IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >  
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid : 2-2, 1/4ème Retour - C.Ronaldo, Benzema
Kola
* 26/01/2012, 17:13:14
Message #341


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




On est sortis la tete haute de cette competition certains voyais déja une manita on a prouver qu'on pouvait bien réagir meme sur un des terrain les plus dur du monde . J'èspère que ce résultat donera un bon coup au moral malgré l'élimination on pourrat bien se concentrer sur le championnat et la Ligue Des Champions qui approche .

HALA MADRID HASTA LA MUERTE !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista
* 26/01/2012, 19:11:03
Message #342


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 93
Inscrit : 24/12/2010
Membre No. : 15,068




Quand je lis les médias aujourd'hui je suis déçu qu'ils expliquent notre match en disant que c'est le Barça qui a voulu gérer etc... Chose totalement fausse. Nous les avons mis en difficulté. Et pour la première fois depuis bien longtemps nous avons répondu présent dans l'envie, dans l'agressivité, dans la concentration. Chose qui nous faisait clairement défaut sur les derniers clasico. Là est aussi un véritable enseignement. Il faudra continuer à remettre cette envie sur le terrain au retour avec, cette fois ci, une victoire probable qui signifiera que nous serons champions !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 26/01/2012, 19:40:42
Message #343


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(mehdista @ 26/01/2012, 19:11:03 ) *
Quand je lis les médias aujourd'hui je suis déçu qu'ils expliquent notre match en disant que c'est le Barça qui a voulu gérer etc... Chose totalement fausse. Nous les avons mis en difficulté. Et pour la première fois depuis bien longtemps nous avons répondu présent dans l'envie, dans l'agressivité, dans la concentration. Chose qui nous faisait clairement défaut sur les derniers clasico. Là est aussi un véritable enseignement. Il faudra continuer à remettre cette envie sur le terrain au retour avec, cette fois ci, une victoire probable qui signifiera que nous serons champions !


Le barca a toujours une excuse. Quand c'est en supercoupe, c'est parce qu’ils ne sont pas prêts physiquement et maintenant c'est parce qu'ils ont voulu gérer. En gros quand le Barca gagne c'est grâce à lui. Quand ils font une contre-performance, c'est aussi parce qu'ils ont baissé le pied. Et s’ils perdent le championnat, ça sera aussi de leur faute. Ce n’est jamais les autres qui sont devenus meilleurs. Le barca est trop fort pour pouvoir avoir un adversaire qui le fait déjouer. Ils sont tellement généreux qu'ils déjouent tout seul des fois pour donner un peu d'espoir au reste de la planète foot. CQFD

Ce message a été modifié par Robinho325: 26/01/2012, 19:42:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 26/01/2012, 20:30:24
Message #344


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,759
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Moi ce que j'ai remarquer sur ce match,c'est 2 choses:
1-Pour la 1ere fois dans un clasico,j'ai vu nos joueurs sortir le ballon de notre moitié proprement,meme dans les petits éspace,on arriver a trouver une solution(comme dans les autres matches)les joueurs ne paniquaient pas,ils étaient constament en mouvement,on fesait pas que dégager comme ça était le cas avant.

2-le pressing...qu'est ce que j'ai adorer!!C'était un vrai bloc qui bouge,les culés était tout le temps en difficultés derrière,entre Puyol-Pique-Abidal-Alves et Pinto,c'était la panique génerale lorsque le ballon était dans leur secteur.
J'espere que Mou a enfin compris comment faut faire face au barça,et qu'on jouera a chaque fois de la meme façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 26/01/2012, 22:04:53
Message #345


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




CITATION(ileson99 @ 26/01/2012, 12:02:26 ) *
Sur les deux match c'est clair que Barcelone merite la qualification a cause de l'aggressivite des Ramos et Pepe qui meritaient des rouges...


Où as-tu vu que Ramos méritait un rouge ??? choque2.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 26/01/2012, 22:08:26
Message #346


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




CITATION(benbells @ 26/01/2012, 10:04:21 ) *
Assez fier de notre équipe comme beaucoup de supporteurs j'imagine. Perso je ne critiquerai pas l'arbitre car certains ont du oublier comment Lass ne se fait pas expluser ou pire comment Pepe reste encore une fois sur le terrain (malgres son bon match défensivement) il s'égare bien trop souvent et commet de grossières fautes et simulation... Ensuite j'ai la même analyse que beaucoup quand nous jouons comme ce soir ont peux battre le barça, j'èspere que José à bien vu le même match que nous wink.gif

Mention spécial à Ozil l'homme du match pour moi en toute objectivité largement au dessus de toute l'équipe et barcelonais compris.


faut surtout pas oublier que le premier carton sur Lass est HYPER severe.


