IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Galactiques , anges ou démons ?
GaLaxYRauL
* 08/01/2008, 20:36:13
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




J'ai voulu réinstaurer l'éternel débat des "Galactiques" afin que tout le monde puisse y dire ce qu'il pense vraiment de cette période , et si elle a contribué à la longue traversée du désert qu'à connu notre club pendant 3 ans .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 08/01/2008, 20:58:07
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




Au debut , c'etait bien les Galactiques , mais Perez a completement perdu la tete et voulait construire une equipe à la Pes .
Ca etait nefaste lors des dernières années .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 08/01/2008, 21:09:53
Message #3


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Personellement, j'ai jamais aimé les joueurs sumédiatisés, je les assimile plus à des pancartes publicitaires ambulantes qu'autre chose. Je supporte pas la "starisation" du football. Les bons joueurs sous médiatisés, j'aime bien. Pour moi, football et people ne doivent jamais être liés...

Si c'est pour connaître la gloire pendant une très courte durée et s'écrouler après, c'est pas vraiment productif.
Ainsi, il me paraît clair que les Galactiques ont joué de manière plus ou moins important au fait qu'on est resté dans une grande période blanche. Après, on peut toujours discuter des degrés, mais ils ont un rôle dans l'affaire, c'est clair.

Donc les Galactiques, c'est pas trop mon truk, je préfère des jeunes motivés qui ont une grande envie, que des mannequins. C'est pour ça que je respecte Calderon, qui, qu'on le veuille ou non, est directement responsable de cette politique là, qui marque une rupture avec l'époque Galactique.

Ce message a été modifié par Mamoune: 08/01/2008, 21:20:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 09/01/2008, 13:02:41
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




J'ai pas peur de le dire, l'époque des Galactiques c'était génial. Ronaldo, Zidane, Figo, Beckham et Owen qui jouent ensemble ça vous a jamais fait rêver? Moi j'adorais ça, le problème c'est que durant cette période on n'a pas eu d'entraineur compétant qui permette à l'équipe de fonctionner avec autant de joueurs offensifs. Derrière, quand on avait Samuel, Helguera, Carlos et Salgado, c'est quand même pas des joueurs pourris (à l'époque). La seule erreur durant cette époque a été de laisser partir Makélélé, le reste c'était du tout bon, il n'y a qu'à voir le 4-2 qu'on a mis à Barcelone avec tous nos galactiques.

Chaque club traverse parfois un passage à vide au niveau des titres, mais le Real Madrid a magnifiquement géré ce passage à vide puisque même sans titre, le club continuait d'être populaire, d'engranger de l'argent et d'attirer les joueurs et le public. A défaut de titres, la médiatisation était là et c'est pas donné à tous les clubs en difficulté.

Et puis les galactiques c'est mignon de cracher dessus, mais aujourd'hui, Van Nistelrooy, Cannavaro, Sneijder, Robben... ce sont des joueurs qui auraient parfaitement pu faire l'objet d'un recrutement de Perez dans sa politique. Le Real Madrid n'est pas un club qui a eu l'habitude de former des joueurs jeunes (en règle générale), c'est plutôt un club qui achetait les bons joueurs. Faudrait changer une mentalité pour ne plus voir de "Galactiques" mais personnellement, cette politique ne me gène pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 09/01/2008, 14:04:20
Message #5


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Pour moi les galactiques sont des joueurs qui ont été recruté avant tout pour leur valeur médiatique, et apres pour leurs habilté footballistique. Donc deja au départ l'entrprise sur le plan sportif était voué à l'echec.
Mais cette échec aurait du être modéré par la valeur individuel de ces joueurs, malheuresement une suite de circonstance (mauvais choix de recrutement à côté, les tournées qui nous ont couté beaucoup au niveau physique, les staffs techniques pas au niveau etc) a fait que cette période qui aurait du etre moyenne, a tout simplement été une période vierge de tout titre.
Galactique ne rime pas forcement avec echec, il suffit de voir pour cela les prmiers vrais galactiques qui ont été les Di Stefano, Puskas, Kopa, Rial, Gento etc qui ont connu un succes sportif encore inégalé de nos jours.
Si Perez avait mieux géré l'équipe sur le plan sportif, on aurait connu une période aussi faste que celle des anées 1950.
A mon avis les erreurs de Perez ont été dans l'orde:
-Le limogeage sans vrai raison de Del Bosque
-Avoir laissé de côté le secteur defensif dans ses recrutement (dire qu'on aurait pu avoir Nesta ou Vieira...)

