IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Marseille : 3-0, 2 ème Journée - Ronaldo(2), Kaka'(sp)
Elkun
* 29/09/2009, 15:01:23
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Le milieu de terrain gago-xabi-guti me parait une bonne option mais le probléme n'est pas au milieu , c'est en effet en attaque , est-ce qu'il faut vraiment mettre une seule pointe (Benzema ) à domicile face à une équipe comme Marseille ; moi je suis pour mais Pell je ne croit pas , il aime jouer avec 2 pointes donc encore une fois je verrai raul-benzema ; Bref on aura la compo demain .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 29/09/2009, 15:11:20
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




CITATION(foot78 @ 29/09/2009, 14:44:00 ) [snapback]279085[/snapback]
Je suis tout à fait d'accord avec ton équipe, sauf sur un point : la titularisation de Gago, personnellement, je préfèrerais que Pellegrini lance vraiment Diarra dans le bain, ça fait quelques matchs qu'il rentre en jeu et qu'il, par conséquent, retrouve le rythme, il peut donc tout à fait être titulaire. Pour moi, ça sera pas un problème, il assurera très bien à son poste pendant le temps qu'il jouera, même si par contre on peut penser qu'il ne peut pas encore tenir tout le match. Cependant le faire jouer une heure et ensuite le remplacer par Gago serait une bonne solution.
Sinon pour le milieu à trois, je crois qu'il s'impose, même si cela suppose d'enlever un attaquant, on ne peut pas se permettre d'aligner que 2 milieux à la récup, à la rigueur contre des petites équipes en championnats ou plus tard en coupe d'Espagne mais pas là, en LDC, d'autant plus que Lass' n'est pas là, et qu'aucun autre joueur n'est capable de tenir avec Xabi le milieu (sauf Diarra quand il est au top, ce qui n'est pas encore le cas).
Donc ce qui donnerait pour être plus clair :

Casillas

Ramos Pepe Albiol Marcelo

Diarra
Alonso Guti

Ronaldo Kaka
Benzema


Diarra, dry.gif d'apres les quelques minutes ke j'ai pu voir, et ce que j'ai vu les saisons d'avant, ne peut etre titulaire dans un match de CL au real madrid. Il est trop lent le mec et manque cruellement de jugeotte dans ses placements et ses relances. J'ai toujours des sueurs froides quand le ballon se trouve dans sa zone. Il peut jouer remplacant si le match est deja plie. ok. et titulaires en coupe du roi a la rigueur quelques matchs faciles en liga mais ensuite cava. Il a pas le niveau, c'est tout. Gago n'est pas aussi physique je l'avoue, mais est nettement meilleur en technique, vitesse, et vision de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 29/09/2009, 15:38:29
Message #43


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(pipo223 @ 29/09/2009, 16:11:20 ) [snapback]279089[/snapback]
Diarra, dry.gif d'apres les quelques minutes ke j'ai pu voir, et ce que j'ai vu les saisons d'avant, ne peut etre titulaire dans un match de CL au real madrid. Il est trop lent le mec et manque cruellement de jugeotte dans ses placements et ses relances. J'ai toujours des sueurs froides quand le ballon se trouve dans sa zone. Il peut jouer remplacant si le match est deja plie. ok. et titulaires en coupe du roi a la rigueur quelques matchs faciles en liga mais ensuite cava. Il a pas le niveau, c'est tout. Gago n'est pas aussi physique je l'avoue, mais est nettement meilleur en technique, vitesse, et vision de jeu.


Un peu de respect envers Diarra ne te ferait pas de mal .je me souviens que ce mec la avant qu il ne ne se blesse etait le meilleur madrilene sur les matches qu il avait pu disputé l année derniere.et il est double champion d espagne

Maintenant il est clair qu il n est pas encore au niveau qu il a été .marseille va densifier le milieu et il faudra pas se laisser marcher dessus Gago peut sur un match remplir ce role.

