IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 1-3, 16ème journée - Benzema
Redondo
* 04/12/2011, 13:04:31
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Fc Barcelone


16ème journée - 10/12/11 à 22h

Sachant que c'est un match particulier, qu'on est tous impatient, que tout le monde en parle; comme le veut la tradition, on ouvre le topic assez tôt pour donner notre avis sur ce premier clasico de la saison 2011/2012 sans compter les deux derniers de cet été. C'est quand même le 7ème clasico de cette année 2011, un chiffre exceptionnel et rare; malgré la multiplication de tous ses clasicos, on a toujours hâte d'y être.

Le Real Madrid va recevoir Barcelone dans un état de forme exceptionnel après avoir enchainé 14 victoires consécutives. Les merengue ont déjà inscrit 49 buts en 14 matchs ! Le Barça a moins marqué mais atteint quand même le chiffre de 47 buts en 15 matchs. On dit que le Barça est moins bien cette saison et que le Real a progressé mais dans ce genre de match tout peut arriver et les catalans ont montré face à Levante qu'ils sont toujours aussi redoutable. Ce sont peut être les deux meilleurs équipes du monde qui vont s'affronter ce samedi et difficile de détacher un favori.

Après l'aspect spécial de ce match, l'aspect psychologique, on va également débattre du système que Mourinho compte mettre en place. La saison dernière, il avait parié sur un 'Trivote' qui a eu un franc succès en Copa del Rey mais moins en demi finale aller de la C1, au retour il était revenu sur un 4-2-3-1, ça avait permis d'arracher le nul mais pas échapper à l'élimination. En pré-saison, dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne, il était revenu à un 4-2-3-1 et on avait assisté à deux beaux matchs.

Alors ça sera un 4-2-3-1 ou un 4-3-3, quel peut être le meilleur système ? Avec quels joueurs ?
On a des certitudes au niveau de la défense, la charnière ça sera Pepe/Ramos. Si Arbeloa est apte, il sera à droite et Marcelo devrait être à gauche.
Au milieu, après avoir été suspendu face à Gijon, on retrouvera X.Alonso. En attaque, on aura Cristiano Ronaldo et Di Maria toujours aussi indispensable pour Mourinho.
Les inconnues de ce match, ça sera qui pour accompagner X.Alonso, Lass ou Khedira. Au niveau offensif, ça sera Özil ou Kaka et enfin en attaque ça sera Higuain ou Benzema.

Bien entendu, il est encore tôt pour savoir qui va jouer et deviner la compo car il y a encore une semaine d'entrainement et il peut se passer des choses, on aura certainement des infos au fil de la semaine même si Mourinho va tout faire pour qu'il y ait aucune fuite mais ça ne nous empêche pas de donner notre avis en argumentant, notre avis sur ce match pas seulement sur la compo, tout ce qui entoure ce match.

Vivement samedi thumbsupzh9.gif

Edit Dalitou: C'est le 10/12/11 non pas 10/11/11 tongue.gif

Ce message a été modifié par Redondo: 10/12/2011, 23:53:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 04/12/2011, 13:45:40
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Comme beaucoup, j'hésite beaucoup sur le système à adopter. Le 4-2-3-1 classique est très tentant, mais Ozil n'est pas au top de sa forme et je sais pas si Kaka sera à 100% d'ici là.
Une autre option intéressante serait pour moi le 4-3-3. Mais attention, pas le 4-3-3 boucher avec Pepe en MDF. Un 4-3-3 plus technique, avec un milieu de terrain Khedira-Alonso-Sahin. On renforcerait notre milieu de terrain tout en conservant une certaine fluidité et une maitrise technique avec Sahin. Dans ce cas là, Ozil se retrouverait sur le banc, mais faut savoir faire des sacrifices.

Je m'étonne que beaucoup ici associent automatiquement le 4-3-3 à un système ultra défensif, et synonyme de crainte de l'adversaire. Un joueur offensif en moins ne signifie pas forcément moins d'attaque. Des équipes comme l'Espagne, le Barca ou les Pays-Bas jouent tout le temps ou presque en 4-3-3 et n'en restent pas moins des équipes résolument tournées vers l'attaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/12/2011, 13:54:11
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Skyreal, je suis d'accord avec toi, un 4-3-3 n'est pas forcément un système défensif mais ici on prend en compte ce qu'a fait Mourinho et il me semble qu'il n'a jamais mis en place un 4-3-3 "technique" au milieu si tu vois ce que je veux dire depuis qu'il est à Madrid.

