IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Lyon : 1-1, 1/8ème de Finale -Ronaldo
siempre merengue
* 11/03/2010, 15:42:13
Message #341


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 206
Inscrit : 03/12/2008
Membre No. : 4,142




CITATION(guti.haz14 @ 11/03/2010, 15:12:08 ) [snapback]308879[/snapback]
faut arreter de se mentir dire la verité c est etre arrogant ? quand on dit que lyon n est pas un grand club européen ils ont pas fait mieux que 1/4 de final dans toute leur histoire .

moi la leçon j lai pas sentie c est pour cela que je suis deçu ,perdre 6-2 contre le barça je veux bien mais là ils ont montré quoi lyon a part defendre je suis desolé mais avant lyon avait un style de jeu la y a que du béton a l image de puel ils ont 30 min hier en 2 eme mi temps parce que on etait cuit du match contre seville on a pas fait tourner contre boulogne nous, on a fait un gros match samedi d ailleurs c est ce genre de detail qui nous coute la qualification .les gens en france font de cette qualification une revanche de la leçon et cette fois çi une vraie qu' a prise l equipe de france contre l espagne

higuain n est pas drogba encore mais il n a pas le meme age non plus drogba a 22 ans il etait en division 2 .

j'arrive toujours pas à digérer cette élimination d'autant que je suis prof et qu'il y a pas mal d'élèves footix lyonnais là ou je boss ils m'ont bien chambrés, j'étais pas loin de les coller( je plaisante bien sur!!)
Selon moi il nous manque de la constance on fait une premiere mi temps tres bonne et puis plus rien moteur coupé, en champions league ça ne pardonne pas ! On ne peut pas compter sur Higuain ou Benzema pour ce genre de match car ils n'ont pas l'expérience pour , voilà pourquoi je suis pour la venue d'un grand attaquant cet été et passer à un système en 4-4-2 avec des ailiers. En tout cas je ne rejette pas la faute sur pelegrini les occasions on les a eues c'est pas lui qui les a manquées! En tout cas ça nous apprendra à etre humble il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 11/03/2010, 16:04:37
Message #342


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




pour moi on a besoin de personne laisser un an de plus a cette equipe et ça fera mal faut prendre le temps de construire avant de tout detruire et nous on detruit tout le temps on ne construit rien je ne comprends meme pas comment font les gens pour s identifier au real de nos jours on recupere juste des fans de cr9 ou kaka moi le club je l ai dans le sang je ne reclame la tete de personne je sais que c est beaucoup trop tot pour tirer des conclusions
soit disant perez a un projet sportif si il vire pelligrini ( qui peut tres bein remporter la liga)quel grand entraineur voudra prendre l equipe wenger ne vient pas car il sait qu il n aura pas la stabilité d arsenal ou il n a plus rien gagné d important depuis 2004 on aura un entraineur mercenaire type mourinho qu on virera aubout de six mois car l equipe jouera mal .

a mon avis c est le match de seville qu on a mal negocier on a pris 2 buts evitables sur leurs 2 seuls tirs du match faire cette remontada nous a couper les jambes on la vu en 2 eme mi tps hier, les lyonnais ont fait trouner contre boulogne plus les declarations inutiles dont se sont servis les lyonnais pour se motiver, ce qui arrive devait arriver.

j ai vu le match avec des lyonnais je ne les ai vu cripsé tout le match jusqu a la 80 eme moi j etais serein mais j ai pleuré a la fin lol



Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 11/03/2010, 16:12:27
Message #343


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




JUSTE APRES LE MATCH ALLER CONTRE LYON J'AVAIS ENVOYE CE MESSAGE :

