IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> Groupe B, Espagne, Pays Bas, Chili, Australie
Souly
* 18/06/2014, 21:51:55
Message #301


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Raiden @ 18/06/2014, 21:55:18 ) *
C'est ce qui arrive au Barça depuis 2-3 ans maintenant, Ce style de jeu est démodé, les équipes ont compris la faille et désormais il suffit d'avoir des joueurs avec un minimum de technique et disciplinés tactiquement pour les battre les doigts dans le nez, le Tiki-Taka c'est fini, ça ne marche plus contre les véritables équipes. C'est là que les supporters devraient regretter la Roja de 2008, ça c'était du jeu, un peu comme Dortmund en fait, un mélange entre jeu direct et phases de possession.

Ya pas de Tiki-taka la. Justement ils ont voulu jouer un jeu beaucoup plus direct et ils n'y arrivent pas. Si ils avaient joué leur Tiki-taka avec un faux neuf pas sur qu'il se ramasse comme ça. La ils n'ont plus aucun contrôle sur le match. Ils veulent jouer plus direct mais n'en sont pas capable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 18/06/2014, 21:56:50
Message #302


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




C'est moi ou on aurait dit que les espagnols avaient pas envie de gagner ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 18/06/2014, 21:59:40
Message #303


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




@guti.haz14

Je suis bien d'accord. Sauf que le travail de refonte à effectuer n'est pas aussi énorme que nous pourrions le penser dans la mesure où, comme je le disais tout à l'heure, pas mal de cadres actuels sont encore jeunes. Le mal n'est pas aussi profond que les journaux voudront nous le faire croire dès la fin du match. Il faut réajuster cet effectif qui va probablement bientôt perdre les I. Casillas, X. Hernàndez, X. Alonso etc. Je l'ai dit, je pense que le modèle est bon. Il faut conserver cette philosophie qui est à la base de tout, et notamment à la base d'un triplete inédit, et ne pas la renier, la bafouer sous prétexte que...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romu59400
* 18/06/2014, 22:00:23
Message #304


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 92
Inscrit : 09/01/2013
Lieu : cambrai
Membre No. : 17,264
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Sergio Ramos, Fernando Torres.




Aucune envie, un déchet technique honteux pour des joueurs de ce niveau, place à la nouvelle génération pour l'Espagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 18/06/2014, 22:00:53
Message #305


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




J'adore l'Espagne, ils veulent marquer sans faire de tirs laugh.gif Le mec est devant le gardizn et il fait une passe en retrait, l'autre au lieu d'aller en contre il remet le ballon derrière hahaha.
Y a aucun joueur dans cette équipe qui peut courrir avec le ballon ohmy.gif Personne pour transpercer les lignes et avaler des metres en courant, tout le monde joue en marchant.

Je suis confiant par contre pour l'Euro 2016, avec des Thiago, Jesé, Koke, Carvajal, Delofeu, Alcacer etc. Et des joueurs comme Ramos, Alba, Martinez, Navas etc ça peut le faire, avec un jeu plus direct surtout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 18/06/2014, 22:04:57
Message #306


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Perso il faut que des mecs comme Iker, Xavi(je crois que c'est acté), Juanfran(même si il a pas un long vécu il est assez agé par rapport a la concurrence), Cazorla,X. Alonso et Torres prenne leur retraite internationale après cette compette. Pas que ca soit une punition, mais vu les exploits qu'il y ont accomplit, leur age, et la relève plus que talentueuse qui arrivent, ca serait être trop gourmand que de vouloir faire une compette de plus. Ramos doit récup le brassard pour 2016 et les clés du jeu doivent être laissé a Fabregas dans le rôle d'un Xavi.
Bref il va falloir remercier du monde pour tous les services rendu, et leur demander de passer le relai tout ca dans le respect...

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 18/06/2014, 22:06:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 18/06/2014, 22:10:49
Message #307


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Marykay @ 18/06/2014, 22:56:50 ) *
C'est moi ou on aurait dit que les espagnols avaient pas envie de gagner ?


Finalement Del Bosque avait bien raison de dire avant la compét, que les joueurs n'avaient plus autant faim de victoire...

Ce qui n'empêche pas le fait qu'il a une grosse part de responsabilité dans ce désastre... On a le droit de perdre mais au moins avec dignité ou la manière.

