IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

25 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 1-2, 1/4ème Aller - C.Ronaldo
Real_Algeria
* 16/01/2012, 00:06:15
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 17/08/2011
Lieu : Alger
Membre No. : 16,273




c'est impossible de deviner c'est vrais.

il est tout a fait possible de voir Di maria titulaire, ou bien Sahin ou granero au milieu et lass a droite !

en tout cas une chose est sure : je préfere voir CR7 titulaire, histoire de le booster a fond ! peut etre qu'il réagira et retrouvera confiance en ce classico.

en tout cas j'ail limpression qu'a chaque gros match, le barça ne reçoit jamais le premier ! c'est toujours eux qui se déplacent puis reçoivent aux matchs retour !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FamilyGuy
* 16/01/2012, 01:33:01
Message #42


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 17
Inscrit : 23/08/2011
Membre No. : 16,307




CITATION(hamza27 @ 15/01/2012, 21:46:33 ) *
Il va falloir se reprendre impérativement car si on joue comme contre Malaga et Mallorca ça sent la Manita du FCB!
Moi je voit une formation de ce type:
---------------casillas---------------------------------
-marcelo----ramos-------Pepe---------Coentrao
----------------Alonso--------Lass-------------------
ozil------------------kaka----------------------CR7
------------------------Benzema--------------------


La blanchisserie pousse déjà assez de coups de gueule après les matchs de Marcelo en LB contre le Barça. Avec la pression qu'il semble se mettre il rate toutes ses passes de l'intérieur etc. Je n'ose même pas l'imaginer à droite tenter une passe de l'extérieur.

Sinon, compte tenu des blessures et des suspensions, j'opterai pour un 4-2-3-1 (surtout qu'avec l'état de forme de Cristiano et l'incertitude planant sur le retour de Di Maria, nos contres sont beaucoup moins létaux et nos chances de victoire au Bernabéu seraient donc très minces en 4-3-3 "sans meneur")

San Iker
Coentrao Pepe Ramos Marcelo
Xabi Lass
Benzema Özil Ronaldo
Higuain


Le souci, c'est l'essouflement de Mesut, Xabi et Karim...Et puis cette formation n'a rien d'inédit alors que Mou nous a habitué à des petites surprises pour les Clásico ( un retour en forme de Di Maria? Un milieu à 3 avec Şahin?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 16/01/2012, 01:38:53
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,362
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je ne sais pas pour vous mais ce clasico m'emballe beaucoup moins que d'habitude. J'pense que c'est parce qu'on a eu à affronter Barcelone tellement de fois depuis l'arrivée de José Mourinho que ça en perd un peu de sa magie. Cette saison on les a joué 2 fois en Supercopa, on les jouera 2 fois en Liga et en Copa. Il manquerait plus qu'on tombe sur eux en C1. Et y a sûrement le spectre d'une nouvelle défaite qui me rend moins enthousiaste. J'essaie de pas trop espérer histoire de pas tomber de haut comme le mois dernier...

En ce qui me concerne je pense que 2 facteurs expliquent nos défaites à répétition: l'ascendant psychologique qu'ils ont sur nous et leur force collective. Coté psychologie c'est à l'entraineur et son staff de jouer! Malheureusement il n'y a pas de recette miracle mais il suffit d'un détail pour que la donne change. Bref c'est la grosse inconnue de ce match et l'élément qu'on ne peut pas maitriser.

Quand à la force collective pour pouvoir rivaliser il faut qu'on mette notre onze habituel. Plus on mettra les mêmes joueurs contre eux, plus le collectif se forgera et plus on aura de chances. Soyons patients ça ne se fait pas en 2 ans.. A mon sens l'erreur c'est de chambouler toute notre organisation et d'adopter une tactique spéciale Barça genre un trivote. Je veux voir notre 4-2-3-1 de toujours. En l'absence d'Angel Di Maria (ne pas jouer aussi longtemps et être titulaire direct dans un clasico? J'préfère pas..), je serais d'avis de titulariser José Maria Callejon à droite. J'estime qu'il a fait ses preuves et mérite qu'on lui donne sa chance dans un match à gros enjeu! Evidemment la blessure de Sami Khedira oblige à titulariser Lassana Diarra. Pour le reste il faut du classique. Avec les entrées habituelles de Pipita et Ricardo Kaka.

