IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real Madrid doit-il changer ?
Le Real Madrid doit-il changer ?
Le Real Madrid doit-il changer ?
Oui [ 19 ] ** [59.38%]
Non [ 13 ] ** [40.62%]
Total des votes: 32
Les invités ne peuvent pas voter 
Le_Touriste
* 02/01/2013, 18:28:12
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




Le Real Madrid doit-il changer ?

Je m'explique , on parle beaucoup de la presse qui nous assassine , des problèmes entre Mourinho et l'effectif et autres problèmes .

Mais je pense que si le club se mêlait un peu de tout cela , ca n'aurait pas la même ampleur .

On sait que le club est au-dessus de tout le monde et que cette politique de se mettre en retrait à beaucoup contribuer à l'image de club " classe " .

Mais les temps ont changé aujourd'hui la presse prend une énorme importance dans le monde du football , toutes les conversations dans un vestiaire sont affiché partout le lendemain et tout les gestes sur le terrain sont analysés , le moindre rehaussement des chaussettes , le changement de coiffure ...

Le club devrait défendre un peu les joueurs lorsqu'ils sont durement attaqués dans la presse , quand ils subissent des agressions sur le terrain ( ou en dehors ) . Il devrait afficher un réel soutient .

Le club devrait aussi mettre en place une véritable hiérarchie en place et appuyer le coach . Aujourd'hui le club donne beaucoup trop d'importance aux joueurs qui ont une certaine ancienneté ce qui fait que les maîtres sont les joueurs et non le coach en place . Ils dictent leur loi et peuvent donc s'opposer au coach en place sans risques .

Le club , par l'intermédiaire de son président ou des dirigeants , devrait intervenir beaucoup plus dans la presse après les matchs ( victoire comme défaite ) . Pour montrer qu'il existe une vrai équipe dirigeante dans ce club .

Je peux comprendre que cela soit difficile à comprendre par les supporters d'avant les années 2000 car ca serait un véritable changement .

Les autres club comme Chelsea , Bayern Munich , Milan AC et Barcelone ont changé leur mode de communication et je trouve que cela se passe mieux .

Biensur je ne m'attarde que sur le côté médiatique car c'est le côté qui devrait changer selon moi cependant si vous avez d'autre sujet d'évolution ou de changement on peut aussi en débattre ici .

Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par Le_Touriste: 02/01/2013, 21:26:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/01/2013, 19:33:15
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




La presse madrilène a toujours eu un lien particulier avec le Real Madrid. Si le club passe son temps à soutenir ses joueurs, son entraineur, ils vont passer leurs temps à faire des communiqués. Ils l'ont déjà fait pour des circonstances exceptionnelles. Tu parles des autres clubs mais je vois pas les Bayern, Chelsea, Milan passer leurs temps à défendre leurs joueurs. Ensuite la presse madridista a souvent joué un role dans les elections présidentielles, il y a une époque c'était limite ils étaient decisionnaire dans le club et ils était beaucoup plus sévère que maintenant. Maintenant, avec internet et le fait que le foot soit plus médiatisé qu'avant on tape plus sur la presse alors que ça a toujours existé et ça n'a pas empeché le Real de gagner.

Ensuite, je ne vois pas en quoi le club donne de l'importance aux anciens, justement le club a toujours été au dessus des joueurs. Di Stefano est parti parce que Bernabeu ne voulait pas le prolonger, Hierro et Del Bosque limite on les a viré, Redondo limite on lui a pas dit qu'on ne comptait plus sur lui, Guti pareil. R.Carlos est parti car on voulait pas le prolonger, pareil pour Salgado, Raul son départ est passé inaperçu et des exemples j'en ai plein comme ça.

Le Real Madrid est un club particulier, beaucoup ont du mal à comprendre vraiment ce club, d'ailleurs souvent je me demande si certains ne se sont pas trompés en supportant le Real Madrid.

