IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Isco/Asensio, Que pensez vous de cette association ?
Redondo
* 28/12/2017, 11:20:58
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Isco/Asensio
Ils font la Une de Marca ce matin et se pose la question : pourquoi Zidane ne mise-t-il pas plus sur ce duo ?
Sur 89 matchs, ils ont été titularisé seulement 13 fois, le bilan est de 11 victoires et 2 nuls, 13 buts à eux deux.
http://www.marca.com/multimedia/primeras/1...portada-del-dia

Que pensez vous de cette association ? Comment peut jouer l'équipe de cette façon ?
On en parle ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Panenka
* 31/12/2017, 20:28:32
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




C'est plutôt quand il reste dans l'axe qu'il va marcher sur Kroos et Modric oui. On n'a pas d'ailiers, donc quand il est en électron libre c'est normal qu'il aille sur les côtés.

A la finale de Cardiff il avait du mal à se trouver en première mi-temps car il restait trop dans l'axe. Zizou le fait passer à gauche en seconde mi-temps et c'est le feu.

D'où Isco centre trop ? Je suis bien d'accord qu'on a ce problème, mais il en est certainement pas le premier responsable.

Je suis aussi d'accord que Kroos/Modric ça manque de verticalité. Je l'avais dit dès le transfert de Kroos qu'un duo avec Modric allait nous priver de ce qu'amenait Di Maria au poste de 8.
Le problème est aussi que Modric et Kroos sortent trop peu dans leur zone de confort, se rapproche trop peu de la surface. Ce n'est pas 100% leur faute, vu qu'on a 2 attaquants qui ne défendent jamais ils ne peuvent pas se projeter impunément.
Ca ne veut pas forcément dire qu'il faut lourder Kroos, mais aussi envisager d'autres options à son poste pour certains matchs, comme Kovacic et Isco.

Je le répète, Benz ne nous sert plus à rien avec le statut qu'il a. Il est rentré dans un cercle vicieux depuis de longs mois déjà, et il a 30 ans.

Je préfère construire un vrai onze avec des mecs qui savent poser le ballon autour de lui. Donc le 4-3-3 avec le trio habituel au milieu et 2 techniciens sur les côtés autour de Ronaldo en pointe, je dis oui ! C'est la meilleure option qu'on ait.

Si tu enlèves Benzema on va perdre sa capacité à garder le ballon dos au but, mais on gagnera bien plus en combinaisons, en tranchant devant, et en homogénéité du bloc que ce soit en attaque ou en défense.

On ne peut pas continuer à garder 2 pointes qui ne défendent pas, qui plantent trop peu, qui participent aussi peu au jeu.

Ce message a été modifié par Panenka: 31/12/2017, 20:37:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):