IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sporting Gijon - Real Madrid : 0-3, 15ème Journée - Di Maria, C.Ronaldo, Marcelo
Redondo
* 28/11/2011, 11:43:40
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,149
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Sporting Gijon - Real Madrid


14ème Journée - 03/11/11 à 18h

Le Real Madrid va tenter de continuer sa bonne série (13 victoires consécutives) face au Sporting Gijon, déplacement toujours aussi périlleux surtout en raison d’un public hostile. Le Sporting Gijon a besoin de gagner car il se trouve en position de relégable (18ème) ; à domicile ils ont perdu face au « gros » (Barça et Valence) et lors de la première journée.

Jose Mourinho va devoir composer avec l’absence de X.Alonso suspendu, pion indispensable de son système. Il est fort probable en revanche qu’on enregistre le retour de Kaka et Arbeloa selon la presse madrilène, pour le brésilien le coach portugais a confirmé qu’il devrait être de retour.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 28/11/2011, 11:57:11
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 727
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




Jamais simple ce genre de matchs, surtout à Gijon, je me rappel du match de l'an passé... que CR7 fasse gaffe sachant qu'il est peut-être déjà blessé...

Victoire impérative, surtout que le barça va jouer contre levante qui peut arracher le nul pourquoi pas.

Kaka de retour ça ferait plaisir, mais qu'il ne force pas trop...

Ce message a été modifié par El Pichichi: 28/11/2011, 11:57:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 28/11/2011, 15:04:06
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




Un match pas simple a aborder. Les joueurs auront a coeur de gagner tout en voulant rester en forme et ne pas se blesser en vue du clasico. Le match sera dur et je suis sur qu'on aura droit a des tacles assassins. Le Real va devoir tuer le match dans les 20 premieres minutes face a une equipe qui jouerq defensir et agressif. J'espere qu'on marquera tres vite. Je vois Gonzalo titulaire et derierre lui Ozil, Cr7 et Di Maria. sahin et Khedira devraient tenir le milieux juste devant Lass, Ramos, Pepe et Coentrao. si les choses se passent bien, CR7, Di Maria et Ozil devront etre preserver et sortis en cours de matchs. En attendant, on verra comment les choses se passent en cours de semaine, surtout qu'on reprend l'entrainement demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 28/11/2011, 16:12:59
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Sa sera je pense un match trés disputé, avec beaucoup de résistance de Gijon qui nous pose généralement de gros problèmes et ça risque d'être encore plus vrai à la vue de leur situation en championnat ..

Il faudra absolument l'emporter pour conserver ces 6 points d'avances avant de recevoir le Barça, et surtout éviter des blessures qui seraient plus que dommageables en cette période.

Ce qui est sur c'est qu'il s'agit d'un match difficile à aborder sérieusement ( l'entame contre l'athlético est à éviter, par ex .. ). Mourinho va avoir pas mal de boulot pour élaborer son 11 de départ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 28/11/2011, 16:43:22
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Je reste absolument traumatisée par le match contre cette même équipe l'année dernière à Bernabeu !
Je pense que les joueurs en gardent un souvenir vivace également et qu'ils vont se faire un devoir de gagner.
Toutefois sans Alonso ça pourrait être compliqué
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 30/11/2011, 12:31:35
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




une statistique qui fait froid dans le dos d'après un article sur l'équipe

les 2 fois où xabi alonso etait absent dans un match nous avons perdu et ils disent que la défaite en son absence est trois fois plus importante d'où l'importance de ce joueur dans l'organisation du jeu madrilène


ça fait peur vraiment surtout que a Gijon on a jamais etait trop en réussite ces derniers temps


source :http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111130_114412_xabi-alonso-absent-a-gijon.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourinho
* 30/11/2011, 14:08:22
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 259
Inscrit : 24/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,355
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, kaka, gerrard, ozil, Nuri Sahin




Il faut arreter avec l'absence de Xabi. Le mec n'est pas éternel et est humain. Il faudra bien faire sans lui dans la saison.
Nous avons recruté Sahin pour cela.
Match difficile, mais nous sommes largement favoris. Notre équipe à beaucoup évolué depuis l'année dernière. Mou saura faire ce qu'il faut.
Si vous flippez contre gijon, parce que Xabi n'est pas là, ça craint. rage3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 30/11/2011, 15:34:47
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Mourinho: Gijon est une équipe qui sait gérer un match, son entraineur est vraiment un bon tacticien qui sait faire évoluer son équipe en fonction de l'adversaire pour l'embêter. Ils nous ont surpris plusieurs fois, il est donc logique de se méfier d'autant plus avec l'absence de notre meneur non ?

