IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quel milieu de terrain ?, Discussions, débats
Quel milieu de terrain ?
Quel milieu de terrain ?
Tchouaméni, Kroos, Valverde et Bellingham [ 2 ] ** [13.33%]
Tchouaméni, Camavinga, Valverde et Bellingham [ 6 ] ** [40.00%]
Tchouaméni, Modric, Camavinga et Bellingham [ 2 ] ** [13.33%]
Kroos, Modric, Camavinga et Valverde [ 0 ] ** [0.00%]
Tchouaméni, Camavinga, Valverde et Brahim [ 0 ] ** [0.00%]
Camavinga, Modric, Valverde et Bellingham [ 4 ] ** [26.67%]
Autre (précisez) [ 1 ] ** [6.67%]
Total des votes: 15
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 24/10/2023, 16:20:00
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Depuis le début de saison, Ancelotti a utilisé 6 milieu de terrain

Marca a fait un article en détaillant en donnant un titre plus ou moins osé pour chacun de ces milieu de terrain
https://www.marca.com/futbol/champions-leag...ac5d8b4577.html

Quel est selon vous le meilleur milieu de terrain ?

Le favori :
Tchouaméni, Kroos, Valverde et Bellingham


Il est le plus utilisé par Ancelotti jusqu'à présent. Il a été titulaire lors de cinq des douze rencontres disputées par les Madrilènes entre la Liga et la Ligue des champions. L'entraîneur a commencé avec ce milieu de terrain contre Almería, la Real Sociedad, Gérone, Naples et Séville, avec un bilan de quatre victoires et un match nul.

Le changement de génération :
Tchouaméni, Camavinga, Valverde et Bellingham


C'est avec cette équipe qu'Ancelotti a débuté la saison à San Mamés, laissant Kroos et Modric sur le banc d'un seul coup. Cette équipe a fait ses débuts avec un excellent résultat, mais depuis, l'Italien ne l'a utilisée qu'une seule fois, contre le Celta à Balaídos, où les madridistas se sont également imposés. Le bilan de ce milieu de terrain est donc de deux matches et deux victoires. Cependant, l'entraîneur ne l'a pas réutilisé au cours des deux derniers mois.

Le milieu sans but
Tchouaméni, Modric, Camavinga et Bellingham


Ancelotti a utilisé ce milieu de terrain à deux reprises, mais ce qui est curieux, c'est que les Madrilènes n'ont pas marqué un seul but avec ce milieu sur le terrain. L'entraîneur l'a utilisée pour la première fois contre Getafe et l'a changée à la mi-temps, alors que les Madrilènes étaient menés 0-1. Kroos est entré en jeu à la place de Camavinga et les Madrilènes sont revenus au score. Contre l'Union Berlin, Carletto a donné une nouvelle chance au milieu de terrain. Et la même chose s'est produite. Il a dû changé après 66 minutes en sortant Tchouaméni et Camavinga parce que l'équipe était bloquée à 0-0. Un match qu'ils finiront par remporter grâce à un but de Bellingham "in extremis".

Le milieu le plus critiqué
Kroos, Modric, Camavinga et Valverde


Le jour du derby au Metropolitano, c'est le milieu de terrain qui s'est illustré, dans ce qui est la seule défaite de Madrid en 12 matches joués. Pour la seule fois où Ancelotti a titularisé Kroos et Modric ensemble, l'équipe s'est montrée hésitante. Tchouaméni était remplaçant et Bellingham est sorti du banc pour accompagner Rodrygo en attaque. Il n'a plus jamais été utilisé

Le milieu qui laisse au repos Bellingham
Tchouaméni, Camavinga, Valverde et Brahim


C'était le milieu de terrain de départ après le derby. Lors de ce match contre Las Palmas au Bernabéu (2-0), Brahim a pris la place de Bellingham, laissé au repos, et ni Kroos ni Modric n'ont débuté. Madrid a réussi à gagner le match, mais ce milieu de terrain n'a été utilisé qu'à cette occasion.