Il a voulu mourir avec ses idées, ses convictions, ses vieux cadres... il a pas fait son boulot correctement, en ne renouvellant pas l'effectif...mais bon je suis confiant pour la suite avec les jeunes.

CITATION(PRM75 @ 18/06/2014, 22:59:40 ) *
@guti.haz14

Je suis bien d'accord. Sauf que le travail de refonte à effectuer n'est pas aussi énorme que nous pourrions le penser dans la mesure où, comme je le disais tout à l'heure, pas mal de cadres actuels sont encore jeunes. Le mal n'est pas aussi profond que les journaux voudront nous le faire croire dès la fin du match. Il faut réajuster cet effectif qui va probablement bientôt perdre les I. Casillas, X. Hernàndez, X. Alonso etc. Je l'ai dit, je pense que le modèle est bon. Il faut conserver cette philosophie qui est à la base de tout, et notamment à la base d'un triplete inédit, et ne pas la renier, la bafouer sous prétexte que...


Je crois bien que l'Espagne va perdre pas mal de monde : Iker, Xabi, Xavi, Villa,Torres (je sais même pas comment il a fait pour y être à cette coupe du monde....). Sans compter les Arbeloa, puyol...

C'est bien, ca va faire de la place pour les jeunes, par contre j'espère que Del Bosque va pas leur inculquer ce surplus de passe et de possession stérile.

Les espoirs avec les Jésé, Delofeu etc, me rappelle un peu cette Espagne de 2008 dans le jeu (cette équipe restera pour moi la meilleure car elle était pas chiante, elle gardait le ballon tout en jouant direct...)

EDIT: Aussi je pense que Del Bosque a fait une erreur de casting avec Costa, il a pas du tout le profil.

Ce message a été modifié par Cristian: 18/06/2014, 22:16:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 18/06/2014, 22:11:37
Message #308


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Bien fait pour le traitre de delbosque !!!!! lollll, je voyais le mental des culés répendu sur la sélection, 0 réaction. Allez, nos madridistas pourront rentrer tranquillement et se reposer après cette belle decima.

Muahahahaha biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 18/06/2014, 22:12:47
Message #309


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(PRM75 @ 18/06/2014, 22:59:40 ) *
@guti.haz14

Je suis bien d'accord. Sauf que le travail de refonte à effectuer n'est pas aussi énorme que nous pourrions le penser dans la mesure où, comme je le disais tout à l'heure, pas mal de cadres actuels sont encore jeunes. Le mal n'est pas aussi profond que les journaux voudront nous le faire croire dès la fin du match. Il faut réajuster cet effectif qui va probablement bientôt perdre les I. Casillas, X. Hernàndez, X. Alonso etc. Je l'ai dit, je pense que le modèle est bon. Il faut conserver cette philosophie qui est à la base de tout, et notamment à la base d'un triplete inédit, et ne pas la renier, la bafouer sous prétexte que...


Je pense que le toque a toujours été a la base du jeu espagnol, même si ces 4 dernières année il a atteint son paroxisme avec DB qui a calqué son jeu sur le Tiki-Taka du Far$a. Mais je ne pense pas que ca soit profitable a la Roja d'essayer de le faire perdurer. Un jeu un peu plus direct et varié comme sous Aragones, voir celui proposé par le Dortmund 2013 serait optimal vu le vivier de joueur en place.

Sinon cette Uraguiri de Costa n'a que ce qu'il mérite...."Pas de place pour les traitres"La cliqua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/06/2014, 22:17:40
Message #310


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,498
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Souly @ 18/06/2014, 21:51:55 ) *
Ya pas de Tiki-taka la. Justement ils ont voulu jouer un jeu beaucoup plus direct et ils n'y arrivent pas. Si ils avaient joué leur Tiki-taka avec un faux neuf pas sur qu'il se ramasse comme ça. La ils n'ont plus aucun contrôle sur le match. Ils veulent jouer plus direct mais n'en sont pas capable.


Je crois bien que t'es le seul à avoir vu ça, à aucun moment ça joue direct, à aucun moment ça joue vite, toujours en train de faire tourner la balle, à un moment Silva récupère la balle, ils sont à 3 contre 3 et au lieu de lancer un coéquipier dans la profondeur ça combine en attendant que les chilien reviennent former la muraille.