Quoi qu'il en soit ce match peut et doit permettre de voir et mesurer l'ampleur des progrès réalisés par la Mou team par rapport à l'année dernière. Impatient de voir comment l'équipe va se comporter et quelle tactique adoptera Mourinho

Ce message a été modifié par Los Galacticos94: 30/11/2011, 15:35:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/11/2011, 15:38:21
Message #9


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,149
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




@Lefa, « l’equipe » relaye une info de AS et j’ai donné cette info dans le topic du joueur.

@Mourinho : « il est humain et pas éternel » mais ça reste un élément indispensable de l’équipe. C’est le régulateur de notre jeu et c’est important je pense de souligner son importance.

Sinon, je vois que beaucoup ici (dont la presse) ont déjà la tête au clasico avec 6 pts d’avance (bon maintenant 3 depuis la victoire du Barça hier), je sens que ça s’enflamme beaucoup, que certains (pas tous bien sur) voit déjà le Real champion. J’ai l’impression qu’on a déjà enterré le Barça parce qu’ils ont perdu une fois et qu’ils ont l’air moins bien. On est à peine en décembre, il y a encore plus de 60 pts en jeu et plus de 20 matchs, donc pour l’instant cette avance ne garantit rien et on est encore loin de la fin, il y a encore beaucoup de choses qui peut se passer, des blessures, des méformes ou autres évènements. Que ça soit le Real ou le Barça, il est encore tôt pour savoir qui sera champion. Je ne crois pas que le clasico sera décisif, la saison dernière on a bien vu qu’on a surtout perdu des pts dans des matchs à priori abordable et à domicile en plus.

Tout ça pour dire que avant de parler du clasico, je pense qu’on a un déplacement pas si évident que ça dans une pelouse ou on galère ces dernières années (hormis la saison 2008/2009) ; ça ne sera pas simple, il faudra gérer cette rencontre et ne pas avoir la tête au clasico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIERI
* 30/11/2011, 18:17:27
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 177
Inscrit : 30/07/2010
Membre No. : 14,383
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO R9




Un match qui s'annoce plus difficile que les precedant ou on s'en etait pas bien tirés vue qu'on devrait composer sans alonso et peut-etre cr7. Heuresement que tout le reste de l'equipe est bien affuté presentement. Gros test pour nous mais on devrait s'en sortir meme dificilement.
halla madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 30/11/2011, 18:22:24
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,492
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Comme si ca ne suffisait pas avec l'absence de Xabi Alonso c'est ce charmant monsieur qui arbitrera la rencontre laugh.gif



Il faudra faire très attention, Iturralde est un anti-Madridista pur et dur et qui a l'habitude d'expulser tous joueur du Real Madrid pour un rien, Pepe si tu m'entends...

Ce message a été modifié par Raiden: 30/11/2011, 18:22:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 30/11/2011, 19:20:37
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Raiden @ 30/11/2011, 17:22:24 ) *
Comme si ca ne suffisait pas avec l'absence de Xabi Alonso c'est ce charmant monsieur qui arbitrera la rencontre laugh.gif



Il faudra faire très attention, Iturralde est un anti-Madridista pur et dur et qui a l'habitude d'expulser tous joueur du Real Madrid pour un rien, Pepe si tu m'entends...


Grave, il a déjà desactivé son Twitter le mec en plus mortdr.gif ...

Il faut réfléchir de telle manière : 3 points face au Barça, à Gijon, au Rayo restent 3 points et on n'en gagnera pas plus face au Barça que face à Gijon, et c'est une équipe qui nous a vraiment malmené l'an dernier et qui a même battu le Barça...

Franchement je m'attends pas à un beau match, mais j'espère vraiment une victoire...

Ce message a été modifié par Lmadritista: 30/11/2011, 19:22:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 30/11/2011, 19:23:27
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




Avec lui on aura droit a coup sur a des expulsions et a des blessure... Il serais mieux pour nous de titulariser lùequipe qui a briller face au Dynamo mais si on le fait, ca sera perçu comme une injure.... Finalement je me demande ce qu'on a le droit de faire.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 30/11/2011, 19:24:16
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




Tout d'abord je suis parfaitement daccord avec tout ce que Redondo a dis sauf la date bien sur. Redondo je pense veux bien dire le 03/12/11 et non 03/11/11 tongue.gif

Le match, il faudra l'aborder avec tout le serieux du monde. Avec deux classico, un derby et autres matchs difficile qu'il nous reste encore a jouer, 6pts c'est bien peu pour deja crier victoire.

