IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Voyage de Jbprod à Madrid - Avril 2014, Visite de Madrid, du Bernabeu et assister au match
Jbprod
* 19/04/2014, 11:57:45
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Salut à tous,

Comme promis, je viens vous faire un nouveau récit de mon récent voyage à Madrid. Ce n'était pas la première fois que j'y aille, j'ai d'ailleurs raconté ma première escapade dans ce topic. Cette fois-ci, j'avais envie de faire plus de choses, de plonger en immersion dans la capitale madrilène. Et c'est chose faite.


Jeudi 10/04/2014 : Priorité -> récupérer du voyage


J'arrive à Madrid le jeudi 10 avril vers 12h. Rien qu'en sortant de l'aéroport de Barajas, je sens une différence de température d'environ 10° par rapport à l'endroit d'où je viens. Il fait beaucoup plus chaud, je retrouve cette ambiance des aéroports que j'affectionne particulièrement. Je cherche à nouveau l'arrêt de bus qui va de l'aéroport au centre de Madrid. Je m'adresse à un stand de l'aéroport, et une dame me remet un dépliant sur lequel tout est inscrit. Environ une quinzaine de minutes plus tard, je prends mon bus, direction centre de Madrid.

Conseil : Privilégiez le bus au taxi pour ceux qui veulent se rendre dans le centre. C'est beaucoup moins cher (5 euros aujourd'hui, c'était 2 euros il y a 3 ans mais bon...) et c'est relativement rapide. Il ne fait que quelques arrêts (moins de 5, si je me souviens bien) avant la gare d'Atocha, le terminus. Le tout en à peine une demi-heure.

Le jeudi, je ne fais pas grand-chose. J'avais loué une modeste chambre d'hôtel, juste fonctionnelle, et j'ai passé le début d'après-midi à me reposer du voyage (j'ai un mal de fou avec la dépressurisation). Le soir, j'ai visité quelques endroits encore visitables à cette heure-là, c'est-à-dire la Puerta del Sol et la Plaza Mayor. Pour aller à la Puerta del Sol, j'ai dû passer par la Plaza de Cibeles, cet endroit où nos joueurs fêtent leur titre. Mais ça, c'était environ une semaine avant la finale de la Copa mal023.png .

Conseil : N'hésitez pas à visiter ces deux principales places de Madrid, juste pour vous imprégner de l'ambiance de Madrid. Je vous conseille la Plaza Mayor le soir, il y a une très belle ambiance.


Vendredi et Samedi : Real, me voici


Le vendredi matin, je décide de refaire le Santiago Bernabeu Tour, que j'avais déjà fait il y a cinq ans. Bien évidemment, c'est moins magique la deuxième fois, puisqu'on connaît un peu le parcours. Il n'empêche que ça reste agréable. Deux choses m'ont particulièrement enchanté cette fois-ci, que je n'avais pas remarquées il y a cinq ans : la première, c'est que dans un des couloirs, il y a des images de l'épopée madrilène qui sont projetées à l'écran. Retour sur nos victoires en C1, portrait d'un joueur en particulier, images d'archives... tout y passe. J'ai d'ailleurs pris quelques clichés pour vous les montrer :











La deuxième nouveauté, c'est bien évidemment la visite des vestiaires de l'équipe, qui n'était pas possible auparavant. Là aussi, j'ai pris quelques photos :







J'ai terminé la visite vers 13-14h, et je suis allé vaquer à d'autres occupations. Le lendemain, comme je savais que le match ne commençait qu'à 22 heures, j'ai décidé d'aller faire un tour quelque part dans la communauté autonome de Madrid. Je suis allé à l'Escorial. Du même nom de la commune qui l'abrite, l'Escorial est un gigantesque complexe architectural construit par Philippe II, un ancien monarque espagnol. L'endroit, situé dans les montagnes, est vraiment impressionnant à voir. Bref, tout ça pour dire que je suis sorti de Madrid pour n'y rentrer que vers 18h-19h, et après un tour à la Puerta del Sol, je suis allé voir le match.

Quand on arrive au Bernabeu, il y a toujours cette foule de monde qui gravite autour du stade, ces vendeurs ambulants, ces écharpes qui traînent, ces policiers qui surveillent, ces routes barrées pour donner la possibilité aux piétons de circuler, etc. C'est l'effervescence avant le match, et je m'empresse d'aller récupérer mon billet acheté sur ticketmaster.es.

Et c'est à ce moment-là que les galères commencent ! J'ai toujours acheté mon billet sur le site officiel, et je l'ai toujours retiré en faisant scanner ma carte de crédit à l'une des bornes du stade prévues à cet effet. Là, ça ne marchait pas. Je me suis mis à rechercher de l'aide, à sortir tout le peu d'espagnol que je connaissais, et j'ai eu beaucoup de mal pendant une quinzaine, voire une vingtaine de minutes. Entre-temps, le match commençait, j'entendais le 'Hala Madrid' de Placido Domingo en introduction, j'imaginais les joueurs rentrer sur le terrain et moi rater ça... :s

Finalement, on m'a fait comprendre que le jour du match, les billets achetés sur ticketmaster devaient être récupérés à une entrée particulière, et je m'y suis vite rendu, et tout ça s'est finalement arrangé. J'ai raté les cinq premières minutes, mais aucun but n'avait encore été inscrit à ce moment-là.

Inutile de raconter le match, vous l'avez tous vécus au même moment que moi. Quelques réflexions tout simplement, par rapport au public :

1°) J'étais assis dans la section Fonde Norte, juste en face des Ultras Sur, et c'est impressionnant la manière dont ces derniers mettent l'ambiance dans le stade. Au fait, c'est eux qui donnent le la, et le reste des spectateurs suivent le rythme.

