IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Getafe : 0-1, 25 ème Journée
Rodninho21
* 25/02/2008, 19:12:12
Message #261


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 713
Inscrit : 20/09/2007
Membre No. : 2,174
Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20




CITATION(Guti_14 @ 25/02/2008, 12:53:35 ) [snapback]151378[/snapback]
Toujours des gens pour critiquer Guti alors qu'il a été pour moi avec Heinze et Ramos les meilleurs sur la pelouse...

Le problème avec lui c'est quand il ne fait pas de passes lors d'un match, on dit de lui qu'il est mauvais, personne ne remarque son travail sur le terrain, ses passes, ses changements d'ailes, OUVREZ LES YEUX pendant les matchs au lieu de critiquer sans fondements !!

Un petit sujet de la part de J. J. Santos sur As.Com où il dit qu'à part Guti et Robben les autres joueurs étaient fantomatiques sur la pelouse et ne faisaient quasiment rien.

http://www.as.com/opinion/articulo/juega-g...dasdaiopi_6/Tes


Je suis d'accord avec Guti_14, dès qu'il y a un problème dans l'équipe on critique Guti! C'est tout bonnement malhonnête!
J'entends des gens dire qu'il faut le mettre sur le banc parce que soit disant il est meilleur quand il rentre...mais sincèrement si vous enlevez Guti, qui sera là pour donner la dernière passe??
Il est certain que Guti jouit d'un role d'intouchable en ce moment en l'absence de Sneijder, et qu'il est actuellement le seul capable de diriger l'équipe...cela peut nous porter préjudice tant nous sommes dépendants de sa forme...mais si on ne marque pas ou on prend des buts, faut pas dire que c'est de la faute de Guti!! C'est l'affaire d'un collectif pas d'un seul joueur!
Beaucoup critiquent son apport défensif, mais je reste persuadé que c'est Schuster qui lui demande de ne pas trop s'impliquer surtout si il a Diarra, Gago ou Baptista avec lui!

Pour moi Guti a fait son match hier, maintenant si Raul et Ruud etaient un peu a la rue...difficile de faire des passes décisives.. obligé de s'appuyer surtout sur Robben...voilà pourquoi notre jeu est stérotypé aussi!
Heureusement que Schuster comprend mieux Guti que vous, parce que c'est vraiment désolant....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 25/02/2008, 19:18:14
Message #262


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(Manny_R @ 25/02/2008, 02:03:52 ) [snapback]151292[/snapback]
Les optimistes des derniers temps on apparemment foutu le camp!
Les alertes des derniers matchs n'ont pas eu d'échos... c'est donc le coup de semonce qui retentit.
A m... l'arbitre, Gago etc... c'est le nouveau nom du topic?
Aurait-on plus le droit de bruler les sorcières (Arbitre / Joueurs) que d'être inquiet (sur le jeu, les choix de l'entraîneur)?
Le seul véritable ennemi du Real ... c'est le Real et cela l'a toujours été.
En appeler aujourd'hui au fairplay de l'adversaire me semble misérable à la vue des dernières prestation de notre équipe, et pourquoi pas demander à la Roma de bien vouloir nous laissé gagner parce qu'on aimerai bien enfin passer un nouveau cap en Coupe d'Europe.
Le seul regret c'est que la defaite en Coupe du Roi , qui était censée avoir été un électrochoc, n'a servi à rien, quelques matchs plus tard , nous en sommes au même point, impuissants, incapables d'agir et de réagir!
L'heure n'est ni aux lamentations ni à l'angoisse (certains Culé doivent être mortdr.gif de lire les messages précédents tellement ils respirent la peur de voir le Barca nous rejoindre).
C'est maintenant qu'il faut y croire, et c'est beaucoup moins facile qu'avec 9 points d'avance!
Dernière chose, il ne faut pas attendre le retour de Robinho comme celui du messie, c'est de cette façon que nous l'avons crâmer lors de son arrivée au Club. Le seul à pouvoir faire réagir les joueurs c'est 'malheureusement' le coach... qui à peut-être su redonner la confiance à des joueurs comme Raul ou Robinho mais qui a laisser s'éteindre Higuain, Soldado.

