IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Doit-on recruter un nouveau défenseur ?, discussions
Doit on recruter un nouveau défenseur ?
Doit on recruter un nouveau défenseur ?
Oui [ 36 ] ** [47.37%]
Non [ 40 ] ** [52.63%]
Total des votes: 77
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 14/12/2009, 21:50:50
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,137
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

C'est le débat du moment sur le forum et au club.

Suite à la blessure de Pepe, indisponible pour 6 mois environ :

Doit on recruter un nouveau défenseur lors du mercato d'hiver ? .
Valdano, le directeur général a déclaré qu'ils allaient étudier la question. Pour rappel, le marché des transferts s'ouvre le 1er janvier et se fermera ses portes le 31 janvier à 0h.

Vous pouvez votez au sondage sans poster ou voter et argumenter votre choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 14/12/2009, 22:14:52
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je pense que c'est dans ces moments là qu'il faut monter un jeune de la cantera. Je ne connais pas beaucoup de défenseurs sur le marché meilleurs qu'Albiol, Garay ou Metzelder. Donc si on recrute c'est probablement pour un 3e choix de Pellegrini. Et même si Pellegrini en fait un titulaire, on aura soit Garay ou Metzelder sur le banc. Et moi je préfère un canterano sur le banc plutôt qu'un Garay ou Metzelder.

Je ne doute pas des qualités de Pepe qui sont uniques mais je pense qu'il sera remplacé correctement, contrairement à ce que certains disent. La défense c'est pas seulement les qualités techniques, c'est d'abord l'intelligence dans le jeu. Et dans ce domaine là, je trouve Garay très bon. Il est très rassurant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
De La Vega
* 14/12/2009, 23:28:27
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 19/12/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 2,581




Salut,

Moi je pense qui faudra recruter un défenseur en plus (centrale ou latérale) après la blessure de Pepe car moi j'ai pas trop confiance en Garay et surtout Metzelder. Albiol impeccable.

Garay, il est bon mais moi je trouve qui manque un peu d'expérience et il est aussi un peu lent. Sincèrement, je sais qu'il est capable d'assurer en centrale mais je trouverai ça un peu risqué de le mettre titulaire jusqu'à la fin de la saison avec Albiol. J'aimerais pas qu'on le mette en ligue des champions par exemple contre une grosse équipe avec des attaquants de dingues (Rooney,Drogba,Ibra,Pato,...) moi je serai pas rassuré du tous dry.gif ...

Metzelder, bon pas grand chose à dire, à part qu'il a plus vraiment le niveau et que Pellegrini semble l'avoir complètement mis de côté. Après la débâcle d'Alcorcon, il a perdu le peu de crédit qui lui restait le pauvre mellow.gif ... D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qui fasse ces valises dés ce mercato hivernal. C'est mieux pour lui sil il veut espérer jouer le mondial.


Donc, voila pour moi le Réal se doit de se bouger un petit peu lors de ce mercato (2 transferts max et quelques départs) ... Un défenseur central style Mexes, Juan,Pareja et un ailier peut-être serait le top thumbsupzh9.gif

HALA MADRID !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 15/12/2009, 00:23:01
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Le fait que Pepe soit OUT peu poser un problème tactique.. avec Pepe dans l'axe de la défense l'équipe peu jouer plus haut. et c'est un luxe d'avoir un Pepe dans l'équipe.. on pouvait monter le bloque et jouer dans le camps adverse avec moins de risque que si on joue avec Albiol-Garay, parceque là un long ballon en profondeur et on est en danger.. et les adversaire pourrons jouer la dessus.. rappelez-vous du 2-6 contre le Barça, on a voulu jouer avec une défense assez haute et on c'est fait démonter sans Pepe..

je ne dis pas que la paire Albiol-Garay ne fonctionnera pas, mais on devra jouer plus bas contre beaucoup d'adversaire (ceux qui auront des attaquants veloce en tous cas)...

l'idéal c'est de trouver un DC avec des caractéristique proche de Pepe si on veut garder notre tactique de base..

de plus nos latéraux Ramos et pire Arbeloa ne sont pas des flèches pour des latéraux.. Pepe comblait cette lacune..

Garay et Arbeloa seront en plus sur le même flanc...

donc oui ce serai bien un nouveau DC, mais un joueur rapide, sinon autant mettre Garay titulaire


DC: Richards de Man City a des caractéristique à la Pepe et il peut aussi jouer latéral... ça peu devenir un futur grand DC..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 15/12/2009, 07:26:55
Message #5


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




je pense pas que le real ait besoin d un defenseur central de plus mais bon si cela devrait se concrétiser je conseillerais pour ma part M.SAKHO du PSG qui va devenir un des meilleurs au monde dans les années a venir il a moins de 20 ans il me semble il est gaucher physiquement dans les duels il est tres tres solide et en plus c est un joueur qui aime bien relancer proprement le jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 15/12/2009, 09:06:17
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




A mon humble avis, si on a deja investi 250M pour nos "galactiques", on peut investir pour un defenseur. Je m'explique: Les joueurs pour remplacer Pepe cad Metzi, Garay et companie peuvent tenir en liga, peut etr en champion league aussi ils peuvent tenir, mais prudence !