"La défaite contre Lyon est méritée sur tous les plans, technique, physique et surtout tactique. Je reste abasourdi d'incompréhension de voir le Réal évoluer dans un schéma tactique totalement défaillant et qu'on a jamais vu évoluer durant tout le le match. Le Réal a ainsi produit un jeu terne, pâlissant et indigne d'une équipe qui regroupe autant de talents et sur le plan tactique rien n'a bougé du début jusqu'à la fin.
Au-delà de ce match, beaucoup de questions demeurent sans réponse : Pourquoi s'obstine tant à reconduire le même schéma tactique avec quelques variantes seulement, sans avoir jamais essayé d'autres qui permettraient d'utilser un peu plus les couloirs et plus de permutations en attaque ?
Le shéma de jeu de Pelligrini ne permet pas d'uliser toutes les potentialités que possède le Réal. L'effectif est sou-utilsé. Certains joueurs jouent tous les matchs quelque soit leur forme et leurs prestations, d'autres sont mis sur le banc au moindre prétexte.
Il y'a 2 collèges de joueurs : ceux qui sont titularisés quelque soit leur performance et ceux qui sont vite écartés dès lors qu'ils font une mauvaise prestation. Exemples :
Pourquoi continue t-on à faire jouer en titulaire un Kaka souvent décevant, inopérant sur le plan défensif et déficient sur le plan offensif. ? Le nombre de ballons perdus par lui, devient handicapant pour l'équipe. Pourquoi l'entraîneur est toujours prompt à redonner sa chance à Huguain qui ne réussit jamais ses matchs dans les grands rendez-vous, alors qu'il ne laisse rien passer à Benzema ?
Pourquoi Benzema reçoit très peu de ballons de certains de ses co-équipiers (notamment Huguain, Kaka, Marcello, Granero) qui ne lui donnent le ballon que quand ils n'ont pas d'autres choix et qu'il n'est pas en position de marquer ? Du coup il est souvent obligé de se replier pour chercher un hypothétique ballon et après on lui reproche son mauvais posisionnement!!!"
PS : quoi de plus normal pour un entraineur ou pour un joueur professionnel que de s'exposer à la l'encensement, à la reconnaissance mais aussi à la critique ? Le tout est de le faire dans le respect de la dignité des gens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 11/03/2010, 16:37:59
Message #344


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(siempre merengue @ 11/03/2010, 15:42:13 ) [snapback]308887[/snapback]
j'arrive toujours pas à digérer cette élimination d'autant que je suis prof et qu'il y a pas mal d'élèves footix lyonnais là ou je boss ils m'ont bien chambrés, j'étais pas loin de les coller( je plaisante bien sur!!)
Selon moi il nous manque de la constance on fait une premiere mi temps tres bonne et puis plus rien moteur coupé, en champions league ça ne pardonne pas ! On ne peut pas compter sur Higuain ou Benzema pour ce genre de match car ils n'ont pas l'expérience pour , voilà pourquoi je suis pour la venue d'un grand attaquant cet été et passer à un système en 4-4-2 avec des ailiers. En tout cas je ne rejette pas la faute sur pelegrini les occasions on les a eues c'est pas lui qui les a manquées! En tout cas ça nous apprendra à etre humble il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!


S'ils n'ont pas d'expérience pour ça veut dire qu'il ne sont pas des grands joueurs. Chez moi on dit, le morceau de bois a beau faire 10ans dans le fond de la rivière, mais jamais il ne se transforme en Caiman. Je crois que c'est le cas avec Higuain. Ca fait sa 3e ou 4e LdC, il aura l'expérience quand ? Benzema a bien planté des buts en LdC face aux grands d'Europe.

Moi j'accuse Pell' parce qu'il n'a pas su gerer le match, kaka devait sortir pour laisser place à VdV ou Raul, c'est pas Granero qui devait sortir. En fait c'est ce remplacement qui a tué le match. A la sortie de Granero, le Real jouait avec deux milieux. Etant donné qu'on arrive pas à bien occuper le terrain, Lyon est remonté et à marquer, c'est aussi simple, donc ne me dites pas que Pell' n'y est pour rien. En plus il a completement foiré le match allé de la même façon.

La cohésion d'un groupe, c'est pas les joueurs qui la travaille mais le coach. Et on a pas besoin d'un siècle pour y parvenir. Avant d'accepter entrainer le Real il faut reflechir par deux fois, surtout quand on a un poste ailleurs. C'est pas pour rien que les Wenger et Benitez ont refusé de venir.

Maintenant pour calmer les supporters Perez est obligé de faire venir "The special one" et peut-être Rooney. En espérant que ça ne se termine pas comme avec Owen !