Mais ça ne tiendrait qu a moi en l absence de Lass ( qui est au passage notre meilleur joueur) je mettrais Pepe en 6 ça peut etre une solution et mettre Garay Albiol derriere
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real-Soccer
* 29/09/2009, 16:01:39
Message #44


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 448
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Suisse
Membre No. : 8,723
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - Kaka - Granero




Les convoqués sont :

Casillas, Dudek, Marcelo, Albiol, Sergio Ramos, Garay, Pepe, Diarra, Xabi Alonso, Gago, Guti, Van der Vaart, Granero, Drenthe, Kaka, Cristiano Ronaldo, Higuain, Benzema et Raul.

http://planete-realmadrid.com/contenu-717-...-convoques.html

J'espère que VDV aura quelques minutes de jeux ou meilleur débuter la rencontre biggrin.gif
Pour moi la compo serait :
Casillas

Ramos Pepe Albiol Marcelo

Alonso Diarra

Guti
Ronaldo Kaka
Benzema


Ce message a été modifié par Real-Soccer: 29/09/2009, 16:03:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 29/09/2009, 16:56:10
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




En l'absence de Lass l'idéal serait de mettre Mahamadou pour qu'il apporte son physique car face à MBia, Lucho Gonzales et Cissé, Gago ne fera pas le poids. Il faudra qu'on arrive à maintenir une possession de balles supérieure à 60% et pour ça il faut prendre le contrôle du milieu. Les Marseillais savent très bien que techniquement c'est mort pour eux donc ils vont la jouer physique, j'ose seulement espérer qu'on ne perdra pas de joueurs lors de cette rencontre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 29/09/2009, 16:56:57
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je pense que celui qui remplacera Lass dans le 11 c'est Guti, comme en 2e mi-temps contre Tenerife. Gago et Granero ont une chance de completer un milieu à 3 mais il y aura certainement Alonso et Guti au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 29/09/2009, 18:10:42
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




CITATION(Donynho @ 29/09/2009, 17:56:10 ) [snapback]279108[/snapback]
En l'absence de Lass l'idéal serait de mettre Mahamadou pour qu'il apporte son physique car face à MBia, Lucho Gonzales et Cissé, Gago ne fera pas le poids. Il faudra qu'on arrive à maintenir une possession de balles supérieure à 60% et pour ça il faut prendre le contrôle du milieu. Les Marseillais savent très bien que techniquement c'est mort pour eux donc ils vont la jouer physique, j'ose seulement espérer qu'on ne perdra pas de joueurs lors de cette rencontre.


Gago est parfaitement capable de neutraliser ces joueurs que t'a cité , arretez s'il vous plait de le sous estimer .
Le real madrid est techniquement , mais aussi physiquement superieur au marseillais POINT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
santibernabeu
* 29/09/2009, 18:30:17
Message #48


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 26/09/2009
Lieu : tunisie-sousse
Membre No. : 9,669




CITATION(Elkun @ 29/09/2009, 18:10:42 ) [snapback]279118[/snapback]
Diarra, dry.gif d'apres les quelques minutes ke j'ai pu voir, et ce que j'ai vu les saisons d'avant, ne peut etre titulaire dans un match de CL au real madrid. Il est trop lent le mec et manque cruellement de jugeotte dans ses placements et ses relances. J'ai toujours des sueurs froides quand le ballon se trouve dans sa zone. Il peut jouer remplacant si le match est deja plie. ok. et titulaires en coupe du roi a la rigueur quelques matchs faciles en liga mais ensuite cava. Il a pas le niveau, c'est tout. Gago n'est pas aussi physique je l'avoue, mais est nettement meilleur en technique, vitesse, et vision de jeu.




je suis pas d'accord en ce qui concerne diarra ; pour moi apres lassana on a pas mieux comme mileux recuperateur , il est solide physiquement ( ce qui sera un exellent atout pour le match contre marseille puisque ils comptent jouer physique et avec beaucoup d'engagement) et sa relance est simple et parfaite doncc je pense que c'est le meilleur remplacant pour lass ( gago c'est plus un organisateur de jeu comme xabi q'un recupateur , idem pour guti)
apres ce qui me préocuppe le plus c'est le poste d'arriere droit car si SR s'avere ne pas étre prét la on aura un probléme car on sans lass on a plus de solution valable pour ce poste ; enfin pour le secteur offensif je crois q'un systeme a un seul attaquant es preferable car marseille cherchera a remplir son milieu et il faudra remplir le notre pour assurer un plus grande possesion de la balla
bref pour moi la formation ideale ca serait


casillas
SR------pepe---albiol-----------marcelo

mamadou diarra
xabi
guti
kaka-------------------------c ronaldo

benzema ou higuain

avec les entrées de vdv ,raul et granero

Ce message a été modifié par Dalitou: 30/09/2009, 09:17:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 29/09/2009, 18:36:02
Message #49