Si on veut la C1, on doit pas prendre le risque d'opposer les "Garay" contre les "Drogba", c'est a 75% perdu d'avance.

Dans le cas ou on trouve pas de "bon" defenseur sur le marche, on a pas le choix de donner la chance aux remplacants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 15/12/2009, 10:06:04
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,982
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Moi je dis qu'il faut recruter, je m'explique :

Le mercato dure un petit temps ensuite il faut attendre la fin de la saison pour espérez recruter au besoin (Tout le monde le sait)

Mais je lis qu'il faut donner une chance à la Castilla okok.... mais que ferons nous si on les laissent joué et que devant Drogba, Anelka, Eto'o, Ibra, Messi ils deviennent invisibles ! Nous Perdrons la C1 juste pour leur laissez une chance ! Moi je dit NON !! Si on recrute ce n'est pas pour le championnat car albiol Garay arbeloa font l'affaire mais en champion's league contre de très grosse équipe j'ai peur !

Alors oui laissons la chance aux jeunes .... En LIGA! Et dès qu'il est fiable en C1
et oui recruter une source sur avec de l'expérience ... pour la Champion's (Mexès serait un choix judicieux)



Comme je dis toujours : "Pour qu'un défenseur soit complet il doit passer par l'Italie, Si on a besoin d'un défenseur servons nous la bas ! "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 15/12/2009, 10:53:58
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363





Je ne pense pas qu'il y a obligation de recruter ce mercato d'hiver car dès le début de saison, nous avons un effectif de 23 joueur avec des postes doublés et triplés prêt a faire face à l'éventualité d'une blessure. Je pense qu'actuellement, Garay peut tout à fait répondre aux attentes placés sur un joueur titulaire, n'oublions pas que ce joueur était un grand espoir de la Liga, donc laissons le prouver sa valeur.

Ensuite, un des facteurs important de la construction d'une équipe est le temps. Si nous venons constamment la changer en intégrant des joueurs, cette équipe ne se créera jamais. Puis, dernier facteur, si nous recrutons, que ferons nous de ce joueur après les 6 mois de blessure de Pepe ?

Je pense donc que la meilleur solution est de compter sur l'effectif actuel plus quelque joueur de la Cantera pour palier à la blessure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 15/12/2009, 11:12:54
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Viva-Real @ 15/12/2009, 09:53:58 ) [snapback]295724[/snapback]
Je ne pense pas qu'il y a obligation de recruter ce mercato d'hiver car dès le début de saison, nous avons un effectif de 23 joueur avec des postes doublés et triplés prêt a faire face à l'éventualité d'une blessure. Je pense qu'actuellement, Garay peut tout à fait répondre aux attentes placés sur un joueur titulaire, n'oublions pas que ce joueur était un grand espoir de la Liga, donc laissons le prouver sa valeur.

Ensuite, un des facteurs important de la construction d'une équipe est le temps. Si nous venons constamment la changer en intégrant des joueurs, cette équipe ne se créera jamais. Puis, dernier facteur, si nous recrutons, que ferons nous de ce joueur après les 6 mois de blessure de Pepe ?

Je pense donc que la meilleur solution est de compter sur l'effectif actuel plus quelque joueur de la Cantera pour palier à la blessure.


Le problème n'est pas celui de la valeur intrinsèque de Garay ou même de Metze ... le Problème est tactique.

Avec les 2 précités on ne pourra pas jouer avec une défense avancée pour les raisons évoquées par Clasico plus haut ...

Aprés moi je suis quand même pour le recrutement d'un Latéral plus que d'un DC ... Ramos dans l'axe pour moi ça le fait ... Alvaro à droite aussi ... comme le disait Alfredo Relaño d'As hier ... C'est un arrière gauche qu'il nous faut chercher ... Avec Marcos Alonso comme Back-up et on est bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 15/12/2009, 11:14:30
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Beaucoup de mauvais commentaires au sujet de Garay. Je comprends certains arguments de ceux qui disent qu'il faut remplacer Pepe mais de là à dire que Garay ne peut pas jouer contre des Drogba ou autre est une vision réductrice du football. Le football est un jeu d'équipe et la défense est le secteur ou le jeu d'équipe doit être rêglé à 100%. Les meilleurs défenses sont très rarement les meilleures individualités et notre défense en est d'ailleurs le meilleurs exemple. Dois-je rappeler que Garay a joué défenseur central de la meilleure défense de Liga pendant 2 ans, raison pour laquelle nous l'avons acheté?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 15/12/2009, 11:36:34
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,982
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




La seule chose que je voulais mettre en avant c'est qu'il faut quelqu'un avec le jeux de Pepe et nous l'avons pas :

Pepe grâce à son placement ,anticipation lecture du jeux faisait son boulot et en plus récupérez les bourdes de Albiol et couvrez Arbeola. Garay à énormément de talent pour assurer son poste mais que ce passera t-il quand les autres lâcherons.