Concernant la titularisation de Sahin, je ne pense pas qu'il soit encore prêt pour ce genre de match ou l'intensité est énorme, Mourinho l'a dit lui même qu'il est encore en pré-saison, je pense plutot qu'il va jouer 90 mn face à l'Ajax histoire de se remettre dans le bain petit à petit.

De ce fait, on se retrouve soit avec ce fameux 4-3-3 defensif sauf que cette fois ci ça ne sera pas Pepe au milieu, mais ça sera plutot un milieu X.Alonso/Lass/Khedira soit ça sera le 4-2-3-1 classique. Ozil n'est pas en forme c'est vrai mais il peut se transcender dans ce genre de match, on connait ses qualités et il peut faire mieux. Pour l'instant à l'heure d'aujourd'hui, je parierai plus sur un 4-2-3-1 maintenant on va voir comment ça va évoluer cette semaine ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 04/12/2011, 14:10:55
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Oui bon, lorsque j'ai ( ou nous, en considérant les autres membres du même avis ) parlé du 4-3-3 comme système défensif, c'était en réponse a ceux qui voulait voir un 4-3-3 avec Khedira-Lass-Alonso.

J'ai toujours prôné le 4-3-3, même si celui que je veux voir est trop offensif (Kaka'-Xabi-Özil), mais je reste convaincu que Mou peut remplacer Mesut et Ricardo en meneurs reculés avec succès. Mais là n'est pas la question.

Ce clasico est spécial. D'abord il nous faudra garder notre avance, ne pas perdre. Ensuite, nous nous devons d'offrir une victoire a notre public pour prouver notre retour au devant de la scène mondiale, montrer que cette série de victoires ne concernait pas juste les petites équipes.

Battre le Barça, il faudra que nos joueurs rentrent sur cette pelouse avec cette mentalité, la mentalité de la gagne, il faudra que l'on rentre sur ce terrain en étant convaincu de nous même, de notre potentiel, de nos capacités. Il ne faudra pas rentrer avec la peur au ventre, nous somme le Real Madrid, nous n'aspirons qu'à la victoire, quel que soit l'adversaire, et nos joueurs fouleront cette pelouse, la tête haute, décontracté, comme des guerriers qui doivent prendre la bataille a leurs comptes, ils devront prendre le jeu a leurs comptes.

4-2-3-1; tel sera, j'espère, notre système de jeu. Rivaliser, dominer, gagner. Voici le système qui nous permettra cela. On devra mettre la pression sur les buts catalans dès le début du match, ne pas baisser de rythme, et effectuer un pressing asphyxiant.

Casillas dans nos cages sera notre ange gardien.
Sur notre côté de droit de la défense, j'espère le retour d'Arbeloa.
Notre charnière centrale, qui constituera notre muraille face au lutin, sera constituée de notre néo-Kaiser, Ramos, et de notre grand Pepe.
Couloir gauche, Marcelo aura la lourde tâche de stopper Alexis Sanchez. A moins que le chilien soit placé de l'autre côté, et c'est pourquoi je milite pour le retour d'Arbeloa.

Anyway.

Notre pion, notre pièce centrale, notre métronome, Xabi Alonso, devra nous sortir une prestation XXL, comme chacun de ses matchs bien entendu, il sera avec notre charnière, la plus indispensable de nos cartes.
Pour l'accompagner, le géant Khedira, que je préfère à Lass, qui je dois l'avouer, gaffe parfois dans les grands matchs. Khedira ratisseur hors pair, nous avait en quelque sorte offert la victoire en Copa par son activité incessante au milieu de terrain.