Non, le Real Madrid ne doit pas changer mais il évolue comme le foot évolue. Le Real Madrid d'avant les années 2000 dont tu parles n'a rien à voir avec le Real d'aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
byroo
* 02/01/2013, 20:35:26
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 228
Inscrit : 22/08/2010
Membre No. : 14,529




C'est un sujet intéressant moi je pense que le Real doit changer mais seulement sur certains aspect surtout au niveau de la direction et du projet sportif sur le moyen-long terme.

Je m'explique,aujourd'hui on a un Président qui économiquement fait du très bon travail,des bénéfices record une baisse significatif de la dette,qui a un grand projet concernant les infrastructures avec la "transformation" du Bernabeu.

Maintenant le coté sportif, et la c'est plus mitigé.
On connait tous Perez et sont obsession d'avoir une équipe constitué de star sans prendre en compte les réels besoins de l'effectif et du coach actuelle. Je vais pas ressortir tout les exemples ont les connais tous.

C'est la que je veux en venir, c'est vraiment une bonne chose qu'il reparte pour un troisième mandat ?


Je pense qu'aujourd'hui le Real a besoin d'un nouveau président,un président qui aura un projet baser sur une idée de jeu et une philosophie bien défini et pour faire marcher sont projet

- Un nouveau directeur sportif.
- Changer la cellule de recrutement actuel.
- Un coach qui sera la pour plusieurs saison.
- Un coach avec des idées de jeu bien définis
- Un coach qui connait déjà la maison.(si possible)
-Le coach et le directeur sportif devront ce consulter pour que le directeur puisse comprendre et répondre aux demandes du coach.

Et surtout le point le plus important, il faudra lui laisser du temps,le temps de construire (mais pas de tout chambouler non plus) meme si les résultats sont moyens au départ.
Il faudrait je pense qu'ont lui donne 2 ou 3 ans pour récolter les fruits du travail accomplis du haut de la hiérarchie jusqu'au coach en question.

Mais bien sur un coach avec une philosophie qui correspond à l'institution Madrilène.

C'est vraiment la seule chose que je voudrais voir changer au Real,les médias comme dit plus haut ils font partit de l'environnement du Real et sa ne changera sans doute jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 02/01/2013, 21:02:12
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




Je parle d'avant les années 2000 car ce n'était pas la même chose médiatiquement . Avant l'explosion des moyens de la diffusion d'information , le football n'etait pas vu de la même façon , on ne s'attardait pas autant sur les petits détails extra-Sportif .

Quand la presse dit qu'un joueur est nul elle s'attaque à la prestation d'un joueur ( ce que l'on peut considérer comme normal ) mais la presse s'occupe maintenant de chercher le moindre scandale . Elle est ici la différence . La presse a changé d'intérêt mais Madrid n'a pas changé sa défense .

Ribery a été soutenu dans son affaire avec Zahia , Terry l'a été avec Chelsea dans l'affaire avec Anton .

Je me répète un peu mais si on change d'attitude envers la presse , celle-ci changera aussi . Peut-être que ça nous permettra d'avoir un environnement plus sain pour mettre en place un vrai projet .

Je ne parle pas de faire un communiqué à la moindre info transfert . Mais au moins de se montrer présent lorsqu'on attaque de manière grave ( médiatiquement ou physiquement ) un joueur .

Je me suis peut-être mal exprimé . Le club donne plus d'importance/pouvoir à ces joueurs qu'au coach . Ce qu'il fait qu'on obtient des relations conflictuelles et des rapports de forces dans le vestiaire qui pourrait être évité .

Madrid est un club à part tout le monde en est conscient . Le club a des valeurs qui ne doivent pas changer mais qui doivent juste évoluer avec le temps .

Changer est peut-être un mot un peu fort mais le club doit évoluer et pour l'instant il reste ancré dans une période révolue .

Ce message a été modifié par Le_Touriste: 02/01/2013, 21:29:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 02/01/2013, 21:29:11
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Tu sais, la Presse Madrilène a toujours été comme cela, et rien n'a changé !
C'est l'avènement de l'internet qui a donné moyen aux supporters francophones par exemple de se renseigner sur ce qui se dit au sujet du Real.

Alors après tu peux me répondre qu'il faut une autre stratégie face à la circulation plus rapide et plus globale de l'information.
Mais Perez peut rétorquer que c'est d'abord aux joueurs et à Mourinho de ne plus étaler leurs états d'âmes dans la presse.

