IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le Bilan de la saison 2009/2010, Discussions
Redondo
* 17/05/2010, 11:40:45
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,228
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Comme chaque année, on fait le bilan de la saison sur Planete Real Madrid :

- Quel enseignement à tirer de cette saison ?
- Que doit on retenir ?
- Les points positifs
- Les points négatifs
- La ou les révélations de l'année
- Le ou les fiascos de l'année
- Le plus beau match de la saison
- Le pire match de la saison
- Le plus beau but

Autre chose à ajouter ? N'hésitez pas ... Exprimez vous ..


Bien entendu, on argumente sinon ce n'est pas la peine de poster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/05/2010, 12:24:53
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




La saison en somme n'est pas vraiment une déception du moins pas pour moi, certes c'est une année blanche, mais on a su créer des bases sur lesquelles on va repartir la saison prochaine qui s'annonce passionnante.

Bon d'abord, la leçon qu'on doit apprendre c'est que l'argent ne fait pas tout, on a dépensés plus de 250 millions sur des stars, et au final on a pas réussi a dépasser les 8ème de C1, le problème, le vrais n'est pas le recrutement en somme car les joueurs recrutés sont vraiment magnifiques, malgré la non-adaptation de certains, mais on a pas laissés l'entraineur recruter lui même, et les conséquences ont été graves, on s'est retrouvés sans meneur de jeu et on a du compter sur un canterano vieux de 33 ans, irrégulier, fragile et qui a un mauvais caractère pour nous sauver quand le niveau monte et qu'un maestro est indispensable sans oublier l'absence d'un véritable ailier capable de régler les problèmes des défenses qui défendent en bloc, Ronaldo n'étant pour moi plus un véritable ailier, Drenthe est un fiasco malgré un match monstrueux contre Milan au bernabéu et Marcelo n'est pas a proprement dit un ailier. Aussi en défense c'était très faible aussi, Ramos et Pepe sont excellents, Albiol peut sortir des matchs de Ouf mais aussi marquer des buts contre son camp et donner la balle a l'adversaire pour marquer et enfin le coté gauche est un fiasco, entre Marcelo et Drenthe qui peuvent être dribblés par une tortue et qui laissent des couloirs en montant attaquer et Arbeloa qui dépanne comme il peut mais qui est chaotique en attaque, c'est pas la belle vie je trouve.

Ce qu'il faut tirer de ca c'est qu'il faut laisser le coach choisir qui doit venir, partir et rester, si Pellegrini avait eu ce droit là, il aurait gardé Robben et Sneijder, et on serait surement en finale de C1, mais bon ce qui est fait est fait et si Mourinho débarque on va peut être enfin réaliser ce rêve.


Les points positifs sont les bases que nous avons pu construire, le collectif qui est de plus en plus bien huilé, et les joueurs d'exceptions que nous avons gagnés, tels que Ronaldo, Ramos, Alonso, Higuain, VDV, Marcelo et j'en passe.

Les points négatif c'est la saison blanche, les humiliations en Copa, en C1 et en Liga.

Les révélations de l'année c'est Higuain qui a franchi un grand cap en Liga, qui s'améliore de jour en jour et qui est bien partit pour entrer dans la légende du club alors qu'il a seulement 22 ans. Mais aussi Marcelo, qui a été magnifique tout au long de la saison, toujours titulaire, jamais blessé, qui a su montrer au monde entier toutes ses prouesses techniques dignes des grand joueurs du monde et son efficacité devant, si seulement il avait une certaine rigueur tactique et surtout défensive, on serait bien tranquille pour de très longues années car le môme a à peine 21 ans .

Les Fiascos c'est Granero en premier, après une excellente pré-saison et un grand début de saison, il est devenu handicapant, nul collectivement et individuellement, très lent, catastrophique techniquement et avec une vision de jeu chaotique, j'espère revoir vraiment l'ancien Granero car je ne reconnais plus un des meilleurs Canterano des 10 dernières années. Même chose pour Benzema, très bonne pré-saison et bon début de saison avant de sombrer et de tout lâcher, temps d'adaptation ? surement en tout cas on verra la saison prochaine. Kakà aussi est très mauvais, il a réussi quelques bons match comme un Clasico où il a été magique ou encore contre Milan a San Siro mais le reste, c'est très mauvais, pour 67 millions c'est vraiment honteux, ses blessures et le schéma tactique ne l'ont pas aidés, mais c'est un grand joueur et j'espère qu'il saura prouver sa classe l'année prochaine. D'autres Fiascos comme Lass ou Drenthe sont notables aussi...