C'est en attaque que se pose la question. Kaka' ou Özil ? Higuain ou Benzema ?
D'abord, nous aurons nos deux ailiers, Cristiano Ronaldo, qui devra jouer comme il l'a fait face a Gijon. Je ne crois pas à la rumeur du 3-4-3, nous aurons en face le 4-3-3, que nous devrons détruire. Et donc face a Ronaldo il y aura Alves. Cristiano devra se démener, et agir, a juste titre, comme le meilleur joueur du monde.
De l'autre côté, Angel Fabian Di maria. Notre homme fort du moment, qui devra faire preuve d'une activité incessante, d'aller-retour dans son couloir pour aider Arbeloa a la lourde tâche de stopper Alexis/Villa. Que Dieu fasse qu'elle Chupador nous sorte une de ses passe dé de magie.
Maintenant, en meneur, JE milite pour Kaka'. Le brésilien qui jouera face a l'ajax, parait très en jambes, et sincèrement même si j'admire notre Mozart Allemand, il est assez terne en ce moment, et face au Barça on se doit d'avoir tout le monde en pleine forme.
+ pour Kaka', il a rarement déçu contre le Barça, on se souvient tous de son premier clasico au camp nou, et je suis sûr qu'il foutera la misère a la charnière du Barça, par ses accélérations.

En pointe, même si je suis sûr que le Barça se découvrira, je préfère mettre Benzema. Et le sortir à l'heure de jeu, lorsqu'on aura, je l'espère usé la défense catalane. Les appels en profondeur d'Higuain seront très très concluant a ce moment là.

Voilà, 4-2-3-1, Casillas-Arbeloa-Ramos-Pepe-Marcelo-Xabi-Khedira-Crristiano-Kaka'-Di Maria-Benzema

Mourinho, je compte sur toi pour évacuer la pression des épaules de nos joueurs, pour les mener vers cette bataille, sans peur, et remporter cette victoire tant attendue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el-galacticos
* 04/12/2011, 14:22:11
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 509
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,350
Joueur(s) Préféré(s): Isco, Varane, Marcelo Ramos




Je préfère une compo comme ceci:

Iker - Lass - Pepe - Ramos - Marcelo - Xabi - Kedhira - Coentrao - CR7 - Di Maria - Benzema

Pourquoi Lass à la place d'Arbeloa ? Tout simplement parce que le français est dans une grande forme. Il peut jouer à ce post. Cependant, il faudra faire attention aux fautes. Le milieu Xabi - Ked - Coentrao est nécessaire pour réaliser un gros gros pressing. Pressing à faire par toute l'équipe, mais encore plus par eux 3.

Pas d'Ozil ni de Kaka. La montée de l'un d'eux ou des deux en deuxième période serait à envisager si nos joueurs sont cramés.
J'ai préféré Benzema à Higuain, car Benz' participe beaucoup au jeu, et qu'il avait fait un bon match au Nou Camp il y a 4 mois.

J'espère de tout mon coeur qu'on gagnera ce match ! 9 points d'avance serait juste parfait !

Ce message a été modifié par el-galacticos: 04/12/2011, 14:23:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 04/12/2011, 14:48:10
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Un clasico le jour de mon anniversaire, pas de manita sil vous plait ce serait gentil ph34r.gif

Sinon vous pensez pas que Coentrao à droite hier c'est un signe en vue du clasico ? Vu que Arbeloa est blessé ca peut vouloir dire qu'il va mettre Lass au milieu avec Khedira et Xabi.

J'y crois pas trop mais bon pourquoi pas. A mon avis il va mettre l'equipe type et si il y a un changement ca peut etre Ozil sur le banc pour Coentrao.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 04/12/2011, 14:52:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 04/12/2011, 15:00:45
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Aparrament Arbeloa serat remis d'ici 1 semaine, Mourinho pense meme pouvoir le récuperer dans le groupe a Amsterdam dès mercredi. Donc logiquement il devrait recuperer son couloir droit pour ce match . Pour la compo y'a pas vraiment grand chose a dire mettre le meilleur 11 les joueurs qui se donnent le plus qui ont le plus de motivation donc je serait vraiment pret a mettre Özil sur le banc quand on voit que Kaka a l'air plus que determiné et plus en jambe je verrais bien le brésilien dans le 11 de départ . Tout dépendra du choix tactique de Mourinho mais sur ce coup on joue à Madrid je suis pour le 4-2-3-1 meme si ça nous a joué parfois des tours l'an passé un 4-3-3 avec Khedira et Lass c'est vraiment le style je veux contenir le 0-0 et essayer le contre alors c'est vrai au vu du classement un nul n'est pas un mauvais résultat mais la on doit gagner oublions un peu le classement lors de ce match faisont comme si c'était la dernière journée et qu'il nous fallait une victoire pour etre champion .

