé devant et Rabiot qui devrait revenir. Franchement, je ne vois pas comment ils pourraient perdre cette finale. C'est énorme ce qui se passe depuis quelques années dans le foot français, ils ont une machine à pondre des joueurs.

Concernant Tchouaméni, il a 2 maitres à jouer à ses côtés. J'espère que Modric et Kroos sauront l'accompagner cette année histoire que le Real puisse amener un trophée.

Sinon mention spéciale aux milieux marocains Ounahi et Amrabat. Je ne sais pas s'ils sont toujours à ce niveau mais c'est très très fort. J'espère pour eux qu'ils arriveront à être réguliers puisqu'ils n'ont pas à rougir face à n'importe quel milieu actuel. Il y a aussi Boufal qui est un super joueur après lui on sait déjà que c'est un talent gâché. Sinon un peu déçu par Hakimi, je m'attendais à mieux.

Ce message a été modifié par Manolo4: 15/12/2022, 03:47:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/12/2022, 14:10:43
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(weak @ 14/12/2022, 23:45:48 ) *
Ah oui d'accord.


Je ne suis pas brésilien donc je me garde la liberté. Au même titre que je ne confond pas le football avec une "guerre" ou autre du genre, même si comme dans tous sports il y a une pulsionnalité "agressive/rivalitaire" sublimée. Mais je respecterais toujours les gros clubs et les grosses nations qui m'ont apporté une passion pour ce sport. Après bien évidemment il y a le club que je supporters (le Real donc)) et la nation (le Brésil). Comme je l'ai indiqué, on est pas en guerre, ça doit rester du divertissement et de la sublimation donc pas besoin d'être patriote. J'ai par exemple bien plus "d'affection" pour le Barça que le Psg, pour ce que le club représente/a représenté.

Désolé pour toi si ton esprit est trop étroit pour ne pas pouvoir y intégrer une vision plus élargie thumbsupzh9.gif

Pour répondre à Erwin67 , je souligne bien que c'est la faute même des nations concernées de ne pas avoir su se qualifier. J'affirme juste ma déception de ne pas voir plus de "grosses confrontations". En deux coupes du monde à suivre, la France n'aura pas rencontré le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bas. Une certaine nostalgie parle mais ça me fait de la peine je trouve et ça vient confirmer que l'UCL est vraiment devenue la coupe phare. C'est tout ce que je dis. Faut bien lire, j'utilise volontairement des guillemets pour nuancer. Perso ça me saoule de voir des grosses équipes en demi ou en finale tomber sur une équipe surprise qui est déjà "out". D'un côté c'est bien pour la petite équipe de faire un tel parcours mais d'un autre c'est du pain béni pour l'adversaire, et ça je trouve que ça pose question. Et encore heureux qu'on puisse se questionner non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/12/2022, 14:26:51
Message #51


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Peut être que la grosse équipe n'a plus que le nom de "gros". Et que la petite équipe équipe n'est finalement pas si "petite" vu qu'elle est meilleure sur la compétition, le moment où ça compte le plus. L'affiche n'est donc pas moins belle et ce n'est pas une moins grosse confrontation sauf si l'on reste bloqué sur le nom des équipes.

Ce que propose Erwin67, par exemple, te correspondrait surement plus c'est à dire une coupe du monde avec le top 10 du classement FIFA.

Ce message a été modifié par El Canterano: 15/12/2022, 14:33:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/12/2022, 14:35:11
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(El Canterano @ 15/12/2022, 14:26:51 ) *
Peut être que la grosse équipe n'a plus que le nom de "gros". Et que la petite équipe équipe n'est finalement pas si "petite" vu qu'elle est meilleure. L'affiche n'est donc pas moins belle et ce n'est pas une moins grosse confrontation sauf si l'on reste bloqué sur le nom des équipes.


