IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Almeria :3-2, 21ème journée - Bellingham, Vinicius, Carvajal
k1fry49
* 23/01/2024, 02:32:51
Message #141


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,342
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Ronalbiot @ 22/01/2024, 23:51:55 ) *
On peut entendre le fond de tes arguments, mais c'est la forme qui mainte fois a du mal à passer. "C'est absolument ridicule", "vous mettre face à la portée de votre discours", "c'est aussi simple que cela", "les mots ont un sens". Personnellement, j'aime bien te lire et tes pavés ne me gênent pas, mais si tu adoptais une expression plus neutre, ça passerait mieux. On est parfois d'accord, parfois en désaccord, c'est loin d'être un souci, mais c'est le ton que tu emploies qui donne l'impression à celui qui te lit que la vérité est absolument de ton côté et qu'on énonce des âneries indescriptibles. Je n'écris pas cela pour partir sur une enflammade, juste pour rendre les débats plus apaisés et constructifs. Tu évoques l'empathie et c'est me semble-t-il une bonne manière de discuter tranquillement derrière son écran.Pour en revenir au match, l'arbitre a été dépassé par les événements du début à la fin, on peut discuter de la validité de 3 buts c'est certain, mais on peut aussi s'interroger sur son laxisme devant des fautes grossières sur Jude en particulier et sur Rodrygo de mémoire. Comme le soulignait Omar, à un moment si tu ne mets pas de carton jaune aux défenseurs trop agressifs, tu fausses le match aussi. L'un dans l'autre, la victoire est méritée, Alméria a eu quasi 100% de réussite, on les a étouffés en seconde période une fois que Tchouameni a reculé et que Brahim,Fran et Joselu sont rentrés. Carlo a bien résumé la première période ratée dont il est l'unique responsable. Il n'y a pas de scandale arbitral, pas la peine de nous flageller. La question serait plutôt à mon sens de savoir pourquoi les arbitres espagnols peuvent parfois être aussi mauvais (plusieurs fois celui du match était à 2 mètres de l'action et oubliait de siffler des fautes évidentes). Et on peut également se demander ce qu'on peut changer au VAR pour l'améliorer, si c'est vraiment possible. Les différents angles qui donnent des conclusions très différentes sur le but de Vinicius interrogent sur les limites de la technique, un peu comme en imagerie médicale.


Enfin c'est bien gentil mais faudrait peut-être recontextualiser non ? Si j'ai répondu au fur et à mesure avec un ton un peu plus indécent c'est après avoir poster mes premiers commentaires où on m'a rétorqué que je n'étais sois-disant pas un "madridista" et toutes sortes d'autres choses. En ajoutant bien évidemment les propos du fameux membre qui vient de répondre au-dessus de mon post (à qui je n'ai plus rien à dire -- même s'il pense encore que ses arguments doivent forcément êtres valables et donc pris en compte visiblement... mais bref --) qui étaient franchement assez irrespectueux. Je peux te laisser remonter le fil de la discussion, tu verras qui a vraiment été irrespectueux au final et qui a voulu "imposer" des arguments en deniant une bonne partie de la réalité (avec une pépite du faleux membre qui a osé ecrire que s'il se mettat à la place des supporters d'Almeria il aurait pris du plaisir durant ce match, alors que comme je lui ai fait remarquer, pour communiquer avec deux ils disent juste avoir vécu un match horrible et ressenti une injustice terrible). Je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus. À partir du moment où ça entraîne des retours fermés énonçants "t'es pas un madridista", ou encore "il y a d'autres choses ailleurs" sous-entendant que ça doit passer normal ce qu'il y a eu durant ce match, en plus ensuite de.certains propos irrespectueux de la part du fameux membre en question, il ne fallait pas s'attendre à ce que j'emploie un ton fait de courtoisie par la suite. Le respect il doit aller dans les deux sens. À partir du moment où des propos sont irrespectueux, c'est clair et net que je ne vais pas avoir la même approche dans mes réponses suivantes.
Voilà pour le contexte, qui est à prendre en compte. Mes propos du post que tu prends ils étaient à destination de deux membres (dont un surtout bien évidemment) et non pour un ensemble. Attention à ne pas mélanger car c'est très important !
Au passage, quand tu fais partie des membres qui emploie volontairement le qualificatif "pavé", je te signale quand même qu'il y a bien une forme de dénigrement dans l'utilisation de ce terme... Comme quoi, pas évident d'être exempt de tous reproches...

