IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ligue 1, Infos , Discussions
Redondo
* 18/06/2009, 15:28:50
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,266
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le calendrier 2009-2010 dévoilé


La LFP a communiqué le calendrier complet de la Ligue 1 2009-2010. Cela sera désormais une tradition, le champion de L1 rencontrera le champion de L2 dès la première journée. Ainsi, le 8 août 2009, les Girondins de Bordeaux, champions de France en titre de L1, accueilleront le Racing Club de Lens, champion de L2 sortant. Le premier clasico de la saison entre Marseille et le PSG aura lieu lors de la 10e journée, sans doute le dimanche 25 octobre au soir. Le match retour se déroulera lors de la 26e journée, probablement le dimanche 28 février. Très attendu, l'affrontement entre Marseille et Bordeaux se tiendra le week-end du 29 août, lors de la 4e journée. Le premier derby du Nord aura lieu le 12 septembre avec Valenciennes - Boulogne.

Le VA-PSG de la 3e journée sera chargé en émotions pour Antoine Kombouaré, ex coach valenciennois aujourd'hui à Paris. Lyon, qui aura joué le derby contre Saint-Etienne lors de la 12e journée, affrontera l'OM la semaine suivante à Gerland. Le Vélodrome accueillera l'OL lors de la 29e journée.

La très forte présence de club du Nord a d'ailleurs fortement influencé le calendrier. Selon la LFP, les voeux des quatre équipes nordistes ont été pris en compte pour minimiser la concurrence locale. Sur 55 voeux exprimés par les clubs de l'élite, 45 ont été exaucés. Ainsi, Lens et VA ne joueront jamais à domicile lors de la même journée.

l'equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
286 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
PRM75
* 01/07/2009, 13:01:58
Message #2


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




J'inaugure ce topic avec une super nouvelle pour tous les fans du PSG.

Mevlut Erding : 4 ans au PSG



L'attaquant franco-turc Mevlut Erding s'est engagé pour 4 saisons avec le Paris Saint-Germain. Retrouvez son interview exclusive.

Mevlut, te voilà joueur du Paris Saint-Germain pour 4 saisons !
« Je suis fier de porter ces couleurs. Je l’espérais depuis un mois. Les négociations ont été longues et aujourd’hui je suis très heureux d’être là, au Parc des Princes, et d’avoir signé à Paris. Mon ambition est d’abord de continuer à progresser et forcément de marquer des buts. »

Que représente le PSG à tes yeux ?
« Le stade, les supporters, les couleurs du maillot me faisaient déjà rêver plus jeune. C’est aussi pour cela que je suis vraiment content aujourd’hui d’être là. »

Après avoir marqué 11 buts avec Sochaux la saison passée, t’es-tu fixé un objectif ?
« Non, je n’ai pas ce genre d’objectif en tête. Je veux avant tout bien préparer ma saison. Je vais évidemment essayer de marquer le maximum de buts, mais cela passe d’abord par une bonne préparation d’avant saison. »


Né à Saint-Claude dans le Jura, Mevlut Erding a effectué toute sa formation au FC Sochaux-Montbéliard, avant de signer son premier contrat professionnel en 2006. Détenteur de la double nationalité franco-turque, il débute sa carrière internationale avec les 17 ans tricolores, avant de disputer l’Euro 2008 avec la Turquie. La saison dernière, le jeune attaquant a débuté les 36 matches de Sochaux en Ligue 1 et marqué 11 buts.


PSG.FR


Ps: Après le maillot de Sessegnon, je sais quel sera mon prochain. biggrin.gif

Ce message a été modifié par robinho91: 01/07/2009, 13:03:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 01/07/2009, 13:49:42
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




J'ajouterais la probable, pas encore signé, mais tantôt :

http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/accord...-gonzalez-14936

Lucho Gonzalez à Marseille. Très gros transfert pour les Marseillais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omkhan1
* 02/07/2009, 16:10:04
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 16/06/2009
Membre No. : 7,305




CITATION(AlBueno28 @ 01/07/2009, 14:49:42 ) [snapback]256565[/snapback]
J'ajouterais la probable, pas encore signé, mais tantôt :

http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/accord...-gonzalez-14936

Lucho Gonzalez à Marseille. Très gros transfert pour les Marseillais !



L'OM a annoncé qu'un accord de principe a été trouvé entre Bordeaux et le club olympien pour le transfert de Souleymane Diawara ! Le défenseur devrait s'engager pour 4 saisons après la traditionnelle visite médicale ! Il serait alors la 3e recrue de l'OM après Charley Fomen et Lucho Gonzalez !

Accord de principe pour Cissé

Un accord de principe est intervenu ce jeudi entre l'OM et Edouard Cissé (ex-Besiktas). Libre de tout engagement, le milieu de terrain doit encore se soumettre à la visite médicale. Il s'engagerait alors pour 2 ans en faveur de l'Olympique de Marseille.

Ce message a été modifié par omkhan1: 02/07/2009, 16:11:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 02/07/2009, 16:18:07
Message #5


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Et je rajouterais que Stéphane M'Bia,milieu défensif de Rennes,qui veut aller à l'OM mais 2M sépare les deus clubs:L'OM propose 10M mais Rennes veut 12M.

L'OM est vraiment entrain de se créer une grosse équipe de L1.Il y'a encore un attaquant qui devrait être olympien,il pourrait faire un beau parcours en CL.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omkhan1
* 02/07/2009, 16:28:09
Message #6


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 16/06/2009
Membre No. : 7,305




le site off de l'om a annoncé en moins de 5 min les 2 transferts happy.gif si dans 5 min j'ai pas un autre transfert d'annoncé je rends ma carte d'abonné !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 02/07/2009, 16:46:14
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,129
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Diawara, Edouard Cisse, Lucho Gonzales, et bientôt Mbia, l'OM est entrain de monter une belle équipe pour la nouvelle saison, avec ces joueurs ils peuvent voire leur prétentions à la hausse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 05/07/2009, 12:25:22
Message #8


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




L'actionnaire principale de l'Olympique de Marseille,Robert Louis Dreyfus,est mort samedi des suites d'une leucémie à l'âge de 63 ans. RLD souffrait depuis de nombreuses années de cette maladie.

RIP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 05/07/2009, 23:20:33
Message #9


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




CITATION(barça92 @ 05/07/2009, 11:25:22 ) [snapback]257647[/snapback]
L'actionnaire principale de l'Olympique de Marseille,Robert Louis Dreyfus,est mort samedi des suites d'une leucémie à l'âge de 63 ans. RLD souffrait depuis de nombreuses années de cette maladie.

RIP.


Son dernier geste aura été celui de virer Diouf... Bref, qu'il repose en paix.

Sinon, il a bien commencé le mercato avec Cissé, Diawara et Gonzalez...

HS : J'ai noté que les catastrophes et décès de personnages célèbres se multipliaient ces dernières semaines... confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omkhan1
* 06/07/2009, 20:49:30
Message #10


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 16/06/2009
Membre No. : 7,305




Lucho Gonzales

a l'entrainement avec l'om invisijo4.gif

Ce message a été modifié par omkhan1: 06/07/2009, 20:49:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 09/07/2009, 12:53:46
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Plasil à Bordeaux (officiel)

Le milieu international tchèque d'Osasuna Pampelune, Jaroslav Plasil, a signé un contrat de quatre ans avec Bordeaux. Agé de 27 ans, Plasil, a porté les couleurs d'Osasuna ces deux dernières saisons après avoir évolué à Monaco de 2001 à 2007. Plasil était également courtisé par l'OM. Il sera présenté officiellement jeudi à 17h au Haillan.



L'Equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 20/07/2009, 13:42:02
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,129
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Du côté de l'OL, Bastos et Cissoko, les 2 nouvelles recrues de Lille et Porto ont été présentées.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 29/07/2009, 18:06:16
Message #13


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Bafetimbi Gomis rejoint l'OL pour 13M d'euros + des bonus et s'engage avec le club pour 5 ans.

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 08/08/2009, 22:43:26
Message #14


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Les résultats de la 1er journée de la L1:

Auxerre 0 - 1 Sochaux
Grenoble 0 - 2 Marseille
Le Mans 2 - 2 Lyon
Monaco 1 - 0 Toulouse
Montpellier 1 - 1 Paris Saint-Germain
Rennes 3 - 0 Boulogne-sur-Mer
Saint-Etienne 0 - 2Nice
Valenciennes 1 - 3 Nancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 08/08/2009, 23:10:58
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Victoire de l'OM, super biggrin.gif, nul de Lyon et du PSG, encore mieux sa biggrin.gif. A noter le superbe de Mamadou Niang.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 08/08/2009, 23:34:05
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




CITATION(hala madrid 07 @ 09/08/2009, 00:10:58 ) [snapback]265726[/snapback]
Victoire de l'OM, super biggrin.gif, nul de Lyon et du PSG, encore mieux sa biggrin.gif. A noter le superbe de Mamadou Niang.


Celui de Cheyrou n'est pas moche non plus.. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 08/08/2009, 23:52:33
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




J'avoue belle action ponctuée d'une volée imparable quoi tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 09/08/2009, 03:36:41
Message #18


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Et que dire du retourné acrobatique de Ismael Bangoura ou encore du Coup Franc de Lisandro Lopez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 16/08/2009, 01:07:46
Message #19


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,266
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




2 ème journée de la Ligue 1 avec les victoires du Psg, Bordeaux et Lyon.
Première pour Erding et Gomis qui ont ouvert leurs compteurs buts sous leurs nouveaux maillots.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 16/08/2009, 01:19:46
Message #20


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Le PSG sonne la révolte

Menés au score par Le Mans, les Parisiens ont su trouver les ressources mentales et physiques pour renverser la vapeur et empocher leur premier succès de la saison, grâce notamment à un but d'Erding et à un Coupet impérial.

PARIS SG - LE MANS : 3-1
Buts : Erding (33e), Thomas (c.s.c. 33e), Giuly (82e) pour Paris. Helstad (21e) pour Le Mans.

Antoine Kombouaré martèle qu'il est encore trop tôt pour savoir si le PSG pourra jouer les premiers rôles cette saison. L'entraîneur parisien n'a pas varié dans son discours samedi soir, à l'issue du 1350e match du club parmi l'élite. Le succès obtenu face au Mans (3-1) est pourtant de nature à rassurer le technicien kanak sur les capacités de son équipe. Ses joueurs n'ont certes pas rendu une copie parfaite. Mais ils ont joué, se sont créés des occasions à la pelle et ont su verrouiller lorsqu'il fallait tenir le score. Dans la moiteur d'un Parc des Princes chaud comme la braise, le PSG n'a pas seulement effacé le nul concédé une semaine plus tôt à Montpellier (1-1). Il a engrangé une bonne dose de confiance devant son public.

Dans le jeu, la bande à Kombouaré n'a pas totalement maîtrisé son sujet. La preuve en chiffres ? Elle a eu le cuir autant de temps que le MUC. Car dans un 4-3-3 orchestré par le trident Maïga-Helstad-Le Tallec, Le Mans était venu pour attaquer. En aucun cas pour subir. Les Sarthois ont été asphyxiés par le pressing parisien dans le premier quart d'heure. Avant de planter un coup de poignard lorsqu'Helstad s'est faufilé entre Sakho et Traoré pour battre Coupet avec l'aide du poteau (0-1, 21e).

Erding, première !

Une occasion, un but. Le froid réalisme du "Pauleta norvégien" aurait pu freiner les ardeurs parisiennes. Il a au contraire eu le don de sonner la révolte. Le PSG s'est vite remis dans le sens de la marche grâce à Mevlut Erding. D'un passement de jambes et d'un crochet dévastateur, l'attaquant turc a laissé Louvion sur les crampons. D'un tir croisé imparable, il a remis les compteurs à zéro et signé son premier but officiel sous le maillot du PSG (1-1, 33e).

Le club de la capitale s'est ensuite créé une multitude d'opportunités. Par maladresse et par manque de réalisme, il n'en a converti aucune. Jusqu'à ce que Frédéric Thomas ne prolonge, malgré lui, un coup franc de Sessegnon dans ses propres filets (2-1, 60e). Jusqu'à ce que Giuly, magistralement servi, ne vienne sceller le sort d'une rencontre que Le Mans aurait pu (dû ?) ne pas perdre s'il n'avait pas croisé la route de Grégory Coupet. Le portier parisien s'est interposé avec brio devant Maïga (66e) et Lamah (80e). Le PSG n'a pas réglé toutes ses lacunes défensives. Il manque encore d'efficacité devant. Le club de la capitale n'a pour l'instant pas le profil d'une forte tête. Mais la prestation de ses vieux briscards, conjuguée au retour programmé de Guillaume Hoarau - resté sur le banc face au Mans -, en fait déjà un trouble-fête.