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,223
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Attention tout de même à l'excès de confiance

Ces derniers jours, entre deux entrainements, l'équipe a posé pour la photo officielle puis il y a une cérémonie pour le prolongement de contrat du sponsor Bwin jusqu'en 2013. Aujourd'hui, Benzema, Granero et d'autres ont fait des photos sur le sommet d'une tour à Madrid pour une interview. On vient de perdre Lass qui est très important. Pellegrini va devoir encore modifier son onze de départ donc surement on va essayer de gagner avec nos individualités. Ca m'etonnerait qu'on voit du jeu collectif car nous sommes en rodage. De plus, on se dit que Marseille est dans une mauvaise passe car elle vient de perdre. Tout le monde parle de Madrid en tant que ultra-favori pour ce match.

J'espère vraiment que Pellegrini a insisté sur ces points. Il faudra vraiment prendre ce match au sérieux et ne pas afficher un complexe de supériorité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 29/09/2009, 18:53:21
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




CITATION(Redondo @ 29/09/2009, 19:36:02 ) [snapback]279122[/snapback]
Attention tout de même à l'excès de confiance

Ces derniers jours, entre deux entrainements, l'équipe a posé pour la photo officielle puis il y a une cérémonie pour le prolongement de contrat du sponsor Bwin jusqu'en 2013. Aujourd'hui, Benzema, Granero et d'autres ont fait des photos sur le sommet d'une tour à Madrid pour une interview. On vient de perdre Lass qui est très important. Pellegrini va devoir encore modifier son onze de départ donc surement on va essayer de gagner avec nos individualités. Ca m'etonnerait qu'on voit du jeu collectif car nous sommes en rodage. De plus, on se dit que Marseille est dans une mauvaise passe car elle vient de perdre. Tout le monde parle de Madrid en tant que ultra-favori pour ce match.

J'espère vraiment que Pellegrini a insisté sur ces points. Il faudra vraiment prendre ce match au sérieux et ne pas afficher un complexe de supériorité.

Méfiance quand méme tout est possible au football .
Oui je suis d'accord car le real part favoris et l'om jouent quasi sans pression .enfin presque...

L'om est aussi en rodage et comprend de nouveaux joueurs et des joueurs de talent Mais , un grand MAIS il sont completement d'un autre monde niveau confiance .
Tout le monde est d'accord que sauf surprise , c'est un match facile ; Une équipe qui vient de perdre contre une modeste équipe de valencienne certe à l'exterieur , contre madrid il jouent aussi à l'exterieur . Les madridistas eux , sont completement en confiance pas de buts encaissé depuis quelques match et une superbe forme de ses joueurs clés en pleine forme , jouent à domicile et sont en tout points supérieurs au marseillais . Mais il faut dire aussi qu'au foot la seule vérité c'est celle du terrain .

Ce message a été modifié par Elkun: 29/09/2009, 18:54:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
santibernabeu
* 29/09/2009, 19:21:19
Message #51


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 26/09/2009
Lieu : tunisie-sousse
Membre No. : 9,669




CITATION(Redondo @ 29/09/2009, 19:36:02 ) [snapback]279122[/snapback]
Attention tout de même à l'excès de confiance

Ces derniers jours, entre deux entrainements, l'équipe a posé pour la photo officielle puis il y a une cérémonie pour le prolongement de contrat du sponsor Bwin jusqu'en 2013. Aujourd'hui, Benzema, Granero et d'autres ont fait des photos sur le sommet d'une tour à Madrid pour une interview. On vient de perdre Lass qui est très important. Pellegrini va devoir encore modifier son onze de départ donc surement on va essayer de gagner avec nos individualités. Ca m'etonnerait qu'on voit du jeu collectif car nous sommes en rodage. De plus, on se dit que Marseille est dans une mauvaise passe car elle vient de perdre. Tout le monde parle de Madrid en tant que ultra-favori pour ce match.