La défense me fait peur à chaque contre ou attaque de l'adversaire, Pepe était le seul qui me rassurer. C'est pourquoi je pense que trouver quelqu'un de sur avec de l'expérience serait bien (En tout cas pour mon cœur). Et le duo défensive pour moi serai Mr ? avec Garay.

Un Mexès Garay serait bien enfin c'est mon point de vue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 15/12/2009, 12:08:17
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Bien sur qu'il faut un nouveau défenseur !

Et siu ce n'est pas un défenseur central, un défenseur latéral gauche : c'est d'une nécessité absolue...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oidili
* 15/12/2009, 12:10:22
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 52
Inscrit : 05/07/2007
Lieu : Martigny suisse
Membre No. : 1,617
Joueur(s) Préféré(s): ROBINHO LA STAR




Pour moi on a pas besoin d'un défenseur central. Le poste est plus que couvert avec Albiol, Garay et Metzelder en plus on a s.ramos et arbeloa qui peuvent dépanner.

Je me pencherai plus sur un ou deux latéraux de qualité. Mon souhait se serait de faire monter Opare de la castilla pour qu'il se mette a niveau de la liga et acheter un autre latéral à part si marcelo se transforme pendant la treve mortdr.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 15/12/2009, 12:33:17
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Il ne nous faut aucun défenseur. Les joueurs que nous avons sont suffisamment polyvalent.
Arrière droit : Lass, Albiol. Sergio ramos, arbeloa, Metzelder
Defence centrale : Albiol, Garay, Djila, Metlzelder, Sergio Ramos, Arbeloa( Il l'avait fait avec Liverpool de nombreuses fois et avait été bon)
Arrière gauche : Arbeloa, Sergio Ramos, Marcelo, Drenthe, Marcos Alonso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eitri_1
* 15/12/2009, 12:36:47
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 20
Inscrit : 14/12/2009
Membre No. : 11,129




Bonjour a tous !

A mon avis,Pellegrini tient là la meilleure occasion de remettre S.Ramos dans l'axe,poste ou a mon sens,il est le plus concentré et efficace,et ce pendant 90 min.Non pas que son apport offensif soit négligeable sur le coté droit,mais a un moment va bien falloir que les aliers et les milieux fassent leur boulot non??!!!!

Garay et Ramos dans l'axe,Arbeloa a droite,il ne reste plus qu'a recruter un "vrai" latéral gauche genre Clichy ou autre,et garder Marcelo et Drenthe comme Joker en Milieu gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 15/12/2009, 14:31:50
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




Il faut faire confiance à Garay et Marcos Alonso.

Je ne suis pour la venue de Vargas que si on peut l'avoir pour moi de 10 mio d'euros en incluant Drenthe dans la transaction.

Ou alors simplement faire revenir Roberto Carlos

Ce message a été modifié par Madrilène: 15/12/2009, 14:32:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alouch
* 15/12/2009, 15:59:34
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 100
Inscrit : 07/03/2007
Membre No. : 1,132




La réponse est simple : si on trouve mieux que ce qu'on a , qui soit disponible, et qui puisse jouer la CL, alors evidemment on recrute.

La vraie question n'est donc pas : doit-on recruter ou pas ? C'est plutot : en Amerique du Sud , ou plus improbablement en Europe, ya t il mieux que Garay ?

Ou encore, un arriere droit SOLIDE .

Parceque c'est une piece maitresse du systeme qui est partie , et sans un defenseur de calibre international , vaut mieux oublier la CL.

Metzelder est une catastrophe sur 2 pattes. Et Garay n'a suffisament d'experience que pour la LIGA.

Pour la CL , il faut du lourd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 15/12/2009, 16:15:18
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Red Madridista @ 15/12/2009, 10:12:54 ) [snapback]295726[/snapback]
Le problème n'est pas celui de la valeur intrinsèque de Garay ou même de Metze ... le Problème est tactique.

Avec les 2 précités on ne pourra pas jouer avec une défense avancée pour les raisons évoquées par Clasico plus haut ...