LA DECLA : Stéphane Sessegnon (milieu de Paris)

"C'était important de ne pas douter car on savait que l'on serait capable de continuer à se créer des occasions. C'est un bon début de saison. L'an passé, on avait commencé par une défaite à l'extérieur et là, on a la chance de mettre trois buts. C'est bon pour la confiance. Il faut continuer à croire en ses chances et défensivement être plus solide, plus méchant. On est passé sur les côtés, dans l'axe, on a varié le jeu. Après Montpellier, on a essayé de corriger le tir mais pour l'instant, on n'a pas vraiment encore d'automatismes. Il faut du temps pour se connaître et Mevlut (Erding) n'a pas joué beaucoup de matches amicaux. Mais il a marqué un super but et c'est important pour lui, qui vient d'arriver, de se mettre tout de suite en confiance. C'est un joueur qui a du tempérament et il a répondu présent."



Bordeaux ne s'arrête pas

Déjà large vainqueur de Lens lors de sa première sortie, Bordeaux a poursuivi sur le même rythme à Sochaux lors de la deuxième journée de Ligue 1 (2-3). Avec un doublé de Marouane Chamakh, les Girondins signent leur 13e victoire de rang. Il va être compliqué de laisser partir le Marocain...

SOCHAUX - BORDEAUX: 2-3

Buts: Davies (61e, 90e) pour Sochaux. Chamakh (31e, 80e) et Wendel (43e) pour Bordeaux.

Les journées se suivent et se ressemblent pour Bordeaux. Après Lens dimanche dernier (4-1), c'est au tour de Sochaux de faire les frais de la bonne forme des Girondins (3-2). En signant leur treizième victoire de suite, les hommes de Laurent Blanc continuent de surfer sur leur titre de champion de France... tout en perdant leur place de leader -à la différence de buts- aux dépens de Nancy, victorieux de Monaco (4-0). Avec déjà deux succès, le début de saison des champions en titre ne souffre d'aucune contestation, même si la gestion de la fin de rencontre face aux Doubistes laisse percevoir encore quelques réglages à effectuer. Mais la machine bordelaise est bien lancée.

Malgré ses envies de départ, Marouane Chamakh a, une nouvelle fois, prouvé toutes ses capacités à se transcender une fois sur le terrain. "Je me répète, mais quand je joue, je me donne à fond", soufflait-t-il, un brin dépité à la fin du match. Auteur de deux buts de la tête, et présent dans tous les coups, l'apport de l'international marocain dans le collectif girondin n'est plus à démontrer. Avec ce genre de prestation, Laurent Blanc sait bien qu'il lui sera impossible de lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

Le vécu des joueurs est un vrai plus

Au terme d'une première période largement dominée, la formation girondine regagnait les vestiaires avec deux unités d'avance."Je suis curieux de voir ce que l'on va faire contre Bordeaux", déclarait Francis Gillot avant la rencontre. Heureusement que son équipe a montré un autre visage après la pause... L'entrée de Davies a changé le visage de sa formation. Percutant, opportuniste, l'international américain -recruté pour faire oublier Erding- a fait parler de lui en inscrivant ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs (61e, 90e). Entre temps, Chamakh avait redonné un peu d'air à ses partenaires (80e).

Avec ce succès, les coéquipiers de Yoann Gourcuff confirment leur bonne préparation. Sans trop forcer, ils viennent de prendre six points et s'installent déjà en tête du classement, mettant ainsi la pression sur leurs concurrents directs. A deux semaines de son déplacement au Vélodrome, pour ce qui sera l'un des premiers chocs de la saison, la formation du Cévénol semble déjà bien rodée. Les joueurs se connaissent, les automatismes sont là et les recrues s'adaptent rapidement, à l'image de Plasil. Soleil radieux en prévision du côté du Haillan dans les prochains jours. A moins que Chamakh en décide autrement...

LA DECLA : Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)

"Sincèrement si à l'extérieur, on arrive à jouer tous les matchs de cette façon, ce sera une bonne chose pour Bordeaux et les adversaires auront des difficultés à nous mettre en porte-à-faux. On peut retenir des choses très positives et des choses moins positives. J'ai pris énormément de plaisir à regarder Bordeaux jouer en première période. Certes, on me dit que Sochaux ne jouait pas, mais c'est son problème. Il était à la maison. Il avait entendu que Bordeaux n'aime pas défendre. S'il voulait faire défendre Bordeaux, il devait avoir le ballon. Le problème a été pour Sochaux que Bordeaux a eu le ballon 60, 70, 75, 80 % du temps. On n'a pas fait tout le match. Si cela avait été le cas, nous aurions fait le match parfait. Il y a eu un coup de moins bien. Mais, c'est logique. Les internationaux ont été sollicités dans la semaine. A l'heure de jeu, les organismes étaient fatigués. Même si le score est serré, il y a une nette domination de Bordeaux dans le jeu.

Source : Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 23/08/2009, 01:03:00
Message #21


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




L'OM tient le choc

Mené à la pause, Marseille est parvenu à prendre le point du match nul à Rennes (1-1) lors de la 3e journée. Bousculé, l'OM s'en sort bien. A une semaine du choc au Vélodrome contre Bordeaux, les hommes de Didier Deschamps pointent provisoirement à la 3e place derrière Lyon et le PSG.

RENNES - MARSEILLE : 1-1
Buts : Leroy (36e, s.p) pour Rennes, Niang (52e) pour Marseille.


Sur la pelouse de Rennes, l'OM a encaissé son premier but de la saison et lâché ses premiers points. Le coach olympien Didier Deschamps se contentera certainement du match nul à l'extérieur (1-1) mais il regrettera le manque de réalisme de ses joueurs dans les dernières minutes et surtout leur fébrilité défensive tout au long de la rencontre. Car les Rennais, emmenés par l'intenable Leroy, ont fait passer une soirée très difficile à la charnière centrale des visiteurs. Antonetti a visiblement trouvé la bonne formule. Deschamps, lui, doit encore effectuer de nombreux réglages en vue des grands rendez-vous à venir dont la réception de Bordeaux au Vélodrome dès la prochaine journée.

Toutes deux alignées en 4-3-3, les équipes démarrent fort. Sur un centre de Bonnart, Niang manque de peu son ciseau (3e) et Bangoura répond en trouvant la transversale de Mandanda d'une puissante tête lobée (4e). Réputés supérieurs techniquement, les Marseillais tentent de poser leur jeu mais ils se heurtent vite à des défenseurs bretons très accrocheurs et qui remportent progressivement le défi physique. Les visiteurs ne parviennent pas à trouver leurs attaquants et s'exposent aux fulgurants contres adverses. Si les Rennais manquent d'abord de justesse dans leurs passes et de présence offensive, ils finissent par user l'arrière-garde phocéenne. Après une passe venue de la droite, Leroy tente de s'emmener le ballon dans la surface marseillaise mais il est stoppé par Diawara qui bloque le ballon de sa main gauche gantée. Le penalty est incontestable et Leroy, auteur d'un début de match inspiré, le transforme (1-0, 36e).

Heinze et Diawara inquiétants

Battus dans les duels, les Phocéens ont également manqué de liant entre les lignes lors la première période et, à la reprise, Deschamps n'hésite pas à remplacer Ben Arfa, inoffensif, et Abriel, dépassé, par Morientes et M'Bia. Pourtant, les visiteurs peinent toujours en défense et Heinze, sur une mauvaise relance, et Diawara, sur un ballon aérien mal négocié, permettent aux Rennais de claquer des contres dangereux par l'intermédiaire du très rapide mais peu réaliste Gyan (47e et 48e). Niang, lui, ne manque pas d'efficacité et, profitant d'un long coup franc de Cheyrou et d'un marquage défaillant de Marveaux, il reprend le ballon devant le but et égalise (1-1, 52e).

Toujours aussi tranchants devant, les Rennais repartent à l'attaque et la rencontre s'emballe complètement. Marveaux place une belle tête décroisée de peu à côté (55e), Lemoine prend sa chance de loin (56e) et Gyan est tout près de contrer l'audacieux Mandanda, auteur d'un crochet pour le moins hasardeux dans sa surface (57e). Brandao réplique en obligeant Douchez à se coucher sur sa puissante frappe puis Mandanda se reprend joliment en remportant son duel contre Bangoura (59e). Si Gyan affole encore la paire Diawara-Heinze (76e), les Marseillais relèvent la tête et développent enfin des attaques dangereuses. Douchez doit ainsi sortir une incroyable parade-réflexe devant Morientes et se détendre sur la puissante tentative de Niang (79e et 83e). Comme l'an passé (4-4, lors de la 1ère journée), Rennais et Marseillais se quittent sur un score de parité et restent ainsi invaincus dans ce début de saison. L'OM rejoint Lyon et le PSG dans le trio de tête mais laisse passer une chance de prendre seul la tête du classement.

LA DECLA : Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)"Je pense qu'on a perdu deux points ce soir. Je suis déçu du résultat mais pas de la façon dont on a joué, nous avons montré un bon contenu, il faut persévérer et on en gagnera d'autres. Ils ont deux occasions sur coup de pied arrêté. Nous on ne s'occupe pas des favoris, on essaie de faire le mieux que l'on peut sur le terrain. On a des arguments, une équipe qui tient la route. Si les 3 premiers sont devant, ils seront devant, mais nous on veut exister. Le championnat est un marathon et il faut croire en nous et en nos chances. Il faut prendre conscience de nos arguments".

Lyon a encore les crocs

Après sa démonstration face à Anderlecht, Lyon prend la tête de la L1 en corrigeant Auxerre (3-0), lors de la 3e journée. A Valenciennes (2-3), le PSG poursuit lui aussi sur sa lancée. En revanche, Nancy rentre dans le rang au Mans (2-1). Saint-Etienne, battu par Boulogne (0-1), va très mal.

Tout les resultats

Rennes 1 - 1 Marseille
- Auxerre 0 - 3 Lyon
- Le Mans 2 - 1 Nancy
- Monaco 2 - 0 Lorient
- Montpellier 2 - 0 Sochaux
- Saint-Etienne 0 - 1 Boulogne-sur-Mer
- Valenciennes 2 - 3 Paris Saint-Germain

Eurosport.fr


Go to the top of the page
 
+Quote Post
espanaguy
* 23/08/2009, 03:44:30
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 379
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Valenciennes
Membre No. : 45




CITATION(Hierro @ 23/08/2009, 02:03:00 ) [snapback]269441[/snapback]
- Valenciennes 2 - 3 Paris Saint-Germain

Eurosport.fr


Dégouté...
J'étais au match...

Un petite video que j'ai prise là-bas... thumbsupzh9.gif

http://www.dailymotion.com/user/joffle_lov...tre-paris_sport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 23/08/2009, 18:01:48
Message #23


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Les résultats de l'après midi:

Bordeaux 4-0 Nice;Buts de Jussie,Gourcuff(x2) et Diarra
Grenoble 1-2 Lens;But de Ljuboja pour Grenoble et de Eduardo et Boukari pour Lens.

Ce soir,Lille accueille Toulouse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 23/08/2009, 18:15:32
Message #24


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(espanaguy @ 23/08/2009, 04:44:30 ) [snapback]269469[/snapback]
Dégouté...
J'étais au match...

Un petite video que j'ai prise là-bas... thumbsupzh9.gif

http://www.dailymotion.com/user/joffle_lov...tre-paris_sport
C'est pas grave, faut pas nous en vouloir. tongue.gif Vos deux buts restent néanmoins très beaux. Sinon Groucuff il a pas trainé à reprendre le rythme de sa magnifique saison dernière. Dommage que mon compatriote marocain n'ait pas marqué. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 29/08/2009, 23:26:33
Message #25


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Lyon 3 - 1 Nancy
Boulogne-sur-Mer 0 - 0 Auxerre
Lens 2 - 2 Rennes
Lorient 1 - 0 Le Mans
Nice 0 - 3 Montpellier
Saint-Etienne 1 - 0 Grenoble
Sochaux 1 - 0 Monaco

Le match Nice-Montepllier a été arrêté durant de nombreuses minutes suite à des jets de fumigènes avant de reprendre.

But de Bastos face à Nancy,magnifique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 30/08/2009, 21:44:22
Message #26


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Voici le résumé du match Lyon - Nancy : 3 - 0
Commentaires : Canal +

Clik ici pour voir le résumé !


Les autres résultats de ce week-end :
Boulogne-sur-Mer 0 - 0 Auxerre
Lens 2 - 2 Rennes
Lorient 1 - 0 Le Mans
Nice 0 - 3 Montpellier
Saint-Etienne 1 - 0 Grenoble
Sochaux 1 - 0 Monaco
Paris S-G 3 - 0 Lille
Toulouse 0 - 1 Valenciennes
Marseille 0 - 0 Bordeaux

Je mettrai surement demain le résumé de ce match (Marseille - Bordeaux) .

Voici le résumé du match PSG - Lille : 3 - 0
Commentaires : Foot+

Clik ici pour voir le résumé !


Ce message a été modifié par XxAlmaxX: 30/08/2009, 22:32:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 30/08/2009, 23:14:50
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




On se serait attendu à tout mais pas à un match nul 0 - 0 entre Marseille et Bordeaux. mellow.gif

Bordeaux tient le choc

Au terme d'un choc musclé, Marseille et Bordeaux ont partagé les points au Vélodrome (0-0) en clôture de la 4e journée. Si l'OM a touché deux fois les montants, les regrets sont aussi bordelais. Les Girondins, dont la série de victoires s'arrête à 14, conservent toutefois leur fauteuil de leader.