HALA MADRID...

Comme tu l'as dit le seul regret est que ces mauvais matches n'ont pas servis de leçon à l'équipe qui se sont peut être crus trop beau avec leur avance...
Maintenant je n'ai plus l'impression de pouvoir leur faire confiance car on a pas Capello qui est un meneur d'homme, à sa place on a Schuster qui est célèbre pour ses deuxièmes parties de saisons où il perd beaucoup de points...

Mais bon on a vu l'année dernière on critiquait beaucoup pour qu'à la fin on change de veste...

Ce message a été modifié par suprareal: 25/02/2008, 19:19:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala_raul
* 25/02/2008, 19:52:13
Message #263


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 22/11/2006
Membre No. : 569




Moi j'ai pas remi les capacités de guti en cause, j'ai juste di que c'etait un tres bon passeur et que donc quand on l'empeche d'effectuer son meilleur geste l'equipe etait a la rue.
Comme je l'ai dit dans mon poste on a un jeu systematique dans l'axe..d'ou j'ai proposé un 4-4-2 pour jouer sur les ailes et peu etre donner plus de place a guti...c'est tout.
J'ai pas dit que la meforme du real etait du a guti et qu'il etait nul.
Justement j'ai plutot dit que cetait robinho qui nous manquait et un jeu plus varié

Ce message a été modifié par hala_raul: 25/02/2008, 19:53:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 25/02/2008, 20:20:21
Message #264


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Rodninho21 @ 25/02/2008, 19:12:12 ) [snapback]151401[/snapback]
Pour moi Guti a fait son match hier, maintenant si Raul et Ruud etaient un peu a la rue...difficile de faire des passes décisives.. obligé de s'appuyer surtout sur Robben...voilà pourquoi notre jeu est stérotypé aussi!
Heureusement que Schuster comprend mieux Guti que vous, parce que c'est vraiment désolant....


Raùl et Ruud étaient à la rue en grande partie parce qu'ils sont obligés de décrocher avec la formation de Schuster. Getafe étant bien en place, Van Nistelrooy ou Raùl se retrouvaient parfois à 40 mètres du but, pas étonnant qu'ils aient été mauvais. J'ai même vu Raùl aller jusqu'au rond central dans les dernières minutes, pas logique du tout ça. Sinon je te rejoins, Guti n'a pas été très efficace parce qu'à partir du moment où les attaquants sont trop bas, trop décrochés ou derrière les défenseurs, il ne peut rien faire et inutile de chercher à écarter le jeu puisqu'il n'y a qu'un seul milieu latéral.

Ce message a été modifié par 20cent: 25/02/2008, 20:23:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 25/02/2008, 20:29:42
Message #265


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,130
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




CITATION(20cent @ 25/02/2008, 20:20:21 ) [snapback]151412[/snapback]
Raùl et Ruud étaient à la rue en grande partie parce qu'ils sont obligés de décrocher avec la formation de Schuster. Getafe étant bien en place, Van Nistelrooy ou Raùl se retrouvaient parfois à 40 mètres du but, pas étonnant qu'ils aient été mauvais. J'ai même vu Raùl aller jusqu'au rond central dans les dernières minutes, pas logique du tout ça. Sinon je te rejoins, Guti n'a pas été très efficace parce qu'à partir du moment où les attaquants sont trop bas, trop décrochés ou derrière les défenseurs, il ne peut rien faire et inutile de chercher à écarter le jeu puisqu'il n'y a qu'un seul milieu latéral.


D'où la nécessité de titulariser notre paire d'ailier Robinho et Robben pour écarter les défenses adverses pour que Guti ou Sneijder (quand il reviendra) puisse + facilement faire des passes aux attaquants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala_raul
* 25/02/2008, 20:51:17
Message #266


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 22/11/2006
Membre No. : 569




Ouai bien di, j'ai dit et pense la meme chose , je pense que c'est la meilleur solution..esperont qu'ils reviennent vite!!!