Je suis en partie d'accord seulement. C'est à ce titre que je dis volontairement que ces "petites" équipes arrivent "outs" et je pourrais ajouter qu'elles ne disposent malheureusement pas d'assez de talents individuels globalement comparé à la grosse "équipe ". Par conséquent ça donne forcément un double désavantage.

Cependant en effet il faut souligner l'efficacité du foot devenu de plus en plus tactique et les équipes qui s'organisent très bien dans la gestion technico-tactique collective. Seulement si c'est pour arriver "outs" en quarts, en demis ou même en finale, bah je trouve ça dommage au final (pour les raisons évoquées). Ce n'est que mon point de vue, il ne concerne que moi.

Non une coupe du monde à 10 ne me correspondrait pas plus. Soit vous faites exprès de ne pas comprendre soit vous ne lisez pas entièrement. Si je parle de "nostalgie" ce n'est pas pour rien. Avant il y avait des coupes du monde plus intéressantes à mon sens avec autant d'équipes donc ça n'a rien à voir (j'ai aussi parlé de l'UCL au passage). Votre lecture ne correspond pas aux phrases que j'ai employé. Mais vous êtes libres de penser ce que vous voulez.

Ce message a été modifié par k1fry49: 15/12/2022, 14:41:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/12/2022, 14:50:04
Message #53


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Des surprises il y en a toujours eu.

1994, personne n'aurait mis un pièce sur la Suède et la Bulgarie en demi-finale.
1998, grosse surprise de la Croatie en demi-finale.
2002, tu te retrouves avec la Turquie et la Corée du Sud en demi-finale.
2010, l'Uruguay grosse surprise en demi-finale.
2018, Croatie de nouveau.
Et cette année le Maroc.

Il y en a presque à chaque édition des surprises depuis 30 ans. Ce n'est pas un nouveau phénomène.

Ce message a été modifié par El Canterano: 15/12/2022, 14:52:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/12/2022, 14:56:03
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(El Canterano @ 15/12/2022, 14:50:04 ) *
Des surprises il y en a toujours eu.

1994, personne n'aurait mis un pièce sur la Suède et la Bulgarie en demi-finale.
1998, grosse surprise de la Croatie en demi-finale.
2002, tu te retrouves avec la Turquie et la Corée du Sud en demi-finale.
2010, l'Uruguay grosse surprise en demi-finale.
2018, Croatie de nouveau.
Et cette année le Maroc.

Il y en a presque à chaque édition des surprises depuis 30 ans. Ce n'est pas un nouveau phénomène.


Mais je n'ai pas remis en cause les surprises. J'ai simplement fait part de ma déception qu'il y ait de moins en moins de "grosses affiches" à partir des phases à élimination directe. Ce n'est pas pareil, il ne faut pas confondre.
Donc encore une fois ce n'était pas mon propos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/12/2022, 15:02:03
Message #55


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Oui, je comprends ce que tu veux dire mais on ne sera pas d'accord là dessus.

Toi, les noms des nations, c'est ça qui te fait rêver et qui te parle. Moi je me base sur la forme des équipes et ce qu'elles proposent durant la compétition.

Du coup un Argentine-Croatie n'est, pour moi, pas une moins grosse affiche qu'un Argentine-Allemagne (hormis le nom) étant donné que l'Allemagne n'est pas capable de sortir des poules (depuis deux éditions en plus).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/12/2022, 15:33:26
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(El Canterano @ 15/12/2022, 15:02:03 ) *
Oui, je comprends ce que tu veux dire mais on ne sera pas d'accord là dessus.

Toi, les noms des nations, c'est ça qui te fait rêver et qui te parle. Moi je me base sur la forme des équipes et ce qu'elles proposent durant la compétition.

Du coup un Argentine-Croatie n'est, pour moi, pas une moins grosse affiche qu'un Argentine-Allemagne (hormis le nom) étant donné que l'Allemagne n'est pas capable de sortir des poules (depuis deux éditions en plus).