CITATION(Wicked @ 26/01/2012, 11:07:30 ) *
Bof pour moi rien de nouveau. Depuis le demi de finale retour de LDC au Camp Nou, je savais que le Réal pouvait joué tranquille le Barca. José a juste fait l'erreur d'en douter, ce qui surement lui coute la victoire . Mais je comprend pas pourquoi on en vient à parler encore presque systématiquement d' arbitrage (déclarations de Mouh, supporters ici).[b] Les décisions arbitrales avantageuses sont aléatoires donc seule la perf ' sur le terrain doit vraiment compter. En gros en s'en tape de l'arbitre[/b]. Si vous voulez définivement damer le pion aux culés, qu'importe les injustices arbitrales. C'est une donnée normale d'un match. Jouez, faites plaisir aux spectateurs et mettez beaucoup de buts. (je viens de tomber amoureux de Ozil, je m'en vais dans "MODIFIER" pour le ramener à Man U !)


oui c est sur on s en tape 2 mains dans la surface qui auraient pu etres sifles , les fautes de alves et busquet qui leur coûtent meme pas une biscotte,messi controle dans la surface du bras? c est pas grave,par contre,Ramos fait faute , la on retrouve immédiatement son oeil de Lynx pour refuser le but .
c est clair l arbitre c est aleatoire.


CITATION(Robinho325 @ 26/01/2012, 19:40:42 ) *
Le barca a toujours une excuse. Quand c'est en supercoupe, c'est parce qu’ils ne sont pas prêts physiquement et maintenant c'est parce qu'ils ont voulu gérer. En gros quand le Barca gagne c'est grâce à lui. Quand ils font une contre-performance, c'est aussi parce qu'ils ont baissé le pied. Et s’ils perdent le championnat, ça sera aussi de leur faute. Ce n’est jamais les autres qui sont devenus meilleurs. Le barca est trop fort pour pouvoir avoir un adversaire qui le fait déjouer. Ils sont tellement généreux qu'ils déjouent tout seul des fois pour donner un peu d'espoir au reste de la planète foot. CQFD


mdrr.

ca me rappelle les blague de Chuck Norris invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 26/01/2012, 22:08:47
Message #347


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Il y a deux enseignements à tirer de ce match :

Primo, comme le dit l'un de mes proverbes latins préférés : "sum qui sum" (je suis celui-qui est). Il n'y a qu'en restant fidèle à l'histoire et aux principes et valeurs Real Madrid que le Real Madrid pourra faire quelque chose. Hier soir, l'équipe a mouillée le maillot, elle a fait preuve de caractère malgré le 2-0 et surtout, elle a respectée notre philosophie et nos principes de jeu. L'équipe a pressée, combinée, su tenir le ballon, attaquée, bougée et défendre ensemble. Le Real Madrid ne peut et ne sait faire que du Real Madrid. Jouer contre-nature, c'est jouer à contre cœur et à ce petit jeu on perdra neuf fois sur dix.

Secundo, que le beau jeu affiché durant le match aller-retour de Super Copa ou encore durant la première mi-temps du match de championnat n'était anodin ou dû à ce soi-disant manque de fraicheur des catalans. Je n'ai pas arrêté de débattre avec certains membres qui ont fait une propagande sans limite en prétextant le manque de fraicheur des catalans au profit des véritables progrès effectués par le collectif madrilène. Je le répète haut et fort, le manque de fraicheur du Barcelona est certes un élément dont il faut logiquement tenir compte, mais il n'a en aucun cas été l'initiateur du beau jeu proposé par le Real Madrid. Il ne l'a pas favorisé et la première mi-temps du 10 décembre et le match d'hier soir en sont les preuves irréfutables. J'espère dorénavant ne plus avoir à débattre sur cette théorie absurde qui, de toute façon, vient d’être démantelée.

