IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conclusion du mercato d'été, Vos avis
Que pensez-vous du Mercato d'été?
Je l'ai trouvé :
Bon [ 12 ] ** [16.90%]
Moyen [ 25 ] ** [35.21%]
Mauvais [ 34 ] ** [47.89%]
Total des votes: 70
Les invités ne peuvent pas voter 
madridista2711
* 02/09/2013, 23:13:41
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Voila. Le Mercato touche à sa fin.

Les arrivées : Ancelotti - Isco - Carvajal - Illaramendi - Casemiro - Bale

Les départs : Mourinho - Essien - Carvalho - Callejon - Albiol - Higuain - Adan - Cheryshev - Kaka - Ozil

Avec le départ de Ozil, bon nombre d'entre vous verront ce mercato comme chaotique. Le montant versé pour Illaramendi ainsi que son utilité pour le club pourraient également susciter la polémique (explosion de Modric et Casemiro + retour d'Alonso). De plus, le prix exorbitant lié au transfert de Gareth Bale n'est pas à négliger. Bref, beaucoup de choses à dire sur ce mercato d'été saison 2013/2014

Ce message a été modifié par madridista2711: 02/09/2013, 23:39:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 02/09/2013, 23:27:32
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,655
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je pense ce serait bien d'ajouter un sondage.

Pour moi c'est un mercato negatif,
1/Ancelotti pour l'instant ne fait que suivre les ordres. Normal, c'est le club de ses reves, il veut pas se faire lyncher. Tapette.
2/Le transfert d'illaramedi est un fiasco, car pour 40M on veut du resultat tout de suite, & le mec est deja atteint psychologiquement par la pression du Real.
3/Le montant du transfert de Bale, c'est juste ridicule, même si c'est un apport de choix.
4/Se séparer de Ozil pour une somme ridicule en sachant que les prix flambent en ce mercato, est une erreur monumentale qu'on regrettera jusqu'a ce qu'Ozil prenne sa retraite.

Ce message a été modifié par Dr X: 02/09/2013, 23:27:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 02/09/2013, 23:33:25
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




A midi j'aurais dit : mercato presque parfait (on dégraisse un peu, on achète de bons joueurs), avec le départ d'Ozil c'est un mauvais mercato c'est tout, on verra dans trois ans quand Ozil sera double ballon d'or toute l'intelligence de Perez...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 02/09/2013, 23:34:54
Message #4


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Le mercato est mauvais. Et pourtant il avait très bien commencé. En 1J, tu peux tout gâcher. Bref, même plus envie de parler de ce mercato. J'ai juste envie de voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 02/09/2013, 23:40:25
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




Mercato moyen...

Bonnes choses: Isco, Kakà, Casemiro, Higuain, Callejon, Albiol, Carvajal
Les inconnues: Illarra, Bale
Mauvaises choses: Ozil

Le gros coup dur c'est Ozil qui s'en va, car jusqu'à ce soir c'était vraiment un bon mercato.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/09/2013, 23:41:55
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Globalement, très peu de changements en défense. Les départs d'Albiol et Essien ne sont pas significatifs, même si le second avait finit par faire de bons matchs au poste de latéral. Si Lopez maintient son excellent niveau et si Ramos et Pepe parviennent à retrouver le niveau de 2011-2012 ou que Varane confirme ses prestations passées, ça devrait suffire, surtout que Marcelo a l'air de revenir en force et qu'Arbeloa a un gros concurrent en cas de rendement insuffisant.

Au milieu, je suis satisfait de voir que Modric est devenu un titulaire indiscutable; c'est notre "recrue" numéro 1. On a conservé Khedira qui peut être bon s'il ne dézone pas trop; il peut être un bon complément pour Modric, à moins qu'Illaramendi ou Casemiro explose ou qu'Alonso revienne en force après sa fin d'année calamiteuse en 2013 et ses diverses blessures. Et on a remplacé Ozil et Kaka par Isco en tant que milieu offensif; je ne suis pas un grand supporter d'Ozil mais je ne connais pas assez Isco pour voir si on a gagné au change.