J'espère vraiment que Pellegrini a insisté sur ces points. Il faudra vraiment prendre ce match au sérieux et ne pas afficher un complexe de supériorité.


tout a fait d'accord , il faut faire attention a l'exés de confiance , et ce que je viens de lire vient un peu de m'etonner car faire des sceances photo des ceremonies et des interviews 2 jour avant un match de champions league , je sais pas si c'est vraiment serieux et professionel et ce n'est surement pas la meilleur facon de preparer un match ;esperons que les joueurs sauront se concentrer comme il faut pour le match . en plus c'est vrai que le real est en rodage mais mais marseille l'est encore plus ( faut pas oublier q'ils ont acheter pres de 9 joueurs cette eté) donc le real n'aura pas d'excuse demain si jamais ils font un faux pas , mais bon c'est vrai q'en football tout peut arriver et c'est bien ca la magie de ce sport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 29/09/2009, 21:42:40
Message #52


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Le principal ennui du Réal réside dans les multiples blessés pour ce match. L'effectif semble pléthrique mais quelques manquements peuvent survenir. En effet, l'absence de joueurs comme Lass, Van Nistelrooy et Arbeloa nous porte quelque peu car ils connaissent cette compétition et apportent une valeur ajoutée incontestable à l'équipe.
Nous entamerons le match contre Marseille avec des forces en moins derrière de fait.

Vu les déclarations des joueurs et surtout les mots de Pell, je crois pas que les joueurs prennent ce match à la légère car la grosse équipe va être aligné et surtout nous sommes au Bernabéu donc nous sommes obligés de gagner à défaut de bien jouer. Nous visons les 6 points et ca passe par la victoire contre Marseille chez nous.

Certes le Réal a satisfait à beaucoup de activités extra sportives et d'obligations publicitaires partenaires, mais les joueurs ne perdent pas de vue l'objectif premier : la victoire. Le seul risque que l'on pouvait avoir en ce sens c'était de prendre Zurich de haut et de faire un non match. Contre Marseille, on connait certains joueurs top teams, anciens de la maison notamment et Marseille est connu en Europe. On ne prendra pas ce match à la légère avec des joueurs comme Ronaldo qui veulent prouver à chaque match et Benzema qui va retrouver une équipe qu'il torturait avec Lyon. Ca devrait aller en terme de respect. En s'appliquant en défense et dans la relance, Marseille courbera à l'échine forcément.

Ce message a été modifié par Davor Suker: 30/09/2009, 00:28:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/09/2009, 23:07:20
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Hmmm, on perd Lass mais on récupère Alonso, les deux joueurs qui pour moi, maintiennent l'équilibre entre la défense et l'attaque, les deux joueurs qui jouent le rôle le plus important à Madrid.

6 pts nous mettrait vraiment à l'aise je pense, don j'opterais pour cette formation(la défense ne bouge pas):

--------------Djila---Alonso-------
Kaka----------------------CR9

------Benz'------Raul--------

Ou, comme je l'ai redit un peu avant (pg 1), Benz' et CR9 en attaque avec Guti sur la gauche, mais ça me surprendrai vraiment à moins que Pell' opte pour un 4-5-1, avec CR9 à droite, Guti à gauche et Kaka en meneur. Plus réalisable mais moins fiable car Benzema n'est pas bon seul en pointe. Si c'est Raul avec Benzema ménagé, là j'espère voir le 4-5-1, mais je n'espères pas voir le français ménagé.

