IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Que faire à Madrid hors foot ?, Conseils pour occuper votre séjour en sorties, visite musées, etc..
aurélie
* 12/04/2012, 20:57:48
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




Tout ceux qui veulent conseiller des choses, même déjà mises par d'autres*, mettez-les dans ce topic à la suite. Je mettrai à jour (MAJ) le post principal. On effacera ensuite au fur et à mesure des MAJ, les messages que vous avez mis.



*Si des membres voit plusieurs fois la même chose, ils vont sûrement le mettre dans leur priorité

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

aurélie conseille :


A pied (gratuit donc)
-Voir la Puerta del Sol (métro Sol), avec tous les magasins (el corte ingles), vendeurs ambulants....c'est le coeur de madrid et enchainer avec la Plaza Mayor, à 5 min à pied de Sol.

-Voir la Cibeles et mourir biggrin.gif

-Visitez La Cathédrale de la Almudena (à côté du Palais Royal)..c'est là où les joueurs de madrid font bénir leurs grands trophées.

-Flâner dans le Parque del Retiro à côté du Musée du Prado

-Penser à aller au Campo del moro, derrière le Palais royal...il est magnifique. On y trouve des paons.




Spectacle
-Voir un spectacle de Flamenco..ça vaut le détour. Recommande le Cardamomo, près de Sol (32€ l'entrée+1 consommation.....60€ si vous faites le dîner avec)...mais essayez d'en trouver près de vôtre hôtel qui a des bonnes notes sur tripadvisor.




Musées
-Musée Thyssen-bornemisza, près du parque del retiro, pas loin de la Cibeles.
Prix de la visite de la collection permante : 9 euros
Je conseille même ce musée devant le Musée del Prado (qui n'est pas loin de là aussi).


-Visite du Palais royal...environ 10€ la visite......n'oubliez pas la magnifique Salle des armures.


-Musée del Prado est à faire aussi. Question de prestige. Il est gratuit après 18h00...ce n'est pas le cas du Musée Thyssen.
Dans le Prado, il y a beaucoup d'oeuvres qui tournent autour de la religion catholique......il a plus de styles et d'oeuvres différentes dans le musée Thyssen.
Après ça dépend si vous êtes musée ou pas.
Si vous n'êtes pas très 'musée', vous pouvez vous contenter du Prado gratuit et faire autre chose l'après-midi.


-Musée de cire : 16€..à 10 min à pied au nord de la Cibeles...C'est sympa à faire mais ça côute cher.
On y voit évidemment un coin pour les sportifs (dont les joueurs du real, torres quand il était à l'atletico, mais aussi jordan, pelé etc...), la famille royale, picasso, les politiques anciens ou récent (obama est très ressemblante), mickael jackson, les beatles ou même les simpsons, spiderman etc......



-Musée Reina Sofía : gratuit le samedi de 14.30 à 21.00 et le dimanche de 10h à 14h00.
Vous y verrez le Guernica de Picasso.




Divers
-Un petit tour en téléphérique, pas loin de l'arrêt du métro Argüelles‎. Très sympa, pas trop cher je crois genre 6€ l'aller-retour. Il y un zoo à la fin du 1er trajet, je ne l'ai pas fait mais voilà si le coeur vous en dit.


-Si vous pouvez (niveau budget c'est environ 20€) un petit tour en open bus avec commentaires audios en français dispo. Il y a deux lignes (Historique et Moderne), chaque tour fait 1h30/2h.
http://www.neoturismo.com/fr/tours/busestu...uristico-madrid



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

l'ange de madrid conseille :

-Le quartier homo de Madrid, le quartier de Chueca, c'est super. C'est un peu le Marais pour les parisiens, c'est une rue ou se mêlent bars à tapas, boutique de mode, très sympa.

-Faire le Musée de cire est sympa aussi. C'est là qu'on se rend compte du gabarit de Zidane, moi qui mesure 1m73 et qui l'avait jamais vu de près, j'ai été impressionné.
http://www.museoceramadrid.com/index.html




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacky Moumoute
* 14/04/2012, 12:51:21
Message #2


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 14
Inscrit : 22/01/2007
Membre No. : 944




Pour ma part j'ai passé un week-end à Madrid le we dernier et j'ai suivi la plupart des conseils d'Aurélie qui sont très précieux.

Je conseille vivement le spectacle de Flamenco. J'ai vraiment adoré.

N'étant pas un grand amateur de musée d'art, j'ai préféré le Thyssen au Prado. Plus varié et beaucoup moins de monde.

Sinon j'ai fait le jardin botanique (très peu fleuri à cette période donc peu d’intérêt).