Sur les ailes, l'arrivée de Bale nous renforce considérablement, surtout que Di Maria revient enfin en force depuis la fin de la saison dernière.

En attaque, le départ d'Higuain pose problème car, sauf improbable explosion de Morata notre saison va grandement dépendre du rendement de Benzema. Mais Ancelotti semble l'avoir recadré et il arrête de dézoner sans arrêt depuis le début de la saison, pour se consacrer à un poste de 9,5 axial avec Ronaldo qui tourne autour, ce qui semble bien lui convenir. Quant à Ronaldo, il va devoir s'habituer à ce nouveau poste, ce qui n'est pas gagné. Peut-être va-t-il moins scorer, d'autant plus avec le départ d'Ozil, mais si l'équipe y gagne je signe de suite. On dépendait trop de son génie l'année dernière.

Au final, et contrairement a la majorité du forum, ce mercato me satisfait donc. On verra quelle formation privilégiera Ancelotti durant la saison, mais on aura deux profils généraux possibles, le 4-4-2:

------------Lopez
Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo
-----Modric-Khedira/Alonso
-DiMaria/Bale--------Bale/Isco
---Benzema/Bale---Ronaldo

Ou le 4-2-3-1 profitant à Isco:

------------Lopez
Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo
-----Modric-Khedira/Alonso
Bale/DiMaria-Isco-Ronaldo/Bale
-------Benzema/Ronaldo

Plus improbable vu les choix d'Ancelotti, mais toujours possible et très séduisant è mes yeux, un 4-3-3 ou Isco et Modric se partageraient la mène à la tête d'un triangle inversé.

Beaucoup d'alternatives mais quoi qu'il se passe une très grosse équipe sur le papier.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 02/09/2013, 23:46:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 02/09/2013, 23:45:28
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Nous avons perdu notre deuxième meilleur buteur après Ronaldo (Gonzalo), sans en avoir pris un autre, nous devrons donc nous contenter d'un joueur dont on n'a jamais pu compter sur une saison complète.

Nous avons perdu le meilleur passeur de notre équipe, le joueur que même le FC. Barcelone nous jalousait.

Nous avons acheté un jeune milieu de terrain qui, malgré tout, est un joueur somme tout assez banal (Illara') à un prix exorbitant... En contrepartie, nous avons perdu un autre milieu de terrain expérimenté (Essien) qui s'est servi de notre club pour se refaire une santé.



C'est un très, très mauvais mercato...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 02/09/2013, 23:59:45
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,536
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




J'ai voté mauvais, il a commencé par la signature de Casemiro qui était un bon paris, ensuite Isco qui signe pour donner une concurrence qui semble saine au 1er abord à Ozil, ensuite Illara qui peut s'avererr etre un excelent joueur, est avant tout un dossier géré de maniere plus que MERDIQUE (Javi Martinez 40, fellaini 33 M et surtout Ozil 45)
32 M pour un jeune espoir MDF c'est juste un gros BORDEL !

Passons, l'acharnement pour recruter Bale au détriment de l'achat d'une vrai pointe est pour moi la plus grosse erreur, et surtout celle qui nous coute Ozil au final, tout les départs ont été comblés postes pour postes à part celui d'Higuain, ca aurait été compréhensible si Benzema éclattais tout mais meme pas !

Ensuite, on perd 2 centraux très expérimentés, et on les remplace par un jeune qui sort de la reserve, sachant que notre piece maitresse sort de blessure (varane) que Pepe nous coute 3 demi finale de C1 consécutives et que Ramos ne peut pas enchainé une compétition sans suspension avec sa spéciale carton jaune que j'arrive en retard par dérrière et que je t'accroche et que tu finis au sol .

