IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Groupe D, France, Danemark, Australie, Tunisie
Ronalbiot
* 26/11/2022, 10:05:55
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,117
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Heldan @ 26/11/2022, 09:33:03 ) *
L'Equipe de France vit-elle mieux sans Karim Benzema ? C'est la théorie avancée par L'Equipe ce samedi matin.
Karim Benzema blessé et forfait pour le Mondial, la meilleure nouvelle possible pour l'Equipe de France ? Le journal L'Equipe donne quelques infos sur la vie du groupe à Doha, depuis le départ du Madrilène.


Premier indice : les blessures. Le groupe a été fortement touché par la blessure de Lucas Hernandez. Plusieurs d'entre eux sont allés le voir dans sa chambre, dont Olivier Giroud, Benjamin Pavard ou son frère Théo. Mais pour Karim Benzema, seul Marcus Thuram serait passé dans la chambre du joueur. Benzema est d'ailleurs parti alors que tous les autres joueurs dormaient.

Benzema s'en va, de la place pour les autres
« De l'avis de nombreux témoins, il y a un avant et un après dans la vie de groupe depuis le départ de Benzema », écrit ainsi le quotidien sportif, qui ajoute: « Les plus jeunes ou les plus inexpérimentés, parfois intimidés par le personnage lors de certains rassemblements précédents, donnent l'impression d'être aussi plus libérés. »


Autre joueur libéré : Olivier Giroud. L'attaquant français s'est rapproché de Kylian Mbappé, avec qui il entretient désormais une belle « bromance ». On est loin des polémiques pre-Euro. « Le départ de Karim Benzema, même s'il est un maillon fort, n'a pas été mal perçu », a assuré Bertrand Latour dans L'Equipe du Soir. « Il y a un gâteau à partager et Karim Benzema prend une grande part du gâteau. Son absence laisse une plus grande part aux autres ».

Dernier signe relevé par L'Equipe : l'absence de réaction de Benzema sur les réseaux sociaux après la victoire des Bleus contre l'Australie. Les autres blessés ont eux salué leurs coéquipiers, et Presnel Kimpembe a même fait le voyage.




kickfootball


On a quand même un journalisme sportif de fouille-merde, toujours prêts à broder sur n'importe quoi pour faire du clic. Les mecs de L'équipe étaient à genoux devant Benzema il y a un mois à peine et voilà maintenant qu'ils lui chient dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 26/11/2022, 11:00:24
Message #42


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Riolo : « Il y a beaucoup de joueurs dans le groupe qui sont… "contents" ce n’est pas le bon mot, mais pas mécontents en tout cas, que Karim Benzema s’en aille, a lâché l’éditorialiste de RMC. C’est très dur à comprendre pour les gens qui pensent qu’on dit du mal de Karim Benzema quand on dit ça, mais ce n’est pas le cas. C’est autre chose, c’est une question de liberté sur le terrain. » Avec cette précision, on ne peut que penser à des joueurs du secteur offensif comme Antoine Griezmann ou son concurrent Olivier Giroud.


Quoi qu’il en soit, les accusations de Daniel Riolo rappellent la récente déclaration de l’Uruguayen Diego Lugano. « J'ai la certitude, parce que j'ai été le coéquipier de certains joueurs de l'équipe de France, qu'ils sont très heureux du départ de Karim Benzema. Cela ne serait jamais arrivé en Uruguay, au Brésil ou en Argentine... Cela dépend beaucoup de comment l'équipe a été construite, de la précaution de l'entraîneur avec les profils, pas seulement sur le plan sportif, mais aussi au niveau de la personnalité »



foot01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 26/11/2022, 11:55:20
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




Les Français sont toujours comme ca de toute façon. Ca crache souvent dans la soupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/11/2022, 11:58:09
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,299
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Heldan @ 26/11/2022, 09:33:03 ) *
L’Equipe de France vit-elle mieux sans Karim Benzema ? C’est la théorie avancée par L’Equipe ce samedi matin.
Karim Benzema blessé et forfait pour le Mondial, la meilleure nouvelle possible pour l’Equipe de France ? Le journal L’Equipe donne quelques infos sur la vie du groupe à Doha, depuis le départ du Madrilène.


Premier indice : les blessures. Le groupe a été fortement touché par la blessure de Lucas Hernandez. Plusieurs d’entre eux sont allés le voir dans sa chambre, dont Olivier Giroud, Benjamin Pavard ou son frère Théo. Mais pour Karim Benzema, seul Marcus Thuram serait passé dans la chambre du joueur. Benzema est d’ailleurs parti alors que tous les autres joueurs dormaient.

Benzema s’en va, de la place pour les autres
« De l’avis de nombreux témoins, il y a un avant et un après dans la vie de groupe depuis le départ de Benzema », écrit ainsi le quotidien sportif, qui ajoute: « Les plus jeunes ou les plus inexpérimentés, parfois intimidés par le personnage lors de certains rassemblements précédents, donnent l’impression d’être aussi plus libérés. »


Autre joueur libéré : Olivier Giroud. L’attaquant français s’est rapproché de Kylian Mbappé, avec qui il entretient désormais une belle « bromance ». On est loin des polémiques pre-Euro. « Le départ de Karim Benzema, même s’il est un maillon fort, n’a pas été mal perçu », a assuré Bertrand Latour dans L’Equipe du Soir. « Il y a un gâteau à partager et Karim Benzema prend une grande part du gâteau. Son absence laisse une plus grande part aux autres ».