Ce message a été modifié par Justin du Cameroun: 11/03/2010, 17:24:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prince
* 11/03/2010, 17:04:01
Message #345


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 33
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,339




Franchement j'ai ouvert ma bouche pour annoncer la victoire du Real et je suis trés déçus du jeu de certain joueur, peut être en effet que le match contre Seville nous ait résté dans les jambes mais au tout cas se n'est pas le fais d'être prétentieux qui nous fais perdre le match, lé vérité est sur le terrain avant tout et donc pour résumé;

1- On aurais jamais dus perdre le match aller surtout vu notre préstation affligeante
2- On aurais dus au moins mener 3/0 à la mi-temps du match d'hier
3- une seconde mi-temps ou on se fait bouffé physiquement et aussi tactiquement

Conséquences l'élimination est tout à fais logique et mérité, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les "olé " de Santiago Bernabeu lorsque les Lyonnais se faisaient des passes en fin de match, au moins les Socios ont admis la supériorité de Lyon et donc chambré comme nous le meritions cette équipe bien sombre ou la seule lumière etait CR9.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lestaque
* 11/03/2010, 17:06:29
Message #346


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 02/04/2008
Lieu : getafe
Membre No. : 3,014




CITATION(Justin du Cameroun @ 11/03/2010, 16:37:59 ) [snapback]308897[/snapback]
S'ils n'ont pas d'expérience pour ça veut dire qu'il ne sont pas des grands joueurs. Chez moi on dit, le morceau de bois a beau faire 10ans dans le fond de la rivière, mais jamais il ne se transforme en Caiman. Je crois que c'est le cas avec Higuain. Ca fait sa 3e ou 4e LdC, il aura l'expérience quand ? Benzema a bien planté des buts en LdC face aux grands d'Europe.

Moi j'accuse Pell' parce qu'il n'a pas su gerer le match, kaka devait sortir pour laisser place à VdV ou Raul, c'est pas Granero qui devait sortir. En fait c'est ce remplacement qui a tué le match. A la sortie de Granero, le Real jouait avec deux milieux. Etant donné qu'on arrive pas à bien occuper le terrain, Lyon est remonté et à marquer, c'est aussi simple, donc ne me dites pas que Pell' n'y est pour rien. En plus il a completement foiré le match allé de la même façon.

La cohésion d'un groupe, c'est pas les joueurs qui la travaille mais le coach. Et on a pas besoin d'un siècle pour y parvenir.

bonsoir a tous juste un mot le real a bien joue jusqu'a la sortie de granero mais la ou je suis plus de decu c'est dans les declaration de certain joueur et du coach selon eux le match etait plier avant de le jouer.
sans ces declaration je pense que l'elimination aurai etait plus supportable enfin pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 11/03/2010, 17:30:42
Message #347


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




Apres cette soiré catastrophe la journé fut pire à devoir faire face aux moqueries des collegues français et espagnol et pourtant je leurs avait dit qu aprés le match de Seville on avait peut etre pris la tete de liga mais qu 'on avait aussi laisser beaucoup de force dans la bataille contrairement à Lyon ,j avais fait preuve de bcp de modestie contraiment a certain de nos joueurs qui se voyait deja faire un carton à domicile... à l époque des Brutagueno Valdano Sanchez et compagnie meme quand ils perdait a l extetieur à la maison on etait inbattable et pas d un petit score .

Resultat final fiasco deux la deuxieme mi-temp on devenu bon juste à vendre des maillots à pour ça on est les numero 1 mondial , bordel que la deception est lourde a digerer en plus l année de la final à Bernabeu , le comble serait de voire nos amis catalans venir gagner la final chez nous.

Enfin soit pour moi l equipe est encore en rodage y a comme un truc qui manque une somme de probleme qui font qu une equipe type e se degage je pense que nos dirigants devrait avoir une vision sportif à long terme , deja ne pas changer de coach chaque année, il n y a que sur le long terme qui peut y avoir du résultat prenons le cas de Pell on lui imposer des stars et lui il doit gerer l aspect sportif et les rigueurs marketing et oui tu peux pas laisser un kaka sur le banc meme s il est pas en forme c est du delire quoi alors comment veux tu qu il s ensorte, si tu regarde Arsenal ou Manscheter par exemple Fergusson il est en place depuis quand je sais meme plus lui il sait de quoi il a besoin meme en nous vendant CR9 il est tjrs au top et lui il est le seul à decider qui jouer et qui joue pas combien de fois il a laisser Cristiano sur le banc parceque il etait pas apte a jouer ou qu il avait deja trop jouer.