Ce message a été modifié par hala_raul: 25/02/2008, 20:51:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 25/02/2008, 20:58:27
Message #267


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(hams @ 25/02/2008, 20:29:42 ) [snapback]151413[/snapback]
D'où la nécessité de titulariser notre paire d'ailier Robinho et Robben pour écarter les défenses adverses pour que Guti ou Sneijder (quand il reviendra) puisse + facilement faire des passes aux attaquants.



Même Higuain et Balboa ça suffirait à améliorer les performances de Guti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala_raul
* 25/02/2008, 21:05:17
Message #268


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 22/11/2006
Membre No. : 569




Le seul probleme d'un 4-4-2 ave diarra guti c'est que c 'est peu etre leger defensivment au milieu , l'avantage de sneijder c'est qu'il couvre pas mal de terrain mais il ne retrouve plus un bon niveau.
Robbe et robinho devront effectuer un travail defensif aussi ( comme robi le fesait avec cepello..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 25/02/2008, 21:12:37
Message #269


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(hala_raul @ 25/02/2008, 21:05:17 ) [snapback]151426[/snapback]
Le seul probleme d'un 4-4-2 ave diarra guti c'est que c 'est peu etre leger defensivment au milieu , l'avantage de sneijder c'est qu'il couvre pas mal de terrain mais il ne retrouve plus un bon niveau.
Robbe et robinho devront effectuer un travail defensif aussi ( comme robi le fesait avec cepello..)



Robben a travaillé avec Mourinho, il sait ce qu'est le repli défensif (et on l'a vu lors des derniers matches). Comme tu l'as dit, Robinho a travaillé avec Capello donc c'est pareil, il sait revenir pour défendre et il l'a toujours fait depuis le début de saison, même si Schuster dit l'avoir soulagé de ses tâches défensives. Robinho est un joueur intelligent, il sait revenir pour défendre. Sneijder sait défendre et attaquer et ce quand il le faut, l'associer à Diarra à qui on ne demanderait que de défendre (ce qu'il sait faire de mieux) serait la meilleure solution et on n'aurait aucun problème. Il y a aussi Raùl devant qui sait revenir aussi et presse beaucoup les défenseurs (ce qui constitue la première forme de défense). Il n'y a aucun inconvénient à utiliser le 4-4-2 à moins d'avoir peur de mettre certains de nos milieux axiaux sur le banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krimz
* 25/02/2008, 21:34:18
Message #270


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Egypte
Membre No. : 58
Joueur(s) Préféré(s): Raul




Je m'excuse de devoir de nouveau le répeter......mais sans Guti, le Real ne sait pas créer du jeu.

Hier, Guti a été un des plus potables avec la défense. Et ca, il n'y a que les gens qui SAVENT analyser la science du football qui le voient.....C'est pas parce que il n'a pas délivré 3 assists qu'il a mal joué. C'est lui qui a orienté tout notre jeu hier soir. Et d'ailleurs, il suffit de voir que quand il est sorti, on a joué comme des tâches! Et on était plus dangereux avec lui que quand Soldado et Higuain sont rentrés!! Pourquoi?! Tout simplement parce que Higuain et Soldado sont que dalles s'il n'y a pas un mec comme Guti pour les mettre en orbite, étant donné que Gago en est incapable pour l'instant.

C'est pas en jouant avec 6 attaquants et 1 milieu qu'on est le plus dangereux! C'est en jouant avec 6 milieux et 1 attaquant qu'on le devient.
Schuster n'a tout simplement pas pu le faire, car notre banc ne le permettait pas...

Je suis complètement d'accord que Guti parfois n'est pas super. Et ca tout le monde le sait, quand il joue pas bien, le Real ne joue pas bien. Mais ce n'est pas en l'enlevant qu'on résoudra le problème!! on ne fera que l'empirer!! Si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'un seul match cette saison que le Real a bien joué sans Guti, et bizarrement c'était le Classico hahahha!!! Mais ce match là tactiquement je trouve qu'il était complètement à part. Parce que ce match là on ne voulait pas créer du jeu. On voulait CONTRER!!!

Bref, Guti est la clé les amis, ne l'oubliez pas!! invisio2.gif

Hala Madrid!!



Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 25/02/2008, 21:44:23
Message #271


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




CITATION(hams @ 25/02/2008, 20:29:42 ) [snapback]151413[/snapback]
D'où la nécessité de titulariser notre paire d'ailier Robinho et Robben pour écarter les défenses adverses pour que Guti ou Sneijder (quand il reviendra) puisse + facilement faire des passes aux attaquants.


Moi contrairement a la majorite des participants je pense que le probleme est a un tout autre endroit. Ni a la defense ni au milieu mais plutot dans notre paire d'attaque. Ruud et Raul ne peuvent rien faire quand l'equipe est en difficulte. Ils attendent des ballons dos au but et remettent en retrait. Cela a ete le meme scenario durant toutes les 90 mns. Comment peut reprocher a Guti ou a Gago d'avoir mal joue alors qu'on leur proposaient pas grand chose devant. Jamais je n'ai vu Ruud ou Raul etre demarqué; ils etaient totalement statiques. Le meilleur passeur du monde aurait etre mediocre dans ce genre de situation. je remets leurs performances totalement en question. Ce n'est pas normal que Schuster n'arrive pas a changer l'attaque avec les possibilites qu'il a. Il faut des fois savoir mettre de cote les veterans pour laisser place a la jeunesse a la velocite au talent. je l'ai dit souvent mais franchement la c'etait pathetique contre Getafe. Aucun mouvement devant sauf Baptista et Robben apparaissaient timidement mais les soit-disant intouchables n'ont fait aucun appel en profondeur, dans le dos de la defense. Franchement... dry.gif

Ca m'agace qu'on pointe Guti ou Gago du doigt alors que je les ai trouve corrects. Je pense que c'est non seulement superflu mais aussi derangeant de jouer avec ces 2 attaquants ayant pratiquement le meme style dans le 11 de depart. Auparavant la magie, la vivacite, la technique de Robinho permettaient de cacher cette defectuosite mais une fois qu'il n'y est plus y a plus rien devant, aucun mouvement, aucune vie.

Si je prends par exemple le match de Seville contre Zaragoze, ils ont joué 4-4-2 deux milieux deux ailiers (Navas, Capel) et la paire Fabiano-Kanoute en pointe. Ils se sont litteralement baladés. Cependant la reussite de ce système y etait parce que Fabiano et Kanoute n'ont pas le meme style. Fabiano vient chercher les ballon, est rapide, sait dribbler et fait sans arret des appels de balles. on a les moyens de monter cette formation mais il faudra penser a mettre Ruud ou Raul sur le banc et faire monter soit Saviola, soit baptista soit Higuain en deuxieme attaquant. Raul sera alors le remplacant de Ruud.

Je vais pas penser a changer le milieu Gago-Guti qui s'entend assez bien. Ceux qui disent que Guti est nul defensivement moi je l'ai vu progresser considerablement. C'est bien lui que j'ai vu parcourir tout le terrain a defendre afin de vouloir empecher le but de Getafe.... soyez plus indulgents c pas possible...

Ce qui est vraiment paradoxal c'est qu'a l'epoque ou Casillas etait vraiment bombarde et realisaient des arrets miracles on gagnait nos matchs et maintenant qu'il n'a pratiquement pas de boulot c'est la qu'on perd nos matchs. Plutot bizarre le foot.

pour cette deuxieme moitie de saison je vois bien un changement radical dans notre systeme de jeu de certains de nos titulaires:


==================Casillas==================

===Ramos=====Pepe=========Cannavaro====Heinze=

====================Gago==================

================Guti=======================

======Robben====================Robinho======

==============Higuain/Baptista/Saviola============

==================Ruud/Raul=================

je vous assure que cette formation sera superbe a voir. en deuxiement attaquant j'ai un penchant pour Saviola qui lors de son dernier match en coupe du roi a montre de bonnes qualites offensives: controles orientes, demarcages, sens du but....











Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 25/02/2008, 22:39:10
Message #272


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




A contrecoeur j'ai envier de dire que tu as tout à fait raison mais je nuancerai tes propos dans le sens où il est possible de titulariser Ruud et Raul quand ce dernier a eu sufisamment de repos. Dès qu'il enchaine les matchs il perd en mobilité et c'est d'autant plus inquiétant lorsqu'il est mal placé. Dans l'absolu je ne pense pas qu'ils soient incompatibles et Aurélie nous a récemment montré une vidéo sur leur magnifique entente.
Seulement 2 trantenaires lorsqu'ils sont un peu émoussés c'est dur de leur demander une mobilité maximale et c'est là qu'un Saviola ou un Higuain rentre en jeu.

Encore une fois ça ne renvoie pas à une carence de notre banc mais bien à une frilosité de Schuster quant au turn-over tant espéré par la majorité d'entre nous.

Par contre l'association Gago Guti je n'y crois pas du tout. Les deux sont les plus irréguliers de l'équipe à mon goût et dans l'absolu je voudrais qu'on puisse aligner Diarra et Sneijder qui font preuve d'une belle régularité. C'est pas dévalorisant d'être remplaçant pour Guti ou Gago si on considère un système de turn-over mais je préfère qu'on associe un vrai joueur physique et un homme créatif (Gago-Baptista, Gago-Diarra, Guti-Baptista, Guti-Diarra, Diarra-Sneijder, Sneijder-Baptista etc.. )

Ce message a été modifié par crapule: 25/02/2008, 22:41:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 25/02/2008, 22:44:13
Message #273


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(krimz @ 25/02/2008, 21:34:18 ) [snapback]151432[/snapback]
Hier, Guti a été un des plus potables avec la défense. Et ca, il n'y a que les gens qui SAVENT analyser la science du football qui le voient.....


Tu pètes un peu plus haut que ton cul là je trouve wink.gif

Concernant les rentrées de Soldado et Higuain, elles ne sont pas à mettre en relation avec Guti. Ce sont des attaquants pas des meneurs de jeu. Schuster a fait n'importe quoi on est d'accord. Par contre, jouer avec 6 milieux et un attaquant comme tu le dis, aucun entraineur ne fait ça quand il perd, faut être logique. En face ça jouait la défense donc jouer avec plein de milieux ça aurait pas fait avancer le schmilblik non plus à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 25/02/2008, 22:48:57
Message #274


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




BON , faut oublier ce match , ça y est , on a perdu parcequ on a merité de perdre , y a eu des hauts cette saison et maintenant y a des bas , esperons seulement que ça va pas etre pour longtemps .
Un match important nous attend a HUELVA , faut commencer a en parler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 25/02/2008, 22:50:48
Message #275


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(20cent @ 25/02/2008, 22:12:37 ) [snapback]151430[/snapback]
Robben a travaillé avec Mourinho, il sait ce qu'est le repli défensif (et on l'a vu lors des derniers matches). Comme tu l'as dit, Robinho a travaillé avec Capello donc c'est pareil, il sait revenir pour défendre et il l'a toujours fait depuis le début de saison, même si Schuster dit l'avoir soulagé de ses tâches défensives. Robinho est un joueur intelligent, il sait revenir pour défendre. Sneijder sait défendre et attaquer et ce quand il le faut, l'associer à Diarra à qui on ne demanderait que de défendre (ce qu'il sait faire de mieux) serait la meilleure solution et on n'aurait aucun problème. Il y a aussi Raùl devant qui sait revenir aussi et presse beaucoup les défenseurs (ce qui constitue la première forme de défense). Il n'y a aucun inconvénient à utiliser le 4-4-2 à moins d'avoir peur de mettre certains de nos milieux axiaux sur le banc.

Avec notre meilleur défense, un milieu composé par Diarra - Sneijder, on pourrait envisager d'utiliser 2 ailiers et 2 attaquants. Le seul problème c'est que si Robinho est excellent à gauche, Robben lui est juste correct à droite et vice-versa bien sur avec la permutation ce problème sera vite réglé et il n'y aura pas une dépendance sur une seul bande. Avec ça les renards qu'on a en surface seront alimentés et derrière on aura au moins 3 joueurs capables de faire attention et ces trois joueurs ont un bon sens d'anticipation...

