IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Xerez - Real Madrid : 0-3 , 22ème Journée - Arbeloa, C. Ronaldo (2)
laurent_delacroi...
* 13/02/2010, 22:56:24
Message #81


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




CITATION(Estrella bernabeu @ 13/02/2010, 23:45:26 ) [snapback]305120[/snapback]
3 pts dans la course c'est déjà pas mal vu les circonstances du match et de la pelouse.
On a dominé tout le long de la rencontre mais on a manqué de profondeur, on a voulu jouer par les ailes mais il n'y avait aucune percussion. Moi j'ai cru que le sénario GIJON allait se reproduire, mais enfin merci pour KAKA et CR qui ont fait la différence en 7 min avec 3 assist de KAKA.
j'ai bien aimé les petites tocuhes de balles de CR, vraiment c'est la classe.

Sinon, espérons un faux pas de la Blaugrana demain ( meme si c'est difficile) et VIVEMENT LA C1 et LYON smile.gif


C'est Granero qui a fait la passe décisive à Arbeloa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 13/02/2010, 23:01:32
Message #82


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Le Real Madrid réclame 3 pénaltys non sifflés




Le Real Madrid a réclamé trois pénaltys non sifflés pour eux par l'arbitre du match, Turienzo Alvarez. Le premier, a été le tacle de Redondo sur Granero à la 24e minute.

A la 52e, une tête de Ronaldo a été stoppée de la main par Aythami, et quelques instants plus tard, sur un tir de Higuain, Casado a intercepté le ballon de la main, bien que dans ce dernier cas, l'intervention de la main semblait involontaire.

Source : AS
By Alma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
senegal
* 13/02/2010, 23:02:31
Message #83


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 31
Inscrit : 13/09/2009
Membre No. : 9,414




moi je savais que ca allait etre difficile vu l'état du terrain et encore plus leur défense à 11 joueurs. vous saviez tous qu'ils allaient défendre trés bas et se jeter sur les ballons comme des morts vivants assoifer de sang. l'équipe m'a montré ce soir qu'elle était capable de battre n'importe quelle équipe ca me rassure pour la suite.
je pense que ce soir GARAY a montré tout son talent bravo à lui et ARBELOA pour moi il est meilleur que RAMOS sur les cotés. BRAVO A TOUS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo Higuain
* 13/02/2010, 23:24:40
Message #84


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 01/01/2010
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 11,456




CITATION(senegal @ 13/02/2010, 22:02:31 ) [snapback]305131[/snapback]
moi je savais que ca allait etre difficile vu l'état du terrain et encore plus leur défense à 11 joueurs. vous saviez tous qu'ils allaient défendre trés bas et se jeter sur les ballons comme des morts vivants assoifer de sang. l'équipe m'a montré ce soir qu'elle était capable de battre n'importe quelle équipe ca me rassure pour la suite.
je pense que ce soir GARAY a montré tout son talent bravo à lui et ARBELOA pour moi il est meilleur que RAMOS sur les cotés. BRAVO A TOUS


Mec, c'etait Xerez, 20ème de la Liga, 2ème plus mauvaise défense.

Ce match était vraiment moyen pour la plupart de nos joueurs, surtout au début du match, le nombre de déchets était hallucinant. Les joueurs qui m'ont vraiment déçu sont Lass qui peine à retrouver son niveau de jeu, presque aucune passe aboutie, aucune récupération et TROP de fautes, mais aussi Higuain, fantomatique et au début du match, ils faisaient des passes incompréhensibles dans la surface.

Je met ca sur le compte du gazon qui était déplorable.

Faut aussi se dire que sur cette pelouse, le Barça a fait 2-0 avec un but assez tardif pour eux aussi, donc pas de signal d'alarme à déclencher.

Homme du match : Arbeloa ! Il faut avoir les couil*** de tirer quand il aurait pu passer à Higuain, j'ai vraiment aimé smile.gif
On passe maintenant à la CL ! i HALA MADRID !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 13/02/2010, 23:31:18
Message #85


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,132
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




A noter que Ronaldo comptabilise jusqu'à maintenant 17 buts en 17 matchs (11 en Liga et 6 en LDC) toutes compétitions confondues, incroyable le rendement du portugais

J'espère qu'il continuera sur sa lancée Mardi contre l'OL.