2°) J'ai remarqué, contrairement à ce que l'on pourrait penser, que Diego Lopez était très apprécié. J'étais à quelques mètres de lui en première mi-temps, et plusieurs supporters l'encourageaient à gorge déployée.

3°) L'ambiance de Bernabeu a particulièrement changé depuis que j'y suis allé pour la première fois. Alors, c'est peut-être dû à la victoire, mais il y avait plus d'ambiance, plus d'encouragements, plus de chants... et surtout pas de mini-vuvuzelas smile.gif

Bref, le match s'est terminé dans la bonne ambiance et je me suis pressé de retrouver un bus à ce moment-là pour rentrer à l'hôtel. Heureusement que j'en ai trouvé un non encore bondé.






Dimanche, dernier jour.


Je n'ai pas fait grand-chose le dimanche, juste un peu visiter des parties de Madrid que je ne connaissais pas. L'après-midi, je suis allé voir le Museo del Prado, et j'ai eu la chance de faire le tour des galeries. C'est relativement grand comme musée. Moins grand qu'on ne me le disait, mais assez grand quand même.

Je suis rentré lundi matin. J'ai pris le bus de nuit vers l'aéroport à la Plaza de Cibeles (il en passe un toutes les 35 minutes la nuit) et je suis arrivé à Barajas vers 4h. Le vol est parti vers 6h30 et je suis arrivé chez moi peu avant 9 heures. Toujours avec le mal de tête, mais non sans joie.

Voilà. J'espère que ce court récit vous aura fait plaisir.

Ce message a été modifié par Jbprod: 19/04/2014, 12:06:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 19/04/2014, 12:29:08
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Merci pour ton récit !
Par contre, j'ai une question, j'ai remarqué que tu es la 2ième personne à nous parler des Ultra Sur.
Est ce qu'ils sont finalement de retour ou vous avez juste confondu avec la nouvelle tribune "jeunes" qui a remplacé les ultras sur ?

Ce message a été modifié par Araa: 19/04/2014, 12:33:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baloo5246
* 19/04/2014, 14:05:59
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 92
Inscrit : 04/11/2013
Lieu : Belgique
Membre No. : 17,843




Slt moi j'y étais aussi à ce match wink.gif
De Jeudi à Mardi matin moi smile.gif Dans un Hostal pas trop cher à 100 mètres de Gran Via.

J'avais été en Mars 2013 (contre Majorque 5-2) et donc ici jai refait le tour cette année car javais emmené d'autres personnes avec moi wink.gif
En un an cela a changé un peu. Comme dit plus haut maintenant le circuit nous fait passer par le vestiaire du Real et ca c'est déjà mieux wink.gif Dommage que la salle Di Stefano était en travaux qui nous fait modifier le parcours ! (Salle normalement où tous les trophées, soulier d'or, chaussures des joueurs, ballon dor etc sont). D'ailleurs c'est pour cela que les 2 photos que le Real font (avec un joueur et avec la coupe LDC) pour les visiteurs se succèdent à quelques mètres... La salle Multimédia javais déjà vu mais j'apprécie toujours autant wink.gif

Moi par contre j'avais décidé d'aller tout au dessus du stade en latéral (vraiment au milieu du terrain) du coté de la tribune présidentielle. Et franchement j'avais lu quon voyait de partout (en voyant l'année passée du haut je n'avais aucune crainte mais pas encore essayé ^^) dans le stade ben je peux l'affirmer ! même si on est haut on voit magnifiquement bien et jai autant apprécié que quand j'avais été tout en dessous à 10 mètres des bancs.

Sinon oui les ultras ont mis l'ambiance durant le match et même au moins 15 min après la fin du match!

Sinon normal quand tu prends le bus ou le métro de ou vers l'aéroport tu paye la taxe de l'aéroport. Pour le métro allez de l'aéroport au centre ville (bref n'importe quel destination) cela coute 4,90€ et il faut +- 30 minutes en changeant 2 fois de ligne pour allez à Gran Via par exemple.

Sinon un petit rappel pour ceux qui achètent le splaces sur le site officiel pour les retirer il y a le centre commercial juste à 50 mètres de la boutique officiel du stade. Les bornes de la boutique ne fonctionne pas pour cela wink.gif Juste 50 mètre à faire en plus wink.gif (sinon il y a dautres lieux ou d'autres options pour avoir ses tickets (on sait les imprimer ou les mettre sur son GSM) qui sont donnés dans l'email après l'achat wink.gif ).

Voilà wink.gif

Ce message a été modifié par Baloo5246: 19/04/2014, 14:07:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 19/04/2014, 14:38:18
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Merci du récit et des photos, ça donne envie smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baloo5246
* 14/05/2014, 16:00:22
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 92
Inscrit : 04/11/2013
Lieu : Belgique
Membre No. : 17,843




CITATION(Baloo5246 @ 19/04/2014, 15:05:59 ) *
Dommage que la salle Di Stefano était en travaux qui nous fait modifier le parcours ! (Salle normalement où tous les trophées, soulier d'or, chaussures des joueurs, ballon dor etc sont). D'ailleurs c'est pour cela que les 2 photos que le Real font (avec un joueur et avec la coupe LDC) pour les visiteurs se succèdent à quelques mètres... La salle Multimédia javais déjà vu mais j'apprécie toujours autant wink.gif




Regardez ce que l'on a raté ! (la salle qui était en renouvellement)...

Jsuis dégouté ^^ Je vais devoir y retourner ^^ ahaha devra aller voir le nouveau stade dans 3 bonnes années ou avant qui sait ^^ hihiih

http://youtu.be/3ZUFoC36B9A

Ce message a été modifié par Baloo5246: 14/05/2014, 16:01:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):