Le palais royal ca ne vaut pas Versailles mais il y a quant même de magnifiques pièces à voir et la salle des armures vaut le détour à elle seule.
La cathédrale derrière, c'est 1€ l'entrée donc on peut y aller jetez un oeil. Par contre le musée était fermé quand j'y suis allé pour cause de semaine sainte. Apparemment d'après le guide que j'avais ca vaut le coup avec notamment une très belle vue.

Le parc del Retiro, le dimanche après-midi est très sympa.

Et puis sinon baladez vous à pieds dans les différents quartiers en passant par les principales places et arrêtez vous dans les bars à tapas ou manger une tortilla. Il y en a partout et perso j'adore ce concept.

Et pour finir j'étais à l'hôtel Berlin. Situé tout près de la station Opéra donc très bien placé. Par contre ce n'était pas du tout le grand luxe. Salle de bain partagée, mauvaise insonorisation des chambres, pas de petit déjeuner. Mais un prix très attractif puisque ca nous revenait à 22€/pers/nuit. Donc si vous n'êtes pas très difficile et que vous recherchez quelque chose juste pour dormir et pas cher ca vous conviendra tout à fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarek-1991
* 14/04/2012, 15:18:14
Message #3


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 207
Inscrit : 09/04/2012
Membre No. : 16,722




Moi j'etait partis il ya trois semaines pour voir le match du Real face a la Real Sociedad, et franchement je suis aller au grand parc de Madrid, ont parle de lui comme l'un des parc les plus grand du monde, je ne connais plus son nom si quelqu'un le connait, ca serait bien de me rappeller son nom. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacky Moumoute
* 15/04/2012, 13:36:00
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 14
Inscrit : 22/01/2007
Membre No. : 944




CITATION(Tarek-1991 @ 14/04/2012, 16:18:14 ) *
Moi j'etait partis il ya trois semaines pour voir le match du Real face a la Real Sociedad, et franchement je suis aller au grand parc de Madrid, ont parle de lui comme l'un des parc les plus grand du monde, je ne connais plus son nom si quelqu'un le connait, ca serait bien de me rappeller son nom. rolleyes.gif


C'est le Parc du Retiro qui fait 118 hectares. Il est situé côté Est de la ville près du Prado et de la Plaza de Cibeles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 22/04/2012, 15:33:07
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Une chose de bien à faire aussi si vous aimez le tourisme, c'est d'aller à Tolède, une ville située à environ 70 Km de Madrid et accessible en train en 30/35 minutes à partir de la gare d'Atocha.

C'est une ville ancienne, autrefois berceau de trois cultures religieuses (juive, catholique et musulmane). Vous pourrez vous promener dans ses rues étroites, visiter ses musées, manger la spécialité locale (le massepain), voir les boutiques de vente d'épée, ... bref vous perdre dans cette cité surplombée par le Tage.

Je l'ai fait et j'ai trouvé ce séjour d'un jour bien sympathique.. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 22/04/2012, 17:45:29
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Investir dans l'immobilier, c'est pas cher maintenant que plus personne ne peut acheter là bas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurélie
* 02/03/2013, 12:54:35
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




peut-on épingler le sujet ?
comme ça ça évitera, un peu en tout cas, de se répéter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bxl
* 30/03/2014, 18:57:48
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 37
Inscrit : 30/03/2014
Membre No. : 18,048




Je vais bientôt aller à Madrid, est-ce quelqu’un sait si on peut facilement faire cette photo avec la même vue?

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos...121516541_o.jpg

Je ne pense pas que l'accès sur le toit de cet immeuble soit possible mais bon on a le droit de rêver invisijo4.gif . Sinon est-ce que vous connaissez des endroits avec des belles vues panoramiques sur la ville, avec un accès publique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baloo5246
* 05/04/2014, 03:41:36
Message #9


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 92
Inscrit : 04/11/2013
Lieu : Belgique
Membre No. : 17,843




CITATION(Bxl @ 30/03/2014, 18:57:48 ) *
Je vais bientôt aller à Madrid, est-ce quelqu’un sait si on peut facilement faire cette photo avec la même vue?

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos...121516541_o.jpg

Je ne pense pas que l'accès sur le toit de cet immeuble soit possible mais bon on a le droit de rêver invisijo4.gif . Sinon est-ce que vous connaissez des endroits avec des belles vues panoramiques sur la ville, avec un accès publique?