On a eu énormément de grand match, pour la maitrise tactique, c'est le Clasico au Nou Camp, pour la domination totale c'est le 6-2 contre Villareal, et pour l'orgueil de champion et la très garnde Grinta c'est le grand come-back contre Séville, un match où nous aurions pu gagner par 11-2 tellement on a été monstrueux offensivement, Séville a passée un très sale moment au Benabéu contre 11 guerriers qui n'ont fait qu'une bouchée deux. D'autres grands matchs comme celui contre Valence sans Ronaldo ni Kakà ou encore le debry au match aller etc...



le pire match est certainement celui contre Séville au match aller, a aucun moment on ne méritait une victoire et sans un Casillas extra-terrestre ca aurait été l'humiliation, ou encore l'humiliation contre Alcorcon qui restera gravée dans les mémoires, il y a aussi, Gijon au match aller, Bilbao et j'en passe.


Il y a eu 102 buts, beaucoup ont été magnifiques, entre les splendides Coups-francs de Ronaldo ( Villareal, Marseille, Valladolid ...), les frappes a effets et milimétrés de kakà ( Tenerife, Athletico Madrid ...), ou encore les magnifiques buts de Higauin ( Zaragoza, Mallorca etc... ) très difficile de choisir.


Pour conclure, je défend quiconque prétend que notre saison a été un échec, non car 96 points et 102 buts en championnat n'est pas un signe d'échec malgré le 0 titres au compteurs, car cela signifie que l'équipe progresse et est très grande et que dans un avenir proche, elle régnera sur le monde comme auparavant.

Alors regardons nos erreurs en face, et réglons ce qu'il y a régler, finissons le projets que nous avons commencés, recrutant au postes qui nous font défauts, un maestro, un ailier, un pivot en attaque, un arrière gauche et si besoin, un défenseur central, et surtout un vrais tacticien ), je parie que l'année prochaine on sera encre meilleur.

HALA MADRID !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
no_pb
* 17/05/2010, 12:54:14
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 63
Inscrit : 25/04/2010
Membre No. : 13,445




- Quel enseignement à tirer de cette saison ?

Peu importe la qualité des joueurs qui forment une équipe en début de saison,il faut du temps pour bâtir une équipe compétitive sur tous les fronts,avec une culture de la gagne au delà du commun,et ça à Madrid on connait pas...

L'entraineur reste le seul maître à bord,et PELL l'aurait été,il aurait bâti une équipe à partir de joueurs qu'il aurait choisi pour le plan de jeu qu'il avait (je suis sur) en tête en arrivant à Madrid.Après quand on t impose 6 a 7 joueurs,aussi talentueux soient ils,ça rélève du miracle de construire une machine à gagner en 4 mois.

- Les points positifs

-L'acquisition de joueurs de la trempe de CR9 et Xabi Alonso,dont l'arrivée coincide avec le départ(?) de Raul et Guti,et qui ont d'ores et déja montré qu'ils pouvaient s'affirmer en tant que leaders et motiver leurs coéquipiers et tirer l'équipe vers le haut.

-Les statistiques de Higuain,qui malgré son vide lors des grands matchs reste l'attaquant le plus constant en terme de progression de saison en saison,espérons qu'il restera au club et fera encore mieux l'an prochain.

- Les points négatifs

-La saison blanche au vu des forces engagées;
-L'humiliation subie en coupe contre Alcorcon.
-Elimination en 1/8 de finale contre Lyon,malgré tout le respect que je leur dois,ce n'était pas quand même pas Liverpool,ou la Juventus de Turin(ou le bayern je pense qui nous a aussi sorti en 1/8 blush.gif )

La ou les révélations de l'année

-J'ai déja mis Higuain dans les points positifs,mais au vu de sa constante progression depuis qu'il est arrivé en Liga,je me permets de le citer comme révélation;

-Tout comme Marcelo,qui ne s'est pas laissé abattre par ses médiocres performances en défense,et qui a su saisir sa chance dès qu'il a été positionné Milieu gauche.