Surtout le coach qui a joué avec cette presse, qui l'a utilisé, et qui aujourd'hui se retourne contre lui.

Un proverbe dit, "quand tu manges à la table du Diable il te faut avoir une longue cuillère". Avec la presse c'est pareil, si tu ne peux influer sur elle, ne joue pas avec elle.
Des déclarations rares, sobres sans fracas, sans polémique (ou 1 quand c'est réellement justifié et pas assez souvent) limiteront au maximum les déboires avec la presse.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 02/01/2013, 21:34:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 03/01/2013, 12:02:48
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Complètement d'accord avec Super-Hornet.

La règle absolue c'est de ne pas donner le baton pour se faire battre.
C'est vrai dans le foot. C'est vrai dans la vie.

La communication est un métier. Que celui qui sait parler parle peu et celui qui ne sait pas parler ne parle pas.
Eviter de danser avec les loups, surtout lorsqu'on n'est pas loup soi-même, parce qu'on en devient la proie.

Donner du grain à moudre, juste ce qu'il faut.

Ce message a été modifié par el mago de oz: 03/01/2013, 12:07:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
8 Kaká
* 03/01/2013, 17:38:00
Message #7


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 32
Inscrit : 07/08/2010
Membre No. : 14,450




Pour moi le Real Madrid doit à tout prix changer, mais cela malheureusement ne sera pas possible simplement à cause d'un seul homme, Florentino Perez. Parce que oui cet homme est un formidable économiste qui sait dégager des bénéfices records et gérer le Real Madrid comme une entreprise. Mais sportivement et footballistiquement parlant c'est discutable.

Voici 4 saisons que le Real Madrid a changé et malgré 3 titres ( 1 liga, 1 copa et 1 supercopa) j'ai pas eu l'impression d'assister à des grands matchs, d'avoir été émerveillé par l'équipe que je supporte, toujours cette impression de victoires à l'arrachée, assez limite, avec un pauvre fond de jeu. On a peut-être fait une bonne saison avec la liga à 100 points et encore je me souviens de victoires douteuses, et de lacunes importantes dans certains match au niveau du jeu (Valence, Barcelone...). De toute façon cela ne reste qu'une liga pour moi, puisque après tout sur ce forum tout le monde déclare que l'on est la meilleure ou la deuxième meilleure équipe du monde, et bien je trouve que l'on ne devrait pas se contenter de la liga mais surtout de la decima. Et je trouve que nos prestations en champions league ne sont pas digne de la soi-disant "meilleure équipe" du monde. La 1ère année on se fait humilier par Lyon. Les 2 saisons suivantes on bénéficie de parcours assez faciles, on tombe sur aucun gros, et on arrive en demi plutôt logiquement à mon gout. Et à chaque fois en demi on se prends une leçon technique et tactique au niveau du jeu que ça soit contre le Barça ou le Bayern.
Mais le pire c'est cette année, à mon avis les 100 points de l'année dernière étaient du à du surrégime et de la chance et non à du talent. On voit bien cette année les énormes lacunes au milieu de terrain que l'on a même contre les équipes du milieu de tableau. On arrive pas à imposer le jeu et à maîtriser les rencontres. Même scénario en Champions, où honnêtement j'ai été plus impressionné par Dortmund en poule que le pathétique Real qui aurait du etre plus dangereux pour la soi-disant meilleure équipe du monde.

De plus toutes les crises dans le vestiaire montrent bien que cette équipe n'est qu'un puzzle de starlette payées à coups de millions pour faire de la pub dans le cadre de la stratégie marketing de Florentino. Le bling bling peut marcher par périodes, ou donner l'illusion que ça marche, mais ça ne fera jamais une équipe stable comme le Barça, le Bayern, la Juve...

Honnêtement je suis pour un changement radical. J'avais eu de l'espoir pourtant au début quand Florentino avait annoncé vouloir hispanisé le Real, mais c'est fini. Surtout que Mourinho se fiche complètement de la Cantera.
Je ne suis pas contre recruter de temps en temps un crack étranger, d'ailleurs je pense que les meilleurs investissements du Real au niveau prix et de ce qu'ils apportent réellement sont Benzema, Modric et Arbeloa.