Sinon pour la question du soit disant "savoir" (ou d'une potentielle vérité détenue), s'il y a un groupe de membres sur le forum je crois qui nuance la plupart du temps sa pensée (avec pas mal de procédés tertiaires), qui évite des projections dans l'avenir avec des certitudes contrairement à certains membres, qui énonce régulièrement des doutes et dit qu'on ne peut pas savoir telle ou telle chose, je pense que j'en fais bien parti, même si c'est sûr que ce ne serait pas forcément à moi d'en juger mais je crois que de nombreux posts que j'ai pu mettre en témoignent d'eux-mêmes (même sur le cas Mbappé dont je ne suis pas favorable à sa venue -- ça te parlera forcément --, ou rien qu'il y a quelques heures sur le topic de Vinicius où dans mon post j'ai dit que je n'avais pas les éléments nécessaires pour que ma réflexion tienne véritablement la route, et j'en passe de nombreux car c'est un point que j'ai souvent énoncé et fait remarquer à certains l'absence de savoir, donc je pense que de manière globale ce que tu me reproche sur le poste en question plus haut au niveau de la question du savoir, c'est pas quelque chose que tu trouveras vraiment chez moi... loin de là même si tu me connaissais vraiment mais ça autre chose et ça concerne ma vie hors virtuelle). Donc si je peux me permettre, je trouve ton argument vraiment tiré par les cheveux d'une manière très globale si tu prends l'ensemble des posts que je peux écrire mais bon. Qui plus est d'ailleurs, tu énonce "le ton que tu emploies qui donne l'impression à celui qui te lit que la vérité est absolument de ton côté": en effet, c'est les propos que tu emploies ici "donne l'impression" qui doit retenir l'attention car il y a une fondamentale différence entre une impression et des faits réels. C'est bien une impression. Personne ne peut prétendre détenir le "savoir"/la vérité absolue. C'est impossible et je l'ai déjà énormément mentionné dans de nombreux posts donc je ne vais pas m'y attarder de nouveau ici. Mais la distinction entre une simple impression et des faits me semble importante, et c'est peut-être quelque chose que tu fois "voir" avec toi-même pour le coup. Je m'explique: cette impression on peut tous la ressentir par moments or elle n'est pas fondée, d'où le fait qu'on la qualifie soi-même "d'impression". En revanche ce qui serait plus problématique et inquiétant c'est lorsque ce n'est pas une impression et qu'une personne t'affirme détenir un savoir sur telle ou telle chose avec des certitudes.

Dans tous les cas j'en viens presque à me demander, puisque dans ton post tu mets quand même que "la victoire est méritée", "qu'il n'y a pas de scandale", "qu'on poussait fort en seconde période" (sous-entendant visiblement qu'on serait aller provoquer certaines choses, ce qui n'est pas faux du tout mais ne doit pas venir justifier à mon sens des erreurs flagrantres du corps arbitral) et j'en passe, si ce n'est pas pour avoir un argument pouvant tendre vers ta pensée ? J'ai le droit de me questionner en tout cas, non ?
Parce que quand même, tous le "monde du football" et certains "experts" vont dans le sens des deux erreurs manifestent avec la faute de Rüdiger et le fait que Vinicius marque avec le bras et non l'épaule. Donc un moment donné on peut avoir des avis différents (et heureusement parce qu'il en faut !) mais de là à aller autant à contre courant des analyses de la majorité (forcément dans cette majorité t'en as qui ne seront pas du tout objectifs car ils ne peuvent pas nous voir, et d'autres qui le feront en tendant le plus possible vers une certaine objectivité car c'est avant tout le foot qui les interrogations et qu'ils s'en foutent des "gueguerres" entre les clubs et/ou du favoritisme arbitral), bah ça me laisse perplexe. Vous avez sûrement vos raisons donc libre à vous en effet comme je l'ai déjà dit. Comme pour tout, chacun a sa responsabilité vis-à-vis de telle ou telle chose, à ceci près qu'il faut rester ancrer dans une certaine réalité qu'on veuille ou non (car non, ne devient pas fou qui le veut). En revanche je suis plus, à l'image du discours de certains supporters d'Almeria, pour le fait d'employer le terme "injustice" plutôt que "scandale". C'est d'ailleurs en ce sens que j'ai beaucoup employé ce terme.

Pour finir, et ça c'est très intéressant, tu as entièrement raison en te questionnant sur le corps arbitral et la technologie. Ce type de match doit amener à ces questionnement dans les plus hautes instances du football car il y a quelque chose qui n'est pas cohérent sinon. Là c'est un point où je te rejoins totalement et que tu fais bien de questionner.

Ce message a été modifié par k1fry49: 23/01/2024, 04:25:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):