C'est un remake des 6 matchs du Barça contre l'Athletico cette année, un remake des clasico de l'an dernier, un remake du Real-Bayern de cette année, je sais que tu t'inclines devant Guardiola mais à un moment faudra ouvrir les yeux, le Tiki-Taka c'est fini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 18/06/2014, 22:21:02
Message #311


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




Je vais parler plus tard , de la performance "médiocre" des espagnols . Là je crois qu'il faut plutot parler de l'enorme Chili qu'on a vu ce soir ! Quelle équipe ! Ce qui est impressionant c'est leur discipline tactique et engagement physique ... ils couraient comme des fous sur TOUS les ballons tout le long du match . J'ai eu l'impression qu'ils étaient beaucoup plus que 11 sur le terrain choque2.png , tellement ils étaient présents PARTOUT .

Vidal ... No Comment il bouffe le milieu espagnol a lui seul Chap.gif wub.gif .
Cette équipe de Chili peut faire vraiment mal aux brésiliens ( si jamais ils se qualieferont 2éme , car j'ai l'impression qu'ils vont aussi bouffer les hollandais )

PS : Welcome Home à Valdebebas pour Ramos , Alonso y Casillas !

Ce message a été modifié par Wapon: 18/06/2014, 22:23:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 18/06/2014, 22:22:53
Message #312


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,633
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Je trouve que c'est un mal pour un bien, en plus de voir des belles équipes comme le Chili écrire l'histoire de cette CDM.
Un nouveau coach pour de nouveaux cadres, et un nouveau jeu peut être plus direct avec ces nouveaux talents. Je suis juste déçu que des légendes comme Iker, Xavi, partent de leur CDM sur une fausse note.

Place à la "nouvelle génération", avec comme cadres les Iniesta, Mata. Place aux De Gea, Koke, Thiago, Itu... (volontairement mis un basque).

Cette CDM est vraiment énorme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baloo5246
* 18/06/2014, 22:26:11
Message #313


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 92
Inscrit : 04/11/2013
Lieu : Belgique
Membre No. : 17,843




Abattu Triste etc que dire à part ils ont besoin de vacance je penses ! La Faim n'était plus là dmg ! c'est déjà pas mal 2 euro et 1 CDM d'affilé ! On ne sait pas toujours gagner c'est le foot !

Sinon par coincidence ^^: C'est le 3ème européen à être éliminé en poule après avoir gagné une CDM ! France 2002 et Italie 2010...

Ce message a été modifié par Baloo5246: 18/06/2014, 22:26:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/06/2014, 22:33:41
Message #314


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Heldan @ 10/06/2014, 19:22:37 ) *
Je pense qu'il y aura des surprises. L'espagne ou les Pays Bas se feront sortir dès les poules. Et je ne serais pas surpris si les Hollandais se qualifiait avec le Chilie...
La France s'est fait sortir en 2004 en étant tenante du titre. L'Italie aussi en 2010.

Je vois perso, même si y a des incertitudes sur Suarez, que l'Uruguay mais aussi l'Argentine peuvent faire un gros coup. Jamais une équipe Européenne n'a gagné sur ce continent.

Je vois un dernier carré : Uruguay ou Argentine, Brésil, Allemagne, Ghana ou Côte d'Ivoire. invisio2.gif


CITATION(Heldan @ 13/06/2014, 22:46:10 ) *
Je supprime l'Allemagne et je la remplace par l'Angleterre wink.gif
J'ajoute... Brésil éliminé en 1/8




En 1966 :
- L'Autriche gagne l'Eurovision (Fait)
- L'Atletico la Liga (Fait)
- Le Real Madrid termine 3ème de Liga (fait)
- Le Betis descend (Fait)
- La Corogne monte (Fait)
- Le Real gagne la LDC (Fait)
- L’Espagne éliminé au premier tour du Mondial (fait)
- La coupe du Monde est remporté par l'Angleterre (pays Organisateur)

Ce message a été modifié par Heldan: 18/06/2014, 22:45:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 18/06/2014, 22:37:56
Message #315


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,330
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ah la la.. C'est triste mais bon une page se tourne. Au final y a pas tant de mecs que ça à jarter. Des Xabi Alonso, Xavi Hernandez etc doivent sauter.. Certains remplaçants qui sont de très bons niveaux vont passer titu. Thiago Alcantara aura je pense un grand rôle à jouer. Et la génération plus jeune (Isco, Dani Carvajal, Jesé Rodriguez & co) pourra s'installer tranquillement sur le banc et s'imposer petit à petit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 18/06/2014, 22:48:56
Message #316


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Le football de toque, de posesión n'est pas mort. Rien que la première mi-temps contre les Pays-Bas suffit à le démontrer, bien que ce n'était pas non plus un toque à son apogée. De toute façon, ce football est dans l'ADN espagnol. Et puis il suffit de voir les caractéristiques de la plupart des joueurs de l'autre génération dorée qui arrive. Alors à la rigueur, incruster un tantinet de jeu plus direct à ce jeu de posesión comme le disait Cristian, pourquoi pas. Mais je doute très fortement que l'Espagne renonce à la base de ce qui a fait son succès et du type football qui coule dans ses veines. Pour mon plus grand plaisir, d'ailleurs.