La colere est la on pourrait tire a boulet de canon sur presque tout le monde ..... esperons juste une suite meilleur

Hala madrid



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/03/2010, 17:37:18
Message #348


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(heros58 @ 11/03/2010, 15:41:42 ) [snapback]308886[/snapback]
Tout c'est la faute à Pell je ne le demandes pas de le virer ont dois le laisser.pk ne pas jouer avec M.Diarra titulaire au moment ou le milieu à commencer a ceder il aurait du faire sortir Granero et faire rentrer ce dernier.mais il fait un mauvais choix pendant que l'equipe est à la ramasse au milieu pour rentrer VDV.il n'aurait pas du faire ca il aurait du faire rentrer VDV à la place de Kaka que je ne comprends jamais son choix d'etre tout le temps titulaire pendant qu'il n'a fait qu'un seul bon match depuis le debut de la saison .moindre contact il tombe il m'enerve bcp ce joueur.mais bon la vie ne s'arrete pas la ont dois travailler dure pour le moment je suis tetaniser je suis hanter par ce match et ca nous apprendras à respecter nos adversaire.la question que je me pose moi au moins je regarder le match chez moi et comment doivent se sentir ceux qui etaient ds les anals de bernabeu?


+1000

On critique Granero mais dès qu'il est sorti, nous avons explosé littéralement. Lui au moins affrontait les lyonnais. VDV, il a la rage mais avec lui l'équipe devient un 4-2-4. Et vu la forme physique de Lass et Guti en 2e mi-temps, je ne sais pas sur quoi reposait notre équipe.
Ce n'est pas le but lyonnais qui nous a éliminé, les joueurs ont abdiqué avant. Regardez l'action du but lyonnais: ok Lisandro et Pjanic font une belle combinaison mais regarder le surnombre lyonnais au centre du terrain. Il y a un numéro 13 lyonnais qui glisse derrière CR9 et attend tranquillement au point de pénalty. Cette image d'un joueur qui se bronze alors que personne ne défend me déchire. Et le mec savoure le but en classe affaire. http://www.youtube.com/watch?v=MP5Qek0ldrk (à partir de 1:19) Désolé pour la langue mais c'est la seule vidéo qui montre au mieux l'angle de but. J'aimerais voir l'action du but au départ dans le camp lyonnais mais je n'ai trouvé aucune vidéo qui le montre.

Pellegrini aurait du faire rentrer VDV et Diarra en même temps. Il pensait que son scénario de Séville avec 5 attaquants allait marcher. Le mieux était de sortir Kaka et Lass juste après avoir constaté la supériorité lyonnaise au milieu. Histoire de répondre tactiquement. Là Pellegrini me fait honte pour un coach de son ampleur. C,est quoi le problème quand on mène 1-0. Pensait-il qu'on pouvait jouer la prolongation? Je ne crois pas, il ne réalise même pas le type de match qu'il jouait. Il a envoyé les pauvres gars en pature.

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/03/2010, 17:46:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 11/03/2010, 17:59:13
Message #349


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




En ligue des champion, on sait qu'il faut pas jouer comme en liga, il faut se baser sur une bonne defense et aprés on pourra essayé des chose offensive, il est tant de changer la mentalité du real avec leur jeu offensif.
Et en LDC a partir du moment ou on joue a élimination direct c'est bien connu tout les grand club joues comme sa il faut jhouer a une touche de balle c'est le plus important, il suffit de voir manchester de 2008 et barcelone de 2009.
a l'image de ce but superbe contre marseille http://www.youtube.com/watch?v=u5VV34MQkUk on en est capable mais on a pas compris depuis 6ans que c'est comme sa qu'il faut jouer aujourd'hui en LDC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 11/03/2010, 18:14:29
Message #350


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Muntari20 entièrement d'accord avec toi, sa critique a tout va mais on a vu après la sortie de Granero qu'on a exploser au milieu et que plus rien ne tournait, Esteban a justement apporter un équiliibre au milieu qu'on a pas avec VDV.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/03/2010, 18:54:37
Message #351


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Le real a fait une excellente première mi temps où l'OL n'a pas vu le jour et a eu un miracle "poteau /fail d'higuain". A la mi temps, sur ce qu'à proposé le Real (possession de balle, attaques placées, jeu sur les cotés avec ronaldo et Ramos...), pas grand monde ne voyait Lyon passer.


Et puis, dès la première minute de la seconde mi temps, ça se voyait que le Real allait passer à la trappe. Plus de pressing, des passes à l'adversaire, un replacement inexistant de Guti (son défaut de toujours), Granero, aucun appel de balle de higuain. Kaka a continué de tenter de faire la différence individuellement, mais le marquage imposé par les hommes de C. Puel a fonctionné a merveille. Il n'a donc pas servi à grand chose.
Cotré lyonnais, Puel sort le coaching de l'année avec un gros apport de Kallstrom qui a littéralement fait pencher la balance sur le terrain. Lissandro, admirable dans ses appels et son engagement (l'inverse d'higuain, en fait).