Je ne sais pas si c'est accessible ou non (je penses que non) mais juste pour information il s'agit de ce batiment wink.gif Je l'ai pris en photo l'année passée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 28/12/2021, 13:59:01
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,524
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Personnellement, grâce à mon expérience de 2019, je peux proposer mes visites & activités annexes à Madrid



1) Plaza de Cibeles
Un classique, forcément, située au bout de la Gran Vía. Même plus besoin de la présenter
Possibilité d'entrer dans le Palacio de las Comunicaciones où se situe un centre d'art contemporain, un point de vue (3€ d'entrée). Les expositions sont plutôt moyennes (mais gratuites) mais le lieu est tellement sublime que ça vaut le coup.
Lien : https://www.centrocentro.org/

2) Parque de El Retiro
Je vous conseille d'entrer par la Puerta de la Independencia située près de la Puerta de Alcalá qui est un monument magnifique. Dans le parc à ne pas manquer, le grand étang et la statue équestre d'Alphonse XII mais également deux lieux d'art, le Palais de Velazquez et le Palais de Cristal. Les deux valent le détour même si le Palais de Cristal est très peu impressionnant, c'est assez petit et les expositions sont insuffisantes.
Par contre, devant le palais de cristal il y a un petit étang avec des tortues et il y règne une ambiance tellement chaleureuse et détendue que c'est incontournable.

3) Centre historique
Le Teatro Real, la Calle Arenal qui mène à la Puerta del Sol, incontournable, bien entendu ! Attention, il peut faire extrêmement chaud en été (+40°C à l'ombre!). Attention également à ne pas vous faire arnaquer dans les boutiques, j'avais payé 3€ pour de l'eau. En prenant la Calle Mayor vous passez devant l'ambassade d'Italie et vous arrivez devant le Palais Royal. La visite vaut vraiment le coup car le lieu est monumental, toutes les informations ici :
https://www.patrimonionacional.es/visita/pa...-real-de-madrid
Il y a aussi la Cathédrale de la Almudena à visiter qui est également somptueuses. Je vous conseille de réserver à l'avance sur les deux sites afin d'éviter une immense queue en plein soleil.

4) Plaza de España et Gran Vía
Pour la Plaza de España, ne soyez pas déçus, il y a de grands travaux qui vont durer des années car ils refont totalement la place et il y a des fouilles archéologiques. Cependant la place vaut le détour pour admirer le monumental Edificio España qui est très haut et imposant. Vous pouvez ensuite vous promener tranquillement sur la Gran Vía et profiter des architectures splendides de l'avenue. N'oubliez pas l'église San José située près de la place de Cibeles à l'autre extrémité de l'avenue.

5) Atocha y Lavapiés
Le quartier de Lavapiés est un quartier cosmopolite et très agréable de Madrid. Il y règne une ambiance vraiment sympathique et assez populaire. C'est ici que je logeais dans mon Airbnb. Il y a de nombreuses interventions artistiques ainsi qu'un théâtre, un marché et de nombreux bars & restaurants moins chers et peut être plus agréables qu'en pleine zone touristique. Plus au Sud, on retrouve la gare d'Atocha avec ses sublimes plantes et le mémorial du 11 mars 2004.

6) Musée de la Reine Sophie
Tout près de la gare d'Atocha se situe le musée d'art contemporain de la Reine Sophie. Tapies, Picasso... Tous les grands noms de l'art sont là. Les œuvres sont magnifiques et vous admirerez au deuxième étage la somptueuse Guernica de Picasso. Il y a à la fois des expos temporaires et permanentes réparties dans deux bâtiments. Le lieu est tellement grand que je vous conseille d'y consacrer une demi-journée entière (bien 5/6h) pour tout visiter.
Informations pratiques et expositions en cours (vous trouverez aussi les expositions du Palais de Cristal et de Velazquez) :
https://www.museoreinasofia.es/

7) Autres sites intéressants
Vous pouvez voir également la Plaza de Colón où se situe le plus grand drapeau espagnol existant située pas loin de la Cibeles et de la Puerta de Alcalá. Il y a aussi quelques marchés au coeur de la ville si vous êtes passionnés de gastronomie, el Mercado de San Miguel près de la Plaza Mayor et el Rastro, situé près du quartier de Lavapiés. Enfin, je vous conseille de vous promener sur les rives du Manzanares situé très au sud de la ville avec de nombreuses installations

8) Météorologie
Les températures moyennes à Madrid sont les suivantes : (source AEMET)
Janvier : 10,7 / 0,2
Février : 13,0 / 1,2
Mars : 17,0 / 3,5
Avril : 18,7 / 5,7
Mai : 23,1 / 9,3
Juin : 29,5 / 13,9
Juillet : 33,5 / 16,8
Août : 32,8 / 16,5 ⚠️ Record 42,7 en 2021
Septembre : 27,9 / 13,1
Octobre : 21,0 / 8,7
Novembre : 14,8 / 4,1
Décembre : 10,9 / 1,4
Ce sont des moyennes donc en été il peut vraiment faire très chaud. Je vous conseille donc le printemps (avril/mai) pour y aller. Personnellement, c'était fin août et il fesait chaud (34/35)

Bonne lecture
J'aimerais partager d'autres astuces sur les logements ou les billets de match (ça a beaucoup changé) mais les topics sont verrouillés.
Si ça serai possible de les débloquer pour que j'y apporte ma contribution, ça serait sympathique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):