Pour les absent je ne me fait aucun soucis. Vu la dynamique dans laquelle on est, l'equipe continuera a produire du beau football meme avec l'absence de cadres tels que Ronaldo et alonso. C'est le moment ideal de tester soit Sahin , soit Altintop, soit Granero au meme poste. Personellement je pencherai plus pour le premier.

Et pour finir sur un point plus positif, on aura surement droit a la titularisation du duo Benzema-Higuain. Avec en bonus le retour de blesure de Kaka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 30/11/2011, 19:39:55
Message #15


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Redondo @ 30/11/2011, 10:38:21 ) *
@Lefa, « l’equipe » relaye une info de AS et j’ai donné cette info dans le topic du joueur.

@Mourinho : « il est humain et pas éternel » mais ça reste un élément indispensable de l’équipe. C’est le régulateur de notre jeu et c’est important je pense de souligner son importance.

Sinon, je vois que beaucoup ici (dont la presse) ont déjà la tête au clasico avec 6 pts d’avance (bon maintenant 3 depuis la victoire du Barça hier), je sens que ça s’enflamme beaucoup, que certains (pas tous bien sur) voit déjà le Real champion. J’ai l’impression qu’on a déjà enterré le Barça parce qu’ils ont perdu une fois et qu’ils ont l’air moins bien. On est à peine en décembre, il y a encore plus de 60 pts en jeu et plus de 20 matchs, donc pour l’instant cette avance ne garantit rien et on est encore loin de la fin, il y a encore beaucoup de choses qui peut se passer, des blessures, des méformes ou autres évènements. Que ça soit le Real ou le Barça, il est encore tôt pour savoir qui sera champion. Je ne crois pas que le clasico sera décisif, la saison dernière on a bien vu qu’on a surtout perdu des pts dans des matchs à priori abordable et à domicile en plus.

Tout ça pour dire que avant de parler du clasico, je pense qu’on a un déplacement pas si évident que ça dans une pelouse ou on galère ces dernières années (hormis la saison 2008/2009) ; ça ne sera pas simple, il faudra gérer cette rencontre et ne pas avoir la tête au clasico.

Je suis du même avis, on parle du Barca comme si c'était Lyon (à cause de la baisse de forme de l'équipe). J'espère qu'on aura des difficultés lors de ce match pour qu'on n'aborde pas le classico avec un excès de confiance. Sincèrement, je préfère ce match et gagner le classico. On parle beaucoup de la 13ème victoires et des 6 points d'avance... mais on a oublié que le déplacement à Gijon est très rude surtout l’atmosphère dans le stade... ou bien des deux matchs de supercoupe, dans lesquels nous étions meilleurs que le barca mais nous avons perdu le trophée...

Il faut se concentrer sur le match face a Gijon et les 3 points et essayer de garder les pieds sur terre, rappelez vous du trophée qu'on a remporté avec Capello, même avec 7 point de retard, on a su revenir... Donc avec 6 points de retard, le barca peut facilement bouleverser la situation... et ils ont les moyens. Donc la, on essaye de se focaliser sur Gijon, surtout qu'on y va sans notre joueur clé. Je ne sais pas si Mou va vraiment opter pour l'option Sahin, mais je trouve cette option trop risqué, car le joueur vient tout juste de reprendre et il faut remplacer Xabi... J'opterai pour une solution a deux MDFs (Lass et Khedira ou bien Contrao avec Khedira si Lass devrait jouer comme ARD).

Mais vraiment j'espère qu'on aurait énormément de difficultés lors de ce match pour qu'on s'enflamme pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 30/11/2011, 20:10:35
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,131
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Le match contre Gijon , reste un déplacement difficile qu'on ne peut penser avoir déjà gagné . Même si le camp des supporteurs voit ça autrement , l'équipe ( les joueurs , Mourinho ... ) reste est consciente de la difficulté et des pièges présents dans ce matchs , donc notre équipe est très concentrée pour ce match .

Les joueurs sont au courant que ça sera pas facile . Surtout avec l'absence de Xabi et peut être CR7 , deux éléments qui pèsent énormément dans notre jeu .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 30/11/2011, 20:20:29
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,125
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




J'espère qu'on tombera pas dans l'excès de confiance pour ce match, car nos déplacement au Molinon ont toujours été un calvaire, leur public est d'une violence (insultes) impressionnante. J'espère que les joueurs ne tomberont pas dans le piège de la provocation et joueront le match proprement avec une victoire à la clé.