Sinon, entreGago et Djila, je m'attend à voir Gago, car je ne sais pas si le malien est à 100%.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 30/09/2009, 00:21:34
Message #54


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Petit article intéressant tant pour les Marseilais, que pour les Madrilènes, on y trouve pêle-mêle les faiblesses madrilènes exploitables par l'OM mais également les dangers potentiels pour Marseille, et donc nos points forts. On a en dépit du aprti pris, les clés du match :

Real-OM : Kit de survie pour le Bernabeu

Bon, on va pas y aller par quatre chemins. L’OM, fragilisé par son naufrage à Valenciennes, se rend ce soir au Bernabeu. Pas vraiment le meilleur moyen de se rassurer. Pour éviter d’en prendre quatre ou cinq, voici donc quelques conseils prodigués aux Olympiens pour éviter de rentrer à Marseille sous les cailloux.


- Survivre au premier quart d’heure > le quart d'heure madrilène

Les Marseillais auront tout intérêt à museler la jument portugaise d’entrée de jeu. CR9 ou l’art de planter au bout de 60 voire 120 secondes de jeu. Depuis le début de saison, les Merengues ont frappé en moyenne 7 fois dans les quinze premières minutes de leurs matchs.

- Le Syndrome Santos Mirasierra > l'ambiance feutrée

Depuis la saison dernière, et les embrouilles de Mirasierra au Calderon, la réputation des Marseillais a pris un sale coup en Espagne. Le Bernabeu, stade beaucoup moins bouillant que celui de l’Atletico Madrid, est d’ailleurs inquiet de la venue des 3000 supporters phocéens. Aussi, quitte à passer pour des barbares, autant bien faire les choses et mettre la pression d’entrée à un public qui ne réagit que lorsque son équipe claque des pions. Ne pas trop abuser non plus. La Guardia Civil n’a que très peu de patience.

- Le pressing > faiblesse collective

Le Real a vraiment été en difficulté deux fois cette année. Lors du premier match de Liga contre le Deportivo La Corogne et au cours de la première mi-temps du match contre les insulaires de Tenerife. Deux fois donc, les adversaires des pensionnaires de la Maison Blanche avaient opté pour un pressing très haut sur le terrain. Certes, il n’y a rien de révolutionnaire là-dedans, mais le Real est encore en rodage malgré son début de saison canon. Les automatismes ne sont pas là, et certaines recrues, comme Xabi Alonso, n’ont pas encore trouvé leur place au sein du puzzle Merengue. Presser haut permettrait aux Olympiens de désorganiser un peu plus une machine à buts loin d’être compacte. Si en plus les Merengues insistent dans l’axe comme ils le font inlassablement depuis des années, le travail n’en sera que plus ‘facile’. Reste à savoir si les Marseillais arriveront à tenir un pressing efficace pendant 90 minutes, car jusqu’à présent, aucun adversaire des Pellegrini Boyz n’a su tenir le rythme des Kaka and co.

- Les ballons aériens > faiblesse du domaine aérien (oui mais...)

Comme l’Équipe de France, le Real Madrid peine défensivement sur les ballons aériens. Lors de leur stage de préparation, les Madrilènes avaient encaissé pas mal de buts sur des phases de jeu qui ont le don d’irriter ‘l’ingénieur’ Pellegrini : « Défensivement, nous sommes très faibles sur les ballons aériens. Ce n’est pas une question de taille ou d’envie, mais un problème de concentration individuelle qui ne regarde que mes joueurs ». Lors du premier match de Liga, le Galicien Riki s’était glissé entre les deux centraux madrilènes. Vu que les deux latéraux merengues (Arbeloa ou Ramos, Marcelo ou Drenthe) sont des défenseurs à vocation très offensive, il faudrait que les Olympiens fassent le nécessaire pour passer sur les côtés et dans le dos des défenseurs. Problème : l’OM n’a pas vraiment d’ailiers. De plus Pepe et Sergio Ramos -très bons de la tête- sont de retour. Avec eux sur le terrain, le problème du Real semble se régler progressivement. Si Valbuena, Ben Arfa, Niang, Taiwo ou Bonnart arrivent à réaliser quelques centres intéressants pour Morientes ou Brandao, il peut néanmoins y avoir le feu sur les cages d’un Casillas qui ne s’est jamais vraiment illustré par ses sorties aériennes.