Le milieu des "rebelles" :
Camavinga, Modric, Valverde et Bellingham


Deux des "rebelles" d'Ancelotti lors de la dernière trêve ont été les vedettes du dernier milieu de terrain aligné par l'entraîneur. Modric et Camavinga ont débuté au milieu de terrain. Un test réussi puisque le Real Madrid a réalisé un grand match, accompagné d'une victoire convaincante (4-0).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 24/10/2023, 16:52:55
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Le favoris, avec Valverde qui occupe à la fois l'axe droit et le côté droit, ce qui permet de revenir à un milieu à 4 à plat en phase défensive et permet à Vini d'évoluer à gauche en phase offensives. Et aussi parce je veux Camavinga latéral gauche.

Pour moi la compo type cette saison ça doit être :

Carvajal-Rudiger-Alaba-Cama
Tchouameni-Kroos
Valverde-Jude-Vinicius
Joselu

Dans un 4411/4312 hybride.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 24/10/2023, 16:58:42
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Camavinga Kroos Valverde Bellingham, c'est ça que je veux voir mais apparemment ça n'a pas été testé. J'en suis pas sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 24/10/2023, 17:16:54
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Aucunes solutions citées pour ma part.

Afin d’avoir chacun à son poste et donc tirer le meilleur de chaque joueur on doit revenir à un 433

La meilleure compo a mes yeux vu l’était de forme de chacun a l’heure actuelle :

—————— Kepa ———————

Dani Nacho Rudiger Camavinga


——-Valverde ——- Tchouameni


Diaz ——— Bellingham —- Vinicius

—————— Joselu ———————-


Pour les gros matchs je joue ainsi. Pour les matchs face à des blocs bas je repasse avec un milieu plus créatif

Kroos/Modric ————- Bellingham

——————— Tchouameni —————

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 25/10/2023, 10:04:35
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Dans tous les cas je dirais qu'on est obligé de miser sur l'avenir: Tchouaméni, Camavinga, Valverde et Bellingham
Mais actuellement, je mettrai Kroos à la place de Tchouameni sur les gros matchs, et je ferai démarrer Modric soit à la place de Cama ou Valverde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 25/10/2023, 14:46:26
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,321
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Joselu

Vini Jr Bellingham Modric Valverde

Camavinga

Mendy Alaba Rudiger Carvajal

Kepa


Pour moi, ce serait la meilleure compo avec l'effectif actuel. Mais connaissant Carlo, jamais il n'osera installer un truc pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 29/10/2023, 09:28:16
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,694
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Modric et Kroos n'ont plus les forces pour être titulaires en même temps et Carlo l'a bien compris. Tchouaméni a beaucoup d'avenir et sa présence physique sur le terrain et dans le jeu est plus marquée que la saison dernière, il s'est amélioré grâce à plus de temps de jeu. Après, il peut aussi passer au travers de ses matchs et en faire un titulaire indiscutable n'est peut être pas la solution. Je pense que l'un des deux vétérans doit débuter le match, soit Kroos, soit Modric. Peut être plus Kroos et Modric en rôle de supersub. Bellingham titulaire indiscutable évidemment. Quand à Camavinga, il doit jouer au milieu (ou latéral mais pas contre n'importe qui).

Le milieu doit donc se composer de : Modric (ou Kroos) / Valverde / Camavinga (ou Tchouaméni) / Bellingham

A l'avenir, on aura Tchouaméni Camavinga Valverde Bellingham
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/10/2023, 10:50:05
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Maintenant que Tchouameni est out, il y a de grandes chances qu’on voit Camavinga au milieu avec Valverde qui a l’air d’être indispensable. La dernière place si on ne compte pas Bellingham non plus, ça va se jouer entre Modric et Kroos. Je ne crois pas que Ancelotti va les aligner ensemble, peut être dans des petits matchs mais ça m’étonnerait qu’on les voit dans les gros matchs.
Apres l’autre alternative, c’est Ceballos peut être et à ce moment la Camavinga à gauche mais bon Ceballos semble avoir perdu du terrain et faut qu’il revienne de blessure lui aussi ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 30/10/2023, 12:14:24
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Milieu de terrain de Braga (Modric/Cama devant la défense et Valverde/Jude/Vini derrière le 9). Par contre ça fait ch**r de devoir mettre Mendy ou Fran à gauche.