En conclusion la période galactique restera a tout jamais dans la mémoire collective comme la plus grande période de "crise" du Real depuis la deuxieme guerre mondiale. Le système galactique a donc encore aujourd'hui une tres mauvaise image.
Personellement je ne suis pas du tout favorable à un retour au systeme galactique dans la mesure ou c'est quelque chose de tres risqué, trop risqué par rapport à d'autre méthodes qui peuvent apporter au moins autant, comme le recrutement de jeune talent (la politique de calderon).

@20cent:

Je ne crois pas qu'on puisse dire que Ruud, Cannavaro ou Robben sont dans la droite lignée du système galactique puisqu'ils ont été recruté avant tout dans le cadre d'un projet sportif (pas besoin de justifier au cas par cas je crois).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 09/01/2008, 14:16:30
Message #6


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Qu'entend t'on par Galactiques??
Ce sont pour moi de grands joueurs confirmés (Zidane, Beckham, Figo, etc...)
Un des problèmes de l'épôque était l'excès de stars, Beckham et Figo jouaient au même poste, Ronaldo-Owen idem...
Alors on essayait de faire jouer tout le monde sans véritable stratégie, Beckham en milieu défensif et Zidane à gauche, c'est à mourrir de rires...ou de larmes.

Comme il a été dit précédemment, le staff technique (stratégie, préparation en Corée, manque de défenseurs de qualité...) était faible, très faible...
Comment un coach comme Luxembourgo ou celui de la réserve du Real ont pu diriger cette équipe ?!!?!

La mauvaise gestion est la cause de l'echec. C'est désolant car le Real a perdu "bêtement" de l'argent, des victoires, de la renommée...et des titres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 09/01/2008, 14:39:41
Message #7


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(eleven.x @ 09/01/2008, 13:16:30 ) [snapback]141087[/snapback]
Qu'entend t'on par Galactiques??
Ce sont pour moi de grands joueurs confirmés (Zidane, Beckham, Figo, etc...)
Un des problèmes de l'épôque était l'excès de stars, Beckham et Figo jouaient au même poste, Ronaldo-Owen idem...
Alors on essayait de faire jouer tout le monde sans véritable stratégie, Beckham en milieu défensif et Zidane à gauche, c'est à mourrir de rires...ou de larmes.

Comme il a été dit précédemment, le staff technique (stratégie, préparation en Corée, manque de défenseurs de qualité...) était faible, très faible...
Comment un coach comme Luxembourgo ou celui de la réserve du Real ont pu diriger cette équipe ?!!?!

La mauvaise gestion est la cause de l'echec. C'est désolant car le Real a perdu "bêtement" de l'argent, des victoires, de la renommée...et des titres.

On aurait pu jouer ainsi:

-----------------Casillas----------------

Salgado------??-------??-----------Carlos

-----------------Makélélé----------------

----Beckham-----------------Figo----------

-----------------Zidane---------------------

----------Ronaldo--------Raul------------


Et avec une bonne charniere central Makélélé pouvait tenir la baraque a mon avis.
Le truc c'est qu' au lieu de recruter de bons centraux pour aider makélélé, on a tout simplement décidé de lacher ce dernier...on a du mettre beckham en mdf, zidane a gauche, ca a tout chamboulé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/01/2008, 14:41:41
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,298
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le seul point positif de la periode Galactique , c'est d'avoir rempli les caisses et d'elargir le prestige du Real vers de nouvelles terres ( Asie surtout ) .
Certes au depart , on s'est fait plaisir avec des joueurs tel que Figo , Zidane etc .. Mais très vite le jeu s'est deterioré pour les raisons qu'on connait tous .