- Le ou les fiascos de l'année

-Graneiro reste le fiasco majeur de l'année,auteur d'une bonne pré saison,il a sombré par la suite,lent,et trop hésitant dans ses choix,ce qui l'a poussé souvent a en faire de mauvais.

-J'ai hésité a citer Benzema,car à mon sens le premier fautif c'est PEREZ;au vu de la saison précédente de Higuain,il était prématuré d'acheter le lyonnais,il aurait été plus judicieux de faire revenir Negredo,et garder Higuain comme attaquant titulaire.

-N'ayons pas peur de citer Kaka,car au vu de son passé,du montant du transfert,pour moi c'est le plus mauvais rapport Prix/rendement de l'ère Galactique 2.0;esperons qu'il nous fera tous mentir l'an prochain !!!

- Le plus beau match de la saison

Je pense au match contre Valence sans Kaka ni CR9.

- Le pire match de la saison

Comment ne pas penser a Alcorcon?j'ai vécu ce match en enfer,dans un café de Barcelonais(j'étais à casablanca à l'époque),et c'est encore pénible rien que d y penser..

- Le plus beau but

Je ne me souviens plus contre qui c'était,mais il me semble que c'etait le premier but de graneiro en Liga,après un une-deux entre ronaldo et Kaka,ce dernier lui passe la balle en profondeur sur une talonnade,et graneiro marque dans le petit filet opposé !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 18/05/2010, 00:15:21
Message #4


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




- Quel enseignement à tirer de cette saison ? Que doit on retenir ?

Ce qu'on peut tirer de cette saison, c'est qu'on a pas su passer les 1/8e de finales de la LDC, qu'on s'est classé second en championnat pour la seconde année consécutive derrière Barcelone. On a su avoir un semblant de beau jeu même si 60% de l'effectif est renouvelé, chose qui n'est pas une mince à faire surtout au Real Madrid ..

Pellegrini a su créer une équipe capable de gagner beaucoup de points, capable de marquer beaucoup de buts, capable de bien défendre, de bien jouer en équipe, d'avoir un milieu assez compacte et une équipe soudée jusqu'au bout ! Ce n'était pas gagné en début de saison, mais il a finalement réussi à nous montrer le meilleur visage du Real Madrid notamment sur quelques match comme contre Séville, Valence, Barcelone, etc ...

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu de grosses déceptions pendant cette saison et notamment l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, grand objectif de toute la CasaBlanca cette saison, vu que la finale se jouera le 22 mai au Bernabeu ... On y croyait tous, mais Lyon est devenu le Roi Lyon et nous a "croqué" dans notre stade et le rêve d'aller en finale s'est effondré !

Il y a également les deux défaites lors des deux matchs les plus importants du championnat cette saison, c'est-à-dire, les deux Clasicos ! On a pas su se défaire de l'équipe Blaugrana qui nous a fait la loi au Bernabeu (0-2) et s'est montré plus réaliste que nous au Camp Nou (1-0). Ces deux matchs sont à mon humble avis ceux qui ont décidés du sort de la Liga. Ce ne serait pas logique que Barcelone, après avoir gagné les deux Clasicos, ne pas être champion d'Espagne ... wink.gif

On peut également parler de la débâcle en Copa del Rey contre Alcorcon .. le match le plus pourri de notre saison, c'était le 4-0 qu'on s'est pris contre eux à l'aller alors que tout le monde pronostiqué les 6-0 pour nous bien évidemment. Qui s'attendait à ce qu'on perde de cette façon ? Personne à mon avis ...

- Les points positifs

Les points positifs de cette saison, c'est tout d'abord la folle saison d'El Pipita Higuain en Liga ! Auteur de 26 buts en championnat, il a tout simplement survolé ce championnat malgré qu'il n'était pas dans les plans de Pellegrini en début de saison, vu qu'il y avait Karim qui passait en premier. Il a su s'imposer dans cette équipe en marquant des buts très importants (Getafe, Valence entre autres) et en étant notre meilleur marqueur dans le championnat.

Il y a également la saison extraordinaire de Ronaldo. Pour une première saison à Madrid, c'est tout simplement énorme ce qu'il fait ce joueur .. il arrive à lui seul à tirer l'équipe vers le haut, surtout en fin de saison où il marque des buts ultra-importants qui nous permettent toujours d'y croire au titre ! Ce joueur est un extra-terrestre .. comment peut-on faire ce qu'il a fait pour une première saison ? Juste impossible !