Et en 9, pas besoin de préciser que je pense à Joselu plutôt que Rodry (on est tous d'accord la dessus)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/11/2023, 11:03:19
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Avec les blessures de Camavinga et Tchouameni, Ancelotti doit repenser tout son milieu de terrain. Selon AS, Kroos favori pour devenir le 6. Alaba et Mario Martin, joueur du Castilla, des alternatives mais peu probable à priori.

https://as.com/futbol/primera/ancelotti-busca-mediocentro-n/

Comment reconstruire ce milieu de terrain selon vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 17/11/2023, 11:34:49
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




A mon avis on va retrouver le milieu Kroos/Modric/Valverde de l'année dernière, celui qui nous avait permi de maitriser Chlesea, mais aussi celui qui s'était fait ouvrir par City l'année dernière …

Ces deux blessures mettent le bordel tactiquement dans ce que Carlo avait mis en place cette année, parce que Valverde et Jude avaient pour consigne de couvrir les cotés en phase défensive. Sauf que là, ça laisserait Kroos et Modric dans l'axe et perso je trouve ça impensable de défendre comme ça.

Si j'étais Carlo, je jouerais dans un 433 classique, avec des ailiers qui défendent tout simplement, et c'est Valverde et Bellingham qui couvriraient l'axe pour soulager Kroos (comme Matuidi et Betancur couvraient Pjanic à la Juve à l'époque où ça fonctionnait là-bas).

ça donnerait :

Carvajal-Rudiger-Nacho-Mendy
Valderde-Kroos-Bellingham
Brahim-Joselu-Rodrygo

J'ai mis Nacho à la place d'Alaba parce que la paire Rudiger-Nacho est- très forte et complémentaire, et que Nacho est très fort pour dézonner et monter chercher les ballons au niveau du 6 (ça aussi compensera les lacunes défensives de Kroos).

Je pense que ce onze peut garder l'avance qu'on a en Liga (sur le Barça et l'Atleti du moins) jusque janvier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 17/11/2023, 11:46:22
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Notre seul gros match qui arrive c’est Villareal qui est malade si on arrive pas à tenir avec ce milieu y a un problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 17/11/2023, 12:57:49
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,075
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Féli @ 17/11/2023, 11:34:49 ) *
A mon avis on va retrouver le milieu Kroos/Modric/Valverde de l'année dernière, celui qui nous avait permi de maitriser Chlesea, mais aussi celui qui s'était fait ouvrir par City l'année dernière …

Ces deux blessures mettent le bordel tactiquement dans ce que Carlo avait mis en place cette année, parce que Valverde et Jude avaient pour consigne de couvrir les cotés en phase défensive. Sauf que là, ça laisserait Kroos et Modric dans l'axe et perso je trouve ça impensable de défendre comme ça.

Si j'étais Carlo, je jouerais dans un 433 classique, avec des ailiers qui défendent tout simplement, et c'est Valverde et Bellingham qui couvriraient l'axe pour soulager Kroos (comme Matuidi et Betancur couvraient Pjanic à la Juve à l'époque où ça fonctionnait là-bas).

ça donnerait :

Carvajal-Rudiger-Nacho-Mendy
Valderde-Kroos-Bellingham
Brahim-Joselu-Rodrygo

J'ai mis Nacho à la place d'Alaba parce que la paire Rudiger-Nacho est- très forte et complémentaire, et que Nacho est très fort pour dézonner et monter chercher les ballons au niveau du 6 (ça aussi compensera les lacunes défensives de Kroos).

Je pense que ce onze peut garder l'avance qu'on a en Liga (sur le Barça et l'Atleti du moins) jusque janvier.

Et Vini tu le renvoies à Flamengo ? choque2.png

Sauf que Mendy va se péter sans tarder et Dani ce serait miracle qu'il tienne jusqu'au mois de mars sans blessure. On va recruter un 6, c'est incontournable, à moins de mettre Alaba et que ça le fasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 17/11/2023, 13:05:23
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Malheureusement tu as du rater l episode de la blessure de Vini on dirait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):