Sinon, pour en revenir au match, j'ai remarqué que depuis que Arbeloa a été replacé à droite, il fait de très bons matchs, je dirais même meilleur qu'à gauche.

Par contre, Lass m'a déçue ce soir, il a raté beaucoup de passes, il n'était pas aussi actif que d'habitude, il n'est pas en grande forme. J'espère que çà ira mieux dans les prochains matchs.

Content d'avoir revu Djila jouer, çà a du lui faire du bien

Ce message a été modifié par hams: 13/02/2010, 23:33:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 13/02/2010, 23:37:26
Message #86


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




CITATION(hams @ 13/02/2010, 23:31:18 ) [snapback]305135[/snapback]
A noter que Ronaldo comptabilise jusqu'à maintenant 17 buts en 17 matchs (11 en Liga et 6 en LDC) toutes compétitions confondues, incroyable le rendement du portugais

J'espère qu'il continuera sur sa lancée Mardi contre l'OL.

Sinon, pour en revenir au match, j'ai remarqué que depuis que Arbeloa a été replacé à droite, il fait de très bons matchs, je dirais même meilleur qu'à gauche.

Par contre, Lass m'a déçue ce soir, il a raté beaucoup de passes, il n'était pas aussi actif que d'habitude, il n'est pas en grande forme. J'espère que çà ira mieux dans les prochains matchs.

Content d'avoir revu Djila jouer, çà a du lui faire du bien


Ronaldo a joué 12 match en Liga titulaire et seulement 3 en LdC dont un ou il rentre a 20 min de la fin contre Zurich si je me souvient bien.

Arbeloa a droite son rendement défensif ne change pas mais offensivement il ce sent beaucoup mieux mais bon a droite je préfère tout de même Ramos.

Lass ne retrouve pas son niveau faudrait tenté M.Diarra ou Gago et Alonso a droite pas contre Lyon ce serait trop risqué mais la semaine prochaine contre Villaréal car la sa devient inquiétant.

Ce message a été modifié par Riky.Kaká: 13/02/2010, 23:38:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 13/02/2010, 23:41:09
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(hams @ 13/02/2010, 23:31:18 ) [snapback]305135[/snapback]
Par contre, Lass m'a déçue ce soir, il a raté beaucoup de passes, il n'était pas aussi actif que d'habitude, il n'est pas en grande forme. J'espère que çà ira mieux dans les prochains matchs.

Content d'avoir revu Djila jouer, çà a du lui faire du bien


Moi c'est qui m'a énervé c'est Lass, l'arbitre et le terrain rage3.gif

Pour Lassana, on est sur qu'il passe par un passage à vide, donc il doit faire un match de référence pour récupérer la confiance, sinon on peut le mettre sur le banc pour quelque temps pour qu'il se ressaisisse, car aujourd'hui il a énormément raté des passes et des ctrls.

Concernant l'arbitre, il est tout sauf un arbitre de Football, la 1ere période il sifflait comme si c'était un policier à tort et travers alors que beaucoup de fautes ne les a pas sifflé pour CR.

Maintenant préparons le match de Lyon avec du sérieux car ça sera notre clé de confiance pour la C1.
VIVEMENT MARDI !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 13/02/2010, 23:46:40
Message #88


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,328
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Points positif :

- On a enfin une defense de niveau comparable aux plus grands clubs. Certes s'etait Xerez en face mais quand on voit le nombre de buts quand s'est pris ces 5-6 matchs c'est tres peu. L'absence de Pepe ne se fait pas sentir et sa a permi a un defenseur comme Garay de montrer qu'il peut pretendre a une place de titulaire.

- Certains joueurs progresse de matchs en matchs comme Kaka qui a delivrer de belles passes meme si en face-a-face. Lass a certes balbutier son jeu mais il a ete present dans la recuperation meme si niveau passe c'est devenu un Granero bis.

- Le realisme en face des buts est de retour surtout sur en terrain de sable.