En somme, ne perdons pas notre énergie à parler de l'arbitrage qui, de toute façon, a été dans le sens d'une équipe comme de l'autre, alors que nous avons des éléments bien plus intéressants et satisfaisants à souligner et mettre en valeur comme le renouveau de Ronaldo, le fabuleux match d'Özil ou encore le super jeu développée par l'équipe. Qualitativement, nous n'avons absolument rien à envier à cette équipe de Barcelona et je ne pense pas apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit sur ce point. Par contre, il est vrai que, collectivement, les catalans restent encore devant. Néanmoins, si nous ne sommes pas encore au même échelon qu'eux sur ce point, les progrès réalisés par notre collectif lui permettent d'avoir les armes pour rivaliser et c'est déjà un très bon point. Avec encore au moins deux ans de vécu supplémentaire, en partant du principe que l'équipe conservera la même ossature, nous serons certainement en mesure d'avoir bien plus que les armes pour rivaliser. Nous pourrons avoir le dessus avec plus de constance contrairement à l'heure actuelle ou ne nous sommes pas encore capables de les priver du ballon sur plus d'une mi-temps.

Ce message a été modifié par Salaheddine: 26/01/2012, 22:13:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 26/01/2012, 23:19:09
Message #348


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,682
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




je serai curieux de savoir ce que Mou a dit à Ramos à sa sortie du terrain (juste après son expulsion). tongue.gif

Ce message a été modifié par rocky: 27/01/2012, 03:36:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 26/01/2012, 23:45:53
Message #349


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Ozil a fait énormément de bien à l'équipe...

Avoir un joueur au milieu qui c'est garder le ballon c'est juste inspensable!

Kaka les a gêner en jouant entre les lignes...

en plus la plupart était dans le cou..

et Benz magnifique thumbsupzh9.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 26/01/2012, 23:55:53
Message #350


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




@Moutinho. Je veux bien mais en face ya aussi du lourd: 2 hors jeu imaginaires sifflé en leur défaveur, Diarra qui doit prendre le rouge et donc votre 2e mi temps qui n'aurait pas aussi bien marché.. A ce petit débat stérile on s'en sort pas.
@Salaheddine. Tout à fait d'accord avec toi et particulièrement sur l'arbitrage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 27/01/2012, 00:41:35
Message #351


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Wicked @ 26/01/2012, 22:55:53 ) *
@Moutinho. Je veux bien mais en face ya aussi du lourd: 2 hors jeu imaginaires sifflé en leur défaveur, Diarra qui doit prendre le rouge et donc votre 2e mi temps qui n'aurait pas aussi bien marché.. A ce petit débat stérile on s'en sort pas.
@Salaheddine. Tout à fait d'accord avec toi et particulièrement sur l'arbitrage.

Tu veux parler du hors-jeu de Sanchez ?! Iker s'était emparé du ballon rapidement, donc hors-jeu ou pas, le ballon est dans les mains de Iker. Tu parles du hors-jeu de Pedro ? il aurait changé quelque chose ? sachant qu'il était complètement excentré à droite et qu'il y avait Pepe à ses trousses... Ensuite Lassana ne méritait pas le premier carton jaune pour être expulsé selon ta théorie. Bref, je conclus que toi t'as juste envie de paler !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 27/01/2012, 01:16:36
Message #352


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




Des erreurs d'arbitrage il y en a eu pour les deux équipes pas besoin de nous saouler encore pour 3 mois avec le complot Barça ...

Par contre c'est bien d'être content mais on est quand même éliminer on a pas gagner la Champion's League donc du calme.

Ce match me rappelle la SuperCopa ou tout le monde pensait qu'on avait les armes pour les battre on connait la suite. Oui le Barça n'est pas invincible mais le principale c'est la victoire dans un match, dans ce cas c'est la qualification, et on est éliminer donc ces 2 matchs sont globalement décevant pour nous mais reste toujours l'espoir qu'il y a quelques choses à faire même si les chances sont mince.

Il faut surtout que l'équipe reste humble et travaille dans la sérénité. Je comprend la déception de l'élimination mais j'ai toujours beaucoup de mal avec l'attitude de certains joueurs chez nous notamment Pepe et Higuain qui se font un malin plaisir à insulté l'arbitre et les assistants.

On fait un bon match mais dans l'attitude c'est toujours aussi déplorable. Incappable d'être bon perdant, mais quand tu as un entraineur comme Mourinho il faut pas s'attendre à du changement de se côté la.

D'ailleurs on se demande toujours se qu'il se passe dans la tête de Mourinho... L'élimination elle est clairement pour lui, une erreur pareil au match aller c'est scandaleux pour un entraineur de ce calibre.