Le premier grand choc de la saison entre Marseillais et Bordelais n'a pas donné de vainqueur, pas même de but (0-0). Il a tout de même offert un intense combat physique et tactique, quelques occasions franches également. Plus puissants, les joueurs de Didier Deschamps regretteront leur manque de réussite car Brandao et Cheyrou ont trouvé les montants. Ceux de Laurent Blanc pourront se plaindre du but de Jussiê refusé par l'arbitre M. Gautier en fin de match. La série de quatorze victoires girondines a pris fin au Vélodrome mais les champions en titre restent en tête du classement. Les Marseillais suivent à deux longueurs.

Le public marseillais vibre d'émotion avant même le coup d'envoi de ce premier match de la saison au Vélodrome. Le club phocéen rend un hommage poignant à Robert Louis-Dreyfus, son ancien propriétaire, et le duel tant attendu peut démarrer. Laurent Blanc mise sur un milieu renforcé avec Fernando et Gouffran en titulaires surprises. Didier Deschamps, lui, compte sur son équipe habituelle avec Mbia et Koné. Le petit Ivoirien ne profite pourtant pas longtemps de l'ambiance bouillonnante. Blessé après un duel aérien, il doit céder sa place à Valbuena (13e). Incertain durant l'échauffement tout comme son homologue Carrasso, Mandanda a déjà eu l'occasion de se rassurer en effectuant une sortie décisive hors de sa surface dans les pieds de Gouffran (7e). La rencontre tourne vite à une bataille pour le contrôle du ballon. Les duels sont nombreux et rugueux notamment entre Diawara, ancien de Bordeaux, et son ami Chamakh, un peu trop esseulé.

Bordeaux rate le hold-up

A l'opposé, Brandao bénéficie de davantage de soutien et de bons ballons à exploiter. Le Brésilien rate pourtant l'ouverture du score en ne cadrant pas sa tête plongeante devant le but sur un bon centre de Valbuena (29e). Il manque ensuite d'un peu de réussite en envoyant une puissante frappe de 25 mètres sur le poteau de Carrasso (36e). Sur corner, Taiwo, lui manque de puissance dans sa tête pour surprendre le gardien girondin (44e) et l'OM dominateur au niveau athlétique grâce aux solides Diawara, Taiwo ou Mbia ne parvient pas à faire craquer une défense bordelaise emmenée par l'intraitable Planus. Consacrant la plupart de leurs efforts aux duels, les Girondins, eux, n'affichent pas leur qualité technique et leur jeu collectif habituels.

Malgré une puissante frappe de Cheyrou au milieu de la surface bordelaise qui termine sur la barre d'un Carrasso surpris (64e) et une tête vicieuse de Gourcuff, assez discret, bloquée par Mandanda (68e), les occasions se font rares dans une seconde période tendue et verrouillée. Heinze se régale de ce genre de matches et provoque déjà les applaudissements du public phocéen par son activité incessante. Tout juste entré en jeu, Ben Arfa offre également un frisson d'espoir aux supporters en affolant la défense bordelaise mais trouve un Carrasso vigilant et réactif (88e). Le choc aurait pu basculer à la dernière minute du temps réglementaire avec le but de Jussiê à la suite d'un corner mais l'arbitre l'annule pour une faute préalable et surtout discutable de Ciani. Parisiens et Lyonnais ne contesteront pas cette décision qui empêche Bordeaux de prendre de l'avance au classement.

LA DECLA : Yoann Gourcuff (milieu de Bordeaux)

"Globalement, on a eu une bonne équipe, on a défendu plutôt bien, ça il faudra le garder pour la Ligue des champions. Les marquages étaient très serrés, et la clef du match s'est jouée sur les poteaux. La qualité technique était assez faible, mais c'était fort au niveau de l'intensité, avec beaucoup de gros duels à la limite de la faute. Les deux équipes n'ont pas cherché les relais, mais des passes longues. On ne peut pas gagner tous les matches, un nul c'est plutôt bien. (sur l'OM) Au niveau du jeu, ils n'ont pas énormément cherché à jouer. Mais en Ligue des champions, je pense qu'ils vont embêter les grosses écuries".

Source : eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 30/08/2009, 23:14:55
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




On se serait attendu à tout mais pas à un match nul 0 - 0 entre Marseille et Bordeaux. mellow.gif

Bordeaux tient le choc

Au terme d'un choc musclé, Marseille et Bordeaux ont partagé les points au Vélodrome (0-0) en clôture de la 4e journée. Si l'OM a touché deux fois les montants, les regrets sont aussi bordelais. Les Girondins, dont la série de victoires s'arrête à 14, conservent toutefois leur fauteuil de leader.

Le premier grand choc de la saison entre Marseillais et Bordelais n'a pas donné de vainqueur, pas même de but (0-0). Il a tout de même offert un intense combat physique et tactique, quelques occasions franches également. Plus puissants, les joueurs de Didier Deschamps regretteront leur manque de réussite car Brandao et Cheyrou ont trouvé les montants. Ceux de Laurent Blanc pourront se plaindre du but de Jussiê refusé par l'arbitre M. Gautier en fin de match. La série de quatorze victoires girondines a pris fin au Vélodrome mais les champions en titre restent en tête du classement. Les Marseillais suivent à deux longueurs.

Le public marseillais vibre d'émotion avant même le coup d'envoi de ce premier match de la saison au Vélodrome. Le club phocéen rend un hommage poignant à Robert Louis-Dreyfus, son ancien propriétaire, et le duel tant attendu peut démarrer. Laurent Blanc mise sur un milieu renforcé avec Fernando et Gouffran en titulaires surprises. Didier Deschamps, lui, compte sur son équipe habituelle avec Mbia et Koné. Le petit Ivoirien ne profite pourtant pas longtemps de l'ambiance bouillonnante. Blessé après un duel aérien, il doit céder sa place à Valbuena (13e). Incertain durant l'échauffement tout comme son homologue Carrasso, Mandanda a déjà eu l'occasion de se rassurer en effectuant une sortie décisive hors de sa surface dans les pieds de Gouffran (7e). La rencontre tourne vite à une bataille pour le contrôle du ballon. Les duels sont nombreux et rugueux notamment entre Diawara, ancien de Bordeaux, et son ami Chamakh, un peu trop esseulé.

Bordeaux rate le hold-up

A l'opposé, Brandao bénéficie de davantage de soutien et de bons ballons à exploiter. Le Brésilien rate pourtant l'ouverture du score en ne cadrant pas sa tête plongeante devant le but sur un bon centre de Valbuena (29e). Il manque ensuite d'un peu de réussite en envoyant une puissante frappe de 25 mètres sur le poteau de Carrasso (36e). Sur corner, Taiwo, lui manque de puissance dans sa tête pour surprendre le gardien girondin (44e) et l'OM dominateur au niveau athlétique grâce aux solides Diawara, Taiwo ou Mbia ne parvient pas à faire craquer une défense bordelaise emmenée par l'intraitable Planus. Consacrant la plupart de leurs efforts aux duels, les Girondins, eux, n'affichent pas leur qualité technique et leur jeu collectif habituels.

Malgré une puissante frappe de Cheyrou au milieu de la surface bordelaise qui termine sur la barre d'un Carrasso surpris (64e) et une tête vicieuse de Gourcuff, assez discret, bloquée par Mandanda (68e), les occasions se font rares dans une seconde période tendue et verrouillée. Heinze se régale de ce genre de matches et provoque déjà les applaudissements du public phocéen par son activité incessante. Tout juste entré en jeu, Ben Arfa offre également un frisson d'espoir aux supporters en affolant la défense bordelaise mais trouve un Carrasso vigilant et réactif (88e). Le choc aurait pu basculer à la dernière minute du temps réglementaire avec le but de Jussiê à la suite d'un corner mais l'arbitre l'annule pour une faute préalable et surtout discutable de Ciani. Parisiens et Lyonnais ne contesteront pas cette décision qui empêche Bordeaux de prendre de l'avance au classement.

LA DECLA : Yoann Gourcuff (milieu de Bordeaux)

"Globalement, on a eu une bonne équipe, on a défendu plutôt bien, ça il faudra le garder pour la Ligue des champions. Les marquages étaient très serrés, et la clef du match s'est jouée sur les poteaux. La qualité technique était assez faible, mais c'était fort au niveau de l'intensité, avec beaucoup de gros duels à la limite de la faute. Les deux équipes n'ont pas cherché les relais, mais des passes longues. On ne peut pas gagner tous les matches, un nul c'est plutôt bien. (sur l'OM) Au niveau du jeu, ils n'ont pas énormément cherché à jouer. Mais en Ligue des champions, je pense qu'ils vont embêter les grosses écuries".

Source : eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 31/08/2009, 22:23:17
Message #29


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Marseille-Bordeaux, les notes :
Après le nul entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux (0-0), voici les notes des acteurs de la rencontre ! Cheyrou s'est signalé côté marseillais, Carrasso côté bordelais.

MARSEILLE

Mandanda (7) : le portier marseillais s'est comme souvent montré intraitable, réalisant les bons arrêts au bon moment. Même sa sortie dans les pieds de Gouffran était nécessaire, quoique un peu osée (7e).

Taiwo (6) : à l'image de Laurent Bonnart, il n'a pas beaucoup participé à l'effort offensif, mais a bien tenu son rôle en défense.

Heinze (6) : l'ancien Parisien a toujours autant de hargne et a bien tenu ses adversaires.

Diawara (6) : il faut croire que sa connaissance des Bordelais lui a servi puiqu'ils n'ont pas marqué. Il a réalisé une bonne partie.

Bonnart (6) : la tactique de Didier Deschamps voulait bloquer les latéraux adverses, cela a été fait. Il a tenté quelques incursions vers l'avant, mais rares.

Cissé (6) : le milieu de terrain a participé à la bonne tenue du secteur marseillais. Il aurait pu marquer sur une bonne frappe en fin de match.

Cheyrou (7,5) : le récupérateur a été l'un des meilleurs marseillais. Très bon dans son rôle il a également été très dangereux sur un missile détourné (31e) et surtout sur une frappe qui a atterri sur la transversale (64e).

M'Bia (5,5) : il s'est montré solide aux bons moments. Sans plus.

Brandao (6,5) : sûrement l'attaquant le plus dangereux côté marseillais. Comme toujours, il a beaucoup bougé, beaucoup tenté, beaucoup harcelé. Il aurait même pu marquer sur une frappe qui a abouti sur le poteau de Carrasso (35e).

Niang (5,5) : on n'a pas vu beaucoup le Sénégalais moins à l'aise que sur son côté gauche. Il a finalement été remplacé par Morientes en fin de rencontre.

Koné (non noté) : l'Ivoirien a rapidement été remplacé par Valbuena (6). Ce dernier a beaucoup bougé et a tenté de ses créer des espaces. Il n'a pas été récompensé.

BORDEAUX :

Carrasso (7) : le gardien bordelais n'a pas eu énormément de travail puisque les Marseillais n'ont que peu cadré, mais il sauve le point du nul en fin de match et est toujours intervenu à propos au cours de la rencontre.

Ciani (6,5) : l'ancien Lorientais a une nouvelle fois bien tenu sa place face aux attaquants marseillais.

Chalmé (5,5) : parfois très énervé, notamment lors de son carton jaune, le défenseur a réussi une partie globalement bonne.

Planus (6) : le Bordelais n'a pas démérité, intervenant notamment parfaitement dans les pieds de Niang qui avait fait la différence côté gauche (28e).

Tremoulinas (5) : lui aussi a tenu sa place correctement, se montrant lui aussi parfois nerveux.

Diarra (6) : comme ses homologues marseillais, le milieu récupérateur a réussi une belle partie.

Fernando (6) : il s'est beaucoup donné comme en témoigne les crampes dont il souffrait en fin de rencontre.

Gourcuff (5,5) : bien tenu par ses adversaires,il n'a pas eu le même rayonnement qu'à l'habitude, même s'il a sorti une tête à bout portant bien claquée par Mandanda (68e).

Wendel (5) : on ne l'a pas vu outre-mesure au cours de la rencontre.

Gouffran (5) : actif en début de rencontre, à l'affût du moindre ballon, il a été plus discret par la suite.

Chamakh (5,5) : s'il a beaucoup donné, il était bien pris en tenaille par les Marseillais. Il n'a pas été très dangereux.


Source : Goal.com

Ce message a été modifié par XxAlmaxX: 31/08/2009, 22:24:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 31/08/2009, 23:09:18
Message #30


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Le résultat d'hier soir est la meilleur chose que pouvait souhaiter un supporter parisien. En tout cas, on va avoir le droit à une Ligue encore plus bagarreuse. Ça fait plaisir de voir que le championnat est de nouveau plus ouvert, la domination lyonnaise devenait vraiment ennuyante et rendait le championnat peu attractif.