- Les passements de jambes de CR9 et de Drenthe wub.gif

Points negatifs :

- Les petites equipes ont trouver la solution pour nous empecher de marquer : jouer a 11 en defense.

- C'est un defenseur qui nous a sorti du petrin ! Arbeloa a fait le boulot qu'aurait du faire Higuain & Compagnie

- La gestion du jeu a l'exterieur est assez mauvaise

Conclusion :

On a pas tres bien jouer mais bon fallait juste prendre les 3 points pour aller affronter Lyon. Le beau jeu a ete reporter pour ce match.
J'espere voir la defense encore meilleure et un milieu de terrain plus conquerent

Ce message a été modifié par KB-11: 13/02/2010, 23:49:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 14/02/2010, 00:47:02
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




CITATION(KB-11 @ 13/02/2010, 23:46:40 ) [snapback]305139[/snapback]
Points positif :

- On a enfin une defense de niveau comparable aux plus grands clubs. Certes s'etait Xerez en face mais quand on voit le nombre de buts quand s'est pris ces 5-6 matchs c'est tres peu. L'absence de Pepe ne se fait pas sentir et sa a permi a un defenseur comme Garay de montrer qu'il peut pretendre a une place de titulaire.

- Certains joueurs progresse de matchs en matchs comme Kaka qui a delivrer de belles passes meme si en face-a-face. Lass a certes balbutier son jeu mais il a ete present dans la recuperation meme si niveau passe c'est devenu un Granero bis.

- Le realisme en face des buts est de retour surtout sur en terrain de sable.

- Les passements de jambes de CR9 et de Drenthe wub.gif

Points negatifs :

- Les petites equipes ont trouver la solution pour nous empecher de marquer : jouer a 11 en defense.

- C'est un defenseur qui nous a sorti du petrin ! Arbeloa a fait le boulot qu'aurait du faire Higuain & Compagnie

- La gestion du jeu a l'exterieur est assez mauvaise

Conclusion :

On a pas tres bien jouer mais bon fallait juste prendre les 3 points pour aller affronter Lyon. Le beau jeu a ete reporter pour ce match.
J'espere voir la defense encore meilleure et un milieu de terrain plus conquerent


L'état du terrain était vraiment lamentable ce qui peut expliquer le manque de contrôle et de passes de certains joueurs. Même en défendant à 11 ils ont pris 3 buts donc ça n a pas servi à grand chose de défendre à 11. C'était très important de prendre les 3 points ce soir; espérant que le barça va laisser des plumes demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 14/02/2010, 00:51:29
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Un match pas très spectaculaire à mon goût mais la victoire au bout...

Vraiment interpelé par l'arbitrage mediocre dans les deux sens d'ailleurs, de notre côté avec au moins un penalty non-sifflé, et des fautes imaginaires, en ce qui concerne Xerez, plusieurs hors-jeu sifflé à tort...
La pelouse, n'en parlons pas... on a vraiment senti que ça genait beaucoup nos joueurs...

Pour une analyse générale des joueurs :

Casillas pour ça 500em n'a pas eut beaucoup à faire durant ce match, mais a été présent dans certains moments difficiles...

La défense assez moyenne, un Marcelo pratiquement inexistant, on va dire que c'est dû à son style de jeu qui été impraticable sur cette pelouse...
La défense centrale n'a pas vraiment été une muraille, quelques fois on a faillit se faire avoir si les attaquants de Xerez avaient été plus opportunistes...
Par contre ARBELOA, pour moi, l'homme du match en défense où même en général puisqu'il inscrit son premier but et fait craquer Xerez à l'heure de jeu

Xabi et Lass on fait le boulot, sans plus, Lass dans une grosse baisse de régime je trouve, j'espère qu'il nous sortira un meilleur match contre L'OL...