Mais je ne trouve rien d'extraordinaire à Coentrao pour 30 millions d'euros.
Je ne trouve rien d'extraordinaire à Xabi Alonso qui me déçoit beaucoup en ce moment, il n'a plus la même influence sur le jeu qu'il avait avant.
Je ne trouve rien d'extra ordinaire à Kaka pour 65 millions d'euros, ni à Ozil qui certes est doué, mais trop irréguliers, fait un bon match sur 3 et est cramé au bout d'une mi temps, ni à Ronaldo pour 90 millions d'euros. Certes il marque beaucoup, mais contre des petites équipes de liga, est nul en 1 contre 1 et n'a rapporté aucune LdC ce qui est un minimum pour 90 millions + tous les autres recrutements a mes yeux. En plus son ego est surdimensionné.

Moi ce que je veux c'est du jeu, avec du pressing, de la grinta, de la technique au milieu de terrain, de la convervation de balle, des dribbles, de la percussion... J'en ai marre de pas avoir le ballon, de jouer que sur les côtés, de pas voir de joueurs gagner des 1 contre 1, d'être nul au pressing, des longues transversales de Pepe, des gamineries de Mourinho, des clans dans le vestiaire... D'autres équipes en Europe pratiquent un plus beau jeu que le notre, le Barça, le Bayern, Dortmund, la Juve... Meme Ronaldo lui-même a avoué qu'il n'aimait pas le jeu pratiqué par Mourinho et qu'il ne serait jamais Ballon d'or à cause de ce jeu justement. Mourinho n'est pas un tacticien, juste un meneur d'homme. Le Real en tant que meilleure équipe du monde se doit d'imposer son jeu aux autres équipes, avoir une philosophie, initiée dans le centre de formation. Je préfère 100 fois plus un Toril, un Karanka avec un véritable sens tactique plutôt qu'une grosse blague qu'est Mourinho.
Le Real doit plus s'appuyer sur les espoirs espagnols et ses produits de formation, et parfois recruter de temps en temps quelques cracks comme Benzema, Modric, prochainement peut etre falcao...

On a trop jeté ou ignoré des joueurs qui bien exploités aurait pu etre fantastiques chez nous a cause du bling bling : Mata, Soldado, Negredo, Javi Maria, Parejo, Silva, Canales, Sarabia...

A la place de Florentino j aurai pris àa sa place des jeunes talents espagnols ( Isco, Muniain, Javi Martinez, Canales, Benat, avant eux eux Mata, Silva Navas...) et je m'appuierait avant tout sur le centre de formation (Nacho, Carvajal, Jesé, Jose Rodriguez, Morata, Alex...) et j'aurai juste acheté 1 ou 2 crack à 30 millions du style Benzema ou Modric, le tout dans un projet très bien défini par une philosophie et un entraîneur de la maison engagé à long terme avec un véritable sens tactique du style Toril.

Si j'avais été à la tête du Real Madrid j'aurai 100 fois plus préféré une équipe aujourd'hui qui ressemblerait à celle-ci, beaucoup moins chère avec une meilleure cohésion collective :

Silva Benzema Jesé

Modric Isco

Javi Martinez

Marcelo Varane Ramos Arbeloa
Casillas


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 03/01/2013, 17:51:37
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Quand tu dis Silva,tu parles du joueur de city ? Ou encore javi Martinez,quand tu dis beaucoup moins chers,t'as vraiment pris en compte la valeur marchande de ces deux joueurs ou le fait que Martinez était à Bilbao ?
ça s'approche des 100 millions,ton recrutement à toi,rien que pour ces deux joueurs.

