IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le Real est il moins fort que l'an passé?
Jbprod
* 22/10/2008, 13:30:54
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Le thème du débat peut en surprendre quelques-uns, étant donné que nous sommes encore au début de saison et que l'équipe semble tourner relativement bien. Mais voilà, il y a des signes qui ne trompent pas : le Real marque peu, le Real encaisse beaucoup. Le statut de meilleure attaque de la Liga tient surtout à la Goleada contre Gijon. Le Real n'a marqué que 2 fois plus de deux buts toutes compéitions confondues: face à Gijon et face à Numancia, deux clubs d'un niveau assez faible. La défense n'est pas mieux lotie : A part le match contre Santander et Gijon, le Real a toujours encaissé au moins un but.

D'autres détails sont à prendre en compte : "La meilleure défense du monde" commence à prendre l'eau. Des individualités telles que Ramos sont en considérable baisse de forme. Le duo Ruud Van Nistelrooy-Raul est devenu quasi inexistant(aucune passe décisive de l'un à l'autre). Seul le milieu semble stagner. Le jeu devient stéréotypé et la marque de fabrique du Real se résume souvent à marquer un but de plus que l'autre.

Malgré tous ces aspects négatifs, on remarque tout de même une efficacité toujours présente, efficacité qui se manifeste par parcours assez correct en championnat et en Ligue des Champions. La compétition n'a démarré que depuis un mois mais il semble que l'on se dirige dans une direction.

Alors d'après vous, le Real a-t-il baissé, ou a adopté un nouveau style de jeu? Est-ce un problème de gestion de l'effectif? Ou aux blessés qui remplissent l'infirmerie? Est-ce le résultat d'un mercato raté? Le Real a-t-il des chances d'être au sommet cette saison? Que faire pour améliorer la situation s'il faut l'améliorer? En gros, quelles changements pourraient t-on imposer par rapport à la saison dernière?

Ce message a été modifié par Jbprod: 22/10/2008, 13:32:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 22/10/2008, 14:01:24
Message #2


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Effectivement un peu dur d'émettre un jugement si tôt, mais je ne crois pas qu'on et plus faible que la saison dernière, cette question revient surtout après la défaite d'hier.
Je pense surtout que Shuster et encore novice dans les vrai gros match, en même a sa décharge il na pas ou presque d'expérience a ce niveaux, et c'est surtout la que sa c'est joué hier, niveaux tactique, le style de jeux ne ma pas plus, le caractère de l'équipe aussi, on ce voit peut être trop beaux.
Concernant la meilleur défense du monde, chose que je n'ai penser que sa soit l'an passé, ou cette années, elle a effectivement beaucoup de mal, Ramos méconnaissable, Pepe trop fougueux, Cannavaro vieillissant, et Heinze souvent dépasser, a gauche ou au centre, mais une défense ce n'est pas 4 défenseur, c'est aussi des milieux qui font leur boulot, pour venir l'aider, et forcement quand Diarra n'est pas la, c'est l'arbre qui cache la foret, Gago et très bon, mais quand tu met Vdv et Sneijder a ces coter, sa veut clairement dire démerde toi pratiquement tout seul, même si Sneijder défend un peu, Vdv et arriver dans ce mercato, on a tous beaucoup d'ambition le concernant, mais on sait pas ou le mettre, De La Red fait un excellent début de saison, dommage qu'il na pas joué, mais je suis un de ceux, qui en pense le plus grand bien, concernant nos deux attaquant, Raul souvent décrié, son travail passe souvent inaperçu, son pressing, et son sacrifice de revenir quasiment au rond central ne l'aide, et pour Ruud on voit quand on lui mais de bon ballon, il ne lui en faut pas dix pour en mettre 1, Higuain et encore jeune on lui en demande peut être trop, et puis Robben cette saison et vraiment pas mal, mais bon c'est pas encore sa.
Pour finir je ne pense pas qu'on soit plus faible, mais même meilleur, seulement il faut laisser encore du temps, avec 6 point en 3 match de Ligue des champions, et avec 16 point en 7 journée on peut pas dire, que sa va vraiment mal, seulement faudra changer des choses, et remettre la tactique, et certain joueurs en question.