Ce message a été modifié par robinho91: 31/08/2009, 23:36:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 20/09/2009, 22:02:25
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Lyon égalise à 5mn de la fin. Y a franchement pas de hasard, sur l'égalisation, Gomis est hors-jeu, Lisandro fait une faute... Et vive Aulas, et vive la triche.

Qui ne TRICHE pas n'est pas lyonnais-hé, qui ne triche pas n'est pas lyonnais-hé.

On le sait bien qu'Aulas paye les arbitres (si il ne fait que les payer, pour ne pas être vulgaire), pareil contre marseille (1-3 pour lyon), un pénalty refusé alors que c'était clairement faute, un autre qui y était aussi normalement, et le 3e but de lyon n'y était pas.

Elu provocateur, payeur d'arbitre et plus grand tricheur des trois dernières années à peu près, j'ai éluuuuuuuuuuuuuuuuuu Jean Micheeeeeeeeeeeel AULAS.


Ce message a été modifié par El Boss del Real: 20/09/2009, 22:02:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 20/09/2009, 22:07:31
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Pffff arbitre de m*rde thumbdowngy7.gif y'avait quand même deux fautes sur le but Lyonnais. Faut être aveugle pour ne pas les remarquer sleep.gif. A noter un GRAND Lloris qui grâce à lui, Lyon n'encaisse pas beaucoup de but.

Et oui le manque de réalisme qui paye à la fin confu.png. Mais bon PSG a de l'avenir avec cette équipe wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 20/09/2009, 22:11:14
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Exactement ce que je disais plus haut, Paris s'est mieux battu, a mieux joué se fait voler le match.

Lyon est très loin d'être une grande équipe, il y a de grands joueur, mais l'OL n'est pas une grande équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 20/09/2009, 22:51:44
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Quelqu'un aurait un lien où voir les buts du match ? Ou revoir le match en entier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 21/09/2009, 09:47:56
Message #35


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Hier je suis devenu fouuuu avec cette égalisation, qui de plus n'est absolument pas valable puisque un lyonnais était hors-jeux. Je vais pas commencer à cracher sur l'arbitrage puisque Paris (comme tout le monde) a déjà ramené 1 points voir 3 grâce à une erreur de l'arbitre. Mais ce que je tiens absolument à souligner, c'est que ce but soit en règle ou pas, c'est complètement immérité tant on a vu un PSG séduisant et dominateur. Hormis le fait de ne pas avoir eu la victoire, le seul regret que nous pourrons avoir, c'est ce manque de réalisme dont nous avons fait preuve. A 2 ou 3 reprises on aurait pu tuer le match, mais voilà, nos attaquants n'ont pas été en réussite et on a également eu affaire à un grands Lloris. Dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 21/09/2009, 09:56:48
Message #36


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(hmizou @ 20/09/2009, 21:51:44 ) [snapback]277101[/snapback]
Quelqu'un aurait un lien où voir les buts du match ? Ou revoir le match en entier ?


Voici pour toi hmizou Clique ici !
J'espère satisfaire ta demande ! thumbsupzh9.gif
J'ai pas trouvé le match en entier. confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 21/09/2009, 12:57:14
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




CITATION(hmizou @ 20/09/2009, 23:51:44 ) [snapback]277101[/snapback]
Quelqu'un aurait un lien où voir les buts du match ? Ou revoir le match en entier ?


Voila Hmizou :
1ère mi-temp-2ème mi-temp

C'est en Anglais. (Malheureusement, je n'ai pas trouvé le match en Français.. confu.png )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 21/09/2009, 15:26:11
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Pas de soucis les gars smile.gif. Merci beaucoup pour vos liens invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 21/09/2009, 22:06:37
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(robinho91 @ 21/09/2009, 10:47:56 ) [snapback]277221[/snapback]
Hier je suis devenu fouuuu avec cette égalisation, qui de plus n'est absolument pas valable puisque un lyonnais était hors-jeux. Je vais pas commencer à cracher sur l'arbitrage puisque Paris (comme tout le monde) a déjà ramené 1 points voir 3 grâce à une erreur de l'arbitre. Mais ce que je tiens absolument à souligner, c'est que ce but soit en règle ou pas, c'est complètement immérité tant on a vu un PSG séduisant et dominateur. Hormis le fait de ne pas avoir eu la victoire, le seul regret que nous pourrons avoir, c'est ce manque de réalisme dont nous avons fait preuve. A 2 ou 3 reprises on aurait pu tuer le match, mais voilà, nos attaquants n'ont pas été en réussite et on a également eu affaire à un grands Lloris. Dommage...

Qu'on ramène des points quelques fois seulement grâce à l'arbitre. Mais Lyon, ça devient quasiment systématique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 22/09/2009, 03:30:45
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




mais arrêtez de critiquez l'arbitrage ! c'est facile de le faire quand on est confortablement assis devant le téléviseur et on dispose du ralenti alors que l'arbitre peut très difficilement juger. il peut difficilement juger car gomis était seulement hors jeu du torse, et pas des jambes, donc difficile de juger. ah oui, le doute bénéficie toujours à l'attaque (ndlr : pays bas 3-0 italie but qui a fait beaucoup parler de lui car panucci était en dehors du terrain donc il n'y a pas eu de hors jeu) donc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krouxy
* 23/09/2009, 18:01:25
Message #41


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1
Inscrit : 23/09/2009
Membre No. : 9,597




J'étais au match, juste devant le but et le hors-jeu est flagrant.
L'arbitre est pourri et il a bien mérité son"arbitre enculé" à la fin du match.
C'est énervant de voir une équipe comme Lyon qui a si mal joué dimanche de repartir avec le point du match nul.
Ce n'est qu'un match et 2 points perdus bêtement mais j'espère que Paris leur rendront la pareille au match retoour à Gerland
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 23/09/2009, 18:53:20
Message #42


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Et comme par hasard.... rolleyes.gif


Kombouaré : «Ça me rend fou»


Au micro d’Europe 1, Antoine Kombouaré s’est montré très critique à l’égard de Jean-Michel Aulas après les révélations d’une discussion entre le président lyonnais et l’arbitre du match PSG-Lyon à la mi-temps dimanche.

«C'est interdit de venir à la mi-temps, c'est trop grave. Discuter pour dire: «Je ne suis pas d'accord», ça peut arriver à la fin du match. A la mi-temps, ça ne se fait pas. Je vais même aller plus loin, tu peux non seulement gueuler mais aussi soudoyer l'arbitre si tu veux. Ça me fout les boules aujourd'hui. On perd deux points. Ça me rend fou de savoir qu'on a eu une erreur d'arbitrage et que l'arbitre a été influencé. Je ne peux pas l'accepter», s’est emporté l’entraîneur parisien.

Sport24.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 24/09/2009, 15:09:36
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Krouxy !
Les arbitres sont des êtres humains comme vous et moi et l'erreur est humaine.

Je peux vous promettre que si vous faisiez un match à leur place vous verriez ce que c'est...

Je sais de quoi je parle je suis moi même arbitre officiel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 24/09/2009, 20:30:58
Message #44


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Galactiques @ 24/09/2009, 16:09:36 ) [snapback]277998[/snapback]
Krouxy !
Les arbitres sont des êtres humains comme vous et moi et l'erreur est humaine.

Je peux vous promettre que si vous faisiez un match à leur place vous verriez ce que c'est...

Je sais de quoi je parle je suis moi même arbitre officiel...
Crois-moi, je sais Ô combien ça doit être difficile d'être arbitre car tes choix décideront du match et auront des répercussions sur la suite du match ou sur le résultat final. Bon après, chez moi c'est instinctif de gueuler sur ce genre de trucs (je dirais même que c'est une réaction humaine) même si je sais très bien qu'un arbitre irréprochable ça n'excite pas. Comme je dis souvent, on peut frôler la perfection mais on peut pas la toucher.

Maintenant je suis d'accord que l'erreur est humaine, mais crois-tu que l'erreur peut-être encore qualifier comme étant humaine lorsqu'elle devient trop répétitive et penche toujours du même coté ? A méditer...

Ce message a été modifié par robinho91: 24/09/2009, 20:34:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 24/09/2009, 20:42:00
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




C'est effectivement une question qu'il faut se poser...
Mais je te répondrai tout naturellement car je sais un peu ce qui passe par la tête des arbitres :
Lorsque tu fais une erreur dans un match et que tu te rends compte sachant que tu ne peux revenir sur ta décision : cela te déstabilise et tout naturellement le stress monte de même que la pression et cela à un effet dévastateur : tu fais encore plus d'erreurs car tu panique et c'est ce qui prouve toute l'humanité et la vulnérabilité de la fonction.
Enfin, sur le fait que ces erreurs penchent souvent du même coté je pense que c'est un fait du hasard : à ce moment là la pression était trop forte ou l'arbitre a été déconcentré...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 24/09/2009, 21:22:48
Message #46


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




C'est sur que psychologiquement ça doit être un sacré remue méninges dans la tête des arbitres. Parce que soit ils sont déstabilisés et continuent à enchainer les mauvaises appréciations comme tu l'as souligné, soit ils se demandent s'ils ne doivent pas avantager une équipe afin de minimiser au maximum l'injustice donc a été victime l'équipe quelques instants auparavant. Je dois avouer que j'aimerai pas être à votre place.

Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait que les erreurs qui penchent d'un coté de manière répétitive soient du au hasard. Et dans le cas présent je l'affirme d'autant plus, puisqu'on en est pas à la première histoire entre Lyon et l'arbitrage. Je n'accuse personne et ne sous-entends encore moins une quelconque histoire de corruption de la part des Lyonnais, seulement à force, j'en viens à me demander s'il n'y a pas de la démagogie ou une pression psychologique exercée de la part d'Aulas sur les arbitres (et on sait très bien que c'est le mental qui prime chez les arbitres). Parce que voir débarquer le patron lyonnais dans le vestiaire du corps arbitrale, ça prête à confusions, d'autant plus quand on sait que c'est interdit (à la mi-temps)...

Ce message a été modifié par robinho91: 24/09/2009, 21:25:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 24/09/2009, 22:00:34
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Sur ce dernier point je suis autant choqué que toi même si je suis un fan de Lyon...

Il est aussi vrai que les arbitres peuvent "avantager une équipe afin de minimiser au maximum l'injustice donc a été victime l'équipe quelques instants auparavant" comme tu l'a souligner.

Si tu veux mon avis en toute objectivité la FFF et la ligue qui dirige les arbitres français devrait mener une enquête : les enjeux du football professionnel étant très importants wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 27/09/2009, 22:33:58
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Haha, comme je le dis une page derrière, je ne suis pas le seul à trouver que c'est excessivement répétitf le favoritisme lyonnais.

Sinon, j'ai vu le bon match de Bordeaux, quel action de Chamakh et Gourcuff dans la surface, Chaakh pour Goucuff, qui lui remet en talonnade, Chamakh refait la passe sur le français qui lui remet encore un une-deux en talonnade, le tir de Chamakh passe juste au dessus. Faut le voir pour le croire (su quelqu'un a la vidéo).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/09/2009, 22:54:21
Message #49


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Résultats et Vidéos des matchs d'aujourd'hui :

Le Mans - Lens : 3 - 0

1/ But du Mans : Frederic Thomas http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31943&Ln=En
2/ But du Mans : Frederic Thomas http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31945&Ln=En
3/ But du Mans : Anthony Le Tallec http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31946&Ln=En

Bordeaux - Rennes : 1 - 0

But de Bordeaux : Wendel http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31933&Ln=En
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/09/2009, 22:55:22
Message #50


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Désolé du double-post, j'ai eu un problème quand j'ai voulu écrire le message. blush.gif

Résultats et Vidéos des matchs d'aujourd'hui :

Le Mans - Lens : 3 - 0

1/ But du Mans : Frederic Thomas
http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31943&Ln=En
2/ But du Mans : Frederic Thomas
http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31945&Ln=En
3/ But du Mans : Anthony Le Tallec
http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31946&Ln=En

Bordeaux - Rennes : 1 - 0


But de Bordeaux : Wendel
http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31933&Ln=En

Lille - Nice : 1 - 1


Ce message a été modifié par XxAlmaxX: 27/09/2009, 23:03:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 01/10/2009, 17:05:52
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Foot - L1 - Bordeaux
10 jours pour Gourcuff

Yoann Gourcuff, milieu offensif de Bordeaux, sera éloigné des terrains pendant dix jours. Touché contre Haïfi en C1 mercredi soir (1-0), il souffre d'une lésion aux ischio-jambiers gauche, a précisé le staff médical bordelais qui lui a fait pratiquer une IRM jeudi après-midi. Gourcuff sera donc absent avec Bordeaux à Saint-Etienne (3 octobre) puis avec les Bleus contre les Féroé (10 octobre) et l'Autriche (14 octobre). Il fera normalement son retour à Auxerre le 17 octobre.

«J'ai ressenti une douleur nette à la cuisse sur une accélération, avait dit Gourcuff après la rencontre au micro de Canal Plus, comme un petit déchirement, un petit étirement. J'ai préféré dire tout de suite au banc ce que je sentais plutôt que d'insister.»