Kaka' très impliqué, cherche vraiment à créer le jeu (c'est son rôle d'ailleurs) mais n'a été décisif qu'en deuxième période avec plus d'espaces et sûrement des consignes de Pellegrini

Granero, très moyen...pas du tout incisif, on ne le sentait pas trop dans le match

C.Ronaldo, très motivé, il a enfin compris la leçon : se venger c'est sur le terrain qu'il faut le faire, je l'ai trouvé beaucoup plus discipliné à 0-0 à Xerez(jusqu'à la 63eme) qu'a 2/0 au Bernabeu face à Malaga... En plus de ça, il a vraiment cherché à se battre pour le ballon, et ça a payé dans le dernier quart d'heure, comme avait dit Wenger : Ronaldo, on dit qu'il joue moins bien qu'à M.U., mais quand il te montre ses stats (11 buts en 14 match je crois) tu ne sais pas d'où il les sort...

Higuain, pas mal, sans plus, on est habitué à 1but/match donc happy.gif il a bien faillit être décisif encore une fois dans la demi volée qu'il a fait en reprenant un centre de CR.

Coaching parfait de Pellegrini qui sort les perles pour les garder pour Mardi et je pense qu'il a fait quelque chose à la mi-temps parce que le jeu a vraiment évolué de notre cô^té, peut-être était est-ce le baissement de régime de Xerez. En tout cas, on met la pression sur le Barça et c'est une bonne chose.

PS : une petite pensée pour Benzema, qui, à mon avis, a été stoppé au mauvais moment, il aurait été utile pour ce match avec ses accélérations...je crois qu'il ne sera pas sur le feuille de match pour Gerland, quel dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 14/02/2010, 01:04:25
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Casillas, Granero et Drenthe: déclarations d'après-match

Casillas, Granero et Drenthe ont parlé des difficultés rencontrées lors du match face à Xeres et ont tourné leur attention en vue du match à Lyon

    Casillas:
    "Je suis heureux d'avoir joué mon 500ème match."

    "L'équipe a réalisé un bon match durant toute la partie."

    Granero:
    "Nous ne pouvions pas perdre ce soir. Xeres était très motivé et ne nous a pas facilité la mise."

    Drenthe
    "L'Atletico est une très bonne équipe qui réalise de très bon match face à Barcelone."



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 14/02/2010, 02:30:16
Message #92


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,292
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Match très sérieux du Real Madrid, compte tenu de l'état du terrain je trouve vraiment la prestation de l'équipe satisfaisante.

La première mi-temps, un peu de difficulté à contourner ce double rideau défensif de Xerez, Ronaldo a failli réussir en tapant la transversale mais manque de réussite.

La deuxième mi-temps, un peu meilleure, toujours domination du Real, bonne circulation du ballon. Arbeloa débloque la situation après un beau mouvement de Ronaldo vers Granero qui pousse vers l'ex-Canterano qui avec plein de sang froid ouvre le score. Puis, pour finir deux belles autres actions collectives 100% Ronaldo-Kaka, une belle tête et une belle frappe du portugais. Après, le match a bien entendu baissé au niveau de l'intensité, on notera encore la belle occasion initié par Ronaldo une super talonnade pour Drenthe qui frappe au but.

Madrid a fait l'essentiel, les trois points, une quatrième victoire consécutive, un fonds de jeu qui se met en place, de plus en plus de buts sur des actions collectives.

Place à la Champion's League, vivement Mardi ( Et les pronostiqueurs qualifiés lors de la première phase, direction la section Pronostic smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 14/02/2010, 09:29:14
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Remarque d'une extrême importance(à mon avis)

alors,

la nouvelle philosophie de Pell' dit :

"Priver l'adversaire du ballon".(c'est celle de l'Ecole Hollandaise et du Barça).

Concrêtement :

Défensivement :

--le plus proche attaque le porteur du ballon.

--et les autres(qui entourent) exercent une "zone press".

--et bien sur la règle du bloc de 7 minimum.