Ce message a été modifié par Araa: 03/01/2013, 17:51:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/01/2013, 20:10:09
Message #9


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




@8Kaka : tu changes un peu la nature du débat, en fait tu parles d'autre chose là même s'il y a des points ou je suis d'accord ou d'autres non, ça meriterait un autre débat. Je pense que @Le Touriste voulait faire un débat par rapport à la presse, la communication du club, s'il fallait changer ça. Enfin si j'ai bien compris ^^

D'ailleurs le directeur de As dans sa chronique du jour a felicité le changement au niveau de la communication observé en ce début d'année ou l'on a vu défilé Casillas, C.Ronaldo et Ramos. Mourinho a ouver le "bunker" selon les propres mots de Alfredo Relano, il a dit entre autres que c'était une bonne chose que les joueurs soient à nouveau sollicité en conf de presse et pas dans des actes promotionnels remunérés ou des declas vite après les matchs. Après c'est vrai que c'est souvent de la langue de bois mais au moins ça ne met pas un climat detestable.

Edit : Apparement c'est Perez qui est à l'origine de ce changement. Il trouve important le fait d'avoir une bonne relation entre le club et les medias. Il prépare peut être les elections déjà ^^ quand je disais que la presse madrilène était importante à Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 03/01/2013, 21:28:18
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Redondo @ 03/01/2013, 20:10:09 ) *
@8Kaka : tu changes un peu la nature du débat, en fait tu parles d'autre chose là même s'il y a des points ou je suis d'accord ou d'autres non, ça meriterait un autre débat. Je pense que @Le Touriste voulait faire un débat par rapport à la presse, la communication du club, s'il fallait changer ça. Enfin si j'ai bien compris ^^

D'ailleurs le directeur de As dans sa chronique du jour a felicité le changement au niveau de la communication observé en ce début d'année ou l'on a vu défilé Casillas, C.Ronaldo et Ramos. Mourinho a ouver le "bunker" selon les propres mots de Alfredo Relano, il a dit entre autres que c'était une bonne chose que les joueurs soient à nouveau sollicité en conf de presse et pas dans des actes promotionnels remunérés ou des declas vite après les matchs. Après c'est vrai que c'est souvent de la langue de bois mais au moins ça ne met pas un climat detestable.

Edit : Apparement c'est Perez qui est à l'origine de ce changement. Il trouve important le fait d'avoir une bonne relation entre le club et les medias. Il prépare peut être les elections déjà ^^ quand je disais que la presse madrilène était importante à Madrid.


c'est vrai que jai ouvert le topic parce que c'est plus que le côté communication que j'aurais voulu voir modifier . Mais vu que je n'ai pas vu de topic concernant les autres changement possible je me suis dis que ça pourrait aussi regrouper toutes les modification/changement/évolutions que les gens aimeraient voir enfin si ça ne fait pas doublon avec d'autre sujet .

Concernant la petite pression de Perez c'est déjà un bon début . Le fait de voir des joueurs souriants à la conférence , de les laisser " s'exprimer " peut avoir un effet apaisant . Je pense que Perez aussi va parler un peu plus et un président " actif " sur le plan médiatique ne peut que être positif

Ce message a été modifié par Le_Touriste: 03/01/2013, 21:58:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 05/01/2013, 01:18:07
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




Le RealMadrid ne doit pas changer, mais tout simplement évoluer comme le football évolue. Nous n'allons pas changer notre comm' sous pretexte que le club adverse chouchoute le sien. Le RealMadrid est une institution, des grands joueurs il en a eurt, il en a et en aura encore. Mais c'est vrai que Ronaldo n'a pas ce qu'il mérite, il mérite plus et ces pour ces raisons qu'il quittera le Real.

Le Real n'a jamais été aussi stable avec Perez que sous l'époque de Mourinho, ce coach est fait pour nous et doit rester. Le Real a connu pire que ce que nous avons connu ces 5 dernoers mois, et il en est toujours sorti plus fort. Nous allons apprendre plus dans nos defaites que nos victoire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'habituer à la défaite. Maintenant, il faut simplement créer un declic qui ca ressouder e groupe, au fil des victoires le groupe sera uni, mourinho pourra travailler tranquillement et le jeu s'ameliorera. Il faut simplement que Mourinho soit plus correctes dans ses choix des hommes ( Pepe, Ramos, Coentrao..) car tous n'ont
pas eut le sort qu'il mérite. Si il dit qu'il compte sur Kàkà, alors qu'il le fasse jouer merde.