C'est une élimination logique, sauf qu'il faut voir qu'on se prend un but finalement sur une des rares occasions lyonnaises (les 2 face à face en toute fin de match avec Casillas étaient anecdotiques). Ce qu'il manque à ce Real, ce n'est pas un coach de renommée mondiale. Ce ne sont pas des joueurs plus défensifs ou plus talentueux. Ce qu'il manque, c'est de l'expérience collective.

On apprend beaucoup plus de nos défaites que de nos victoires. C'est là que l'on voit ce qu'il faut améliorer ou pas. Faire une série de 12 matchs sans défaite, c'est intéressant au niveau des points, mais ça ne dit rien de notre niveau (l'époque J. Ramos par exemple, qui s'est fait torpillé 2 fois par Liverpool puis par le Barça).

Dès le début de saison, les critiques se sont abattue sur l'équipe, alors que personne ne se connaissait. Produire le jeu que l'on produit actuellement, être premier de la Liga a égalité de points avec un FC barcelone monstrueux est déjà exceptionnel en soit.


Pourquoi le Real ne réussit il pas en europe depuis six ans? Parce que depuis six aucun entraineur, aucun joueur n'a eu le temps de s'adapter et corriger ses défauts. Quierroz manque la Liga suite à une série de défaite au finish de la saison? Viré? Luxembourgo? Viré. Capello? Viré? Shuster? (qui a SURVOLE le championnat pendant une saison entière avant de connaitre quelques mois plus difficiles mais pas honteux).


Et maintenant, les journaleux et des forumeurs demandent le départ de Pelligrini et des joueurs.
Personne n'apprend-t-il quelque chose du passé, de nos erreurs? faut il refaire chaque année les mêmes choix ridicules sous pression d'un mauvais résulat? Personnellement je préfère perdre cette année et conserver Pell et les joueurs, et revenir plus fort l'année prochaine avec une équipe très proche de celle existante.

Pour prendre un exemple similaire, Manchester, après le départ de Beckham, a mis quelques années avant d'attendre son rythme de croisière avec l'explosion de Ronaldo. On ne créé pas une équipe en un jour. Six mois, pour les supporters et les journalistes, c'est long. Pour le staff et les joueurs ça ne représente rien. Même Del Bosque n'a pas atteint les objectifs fixés par le club (CL + championnat chaque année, d'ailleurs la cause de son départ en 2003). Cependant, il est resté 4 ans. Il gagne deux champions league et deux championnats.

Donnons les clés à Pelligrini, qu'il remporte le championnat et revienne encore plus fort en Europe l'année prochaine! Faisons, pour une fois depuis 6 ans de changement continuel de coach (pourquoi certains entraineurs et joueurs ne veulent pas venir à madrid? Parce qu'il n'y pas de stabilité!), confiance à un entraineur, et il faut voir à plus long terme qu'une saison, qui n'est d'ailleurs pas finie.

Certes, perdre cette occasion unique de gagner la CL à Bernabeu fait très mal. Mais cela ne signifie pas pour autant que tout est à jeter, et que s'en est terminé de la saison. Si les joueurs pensent ainsi, alors, ce n'est pas la peine de se rendre à Valladolid ce week end.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo Higuain
* 11/03/2010, 19:06:44
Message #352


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 01/01/2010
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 11,456




CITATION(Gonzalo Higuain @ 10/03/2010, 21:47:43 ) [snapback]308622[/snapback]
Je vois bien MARCA mettre en couverture le moment ou la balle touche le poto (higuain)... Trop enervé et deçu pour commenter là...


Hahaha je suis trop fort...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 11/03/2010, 19:08:13
Message #353


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,009
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Tout d'abord bonjour à tous,

Cette année, la champions league nous était promise d'avance, la venue de C.Ronaldo, Kaka, X.Alonso, Albiol, Arbeloa et consort ne pouvait que conforter l'idée que le real était sur le chemin de la redemption.

Après un début de saison assez poussif au niveau collectif, la mayonnaise commence à prendre en terme d'automatismes.

Beaucoup critiquent la défense, je pense que depuis le départ de Fernando Hierro nous n'avons jamais eu une aussi belle défense! Laissons là progresser en toute tranquilité, elle en a les moyens et sa marge de progression est énorme.