Offensivement :

jeu court, jeu dans l'interval, des mouvements, et surtout des permutations !
.
juste une petite explication pour "jeu dans l'interval" :

*le joueur doit se démarquer et fait appel où ? "dans l'interval".

si on donne à chaque joueur la consigne de se démarquer et de faire appel n'importe où => désorganisation.

tu donnes la plupart du temps ces 2 données au joueur :

donnée 1 : tu traces la ligne qui passe par la balle et qui soit parallèle à la ligne médiane : le joueur fait appel

souvent(et pas toujours) après cette ligne.

donnée 2 : il fait appel dans l'interval.


résultat de la pholosophie de Pell' que je lui tire mon chapeau : "beau jeu" + un très grand Real thumbsupzh9.gif


c'est quoi le rapport avec le match ??

et ben dans cette formule j'ai constaté qu'il y a un éléments défaillant dans la chaine !

c'est bien Lass Diarra ! on est bien d'accord que c'est l'un des plus grands récupérateurs du monde

mais offensivement il ralentit le jeu et la "circulation rapide de la balle" !

j'ai remarqué 2 ou 3 fois : une mauvaise passe ou un controle raté de Lass gâche une séquence

ou une combinaison ! et là c'est un grave problème ! puisque contre les gros calibres tu vas avoir

quelques occasions ! imaginez si Lass échoue dans l'enchainement !

et donc je vois pas en Lass l'excellent MG ou MC qui peut participer dans la construction des attaques !

je vois en lui plutot un très grand Mdf et là entre Lass et Xabi Alonso je préfère l'Espagnol ! il est plus complet.

en contre partie si on enlève Lass et on le remplace par un joueur plus technique : Guti, VDV, ...

là fort probable on aura un problème au niveau de la récupération ! et le bloc défensifi serait plus vulnérable !

bref c'est à Pell' de trouver la bonne formule biggrin.gif et comme ça je lui piquerai la bonne réponse et la meilleure

solution pour ce genre de situation smile.gif



Pour le match

en bref

*un terrain catastrophique ! heureusement pas de blessures.

*1ère mi-temps : un Real très moyen.

*2ème mi-temps : l'équipe a hissé le niveau ! une 2ème mi-temps d'un tout autre niveau avec une équipe beaucoup

plus réaliste qu'en 1ère mi-temps avec de belles séquences qui font du bien à voir smile.gif

un grand Kaka qui a permis au Real de mieux poser son jeu et un CR très réaliste qui nous a permis

de savourer le 3-0 smile.gif

CR je t'aime smile.gif

(les techniciens pensent sérieusement de l'intégrer dans les CDs de formation des jeunes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koyouki
* 14/02/2010, 10:04:57
Message #94


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 17/05/2007
Membre No. : 1,352




trés bonne analyse Moro smile.gif comme dab quoi !
pour le duo Alonso et Lass , je suis de méme avis que toi , Lass est l'un des meilleurs au monde coté recuperation , il doit jouer deriere les milieux de terrain c'est a dire pas comme un pivot classique fixe mais un pivot libre qui a toute la ligne a sa disposition , devant lui je vois bien Alonso et Granero qui aident beaucoup dans la circulation du ballon grace a leur excellente technique et relance vers Cr et Kaka .
voila c'est juste mon point de vue , Lass doit jouer car il est irremplacable dans le marquage et la récuperation smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 14/02/2010, 11:59:37
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Moi aussi je n'ai pas aimé Lass hier, mais il faut avouer qu'on connait tous son vrai niveau & de quoi il est capable.

Je ne dirais pas qu'il a un mauvais niveau mais plutôt qu'il est mal placé & que son rôle ce n'est pas le bon. Xabi Alonso c'est LE milieu défensif, tandis que Lass c'est un peu le milieu relanyeur, pas vraiment de rôle et c'est là le problème.

Hier après l'entrée de Djila Diarra (même si la fin Xerez ne jouait plus), moi personnellement je le voyais beaucoup plus à l'aise, car ils étaient DEUX milieux défensifs, leur rôle était de détruire & c'était à Granero ensuite de construire, et on voit bien que Lass ainsi que Djila ont très bien joué ensemble.

Maintenant je remet en cause aussi le terrain, c'est difficile de faire de bon contrôle quand vous avez des faux rebond incessant, les passes je veux dire que c'est pas vraiment son rôle, lui il assure ces passes, il peut pas faire une passe à la Guti, donc on peut pas trop s'attendre à un miracle.