Quand on voit notre puissance offensive, on se demande pourquoi Mourinho est l'entraineur idéal pour le Real Madrid. Entraineur qui n'a pas de réel ambition offensive. Bref bientôt 2 ans chez nous et je vois toujours pas ce qu'il apporte de plus qu'un Pellegrini ... Heuresement il y a toujours l'arbitre pour caché la mascarade. Quel blague cet entraineur ...

Sinon Ozil wub.gif La grande classe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 27/01/2012, 02:21:16
Message #353


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




CITATION(Wicked @ 26/01/2012, 23:55:53 ) *
@Moutinho. Je veux bien mais en face ya aussi du lourd: 2 hors jeu imaginaires sifflé en leur défaveur, Diarra qui doit prendre le rouge et donc votre 2e mi temps qui n'aurait pas aussi bien marché.. A ce petit débat stérile on s'en sort pas.
@Salaheddine. Tout à fait d'accord avec toi et particulièrement sur l'arbitrage.

ouai je sais ca fait vieux con de parler d erreurs d arbitrage en notre defaveur, et je dis bien en notre defaveur , genre on oublie des mains plus ou moins prohibee , mais pas une faute sur le but de Ramos, messi fait un controle du bras dans la surface ? pas de biscotte alves ou bousquet font du warior? pareil ,par contre des jaune mytho pour casillas ou granero ou rouge pour Ramos on y vas gaiement.

cet arbitre a ete sanctionne par le comite technique des arbitres suite a sa prestation mediocre.

"Fernando Teixeira Vitienes n’arbitrera plus le Real Madrid cette année. Le Comité Technique des Arbitres a, en effet, décidé que Teixeira ne dirigerait plus aucune rencontre du Real durant un temps indéfini, suite a l’analyse de sa prestation lors du Clasico de mercredi soir en Coupe du Roi.
Les Merengue, très critiques à l’égard de Teixeira après le match, n’ont réalisé aucune demande spécifique auprès du Comité, qui a choisi seul de la sanction imposé. "

http://www.cope.es/deportes/26-01-12--fern...porada-274918-1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MABIE
* 27/01/2012, 05:23:48
Message #354


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 36
Inscrit : 10/01/2012
Membre No. : 16,544




moi un seule truc m'a derangé dans l'arbitrage, pourquoi laisser le jeu se derouler a la premiere mi-temps 2 minutes de plus que la minute de temps mort prevue et arrete celle de la deuxieme mi-temps a 5 secondes avant la fin des trois minutes de temps mort prevu, je voudrai juste qu'on me repond a ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 27/01/2012, 11:24:02
Message #355


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




CITATION(MABIE @ 27/01/2012, 05:23:48 ) *
moi un seule truc m'a derangé dans l'arbitrage, pourquoi laisser le jeu se derouler a la premiere mi-temps 2 minutes de plus que la minute de temps mort prevue et arrete celle de la deuxieme mi-temps a 5 secondes avant la fin des trois minutes de temps mort prevu, je voudrai juste qu'on me repond a ca

Parce que c'est un sale enfoiré, voilà pourquoi? Il a regretté de ne pas expulser Lass à la fin de la première période alors il a tout fait pour se racheter auprès de culés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 27/01/2012, 11:28:02
Message #356


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Moutinho @ 27/01/2012, 01:21:16 ) *
ouai je sais ca fait vieux con de parler d erreurs d arbitrage en notre defaveur, et je dis bien en notre defaveur , genre on oublie des mains plus ou moins prohibee , mais pas une faute sur le but de Ramos, messi fait un controle du bras dans la surface ? pas de biscotte alves ou bousquet font du warior? pareil ,par contre des jaune mytho pour casillas ou granero ou rouge pour Ramos on y vas gaiement.

cet arbitre a ete sanctionne par le comite technique des arbitres suite a sa prestation mediocre.

"Fernando Teixeira Vitienes n’arbitrera plus le Real Madrid cette année. Le Comité Technique des Arbitres a, en effet, décidé que Teixeira ne dirigerait plus aucune rencontre du Real durant un temps indéfini, suite a l’analyse de sa prestation lors du Clasico de mercredi soir en Coupe du Roi.
Les Merengue, très critiques à l’égard de Teixeira après le match, n’ont réalisé aucune demande spécifique auprès du Comité, qui a choisi seul de la sanction imposé. "

http://www.cope.es/deportes/26-01-12--fern...porada-274918-1

Pour compléter ton post, hier j'ai entendu Javier Gomez (le journaliste espagnol qui travaille avec Canal+) sur infosport, il a dit que si le comité a pris cette décision c'est qu'implicitement ils reconnaissent que l'arbitre a commis des erreurs défavorisant le Real.

