IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2024/2025 ?, Discussions, débats
k1fry49
* 10/07/2024, 00:48:42
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,647
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Ronalbiot @ 10/07/2024, 01:19:21 ) *
Rengaine ? Rancune tu veux dire.


Yes autant pour moi (voir peut-être même "rancœur" qui serait le terme approprié)... il va être temps d'aller dormir.

Mais en tout cas j'avais entendu ça et il avait prolongé avec Leipzig apparemment lorsque le Barça voulait le faire revenir.

Donc il y a peut-être une possibilité. Néanmoins je ne crois pas que ce soit dans l'esprit de nos dirigeants malheureusement, et City qui ferait le forcing pour l'avoir selon des rumeurs bah je me dis quand dans leur organisation technico-tactique et leur ligne de jeu directrice, il conviendrait plutôt bien. À ceci-près que ce n'est pas vraiment évident visiblement de passer de la Bundesliga à la Premier League. Mais dans le collectif de Pep je pense qu'il s'y retrouverait: intelligent, technique, se déplace énormément, joue pour le collectif et rend les choses simples. Ça peut matcher.
C'est juste dommage de laisser passer un énième joueur de ballon. Bon après pour l'avenir t'as toujours Musiala et Wirtz, qui semblent plus reguliers au niveau du football de club en plus.

À suivre mais j'aime vraiment le mélange qu'il apporte dans son jeu avec la Roja entre talent intrinsèque et "joueur de devoir". C'est assez rare et pour certaines compétitions ça aide beaucoup. Surtout que la saison qui arrive, outre le fait de perdre en qualité technique encore au milieu, il va y avoir de plus en plus d'individualités sans véritable équilibre des profils devant (à première vue je précise).

D'ailleurs Olmo n'est-il finalement pas le meilleur joueur de cet Euro 2024 pour l'instant ? C'est pas le bon topic pour en parler mais c'est un peu l'impression que j'ai.

Ce message a été modifié par k1fry49: 10/07/2024, 00:49:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 10/07/2024, 07:06:39
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,199
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Tu as raison, il avait prolongé au tout dernier moment avec Leipzig à la fin de son contrat en 2023. À ce moment là seul le Barça et Arsenal étaient dessus, mais il a fermé la porte à son club formateur et Arsenal avait finalement recruté d'autres joueurs. Il n'aurait sûrement pas prolongé si un autre gros club s'y était intéressé, mais sa grosse méforme à ce moment-là a dû en refroidir.

Perso c'est un profil qui m'a toujours plus, surtout pour le Real. Un peu comme Wirtz, il combine deux choses qui nous manquent, à savoir de la créativité et un jeu qui penche à droite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 10/07/2024, 13:55:06
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,647
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




C'est vrai que son jeu penche entre l'axe et le côté droit en plus.


Et on en est où vis-à-vis des quotas de joueurs espagnols dans l'effectif ? Car il me semble qu'il faut un certain quota non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youngaso
* 10/07/2024, 19:59:45
Message #64


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 152
Inscrit : 07/08/2008
Membre No. : 3,425




Vendre Tchouameni à 90 (soit moins que sa valeur) et acheter un Rodri à 130… à votre avis il y a moyen ? Oui je fantasme un peu beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 10/07/2024, 20:22:07
Message #65


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,199
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Il n'y a pas de quota sur la nationalité des joueurs, mais sur le pays de formation (par exemple au Real, Valverde est considéré comme un joueur "local" alors que Brahim qui est espagnol est considéré comme joueur local en Angleterre lol).

Du coup pour répondre à la question de K1fry, la règle c'est que pour chaque équipe, sur les 25 joueurs inscrits en LDC, 8 doivent être des joueurs "locaux".

Au Real, les 8 locaux étaient Carvajal, Nacho, Valverde, Vazquez, Kepa, Fran, Ceballos et Joselu.

Pour la saison à venir il n'en reste plus que 5 parmis les 8. Si on en reste là, alors la sanction ce sera 3 places de moins pour les joueurs recrutés à l'étranger (dans notre cas deux, puisqu'on est un groupe de 24 depuis deux ans).

Si on considère que Mbappe remplace Joselu et que Endrick vient prendre la 25e place vacante, alors les remplaçants de Nacho, Kroos et Kepa dans l'effectif devront être formés en Espagne.

Ce message a été modifié par Féli: 10/07/2024, 20:24:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 11/07/2024, 22:07:23
Message #66


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(youngaso @ 10/07/2024, 19:59:45 ) *
Vendre Tchouameni à 90 (soit moins que sa valeur) et acheter un Rodri à 130… à votre avis il y a moyen ? Oui je fantasme un peu beaucoup.


https://www.footmercato.net/a69811156076312...-au-real-madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 12/07/2024, 09:49:48
Message #67


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,647
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Merci pour la réponse Féli !