De plus ce mot " Galactique " ( que je deteste personnelement ) a été crée par les Medias lorsque Beckham est arrivé à Madrid . Et paradoxalement , le club n'a rien gagné depuis ce surnom loufoque .
De plus ; ça ne represente pas du tout le sentiment Madridista . Et il a disparu durant cette periode .

Je suis bien content que cette periode commence peu à peu à disparaitre , d'ailleurs Schuster a declaré sur As , que le Real rentre dans un nouveau cycle .

@20cent

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le Real n'a pas l'habitude de former des joueurs .

Meme au temps des Galactiques , le but de Perez etait de faire signer des stars et de faire jouer des jeunes de la Castilla . Souvenez vous le projet Zidane et Pavones .

En outre , pas mal d'entre vous etaient trop jeune ( moi compris ) voire pas né ; durant les année 80 , le Real a connu des heures de gloires grace à une equipe formé à moitié de la Cantera , la fameuse Quinta del Buitre avec Butragueño , Sanchis entre autres ...

Les Galactiques du moment , sont plutot Messi , C.Ronaldo , Kaka voire Ribery mais pas Ruud , Robben ou autres je pense ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 09/01/2008, 14:44:13
Message #9


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je suis content de voir que les avis sont modérés parceque j'ai le sentiment qu'on conspue la politique galactique à tord et à travers en associant les joueurs à des starlettes dénuées de toutes valeurs morales. Or, comme vous l'avez pour la plupart si bien souligné, c'est davantage la gestion du club durant cette période que la politique en elle même qui nous a causé tous ces problèmes.
Comme je vous rejoins dans l'ensemble je vais me contenter de proposer une ouverture :
Pour moi Calderon fait du galactisme l'un de ses axes politiques en ce sens qu'il reconduit cette volonté de faire venir les meilleurs joueurs (Ronaldo, Kaka, Fabregas) tout en prenant soin de ne négliger aucun autre aspect de sa gestion.
Si certains de ses choix récents sotn douteux ( Gestion de la Cantera, Limogeage de Capello..) force est de constater que sa gestion est relativement complète. Il y a eu un souci de faire venir des jeunes talents pour les former au club, de promouvoir nos propres jeunes, de faire venir des joueurs d'expérience, de prendre soin du secteur défensif. Quand le club aura retrouvé de sa superbe ne retournera-t-on pas finallement à une politique galactique plus cohérente qu'elle ne l'a été par le passé ? C'est bien la question que je me pose puisque nos derniers choix de recrutement ont été menés par défaut..

Pour les quelques réticents je vous demande simplement de vous interroger sur le professionalisme et la ferveur dont ont fait preuve des joueurs comme Zidane et Beckham. Cette politique qu'on qualifie de stérile et immorale a quand même fait naitre chez ces joueurs une certaine ferveur et un amour du club qu'ils ont conservé jusqu'à maintenant. Pourtant certains vous affirmeront à juste titre que leurs plus belles années de footballeurs étaient derrière eux quand ils ont signé au Real. Je reste d'avis que des grands joueurs, dans tout ce que ça implique au niveau du professionalisme et des valeurs morales, sont les bienvenus au Real.

Ce message a été modifié par crapule: 09/01/2008, 14:50:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 09/01/2008, 15:27:37
Message #10


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(crapule @ 09/01/2008, 13:44:13 ) [snapback]141101[/snapback]
Pour les quelques réticents je vous demande simplement de vous interroger sur le professionalisme et la ferveur dont ont fait preuve des joueurs comme Zidane et Beckham. Cette politique qu'on qualifie de stérile et immorale a quand même fait naitre chez ces joueurs une certaine ferveur et un amour du club qu'ils ont conservé jusqu'à maintenant. Pourtant certains vous affirmeront à juste titre que leurs plus belles années de footballeurs étaient derrière eux quand ils ont signé au Real. Je reste d'avis que des grands joueurs, dans tout ce que ça implique au niveau du professionalisme et des valeurs morales, sont les bienvenus au Real.