Le comble on est pas foutu de vendre un latéral qu'on a payé 30 M 2 ans avant , on le prete, on achete un autre, et a la fin du pret ... bah soit on se retrouve avec 3 latéraux, soit on doit brader le joueur preté qui veut rester dans son nouveau club ou il a fait son trou ! smile.gif

CCHHAAPPEAUUUUU !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/09/2013, 00:02:22
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,331
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je vais juste donner mon vote, pas d'humeur à argumenter ça pourrait partir en live. Et y a pas à tergiverser ce mercato est mauvais!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real94
* 03/09/2013, 00:07:46
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 295
Inscrit : 17/12/2012
Membre No. : 17,221




Arrivées

Bale 91 millions
Illarramendi 40 millions
Isco 30 millions
Carvajal 6,5 millions
Casimero 6 millions

= 173.5 millions de dépense


Depart

Ozil 45 millions
Higuain 40 millions
Albiol 12 millions
Callejon 10 millions

= 107 Millions de vente

au final environ une perte de 66,5 Millions sur ce mercato

Si je ne me trompe pas on a pas Le Real n'a pas gagné d'argent sur les départs de ses joueurs

Kaka ( parti gratuit au Milan AC )
Carvalho (fin de contrat Départ a Monaco )
Essien ( retour de prêt a Chelsea )
Adan ( il a résilier son contrat donc libre )
Cheryshev (départ en prêt a Séville )

C'est énorme une perte de 66 millions donc je comprend maintenant pourquoi Ozil a était sacrifié sans son départ le Real aurait une une perte de plus de 100 millions dans ce mercato suite a sa je suppose que Ancelotti veut laisser les clef a Isco en 10.

j'approuve pas l'arrivé d'Illaramendi ( trop cher et pas vraiment besoin de lui a ce poste ) et Bale ( trop cher et limité techniquement c'est un CR7 gaucher mais moins bon techniquement) malgré que j'aime bien Bale pour moi il était pas indispensable a Madrid cet saison

Isco, Carvajal et Casimero aurait du suffire en arrivé sa aurait était parfait de mon point de vue.

je trouve que ce mercato a était mal géré on aurait pu faire des recrutement moins cher et plus intelligent et je suis très déçu du départ d'Ozil qui ne méritait pas sa et Higuain que j’appréciai bien aussi pourquoi l'avoir fait partir alors qu'au final on recrute pas d'attaquant ? c'est pas avec Benzema ou Morata en pointe qu'on va gagné la LDC et CR7 en pointe n'es pas une bonne alternative il est beaucoup plus fort a gauche avec de l'espace chose qu'il n'a pas dans l'axe en pointe.

Conclusion : plus de 60 millions de perte, départ d'un joueur clé avec beaucoup de talent un peu forcé a partir pour moi ce mercato est mauvais. je ne comprend pas pourquoi ils ont fait partir Ozil il y a plusieurs jours il disait qu'il resterai a Madrid, si c'est a cause des pertes que Madrid l'a fait partir il fallait pas acheter Illaramendi ou Bale.

Edit : Yassin il me semble que le Real a mis 32+7 millions de bonus pour Illaramendi

http://www.eurosport.fr/football/euro-u21/...089/story.shtml

Ce message a été modifié par Real94: 03/09/2013, 00:17:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 03/09/2013, 00:13:12
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,536
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Real94 @ 03/09/2013, 01:07:46 ) *
Arrivées

Bale 91 millions
Illarramendi 40 millions
Isco 30 millions
Carvajal 6,5 millions
Casimero 6 millions

= 173.5 millions de dépense


Depart

Ozil 45 millions
Higuain 40 millions
Albiol 12 millions
Callejon 10 millions

= 107 Millions de vente

au final environ une perte de 66,5 Millions sur ce mercato

Pour etre un peu plus précis, on a payé illara 32m.

On a également percu environ 7M pour les transferts de Negredo et Soldado, et je pense aussi que Pedro Leon appartient maintenant à Getafe, mais je ne connais pas les conditions du transfert, tout ca pour dire que la balance est négative mais on est plus proches des -50M
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 03/09/2013, 00:25:13
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Hormis la vente d'Ozil le mercato a été très bon. La monté des jeunes, le recrutement d'Isco et de Bale, ça sa envois.

Après pourquoi vendre Ozil ? Je dirais surtout pourquoi acheter Isco et Bale si c'est pas pour vendre Nemo. Moi j'ai un sentiments mitigé, à la fois d'étonnement (qui aurais cru il y a encore 1 semaine qu'Ozil partirais), de colère (vendre ce joueur, en plus a ce prix la, c'est une connerie monumentale) et de compréhension dans la logique de Perez. En tout cas c'est vraiment bizarre mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam
* 03/09/2013, 00:35:36
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 798
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 98




ce n'est pas une perte de 60m€ car tu ajoutes à cela ton budget de transfert que tu avais au départ avec les gains de l'année et aussi le salaire de Kaka, Ozil et compagnie.
Je pense que financierement parlant, au niveau du transfert, on s'en est bien tiré.