Ce message a été modifié par c.ronaldo: 22/10/2008, 14:08:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 22/10/2008, 14:06:04
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Moins fort je pense pas, je pense qu'on a gardé le même niveau qualitativement. On a perdu Robinho et on a gagné Van Der Vaart, le niveau des joueurs est à mon avis sensiblement égal. On a récupéré un bon élément aussi en la personne de De La Red donc je ne pense vraiment pas qu'on soit moins fort. Maintenant ce qui est certain, c'est qu'en Liga, les autres sont plus forts que l'année dernière, on peut déjà le dire.
A mon avis, notre niveau n'a pas progressé ni régressé d'un iota, on a le même niveau avec les mêmes défauts depuis que Schuster entraine l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 22/10/2008, 14:08:08
Message #4


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Le Real n'est ni en baisse de forme, ni meilleur que la saison passé.

On est encore au début de saison, c'est normal que l'on ait un peu de mal. Il y a des équipes qui sont très bien dès le début, d'autres qui sont beaucoup moins biens, nous ça va on fait un parcours correct.

On a tout lmes éléments en main pour faire un bon parcours dans toute les compétitions que nous jouons. L'achat d'un ailier ne serait pas de refus, on en a deja parlé...

Je sais, d'après l'expérience de la saison passé, que commencer fort pour s'écrouler en janvier/février, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je préfère qu'on commence plus doucement, quitte a perdre quelques matchs, de manière a ne pas arriver trop confiants, ou trop justes physiquement lors des matchs décisifs. Bien entendu il ne nous faut pas être décroché dans aucune des compétitions. Actuellement nous sommes malgré tout quasiment qualifiés pour le second tour de la C1, et à 3 pts de la tête de la Liga, donc ça va.

Je me rappelle que lors de la période de Del Boque, nous n'étions pas forcément des monstres, et nous avions souvent du mal en début de saison, mais ce qui compte et ce qui importe le plus, ce sont les matchs à élimination direct, ou nous excellions, c'est ce dont tout le monde se rappelle. Donc à l'inverse d'autres membres, j'attendrais encore quelques temps avant de m'emballer, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real4life
* 22/10/2008, 17:03:14
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,113
Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 374




Je trouve que l'equipe reste dans la stabilité...Mais elle a une grande marge de progrès...C'est vrai qu'on attendait qu'elle explose cette année, mais a mon avis ca ne va pas tarder...Au niveau de l'effectif, on a perdu un grand element, faut l'avouer...Mais on a récuperer un joueur surprenant qui est De la red, et recruter un talentueux VDV...
Sur ces premiers résultats, je dirai que le bilan est correct...Il faut dire que cette année, nos adversaires dans la liga se sont devenu meilleur que l'an dernier...En champions league, les resultats ne sont pas décevants pour le moment...
Pour l'instant, l'equipe est sur de bon rails...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 22/10/2008, 21:28:27
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,492
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ben la stabilité est là, donc collectivement on peut pas rêver mieux, le problème vient du fait que personne a part Robben ne peut donner du spectacle et faire la différence en 1 contre 1, alors que l'année dernière, Robinho nous épatait a chaque match, il donnait du spectacle tout en aidant l'équipe a gagner et on avait Drenthe qui a chaque entrée faisait chavirer les spectateurs avec de beaux gestes techniques hors paire, de cette façon on voyait une équipe meilleurs mais Robinho n'est plus là, Robben ne peut pas jouer tout les matches et Drenthe a perdu toute ses qualités techniques et au lieu d'évoluer il baisse de niveau.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 22/10/2008, 22:11:07
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




Ce qui m'inquiéte le plus c'est notre parcours en ligue des champions, je ne parle pas de maintenant mais à partir des huitièmes de finales (Notre malédiction), Schuster n'a pas d'experience dans cette compétition et on peut se faire avoir facilement et se disqualifié une nouvelle fois même si on fait la plus grande demi saison de l'histoire...

Donc j'éspére que Schuster commence d'abord par nous rassurer en gagnant la Juve et le Zénith à domicile non seulement les points mais aussi gagner par la plus forte des maniéres ! Ainsi Schuster pourra davantage acquérir de confiance et en même temps rester concentré biensûr pour nous sortir la bonne tactique...

Sinon comme la dit snake576 la stabilité est toujours la, on garde le même rythme de l'année dernière, ce qui a changé plutôt c'est la prestation de quelques joueurs (Robben + smile.gif , Sergio Ramos - sad.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 22/10/2008, 22:18:09
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,136
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




C'est un peu trop tôt pour faire des conclusions au minimum faut attendre la première partie de saison à la trêve hivernal.

Pour l'instant je trouve que notre équipe s'en sort bien mais bien sur avec des différences. Notre niveau est assez constant par rapport à la saison dernière jusqu'à maintenant avec quelques courts circuits mais qui sont gommés grâce à notre efficacité.