Comme je le disais précédemment, la refonte que nécessite cette équipe n'est pas énorme. Elle a simplement besoin de quelques ajustements, d'un nouveau souffle provoqué par des jeunes qui ont les mêmes crocs que la génération actuelle en 2008. Cristian et moi le disions, il est fort probable que des joueurs tels que I. Casillas, X. Hernàndez, X. Alonso, F. Torres, D. Villa, À. Arbeloa et C. Puyol raccrochent les crampons avec la Selección. C'est même déjà acté pour ces trois derniers aux dernières nouvelles. Derrière, tu as encore la moitié de l'effectif actuel qui est jeune et expérimenté. Il faut juste le mixer avec la soif de victoires de la génération qui arrive avec les T. Alcántara, Isco, Koke, J. Rodríguez, D. Carvajal, G. Delofeu, P. Alcacer, I. Martínez, R. Pardo, A. Herrera, A. Iturraspe et j'en passe, tellement la liste est longue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/06/2014, 22:49:43
Message #317


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,216
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il fallait bien que ça finisse un jour après avoir tant gagné mais finir de cette façon, c'était inimaginable, sortir du 1er tour en se faisant humiler, on ne s'attendait pas à ça. L'équipe s'est completement fait balader par une belle équipe du Chili qui en voulait plus, il y a une reaction des espagnols en début de deuxième mi-temps mais c'était à peine 10-15 mn, pas suffisant, en plus si Busquets rate des imanquable, on aurait dit qu'ils auraient pu jouer des heures et des heures sans marquer.

Bravo à cette generation qui a enchainé trois titres en selection, va falloir attendre avant de revoir ça à mon avis. A la fin, on a vu qu'il n'y croyait plus et que certains n'en pouvait plus, d'ailleurs X.Alonso a certainement joué son match le plus catastrophique sous le maillot de l'Espagne.

Bref, comme vous dites plus haut, c'est peut être un mal pour un bien, ça va permettre à la nouvelle generation de s'integrer petit à petit, de reecrire une nouvelle histoire et j'ai meme bien l'impression que ça va se faire sans Del Bosque. On verra bien ..

On a donc deux qualifiés dans ce groupe : Les PaYS Bas et le Chili
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 18/06/2014, 23:00:40
Message #318


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Del Bosque va demisionner je suppose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 18/06/2014, 23:08:38
Message #319


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Personne parle du match de Bravo?? Hier on nous a bassiner avec Ochoa, alors que le chilien n'est pas moins decisif ce soir, sauf que lui il n'a pas une coupe de cheveux funky donc desuite c'est moins glamour, et donc ca fait moins parler...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/06/2014, 23:41:13
Message #320


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je comprends pas quand même qu'un mec comme Del Bosque ai pu autant déconner.
Il a fait une Domenech en s'obstinant à prendre Costa sous un coup de tête. Ils disaient tous qu'ils resteraient fidèle à leurs idées alors pourquoi n'ont il pas continué à jouer sans attaquant ??
0 TIRS cadrés de la part de Costa durant cette coupe du Monde!

T'a des attaquants espagnols qui se sont pris une petite claque lors du dernier euro quand on a vu que Del Bosque preferait mettre Fabregas en pointe ! et là il décide de rejouer avec un attaquant et qui c'est qu'il va chercher... ?
un Brésilien ?? les Torres and Co devaient l'avoir de travers avant le mondial.

Qui sait si ça n'a pas choqué d'autres joueurs ?? Costa n'a jamais été servit convenablement.

Diego Costa va tout perdre dans cette Coupe du Monde: il se fera siffler en Espagne après s'être fait conspuer au Brésil







"So, Diego Costa, about that contract, there's just one liiiiittle problem..."

Ce message a été modifié par Heldan: 18/06/2014, 23:46:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):