Donc voila depuis la nouvelle formation, Lass n'est plus le même & cela n'est pas dut parce qu'il a perdu en niveau, mais plutôt en tactique & à mon avis Gago peut avoir un petit rôle a joué aussi à ce poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 14/02/2010, 13:44:27
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Mourad.BA @ 14/02/2010, 09:29:14 ) [snapback]305184[/snapback]
Remarque d'une extrême importance(à mon avis)

et ben dans cette formule j'ai constaté qu'il y a un éléments défaillant dans la chaine !

c'est bien Lass Diarra ! on est bien d'accord que c'est l'un des plus grands récupérateurs du monde

mais offensivement il ralentit le jeu et la "circulation rapide de la balle" !

j'ai remarqué 2 ou 3 fois : une mauvaise passe ou un controle raté de Lass gâche une séquence

ou une combinaison ! et là c'est un grave problème ! puisque contre les gros calibres tu vas avoir

quelques occasions ! imaginez si Lass échoue dans l'enchainement !

et donc je vois pas en Lass l'excellent MG ou MC qui peut participer dans la construction des attaques !

je vois en lui plutot un très grand Mdf et là entre Lass et Xabi Alonso je préfère l'Espagnol ! il est plus complet.

en contre partie si on enlève Lass et on le remplace par un joueur plus technique : Guti, VDV, ...

là fort probable on aura un problème au niveau de la récupération ! et le bloc défensifi serait plus vulnérable !

bref c'est à Pell' de trouver la bonne formule biggrin.gif et comme ça je lui piquerai la bonne réponse et la meilleure

solution pour ce genre de situation smile.gif
Pour le match

en bref

*un terrain catastrophique ! heureusement pas de blessures.

*1ère mi-temps : un Real très moyen.

*2ème mi-temps : l'équipe a hissé le niveau ! une 2ème mi-temps d'un tout autre niveau avec une équipe beaucoup

plus réaliste qu'en 1ère mi-temps avec de belles séquences qui font du bien à voir smile.gif

un grand Kaka qui a permis au Real de mieux poser son jeu et un CR très réaliste qui nous a permis

de savourer le 3-0 smile.gif

CR je t'aime smile.gif

(les techniciens pensent sérieusement de l'intégrer dans les CDs de formation des jeunes).


c'est justement ce qui nous est arrivé contre le barça la saison passé à domicile !

Le problème qu'on a c'est qu'il nous faut toujours un des 2 Diarra toujours titulaire sinon on a du mal au milieu surtout contre les grosses écuries,ça peut passer contre Xerez et cie mais pas contre Chelsea,Barça et consort.
Quand on alignait le trio Xabi-Guti-Granero on avait du mal quand même à la récupération et ce face à Malaga par exemple.Tecniquement c'était du lours mais quand fallait récuperer la balle,c'était pas ça.
Après Lass n'a pas pour moi les caractéristiques pour jouer seul devant la défense surtout qu'il a pas un bon jeu de tête et c'est important à ce poste et comme tu le dit très bien,quand il rate une passe ou un contrôle çanous est fatal et si on le laissait seul devant la défense j'imagine même pas ce que ça donnerait.
Mais faut dire aussi que Xabi si il n'a pas un des 2 Diarra à ses côtés,il a du mal à ce poste comme je l'ai dit plus haut.
Le meilleur à mettre ce serait Djila mais après devant y a trois places qui se jouent entre Xabi,Lass,Marcelo,Granero,Guti voir Van der Vaart !C'est pas facile pour Pell de faire un choix !

Un ptite question Mourad,tu as un diplome d'entraineur ou tu l'es ?Parce que quand on te lit,ça ressemble beaucoup à un discorus de coach happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 14/02/2010, 14:23:49
Message #97


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




Xerez - Real Madrid, l’analyse de Manuel Pellegrini

Le coach du Real a vu son équipe l’emporter largement (3-0) sur la pelouse impraticable du 20e de Liga et a livré son analyse de la rencontre, le tout, à quelque jours d’aller défier l’OL en 8e de finale de Ligue des champions...