HALA MADRID!!

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 16/01/2012, 01:43:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 16/01/2012, 09:13:33
Message #44


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025






Une belle image qui donne envie...

busquets dans toute sa "splendeur" avec sa gueule tordu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 16/01/2012, 09:51:10
Message #45


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




Le Bétis et l'Espagnol qui ont récemment affronté le Barça m'ont impressionné sur 3 points
1. Des phases de conservation extra,tout en avancant face à un milieu dense (surtout le Bétis)
2.Un jeu en profondeur bien sentie qui essaie de profiter très rapidement des trous laissé par le 3-4-3,et qui implique des déplacements intelligents des offensifs.
3. Enfin une certaine solidarité,cohérence défensive. L'Espanyol a par exemple très bien géré ses efforts. En phases défensive, leur 4-4-2 était positionné dans son propre camp en quadrillant remarquablement le terrain et en pressait à l'approche du joueur adverse..
Il faudra, à mon sens, que le Réal joue bien dans ces régistres, quelque soit la formation, quelque soit les joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 16/01/2012, 11:58:01
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




Le jour où nos attaquants réussiront à mettre contre le Barça un but comme le 2eme du Betis, je serai convaincu qu'ils ont repris confiance et qu'ils auront assez de cojones pour jouer dignement contre eux.
Jusqu'ici et à part le but KB9/Ozil en SuperCopa, tous nos récents buts ne ressemblaient à rien, on ne marquait que sur des cafouillages, succession miraculeuse d'erreurs defensives... de quoi diminuer la valeur des buts quoi!
En attendant, j'espere voir une surprise, mais je ne compte pas trop sur le hasard. Arsenal, dominé, a réussi à renverser le score au moins pour l'honneur, l'Inter a fait mieux, l'AC (les vieillards) même s'ils ont perdu, ils ont quand même donné une prestation correcte, avec des buts osés... il ne reste pratiquement parmi les grands que le Real qui se chie dessus à chaque fois qu'il voit le maillot du barça. il est peut etre grand temps que cela cesse, parce que les pretextes dans le genre pression, ascendant psychologique... ca n'a rien de professionnel et ca doit valoir pour les 2 equipes (essayez de vendre des voitures tordues en expliquant aux clients qu'en les fabriquant on était sous la pression du concurrent qui fait mieux). Mais là on a plus tendance à penser que dès que le barca se sentent moins bien, ils viennent recharger les piles à Madrid avec une petite leçon de foot.

je ne prends pas ,pour une fois, l'absence de qui que ce soit comme une mauvaise nouvelle. on jouera avec l'équipe disponible et on regardera ce que ca va donner. c'est plus facile de jouer avec un remplaçant si le titulaire est blessé sans mettre une éventuelle mauvaise performance sur les preferences de l'entraineur. Et qui sait, certains pourraient s'averer plus decisifs que les titulaires "indiscutables".

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 16/01/2012, 12:12:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 16/01/2012, 13:57:07
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Je ne comprends pas comment des équipes supposées moins bonnes que le real arrivent à faire des performances bien meilleures que les notres face au Barça ???
Il faut effectivement que ça cesse, il n'y a pas 36 000 solutions, il faut jouer notre jeu et être bon .
Il faut que chaque joueur adopte la mentalité de Gandalf et dise : VOUS NE PASSEREZ PAS ! (on a bien quelques magiciens chez nous, no ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 16/01/2012, 13:57:59
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




CITATION(Wicked @ 16/01/2012, 08:51:10 ) *
Le Bétis et l'Espagnol qui ont récemment affronté le Barça m'ont impressionné sur 3 points
1. Des phases de conservation extra,tout en avancant face à un milieu dense (surtout le Bétis)
2.Un jeu en profondeur bien sentie qui essaie de profiter très rapidement des trous laissé par le 3-4-3,et qui implique des déplacements intelligents des offensifs.
3. Enfin une certaine solidarité,cohérence défensive. L'Espanyol a par exemple très bien géré ses efforts. En phases défensive, leur 4-4-2 était positionné dans son propre camp en quadrillant remarquablement le terrain et en pressait à l'approche du joueur adverse..
Il faudra, à mon sens, que le Réal joue bien dans ces régistres, quelque soit la formation, quelque soit les joueurs.