Sinon je ne comprends pas trop la volonté de vouloir Rodri. Enfin je peux la comprendre d'un côté car il est très fort mais je crois qu'on a surtout perdu en créativité et pour alimenter les joueurs offensifs. D'ailleurs on se plaint régulièrement du manque de combinaisons offensives où c'est souvent "des ballons balancés" sur Vinicius et "vas-y débrouille-toi".

L'espagnol à aller chercher c'est Olmo avant qu'il aille à City ou au Barça.
Sinon c'est du côté allemand: les Musiala et Wirtz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 12/07/2024, 10:17:50
Message #68


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,681
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




En dégageant Tchouameni on peut clairement faire les 2.

Dans un milieu en losange ça donnerait :

———- Olmo ———

Jude ———— Valverde

——— Rodri ————-

Avec Guler, Camavinga, ceballos comme sub

Olmo et Jude est intervetisse de temps en temps pareil pour Rodri et Valverde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 12/07/2024, 11:10:53
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,199
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Rodri c'est un voeux pieux, on aimerait tous voir un mec autant au dessus du lot et autant élégant jouer au Real.

Mais on sait bien que ça n'arrivera pas lol.

Pour Olmo, j'ai envi qu'on le prenne aussi parce que j'adore ce joueur et qu'il a un profil qui nous manque, mais attention à ne pas le voir trop beau non plus. En club il est irrégulier, sa place de titulaire au Real ne serait pas acquise par exemple, un peu comme Isco.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 12/07/2024, 11:42:28
Message #70


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Qu’est ce que tu en sais ?

Il a pas été formé à latletico donc ça gêne pas, en plus pep part l’an prochain, et lui a récemment rétorqué à rodrygo que le meilleur club du monde c’est le real pas city

Tous les joueurs rêvent de jouer dans le nouveau bernabeu

Le vrai hic c’est l’âge et le prix et ça je pense que lui a conscience que c’est pas la politique du club donc il ne montre Aucun signe d’envie

Il aurait dû ne pas prolonger aussi longtemps, on aurait pu le prendre à la modric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 12/07/2024, 14:43:53
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,050
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Isco il a un Lomo dans chaque jambe, la concurrence qu'il a du affronter avec une jambe dans le dos, Lomo n'aurait pas ce soucis là aujourd'hui.

Rodri pour Tchoin, ce serait parfait, Carvajal lui lave la tête, il va pas vivre sous la pluie toute sa carrière. Esperons qu'il demande son transfert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 12/07/2024, 14:55:45
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,199
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(LaurentRea @ 12/07/2024, 12:42:28 ) *
Qu’est ce que tu en sais ?

Il a pas été formé à latletico donc ça gêne pas, en plus pep part l’an prochain, et lui a récemment rétorqué à rodrygo que le meilleur club du monde c’est le real pas city

Tous les joueurs rêvent de jouer dans le nouveau bernabeu

Le vrai hic c’est l’âge et le prix et ça je pense que lui a conscience que c’est pas la politique du club donc il ne montre Aucun signe d’envie

Il aurait dû ne pas prolonger aussi longtemps, on aurait pu le prendre à la modric


Tu réponds à ta propre question lol.

Il est sous contrat jusqu'en 2027, il joue dans un club qui n'est absolument pas vendeur et où les joueurs et y sont bien. Et quand bien même, le Real n'enverra pas un joueur au clash contre sa direction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 12/07/2024, 14:58:22
Message #73


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(Féli @ 12/07/2024, 14:55:45 ) *
Tu réponds à ta propre question lol.

Il est sous contrat jusqu'en 2027, il joue dans un club qui n'est absolument pas vendeur et où les joueurs et y sont bien. Et quand bien même, le Real n'enverra pas un joueur au clash contre sa direction.


Oui lol j'ai écris ca et me suis dis quel c$$ je suis lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/07/2024, 15:35:50
Message #74


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,942
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez




CITATION(LaurentRea @ 12/07/2024, 12:42:28 ) *
Il a pas été formé à latletico donc ça gêne pas

Comment ça ? En partie quand même. Il y est resté jusqu'à ses 17 ans puis il y est retourné à 22 ans.

Ce message a été modifié par El Canterano: 12/07/2024, 15:39:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 12/07/2024, 17:09:49
Message #75


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Je dis des bêtises alors à supp mon post
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/07/2024, 09:19:09
Message #76


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 40,024
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le « non recrutement » de Yoro et le départ de Nacho pose des questions et laisse le Real Madrid un peu juste au niveau des défenseurs
A ce jour, on a Rudiger, Militao, Alaba qui est encore blessé et Vallejo qui à priori ne rentre pas dans les plans du club.

L’idée pourrait d’être d’installer Tchouameni qui a montré qu’il pouvait occuper ce poste même s’il n’aime pas cette position.

Sinon, il va falloir recruter
Peut être Madrid a vite laisser filer Rafa Marin à Naples qui semblait s’approcher du club madridista au départ.
On parle de Mario Gila (23 ans) mais faudra négocier avec la Lazio car il n’y a pas de clause de rachat.