Le milieu de terrain du Real a de quoi faire beaucoup d'envieux, des recupérateurs, tacticiens et techniciens hors normes, le real n'a jamais eu depuis le départ de Claude Makelele un milieu de terrain aussi dense et équilibré. Pareil que la défense, laissons les joueurs engrenger de la confiance.

L'attaque est selon mon opinion le seul petit point noir du real cette année. Certes nous avons Gonzalo Higuain qui progresse vite, un Benzema bourré de talents, un Raul (sur le déclin) mais qui apporte son expérience, mais je pense qu'il nous manque un vrai attaquant de classe internationale. Mais il y a un petit problème, si nous titularisons un grosse pointure, la progression des nos deux jeunes pousses s'en ressentira et risque de les nuir. Un petit dileme...

Pour en revenir à cette élimination précoce, à vrai dire, je ne me faisait pas d'illusions après notre match aller à Gerland. C'est ce match qu'il fallait gagner et qui nous coûte la qualification!

Soyons lucides cher socios, l'équipe n'est pas assez mature collectivement pour tenter quoi que ce soit en league des champions! Une équipe ne se batit pas sur une saison, celà n'existe nul part dans le sport, les résultats sont le fruits de plusieurs années de travail, les meilleurs exemples sont Barcelone, Manchester, Chelsea, Inter de Milan dans une moindre mesure.

Franchement applaudissons cette équipe du réal pour ce qu'elle arrive déjà à realiser en ce mois de mars! L'équipe a été chamboulée à 60% de son effectif si ce n'est plus. Il faut tout recommencer de zéro. L'équipe va progresser, laissons lui le temps de le faire, encourageons la, elle est obligée de passer par là.

Le real ne réussira que sur le long terme, Pelligrini appartiendra à la classe des grands entraineurs si on lui laisse le temps de murrir et de travailler. Je suis donc partisant de son maintien.

Quand aux critquent qui s'abattent sur Kaka, je les trouve un peu injuste...Je ne suis pas un fan inconditionnel de ce joueur même si je l'apprécie beaucoup, mais je trouve qu'il se bat à chaque match, il tente et il progresse! N'oublions pas qu'il a été transféré du Milan AC blessé avec une pression médiatique énorme. Laissons le tranquille, la saison prochaine nous verrons le grand Kaka, on peut certes peut être critiquer Mr Don Peligrinni de ne pas le laisser sur le banc de temps en temps car ce dont il a besoin le plus c'est de retrouver une forme physique parfaite.

Quand aux personnes qui se moquent de l'élimination précoce du real madrid alors que le club a dépensé des Millions, ils ont tout simplement tord...Un projet sportif comme je le dis se monte sur plusieurs années, le real est un des rare clubs au monde a vivre de ses propres recettes et son endettement n'est "que" de 23% contre 80% pour Chelsea, 65% pour Liverpool, 45 % pour Manchester etc...et ces clubs ont des oligarques a leur tête alors que nous avons un Président élu par des socios dans un système d'association de type loi 1901. Le real est un modèle au niveau économique sur la plupart des aspects. Le seul reproche a faire au real est peut être un manque de cohérence sur le plan sportif au contraire de barcelone par exemple.

Lyon s'est qualifié, pas de la plus belle des manières, certes, le beau jeu de Lyon n'existe plus, cette équipe n'a plus d'âme, son jeu est ennuyeux, le real a montré l'entendu de son talent, un jeu flamboyant ( 1ere mis temps du match retour), ce qui laisse un sentiment d'avoir été volé, et une certaine honte contre un club qui ne fait plus partie des meilleurs d'europe et qui peine en chamionnat contrairement au real qui survole le championnat. La seule raison pour laquelle le real a perdu : le mental!

Le real a perdu cette culture de la gagne qui le caractérisait, cette confiance en lui qui lui permettait de tout écraser sur son chemin. Le real doit reprendre confiance, laissons lui le temps, le grand real sera de retour.

Hala Madrid!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
mtv
* 11/03/2010, 20:21:56
Message #354


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 94
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,900
Joueur(s) Préféré(s): Zidane




je cite monsieur Frederic Hermel (homme proche de Florentino Perez): "Pellegrini ne sera pas conservé à la fin de la saison et même si il avait fait le doubler champion's league - championnat il n'aurait pas été conservé".