Ma compo pour ce match :

Iker
Arbeloa Ramos Pepe Marcelo
Khedira Xabi
CR7 Kaka Di Maria
Benzema
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 04/12/2011, 15:01:13
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(l'ange de madrid @ 04/12/2011, 13:48:10 ) *
Un clasico le jour de mon anniversaire, pas de manita sil vous plait ce serait gentil ph34r.gif

Sinon vous pensez pas que Coentrao à droite hier c'est un signe en vue du clasico ? Vu que Arbeloa est blessé ca peut vouloir dire qu'il va mettre Lass au milieu avec Khedira et Xabi.

J'y crois pas trop mais bon pourquoi pas. A mon avis il va mettre l'equipe type et si il y a un changement ca peut etre Ozil sur le banc pour Coentrao.


Ozil sur le banc et Coentrao en 10? Pas viable à mon sens. Tout comme Di Maria en 10. Non pour moi, si Ozil n'est pas titulaire, ca sera seulement au profit de Kaka.

Sinon pour le 4-3-3, je comprend ce que vous voulez dire, mais Mourinho lui même a dit qu'il n'aimait pas comment son 4-3-3 était vu, notamment le terme "trivote" qui fait passer son système pour une formation ultra défensive. On a vu que même lorsqu'il alignait Lass Khedira et Alonso ensemble, on avait souvent Lass qui montait en faisant parler sa technique, ou Khedira qui se retrouvait souvent aux avants postes en mode bulldozer pour apporter le surnombre (cf le match contre Valence). Tout ca pour dire que ce 4-3-3 n'est peut-être pas aussi défensif qu'avec Pepe en MDF, et pourrait être une option viable sans pour autant être un aveu de faiblesse ou de peur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cristiano38ozil
* 04/12/2011, 15:36:33
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 107
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Grenoble
Membre No. : 15,691
Joueur(s) Préféré(s): CR7 isco ramos modric




pour moi ca sera le 4-2-3-1 avec :

eN défense : Casillas-

Lass------Pepe -------Ramos------Marcelo
en Milieu:
-----------Xabi------Khedira
en Attaque:
Di Maria----------Özil(ou Kaka)------------Cristiano

-----------------Benzema

Lass mieu que Arbeloa pour sa forme actuel et car Arbeloa est pour moi trop agressif et les attaquant passe trop dans son dos
En esperant une victoire
Hala Madrid !!!!

Ce message a été modifié par cristiano38ozil: 04/12/2011, 15:37:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 04/12/2011, 15:46:55
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je pense qu'on devrait jouer la contra-attaque et se baser sur la vitesse de Cristiano et les longues passes de Xabi, surtout si le Barça joue en 3 - 4 - 3. Actuellement, notre équipe n'a pas encore le vecu du Barça pour pouvoir mettre une tactique indépendement de celle du Barça. C'est pour cela qu'il faut baser notre tactique sur les failles de la leur. Je pense qu'avec un 3-4-3, le Barça prendra un avantage certains sur le milieu, surtout avec la technique et la vitesse de positionnement et d’exécution de leurs joueurs, en plus du fait que leurs attaquants jouent un peu plus en retrait. Si on veut construire notre attaque du milieu ou conserver le ballon dans cette partie, on se retrouverait piégé, et ça va mal tourner. Alors que si on essaye de jouer la contre-attaque, avec des passes longues, on aura certainement des occasions de marquer et on pourra plus ou moins déjoué leurs milieux. Il faudra être très rapide et concentré, c'est pour cela que je penche pour cette tactique, basé surtout sur la rapidité des joueurs ou de leurs techniques :

Casillas - Lass (en espérant Arbeloa) - Pepe - Ramos - Caontrao - Khedira - Xabi - Di Maria - Cristiano - Marcelo - Benzema

Benzema est moins rapide que Higuain mais c'est devenu le joueur imprévisible qui peut faire pencher la balance de notre côté. Encore Samedi, il a une grosse part dans le but de Marcelo, parce qu'il ne s'est pas contenté de faire la passe mais a aussi libéré de l'espace pour lui. Benzema est le genre de joueur qui peut faire déjouer un positionnement ou une défense en zone car il faut le marquer personnellement.

Marcelo au milieu car ce joueur a de vrais limite de concentration dans les gros matchs. Je serais plus rassuré de voir Caontrao en défense que Marcelo.

J'espère qu'Arbeloa pourra jouer car c'est un joueur très important contre le Barça. C'est le latéral qui peut le mieux défendre et il n'est pas dégueulasse quand il s'agit d'attaquer.