C'est bien que Mou ai proné le "silence absolu" concernant le Clasico du 10 Décembre, car avant ce gros match, on a un match tout aussi difficile, sur un terrain plus que hostile, et sans notre maitre à jouer Xabi Alonso. Ca va pas être une balade de santé, faut pas rêver.

Sans parler que ce sera un certains Itturalde alias "M. Carton" qui arbitrera cette rencontre, un arbitre réputé pour être anti-madridistas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 30/11/2011, 20:33:54
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,312
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Priorité les 3 points ! Je m'en contrefiche de la manière, va falloir être solide face à une équipe qui joue à 12, leur public est incroyablement actif et présent, et c'est le genre d'ambiance et de contexte dans lequel Madrid ne sort pas toujours de bons matchs,

Je suis pour le 4-2-3-1, composition que l'on va sûrement aligner au Clasico, mais si Mourinho compte aligner un trivote, j'espère qu'il le mettra dés maintenant, pour que les joueurs puissent avoir un minimum d'automatismes, même si je au fond pour notre schéma tactique habituel. Je suis certain que José va continuer dans la même voie.

Je pense qu'on gagnerait à aligner Lass' au milieu de terrain, Arbeloa étant en plus de retour. Son apport défensif, son ratissage va nous aider au milieu de terrain, surtout qu'en l'absence d'Alonso va falloir cravacher. J'aurai aimé un Sahin pour remplacer El Don Alonso, mais le turque a trop peu de minutes dans les jambes pour pouvoir prétendre tenir une place dans l'entrejeu, et à l'extérieur dans un terrain hostile de surcroît.

Donc pour la défense, la charnière Pepe-Ramos devenu habituelle et Coentrao à gauche, pour que Marcelo puisse récupérer encore plus.

À droite, Di Maria. L'argentin doit se remettre dans le rythme, surtout au vu des prochaines échéances. Dans l'axe, je miserai sur un Kaka, en espérant qu'il pourra tenir sa place et sortir une bonne perf' avant la réception du Barça, pour voir si on gagnerait + à le titularisé d'entré contre les catalans, sinon on se contentera d'Özil. Le brésilien en forme est un atout de poids. À gauche, je vote Benzema vu que Ronaldo est sûrement forfait, et Higuain en pointe. Et même s'il n'est pas forfait, qu'il se pose sur le banc, au lieu de forcer et de jouer d'entrée...

Bref, match difficile en vue, mais on a les moyens de gagner, Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 30/11/2011, 22:03:13
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Je rejoins totalement Redondo sur le surplus de confiance perçu depuis quelques jours ..

D'ailleurs les médias espagnols sont les champions du monde lorsqu'il s'agit de s'enflammer. C'est franchement trés dommage de voir des articles aussi confiants disant par exemple que le Barça n'aurait que 20% de chances d'être champion, que Mourinho à 80% de tout gagner cette année etc .. franchement qu'est ce qu'il faut pas entendre ! rolleyes.gif.

Bref tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, le Barça n'est qu'à 3 points derrière avec certes un match d'avance mais le championnat est tellement long que ces 6 points sont vraiment insignifiants. Et ça serait d'autant plus vrai si on perd des points à Gijon, donc victoire impérative thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/11/2011, 23:22:10
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Los Galacticos94 @ 30/11/2011, 22:03:13 ) *
Je rejoins totalement Redondo sur le surplus de confiance perçu depuis quelques jours ..

D'ailleurs les médias espagnols sont les champions du monde lorsqu'il s'agit de s'enflammer. C'est franchement trés dommage de voir des articles aussi confiants disant par exemple que le Barça n'aurait que 20% de chances d'être champion, que Mourinho à 80% de tout gagner cette année etc .. franchement qu'est ce qu'il faut pas entendre ! rolleyes.gif.

Bref tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, le Barça n'est qu'à 3 points derrière avec certes un match d'avance mais le championnat est tellement long que ces 6 points sont vraiment insignifiants. Et ça serait d'autant plus vrai si on perd des points à Gijon, donc victoire impérative thumbsupzh9.gif


Problem coupe du monde 2006?


....


Sérieux, gros test ce week-end, ça sera plus intérressant que contre l'Atletico, surement plus de tension et l'enjeu est énorme. Trop de blessés pour faire une compo pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):