D’autres noms sont suivis comme Laporte, Diogo Leite defenseur portugais de 25 ans (Union Berlin), Milan et Leverkusen sont intéressés. Jorrel Hato (18 ans), néerlandais, espoir de l’Ajax

https://as.com/futbol/primera/problema-central-n/

Si offensivement, le Real Madrid 24/25 est plutôt bien fourni, défensivement ça a l’air juste

Quel Real Madrid 24/25 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 19/07/2024, 09:53:08
Message #77


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,681
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Si on fait un dc, faut faire un espoir, un jeune qui va savoir attendre son heure dans la roue de Rudiger et cie.

Y a un paquet d’option : inacio, Silva, hato, scalvini, diomande, Pacho …

Le Hato jamais vu jouer personnellement mais un paquet de pote m’ont dit que c’était un monstre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 19/07/2024, 10:13:34
Message #78


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Quelle bêtise rafa marin

Ca fait des semaines que je dis qu il fallait le prendre

Toujours cette tendance à ignorer le castilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 19/07/2024, 12:23:34
Message #79


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,681
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Après est ce que lui voulait revenir ? Chez nous il aurait été 4 eme options avec un coach qui fait peu confiance à son banc et encore moins au jeune du centre.

Là il va dans un club du subtop avec un super coach, c’est clairement plus attrayant que de rester en tribune ou sur le banc toute une saison.

À la place de marin je fais exactement le même choix. Si d ici 2 ans il explose à Naples, le Real peut le reprendre pour presque rien et d’ici la alaba aura sûrement fini carrière pour le très haut niveau et rudiger sera sur la fin aussi donc y aura des places à prendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 19/07/2024, 23:39:43
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,492
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




L'arrivée de Mbappé arrivée suppose un électrochoc à divers niveaux. Un résultat curieux car, arrivant dans une équipe qui vient d'être titrée championne d'Europe, le normal aurait voulu qu'il s'accouple à la dynamique actuelle afin de se faire un espace. Cependant, l'atterrissage du français va remodeler les fondations de l'équipe impliquant des changements que Carlo devra gèrer.

Son arrivée à de grande chances de modifier le schéma de l'équipe. Carlo souhaiteras incorporer le français sans préjudicier le reste de l'équipe. Le départ de Kroos donne une opportunité, celle de faire reculer Bellingham au centre afin que l'anglais se concentre plus aux tâches d'organisation. Vini et Rodrygo, plus centrés la sasion dernière pourraient retrouver leurs ailes dans un 4-3-3 où Mbappé sera 9. Le système n'est pas statique car Carlo va donner la liberté à ses 3 attaquants pour permuter les positions et générer des espaces (importance du talent et de la créativité)

Les 2 LDC gagnées par Rodrygo et son doublé contre City n'est pas oublié par le coach. Il a été mons actif la sasion dernière mais son but, de nouveau contre City au retour a été fondamentale dans la conquête de la Decimoquinta. Le brésilien évoluerait à droite dans le trio offensif. Ce n'est pas sa position favorite, aimant plus jouer à gauche ou comme faux 9. Il a montré ses qualités à droite et devra continuer à le faire. Rodrygo avait émis des doutes sur son futur avant la finale de LDC, doutes qui se sont dissipés mais tous les joueurs offensifs, sauf Vini ont en tête que l'arrivée de Mbappé savent qu'ils courent un risque.

Toutefois, le passage au 4-3-3 risque de rompre le parfait équilibre défensif obtenu par Carlo la saison passée. Le technicien italien pourrait être tenté de revenir à un milieu à 4, avec Valverde à droite (433 en attaque et 442 en défense). Sur le plan salarial, le Real ne pouvait pas lui payer son salaire du PSG (coût total 200M). En 2022, un contrat de 30M net par an l'attendais. On tourne désormais à 15M mais le Real lui laisse 80% de ses droits d'image. Le Real souhaiterais améliorer à court terme les contrats de Vini et Jude pour égaliser la situation. Un nouvel arrivant qui a le plus haut salaire, ce n'est pas inédit (exemples de CR7 et Hazard)

Endrick arrive également, du fait de la prolongation de Modric, Mbappé va porter le 9 comme déjà dit alors que ce numéro "serait" pour Endrick normalement (j'en doute car il est encore très jeune). En tout cas, le français va compliquer les affaires de la pépite de Palmerias pour les minutes jouées. Le temps de jeu où Mbappé ne jouera pas devrait être très faible. Selon la situation, la présence de 4 attaquants n'est pas exclue.

Endrick et Rodrygo sont les plus menacés au niveau de leur temps de jeu mais l'espace va aussi se réduire pour Arda et Brahim qui ont pourtant gagné cette saison plus d'opportunités à court terme. Et que dire de la Cantera, on est pas prêts de voir un Nico Paz à Bernabéu...

https://as.com/futbol/primera/mbappe-provoca-un-seismo-n/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):