Car pour l'instant cette efficacité qui était présente l'année dernière est toujours présente et nous est d'une grande aide. Elle représente notre point fort grâce à la forme de nos attaquants.
Le milieu aussi représente un de nos points forts, la venue de De la Red, Javi Garcia et Van der Vaart nous offrent encore plus d'options et encore plus de possibilités pour pallier les absences de Guti ou autres. Les bonnes performances de De la Red permettent un bon équilibre au milieu. Van der Vaart en attendant de confirmer dans une position a assuré un bon rendement avec surtout un bon potentiel offensif.

Cependant certaines faiblesses qui montraient leurs signes l'année passée commencent à grossir. D'abord avec le départ de Robinho notre problème des ailes est encore plus gros car Robben étant fragile et Drenthe n'ayant pas la confiance du coach cette position souffre d'une dépendance et d'un manque.
Ensuite nos attaquants Ruud Van Nistelrooy et Raùl Gonzales qui combinaient et s'entendaient si bien l'année passée, rare sont les fois où ils connectent. La révélation de Higuain pose un problème de composition vu que Schuster malgré quelques tentatives encourageantes, n'a pas encore le cran de se passer d'un attaquant.
Enfin la défense, le côté gauche est instable si Heinze nous offre un bon apport défensif, offensivement c'est pas le cas et si Marcelo nous offre des solutions sur le côté défensivement c'est encore entrain de se peaufiner en attendant une explosion.
Le côté droit lui, pièce maitresse dans notre schéma déséquilibré souffre quand Ramos baisse de son niveau, ce qui est le cas. La dépendance est flagrante et pèse sur lui une énorme responsabilité.
L'autre dépendance qui apparait est celle de Diarra, le Malien s'est amélioré et a beaucoup plus d'influence dans le jeu mais pour le remplacer Gago assure néanmoins.

Donc il y a un problème de dépendance dans certaines positions, et en même temps une meilleur utilisation de notre effectif avec plus de stabilité grâce au maintient du même bloc surtout au milieu qui est notre salle des machines. Le problème d'ailier est à régler à court terme si on veut se battre sur les trois fronts, celui de l'attaque est plus facile et le latéral gauche et le latéral droit peuvent trouver leurs solutions durant le Mercato Estivale...

Mais je le redis il est encore tôt très tôt il y a bien des matches et des tests à affronter...

Ce message a été modifié par suprareal: 22/10/2008, 22:20:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 22/10/2008, 23:11:57
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




globalement, nous nous renforcé et amélioré avec les arrivées de De La Red et VDV qui ont donné plus de choix au milieu et qui ont surtout permis de faire face aux blessures successives de Schneijder, Guti, Gago puis Diarra. Mais en contre partie le déficit sur les ailes a encore été triplement alourdi par le départ de Robinho, la baisse de régime de Ramos et la stagnation de Drenthe, ce qui a conféré à l'ensemble une impression globale de stabilité.

Donc l'arrivée d'un ailier dès cet hiver s'impose à mon sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 23/11/2008, 10:42:43
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,352
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Robinho - Porrtugal : 6 - 2

Robinho - Arsenal : 3 - 0

Robinho le malchanceux !

depuis que je l'ai vu sur le rectangle vert je me suis toujours demandé

de quelle matière est fait ce génie du ballon rond ??

Je sais que la mjorité des forumiens ne partagent pas mon avis smile.gif

mais bon c'est ma vision footballistique et je la changerais jamais.

Sinon à Calderon et Mijatovic :

je ne vous pardonnerais jamais de m'avoir privé de la joie de voir

le magicien Brésilien jouer pour la 4ème saison avec le Real de Madrid !!

jamais ..

Je jure au nom de DIEU que j'arrive pas à dormir la nuit !! je voyais une grande équipe

qui se construit avec les : Robinho, Ruud, Robben, Pepe, Ramos, Heinze, Gago, Diarra, Iker,

Sneijder, ..

bref heureusement que je suis d'un naturel optimiste smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 23/11/2008, 11:39:20
Message #11


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Robinho manque, c'est un fait. Certains (ici et ailleurs) ont mésestimé l'apport du jeune brésilien.
Personne ne l'a remplacé, Vdv joue dans un autre style et son apport est (temporairement) mince.

Alors oui, sans Robinho et Ruud (blessé), avec la méforme de certains (Casillas, Ramos : effet euro?) et avec le vieillissement de certains cadres (Heinze, Raul, Canna), le Real est moins fort. ça me parait incontestable.