Source: equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 06/10/2009, 22:32:10
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Voilà les notes de Paris sur le match contre Nancy. Le PSG me déçoit depuis leur match contre Lyon.

Paris est encore inoffensif


Manque de rigueur derrière, en panne d'imagination devant, Paris a livré une prestation décevante face à Nancy. Se heurtant à un bloc très dense, les Parisiens n'ont jamais su trouver la solution et n'ont pas assez étiré la défense adverse. Un manque de complémentarité notamment au sein des joueurs offensifs les a empêchés d'être plus pressants sur le but de Bracigliano. Rares sont donc les joueurs à avoir apporté satisfaction…

Coupet (5) : Face à ce Nancy inoffensif, il n'a eu que très peu de travail. Sur le but, il ne peut rien devant la passivité de sa charnière centrale. En fin de match, il voit avec soulagement la frappe de N'Diaye passer au ras de son poteau. Mis à part cela, de bonnes prises de balle aériennes.

Ceará (5.5) : Peu mis en danger défensivement, il a tenté d'apporter offensivement en proposant pas mal de solutions dans un couloir déserté dans la dernière demi-heure. En vain.

Traoré (4) : Le Franco-Malien continue de décevoir. Pas assez prompt à intervenir devant Dia sur le but nancéien, il n'a pas paru tout le temps serein. Remplacé, blessé, par Jallet (56e). L'ancien Lorientais a joué arrière gauche et a tenté d'apporter sa vivacité. Auteur d'une belle frappe échouant juste au-dessus qui aurait mérité meilleur sort.

Sakho (4.5) : Fautif en laissant Hadji filer dans son dos sur le but adverse, il a, malgré tout, tenté d'apporter son physique pour contrecarrer les offensives nancéiennes.

Armand (4) : C'est un constat qui se confirme de semaine en semaine. Armand ne s'entend absolument pas avec Sessegnon. Evidemment, son apport offensif en pâtit et le jeu ne passe plus par ce couloir gauche. Après la sortie de Traoré, il s'est placé en défenseur axial droit et a alterné bonnes interventions et hésitations.

Giuly (5.5) : Comme à Lorient, il fut l'élément le plus intelligent. Par son jeu en profondeur notamment. Car dans le quatuor offensif, c'est bien le seul qui ne demande pas systématiquement le ballon dans les pieds. Cela offre une variété dans le jeu parisien. Remplacé par Chantôme (67e), alors qu'il a avoué encore une fois être frais. Le jeune milieu parisien a paru perdu à droite et n'a strictement rien apporté.

Makelele (4.5) : Son intelligence de jeu lui permet d'intercepter quelques ballons mais ses relances ont souvent été hasardeuses.

Clément (4) : Il ne semble pas dans une bonne période. Quelque fois dépassé, il n'a pas livré une prestation régulière. Tout juste une bonne ouverture pour Luyindula (35e). Remplacé par Sankharé (84e), de plus en plus intéressant lors de ses entrées en jeu.

Sessegnon (5.5) : Le Béninois a les défauts de ses qualités. Il est le seul à pouvoir faire la différence en un contre un mais en use parfois. Buteur opportuniste (18e), il a ensuite semé la zizanie au sein de la défense nancéienne. Mais on sent que ce couloir gauche ne lui sied guère. Replacé en deuxième période dans l'axe juste derrière Hoarau, dans un 4-2-3-1, il n'a pas davantage pesé. Mais a pu pénétrer plein axe, comme sur cette action à la dernière minute qu'il achève bien mal en envoyant sa frappe juste au-dessus.

Luyindula (4) : Pas complémentaire de Hoarau, il a malgré tout multiplié les bons appels. Mais il n'a pas pu se mettre en évidence. Même s'il était hors-jeu, il a sollicité Bracigliano sur le but parisien, puis a vu sa frappe croisée sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse (35e). Passé à gauche en seconde période, on ne l'a plus vu. Il a tenté de provoquer deux penalties en fin de match mais en a rajouté.

Hoarau (5) : Il monte en puissance mais il est plus utile par son jeu en pivot que devant la surface. Car dans le jeu, il permet aux Parisiens d'être consistants par ses déviations intelligentes. Mais face au but, il a raté quelques contrôles qui symbolisent encore ses carences. Une occasion en fin de match où il saute plus haut que Bracigliano mais ne cadre pas son coup de tête (88e).

Kombouaré (5) : Son 4-4-2 à plat ne tient pas la route. Giuly, milieu droit, serait beaucoup plus utile plus haut, alors que Sessegnon, milieu gauche, n'est pas à son aise et ne peut pas tirer profit de tout son potentiel. Se joue là un véritable casse-tête pour le Kanak pour trouver la bonne formule. Surtout avec le retour d'Erding. En cours de match, il a changé son dispositif en 4-2-3-1. Il a ensuite choisi de replacer Armand en défense centrale à la place de Traoré, blessé, alors qu'il aurait pu laisser tout le monde en place, Jallet ayant déjà joué en défense centrale à Lorient. Comme face à Lyon, l'entrée de Sankharé a été plus intéressante que celle de Chantôme.

Arbitrage sobre de Monsieur Lannoy (5), même si son assistant aurait pu refuser le but parisien, Luyindula étant en position de hors-jeu. En fin de match, l'arbitre ne s'est pas laissé berner par les chutes de Luyindula au contact de Bracigliano. Même si la deuxième faute du portier nancéien peut prêter à discussion malgré tout.

Source: Planete PSG http://www.planetepsg.com/news-12973-_note...inoffensif.html

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 06/10/2009, 22:35:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 12/10/2009, 20:45:16
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Un jeune Argentin va s'engager

A l'essai depuis plusieurs jours à Marseille, Angel Martinez Loreilo, un milieu offensif argentin de 16 ans, devrait s'engager prochainement avec l'OM. «Pour le moment, on discute avec son agent et l'on vérifie encore la possibilité de le faire signer avec nous, a expliqué José Anigo, le directeur sportif du club, à nos confrères du site France Football. Mais vous savez, engager des joueurs étrangers n'est pas simple. Dans deux ou trois jours, la situation devrait être beaucoup plus claire». Loreilo n'est pas inconnu en Europe: ancien pensionnaire du centre de formation du Real Majorque, l'Argentin était proche de signer au Real Madrid l'été dernier.

Source: lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 24/10/2009, 12:43:15
Message #54


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Demain aura lieu le choc de Ligue 1,OM-PSG.Mais ce match est en danger.En effet,2 joueurs du PSG qui sont Ludovic Guily et Mamadou Sakho sont atteint de la Grippe A,et d'autres joueurs du club sont dans des états fiévreux mais pas touché par grippe.
Pour le moment,la Ligue par son président Frédéric Thiriez confirme que le match aura lieu,mais que des choses peuvent changés d'ici à demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 24/10/2009, 14:50:19
Message #55


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




10e Journée

24/10 19:00 Bordeaux vs Le Mans (Stade Chaban-Delmas)
- 19:00 Boulogne-sur-Mer vs Monaco Stade de la Libération
- 19:00 Grenoble vs Nancy Stade des Alpes
- 19:00 Nice vs Lyon Stade du Ray
- 19:00 Saint-Etienne vs Valenciennes Stade Geoffroy-Guichard
- 19:00 Sochaux vs Lorient Stade Bonal
- 21:00 Rennes vs Montpellier Stade de la Route de Lorient

25/10 17:00 Auxerre vs Lille Stade Abbé Deschamps
- 17:00 Lens vs Toulouse Stade Felix Bollaert
- 21:00 Marseille vs Paris Saint-Germain Stade Vélodrome


Ce message a été modifié par Dalitou: 24/10/2009, 14:56:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 25/10/2009, 14:42:17
Message #56


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




OM-PSG : match reporté suite à la recommandation formelle de la Commission d'experts médicaux


Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir. Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match.
En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement.
"Je tiens à présenter les excuses de la Ligue de Football Professionnelle au public, aux clubs, aux supporters et à notre diffuseurs. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération" a déclaré Frédéric Thiriez.

LFP.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 25/10/2009, 15:01:26
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




Giully et Sakho ont la grippe A ... Enfin c'est ce que j'ai lu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 25/10/2009, 15:05:07
Message #58


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Sissino @ 25/10/2009, 15:01:26 ) [snapback]284020[/snapback]
Giully et Sakho ont la grippe A ... Enfin c'est ce que j'ai lu.


Ainsi que Clément,et d'autres ont des symptômes,mais officiellement,il n'y que 3 cas de grippe A confirmé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 25/10/2009, 15:22:11
Message #59


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Les Parisiens isolés 72h

En même temps que l'annonce du report du match OM-PSG, la Ligue de Football Professionnel a expliqué que le groupe parisien au complet serait "placé en isolement pendant 72 heures", suivant ainsi la décision prise à l'unanimité par la commission d'experts médicaux.

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/11/2009, 23:12:31
Message #60


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Bon, Paris vient de s'imposer contre Sochaux par 4 buts à 1 grâce à Clément, Chantome, Erding et Luyindula pour le Psg et Dalmat pour Sochaux. On se refait une petite santé après 5 matchs sans victoires, ça fait du bien malgré une 13ème place qui ne nous correspond pas. On a toujours un match de retard avec le Clasico qui sera aussi importantissime pour les parisiens que pour les marseillais. En effet, en cas de victoire Paris reviendrait dans la première partie de tableau, pas très loin des places européennes et Marseille reviendrait à 2 points du leader Bordeaux. Une défaite contre Marseille nous ferait vraiment très mal, on a pas le droit à l'erreur.

Ce message a été modifié par Raí.10: 01/11/2009, 23:20:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 01/11/2009, 23:15:18
Message #61


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Raí.10 @ 01/11/2009, 23:12:31 ) [snapback]286138[/snapback]
Bon, Paris vient de s'imposer contre Sochaux par 3 buts à 1 grâce à Clément, Chantome et Erding et Dalmat pour Sochaux. On se refait une petite santé après 5 matchs sans victoires, ça fait du bien malgré une 13emeplace qui ne nous correspond pas. On a toujours un match de retard avec le Clasico qui sera aussi importantissime pour les parisiens que pour les marseillais. En effet, en cas de victoire Paris reviendrait dans la première partie de tableau, pas très loin des places européennes et Marseille reviendrait à 2 points du leader Bordeaux. Une défaite contre Marseille nous ferait vraiment très mal, on a pas le droit à l'erreur.


Ta du louper la fin:Y'a eu 4-1,le dernier but est inscrit par Luyndula.

Le reste des résultats:

Rennes - Valanciennes : 0-3
Nice - Le Mans : 1-0
Boulogne - Nancy : 1-2
Bordeaux - Monaco : 1-0
Grenoble - Lille : 0-2
Marseille - Toulouse : 1-1
Lens - Lorient : 1-1
Auxerre - Montpellier : 2-1
ASSE - Lyon : 0-1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/11/2009, 23:24:22
Message #62


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Non Non, j'ai juste bugé, je sais pas pourquoi je suis resté sur le 3-1.lol

Sinon, j'ai raté l'action sur l'ouverture du score sur penalty, mes potes avec qui j'ai regardé le match m'ont dit qu'il n'y avait pas faute. Quelqu'un en sait plus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 01/11/2009, 23:32:14
Message #63


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




On peut dire qu il en avait besoin, Paris restait quand meme sur 2 ou 3 defaite consecutives, c est domage car je l es attentendais mieux que ca en ce debut de saison...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 01/11/2009, 23:33:24
Message #64


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Raí.10 @ 01/11/2009, 23:24:22 ) [snapback]286140[/snapback]
Non Non, j'ai juste bugé, je sais pas pourquoi je suis resté sur le 3-1.lol

Sinon, j'ai raté l'action sur l'ouverture du score sur penalty, mes potes avec qui j'ai regardé le match m'ont dit qu'il n'y avait pas faute. Quelqu'un en sait plus ?


Y'a pas grand chose,y'a même une simulation,même si il y'a un très léger contact avec Richert.
Voici les buts(y'a pas l'action):

http://www.youtube.com/watch?v=e-kBbfT5jjM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
puma
* 02/11/2009, 00:22:34
Message #65


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 157
Inscrit : 26/10/2009
Membre No. : 10,203
Joueur(s) Préféré(s): Zidane Raul Benzema Drenthe Iker Lass




Il manque quelque chose a Paris, en faite ils sont comme nous ils ont les qualites, mais pas de stabiliter, toujours un probleme interne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 03/11/2009, 14:30:08
Message #66


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(puma @ 02/11/2009, 00:22:34 ) [snapback]286159[/snapback]
Il manque quelque chose a Paris, en faite ils sont comme nous ils ont les qualites, mais pas de stabiliter, toujours un probleme interne


Ce qu'il manque nous manque c'est surtout une administration qui s'intéresse vraiment à notre club et non pas aux différents projets immobiliers qu'elle cherche à acquérir dans la ville. Colony Capital c'est quand même un groupe assez important et qui dispose d'un budget important, alors quand on voit qu'on à le droit qu'à 15M d'euros pour recruter comme des "pauvres", y'a matière à se poser des questions quant aux réelles intentions de ces gens là. Et ma réponse je l'ai déjà de toute façon. Quand on voit qu'on refuse de nous donner un budget afin de recruter à la hauteur de nos ambitions sous prétexte que le club est dans une situation financière déplorable et que après on voit les patrons du club investir dans l'immobilier parisien, c'est à se demander si on est pas l'arbre qui cache la foret, ces gens là se servent de nous.