Je ne crois pas que ce soit les joueurs en eux même qui étaient en cause, ils étaient tous, de beckham à ronaldo en passan par Figo ou Zidane, habité par la même envie et fierté de jouer au Real Madrid.
Apres les autres aspects comme la préparation physique ont été négligés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 09/01/2008, 18:04:07
Message #11


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(TheMaster @ 09/01/2008, 15:27:37 ) [snapback]141119[/snapback]
Je ne crois pas que ce soit les joueurs en eux même qui étaient en cause, ils étaient tous, de beckham à ronaldo en passan par Figo ou Zidane, habité par la même envie et fierté de jouer au Real Madrid.
Apres les autres aspects comme la préparation physique ont été négligés.

C'est exactement ce que je sous-entends. J'entens bien trop souvent que la politique galactique visait à faire venir des sortes de mercenaires sans autres valeurs que celles du prestige et de l'argent. En utilisant les exemples de Beckhams et Zidane entres autres, je pense qu'on peut prouver à ces gens là que ça n'a pas empêché la cohésion et l'amour du maillot chez ces joueurs là. La politique en elle-même n'est absollument pas nuisible mais il est évident qu'elle ne suffisait pas et que les autres aspects de la gestion du club ne devaient pas être négligés pour maintenir cette politique en l'état. On a un peu trop facilement dénoncé la politique de recrutement à mon goût.
Si elle devait être reconduite un jour ça pourrait marcher, c'est là où je veux en venir.

Ce message a été modifié par crapule: 09/01/2008, 18:07:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 09/01/2008, 21:49:55
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(20cent @ 09/01/2008, 13:02:41 ) [snapback]141072[/snapback]
J'ai pas peur de le dire, l'époque des Galactiques c'était génial. Ronaldo, Zidane, Figo, Beckham et Owen qui jouent ensemble ça vous a jamais fait rêver?
Pas du tout la même vision des choses que toi Vinz...
J’aimerais bien que tu me dises en quoi c’était génial cette période ? (je parle surtout de la période 2003-2006)
Quand tu vois que l'équipe au fur et à mesure perd de son âme et qu'à la fin, ca ressemble à tout sauf à un club de foot, ca me fait pas rêver blush.gif

CITATION(20cent @ 09/01/2008, 13:02:41 ) [snapback]141072[/snapback]
Moi j'adorais ça, le problème c'est que durant cette période on n'a pas eu d'entraineur compétant qui permette à l'équipe de fonctionner avec autant de joueurs offensifs.
On en avait un mais il avait pas le style qu’il fallait soit disant et puis c’est surtout qu’il tenait tête à Perez lui. Les autres dont tu parles se sont fait bouffer par le président...

CITATION(20cent @ 09/01/2008, 13:02:41 ) [snapback]141072[/snapback]
Chaque club traverse parfois un passage à vide au niveau des titres, mais le Real Madrid a magnifiquement géré ce passage à vide puisque même sans titre, le club continuait d'être populaire, d'engranger de l'argent et d'attirer les joueurs et le public. A défaut de titres, la médiatisation était là et c'est pas donné à tous les clubs en difficulté.
Tu parles d’une blague!
A chaque fois que l’on parlait du Real, ce n’était vraiment pas pour valoriser le club mais pour le discréditer. Et puis si Zidane n’aurait pas été madrilène, tu n’en aurais pas entendu autant parler du Real 20cent en tant que Normand invisio2.gif

CITATION(20cent @ 09/01/2008, 13:02:41 ) [snapback]141072[/snapback]
Et puis les galactiques c'est mignon de cracher dessus, mais aujourd'hui, Van Nistelrooy, Cannavaro, Sneijder, Robben... ce sont des joueurs qui auraient parfaitement pu faire l'objet d'un recrutement de Perez dans sa politique
A la base, Perez voulait faire venir que des ballons d’or et les joueurs dont tu parles ne remplissent pas ce critère qui eux répondent à un projet sportif. Seul Beckham s’est fait embauché mais son statut de star en Asie a compensé la baballe dorée rolleyes.gif