+1 je suis d'accord avec toi surtout ce qui m'a marqué c'est leur contre attaques..on voit bien que ce sont des contres placés; avec un shéma bien étudié sur le tableau et répéter pendant les entrainements,il y a pas place a l'improvisation comme chez nous..chaque joueur sait ce qu'il a à faire et ou se placer durant la phase de contre et je crois bien qu'on doit s'inspirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/01/2012, 14:08:53
Message #49


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,508
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Lors du derby catalan, le pressing des locaux était quand même parfait, il pressaienait très haut, Valdes et les défenseurs n'arrivait plus a sortir la balle proprement et quand il le faisaient, tout le monde revient rapidement défendre derrière, personne ne croise les bras ni ne marche sur la pelouse, çà c'est un pressing parfait, c'est ce qui empêche le Barça de jouer son jeu, un seul maillon faible et la chaîne est brisée.

C'est exactement ce qui nous manque, si mercredi tout le monde se défonce comme il se doit ( et surtout Ronaldo ), là nos chance seront multipliés.

Qu'importe le résultat car la Copa n'est pas une priorité cette année cntrairement a l'an dernier, le plus important est de tout donner, comme ça au moins on sera fixés, je veux voir l'oeil du tigre en chacun de nos joueurs durant ce match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 16/01/2012, 15:40:33
Message #50


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(MABIE @ 16/01/2012, 15:37:37 ) *
pour moi la meilleur façon de battre fcb c'est de jouer mieux qu'eux en gardons le ballon

C'est une blague ? ph34r.gif
Autant pas jouer alors, ce n'est pas a se niveaux la qu'il seront battue, mais dans d'autre domaine pour compenser, agressivité, engagement, mental, pressing, sang froid, et un bonne arbitrage.

Ce message a été modifié par c.ronaldo: 16/01/2012, 15:40:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 16/01/2012, 15:51:40
Message #51


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(c.ronaldo @ 16/01/2012, 15:40:33 ) *
C'est une blague ? ph34r.gif
Autant pas jouer alors, ce n'est pas a se niveaux la qu'il seront battue, mais dans d'autre domaine pour compenser, agressivité, engagement, mental, pressing, sang froid, et un bonne arbitrage.
Non c'est pas une blague puisqu'on a su le faire sur l'aller & retour de Super Copa et durant la première mi-temps en championnat. Maintenant, je suis d'accord qu'on est encore bien trop inconstants pour pouvoir prétendre à le faire contre eux sur tout un match (à les prendre à leur propre jeu sur 90 min quoi). Mais on ne fait que progresser à ce niveau et ça n'ira que mieux en allant. Les qualités que tu cites sont en quelque sorte celles qui composent le caractère du Real Madrid (grinta etc...) mais pas sa philosophie de jeu. L'identité, la philosophie de jeu du Real, c'est de jouer au ballon, à une touche de balle, de combiner, de presser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MABIE
* 16/01/2012, 15:57:23
Message #52


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 36
Inscrit : 10/01/2012
Membre No. : 16,544




pourquoi pas a ce niveau la on a tous se qu'il faut pour on consomme deux fois plus d’énergie en défendant et encore plus si on doit faire le pressing tres haut, dans state que j'ai entendus sur canal pour prendre exemple sur messi sur 9 km parcourus par match il marche 7 km et cour 2km

et si on passe notre temps a défendre c'est normal que les joueurs en subisse moralement on es pas l'inter qui a affronté le barça une fois en je sais combien d'années

les joueurs a chaque match il ne font qu'attaqué pour marqué des but et il n'en ressorte que plus fort et dés que le barça arrive on leurs dis vous n’êtes pas capable de jouer mieux qu'eux alors vaux mieux défendre, désolé mais je doute qu'on réussisse a évoluer comme ça ni a gagner dignement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 16/01/2012, 16:01:26
Message #53


