IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comparaison 2011/12 - 2012/13
Sergio-Ramos
* 24/12/2012, 15:24:10
Message #1


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Vous vous rappelez quand on avait un niveau de jeu exceptionnel ? Quand on se régaler a nous voir jouer ?

Quand Ozil était sublime, quand Di Maria réussissait ce qu'il entreprenait, Quand Marcelo était là, Quand Xabi aéré le jeu comme pas possible, Quand Ramos et Pepe était infranchissable ? Quand même Arbeloa impressionnait ..

Car on peut tout dire mais le jeu a disparu depuis Janvier 2012 a peu près on jouait vraiment pas bien mais on faisait le taff quoi et on avait le mental alors que la on a ni l'un ni l'autre c'est triste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 24/12/2012, 15:35:13
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




1) Pourquoi créer un topic pour ca ?
2) Sa manque...stplé...Ca manque plutôt ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/12/2012, 16:02:39
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,228
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ai pas trop compris non plus le but du topic ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain17
* 24/12/2012, 16:06:31
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,184
Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152




J'ai pas compris le but du topic non plus. Puis, c'est mieux de demander l'autorisation à Redondo avant d'ouvrir un topic... Parce-que là tu vas faire un flop ninja.gif!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 24/12/2012, 19:41:53
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




C'est un topic intéressant car il permet d'effectuer des comparaisons entre le jeu d'hier et celui d'aujourd'hui. La différence est flagrante et il s'agit de s'interroger sur ce qui a pu causer pareil changement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 24/12/2012, 22:07:22
Message #6


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




CITATION(El-impasible @ 24/12/2012, 19:41:53 ) *
C'est un topic intéressant car il permet d'effectuer des comparaisons entre le jeu d'hier et celui d'aujourd'hui. La différence est flagrante et il s'agit de s'interroger sur ce qui a pu causer pareil changement.


Exactement qu'es qui a pu provoquer ce changement ? Etc voilà le but du topic se demander comment pourrait on revenir a notre niveau de jeu qui était vraiment très intéressant a cette époque ...

**

Et puis Rom'17 attend d'être un peu plus ancien et surtout de beaucoup moins Flooder avant de venir porter des jugement je t'en remercierai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 24/12/2012, 23:49:30
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Sauf que le début de saison 2010/2011, n'était pas non plus reluisant, on avait eu du temps avant de démarrer, et on n'avait pas un fond de jeu réel, à part pour quelques matchs comme contre Milan, ou Valencia.
Par contre, le début de saison de l'an dernier, et par début de saison j'entends Septembre, Octobre et Novembre était magnifique j'avoue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 25/12/2012, 00:30:07
Message #8


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Vamos j'me suis tromper dans le titre c'est bien de la saison 2011-2012 que je parle !

**

Redondo si tu pourrais modifier le titre stp

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 25/12/2012, 00:30:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RickyKaka
* 25/12/2012, 00:44:29
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 415
Inscrit : 27/12/2010
Membre No. : 15,081




Oui le début de saison 2011-2012 quand Özil et Kaká jouaient côte côté ... ( ninja.gif )

En effet bon initiative c'est intéressant de faire des comparaisons sur ces deux débuts de saisons qui s'opposent au plus haut point et sur tous les aspects !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 25/12/2012, 00:53:40
Message #10


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




J'ai pas une très bonne mémoire mais je me rappel qu'on avait vraiment les plus grandes ambitions du monde a cette période et on a commencer a régresser au fur et a mesure de la saison et comme on chavirer en tète du championnat et qu'on se porter bien en Champions League sa nous gêner de moins en moins au fil de la saison et le jeu c'est dégradé ...

Sauf que malheureusement ce jeu merdique contre le Bayern n'a pas suffi et on sentait clairement qu'on était beaucoup plus fragile on a quand même accrocher les Tir au but et au final sa c'est jouer a rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/12/2012, 12:28:43
Message #11


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,228
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ok j'ai modifié le titre.

Quand un club gagne un titre, il doit être capable de confirmer et surtout un club comme Madrid doit être capable d'enchainer. Qu'est ce qui peut expliquer cette chute d'une saison à l'autre ? des blessures ? des clans ? des joueurs qui n'arrivent plus à confirmer ? Un Barça intouchable ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 25/12/2012, 13:55:29
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Le problème ne vient pas du Barça, il vient de notre équipe. Nos joueurs, hormis Cristiano et Marcelo (quand il est présent), sont très loin de leur meilleur niveau cette saison, je parle en particulier de Di Maria et Ozil.
C'est ça le vrai problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 25/12/2012, 14:07:19
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,323
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je veux pas descendre un tel ou un tel, mais le problème principal vient je dirai d'Ozil et de Di Maria. Mais surtout de l'allemand, parce qu'on a vu que sans l'argentin, on pouvait très bien s'en sortir.