PS : Prévoir de faire entrer quelques joueurs forts en cas de bagarre générale et un museau pour Pinto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 04/12/2011, 16:33:41
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION
Je pense qu'avec un 3-4-3, le Barça prendra un avantage certains sur le milieu, surtout avec la technique et la vitesse de positionnement et d’exécution de leurs joueurs, en plus du fait que leurs attaquants jouent un peu plus en retrait.


Je ne vois pas vraiment Guardiola tenter ce système contre nous. Il l'a essayé une mi temps face à Valence et il a faillit se casser les dents avec les contres ultra rapides des valenciens. Je me souviens aussi qu'il avait essayé ça au Camp Nou face au Milan avant de revenir dans le 4-3-3 habituel.

Alors, je n'imagine pas une seconde qu'il songe à jouer comme ça face au Réal. Je vois plus un 4-3-3 avec

Valdes- Alves - Piqué - Puyol - Abidal - Busquets - Xavi - Fabregas- Iniesta - Pédro/Sanchez - Messi

PS: je serai vraiment heureux que Guardiola tente le 3-4-3 face au Réal !! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rousk
* 04/12/2011, 16:54:49
Message #12


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 10
Inscrit : 18/08/2011
Lieu : Sarthe
Membre No. : 16,284




Amis madrilène, un Barcelonais pour éclairer un peu tout ça invisijo4.gif
Effectivement, je ne pense pas que Guardiola tentera le 3-4-3. Mais même nous, culé, n'arrivont de toute façon plus à être dans la tête de Pep. Un match, une compo ... telle est sa devise en c'moment. On est complètement imprévisible niveau tactique et joueurs alignés, mais aussi bien moins huilés que vous pour le coup.

Bref, un 3-4-3, c'est utile face à des défenses regroupés comme Levante et tout ceux qui se sont pris une manita dans la tronche. Mais contre des ailiers qui vont à une vitesse folle (cf. Mathieu à Valence, CR au Réal) on prend l'eau, et les occasions pour l'adversaire sont multiples en très peu de temps. Résultat, on panique.

Un beau 4-3-3, avec devant Fabregas-Messi-Sanchez, et derrière Xav-Busquets-Iniesta, serait pour moi le mieux, et de toute façon le plus efficace. On verra bien ... mais ça fait longtemps qu'un Clasico n'a pas été annoncé comme autant équilibré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/12/2011, 17:18:17
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Il l'a quand même fait à Milan, à l'extérieur, face à des mecs d'un très haut niveau en attaque, ça lui a pas posé plus de soucis que cela. ça avait vendangé en attaque...

Aucune idée de sa décision finale, mais ça m'étonnerait pas plus que ça. Lorsqu'il avait décidé de mettre Messi en attaquant central face au Real la première fois, tout le monde le prenait pour un fou, finalement ça été finger in the noise pour le Barça...Pourquoi pas retenter un coup pareil? De toute façon dans ces confrontations il faut toujours tenter de surprendre l'adversaire (comme Mou l'année dernière avec Pepe au milieu, autre exemple d'expérimentation réussie).

Franchement j'espère avant tout un beau match avec des mecs qui se conduisent en homme et tombent pas à chaque contact.

Ce message a été modifié par realmasha: 04/12/2011, 17:53:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 04/12/2011, 17:57:27
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




sauf que, sans vouloir se vanter, Milan n'est pas le Real d'aujourd'hui.
Venir au Bernabeu, en 3-4-3, serait du pur suicide même quand on parle du Barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 04/12/2011, 18:09:34
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je ne vois pas trop pourquoi certain veulent changer de système. On a bien vu en Supercoupe qu' avec le 4-2-3-1 ont les a dominé , même si on perd au final , on méritait largement la victoire . Certes le Barca est meilleur qu'en début de saison , mais nous aussi.
Notre réalisme est de retour et Ramos a stabiliser notre défense. Donc je suis pour que l'on garde notre système et qu'on joue notre jeu de possession car je rappel qu'on avait reussi a faire du 54-46 face a eux au Bernabeu avec ce système.

Ce message a été modifié par Souly: 04/12/2011, 19:17:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jyuza
* 04/12/2011, 18:25:49
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




Le classico va être sûrement un grand match. Les titulaires des deux équipes seront présents et en forme,c'est que j'espère pour un spectacle extraordinaire..