Moi qui voulait qu'on joue avec seulement un ailier je crois qu'il faut qu'on essaie cette formation et voir les résultats...Guti devrait changer de poster avec Sneijder et l'un sera le Joker un match et l'autre titulaire ça permettra de garder une équipe stable sans dépendance.
On jouait à peu près comme ça avec Capello sauf qu'il usait de deux milieux à vocation défensives pour protéger les arrières...

Pour Pipo, ne me dis pas qu'ils ne se sont pas démarqués une seul fois, rappelle toi l'action de Raùl avec la passe de Torres entre les lignes... Ou encore le lob raté de Ruud...Mais à part ça ils étaient tout le temps décroché ce qui fait que personne n'est à l'affut et qu'on ne marque pas...
Là on arrive au système avec deux ailiers qui sera parfait pour ces deux attaquants qui pourront remplir leur rôle, quand Drenthe est rentré il y a eu du mieux puisqu'on a marqué, enfin en quelque sorte mais on a vu que Raùl était dans la surface...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala_raul
* 25/02/2008, 23:11:49
Message #276


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 22/11/2006
Membre No. : 569




Je pense que ni henry ni drogba ni kanoute ni fabiano ni aucun attaquant peut arrivé a faire quelque chose et se demarqué quand il n'y a pas despace et donc pas de quoi se demarquer..
Pour creer l'espace il faut etirer lequipe adverse, guti pourra alors trouver des raul et ruud .
Ils peuvent peut etre pas dribler 4 joueurs mais ils sont de bons "combineurs" et ont un tres bon sens du but comme tout le monde le sait.
ET robinho peut tres bien rentrer dans l'axe a la maniere d'un messi pour combiner et apporter de la vitesse.

Ce message a été modifié par hala_raul: 25/02/2008, 23:12:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/02/2008, 23:15:06
Message #277


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,279
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Si ça vous interesse , il y a un debat qui permet de discuter sur les solutions que l'on peut envisager pour sortir de cette mauvaise passe >> Topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 25/02/2008, 23:34:03
Message #278


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,130
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




- Moi je pense que le meilleur dispositif serait de titulariser Diarra et Sneijder au milieu à l'avenir ce qui constitue à la fois la solidité, la physique et la rigueur défensive du malien ET la technique, la vision de jeu et qualité de passes du hollandais.

- Ensuite mettre notre paire d'ailiers que sont Robinho et Robben pour apporter de la vivacité, des dribbles, des centres sur les ailes à destination de nos attaquants.

- Enfin mettre 2 attaquants que sont Raùl et Ruud. Après Shuster DOIT OBLIGATOIREMENT faire tourner l'effectif en faisant jouer Higuain, Saviola, Soldado ou encore Baptista (pas 10 minutes à la fin des matchs); parceque notre paire de vétérans ne peuvent pas toujours jouer et être efficaces car il n'ont plus leurs jambes de leurs 20 ans, donc faire un turn-over de temps en temps serait très judicieux.

Concernant Guti, pour moi, il doit être notre joker de luxe qui entre en 2nde période et qui débloque 1 match compliqué avec sa passe magique. Pour finir, Diarra et Gago devrait jouer selon leurs formes respectives en alternant chacun les matchs.

Tout cela combiné avec notre meilleure défense (Ramos, Canavarro, Pepe et Heinze), sans oublier notre dernier rempart San Iker; cette compo me parait la meilleure.

_______________Casillas

Ramos________Pepe____Canavarro________Heinze

_________________Diarra


Robben___________Sneijder____________Robinho

________________Raùl ©
_______________________Ruud



Remplaçants: M.Torres, Salgado, Marcelo, Gago, Guti, Baptista, Saviola, Higuain, Drenthe, Soldado etc...