Si on regarde bien, entre Bordeaux, Lyon, Marseille et nous, c'est nous qui sommes le plus petit budget. On a même pas dépensé 1/3 des dépenses qu'ont réalisé ces équipes sur le marché des transferts, pour un club de notre standing qui veut retrouver la Ligue des Champions, ça parait difficilement réalisable. Même des équipes comme Toulouse, Lille et Monaco ont un effectif beaucoup plus large que le notre. L'année dernière, chacun des joueurs ont du au moins joueur plus de 40 matchs et c'est certainement pour ça qu'on a sombrer dans la phase finale à la course au tire et aux 3 premières places, parce que les joueurs accusaient le coup à cause d'un effectif trop léger pour répondre à un tel challenge. C'est pour ça que je suis fiers de nous depuis 2 ans, car faire ce qu'on a fait avec aussi peu de moyens est honorable.

Franchement, ce ne sont pas des gens que j'affectionne particulièrement, mais des mecs comme Aulas, Diouf et Triaud (pour ne citer qu'eux), ce sont des mecs qui se défoncent pour leur club quoi qu'il en coute. Ils ont faim et sont prêt à tout mettre en œuvre pour gagner et j'aime cette mentalité, certainement parce qu'elle me ressemble beaucoup. La vérité est, que le jour ou notre club sera dirigé par des gens compétents, qui ne sont pas là par intérêt et qui auront aussi faim que les autres et qui en conséquence n'auront pas peur de donner un budget au club afin de réaliser un recrutement dignes de nos ambitions afin de monter un affectif large et qui proposera plusieurs solutions, alors là oui on pourra vraiment rivaliser avec des clubs comme Bordeaux, Marseille et Lyon.

En attendant, à l'heure actuelle, le Clasico sera un match crucial. A tel point que je dirais bien que la saison parisienne dépendra grandement de ce match...

Ce message a été modifié par Raí.10: 03/11/2009, 14:33:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 04/11/2009, 23:18:51
Message #67


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




Raí.10 a tout dit. smile.gif
Il nous manque juste de grands dirigeants, sérieux et responsables.
On a le stade qu'il faut et la ville qu'il faut. cool.gif

Erding contre Sochaux wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 08/11/2009, 22:55:57
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Lyon-Marseille
5-5

Quel match !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 08/11/2009, 22:56:56
Message #69


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Alors la, le match Lyon - Marseille, etait un match de ouf..... Un vrai match, un match digne de la liga avec 10 but au compteur et bien repartie entre les 2 equipes
Un 5 - 5 qui reflete bien la physionomie du match meme si Marseille meritais de gagner mais Lyon n a pas demeriter

-------------------------------------------------
Tirer d eurosport.....

Au terme d'une rencontre de folie, Lyon et Marseille ont fait match nul (5-5), en clôture de la 13e journée. Menés 4-2, les Lyonnais pensaient avoir fait le plus dur en marquant trois fois durant les onze dernières minutes. Mais l'OM a égalisé pendant les arrêts de jeu. Bordeaux reste en tête.

LYON - MARSEILLE : 5-5
Buts : Pjanic (3e), Govou (14e), Lopez (81e, 84e sp) et Bastos (90e) pour l'OL - Diawara (11e), Cheyrou (44e), Koné (47e), Brandao (79e) et Toulalan (92e csc) pour l'OM

Une soirée de folie !!! Depuis 1957, le championnat de première division n'avait jamais vu un match se clôturer sur le score surréaliste de 5 buts partout. Ce scénario prend encore plus de saveur quand il s'agit d'un match au sommet entre deux protagonistes pour le titre... Portés respectivement par une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions arrachée aux mains de Liverpool et une victoire tonitruante face au FC Zurich (6-1), les deux Olympiques, Lyonnais et de Marseille, abordaient ce choc de la 13e journée en pleine confiance... Un sentiment d'euphorie qui s'est reflétée sur le terrain et ce pendant plus de 90 minutes, pour offrir un match qui restera certainement dans les annales.

Tour à tour, les deux formations sont passées par tous les états d'âme, de la déception à l'hystérie. Et surtout les deux équipes ont su, malgré des graves errements défensifs, faire preuve d'une force mentale exceptionnelle pour réussir à inverser des situations largement compromises. Avec la place de leader en point de mire, les Lyonnais ne pouvaient rêver plus belle entame. Mis sur orbite par un chef d'œuvre de Pjanic dès la troisième minute de jeu, les hommes de Claude Puel pensaient certainement avoir fait le plus dur et ne pouvaient imaginer l'invraisemblable scénario qui allait suivre. Leader pendant quasiment l'intégralité de la première période, les hommes de Claude Puel donnaient le sentiment d'avoir su poser leur emprise sur le match. Remis en selle par un festival solitaire signé Govou (14e) après l'égalisation de Diawara (11e), les Rhodaniens avaient sans conteste su prendre les Phocéens dans leur filet en leur laissant le monopole du ballon pour mieux jaillir en contre. A voir les troupes de Deschamps s'empaler irrémédiablement sur la muraille lyonnaise, à voir Lisandro mettre constamment au supplice la défense marseillaise par des appels incessants, on ne donnait pas vraiment cher des chances de l'OM de repartir de Gerland avec trois points.

Dix minutes de folie !

L'Olympique de Marseille version 2009-2010 est cependant forgé dans un alliage inébranlable. Souvent décriés pour ses égarements défensifs, les troupes de Didier Deschamps trouvent toujours les ressources morales pour repartir à l'abordage sans jamais donner le sentiment de douter. Alors que l'OL donnait l'impression d'avoir fait le plus dur, les Rhodaniens ont continué à pousser sans jamais montrer de signe de lassitude. Un état d'esprit irréprochable qui a fini par avoir raison de la maison rhodanienne. Bien aidé par un Lloris, qui n'a pas marqué de points en vue des matches de barrages de l'équipe de France, l'OM a su revenir au score grâce à Cheyrou (44e), puis prendre l'avantage par Koné (47e) avant de creuser l'écart par Brandao (79e). Un break qui semblait sceller définitivement le sort du match.

L'OL n'a cependant rien à envier à son homologue phocéen sur le plan mental. Avec deux buts de retard, nombre d'équipe auraient renoncé, baissé la tête et déposé les armes, mais la formation made in Puel n'a jamais renoncé. Porté par Lisandro, qui démontre chaque jour qu'il vaut bel et bien le prix qu'Aulas y a mis, Lyon a réussi un retournement inimaginable. Le buteur argentin, d'une génial balle piquée (81e) puis sur penalty (84e), a permis à son équipe à revenir à hauteur en moins de cinq minutes avant que Bastos, à l'issue de action magique à une touche de balle, n'enflamme les travées de Gerland à la dernière minute de jeu... La victoire semblait en poche, la place de leader acquise, mais l'OM ne méritait pas ça. Reparti avec le force du désespoir dans la moitié de terrain adverse, Marseille voyait au terme d'un cafouillage dans la surface Toulalan leur offrir le point du match nul... Un score qui fait le bonheur de tout le monde, des deux équipes, des spectateurs et aussi de Bordeaux qui garde sa place de leader.



Ce message a été modifié par Hierro: 09/11/2009, 00:26:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 09/11/2009, 04:04:17
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




quel match !!!!!!
l'arbitre a faussé la rencontre avec un péno offert à Lyon
Sinon je me suis emballé par la fin de match comme pas possible
l'OM méritait mieux qu'un match nul

Abriel : " vous imaginez , marquer 5 buts à l'extérieur pour un point "
Mbia " un match nul c'est comme une défaite pour moi"

L'axe de la défense marseillaise est à revoir !!!!!!!pffffffff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano Ronald...
* 09/11/2009, 04:20:12
Message #71


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 320
Inscrit : 28/07/2009
Lieu : Casablanca , Maroc
Membre No. : 8,269




Voici un lien de tous les buts de la rencontre smile.gif
Les 10 buts de OL - OM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 09/11/2009, 17:45:55
Message #72


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Quel match ENORME!!!

Le cinquième but de Lyon était fabuleux, eux qui étaient enterrés de chez enterrés ont mis 3 buts en 7-8 mn....Et voilà que l'OM égalise dans les dernières secondes.

Lisandro Lopez a été exceptionnel ce soir, ce type est un taureau aux pieds d'orfèvre... biggrin.gif Lyon a vraiment bien fait de vendre Benzéma pour acheter Lisandro.
Le troisième but de Lyon est lui aussi superbe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 19/11/2009, 23:46:44
Message #73


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




Demain, clasico au vélodrome.

Le groupe parisien invisijo4.gif
Edel, Coupet - Armand, Bourillon, Z.Camara, Ceara, Jallet, Sakho, S.Traoré - Chantôme, Clément, Ngoyi, Sankharé, Sessegnon - Erding, Giuly, Luyindula, Maurice

Blessé : Hoarau (genou)
Suspendu : Makelele
Choix de l'entraîneur : Partouche, Grondin, Makonda, Baning, Arnaud, Y.Boli


ALLEZ PARIS!!! ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 20/11/2009, 13:30:36
Message #74


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ahhh nous y voilà enfin arrivé, le CLASICO entre l'OM et le PSG.

Comme je l'avais dit précédemment, ce sera surement le double-tournant de la saison pour nous autres parisiens. D'une part parce que c'est le match de l'année en France, le match à ne pas perdre, le match de tous les honneurs et d'autre part car notre saison sera grandement décidée sur le futur résultat. En cas de défaite voir même de match nul, je crains qu'il n'y ait plus grand chose à espérer du coté de la capitale pour la fin de la saison pour divers raisons que j'ai déjà évoqué dans un message un peu plus haut (sous-effectif, budget faible, administration incompétente etc...). En cas de victoire, on repasserai surement dans la première partie de tableau et on emmagasinerai plus de confiance pour aborder la suite de la saison.

J'espère vraiment un beau match, bien tendu et engagé comme d'habitude avec une victoire parisienne bien sur au terme des 90 minutes inchallah.

Ps: Un petit 6-5 avec le but de la victoire de Coupet dans les arrêtés de jeux ? Pourquoi pas... ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 20/11/2009, 20:27:27
Message #75


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Ce bilan est vu par un parisien, victoire, veut dire victoire du PSG, défaite aussi et ainsi de suite.

OM : Historique et Stats

Bilan historique face à Marseille en L1 :

60 matches : 17V, 16N, 27D (69 buts pour, 82 buts contre)

Bilan historique à l’extérieur face à Marseille en L1 :

30 matches : 5V, 6N, 19D (28 buts pour, 50 buts contre)

Seulement cinq victoires obtenues au Vélodrome, cela fait bien peu mais les Parisiens ont souffert d’un complexe d’infériorité pendant un moment mais également d’un manque de caractère face aux bouchers marseillais. Durant la dernière décennie, l’OM a connu une bonne période au début des années 2000 avant de subir les foudres de Ronaldinho et Pauleta entre autres. Lorik Cana, un ancien Parisien, a mis fin à la série de neuf matches sans défaite du PSG face à Marseille le 15 octobre 2005 (défaite 1-0). La saison dernière, Paris s’est imposé 4-2 au terme d'un très beau match (voir "dans le rétro").

Les derniers Marseille-PSG en L1 :

2008-2009 Marseille 2-4 PSG (Hoarau (2), Luyindula, Rothen)
2007-2008 Marseille 2-1 PSG (Rothen, s.p)
2006-2007 Marseille 1-1 PSG (Pauleta)
2005-2006 Marseille 1-0 PSG
2004-2005 Marseille 1-1 PSG (K. Nakata c.s.c)
2003-2004 Marseille 0-1 PSG (Fiorèse)
2002-2003 Marseille 0-3 PSG (J. Leroy (2), Ronaldinho)
2001-2002 Marseille 1-0 PSG
2000-2001 Marseille 1-0 PSG
1999-2000 Marseille 4-1 PSG (Christian)

Les chiffres des Marseille-PSG en L1 :

Plus large victoire du PSG : 3-0 (2002-2003).
Plus large victoire de Marseille : 4-0 (1986-1987).
Moyenne de buts : 2.6.

Dans le rétro - le dernier Marseille-PSG :

Paris n'était pas vraiment favori avant cet OM-PSG du 26 octobre 2008. Mais peu importe dans ce genre de confrontations. Les Parisiens entamaient très bien la partie en ouvrant le score sur corner et une tête de Hoarau. Mais des erreurs défensives allaient coûter cher aux visiteurs qui encaissaient deux buts par la suite pour se retrouver menés à la pause. Mais preuve de leur caractère, ils revenaient dans la partie et remontaient leur handicap pour infliger un 3-0 en seconde période. Des réalisations de Luyindula, Rothen et Hoarau, encore lui, signaient là un des plus beaux succès parisiens au Vélodrome.