Je pense qu'il faut que pendant 1 ou 2 mois, le club s'ouvre un
peu plus aux médias et que les joueurs ainsi que le staff soit malin dans leur communication.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 02/02/2013, 15:18:20
Message #12


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Vaste mais intéressant sujet, j'espère que ma réponse ne va pas trop dévier du sujet initial.

À la question " Le Real doit-il changer ? " je réponds oui. Toutefois, je ne crois pas que ce soit les rapports avec la presse, la communication, etc... qui soient fondamentalement à revoir. Ça s'est très mal passé à Munich par exemple, le FC "Hollywood", et ça n'a pas pesé sur le club. Ce sont surtout les choix sportifs et économiques qui sont en cause selon moi. Pour beaucoup d'observateurs externes - désolé si j'en heurte certains -, le Real Madrid a aujourd'hui l'image d'un club bling-bling et de footix. Ce qui n'était pas du tout le cas il y a encore 15 ans.

Certains parlent de recrutements hasardeux, voire ridicules, de joueurs hors de prix. Oui, ce genre de choix malheureux, pour lequel le Real est spécialiste - j'ai du mal à énumérer tous les échecs -, font du mal à l'image du club. Club qui peut passer pour un recruteur fou de joueur hors de prix. Je me souviens très bien avoir dit que le transfert de Kaka pour 65 M€ était une pure folie, il suffisait de regarder ses deux dernières années avec Milan pour s'en rendre compte. Et c'est loin d'être un cas isolé...
Je crois que le Real devrait revoir sa politique de transfert, davantage assimiler les joueurs du centre de formation, et nous aurions déjà une meilleure image du club.

Sur le plan sportif, lié à l'économique, on a pu également constaté la valse d'entraineurs mais je crois, encore une fois, que c'est l'accumulation de joueurs-stars pour un ou deux postes, l'absence de stratégie qui en découle, notamment durant la période galactique, qui ont considérablement nuit à ce qu'était le Real Madrid.
Alors certainement que de nombreux supporters de joueurs, et non de clubs, ont rejoint les rangs madrilènes, achevant l'image dégradée de ce club.

Je crois que le Real, c'était et se doit d'être autre chose que le club actuel.
Barcelone a su beaucoup mieux, selon moi, appréhender la financiarisation de ce "marché" qu'est le football.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/02/2013, 16:28:30
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Pour ce qui est des recrutements hors de prix et foireux je vois pas en quoi notre image en souffre. C'est le lot de tous les clubs. Si tu fais une balance mauvais recrutements/bons recrutements.. On a pas à se plaindre. Et puisque tu parles de Barcelone as-tu besoin que je te cite les recrutements foireux de Barcelone notamment sous Pep Guardiola? C'est des choses qui arrivent à tout le monde..

C'est marrant de dire que le Real doit assimiler des joueurs du centre de formation pour avoir une meilleure image. Surtout quand on sait qu'historiquement notre club a acquis sa stature via des joueurs étrangers.

Et quel est le problème avec notre politique de transfert depuis l'arrivée de l'actuel entraineur? Globalement tu trouves vraiment qu'il y a à redire?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
LukaPlaymaker
* 02/02/2013, 17:05:37
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 88
Inscrit : 27/01/2013
Membre No. : 17,287




Le Real Madrid est au jour d'aujourd'hui un des plus grandes institutions du monde, malheureusement, quand on entend "Real Madrid", on a plus tendance à penser à ces incroyables individualités, au contraire d'autres institutions comme le Barca (créativité, possession, et collectif) ou Manchester United (bloc compact, talents au services du collectif style valencia carrick rooney rvp...). C'est pour cela que ce débat est très intéressant, le Real a besoin d'un changement, un nouveau style de jeu, d'un sous-médiatisation par rapport aux stars.