Perez s’en tapé royalement des ‘vraies’ icônes du Real et ils sont tous partis par la petite porte pour qu’en 2003, il fasse une grande lessive qui a tué notre âme et il aura fallu attendre sa démission pour que les choses changent peu à peu (Merci à Capello d’avoir fait le grand ménage). Si sa folie des grandeurs aurait pu être couplée avec l’identité du club en trouvant un juste milieu et en gardant un entraîneur de la trempe de Del Bosque pour faire tourner tout ça, ca aurait pu bien marché mais cela n’a pas du tout été le cas...

C’est normal qu’au fil du temps, le club fut aussi mal en point lorsque tu veux faire du club un cirque où tout est permis, où les starlettes qui viennent sont choyées et voir mieux considérées que les vrais symboles du club qui sont tous sauf respectés, faut pas s'attendre à grand chose!
L’arrivée de Ronaldo était complètement inutile d’un point de vue sportif, on avait l’un des duos les plus prolifiques, preuve que cette politique était vraiment la concrétisation de rêves d’enfant du gestionnaire et faire de Ronaldo la marionnette principale quitte à sacrifier Raul, les symboles du club ca compte pas hein!

Et puis Beckham, c’est encore plus drôle parce que tout le monde était d’accord pour dire que c’était le meilleur ailier droit du monde à Manchester et lorsque il est arrivé au Real, où jouait-il ? En plus, c’était la seule recrue en 2003 alors que l’on avait vendu pas mal de joueurs, ce qui aura eut pour conséquence d’avoir un banc tellement pauvre que notre saison s’est arrêtée en Mars 2004. C’est bien beau de vouloir des galactiques mais lorsqu’ils sont pratiquement tous trentenaires, faut pas compter les faire jouer 60 matchs dans la saison, tu parles d'une gestion...

Comme l’a dit Redondo, cela aura permis de remplir les caisses du club et de ne pas laisser le club dans les bras de gens sans scrupule, le club a gardé son statut d’association avec une tirelire pleine qui permet de repartir sur un nouveau cycle sereinement et ce, en partie grâce à Perez et à sa formidable gestion économique du club thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real manolo
* 10/01/2008, 00:31:17
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,881
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : grasse
Membre No. : 36
Joueur(s) Préféré(s): hugo sanchez et raùl




bon je ne sais quoi dire a part que j'ai toujours été contre les galactiques .
Ce n'est pas une critique que je fait des joueurs mais une critique de cette politique. C'est bien beau de réver d'avoir les meilleurs joueurs jouer ensemble mais pour moi cela n'a jamais été un équilibre dans une mème équipe surtout quand ils sont tous du mème emplacements. Ensuite je suis contre ,de recruter un joueur qui a déja eux sa gloire et n'a plus rien n'a démontré.
C'est pour cela que le Real sans de véritable star avait toujours était présent a n'importe quel saison et si se n'est pas dans le niveau tels que la LDC cela a été dans la Liga ou dans la copa del Rey. Ce qui malgré tout n'était pas dans c'est année de galactique.
Et désolé de le penser mais comme je l'ai toujours pensé depuis le début c'est que le Barça prend le mème chemin que le Real avec les galactiques et ils leur arrivent la mème chose qu'a cet époque là.

Je préfère une équipe unis qu'une équipe de star individuel.

Biensur une star fait du bien a l'équipe mais plusieurs voyez le résultat.

Ce message a été modifié par real manolo: 10/01/2008, 00:34:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 14/01/2008, 11:40:46
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Pour moi, la période galactique a été formidable du point de vue sportif et économique jusqu'en 2003-2004.
- Mais après le départ de makélélé, ç'est parti en sucette (achat d'owen alors que les postes étaient déjà complet et que le secteur défensif a été délaissé)
- Entraîneurs incompétents (après le départ de del Bosque)

c'est surtout ça les causes mais je pense que le vrai tournant des galactiques a été la final de copa perdu contre sarragosse en mars 2004. a ce moment même sans makélélé le real était premier de la liga, qualifié pour les quarts de la ligue des champions et finaliste de la copa. IL ETAIT BIEN PARTI POUR LE TRIPLE!!!!!