[Dimanche 26 octobre 2008]
Marseille-PSG : 2-4 (2-1). Buts : Niang (21e) et Valbuena (45e) pour Marseille ; Hoarau (10e, 83e), Luyindula (53e) et Rothen (77e) pour le PSG.
Stade Vélodrome : 56 426 spectateurs. Arbitre : M. Duhamel. Avertissement(s) : Hoarau (46e) et Ceará (79e) pour le PSG.

Marseille : Mandanda - Bonnart, Cana (cap.), Hilton, Taiwo - Kaboré (Samassa, 70e), M'Bami, Be. Cheyrou - Valbuena, Koné, Niang (Zenden, 81e). Entraîneur : E. Gerets.
PSG : Landreau - Ceará, Bourillon, Camara, Armand - Sessegnon (Chantôme, 90e), Makelele (cap.), Rothen - Pancrate (Sakho, 84e), Hoarau, Luyindula. Entraîneur : P. Le Guen.

Source: Planete PSG

Tout comme les deux autres équipe de mon coeur; les Bleus et le Real; Paris est capable du meilleur comme du pire, j'espère voir le meilleur ce soir.

ALLEZ PARIS!!!
PARIS EST MAGIQUE!!!
ALLEZ PARIS!!!
BOULOGNE EST MAGIQUE
(aïe merde tongue.gif on est au Vélodrome là lol)

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 20/11/2009, 20:31:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 20/11/2009, 23:03:13
Message #76


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Victoire 1-0 de l'OM face au PSG sur un but de....Heinze.
Un match très moyen,proche du soporifique mais 3 points importants pour l'OM.

Par contre,match très inquiétant du PSG.Y'avait pas de jeu,un milieu incapable de créer du notamment à un Sessegnon invisible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 20/11/2009, 23:18:21
Message #77


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(barça92 @ 20/11/2009, 23:03:13 ) [snapback]290439[/snapback]
Victoire 1-0 de l'OM face au PSG sur un but de....Heinze.
Un match très moyen,proche du soporifique mais 3 points importants pour l'OM.

Par contre,match très inquiétant du PSG.Y'avait pas de jeu,un milieu incapable de créer du notamment à un Sessegnon invisible.

Donc si c'est Heinze qui a marqué donc il y a hors jeu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 20/11/2009, 23:25:15
Message #78


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Dalitou @ 20/11/2009, 23:18:21 ) [snapback]290446[/snapback]
Donc si c'est Heinze qui a marqué donc il y a hors jeu?


Le but:
http://www.youtube.com/watch?v=HedfZstOV8E

Très léger hors jeu de Heinze(ainsi que Niang).Je trouve qu'a vitesse réelle,c'est presque impossible à voir et que la décision de l'arbitre est juste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 20/11/2009, 23:30:45
Message #79


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(barça92 @ 20/11/2009, 23:25:15 ) [snapback]290449[/snapback]
Le but:
http://www.youtube.com/watch?v=HedfZstOV8E

Très léger hors jeu de Heinze(ainsi que Niang).Je trouve qu'a vitesse réelle,c'est presque impossible à voir et que la décision de l'arbitre est juste.

Après le pénalty non sifflé de Benzema contre le milan, la main de henry, ben on peut pas dire que c'est une grosse erreur du juge ou de l'arbitre tongue.gif ... Mais ça reste un but invalide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 20/11/2009, 23:35:14
Message #80


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Dalitou @ 20/11/2009, 23:30:45 ) [snapback]290450[/snapback]
Après le pénalty non sifflé de Benzema contre le milan, la main de henry, ben on peut pas dire que c'est une grosse erreur du juge ou de l'arbitre tongue.gif ... Mais ça reste un but invalide.


Certes,mais faut comprendre les arbitres.A vitesse réelle,il est impossible de voir s'il y'a hors jeu ou non.L'action va très vite.Ça réouvre le dossier de l'arbitrage vidéo,un dossier qui pour moi devrait rester fermer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 20/11/2009, 23:49:58
Message #81


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(barça92 @ 20/11/2009, 23:35:14 ) [snapback]290452[/snapback]
Certes,mais faut comprendre les arbitres.A vitesse réelle,il est impossible de voir s'il y'a hors jeu ou non.L'action va très vite.Ça réouvre le dossier de l'arbitrage vidéo,un dossier qui pour moi devrait rester fermer.

Non non je les comprends les arbitres, car même au ralenti le hors jeu n'est pas très claire... L'erreur est humaine ... Mais si on a une possibilité de réduire le nombre des erreurs pourquoi pas?? Peut être pas dans les championnats européens mais lors des grands événements, la coupe du monde, la coupe d'Europe, la CAN, la LDC... C'est injuste que l'Espagne se fait éliminer en coupe du monde 2002 a cause de l'arbitre ou qu'on refuse 3 buts a l'Italie durant cette même compétition... Et que dire des Irlandais?? En + c'est des erreurs graves...

Pour le match de ce soir, je n'ai suivi que la première période et je pense même si le but était refusé, l'OM aurait marqué car les marseillais étaient meilleurs(durant la première période, parce que les joueurs du psg était nul tongue.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 21/11/2009, 17:27:16
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




En effet le but était hors-jeu. Je suis un fervent supporter parisien mais là, je ne vais pas blâmer l'arbitre, contraiment quand c'est Gomis au Parc des Princes, celui-là, impossible à voir, mais ça reste un but invalide.

Je me demande aussi si Diawara ne touche pas la balle du bras???

PS:Les 5 + beaux Clasicos Marseille - Paris au Vélodrome revécu sur Goal.com.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 21/11/2009, 19:51:39
Message #83


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Que de dire ce de Clasico si ce n'est que c'est certainement le plus soporifique qui m'est été donné de voir. Malgré un but peu évident, Marseille mérite sa victoire car sur l'ensemble du match, on a eu quelques bonnes périodes mais sinon on a été extrêmement nul. On jouait trop bas et du coup on arrivait pas à se projeter vite vers l'avant et l'animation offensive était invisible. Erding, Jallet, Camara et Sakho sont les seuls qui ont su tirer leur épingle du jeu, pour le reste c'était décevant ou pas au niveau. Vivement les retours de Maké et Hoarau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 10/12/2009, 00:09:56
Message #84


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CITATION(Raí.10 @ 21/11/2009, 19:51:39 ) [snapback]290607[/snapback]
Que de dire ce de Clasico si ce n'est que c'est certainement le plus soporifique qui m'est été donné de voir. Malgré un but peu évident, Marseille mérite sa victoire car sur l'ensemble du match, on a eu quelques bonnes périodes mais sinon on a été extrêmement nul. On jouait trop bas et du coup on arrivait pas à se projeter vite vers l'avant et l'animation offensive était invisible. Erding, Jallet, Camara et Sakho sont les seuls qui ont su tirer leur épingle du jeu, pour le reste c'était décevant ou pas au niveau. Vivement les retours de Maké et Hoarau.



Oui c'était vraiment dramatique... sad.gif
On était tous (toutes tongue.gif ) chez un pote, et on était dépité.
Heureusement qu'il y avait du KFC. biggrin.gif

C'était clairement un non-match du PSG.
Marseille sans forcer a mener au score.
Pourtant à 10 minutes de la fin, Paris s'est mis à jouer et on a eu quelques occasions, notament celle de maurice.
Si les gars s'étaient bouger dès le début on aurait pu ramener un bon point du vél'.

Sakho il est vraiment trop bon lui. Je sens qu'il ne va pas rester longtemps chez nous.

Dimanche sainté, 3 points obligatoire au Parc!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 16/12/2009, 19:56:44
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme






Anelka « Aider le PSG »




Nicolas Anelka a réalisé une interview pour 20 Minutes qui risque
de faire grincer des dents puisqu'il évoque la fiscalité française. Mais dans cet entretien, l'attaquant des Bleus évoque également son club formateur, qu'il aimerait aider plus tard

Nicolas Anelka ne compte pas investir au PSG « Non, parce qu'on perd toujours de l'argent dans un club de foot. Mais j'aimerais bien aider le PSG. Je ne sais pas dans quel rôle. Je ne sais même pas si je vais le faire. Je dis ça comme ça. Ce que je remarque, c'est que pratiquement tous les joueurs de l'équipe de France viennent de la région parisienne. Et ils passent rarement par Paris. Si je peux faire quelque chose pour qu'ils y passent… Cela ferait gagner de l'argent au club. Si Lyon le fait, Paris peut le faire dix fois. »

Source: Psgonline91.com

Ce message a été modifié par 09CriCri07: 16/12/2009, 19:57:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 16/12/2009, 23:40:01
Message #86


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Chanceux les lensois, il ont pas eu énormément à part la belle action technique en jongle de Roudet mais il loupe le cadre. Le but de Makelele : beau et surprenant.

Erding a complètement loupé sa deuxième mi-temps, il aurait du sortir encore plus tôt.
Sessegnon a été plutôt bon, j'aprécie beaucoup ce joueur.
Peguy a été maladroit face aux buts, je le lui reproche pas mal.

En gros il y a eu plusieurs parties dominées pas les équipes:

0-15è minute: domination lensoise (64% de possesion)
15-25: pas grand chose à dire
25-45: Paris retrouve ses couleurs, commence à se montrer dangereux... Lens n'a plus que 53% de poss.
45-74: Paris domine, et de beaucoup. Le but à la 70ème est largement méritée.
47-90: égalisation lensoise sur leur première occasion franche et le seul bon ballon de Tofilou Maoulida qui fait sa sortie juste après. J'en étais personellement dégôuté. Les visiteurs recommencent à dominer et laisse moins de ballons aux parisiens.
Arrêts de jeu: Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Equilibré tongue.gif


Enoooooormément de déchets des deux côtés, près de 130 ballons perdu de chaque côté angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 17/12/2009, 00:12:57
Message #87


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




J'ai également vu le match et je suis dégouté du score. Il est vrai que c'était un match assez équilibré dans l'ensemble même si je dirais que globalement c'est nous qui avons dominé. Les lençois ne se sont procuré que très peu d'occasions. Je croyais qu'on avait fait le plus difficile en ouvrant le score tardivement, mais j'ai pris une douche froide avec l'égalisation lençoise peu de temps après que nous ayons ouvert le score. Encore un moment de déconcentration qu'on paie cher et on peut s'en mordre les doigts. On passe 8ème à 3 points des lyonnais qui me semble t-il sont 4ème avec 29 points.

J'attends avec impatience le retour de Haorau afin de retrouver deux profils différents en attaque. Luyindula et Erding ont à mon sens un profil plus ou moins similaire (rapide, technique, vif)et je trouve qu'il manque un point d'ancrage, une tour de contrôle qui pèse sur les défenses et dévie les ballons, un Guillaume Hoarau quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 17/12/2009, 19:12:16
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    OL, Bastos : contacts confirmés en Italie

    Alors que mardi nous évoquions l'intérêt du Milan AC pour Michel Bastos (lire par ailleurs), le représentant du joueur confirme aujourd'hui des contacts avec de grands clubs italiens.

    Duro Ivanisevic a été questionné sur l'intérêt de la Juventus et du Milan par Calciomercato. Ce à quoi, l'agent du joueur a répondu : "Oui de grands clubs européens s'intéressent à lui. En Italie plus particulièrement."

    Toutefois, pas question d'un départ de l'OL dès cet hiver : "Ce n'est pas envisageable. Il est arrivé l'été dernier et se plaît là-bas. Il a une Ligue des Champions à disputer et aussi un Mondial qu'il peut espérer jouer."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 11/01/2010, 00:07:19
Message #89


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




Paris Saint-Germain 5 - 0 Aubervilliers
Peguy Luyindula 11'
Mevlut Erding 23'
Peguy Luyindula 39'
Clement Chantome 66'
Jean-Eudes Maurice penalty 81'


Paris qualifié pour les 1/16è de finale de la Coupe de France.
Prochain adversaire, Evian.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 15/01/2010, 17:01:26
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(2B_Barça @ 11/01/2010, 00:07:19 ) [snapback]300432[/snapback]
Paris Saint-Germain 5 - 0 Aubervilliers
Peguy Luyindula 11'
Mevlut Erding 23'
Peguy Luyindula 39'
Clement Chantome 66'
Jean-Eudes Maurice penalty 81'


Paris qualifié pour les 1/16è de finale de la Coupe de France.
Prochain adversaire, Evian.

Heureusement uqe y a la coupe de france, parce que la Ligue1 c'est pas le top et la Coupe de la Ligue, on va être la risée des bêtisiers ce mois-ci, rien que la défaite est grave mais le but contre de Sakho: no comment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/02/2010, 11:19:13
Message #91


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Bon je vais pousser mon coup de gueule hebdomadaire sur le Psg. mad.gif

C'est invraisemblable de ce s'est passé hier, c'est tout simplement inacceptable !!! On a baladé les lyonnais chez eux comme pas possible en proposant un jeu agréable pendant 60 min, jusqu'au carton rouge de Mamadou Sakho qui a été le tournant du match. On menait 1-0 jusqu'à la 70ème min et on perd 2-1 au final. On aurait pu facile mener 3-0 si ce n'est plus si on avait pas croqué devant les cages. C'est tout simplement hallucinant le nombre d'occasions de but que nous nous sommes procuré et au final on paie (encore une fois) notre manque de réalisme cache.