Il y a aussi le facteur Kaka ! Aux cotés de " Nemo " ils créaient du beau jeu ! Mais Ozil n'est vraiment plus le joueur qu'il était quand il est arrivé. Il ne prend plus les jeu par les boules, il le frôle. Son niveau s'améliore mais c'est pas toujours ça.

Benzema aussi est moins tranchant et moins vif !

C'est juste la baisse de forme des éléments clés et le fait que Mourinho ne veut pas compter sur ses remplaçants.

Ce message a été modifié par Ünkut: 25/12/2012, 14:23:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 25/12/2012, 14:20:55
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Ünkut @ 25/12/2012, 14:07:19 ) *
Je veux pas descendre un tel ou un tel, mais le problème principal vient je dirai d'Ozil et de Di Maria. Mais surtout de l'allemand, parce qu'on a vu que sans l'argentin, on pouvait très bien s'en sortir.

Il y a aussi le facteur Kaka ! Mais Ozil n'est vraiment plus le joueur qu'il était quand il est arrivé. Il ne prend plus les jeu par les boules, il le frôle. Son niveau s'améliore mais c'est pas toujours ça.

Benzema aussi est moins tranchant et moins vif !

C'est juste la baisse de forme des éléments clés et le fait que Mourinho ne veut pas compter sur ses remplaçants.


Mais comment ça se fait que le Ozil il joue à un tout autre niveau avec la sélection? J’avoue que je comprends plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-2
* 25/12/2012, 14:36:43
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 90
Inscrit : 04/01/2011
Membre No. : 15,115




Pour moi la baisse de forme vient du fait que les joueurs n'ont pas l'habitude d'enchainer les matches. Nous sommes la seule équipe je pense à avoir 9-10 joueurs titulaire lors de L'Euro.
A part CR7 et X.Alonso, qui a joué La LDC, Euro/CDM(min les 1/4) et championnat depuis qu'ils sont passé pro?? (Ne me dite pas Casillas, les gardiens ça ne coure quasi jamais).

Pour moi il ne faut pas jeter le Mou car c'est revenir en arrière; bâtir une nouvelle équipe car des joueurs ne rentrerons pas dans les plans du nouvel entraineur. J'espère sincerement qu'il continuera jusqu'en juin et même l'année suivante (s'il a envie) et si ça ne sera pas le cas, j'espère que c'est Karanka qui prendra les commandes

Ce message a été modifié par K-2: 25/12/2012, 14:38:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 25/12/2012, 19:34:03
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Je quote l'une des parties de mon post sur le topic de match contre Malaga à propos de ça :

CITATION(Vamos @ 22/12/2012, 22:35:47 ) *
Le problème, c'est que Jose n'est pas le seul fautif.
Moi hier, ce matin aussi, j'ai revu des extraits de matchs de la saison 2006/2007, de la saison 2007/2008, mais aussi de la saison dernière. Et ce que je vois c'est qu'on a perdu toute notre motivation, toute notre grinta.
Quand je vois Ruud, Higuain, Salgado, Raul ou encore Bechkam, et j'en passe, batailler comme si c'était le match du siècle, j'en ai les larmes aux yeux.
Ce que ces joueurs ont fait pour nous est magnifique. Ne rien lâcher jusqu'à la dernière seconde, c'était jouissif.
Le pire, c'est que c'était a peu près le cas l'an dernier. On avait une motivation hors du commun. Remember, Mallorca, Malaga, Barcelona.. On était donné perdant à la mi-temps, mais on avait cette force intérieur qui nous ramenait toujours au devant.
Moi je le remarque juste sur les célébrations de buts. Que c'était magnifique, que ça faisait plaisir de voir ces joueurs manifester tout leur amour pour ce club lorsqu'un but était marqué. On voyait toute leur joie.
Cette année, c'est lol. Même pendant le clasico, Cristiano s'en va célébrer tout seul, comme si il avait marqué à l'entrainement.

Quelque chose s'est cassé, c'est indéniable. Et je reprends les mots de Rany, pour accentuer ce côté là. Parce que notre problème majeur vient de là, on a plus aucune confiance, plus aucune motivation, plus aucune grinta.
C'est affligeant.