La seule solution pour remédier à cette image de Galactiques qui nous colle, ces fiascos médiatiques qui sont devenus trop fréquents, c'est de faire une large revue d'effectif et de politique de recrutement. Quand je parle de revue d'effectif, je parle de vendre certains éléments problématiques, qu'ils soient du staff, de la direction et même des joueurs. Ce dont nous, fans du Real Madrid, avons le plus le pouvoir de critiquer, c'est l'effectif de joueur. C'est la où je donne mon avis personnel: le Real doit un peu plus s'hispanoliser, histoire de recevoir un peu plus de clémence de la part de la presse. Certains éléments doivent donc quitter le navire et d'autres, de préférence espagnols doivent nous rejoindre.

Tout d'abord, de ceux qui doivent nous quitter, je pointerais en premier lieu, Ricardo Kaka, dont j'étais extrêmement fan; son rendement et son salaires sont devenus un problème, il ne joue plus et gagne le jackpot, et lorsqu'il joue, on se dit où en serait-il s'il n'avait pas perdu son niveau. Il a aujourd'hui 30 ans, c'est un élément de poids, heureusement que son comportement et professionnalisme sauvent son image. Ensuite, il y a Fabio Coentrao, trop cher pour un remplacent, d'autant plus que son comportement n'est pas parfait et qu'il est souvent la cible de la presse, et à sa place, on pourrait prendre un espagnol et assainiserait l'environnement du vestiaire. En troisième, et là moins de personnes ne seront d'accord avec moi, c'est Angel Di Maria, il est trop irrégulier (et bléssé), il a quelques éclats de génie, et puis plus rien. Il perd trop de ballons à mon avis, et ce qui a le don de me mettre sur les nerfs. Un vrai joueur de côté, discret, travailleur et talentueux serait le bienvenu: Valencia, jesus navas voir jésé. Je regrette Pédro Léon qui avait un niveau vraiment très intéréssant. Après, il y a le cas de Ricardo Carvalho et de Raul Albiol, ce sont des remplacents, l'un est devenu un peu trop agé pour le Real, l'autre n'a pas le talent pour rester encore plus de temps poser ses fesses dans un banc. Il faudrait songer à les remplacer. Là, on peut trouver facilement des espagnols.

D'une autre part, certains départs sont certains: je pense à Antonio Adan qui est et sera remplacé par Diego Lopez, et Michael Essien, dont le prêt prendra fin et dont le succeseur doit être trouvé. Je pense à Bruno Soriano (28 ans, Espagnol, très belle qualité de passe, fort à la récupération,un belle qualité de tacles (un des meilleurs ratio tacles/passes en 2009/2010 je pense, c'était d'ailleurs mieux qu'un certain Busquets). Il passe déjà une saison en Liga Adelante avec Villareal, qui en est d'ailleurs 8éme et ne risque pas de remonter pour l'instant; un tel joueur ne doit pas être à cette place.

Encore, le Real est dans la nécessité de recruter à un poste, celui de latéral droit, où Arbeloa est certes bon, mais à qui il faut quelqu'un de jeune pour le succeder plus tard et pour le concurencer maintenant. Je pense à Dani Carvajal, que tout le monde ici doit connaitre, Formé ici, ...

En résumé, le Real doit vendre pour acheter, ainsi donner une équipe plus combative à un entraîneur qui a soif de titres:
VENDRE Kaka Coentrao Di Maria Carvalho Raul Albiol ADAN ESSIEN
EN LES REMPLACER PAR MODRIC( qui pourrait dépanner en 10, mais il devrait jouer en 8), un latéral gauche espagnol, aucune idée, JESUS NAVAS (Valencia, Jésé voir Silva ou Mata), SERGIO SANCHEZ( polyvalent et très performant), DIEGO LOPEZ et BRUNO SORIANO. Aussi, CARVAJAL doit être rapatrié, il représente l'avenir du Madrid et de la Roja.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 02/02/2013, 17:10:54
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Euh là tu parles du domaine des transfert, y'a un autre topic que celui là..