On peut également mettre dans les points positifs, le fait qu'on a su créer un collectif au fur et à mesure que la saison avancée, ou plutôt depuis la débâcle contre Alcorcon où après ce match, le coach a changé complètement de système en mettant un 4-4-2 avec un milieu en losange qui a été très efficace par la suite ! wink.gif

Le prochain entraîneur continuera sur le travail déjà fait de Pellegrini. Il apportera plus de rigueur surement, et avec cela, on pourra enfin avoir La Decima !

- Les points négatifs

Dans les points négatifs, il y a le fait qu'on a pas pu se qualifier en 1/4 de finale pour la sixième fois d'affilée, mais aussi l'humiliation en Copa, et la Liga où l'on a été battu par Barcelone une nouvelle fois !

On peut également parler des choix un peu discutables envers Pellegrini ... pourquoi à chaque gros match de la saison, il se permet de changer de tactique, surtout l'aller contre Lyon où l'on "retrouve" notre jeu du début de saison, c'est-à-dire centré sur l'axe. On sait que ce système de jeu ne nous convient strictement pas, pourquoi le mettre dans un match si important ? Pas de réponses pour l'instant et sans doute jamais !

- La ou les révélations de l'année

Dans les révélations, il y a bien sûr Higuain. Notre argentin a su s'imposer dans une équipe où il était promis en début de saison à une place dans le banc de touche. Ce joueur su marquer des buts importants tout au long de la saison, mais il lui reste encore une palier à franchir en Ligue des Champions, car en Liga, ça l'est déjà !

On peut aussi parler de Marcelo ... Il a été l'auteur d'une très belle saison, en s'affirmant de plus en plus comme un pièce maîtresse de notre équipe, puisqu'il est titulaire à quasiment tous nos matchs ! Il lui manque juste la rigueur défensive qui lui fait tant défaut, mais en cette fin de saison, on a vu qu'il s'était considérablement amélioré. En tout cas, offensivement, on a rien à lui reprocher ! biggrin.gif

- Le ou les fiascos de l'année

On a trop sur-estimé Granero je crois. Après sa très bonne pré-saison, on parlait d'un excellent Granero pour le reste de la saison, mais rien de ça ! Il a été l'auteur d'une bonne première partie de saison, mais pendant la seconde, on a commencé à voir un Granero très lent, hésitant dans ses choix, pas sûr de lui, etc .. je ne sais pas pourquoi il est devenu comme ça, mais c'est vraiment très grave. Je pense que c'est le fait qu'en début de saison, il se battait pour trouver une place de titulaire alors qu'en seconde partie de saison, il était un "titulaire indiscutable". Bon, j'espère qu'on gardera ce joueur malgré cela, car on sait tous de quoi il est capable !

Ensuite, il y a Kàka. On attendait trop, beaucoup trop de ce joueur. Il n'a été présent que lors d'un match, et c'était au Nou Camp contre Barcelone. C'est son seul vrai bon match, et par la suite, rien d'exceptionnel. Un temps d'adaptation à la Liga un peu trop long ? Ses blessures à répétition ? J'espère que c'est cela car la saison prochaine, on lui pardonnera plus certainement. Comme il l'a dit dans ses déclarations, le Kàka de cette saison est à oublier, celui de la saison prochaine sera à retenir ! J'espère qu'il dit vrai en tout cas ! wink.gif

Et enfin, dans les fiascos, il y a Karim Benzema. Comme Granero, je crois qu'on a trop sur-estimé Karim. Certes, on connait tous le talent fou qu'a ce joueur, mais pourquoi ne nous l'a t-il pas exprimé tout au long de la saison ? Un temps d'adaptation, vu que c'est la première fois qu'il change de club ... ? J'espère que la saison prochaine, on verra un tout autre visage de Karim et peut-être, on aura notre nouveau Ronaldo ! biggrin.gif

- Le plus beau match de la saison

Pour moi, les plus beau match de la saison, c'est certainement le 3-2 contre Séville au Bernabeu. Certes, le score ne reflète pas le contenu du match, mais on a fait qu'une bouchée des Sévillans ... on aurait pu l'emporter plus facilement, mais on s'est fait peur tout seul en étant mené deux buts à zéro jusqu'à la 60ème ! Je m'en rappellerai toujours de ce match, comme celui du 6-2 contre Villarreal ! wub.gif

- Le pire match de la saison

Le pire match de la saison, c'est certainement celui contre Alcorcon en Copa. On a été complètement baladé par cette équipe de troisième division qui nous a proposé un jeu exceptionnel centré sur l'attaque, et nous, on s'est "juste" ramassé la gueule sur ce match ! Je n'oublierai jamais ce match dans le mauvais sens du terme bien entendu ...