- Briser les connexions en milieu de terrain > danger du milieu de terrain madrilène

Jusqu’à présent, seuls Guti, Granero et Kaka ont donné du liant au cirque madrilène. Casser les connexions entre ces trois joueurs est donc quelque chose de vital. S’ils jouent bien sûr… Le milieu de terrain marseillais doit et peut très vite prendre l’ascendant sur la petite pucelle et l’ancien meneur de jeu de Getafe. En effet, Guti pète vite un plomb, dégoupille au moindre accrochage, et Granero manque d’expérience en Champion’s League. Le Brésilien, lui, n’a pas encore gratifié le Bernabeu de ses démarrages supersoniques… Aussi, il faudra que Cheyrou et M’Bia n’hésitent pas à venir taquiner les chevilles de l’ancien Milanais, pour éviter qu’il prenne de la vitesse.

- Éviter les crises de panique > pression offensive implacable

Même si la puissance de frappe des Madrilènes est infiniment supérieure à celle des Olympiens, les attaques merengues se développent surtout par à coups. Au contraire du FC Barcelone, le bloc madrilène n’est pas encore un rouleau-compresseur qui étouffe ses adversaires. Les Galacticos 2 laissent leurs opposants développer leur jeu, et offrent même quelques possibilités intéressantes de contre à certains moments du match. Les Marseillais feraient donc bien de prendre exemple sur le Deportivo La Corogne, seule équipe cette saison qui est parvenue à revenir à la marque par deux fois avec sang-froid, maîtrise et un peu de courage.

- Cristiano Ronaldo, le facteur X > Ronaldo l'ennemi public numéro 1

Électron libre dans le système de Pellegrini, le Portugais fait ce qu’il veut, quand il veut, et surtout où il veut. S’il n’est pas encore au niveau auquel il était à Manchester United, il reste néanmoins très dangereux par sa frappe de balle, sa qualité technique et ses courses échevelées. Surtout, il faudra que la défense olympienne évite de rentrer dans les provocations de l’ancien Ballon d’Or. La guerre des nerfs, il adore ça. Les coups francs en Ligue des Champions encore plus. Attention par conséquent à ne pas commettre de fautes aux abords de la surface de réparation, sous peine de sanction. Bon courage…

source: Javier Prieto Santos
by so foot

On identifie donc très clairement , la tactique défensive en bloc de Deschamps contre nous. Notre exposition sur les ballons aériens, l'aspect vital du liant au milieu de terrain et la tactique visant à nous faire déjouer. Il manque quand même un élément pertinent à mon sens, le Réal est dangereux partout, ca peut venir devant comme de derrière des attaquants comme du milieu. Si Ronaldo est un facteur X+ dans le jeu et l'efficacité du Réal, d'autres peuvent se rappeler aux bons souvenirs de l'OM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 30/09/2009, 00:22:11
Message #55


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




en l'absence de Lass j'opterais pour cette formation :

------------------------casillas------------------------
SR.4---------R.albiol-----------E.garay-----marcelo
---------------Pepe------------x.alonso--------------
-------------------------guti---------------------------
------------kaka-------------------c.ronaldo---------
-----------------------benzema-----------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 30/09/2009, 00:34:06
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




CITATION(Yonekel007 @ 30/09/2009, 01:22:11 ) [snapback]279174[/snapback]
en l'absence de Lass j'opterais pour cette formation :

------------------------casillas------------------------
SR.4---------R.albiol-----------E.garay-----marcelo
---------------Pepe------------x.alonso--------------
-------------------------guti---------------------------
------------kaka-------------------c.ronaldo---------
-----------------------benzema-----------------------


Je vois pas pourquoi Pepe à la place de lass ; Déja il est meilleur en temp que stoper et encore on a Gago et Djila ou encore guti qui feraient mieux que lui à ce poste. Mettre un joueur moyen à son poste c'est mieux que de mettre un bon joueur dans un autre poste à sa place!! Pepe donc dans l'axe.
De méme , je vous assure que si Djila recupere son top niveau lass va faire banquette et sera contrainde faire des match de copa . En effet pour moi Djila est presque meilleur que Xabi au milieu et en relayeur , chaqu'un ses gouts mais je le trouve rassurant , technique, costaux bref il a tout pour lui mamadou. Lass a interet a avoir peur avec le retour de mamadou...A SUIVRE
Guti est trés en confiance , il devrai surement participer demain ,aussi SR4 ...j'éspere pour nous sinon ce sera albiol à droite sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 30/09/2009, 00:39:16
Message #57