Je sens qu'il va y avoir pas mal de buts. Maintenant pour savoir quelle équipe va les marquer, ca c'est toute la magie du sport.Le titre peut être presque dans la poche si on les bat le jour de ce clasico puis si on enfonce le clou à Séville ça sera 9 point d'écart Va y avoir du boulot pour les gardiens.

afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 04/12/2011, 18:29:32
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Souly @ 04/12/2011, 18:09:34 ) *
Je ne vois pas trop pourquoi certain veulent changer de système. On a bien vu en Supercoupe qu' avec le 4-2-3-1 ont les a dominé , même si on perd au final , on méritait largement la victoire . Certes le Barca est meilleur qu'en début de saison , mais nous aussi.
Notre réalisme est de retour et Ramos a stabiliser notre défense. Donc je suis pour que l'on garde notre système et qu'on joue notre jeu de possession car je rappel qu'on avait reussi a faire du 54-43 face a eux au Bernabeu avec ce système.


Je suis d'accord avec toi sur le fond. Je pense aussi qu'on devrais jouer en 4-2-3-1 mais avec un changement dans la ligne de 3..

Ps : Tu as oublier quelques % smile.gif

Je pense qu'une bonne formation serais :

Casillas
Lass ----- Pepe ----- Ramos ----- Marcelo
Xabi alonso ------ N. Sahin
Di Maria ------ Khedira --------- Ronaldo
Benzema


Un apport physique comme Khedira en hauteur n'est pas négligeable surtout que lors d'un match il n'y a pas longtemps (je ne me rappelle plus trop) il avais la même position.

Sahin c'est risquer mais il nous apporterai plus de possession de balle. Ozil n'est pas en forme pour ce match et Di Maria est sur une autre planète ! Le coté gauche est le coté que nous devons renforcer car c'est là que se trouve Sanchez, Alvès et c'est souvent là qu'il nous font mal. De l'autre coté avec Lass et l'apport défensif exceptionnelle de Di Maria sa devrais bien se passer.

J'aurais préférer mettre Pepe en milieu défensif mais sans carvalho a son top niveau c'est impossible. A moins de mettre Coentrao à la place de Lass et de mettre le français à la place de Sahin.

Faudrais faire rentrer Kaka à la place de Di Maria à l'heure de jeu, une personne dans l'entre jeu comme Granero et soit Higuain soit Callejon en fonction de la physionomie du match !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yass92
* 04/12/2011, 19:34:27
Message #18


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 30/10/2011
Membre No. : 16,423




Voila, ça sera mon premier post, pour le match qui oppose deux plus grandes équipes du monde.
contrairement à pas mal de commentaires, je pense que c'est très flou jusqu'ici, les deux derniers matchs face au Barcelone, en pré-saison, cette équipe n'était pas prête comme elle l'est aujourd'hui, le Real Madrid pouvait jouer en 4.2.3.1, sauf que la, c'est autre chose...
Pour moi, faut jouer pour la Liga, on a 6 points d'avance, vaut mieux les préserver que de risquer, biensure, une victoire c'est mieux, avec 9 points (!) d'avance on est tranquille, surtout qu'on a joué presque tout les matchs qui pouvaient nous faire perdre des points, il nous reste que Seville...appart le Barça biensure, pour l'instant, je ne fais pas du tout confiance à cette équipe (barça), ça fait des années, qu'on se dit que cette fois ci, c'est pour le Real, et a chaque fois, on est déçu, faut etre prudent, ne pas trop jouer offensivement...
Pour résumé, j'en ai aucune idée qu'elle équipe peut prendre le dessus sur ce match, espérons une victoire, au pire, égalité.
Hala Madrid!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 04/12/2011, 20:10:14
Message #19


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Salut a tous, j’avoue que la plus part des analyses sont des plus convaincante voir même alléchantes. On peut remercier la quantité de classico qu’on a eu a jouer dans un laps de temps ultra court, quasiment 7 en l’espace d’une année civile. Je vais y aller de ma vision tout en me rapprochant ou non de ce qui a déjà été dit par d’autres membres.