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(Salaheddine @ 16/01/2012, 15:51:40 ) *
Non c'est pas une blague puisqu'on a su le faire sur l'aller & retour de Super Copa et durant la première mi-temps en championnat. Maintenant, je suis d'accord qu'on est encore bien trop inconstants pour pouvoir prétendre à le faire contre eux sur tout un match (à les prendre à leur propre jeu sur 90 min quoi). Mais on ne fait que progresser à ce niveau et ça n'ira que mieux en allant. Les qualités que tu cites sont en quelque sorte celles qui composent le caractère du Real Madrid (grinta etc...) mais pas sa philosophie de jeu. L'identité, la philosophie de jeu du Real, c'est de jouer au ballon, à une touche de balle, de combiner, de presser.

Autant l'aller chez nous on avait su le faire, et encore pas pendant tout le match, mais au match retour même si on aurait pu espérer mieux, dans la circulation du ballon, il nous on était supérieur.
Je pense pas qu'une seule équipe au monde, sois meilleur que les culés a se petit jeux, mais parce qu'il y a un mais, heureusement sa ne termine pas l'issue du match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jyuza
* 16/01/2012, 16:16:42
Message #54


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




CITATION(Salaheddine @ 16/01/2012, 15:51:40 ) *
Non c'est pas une blague puisqu'on a su le faire sur l'aller & retour de Super Copa et durant la première mi-temps en championnat.


Le barça n’étais même pas encore bien préparé en Super Copa hors que nous oui et ensuite les autre clasicos on à vue le résultat je c'est pas pourquoi mais on battra pas le barca mercredi je suis sur et certain il nous manque quelque chose pour les battre vraiment.. faut voir les chose comme elle le sont malheureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 16/01/2012, 17:04:55
Message #55


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(c.ronaldo @ 16/01/2012, 16:01:26 ) *
Autant l'aller chez nous on avait su le faire, et encore pas pendant tout le match, mais au match retour même si on aurait pu espérer mieux, dans la circulation du ballon, il nous on était supérieur.
Je pense pas qu'une seule équipe au monde, sois meilleur que les culés a se petit jeux, mais parce qu'il y a un mais, heureusement sa ne termine pas l'issue du match.
Personnellement, je ne trouve pas. Les deux matchs m'avaient laissés le même sentiment bien que je trouve, comme toi, que l'équipe avait été bien plus dominatrice à l'aller. Je te rejoins également sur le fait qu'il n'y ait pas une équipe actuellement meilleur que les catalans sur cet aspect là. Maintenant, on a clairement les armes, non pas pour être meilleur (du moins pas pour le moment), mais pour rivaliser dans un premier temps. Après, avec les caractéristiques de certains de nos joueurs (Özil, el chupador, Benzema, Xabi Alonso et Sahin) et un collectif encore un peu plus rodé qu'il ne l'est actuellement, c'est possible mais pas assuré (l'avenir nous le dira).

CITATION(jyuza @ 16/01/2012, 16:16:42 ) *
Le barça n’étais même pas encore bien préparé en Super Copa hors que nous oui et ensuite les autre clasicos on à vue le résultat je c'est pas pourquoi mais on battra pas le barca mercredi je suis sur et certain il nous manque quelque chose pour les battre vraiment.. faut voir les chose comme elle le sont malheureusement.
On va la ressortir combien de fois cette excuse bidon du "manque de fraicheur blablabla" ? Faudrait arrêter un petit peu. C'est un paramètre à prendre en compte mais qui n'est pas aussi déterminant que certains ont voulu nous le faire croire. Je me souviens, à cette période, il y avait eu une propagande de ouf sur le forum qui consistait à mettre en avant le manque de fraicheur des catalans au détriment des progrès collectifs effectués par l'équipe, qui montrait qu'elle était capable d'avoir le ballon et de combiner face au Barça qui est pourtant réputé ces dernières années pour être la référence dans le premier domaine cité. En attendant, les gros progrès lors des attaques placées et les mois qui ont suivi cette double confrontation vont dans le sens de mes propos. Ce n'était en rien anodin ou à cause de...On doit (principalement) cette qualité de jeu que nous avons eu face à eux aux progrès collectifs réalisés par l'équipe. Donc stop avec cet argument maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gatsu999
* 16/01/2012, 17:07:42
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945