Dernier signe relevé par L’Equipe : l’absence de réaction de Benzema sur les réseaux sociaux après la victoire des Bleus contre l’Australie. Les autres blessés ont eux salué leurs coéquipiers, et Presnel Kimpembe a même fait le voyage.




kickfootball

Ça me manque l'époque où Anelka donnait des gifles à Tarrago. Quelle période fantastique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 26/11/2022, 15:13:33
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Si ça motive encore plus Benzema pour revenir ultra-déterminé au Real, notamment en UCL où il sait gérer, je suis preneur.

C'est triste pour lui globalement mais il y a un clivage qui s'opère depuis longtemps entre son parcours en club et celui en sélection. Mais un moment donné, comme expliqué dans pas mal d'interviews, il a su en faire une force pour en arriver à sortir les prestations qu'il nous sort depuis 3 voir 4 ans désormais. Et on sait tous sur quoi ça a débouché la saison passée. Cette "solution"/ressource qu'il a su créer/trouver, faut qu'il continue ainsi. Le hic c'est dans un premier temps de savoir si son corps va encore lui permettre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 26/11/2022, 16:07:34
Message #46


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,186
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




L’Australie a battu la Tunisie (1-0) ce matin


France - Danemark à 17h

Le onze danois : : Schmeichel; Andersen, Nelsson, Christensen; Kristensen, Damsgaard, Hojbjerg, Eriksen, Maehle; Lindstrom y Cornelius.

Le onze français : Lloris, Theo, Varane, Upamecano, Koundé; Tchouameni, Rabiot; Dembele, Griezmann, Mbappe; Giroud

Tchouameni est titulaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 26/11/2022, 16:24:44
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,351
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Aligner Varane avec son mental de fillette et 59 minutes jouées en un mois, c’est risqué. Je suis curieux de voir ce que Tchouaméni va donner dans ce match compliqué. Je le trouve très nul depuis un moment, je me demande s’il va réagir.

Edit : c’est vraiment malaisant de voir Varane surjouer son rôle de « leader » à donner des consignes en mode sapeur pompier à tous ses coéquipiers. Je pense que je n’ai jamais été aussi content de voir un joueur quitter le Real, il était devenu insupportable. A mon avis il pourrait déstabiliser l’organisation défensive de la France, je le sens pas du tout.

Ce message a été modifié par Manolo4: 26/11/2022, 16:30:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 26/11/2022, 18:28:21
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,480
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(k1fry49 @ 26/11/2022, 15:13:33 ) *
Si ça motive encore plus Benzema pour revenir ultra-déterminé au Real, notamment en UCL où il sait gérer, je suis preneur.

C'est triste pour lui globalement mais il y a un clivage qui s'opère depuis longtemps entre son parcours en club et celui en sélection. Mais un moment donné, comme expliqué dans pas mal d'interviews, il a su en faire une force pour en arriver à sortir les prestations qu'il nous sort depuis 3 voir 4 ans désormais. Et on sait tous sur quoi ça a débouché la saison passée. Cette "solution"/ressource qu'il a su créer/trouver, faut qu'il continue ainsi. Le hic c'est dans un premier temps de savoir si son corps va encore lui permettre.

Après pour lui si Deschamps reste il vaudrait mieux qu'il arrête l'équipe de France. Si c'est Zidane je comprendrai qu'il pousse jusqu'aux prochain Euro mais en l'état il va juste se fatiguer pour rien.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils ont forcé autant pour qu'il joue contre l'Australie alors qu'il y avait le temps sur la phase de groupe pour prendre moins de risques.

Après tant mieux pour nous si ça le motive à faire une grande deuxième partie de saison avec le Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 26/11/2022, 19:00:26
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,747
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Victoire française. Les Bleus ont dominé la première mi temps avec quelques belles occasions. Bonnes prestations de Griezmann, Dembele. Deuxième mi-temps plus équilibrée, les Danois se sont réveillés et ont eu leur chance. Ouverture du score de Mbappe sur un sublime une-deux avec Hernandez. Égalisation logique et méritée des Danois sur une tête de Cristhensen. Les Bleus ont ensuite plus ou moins remis la main sur le jeu. Cette domination s'est concrétisée par un deuxième but, victorieux inscrit par Mbappe sur un centre de Griezmann. Un assez bon match au final.