STP SHUSTER ESSAYE CETTE COMPO CONTRE LE RECREATIVO HUELVA !!!! wub.gif

afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cheya
* 26/02/2008, 01:00:27
Message #279


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 180
Inscrit : 28/01/2008
Membre No. : 2,801




CITATION(pipo223 @ 25/02/2008, 15:44:23 ) [snapback]151435[/snapback]
Moi contrairement a la majorite des participants je pense que le probleme est a un tout autre endroit. Ni a la defense ni au milieu mais plutot dans notre paire d'attaque. Ruud et Raul ne peuvent rien faire quand l'equipe est en difficulte. Ils attendent des ballons dos au but et remettent en retrait. Cela a ete le meme scenario durant toutes les 90 mns. Comment peut reprocher a Guti ou a Gago d'avoir mal joue alors qu'on leur proposaient pas grand chose devant. Jamais je n'ai vu Ruud ou Raul etre demarqué; ils etaient totalement statiques. Le meilleur passeur du monde aurait etre mediocre dans ce genre de situation. je remets leurs performances totalement en question. Ce n'est pas normal que Schuster n'arrive pas a changer l'attaque avec les possibilites qu'il a. Il faut des fois savoir mettre de cote les veterans pour laisser place a la jeunesse a la velocite au talent. je l'ai dit souvent mais franchement la c'etait pathetique contre Getafe. Aucun mouvement devant sauf Baptista et Robben apparaissaient timidement mais les soit-disant intouchables n'ont fait aucun appel en profondeur, dans le dos de la defense. Franchement... dry.gif

Ca m'agace qu'on pointe Guti ou Gago du doigt alors que je les ai trouve corrects. Je pense que c'est non seulement superflu mais aussi derangeant de jouer avec ces 2 attaquants ayant pratiquement le meme style dans le 11 de depart. Auparavant la magie, la vivacite, la technique de Robinho permettaient de cacher cette defectuosite mais une fois qu'il n'y est plus y a plus rien devant, aucun mouvement, aucune vie.

Si je prends par exemple le match de Seville contre Zaragoze, ils ont joué 4-4-2 deux milieux deux ailiers (Navas, Capel) et la paire Fabiano-Kanoute en pointe. Ils se sont litteralement baladés. Cependant la reussite de ce système y etait parce que Fabiano et Kanoute n'ont pas le meme style. Fabiano vient chercher les ballon, est rapide, sait dribbler et fait sans arret des appels de balles. on a les moyens de monter cette formation mais il faudra penser a mettre Ruud ou Raul sur le banc et faire monter soit Saviola, soit baptista soit Higuain en deuxieme attaquant. Raul sera alors le remplacant de Ruud.

Je vais pas penser a changer le milieu Gago-Guti qui s'entend assez bien. Ceux qui disent que Guti est nul defensivement moi je l'ai vu progresser considerablement. C'est bien lui que j'ai vu parcourir tout le terrain a defendre afin de vouloir empecher le but de Getafe.... soyez plus indulgents c pas possible...

Ce qui est vraiment paradoxal c'est qu'a l'epoque ou Casillas etait vraiment bombarde et realisaient des arrets miracles on gagnait nos matchs et maintenant qu'il n'a pratiquement pas de boulot c'est la qu'on perd nos matchs. Plutot bizarre le foot.

pour cette deuxieme moitie de saison je vois bien un changement radical dans notre systeme de jeu de certains de nos titulaires:
==================Casillas==================

===Ramos=====Pepe=========Cannavaro====Heinze=

====================Gago==================

================Guti=======================

======Robben====================Robinho======

==============Higuain/Baptista/Saviola============

==================Ruud/Raul=================

je vous assure que cette formation sera superbe a voir. en deuxiement attaquant j'ai un penchant pour Saviola qui lors de son dernier match en coupe du roi a montre de bonnes qualites offensives: controles orientes, demarcages, sens du but....


Tu reconduis la même compo allignée durant les 4 derniers matchs avec les résultats qu'on connait. Tu remplaces Raul ou Ruud par Higuain, Baptista ou Saviola. Donc pareil!

Gago et Guti seuls au milieu de terrain!!! Il y en a qui n'ont tiré aucune leçon de nos 3 dernières défaites. Pour imposer son jeu il faut presser au milieu et récupérer la balle. Barcelone le fait très bien. Gago est tendre et trop jeune, il me fait penser aux jeunes joueurs de l'athletico madrid avec la pression qu,ils ont. Hier nos joueurs ont été impuissant et on couru derriere le ballon que Getafe a controlé. La possession de la balle peut en témoigner. Après on jette la faute sur les attaquants.