Sportivement, c'est autre chose.

Je ne comprend pas qu'on garde encore Benzema (chouchou de Perez), Coentrao et Di Maria (même si sur les derniers matchs, il a montré de belles chose, bon, un bon remplaçant peut être)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xabi-maestro
* 03/09/2013, 00:40:16
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 95
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,630
Joueur(s) Préféré(s): cr7-marcelo-ozil-alonso-redondo-solari




C'est sur ce mercato est bof (appart bale ) mais ce qu'il la rendu NUL 0 - c'est que ils nous l'on mit bien profonde en pleine lucarne dans les arrêt de jeu (je ne peux plus dire son nom ça me rappel trop de choses , trop demotion ) point positif : isco -bale, point négative :....... (si je parle je par en live comme l'à déjà dit mdf ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 03/09/2013, 00:48:21
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




Je me joints à Madridista For Life, pas grand chose à rajouter. Perdre le meilleur meneur d'Europe depuis 3ans est la grosse connerie de cette décennie. Peu importe les recrues, Perez, CA & Co ont merdé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 03/09/2013, 00:49:39
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Une seule conclusion pour ce mercato ... encore 0 titre en fin de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 03/09/2013, 01:06:02
Message #17


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Difficile d’émettre un jugement, il faudrait dans l’idéal attendre la fin de la saison pour y voir plus clair. Pour moi ça reste un mercato dans la moyenne, on s'est globalement renforcé (avis perso) même si on aurait pu faire mieux, notamment au milieu ou j’attends de voir ce que valent les Casemiro et Illara sur le long terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 03/09/2013, 01:13:56
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(TheMaster @ 03/09/2013, 02:06:02 ) *
Difficile d’émettre un jugement, il faudrait dans l’idéal attendre la fin de la saison pour y voir plus clair. Pour moi ça reste un mercato dans la moyenne, on s'est globalement renforcé (avis perso) même si on aurait pu faire mieux, notamment au milieu ou j’attends de voir ce que valent les Casemiro et Illara sur le long terme.


En tout cas ton image en avatar me rappelle à quel point les grands buteurs du passé manquent au Réal d'aujourd'hui! Il est loin, le temps des Zamorano, Raul, Ronaldo et Nistelrooy!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 03/09/2013, 01:14:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/09/2013, 01:40:22
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Guti chez Punto Pelota: "Bale c'est un joueur dont on avait besoin, un buteur, il va beaucoup apporter. Di Maria est un bon passeur, il travaille beaucoup mais il lui manque ce coté buteur. Pour Ozil on voudrait tous les meilleurs joueurs du monde mais on ne peut pas tous les garder. Je comprends son départ, il était dans un role secondaire, Isco l'a un peu effacé, je crois que le Real mise sur Isco et c'est une bonne chose. De nos jours quand un club te propose 46 millions je crois qu'il faut en profiter"

Je rejoins son avis. Il y a que le poste d'attaquant qui aurait pu être amélioré, le reste c'est du lourd.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 03/09/2013, 01:44:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/09/2013, 01:54:20
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,331
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




En même temps Guti Hernandez on le connaît. De son temps et avec Raul Gonzalez en tête de file ça a toujours fait pression pour un recrutement pro-espagnol avec une mentalité assez sectaire entre les espagnols et les étrangers. Sa position ne me surprend pas, un espagnol en plus dans le onze de départ il va pas cracher dessus.

Au moins il reconnaît que le club choisit délibérément de miser sur Isco, tu m'étonnes qu'il pense que c'est une bonne chose. C'est un choix politique (espagnolisation). Maintenant si on sort de ces considérations politiques et qu'on met en avant le sportif car on est encore, je crois, un club de foot et non un parti politique.. On aura du mal à expliquer ce choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):