Il faut être honnête que Kaka n'a pas le niveau cet année, il traîne sa pulbagie...Il devait être sortie à la mi-temps hier soir.
En attaque, à part Ronaldo personne n'a le niveau league des champions. Et si il n'avait pas été là contre Lyon, cela aurait bien été pauvre dans le jeu en attaque!

Guti n'a pas 90 minutes dans les jambes, il n'a rien fait en seconde mi-temps.
Granero est un peu juste en league des champions.

Je n'imagine pas la score si on avait rencontré Manchester!!!!

Et moi je trouve qu'on a un problème côté droit, on a personne qui déborde. Notre ailier droit, c'est Sergio Ramos, il y a un problème quand même. On joue trop dans l'axe!!!!!



Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 11/03/2010, 20:46:57
Message #355


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




CITATION(mtv @ 11/03/2010, 20:21:56 ) [snapback]308990[/snapback]
je cite monsieur Frederic Hermel (homme proche de Florentino Perez): "Pellegrini ne sera pas conservé à la fin de la saison et même si il avait fait le doubler champion's league - championnat il n'aurait pas été conservé".

Il faut être honnête que Kaka n'a pas le niveau cet année, il traîne sa pulbagie...Il devait être sortie à la mi-temps hier soir.
En attaque, à part Ronaldo personne n'a le niveau league des champions. Et si il n'avait pas été là contre Lyon, cela aurait bien été pauvre dans le jeu en attaque!

Guti n'a pas 90 minutes dans les jambes, il n'a rien fait en seconde mi-temps.
Granero est un peu juste en league des champions.

Je n'imagine pas la score si on avait rencontré Manchester!!!!

Et moi je trouve qu'on a un problème côté droit, on a personne qui déborde. Notre ailier droit, c'est Sergio Ramos, il y a un problème quand même. On joue trop dans l'axe!!!!!

Pour la nième fois , Fred Hermel n'est proche que de lui même .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touty
* 11/03/2010, 20:49:18
Message #356


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 644
Inscrit : 29/05/2008
Lieu : Suisse - Neuchâtel
Membre No. : 3,201
Joueur(s) Préféré(s): Kroos, Benzema et Asensio




Ma seule satisfaction du jour est de vous lire messieurs, je suis surpris de lire autant de commentaires pertinants a l'encontre de notre équipe, bravo les gars, vos commentaires/remarques et autres m'aident a remonter mon moral! C'est vous les supporters que les gens devraient lire, pas ces médias espagnoles de MERDE!

Je rajouterais qu'il faudrait d'abord embaucher un entraineur avant les joueurs, le réal a le dont de faire eux-même leurs emplettes et ensuite désigner un coach. Pas besoin d'être un as du foot pour comprendre cela.

Voilà pourquoi je conserverais sans aucun doute possible le chilien et AVEC lui j'effecturais 3-4 transferts de qualités et non pas de renomes!

Sinon pour revenir un peu sur le match de hier j'aimerais relever quelques bons supporters Lyonnais qui ont tout de même souligner la réussite avant tout. En effet si le réal avait plante les quelques actions franches que l'on a eues, tout l'Europe serait a nos pieds, les français les premiers. Donc finalement ça s'est joue sur qq détails...

J'espère que l'on apprendra de cette défaite et que la prochaine fois on évitera de pronostiquer notre victoire d'une telle manière. Un peu d'humilité ne fait du mal a personne y compris pour nos joueurs et dirigeants.

Hala Madrid

Ce message a été modifié par Touty: 11/03/2010, 22:54:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mtv
* 11/03/2010, 21:24:42
Message #357


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 94
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,900
Joueur(s) Préféré(s): Zidane




CITATION(r9onaldo @ 11/03/2010, 20:46:57 ) [snapback]308997[/snapback]
Pour la nième fois , Fred Hermel n'est proche que de lui même .


Donc pour toi Fred Hermel qui vit à Madrid, qui est journaliste, qui écrit pour AS et intervient sur RMC comme chroniqueur pour l'Espagne ne connait pas ce qui se passe au Réal????????????
Et le chroniqueur espagnol de l'équipe du dimanche sur canal+ Javier Gomez n'a pas non plus d'information fiable selon toi.
Je pense qu'il connaisse plus de chose que nous sur le club et ce qui si passe à l'intérieur!