Moi je dis que c'est juste SCANDALEUX !!! rage3.gif rage3.gif rage3.gif rage3.gif

EDIT : voilà le rapport http://actas.rfef.es/actas/RFEF_CmpActa2?c...p;CodActa=15978

Ce message a été modifié par hmizou: 27/01/2012, 11:32:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 27/01/2012, 12:49:05
Message #357


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




LORSQUE L'ON A MOZART, ON LUI DEMANDE PAS DE JOUER DE LA MUSIQUE MILITAIRE, ON LUI DEMANDE UNE SYMPHONIE !

Je vais finir par faire une overdose à force de revisionner les 2 buts du Real. Ronaldo qui enrhume le gardien et Benzema qui fait manger la poussière (ou le gazon) à Puyol. Quel Régal !
Nous ne pouvons battre le Barça ou n'importe quelle autre grande équipe que lorsque l'on utilise nos forces et nos qualités. Confiner des joueurs-artistes comme Ronaldo, Benzema, Özil à un rôle défensif c'est comme si on demandait à Mozart de composer de la musique militaire et priver le monde de ses compositions symphoniques.
Si l'on compare poste par poste nous verrons objectivement que l'effectif du Real n'est pas inférieur à celui du Barça.
Le choix défensif de Mourinho peut être justifié lorsqu'il était à l'Inter, mais au Real, l'effectif de très haut niveau, la culture et l'histoire du club ne peuvent pas le tolérer : il n'est ni beau, ni efficace !
J'espère que cet enseignement partagé par de nombreux observateurs sera retenu pour l'avenir.

PS: Je n'aime pas trop parler de l'arbitrage, je le fais pour la première fois pour attirer l'attention sur une erreur d'arbitrage qui, curieusement n'a été évoqué par personne et qui pourtant nous aurait permis de nous qualifier : il s'agit de la charge violente et irrégulière de Puyol sur Benzema où l'on voit Benzema contrôler le ballon juste devant le gardien et Puyol qui le charge et le fait tomber sans chercher à jouer le ballon (c'était dans les dernières minutes (le score était à 2 à 2). Pour moi, le penalty est indiscutable sur cette action
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MABIE
* 27/01/2012, 14:01:53
Message #358


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 36
Inscrit : 10/01/2012
Membre No. : 16,544




CITATION(abraras @ 27/01/2012, 12:49:05 ) *
LORSQUE L'ON A MOZART, ON LUI DEMANDE PAS DE JOUER DE LA MUSIQUE MILITAIRE, ON LUI DEMANDE UNE SYMPHONIE !

Je vais finir par faire une overdose à force de revisionner les 2 buts du Real. Ronaldo qui enrhume le gardien et Benzema qui fait manger la poussière (ou le gazon) à Puyol. Quel Régal !
Nous ne pouvons battre le Barça ou n'importe quelle autre grande équipe que lorsque l'on utilise nos forces et nos qualités. Confiner des joueurs-artistes comme Ronaldo, Benzema, Özil à un rôle défensif c'est comme si on demandait à Mozart de composer de la musique militaire et priver le monde de ses compositions symphoniques.
Si l'on compare poste par poste nous verrons objectivement que l'effectif du Real n'est pas inférieur à celui du Barça.
Le choix défensif de Mourinho peut être justifié lorsqu'il était à l'Inter, mais au Real, l'effectif de très haut niveau, la culture et l'histoire du club ne peuvent pas le tolérer : il n'est ni beau, ni efficace !
J'espère que cet enseignement partagé par de nombreux observateurs sera retenu pour l'avenir.

PS: Je n'aime pas trop parler de l'arbitrage, je le fais pour la première fois pour attirer l'attention sur une erreur d'arbitrage qui, curieusement n'a été évoqué par personne et qui pourtant nous aurait permis de nous qualifier : il s'agit de la charge violente et irrégulière de Puyol sur Benzema où l'on voit Benzema contrôler le ballon juste devant le gardien et Puyol qui le charge et le fait tomber sans chercher à jouer le ballon (c'était dans les dernières minutes (le score était à 2 à 2). Pour moi, le penalty est indiscutable sur cette action


si si on l'a vue la faute mais d'autres diront c'etait rien alors on a parlé juste de se qui est indiscutable comme le temps mort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 27/01/2012, 14:49:57
Message #359


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Je suis pas du genre à critiquer l'arbitrage, parce que les arbitres ont quand même un travail très difficile... Encore plus dans les gros matchs comme ca, où chacune de leur décisions est analysée à la loupe.