Aprés moi je suis quand même pour le recrutement d'un Latéral plus que d'un DC ... Ramos dans l'axe pour moi ça le fait ... Alvaro à droite aussi ... comme le disait Alfredo Relaño d'As hier ... C'est un arrière gauche qu'il nous faut chercher ... Avec Marcos Alonso comme Back-up et on est bon

Le problèm est que je ne vois pas en quoi, avec Pepe, on puet mieux jouer une défense haute. Jouer la défense haute, c'est jouer le hors jeu : chose que le Real pourrait faire si les défenseurs jouaient ensemble souvent. Jouer la défense haute, c'est avoir des défenseurs rapides : Garay n'est pas lent, loin de là. Titulariser Garay ne ralentira en aucun cas le jeu du Real et si il présente des caractéristiques défavorables a une tactique, il présente d'autres plus favorable à une autre tactique tout aussi efficace. Aller dépenser de l'argent + déséquilibrer l'équipe alors que c'est le travail de l'entraineur de faire face à ça est un gaspillage.

CITATION(Nessay @ 15/12/2009, 10:36:34 ) [snapback]295731[/snapback]
La défense me fait peur à chaque contre ou attaque de l'adversaire,


Alors prend des calments ^^'

CITATION(Galactiques @ 15/12/2009, 11:08:17 ) [snapback]295737[/snapback]
Bien sur qu'il faut un nouveau défenseur !

Et siu ce n'est pas un défenseur central, un défenseur latéral gauche : c'est d'une nécessité absolue...


Alors pourquoi avoir recruter Arbeloa ? Pourquoi formé Marcelo ? Pourquoi on achète des joueurs de 19 ans qu'on met à la Castilla et qu'on ne fait jamais jouer ?

Schorch que la presse dit possible pour le poste vient de quitter la Castilla cet été après l'avoir rejoint il y a 3 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alouch
* 15/12/2009, 16:19:37
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 100
Inscrit : 07/03/2007
Membre No. : 1,132




CITATION(Viva-Real @ 15/12/2009, 16:15:18 ) [snapback]295774[/snapback]
Alors pourquoi avoir recruter Arbeloa ? Pourquoi formé Marcelo ? Pourquoi on achète des joueurs de 19 ans qu'on met à la Castilla et qu'on ne fait jamais jouer ?

Schorch que la presse dit possible pour le poste vient de quitter la Castilla cet été après l'avoir rejoint il y a 3 ans.


Marcelo en arriere gauche est une calamité. Cf Match a Seville.
Pourquoi on achete des joueurs de 19 ans ? Pour esperer qu'il y en ait UN de temps en temps qui perse. Ca veut pas dire qu'on doit tous leur donner leur chance.
Maintenant, on a basé toute une politique sur des recrutements tres solides pour viser rapidement la CL. Logiquement, c'est pas avec un pti jeune qu'on lance dans le grand bain a mi-saison qu'on va y arriver. Deja que les stars ont de la peine, pression des resultats, sur-mediatisation obligent, imagine un jeune de la Castilla....

Faut etre realiste et aller au bout de la logique, on veut une CL ? Faut un gros morceau derriere.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 15/12/2009, 16:37:02
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Viva-Real @ 15/12/2009, 15:15:18 ) [snapback]295774[/snapback]
Le problèm est que je ne vois pas en quoi, avec Pepe, on puet mieux jouer une défense haute. Jouer la défense haute, c'est jouer le hors jeu : chose que le Real pourrait faire si les défenseurs jouaient ensemble souvent. Jouer la défense haute, c'est avoir des défenseurs rapides : Garay n'est pas lent, loin de là. Titulariser Garay ne ralentira en aucun cas le jeu du Real et si il présente des caractéristiques défavorables a une tactique, il présente d'autres plus favorable à une autre tactique tout aussi efficace. Aller dépenser de l'argent + déséquilibrer l'équipe alors que c'est le travail de l'entraineur de faire face à ça est un gaspillage.


Bin c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi (c'est rare ... mais ça arrive): Garay est bon en marquage individuelle et/ou en défense regroupée ... mais pour jouer avec notre système actuel il ne possède ni le sens de placement de Pepe, ni sa vitesse et encore moins sa capacité d'anticipation (en même temps je le compare au, sinon à l'un des, meilleur à ce poste)

Aprés si tu veux mon avis personnel ... je n'aime pas cette défense avancée (jamais aimé ... et depuis le Classico retour de l'an passé elle me fait pousser des boutons ... Attention ne me prescrit rien ph34r.gif )

Je suis d'avis à, comme le Mafiosi A.C lors de leur dernier sacre en C1, ce que Pell' se base sur une défense regroupée et demande à ses joueurs à procéder par contres ... on en a tous les atouts.

Dans cette optique, OUI Garay (et même Metze) mériterait sa place de Titulaire, sans l'ombre d'un doute wink.gif

Ce message a été modifié par Red Madridista: 15/12/2009, 16:38:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):