Bah c'est justement le fait de ne pas être d'accord qui ouvre le débat. C'est ça qui est intéressant.

Oui un Argentine vs Croatie, je te rejoins assez, c'est plutôt une grosse affiche. De là à valoir malgré tout un Argentine vs Allemagne, je ne suis pas sûr quand-même.

Mais c'est justement un gros problème que les Allemagne, Brésil, Espagne, Portugal sortent ou se fassent éliminer aussi tôt. La faute vient d'eux-mêmes en premier lieu. Néanmoins je trouve ça dommageable, même si c'est bien pour ce qu'on peut considérer comme des plus petites équipes, car ça enlève un certain prestige. C'est un peu comme si nous on allait gagner une UCL en ne rencontrant qu'une grosse équipe type Chelsea ou Liverpool dans notre parcours.

Et quand je vois tous ceux qui comparent de plus en plu Mbappé à Pelé, franchement c'est gênant je trouve et ça en dit long.

Maintenant chacun son point de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 15/12/2022, 18:02:22
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,983
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




🚨 RECORD ! 20,7 millions de téléspectateurs ont regardé France-Maroc hier soir sur TF1 avec un pic à 23 millions ! 😍🇫🇷🇲🇦

C’est la meilleure audience de l’année, la meilleure audience télé pour un match de Coupe du Monde depuis 2006 et la 4ème meilleure audience de l’histoire pour une retransmission sportive ! 😮👀

Lmdf

Vive le boycott
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 15/12/2022, 18:30:46
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(k1fry49 @ 15/12/2022, 15:33:26 ) *
Bah c'est justement le fait de ne pas être d'accord qui ouvre le débat. C'est ça qui est intéressant.

Oui un Argentine vs Croatie, je te rejoins assez, c'est plutôt une grosse affiche. De là à valoir malgré tout un Argentine vs Allemagne, je ne suis pas sûr quand-même.

Mais c'est justement un gros problème que les Allemagne, Brésil, Espagne, Portugal sortent ou se fassent éliminer aussi tôt. La faute vient d'eux-mêmes en premier lieu. Néanmoins je trouve ça dommageable, même si c'est bien pour ce qu'on peut considérer comme des plus petites équipes, car ça enlève un certain prestige. C'est un peu comme si nous on allait gagner une UCL en ne rencontrant qu'une grosse équipe type Chelsea ou Liverpool dans notre parcours.

Et quand je vois tous ceux qui comparent de plus en plu Mbappé à Pelé, franchement c'est gênant je trouve et ça en dit long.

Maintenant chacun son point de vue.

Le problème c'est que le football de sélection surtout chez certaines nations historiques, le niveau à quand même bien baissé c'est une réalité et il y a aussi eu une harmonisation du niveau avec les plus petites nations.

L'Argentine et la France méritent d'être là, elles ont gagner leurs matchs mais c'est pas non plus des équipes que je qualifierais de rouleau compresseur et le niveau jeu est pas incroyable mais ça fait un moment que le football de sélection est comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/12/2022, 19:05:07
Message #59


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Nessay @ 15/12/2022, 18:02:22 ) *
�� RECORD ! 20,7 millions de téléspectateurs ont regardé France-Maroc hier soir sur TF1 avec un pic à 23 millions ! ����������

C’est la meilleure audience de l’année, la meilleure audience télé pour un match de Coupe du Monde depuis 2006 et la 4ème meilleure audience de l’histoire pour une retransmission sportive ! ����

Lmdf

Vive le boycott

En nombre c'est plus mais il faudrait voir en part d'audience également. Une audience sans part d'audience c'est incomplet.

Edit : ils en parlent ici de la part d'audience https://www.letelegramme.fr/football/coupe-...22-13242737.php

Ce message a été modifié par El Canterano: 15/12/2022, 19:07:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 15/12/2022, 19:14:45
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,244
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Audience ou pas machin ... cette coupe du monde est une grande réussite. Trop de zoumba pour rien au final .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):