- Le plus beau but

On a vu énormément de buts cette saison, mais celui qui me marquera à jamais, c'est celui d'Higuain contre Saragosse (le second) .. son contrôle de la poitrine puis une demi-volée en lobant le gardien adverse, tout simplement énorme comme but ! Il y en a d'autres bien sûr, comme ceux de Ronaldo (Villarreal, Marseille, Mallorca, etc ..), mais celui d'Higuain passe au dessus de tous ! biggrin.gif

En tout cas, je n'ai qu'une seule chose à dire ... Vivement la saison prochaine pour prendre notre revanche sur Barcelone et enfin être champion d'Europe après 10 ans sans titre ..

Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 18/05/2010, 11:33:29
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




LE bilan façon SoFoot

Ce qu’il faut retenir des Galactiques 2.0

Une saison et 300 millions d’euros plus tard, le Real de Perez est revenu au point de départ. Le Real a beau être devenu le club le plus riche du monde, il n’a rien à accrocher à sa boutonnière à part quelques regrets. S’il ne fallait se souvenir que de sept jours, voilà ce qu’on choisirait.

Ronaldo, l’homme aux pieds d’or

21 avril 2010. En Espagne, quand Juan Antonio Samaranch disparaît, on demande son avis au Roi, au Premier Ministre et à Cristiano Ronaldo. Le portugais était une icône avant d’arriver au Real. 10 mois et 96 millions d’euros plus tard, il a remplacé Raul dans le cœur des socios. Avec 33 buts en 34 matchs, il est le seul des galactiques 2.0 à avoir rempli le cahier des charges. Le patron du Real c’est lui.

Kaka, le bide

24 avril 2010. Pellegrini aura attendu le dernier moment pour démontrer ce qu’il pense de Kaka. Ce jour-là, contre Saragosse, le brésilien n’a plus d’excuse. Certes sa rentrée sera décisive mais il ne sera plus titulaire. Kaka c’est le bide du Real cette saison. Jamais vraiment dans le coup (sauf peut-être à Valence et un peu au Camp Nou) et souvent blessé, le brésilien a terminé la saison sur le banc. Rafael Van der Vaart, l’homme dont personne ne voulait à la fin de la saison dernière, a réussi à lui voler la vedette. Perez l’a déclaré intransférable. Il paraît qu’il se réserve pour le Mondial, en fait.

L’Alcorconazo

27 octobre 2009. Un club de banlieusards colle une déculottée à son voisin de la capitale. Ce soir-là, les galactiques jouent en jaune et les Madrilènes font franchement pitié. Pour Marca, ce match c’est le péché originel de Pellegrini. Si les socios ont pardonné, le quotidien, lui, n’en démordra plus. Pellegrini est un loser et les losers n’ont rien à faire du côté de Bernabeu. Marca 1- Pellegrini 0.

Le Real n’a pas gagné les bons matchs

29 novembre 2009, 10 avril 2010. Le Real a beau avoir planté 102 buts cette saison (soit 4 de plus que le Barça), remporté 31 matchs (record européen à égalité avec les azulgranas) et tenu ainsi le rythme hallucinant imposé par la Pep Team, les Merengues n’ont pas gagné quand il le fallait. Les deux défaites (1-0 au Camp Nou, 2-0 à Bernabeu) contre l’ennemi héréditaire auront eu raison des espoirs madridistes. See you next season.

Pepe, et si …

12 décembre 2010. Le Real s’impose 3-2 à Valence. Benzema fait son meilleur match de la saison mais Pepe se pète le genou. Cette blessure est peut-être le vrai tournant de la saison. Rapide, puissant, précis et intelligent, Pepe était alors le meilleur défenseur d’Europe et peut-être le meilleur joueur du Real. On se demande si Pjanic, Messi ou Pedro se seraient autant régalés dans la surface blanche si le géant portugais avait été de la partie. Il sera sur deux pieds pour le Mondial. Et si c’était le Portugal en fait la surprise de la Coupe du Monde ?