Le Real a buté une heure durant sur la défense des Azulinos. Les Merengues étaient bloqués à l’approche des 20 derniers mètres par une arrière garde compacte et la situation rappelait étrangement le 0-0 glané à Osasuna il y a de cela quelques semaines. La deuxième période fut toutefois nettement plus favorable aux Merengue comme le reconnait leur tacticien chilien : "Lors de la seconde période, Xerez a ressenti les effets de ses efforts de la première et après le premier but, nous avons eu davantage d'espaces pour condamner la partie" analyse-t-il.

Ronaldo encensé

Cristiano Ronaldo, pour son retour après deux matchs de suspension, a inscrit deux buts. Le Portugais en est déjà à 11 réalisations et commence à très bien s’entendre avec Kaka (deux passes décisives du Brésilien pour le Portugais samedi soir). Pellegrini ne peut plus s’en passer : "Nous ne cessons jamais d'avoir besoin de Ronaldo. Il est revenu aujourd'hui et a marqué deux buts. A lui seul il attire énormément de marquage de joueurs de l'équipe adverse. Et il a très bien réussi à marquer deux fois après son retour de sanction"."

L’ancien entraineur de Villarreal n’a pas occulté la première heure fruste et stérile de son équipe (l’ouverture du score d’Arbeloa n’est intervenue qu’à la 64e minute) : "Il est toujours compliqué marquer des buts et ce devant n’importe quelle équipe. Nous avons vu aujourd'hui un Xerez très bon en première période. En outre, le terrain de jeu était très lourd, mais nous avons veillé à maintenir la hiérarchie. » Son opinion sur son Real actuel est largement teintée d’optimisme quoique assez réaliste : "L’équipe est mûre et bien préparée pour combattre durant 90 minutes. Même si nous sommes conscients que nous ne marquerons pas toujours ». Face à une telle sérénité, l'OL de Claude Puel devra se surpasser.

source : goal.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 14/02/2010, 15:18:08
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




Comme on a joué hier, c est a dire seulement avec Granero au milieu veritablement , ca a laisser a Kaka la possibilité d'étaler ses accelerations qui font tres mal. Je pense qu'il prefere n'avoir qu'un seul attaquant devant lui , et qu'il soit assez rapide.
Mais le gros probleme avec la formation d'hier , c est que Higuain n'aura quasiment aucun ballon a exploiter, car ca fuse une fois que les deux Cr et Kaka sont lancé.

Ce message a été modifié par Giro2: 14/02/2010, 15:18:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 14/02/2010, 15:33:29
Message #99


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




CITATION(Alma @ 13/02/2010, 23:01:32 ) [snapback]305130[/snapback]
Le Real Madrid réclame 3 pénaltys non sifflés




Le Real Madrid a réclamé trois pénaltys non sifflés pour eux par l'arbitre du match, Turienzo Alvarez. Le premier, a été le tacle de Redondo sur Granero à la 24e minute.

A la 52e, une tête de Ronaldo a été stoppée de la main par Aythami, et quelques instants plus tard, sur un tir de Higuain, Casado a intercepté le ballon de la main, bien que dans ce dernier cas, l'intervention de la main semblait involontaire.

Source : AS
By Alma


Même si l'arbitre n'a pas fait un excellent match, je pense qu'il a choisit les bonnes décisions de ne pas les sifflets.

Pour le premier, je trouve que Granero tombe facilement et cherche vite le pénalty.

Pour les 2 mains, elles sont involontaires.

Excellente analyse Mourad thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 14/02/2010, 15:38:24
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Mad-Max @ 14/02/2010, 15:33:29 ) [snapback]305273[/snapback]
Même si l'arbitre n'a pas fait un excellent match, je pense qu'il a choisit les bonnes décisions de ne pas les sifflets.

Pour le premier, je trouve que Granero tombe facilement et cherche vite le pénalty.

Pour les 2 mains, elles sont involontaires.

Excellente analyse Mourad thumbsupzh9.gif


Les deux mains sont involontaires, ça y'a pas grand chose à dire, mais bon sur la deuxième situation, la frappe d'Higuain, si le défenseur ne la dévie pas, le ballon termine en lucarne ! Et c'est bien là où est le problème, certes le défenseur détourne le ballon involontairement , mais sans cette déviation, il y a but, donc pour moi cette main aurait dû être sifflé ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):