Lyon n'a pris le dessus que suite à l'égalisation de Gomis à la 70ème min en profitant de sa supériorité numérique et de la fatigue d'un Psg qui jusque-là, avait délivré un super match pendant 60-70 min. On a subit les vagues lyonnaises pendant 20 min et malgré deux poteaux et une barre de leur coté. Au final le moins méritant, mais le plus réaliste l'aura emporté...

Depuis un moment le Psg c'est une équipe qui joue bien au ballon, mais une équipe qui manque cruellement d'efficacité devant le but. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que le seul le résultat compte, qu'importe la manière et on en arriverait même jusqu'à souhaiter de mal jouer mais au final de finir le match en remportant le plus important, c'est à dire les 3 points. Au Psg on sait également pas tenir un score, je mets ça sur le compte de la concentration et du manque de profondeur de notre banc. On a (en majorité) que des jeunes sur le banc, certes des jeunes talentueux mais trop inexpérimentés pour prétendre à jouer titulaire ou rentrer lors d'un Lyon-Psg pour aider l'équipe à tenir un score. De ce fait, on est (presque) obligé de laisser les 11 joueurs sur le terrain et étant donné que ce ne sont pas des machines, normal que la fatigue se fasse ressentir au bout d'un moment et encore plus quand tu viens de livrer 70 min de grande qualité. Quand en plus de ça, tu dois jouer en infériorité numérique, ça n'arrange vraiment pas les choses...

La seule satisfaction à retenir de ce match est le jeu qu'on a proposé et le tandem Hoarau-Erding qui semble s'entendre à merveille alors qu'il était aligné que pour la deuxième fois seulement de la saison en raison de la longue blessure d'Hoarau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 06/02/2010, 21:01:32
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




euh Rai ? biggrin.gif

vraiment triste ce qui arrive au PSG,moi qui pensait qu'ils alaient enfin faire quelque chose cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/02/2010, 21:24:55
Message #93


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Franchement y'a rien à dire, on a été nul pour ne pas dire autre chose. Lorient a réglé le truc en 13 minutes et n'a plus fait grand chose après. Pour une fois on a été complètement out que ce soit dans le jeu ou dans le réalisme (d'habitude on joue bien, voir très bien mais on se montre inefficace devant le but). Ce soir, c'était pas ça du tout, c'était scandaleux (HCHOUMA comme on dit chez nous...), dans nos tribunes ça faisait des "OLE" à chaque fois que les lorientais (pour chambrer notre équipe) touchaient la balle et les supporters chantaient en cœur :"On a une équipe de merde"...

Je ne l'ai que trop répété mais on a pas une bonne équipe, on a seulement 11 très bons joueurs. Pourquoi 11 ? Parce que tout simplement nous n'avons pas un effectif nous permettant d'aspirer aux ambitions fixées en début de saison et aux ambitions de manière générale que devrait avoir un grand club comme le Psg. Pourquoi ? Parce qu'on a des crevards qui nous servent de "dirigeants", qui prétextent ne pas avoir d'argent alors qu'ils ne semblent pas avoir de problème à investir dans l'immobilier parisien ou encore vouloir remodeler le Parc des Princes... rolleyes.gif Je commence vraiment à regretter le temps de Canal + ...

Le Psg c'est le joujou de Colony Capital. happy.gif

Ce message a été modifié par Raí.10: 06/02/2010, 21:27:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 07/02/2010, 13:07:06
Message #94


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CITATION(Raí.10 @ 06/02/2010, 21:24:55 ) [snapback]304260[/snapback]
Je commence vraiment à regretter le temps de Canal + ...


Le bon vieux temps wub.gif
Il ne nous reste plus qu'à faire un bon parcours en coupe de france. En plus à chaque fois, on a de superbe tirage, qui sait?, avec l'arrivée du printemps, on finira mieux et on l'a remportera peut-être comme en 2006 année du Mondial face à l'om. invisijo4.gif




CITATION(El Boss del Real @ 15/01/2010, 17:01:26 ) [snapback]300919[/snapback]
Heureusement uqe y a la coupe de france, parce que la Ligue1 c'est pas le top et la Coupe de la Ligue, on va être la risée des bêtisiers ce mois-ci, rien que la défaite est grave mais le but contre de Sakho: no comment.


Alala les bourdes de sakho... confu.png
Il est bon sakho, mais quand il se met à foiré, c'est pas à moitié mortdr.gif sad.gif

Faudrais pas trop faire tourner. A part des retours de Ceara et Sakho, je verrais bien une titularisation de Makonda à gauche.

Coupe de france, mardi contre Vesoul. Le mieux serait de ne pas trop faire tourner je pense. A part des retours de Ceara et Sakho, je verrais bien une titularisation de Makonda à gauche.

-------------------edel---------------------

--ceara---camara--sakho---makonda--

------------maké-----sankharé----------

------jallet-----------------maurice------

------------hoarau--erding---------------


Ce message a été modifié par 2B_Barça : 07/02/2010, 13:07:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 13/03/2010, 23:01:49
Message #95


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Lyon a fait 1-1 contre ASSE je sais pas mais depuis qu'il nous ont éliminé mon rêve serait qu'il soit pas en LdC et se retrouve en Europa League, la Ligue 1 se joue entre 6 équipe c'est hyper serré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 14/03/2010, 23:51:34
Message #96


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CITATION(Sergio-Ramos @ 13/03/2010, 23:01:49 ) [snapback]309335[/snapback]
Lyon a fait 1-1 contre ASSE je sais pas mais depuis qu'il nous ont éliminé mon rêve serait qu'il soit pas en LdC et se retrouve en Europa League, la Ligue 1 se joue entre 6 équipe c'est hyper serré.


Au début de saison, on parlait de "grand 3" avec Bordeaux, Lyon, et OM et maintenant c'est 6 équipes avec auxerre, montpellier et lille.
Franchement ça va se jouer au mental cette saison.
Le week-end prochain avec bordeaux-lille et marseille-lyon, va y avoir déjà de la tension.

Je fais toujours de Bordeaux mon favori.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 05/05/2010, 22:07:56
Message #97


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




L'Olympique de Marseille a décroché ce soir le titre de champion de France de football après sa victoire 3-1 sur Rennes. A deux journées de la fin de la saison, l'OM compte 75 points, huit de plus que Lille, son premier poursuivant, et ne peut donc plus être rejoint.

C'est le neuvième titre de champion de France et le 21e titre à leur palmarès. Marseille met fin à 17 ans de disette en 2010. Leur dernier titre remonte à la ... Ligue des Champions 1993. Ils avianet déjà remporté cette saison la Coupe de la Ligue face à Bordeaux.

A noter pour l'anecdote que le trophée des Champions opposera Marseille au ...PSG (vainqueur de la Coupe de France).

La Cannebière risque de faire de l'ombre à la Croisette et à Monaco sur le Côte d'Azur ces prochains jours en attendant les héros. C'est une bonne chose pour les footeux marseillais et francais, car c'est l'équipe la plus populaire de France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 06/05/2010, 00:23:20
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(Davor Suker @ 05/05/2010, 23:07:56 ) [snapback]316158[/snapback]
A noter pour l'anecdote que le trophée des Champions opposera Marseille au ...PSG (vainqueur de la Coupe de France).


Et ça se jouera en Tunisie le 23 ou 24 juillet au stade olympique de Rades. (60.000 spectateurs)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 08/05/2010, 22:19:50
Message #99


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Estrella bernabeu @ 06/05/2010, 01:23:20 ) [snapback]316231[/snapback]
Et ça se jouera en Tunisie le 23 ou 24 juillet au stade olympique de Rades. (60.000 spectateurs)
Et je vais faire mon possible pour aller le voir ce Clasico vu que je serais au Maroc cet été pour voir la famille inch'Allah, je ferais un petit tour chez les tounsi.
tongue.gif

***
Sinon, s'il y a quelques parisiens dans le coin, sachez que demain dés 20h40 sur Canal +, il y aura un reportage sur les 40 ans du Psg. Ce documentaire retracera l'histoire de ce grand club et de tous les grands joueurs qui ont porté le maillot de la capitale.

wub.gif

Ce message a été modifié par Raí.10: 08/05/2010, 22:20:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 16/05/2010, 21:49:16
Message #100


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Malgré une mauvaise entame de saison - 3 défaites et un nul pour commencer -, Auxerre n'aura finalement concédé que 7 défaites cette saison. Surtout, les hommes de Jean Fernandez ont répondu présents lors de la plupart des grands chocs de la saison : ils ont pris tous les points possibles contre Lille et Bordeaux, sont restés invaincus contre Montpellier, et sont allés l'emporter au Vélodrome en décembre. Lyon reste finalement leur bête noire avec deux défaites, dont la dernière, en mai, à Gerland, a peut-être coûté la deuxième place à Auxerre.

Auxerre n'a plus quitté le Top 5 depuis la 26e journée et s'est même installé à la 2e place du classement pendant 4 journées de la 32e à la 35e. Et malgré un petit passage à vide en toute fin de saison, le classement final reflète une saison pleine, qui a mis en lumière les talents d'un collectif, d'un entraîneur, Jean Fernandez (meilleur entraîneur de l'année selon l'UNFP) et d'un buteur, Jelen (14 buts en 29 matches).

BORDEAUX LE BEC DANS L'EAU

L'autre bonne surprise, c'est bien sûr la 5e place de Montpellier, le promu. Sous la houlette de René Girard, les Héraultais ont réussi à décrocher la 5e place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Sur le podium à la trêve hivernale après un bon début de saison, les joueurs du MHSC ont ensuite souffert, avec une seule victoire en huit matches en mars et avril. Mais ils ont aussi pu profiter de l'effondrement de Bordeaux, qui samedi soir encore était à la lutte pour la 5e place. Mais pendant que Montpellier étrillait le PSG au Parc des Princes (3-1), les Girondins s'effondraient à Lens (4-3).

Du côté de Lille, dimanche matin, on a certainement du mal à ravaler sa déception. Deuxièmes avant cette ultime journée les joueurs du LOSC ont perdu beaucoup en s'inclinant à Lorient (2-1) : détrônés par Lyon - victorieux contre Le Mans (2-0) - et finalement relégués par Auxerre à la 4e place, les Nordistes devront se contenter de la Ligue Europa quand la Ligue des champions leur tendait les bras. Ils se consoleront en se disant que Bordeaux, à qui tous les titres étaient promis au mois de janvier, termine le bec dans l'eau sans trophée ni perspective européenne. Et que des clubs comme Monaco (8e), Rennes (9e) ou le PSG (13e !) sont encore passés à côté de leur saison...


Auxerre va devoir prier

Troisième de la Ligue 1 2009-2010, Auxerre va devoir passer par le tour préliminaire de la Ligue des champions en août prochain pour se qualifier pour la phase de poules. En cas d'échec, l'AJA serait reversée en Ligue Europa. Ses adversaires potentiels sont presque tous redoutables.

Les adversaires potentiels d'Auxerre

Tottenham (4e/ANG)
FC Séville (4e/ESP)
Sampdoria Gênes (4e/ITA)
Werder Brême (3e/ALL)
Zénith Saint-Pétersbourg (3e/RUS)
Dynamo Kiev (2e/UKR)
Ajax Amsterdam (2e/HOL)
Unirea Urziceni, FC Vaslui, FC Timisoara ou Steaua Bucarest (2e/ROU)
Sporting Braga (2e/POR)
Fenerbahçe (2e/TUR)
Olympiakos Le Pirée (2e/GRE)
Celtic Glasgow (2e/ECO)
La Gantoise (2e/BEL)
Young Boys Berne (2e/SUI)

source: l'équipe.

Autant dire qu'Auxerre est très très mal parti dans cette compétition et je pense que cela serait mieux pour eux d'être en League Europa. En tout cas, le tirage au sort risque d'être monstrueux. Sur les 14e adversaires potentiels, seuls trois adversaires paraissent égaux voire inférieurs. Les nombreuses surprises intervenues dans les championnats inférieurs comme les Pays Bas (Twente champion au Pays Bas, Burasspor en Turquie) ce qui change la composition des groupes de qualifs en Champions et surtout l'Europa League. Cela sera très compliqué, l'exemple toulousain rossé par Liverpool a fait jurisprudence. Malheureusement, cela implique de commencer sa saison très tôt et de couper les vacances inutiles de dire que cela se paye très cher dans la saison. Auxerre aura à se renforcer si elle veut se qualifier. Et on parle de plusieurs départs, pas idéal pour aborder ce grand rendez-vous, j'ai bien peur que les hourras d'hier deviennent les larmes d'amerture début aout.

Attention donc la Ligue des champions cette année, ce sera une gigantesque traquenard, vu le nmbre d'outsider qualifié directement ou au tour de qualifs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

286 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):