L’ombre du Mou

28 avril 2010. Le Barça tombe. José Mourinho fait ce que tous les merengues rêvent de faire à ce moment-là : exulter dans un Camp Nou muet. L’entraîneur portugais sauve Bernabeu de l’infamie et éloigne l’ennemi intime du fief madridiste. Ce soir-là il entre dans la mythologie merengue et Perez tombe amoureux. Scénario made in Florentino : le Barça est champion, Mou remporte la Champions au Bernabeu. En cadeau Perez lui offre officiellement le banc merengue. Et Pellegrini ? Marca s’en charge.

Higuain, l’anti-Benz

11 mai 2010. On attendait Benzema, ses 35 millions, sa saga et son statut de meilleur attaquant du monde du futur. On a trouvé Higuain, Zahia et pas de mondial. El Pipita a enfoncé des portes fermées toute la saison. Le breton de naissance, pourtant promis aux lions en début de saison, termine presque meilleur buteur du club et presque attaquant titulaire de l’Albiceleste au Mondial. L’Argentin réclame une revalorisation de son contrat à hauteur de celui du Benz (soit trois fois plus que son salaire actuel). Perez fait la moue. C’est Chelsea ou la Juventus qui vont être contents.

Thibaud Leplat, à Madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 18/05/2010, 14:26:09
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




[b]- Quel enseignement à tirer de cette saison ? [/b]
Pour moi sa était une bonne saison. il ne manquait qu'un titre pour qu'elle passe de bonne a trés bonne , Il y a de trés belles choses qui promettent (cf les remontadas Vs atlético-Séville...) et il y'a des choses qui m'ont gravement touché a l'image de l'humuliation d'alcorcon et le Knock-out de la C1 face a Lyon et la double défaite face au Barca.

- Que doit on retenir ?
On doit retenir de nos défaites surtout.

- Les points positifs
  • Le Volume de jeu proposé a chaque rencontre et le nombre d'occasions créé par l'équipe.
  • Le nombre de buts marqués
  • Les entrées en jeu extraordinaires de Guti
  • Le nombre de victoires au Bernabeu
- Les points négatifs
  • La faiblesse défensive en l'absence de Pepe
  • Le manque de réussite totale lors des grands rendez-vous (cf Milan,Lyon,Barca...)
  • Le manque de caractére de l'entraineur(Pellegrini)
  • Les problémes de Lass avec la direction et les rumeurs sortis par la presse suite a la longue blessure de Kaka
- La ou les révélations de l'année
  • Ronaldo dément toutes les attentes et explose tout le long de la saison et surtout en C1 (7 buts en 5 matches).
  • Higuain finit de nouveau buteur du Real méme avec la difficulté qu'il a rencontré en début de saison a étre titulaire.
- Le ou les fiascos de l'année
Kaka: la pire saison de Kaka en europe on peut dire , c'est peut étre du a ses blessures répétés et a son adaptation a une nouvelle ville , championnant , ambiance... Mais je suis sur que son premier obstacle était sa mal utulisation sur le terrain d'aprés son coach.
Granero: Aprés une bonne pré-saison on a tous cru que Granero allait étre un pilier de l'équipe , mais avec le temps son niveau continue a descendre , il devint trés Lent , aucun intelligence dans le jeu et une mal adresse sur ses passes et centres...J'éspere qu'il puisse remonter en puissance la saison prochaine méme si je croit qu'il va étre dans le Pack offert(joueur+Euros) par Perez a Valence pour les convaincre de laisser filer Silva.

- Le plus beau match de la saison
Sa reste difficile a choisir , car cette saison on a assisté a beaucoup de beaux matches avec de nombreux buts mais pour moi mon choix est divisé entre le match contre Zurich en C1 , et ceux contre Séville et Villareal au bernabeu

- Le pire match de la saison
Sans en reparler de nouveau , L'humuliation contre Alcorcon

- Le plus beau but
Ronaldo en a mis 4 ou 5 , Pour moi celui contre Almeria (il dribble tout ses adversaires et met le ballon au fond des filets de Diego Alves) aussi le Coup franc contre Villareal. Mais aussi le but de Benzema qui finit un contre attaque exemplaire suite a une talonnade de Guti reste un beau but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):