Tactiquement, on a été nuls aussi.
Le changement gag comme pour chaque match pour Jose, Callejon pour Alvaro.
Deuxième changement, Kakà pour Di Maria, ça c'est un peu plus logique.
Le troisième Modric pour Xabi.
God, pourquoi Modric aussi tard? Ce mec doit jouer, ce mec à le droit de jouer au vu de ses performances.
Mourinho se trompe tactiquement sur toute la ligne depuis le début de saison; il fait jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau, et laisse ceux qui VEULENT prouver sur le banc.
Modric et Kakà, sont les premiers. Ces deux là se démènent dès qu'ils ont la chance de jouer, ils essayent de prouver qu'ils ont leurs places ! Et a côté, tu as Angel, qui.. non en fait je peux même pas dire qu'il joue, ce serait embellir la vérité.
Ce mec là, avec CE niveau là, n'a pas sa place sur un terrain.
Benzema, va avoir chaud aux fesses avec le retour de Gonzalo, parce qu'il est en train de faire que dalle au front de l'attaque, il a check tout les postes, lui reste plus que gardien. Higuain lui, a toujours l'envie, l'amour du maillot, et va foutre le français sur le banc pour de bon si il reste comme ça.
Essien en tant que latéral, je comprendrai jamais. Ce mec est une passoire à ce poste, une vraie passoire !
Et ça, on l'avait déjà vu face à Dortmund.

**
Cette défaite, n'est que la goutte qui fait déborder le vase.
Mourinho foire tout ses choix depuis quelques temps, les joueurs donnent l'impression de ne plus être concernés.
Et a force de les protéger, il est en train de prendre le tout sur la gueule, alors que les torts doivent être partager.
Ai un semblant de partialité mec, repartons sur les bases, on fait jouer ceux qui méritent de jouer, et on laisse sur le banc ceux qui merdent.
Et surtout, on utilise son cerveau.


Je résume en une phrase :
Les absences, la perte de motivation de la part des joueurs, l'entêtement de Mourinho à ne pas utiliser son banc, et la disparition de l'esprit d'équipe. Voilà ce qu'on a perdu contrairement à l'an dernier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 25/12/2012, 19:44:22
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




On est plus capable de faire le pressing et ça c'est pour des raisons physiques. Di Maria, maître ''presseur'' a explosé. Xabi Alonso joue cramé. Le physique était notre force en 2011, les équipes craquaient en 2e mi-temps avec notre vitesse. On a marqué 2/3 de nos buts (le record) dans la dernière demi-heure. Aujourd'hui, dans la dernière demi-heure, on ne fait peur à personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 25/12/2012, 20:03:30
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Muntari20 @ 25/12/2012, 19:44:22 ) *
On est plus capable de faire le pressing et ça c'est pour des raisons physiques. Di Maria, maître ''presseur'' a explosé. Xabi Alonso joue cramé. Le physique était notre force en 2011, les équipes craquaient en 2e mi-temps avec notre vitesse. On a marqué 2/3 de nos buts (le record) dans la dernière demi-heure. Aujourd'hui, dans la dernière demi-heure, on ne fait peur à personne.


C'était évident que ce pressing ne pouvait pas durer éternellement. Celui du Barca aussi (qui était le maitre en la matière avant nous) sous Guardiola a disparu. Mais, eux ils ont réussi à garder le cap grâce à une technique et un système de jeu au-dessus.
Donc, ma conclusion sur ce qui change entre nos deux dernières saisons (et elle me parait folle) serait que Mourinho n'a pas assez bossé l'aspect technique? blink.gif et l'équipe explose face à un pressing qui ne suit plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 26/12/2012, 04:54:53
Message #19


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Robinho325 sa reste des pro quand même et s'il peuvent pas continuer le pressing plusieurs saison d'affilé sans être cramé qu'ils se mettent a la gym hein, les mecs ils touchent des millions si il peuvent pas faire un pressing pour Moi c'est juste mental !

On a moins de motivation et personne ne sait quoi faire dans cette équipe depuis le début de saison c'est quand même dingue et incompréhensible rage3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 26/12/2012, 08:44:23
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




moi je trouve ça dommage de se priver de modric et je suis pour un 4 3 3 avec khedira alonso modric et en attaque CR7 BENZEMA et soit Ozil/ démaria/ caleçon.


Un joueur box to box comme khedira mais qui ratisse le terrain également, alonso à la relance (ça évite les ballons de merde de pepe et ramos), modric pour le coté je brise les rideaux défensifs adverses et je crée du jeu.

Ce message a été modifié par lefa: 26/12/2012, 08:45:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):