La question le "Real Madrid doit-il changer ?" J'interprète cela comme "Le Real doit-il revoir sa "politique" ?"
Donc rien à voir avec les transferts, d'ailleurs il y'a ce topic :

http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=6201
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 02/02/2013, 17:18:01
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Incorporer des joueurs du centre de formation, ok tout le monde est d'accord. Mais faut aussi se dire que ça doit être difficile à Madrid, où on le sait la pression est énorme. Je pense que si Madrid gagnait quelques fois de suite le championnat et la CL ça serait déjà plus facile. En effet, si on demande aux supporters s'ils préfèreraient la coupe aux grandes oreilles ou avoir plus de joueurs du centre de formation, ils vont la plupart choisir la décima. Autant dire la difficulté pour l'incorparation des jeunes du club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 02/02/2013, 17:23:18
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Canales Futuro @ 02/02/2013, 17:10:54 ) *
Euh là tu parles du domaine des transfert, y'a un autre topic que celui là..

La question le "Real Madrid doit-il changer ?" J'interprète cela comme "Le Real doit-il revoir sa "politique" ?"
Donc rien à voir avec les transferts, d'ailleurs il y'a ce topic :

http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=6201


revoir notre politique de transfert,miser sur plus d'Espagnols peut être considéré comme un changement de politique ou de cap pour le Real,je trouve que ça a tout à fait sa place ici,je ne dis pas que je suis forcément d'accord,mais son poste apporte un autre point de vue,bien construit et cohérent avec le sujet du topic.

Ce message a été modifié par Araa: 02/02/2013, 17:23:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/02/2013, 17:27:18
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Araa @ 02/02/2013, 17:23:18 ) *
revoir notre politique de transfert,miser sur plus d'Espagnols peut être considéré comme un changement de politique ou de cap pour le Real,je trouve que ça a tout à fait sa place ici,je ne dis pas que je suis forcément d'accord,mais son poste apporte un autre point de vue,bien construit et cohérent avec le sujet du topic.


ça a pas déjà été fait ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 02/02/2013, 17:28:01
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Araa @ 02/02/2013, 18:23:18 ) *
revoir notre politique de transfert,miser sur plus d'Espagnols peut être considéré comme un changement de politique ou de cap pour le Real,je trouve que ça a tout à fait sa place ici,je ne dis pas que je suis forcément d'accord,mais son poste apporte un autre point de vue,bien construit et cohérent avec le sujet du topic.

Bah il a surtout parler de remplacer la bande à Albiol, Di Maria etc.. Je voyais plus ça comme des souhaits transferts.. MAIS en relisant son post, je me suis rendu compte qu'il parlait de s'espagnoliser ( pour de vrai cette fois ) et donc oui ça serait un changement de politique.. Donc je m'excuse pour ce petit malentendu Chap.gif .

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 02/02/2013, 17:28:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 02/02/2013, 17:29:30
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Ça m'étonne qu'on parle de ne plus recruter des joueurs bling bling ou d'assimiler des canteranos pour ameliorer notre image. C'est plutot en recrutant bling bling qu'on redore notre image, on a construit notre notoriété sur ce fait. Si tous les joueurs veulent venir chez nous c'est justement parce qu'on est un club bling bling. Si on ne recrutait pas des grands joueurs on serait aujourd'hui au niveau de marseille et financière aussi mal qu'eux. Quand calderon est venu il a voulu changé cela, le resultats est 6-2 face au barça au bernabeu et la cote de notre club qui dégringole. Si on aime partout le real ce n'est pas parce que Karanka ou De la red ont joué chez nous mais parce qu'on a connu Di stephano, Puskas, Sanchez, Butragueno, Laudrup, Suker, Zidane, Ronaldo etc... Je suis un ardent défenseur de la cantera mais je préfère que mon real soit " le club de riche" qui est toujours au top, plutot qu'on attende des générations pour devenir célèbre et après sombrer de nouveau. Je veux qu'on reste ainsi et pour moi on manque même un peut de star, s'il en tenait qu'à moi on prend T.silva, Lahm, Van persie, Aguero/ Rooney, Ramirez, Bale, Neymar , Silva ça ne nous garanti pas des titres mais au moins on est sur d'être toujours tres médiatisé, riche, et surtout tous les futurs stars qui son enfant aujourd'hui diront qu'une phrase: " Je veut jouer au Real"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):