En ce qui concerne les joueurs convoques et ceux qui seront titulaires, je penses qu’on ne sera pas loin des joueurs présent en super coupe d’Espagne. Essayons d’analyser équipe par équipe :

- Le cas du BARCA

Je penses que ce match concerne 18 joueurs du Barca, a savoir : Victor Valdes, Pinto, Daniel alves, Puyol, Pique, Abidal, Mascherano, Maxwell, Keita, Sergio Busquets, Xavi, A. Iniesta, Cecs Fabregas, Thiago Alcantara, Pedro, Alexis sanchez, Villa et Messi. Cuenca et Fontas peuvent compléter la liste mais seront très certainement en tribune.

Il est dur de deviner le onze titulaire mais il est clair que ca tournera entre 15 joueurs qui sont Valdes, Alves, Puyol, Pique, Abidal, Mascherano, Keita, Sergio Busquets,Xavi, Iniesta, Fabregas, Pedro, Messi , Alexis Sanchez et Villa.

Durand ce match, le Barca évoluera en 4-3-3 avec la possibilité de basculer en 3-4-3 en cours de match ou durant certaine phase de jeu. Pour cela, il suffira juste qu’Alves monte d’un cran. Lors des phases défensives ils auront un bloc 7 avec un 4-3-3 défensif.

Mon Onze possible : Valdes ; Alves, Puyol, Pique, Abidal ; Busquet, Xavi, Fabregas ; Iniesta/Sachez, Villa/Sanchez et Messi.

- Le Cas du REAL

De notre cote, le match concernera 19 joueurs. A savoir : Iker, Adan, Mejias ; Coentrao, Marcelo, Ramos, Pepe, Albiol ( Carvalho ?), Varane ; Xabi Alonso, Lass, Khedira, Kaka, Ozil ; Di Maria, Callejon, CR7, Benzema et Higuain. Je pense que Granero, Altintop, Sahin et Varane seront en tribune voir pas convoque pou certains.

Ici aussi le onze titulaire n’est pas envident a deviner mais on peut réduire le groupe de joueurs susceptibles de participer au match a 15. On notera donc Iker, Ramos, Pepe, Marcelo, Coentrao, Lass, Xabi Alonso, Khedira, Di Maria, Kaka, Ozil, CR7, Benzema et Higuain.

Il m’est difficile de me mettre dans la peau de Mourinho et savoir s’il jouera en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Je me dis qu’a domicile on fera l’effort de mener la dance donc notre système usuel sera le système utilise. Selon le cours du match on pourra basculer en 4-3-3. Durant les phases défensives ca sera du 4-4-2 voir un 4-5-1 défensif.

Mon Onze possible : Iker- Marcelo, Ramos, Pepe, Coentrao- Xabi Alonso, Khedira- Di Maria, CR7 Kaka et Benzema.

On retiendra que Benzema et Higuain peuvent jouer ensemble et que Kaka et Ozil peuvent se retrouver sur le banc. Le poste de latéral droit reste aussi énigmatique.
Les liste des convoqués en fin de semaines nous éclairerons mais en attendant on spécule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 04/12/2011, 20:16:31
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




EL CLASIIIIICO !

Depuis le temps que j'attendais ça, le 3/2 au Camp Nou me reste encore en travers de la gorge...

Par contre y'a vraiment dilemme...

Un 4-2-3-1 pour jouer la victoire et se dire qu'avec 6 points on est large, qu'il faut se venger de la Manita, ou plutôt jouer le nul et assurer notre avance sachant qu'on est pas à l'abri d'un exploit individuel de Messi...

Personnellement je pense qu'on peut se permettre de tenter ça au Bernabéu avec les 4 fantastiques : Özil ou Kaka, Ronaldo, Di Maria et Benzema !
Benzema marche sur l'eau en ce moment un vrai tigre, après on peut penser à la lucidité d'Higuain, je sais pas, mais j'ai une préférence pour Benzema pour ce match là...

Xabi et ?... Khedira pour moi, il est extrêment satisfaisant lors des grands matches, même si Lass est dans une forme incroyable, mieux vaut avoir deux bonnes options face au Barça toute façon...

Derrière aucun doutes sauf blessure : Arbeloa-Ramos-Pepe-Marcelo, sauf si Arbeloa n'est pas dispo, dans ce cas Lass le remplacera vu que Ramos s'est vu poussé des ailes en DC...

Je places beaucoup d'attente dans ce clasico et je serais très déçu si le Real ne sort pas vainqueur sur CE Clasico...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):