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Pour ce match rien de spécial à dire. J'espère que Ramos sera apte mais faut pas le forcer, au pire on met Albiol à droite et Garay Pepe au centre. Au milieu Diarra ne peut pas être titulaire, pas encore assez de rythme. On verra surement Alonso accompagné de Guti et/ou Gago. En attaque je pense que Higuain sera de la partie, probablement aligné avec Raul (les deux s'entendent assez bien). A moins que le coach n'aligne Benzema qui lui connait bien l'adversaire du jour.

A priori pas un match très compliqué vu le niveau collectif et individuel de Marseille, mais c'est sur qu'il va falloir montrer un autre visage au niveau du jeu que lors des derniers matchs.

Ce message a été modifié par TheMaster: 30/09/2009, 00:40:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 30/09/2009, 00:55:18
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(TheMaster @ 30/09/2009, 01:39:16 ) [snapback]279176[/snapback]
A priori pas un match très compliqué vu le niveau collectif et individuel de Marseille, mais c'est sur qu'il va falloir montrer un autre visage au niveau du jeu que lors des derniers matchs.

SUr le point de vue individuel j'ai mes méfiance, on risque de se faire surprendre par de grands talents, Lucho, Niang, Cheyrou...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 30/09/2009, 09:27:04
Message #59


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Real Madrid vs Marseille au bernabeu, que de superbes Souvenirs(surtout la reprise de Carlos invisijo4.gif )

Je ne connais pas la raison de la blessure de Lass mais c'était prévisible vu que le joueur enchainait les matchs sans se reposer et il était toujours présent avec ses interceptions, ses accélérations... Qui le remplacera?

Pour moi le choix est difficile, Djila n'a pas encore retrouvé son niveau, Gago est faible physiquement, ou Pell peut suivre l'exemple de Queiroch et il peut faire appel a Pepe comme MDF et composer son axe de Albiol et Garay... Ce n'est qu'une suggestion...

J'espère qu'on jouera avec un seul attaquant pour avoir un joueur de plus au milieu et espérer posséder le ballon pour contrôler la rencontre et produire un beau jeu.

Voici un reportage de Téléfoot

HALA MADRID
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 30/09/2009, 10:10:12
Message #60


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Real Madrid - Olympique de Marseille




La Champions League de retour à Bernabeu



La Champions League fait son retour aujourd'hui à Santiago Bernabeu pour le match du Real de Madrid contre Marseille.


Après 216 jours d'absence, le thème de la League des Champions va résonner une fois encore dans Santiago Bernabeu. 1 semaine après le match contre Zurich, le Real Madrid cherche sa première victoire à domicile sur 3 possible pour prendre la route des 16èmes. Ce soir l'adversaire n'est autre que l'Olympique de Marseille.

Les Merengues ont gagné 6 de leurs derniers matches joués à ce jour et son leader de la Liga et du Groupe C en LDC. L'attaque a marqué 16 buts et la défense n'en a encaissée que 4. Manuel Pellegrini va devoir se passer des services de Lass Diarra, blessé à l'épaule droite, de Van Nistelrooy, Metzelder et Arbeloa.

L'Olympique de Marseille vient à la maison avec une équipe nouvelle. Des joueurs comme Djibril Cisse et Wiltord ne sont plus là et ont été remplacés par des joueurs d'anciens Madridistas : Fernando Morientes et Gabriel Heinze. L'équipe est 3ème de la Ligue 1 avec 14 points et a perdu son premier match de Champions League à domicile face au Milan AC. Leur physique et leur vitesse assure que ce soir sera un test difficile pour le Real de Madrid.

Source: RealMadrid.com Traduit de l'anglais


Ce message a été modifié par Dalitou: 30/09/2009, 11:01:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):