CITATION(dani @ 16/01/2012, 14:57:07 ) *
Je ne comprends pas comment des équipes supposées moins bonnes que le real arrivent à faire des performances bien meilleures que les notres face au Barça ???
Il faut effectivement que ça cesse, il n'y a pas 36 000 solutions, il faut jouer notre jeu et être bon .
Il faut que chaque joueur adopte la mentalité de Gandalf et dise : VOUS NE PASSEREZ PAS ! (on a bien quelques magiciens chez nous, no ?)


Je pense que le Barça des grands rendez-vous n'a rien à voir avec le Barça que l'on voit chaque semaine contre des équipes moyennes, j'ai regardé quelques uns de leurs matchs, et tu as l'impression qu'ils se font chier, d'ailleurs c'est ce problème de motivation qui leur coutera le titre.

Donc pour moi ce n'est pas que ces équipes sont plus fortes que le Real, dans les classico le Barça hausse considérablement son niveau, et on l'a constaté à plusieurs reprises.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
byroo
* 16/01/2012, 17:47:50
Message #57


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 228
Inscrit : 22/08/2010
Membre No. : 14,529




match de décembre le Real a effectuer un pressing de malade pendant 30min sans arret et n'a pas su gérer le contrecoup ce qui nous a sans doute couter le match avec le manque de réalisme et un peux de malchance en plus.

Il faudra deja effectuer un bon pressing pas n'importe comment comme au dernier clasico mais un pressing organiser et surtout en bloc il faudra que TOUT les attaquants participe je pense en particulier à Cr et Ozil qui défensivement meme si Ozil fait des efforts pressent mal et pas du tout pour le portuguais.

Réussir à gérer les temps forts (Cristiano) et surtout les temps faible ce qui nous fait gravement défaut à Tous les matchs.

Si l'équipe joue en bloc compacte et unis le Real peut espérer gagner ce match mais il n'y a rien de tout sa au Real en ce moment toutes les belles choses montré en début de saison ont disparus et il faut le retrouver pas seulement pour le clasico mais surtout pour la suite de la liga.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 16/01/2012, 17:55:09
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




Mourinho l'a dit la Copa del Rey c'est pas la priorité cette année cependant ces deux matchs sont assez important pour le moral ! il nous reste encore un match au Camp nou cette année et au minimum un match nul a ramener pour conserver notre avance si nous l'avons encore d'ici là. de plus la Champions League qui a mon avis est plus important que la Liga dans la tête de Mourinho comment ne pas se dire que tôt ou tard nous aurons deux matchs ou ce qui serait mieux un seul à Munich . il nous faut un ou deux matchs références !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 16/01/2012, 19:57:03
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(joeweb @ 16/01/2012, 17:55:09 ) *
Mourinho l'a dit la Copa del Rey c'est pas la priorité cette année

C'est pas Mourinho qui décide à sa guise si la compétition est importante ou pas, il y a tout un monde derrière le club pour donner leurs avis.

On le sait tous que c'est une confrontation capitale et une question d'honneur avant tout, toute autre formulation n'est qu'hypocrisie ou détournement de la réalité. on va pas commencer à gober ce genre de conneries déclarations comme des gamins. s'il a peur du Barça il a qu'à déclarer forfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MABIE
* 16/01/2012, 21:11:32
Message #60


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 36
Inscrit : 10/01/2012
Membre No. : 16,544




Je pense plus que c'est pour apaiser les esprits que Parce qu'il a peur

Et pour mou je crois que l'ambition de battre le barça va dépasser celle de la C1 après l'avoir gagné ou si on la perds contre le barça du moins je l'espère comme ça il sera plus motivé pour rester
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):