Après la finale perdu, défait contre monaco en ligue de champions ( je pense que son on se qualifiait a cet époque on allait au bout, chelsea en demi et porto en final, c'était faisable!!!) et 5 défaite de suite en liga qui nous coute le titre au profit de valence.

après cette période de 2 -3 mois, plus rien n'a été comme avant et plus rien n'allait dans le bon sens QUELQUE CHOSE C'ETAIT CASSE!!!
les dirigeants n'ont jamais rien fait pour réparer cela alors que les deux problemes (cité au début du commentaire) ETAIT SOUS LEUR YEUX!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 14/01/2008, 17:56:46
Message #15


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Tout le monde est à peu près d'accord que la mauvaise gestion (coachs et préparation physique) du club, surtout concernant des trentenaires, je ne reviens pas sur ce point.

Ce que je dis est facile, mais la meilleure année du Real est celle de 2002. Je ne dis pas ça qu'à cause de la CL. L'équipe était équilibrée. Il fallait remplacer immédiatement Hierro et conserver Makélélé.
Beckham aurait pu nous rejoindre, contrairement à Ronaldo (seul "galactique" que j'estime peu concerné...), Woodgate et autres Gravesen.
Les joueurs, comme le dit The Master, devaient jouer à leur poste, Beckham à droite et Zidane dans l'axe.

L'équipe aurait été "Galactique" mais toujours efficace.
En conclusion, je dirais que ce ne sont pas les Galactiques qui ont posé problèmes, mais tout ce qui s'est greffé autour.

Seul point sur lequel j'insiterai, certains prétendent que le club s'est enrichi pendant cette période, je n'y crois absolument pas. C'est le contraire, à mon avis.
Les tournées en Asie, il me semble, rapportaient 11 M€/an. C'est bien peu pour compenser les recrues onéreuses du club. D'ailleurs Perez n'avait t'il pas vendu des biens immobiliers à ce moment là pour renflouer le club????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 14/01/2008, 18:55:12
Message #16


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,672
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour moi les galactiques resteront plus comme le symbole ds années noires du Real qu'autres choses.
Ce recrutement a payé durant 3 saisons (jusqu'à 2003, année du titre) puis il n'y a plus rien eu. Florentino Perez s'est contenté d'ampiler les stars sans pour autant chercher à trouver 1 équilibre au sein de l'équipe.

On s'est retrouvé avec une multitude de joueurs jouant au même poste (surtout au niveau offensif) et vu que c'était des noms tous aussi ronflant les uns que les autres on se devait de les faire jouer.
On s'est donc retrouvé avec Zidane à gauche, Beckham en milieu def aux cotés de Guti.Haz dry.gif, seul Figo était placé à son poste.
Le but de cette politique était de faire vendre des maillots et d'avoirdu beau jeu. Il y a eu les 2 mais aucun résultat, et pourquoi, car nous n'avions pas de tactique pour défendre. Le seul but de cette équipe était d'attaquer mais lorsque nous étions dominé c'était le drame inévitable.
Nous reposions également que sur nos individualités et lorsque celles-ci etaient bléssé ou hors de formein n'y avait pas de remplaçants au niveau.

Pour finir, je dirais que cette équipe était belle sur le papier mais dénuée de tous sens tactiques. Je suis content que cette période ce soit terminée et c'es pour ça que je remercie Capello (j'ai largement préféré sa philosopie, son sens tatique et nous a refait gagner). Pour moi les galactiques sont à ranger malgrès leur grands noms.
Je tiens tout de même à souligné que je ne critiques pas les joueurs car ils avaient tous du talent mais l'équipe qui était en place de juillet 2003 à juillet 2006.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):