Mais l'élément Robinho est, ça n'engage que moi, pour 50% de la "faillite" du début de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 23/11/2008, 13:47:48
Message #12


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CITATION(eleven.x @ 23/11/2008, 11:39:20 ) [snapback]215907[/snapback]
Robinho manque, c'est un fait. Certains (ici et ailleurs) ont mésestimé l'apport du jeune brésilien.
Personne ne l'a remplacé, Vdv joue dans un autre style et son apport est (temporairement) mince.

Alors oui, sans Robinho et Ruud (blessé), avec la méforme de certains (Casillas, Ramos : effet euro?) et avec le vieillissement de certains cadres (Heinze, Raul, Canna), le Real est moins fort. ça me parait incontestable.

Mais l'élément Robinho est, ça n'engage que moi, pour 50% de la "faillite" du début de saison.



50% c'est déjà quand même pas beaucoup !!
En plus il sauvait pas mal de fois le real en fin de matchs la saison dernière.

Pepe a du mal à confirmer sa saison dernière aussi. Canavaro est moins aggressif.
N'empêche le real joue moins bien, mais est toujours à 2 points du Barça. Donc, y'a sûrement encore de la marge. Peut-être l'arrivée d'un attaquant fera le plus grand bien.

Dommage que le real soit un peu en difficulté. Surtout pour le clasico. Cà aurait été mieux d'avoir le real de la saison dernière avec robinho & rVn face au Barça de cette année. Au camp nou, çà aurait été grandiose !!

Le real tentera d'arriver au top d'ici moins d'un mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 23/11/2008, 15:10:34
Message #13


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Mourad et Eleven.x je crois que je ne peux qu'être d'accord sur vos interventions concernant Robinho. Tout le monde sait à peu près l'affection que je porte à ce joueur mais malgré ça et même si c'est dur j'essaie de rester objectif dans mes posts lorsqu'il s'agit de parler de lui. A son départ beaucoup ont plutôt penser à le traiter de mercenaire (j'en rigole encore) plutôt que de penser aux divers effets que provoquerait son départ de l'équipe. J'ai passé mon temps à le défendre tout en évoquant aussi ses tords car il est pas tout seul dans cette affaire comme la junta directiva ne l'est pas non plus. Bref, force est de constater comme la dit Eleven.x qu'on a perdu l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, et quand je revois les messages de certains membres du genre "oui on comblera son départ sans soucis, j'aimerai bien connaitre leur penser actuellement...

On se devait de garder Robinho pour avoir deux grands joueurs sur l'aile gauche à savoir lui et Robben, on se devait de garder Robinho car c'est LE joueur capable de débloquer une situation sur un exploit individuel, on se devait de garder Robinho pour disposer d'un grand joueur vis à vis des malheurs que connait Robben sur le plan physique et enfin on se devait de le garder parce qu'on aurait pu peut être disposer de l'un des futurs meilleurs joueurs du monde...

Maintenant le départ de Robinho n'est pas la seule cause à cette période difficile car il y a deux facteurs en cause dans nos problèmes . Le premier est Robinho et je suis d'accord avec Eleven.x sur le fait qu'il représente 50% de nos soucis. Les autres 50% sont du à un système de jeu déséquilibré qui a atteint ses limites. Les joueurs ont faut du mieux qu'ils pouvaient durant une saison, celle-ci est de trop et le manque d'ailiers (notamment sur le coté droit) nous oblige à faire jouer des joueurs axiaux sur les cotés ce qui a des répercussions sur leur rendement. La solution à nos problèmes n'est pas nouvelle, il nous faut un ailier droit, mais ca c'est du ressort du Club, Schuster se contente pour l'instant de faire avec les moyens du bord malgré une gestion tactique qui est encore loin d'être parfaite en match...


Ce message a été modifié par MaRòkíNo91: 23/11/2008, 15:18:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 23/11/2008, 19:32:27
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Moins fort au niveau effectif ,c'est incontestable , apart Higuain qui a grandement progréssé, et peut être Diarra et Gago, tout les joueurs ont baissé d'un cran, niveau collectif c'est encore pire c'est une équipe qui arrive plus a se parler on se demande meme des fois si ils ont deja jouer ensemble.
En tout cas ce dont je suis sur c'est qu'il y a une periode avec Robinho et une sans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roume
* 25/11/2008, 19:38:52
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 24
Inscrit : 06/11/2008
Lieu : yolo-nord
Membre No. : 3,897
Joueur(s) Préféré(s): raul,biscotte




on n'est pas moins fort mais on a juste perdu le mentale qu'on avais l'an dernier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):