Je respecte Guti pour son talent mais il joue quand il veut ce que Madrid ne peut se permettre. L'équipe connait des problèmes quand il est titulaire. Certes, il a beaucoup de passes décisives mais la plupart c en étant remplaçant. Il fait un grand match contre Valence et il revient avec une piètre performance contre Séville. Il fait un grand match contre Valladolid et revient avec une piètre prestation contre le Betis. Sneijder est plus constant et plus discret.

Les statistiques de Guti: 17 titularisations, 10 victoires, 5 défaites, 2 matchs nul. 1.88 points/par match, ce qui est en dessous de l,équipe.
Remarquez qu'on a gagné les 8 matchs ou il a été au banc (3 points/match). Chacun peut l,interpréter comme il veut mais il ne faut pas se voiler la face.

Diarra est plus adéquat que Gago pour une équipe de la trempe de Madrid. Et si on veut protéger un bon résultat, on sort un attaquant pour rentrer Gago. On n'aurait jamais battu Barcelone au Nou Camp avec Gago.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 26/02/2008, 14:21:03
Message #280


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




CITATION(cheya @ 26/02/2008, 01:00:27 ) [snapback]151490[/snapback]
Tu reconduis la même compo allignée durant les 4 derniers matchs avec les résultats qu'on connait. Tu remplaces Raul ou Ruud par Higuain, Baptista ou Saviola. Donc pareil!

Gago et Guti seuls au milieu de terrain!!! Il y en a qui n'ont tiré aucune leçon de nos 3 dernières défaites. Pour imposer son jeu il faut presser au milieu et récupérer la balle. Barcelone le fait très bien. Gago est tendre et trop jeune, il me fait penser aux jeunes joueurs de l'athletico madrid avec la pression qu,ils ont. Hier nos joueurs ont été impuissant et on couru derriere le ballon que Getafe a controlé. La possession de la balle peut en témoigner. Après on jette la faute sur les attaquants.

Je respecte Guti pour son talent mais il joue quand il veut ce que Madrid ne peut se permettre. L'équipe connait des problèmes quand il est titulaire. Certes, il a beaucoup de passes décisives mais la plupart c en étant remplaçant. Il fait un grand match contre Valence et il revient avec une piètre performance contre Séville. Il fait un grand match contre Valladolid et revient avec une piètre prestation contre le Betis. Sneijder est plus constant et plus discret.

Les statistiques de Guti: 17 titularisations, 10 victoires, 5 défaites, 2 matchs nul. 1.88 points/par match, ce qui est en dessous de l,équipe.
Remarquez qu'on a gagné les 8 matchs ou il a été au banc (3 points/match). Chacun peut l,interpréter comme il veut mais il ne faut pas se voiler la face.

Diarra est plus adéquat que Gago pour une équipe de la trempe de Madrid. Et si on veut protéger un bon résultat, on sort un attaquant pour rentrer Gago. On n'aurait jamais battu Barcelone au Nou Camp avec Gago.



Je pense que tu as tout faux c'est pas du tout pareil parce que dans les 4 derniers matchs Robinho n'y etait pas. Ne me dis surtout que tu n'as pas remarqué son absence... Pour le milieu Gago-Guti tu devrais regarder les stats au cours du match contre Getafe. Le rapport du nombre de passes effectues et de passes reussis. Cela avoisinait les 95%. Et quant a la possession de balle on etait superieurs a Getafe.Ce n'est pas ce qu'on demande a un milieu de terrain ??? Regarde a nouveau les stats du match car apparemment on a pas vu le meme match.

Si on n'arrive pas a marquer avec ce milieu la C'est pas Diarra qui va changer la donne quand meme. le probleme je le redis est autre part. Ouvrez les yeux....


Ce ne doit plus etre Raul et Ruud mais plutot Raul ou Ruud. c'est le chemin a suivre.

Ce message a été modifié par pipo223: 26/02/2008, 14:27:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):