Le jaune de Lass, je ne dirais rien parce que je ne me rappelle plus de l'action. Ce qui est certain, c'est qu'il en méritait un 2e et que heureusement, il ne l'a pas eut.

Quand à Ramos, arrêtons le délire, on voit bien sur les ralentis (ou plutôt les super ralentis de Gol) qu'il touche Busquets, mais ca reste involontaire (à mon sens), et surtout ca reste un très léger contact, mais Busquets évidemment en fait des tonnes.

Ensuite, Alves. Ce mec aurait mérité le rouge, et de loin. Quand il découpe Coentrao puis Ronaldo, les deux par derrière, en l'espace de 10 secondes, et qu'il s'en sort sans rien du tout, je commence à me poser des questions. De même pour la main de Messi.

Quant aux penaltys de Busquets et Abidal, je pense que le premier peut se siffler comme ne pas se siffler, tout dépend de l'arbitre. Mais là, c'est vraiment réclamer un penalty pour le simple plaisir de le réclamer. La tête de Pepe n'allait pas au but (De toute facon, Sanchez était derrière). La main d'Abidal par contre... Le retourné de Ramos était plus raté qu'autre chose, la main d'Abidal n'y changera rien, mais là c'était une vrai main (pas bras/épaule), et pas vraiment collée au corps.

Bo, déjà là niveau arbitrage, ca commence à faire chier. Mais il y a encore plus détestable: c'est quand l'arbitre favorise VOLONTAIREMENT le Barca, et qu'en plus il y a des preuves (Oui monsieur).

Sur le compte rendu du match, l'arbitre a noté le but d'Alves comme étant intervenu à la 44e. Alors qu'on sait tous qu'il a été marqué à la 48e minute, après 2'30 d'arrêts de jeux, malgré le fait que le 4e arbitre en ait indiqué 1... Il a également noté le jaune attribué à Casillas à la 45e, le notant donc officiellement comme étant intervenu APRES le but d'Alves, alors que c'est tout l'inverse... Ce n'est pas la première fois que cet arbitre fait ce genre de choses. Vous vous souvenez de l'épisode "Busquets 2e jaune... Ah non il va être exclu! Bon ben en fait jaune à Llorente"? Ben c'était lui...

Bel esprit monsieur l'arbitre de laisser jouer le Barca 1'30 de plus que ce qui était prévu (ce qui s'est révélé décisif au final), et de ne pas laisser le Real jouer sa dernière faute, alors que presque rien des 3' de temps additionnel n'a été joué, la faute à des catalans gagnant du temps et des ramasseurs de balle disparus (Bravo le grand club).

Et enfin, j'aimerais féliciter le public Blaugrana. Ce magnifique public qui prêche le beau jeu, la technique, s'émerveille devant les passes distillées par leurs génies, et applaudit Messi quand celui-ci découpe Pepe, alors que les madrilènes n'avaient pas hésité à vivement critiquer Pepe après son agression sur Messi. Ca c'est du beau public. On se revoit au prochain tacle un tant soi peu agressif de Pepe, lorsque vous crierez au scandale en réclamant que ce joueur arrête de jouer au foot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 27/01/2012, 15:50:08
Message #360


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(hmizou @ 27/01/2012, 11:28:02 ) *
Pour compléter ton post, hier j'ai entendu Javier Gomez (le journaliste espagnol qui travaille avec Canal+) sur infosport, il a dit que si le comité a pris cette décision c'est qu'implicitement ils reconnaissent que l'arbitre a commis des erreurs défavorisant le Real.

J'ai pété un câble contre cet arbitre, personne n'a haï l'arbitrage pro-Barça autant que moi... CEPENDANT,

je pense que ça ne veut rien dire, il y a eu une polémique, le Comité veut éviter un autre scandale. S'il arbitre un autre de nos matchs, il se fera saquer sur chaque erreur... Je trouve ça normal, même s'il avait bien arbitré le match.

Petite anecdote: Teixeira avait donné 2 cartons jaunes à Busquets contre Villarreal sans le faire expulser (il y a quelques années).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):