Tous les deux affirment bien ce que j'ai dit précédemment et je pense que c'est fiable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramos-the-best
* 11/03/2010, 21:27:43
Message #358


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 43
Inscrit : 19/07/2007
Membre No. : 1,655




CITATION(Dan66 @ 11/03/2010, 01:33:20 ) [snapback]308744[/snapback]
c'est beau voir a quel point la défaite nous soude smile.gif, on veut virer Kaka, on veut virer Pellegrini, on veut virer Higuain, on se demande pourquoi Ronaldo est venu etc sincèrement les gars on est supporteur ou on ne l'est pas c'est pas en cherchant un bouc émissaire que ca va changer quelque chose, il faut faire avec les critiques on a dépensé 250 millions d'euro et on a perdu encore en 1/8 ok! puis? je voudrais juste rappeler combien d'année ca nous a pris pour regagner une C1 entre notre 6 eme et notre 7 eme coupe? on gagnera notre Decima le jour on la gagnera si c'est pas cette année, ca sera l'autre et si c'est pas l'autre ca sera 2 ans.
Il nous reste une Liga et elle est a notre porté, il faut pas baisser les bras maintenant.

J'ai pas d'analyse d'après match a faire, il y a juste une phrase que j'aimerai dire: Le Real Madrid doit réapprendre a gagner.

Aller essayer de décompresser, dites vous qu'il y a pire dans la vie.

Vraiment le meuilleur message que j'ai pu lire sur ce forum. vraiment tu as résumé tout ce que je pense.
on a du attendre de 1982 à 1997 pour avoir la 7ème CL. Tous ceux qui demandent de tout changer, je ne sais pas ce qu'ils veulent :
virer Pell pourquoi? pour faire venir MOURINHO : qu'est ce qu'il a apporté à l'INTER il ne dépassent pas le 1/8ème final aussi.
Virer Higuain? il n'a que 21 ans et il a tout le temps devant lui, vous voulez qu'on fasse la meme erreur avec Eto'o.

On a perdu certes, mais on a une grande équipe qui peut tout broyer si on leur donne le temps et si ces revues de rien de tout (Marca et AS) laisse le club travailler tranquillement. Elles mettent vraiment une pression incroyable sur l'equipe juste avant un match aussi important (genre on va gagné 3-0 ou Lyon n'est pas une grande équipe ...vive le respect de l'adversaire!). j'espere que PELL puisse avoir le temps qu'il faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/03/2010, 21:31:24
Message #359


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(ramos-the-best @ 11/03/2010, 21:27:43 ) [snapback]309003[/snapback]
Vraiment le meuilleur message que j'ai pu lire sur ce forum. vraiment tu as résumé tout ce que je pense.
on a du attendre de 1982 à 1997 pour avoir la 7ème CL. Tous ceux qui demandent de tout changer, je ne sais pas ce qu'ils veulent :
virer Pell pourquoi? pour faire venir MOURINHO : qu'est ce qu'il a apporté à l'INTER il ne dépassent pas le 1/8ème final aussi.
Virer Higuain? il n'a que 21 ans et il a tout le temps devant lui, vous voulez qu'on fasse la meme erreur avec Eto'o.

On a perdu certes, mais on a une grande équipe qui peut tout broyer si on leur donne le temps et si ces revues de rien de tout (Marca et AS) laisse le club travailler tranquillement. Elles mettent vraiment une pression incroyable sur l'equipe juste avant un match aussi important (genre on va gagné 3-0 ou Lyon n'est pas une grande équipe ...vive le respect de l'adversaire!). j'espere que PELL puisse avoir le temps qu'il faut.


+ 10000 Très bon exemple avec le cas Eto'o. Ça ressemblait aussi aux premiers débuts de Perez. Espérons qu'il a mûri avec ses anciennes expériences.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elangel07
* 11/03/2010, 22:00:08
Message #360


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 165
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 6,846




Exact , le temps est la chose la plus importante. Il ne faut pas oublier que ces joueurs ne jouent ensemble que depuis 6 mois et Pell aussi. Il ne faut pas tout recommencer a cause d'une défaite certe douloureuse et humiliante mais continuer a travailler plus et encore plus . Chaque équipe a sa période de gloire , le Real n'avait pas gagne de Ldc de 1966 a 1998 soit 32 ans ! Donc maintenant il faut rester concentrer sur la Liga et essayer de la remporter je l'espère et si l'on ne change pas tout l'effectif et l'entraîneur , on fera sûrement mieux l'an prochain. Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):