La note du match : 13/20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 26/11/2022, 19:05:34
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,273
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Avec cette victoire, la France est la première qualifiée au huitième pour l'instant. Et si je ne m'abuse, ils ont aussi assuré leur 1er place même s'ils perdent leur prochain match (tant qu'ils perdent pas avec un gros score).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med-k73
* 26/11/2022, 19:21:44
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 753
Inscrit : 05/04/2014
Membre No. : 18,051




Tchouameni c'est tout de même très très moyen même avec les bleus.
Inquietant pour le real tout ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/11/2022, 19:32:36
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,299
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (med-k73 @ 26/11/2022, 19:21:44 ) *
Tchouameni c'est tout de même très très moyen même avec les bleus.
Inquietant pour le real tout ça

Je ne comprends même pas son rôle sur le terrain. Un 6 qui ne sait pas couvrir les bonnes zones , au bon moment... Effectivement faut s'inquiéter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 26/11/2022, 20:50:55
Message #53


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Certaines personnes de l'équipe nationale française sont ravies que Benzema ne soit pas impliqué avec eux et ont l'impression qu'il n'aurait jamais dû revenir.


Romain Molina


Tchouaméni : « Je voulais revenir sur quelque chose qu’on a vu concernant le départ de Karim, sur le fait qu’on se sentait mieux depuis qu’il était plus là. C’est totalement faux parce que même quand il était là ça se passait déjà très bien. »


Parmi les entraîneurs à au moins 10 matchs sur un banc de Coupe du Monde, Didier Deschamps (2.50) possède la meilleure moyenne de points pris dans l'histoire de la compétition en phrase de groupes, PERSONNE ne fait mieux

Seuls 2 joueurs ont inscrit 7 buts en Coupe du Monde avant l'âge de 24 ans :

Pelé et Mbappé

Ce message a été modifié par Heldan: 26/11/2022, 20:58:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 27/11/2022, 00:57:37
Message #54


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,597
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(med-k73 @ 26/11/2022, 19:21:44 ) *
Tchouameni c'est tout de même très très moyen même avec les bleus.
Inquietant pour le real tout ça


T'es ouf de dire ça t'as vu son âge faut prendre du recul un peu c'est sa première cdm et il est titulaire.

Le mec il a fait Bordeaux Monaco et le Real, c'est ca sa carrière

Les Danois ils sont demi finalistes de l'euro c'est pas rien. Malgré moi j'ai vu une partie de argentine Mexique bah c'est dégueulasse franchement.

Ce message a été modifié par Skynet: 27/11/2022, 01:00:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 27/11/2022, 01:19:39
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,117
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Skynet @ 27/11/2022, 00:57:37 ) *
T'es ouf de dire ça t'as vu son âge faut prendre du recul un peu c'est sa première cdm et il est titulaire.

Le mec il a fait Bordeaux Monaco et le Real, c'est ca sa carrière

Les Danois ils sont demi finalistes de l'euro c'est pas rien. Malgré moi j'ai vu une partie de argentine Mexique bah c'est dégueulasse franchement.

D'accord avec toi, certains en demandent trop à Tchouameni, il faudrait qu'il brille à tous les matchs tout de suite. Il nous a sorti 2 matchs sérieux avec beaucoup de ballons grattés. DD le cantonné à du défensif, je trouve qu'on a un milieu varié et complémentaire. Je vois un Tchouameni qui ne tremble pas.

Ce message a été modifié par Ronalbiot: 27/11/2022, 01:20:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 27/11/2022, 09:35:10
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




Par contre le Kylian c’est un sacré joueur…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 27/11/2022, 11:06:50
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,020
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(med-k73 @ 26/11/2022, 19:21:44 ) *
Tchouameni c'est tout de même très très moyen même avec les bleus.
Inquietant pour le real tout ça

CITATION(Erwin67 @ 26/11/2022, 19:32:36 ) *
Je ne comprends même pas son rôle sur le terrain. Un 6 qui ne sait pas couvrir les bonnes zones , au bon moment... Effectivement faut s'inquiéter.


🚨 Aurélien Tchouaméni a réalisé un match de patron face au Danemark ! 🔥

➡ 96% de passes réussies
➡ 89 ballons touchés
➡ 10 pénétrations dans les 30 derniers mètres
➡ 6 ballons récupérés
➡ 6 duels remportés
➡ 4 tacles
➡ 3 interceptions

À 22 ans, c'est déjà le boss du milieu de terrain 🤩🇫🇷
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 29/11/2022, 12:44:19
Message #58


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Didier Deschamps :

"Un retour de Benzema ? Ce n'est pas quelque chose qui m'occupe l'esprit vous savez. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question."


Selon la presse locale, Karim Benzema est arrivé ce matin sur l’île de La Réunion. Il devrait y rester une semaine.


RMC



bon c'est mort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 30/11/2022, 15:34:46
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,747
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Qui a dit que Ancelotti bricolait ? C'est un petit joueur... Regardez ce que notre Didier national nous a concocté pour aujourd'hui

La compo très expérimentale des Bleus
Mandanda - Disasi, Varane, Konaté, Camavinga - Guendouzi, Tchouameni, Fofana, Veretout - Kolo Muani, Coman.

Ça promet (Camavinga arrière gauche!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 30/11/2022, 16:07:25
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,834
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




L'inattendu successeur de Marcelo en action ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):