IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Raphael Varane au Real Madrid ?
Redondo
* 21/06/2011, 08:47:37
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,141
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Vu que la rumeur s'intensifie et qu'il y a des contacts du Real, on en parle ici.


http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...rs-le-real.html

Info L'Équipe: Le feuilleton Varane touche à sa fin. Ce mardi, le Lensois de 18 ans, convoité par de nombreuses écuries, devrait publiquement annoncer quel club il va rejoindre cet été. Lundi soir, le Real Madrid, dont il a visité les installations la semaine dernière, avait sa préférence. Le club espagnol s'est déjà mis d'accord avec le RC Lens pour un transfert de 10 millions d'euros. José Mourinho en personne a coché le nom du jeune français sur la liste des joueurs qu'il veut engager cet été.

Mais Varane serait encore freiné à l'idée de ne pas trouver assez de temps de jeu dans le club madrilène, qui ne souhaite pas le prêter. Voilà pourquoi le Paris-SG n'a pas abdiqué dans la course à son transfert. Egalement d'accord avec le RC Lens, le club de la capitale n'aurait cependant plus la préférence du joueur, alors que l'incertitude plane sur l'identité du futur entraîneur parisien.

***


AS en fait sa Une ce matin également, il se dit que c'est sa mère qui est un peu reticente à l'idée de voir son fils évoluer au Real Madrid. AS précise aussi que si Garay quitte le club, Varane sera le quatrième defenseur central sinon il renforcera la Castilla. A suivre ..
http://www.as.com/futbol/articulo/varane-c...asdaiftb_13/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 21/06/2011, 09:07:49
Message #2


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Il va niquer sa carrière s'il signe au Real sans être prêté en France directement derrière. Quand on voit que cette année, un joueur du niveau de Garay n'a même pas joué plus de 600 min, je donne pas longue vie à Varane. Il va plus freiner sa progression qu'autre chose. Même, si Garay part, il resterait derrière Carvalho, Pepe, Albiol et Ramos. Et encore, Ramos passe même devant Albiol des fois !!!

Mais la blague du jour, si elle s'avère être vraie bien sûr, c'est lorsque j'ai lu qu'il jouerait avec la Castilla. mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif On peut le prêter 1 à 2 ans dans un très bon championnat, dans un club de haut de tableau de L1 et non, nous on veut le faire jouer dans un championnat de 3ème division flingué. Du moins pour un joueur de ce talent.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 21/06/2011, 10:08:35
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




ça sent un Canales bis tout ça.. dry.gif

Ce message a été modifié par Giallorosso10: 21/06/2011, 10:08:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 21/06/2011, 10:22:23
Message #4


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Je trouve qu'on sait beaucoup enflammer, avec ce joueur, il a pas beaucoup joué de la saison, il a 18 ans, et d'un coup sa fait un boom médiatique, pas possible, qu'on reste serieux, apparament sa serait Zidane qui serait derrière tout sa...Je crois que sa veut tout dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/06/2011, 10:30:28
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,141
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Oui comme dis c.ronaldo, on dit que c'est Zidane qui est derrière tout ça mais je suis prêt à parier que Zidane n'a pas vu un match de Lens cette saison. Je ne comprends pas aussi qu'on mette le paquet pour un aussi jeune joueur alors qu'au niveau central comme dit Mehdi plus haut, on a ce qui faut. S'il vient en tout cas, il prend vraiment un risque mais il doit se dire qu'il va prendre une ou deux saisons pour apprendre quitte à rester sur le banc quasiment toute la saison et essayer de s'imposer d'ici un ou ou deux ans mais ça me parait un peu trop ambitieux.

En tout cas ce qui est sur, c'est que le Real Madrid s'interesse vraiment à ce joueur et lui a fait donc visité ses installations apparemment. Il doit être en plein reve le gamin ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
icedream
* 21/06/2011, 10:36:43
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 171
Inscrit : 12/08/2010
Membre No. : 14,482




C'est sur que c'est pas lens xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 21/06/2011, 10:40:58
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




10 Millions pour un gamin de 18 ans, qui a jouer je ne sais combien de match en équipe première, tout ce que je sais c'est que c'est pas une saison entière, et bien vive l'arnaque tout sa, on est vraiment des pigeons, au lieu de gaspiller l'argent a sa et aller chercher un jeune français, va chercher un jeune espagnol ou alors dans notre castilla. J'arrive vraiment pas a comprendre, Carvalho, Garay, Pepe, Albiol, Ramos et même Mateos qui revient de prêt et tu vas encore depenser de l'argent pour un espoir qui n'a encore rien prouver si ce n'est une descente avec Lens. De plus en plus pathétique chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 21/06/2011, 10:46:56
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(icedream @ 21/06/2011, 11:36:43 ) *
C'est sur que c'est pas lens xD


Lens a de grosses installations, "la gaillette", pas au niveau du Real ou de Lille (qui a ce qui se fait de mieux en France et au niveau voire mieux que les top club européen), mais déjà pas mal. ça leur coute d'ailleurs trop par rapport à leurs résultats.

Sinon Varane ça peut être bien uniquement si on le prête...ou si il accepte de jouer à la castilla. Dans le cas contraire je vois pas, 10M€, vraiment on est en plein truc de ouf comme dirait Benny b.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 21/06/2011, 11:01:02
Message #9


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Non mais le potentiel de Varane, il ne date pas d'aujourd'hui et ses qualités, on ne les connait pas non plus que depuis cette saison. L'engouement sur ce joueur est à mettre à l'actif de ses très bonnes performances tout au long de la saison (23 matchs joués sur 38 en championnat dont 90% en tant que titulaire et quelques autres matchs en Coupe il me semble) et non sur le fait que Zidane l'ait recommandé ou le fait que le joueur soit médiatisé. On ne parle plus du grand Lens des années 2000 là, donc je doute que point de vue médiatisation, Lens soit aussi exposé que ça. On entend que du positif sur ce joueur depuis la CFA, du moins, moi j'en entends que du bien.

Varane, c'est un joueur polyvalent, un gros potentiel physique (191cm, 85kg)et une maturité et une aisance sur le terrain très rares et prononcées pour un joueur de cette âge. Il est intelligent dans le jeu, très bon techniquement (relance, protection et utilisation du ballon notamment) et plutôt rapide.

C'est un joueur à fort potentiel et peut-être le futur de l'équipe de France en charnière centrale avec Sakho. Maintenant la réussite d'un joueur d'avenir s'accompagne toujours de choix cohérents et propices à son évolution. Dans le cas présent, si Varane est acheté par le club et n'est pas prêté directement derrière à un bon club, de préférence de L1, on ne pourra pas parler d'un choix cohérent et bénéfique à sa progression. Il va se perdre comme bon nombre l'ont déjà fait avant lui. Comme dit précédemment, il a Carvalho, Pepe, Albiol, Garay et Ramos devant lui. Et si Garay nous quitte, ça en fait toujours 4 de trop pour qu'il puisse espérer un temps de jeu satisfaisant. D'autant plus que Ramos est même le premier choix devant Albiol lorsque Pepe ou Carvalho se blesse. Varane est très bon en milieu défensif également, et on pourrait penser que ce sera la compensation de l’hypothétique départ de Lass. Mais là encore, on est quand même pas mal blindé au milieu de terrain.

En définitif, si c'est pour le recruter et le faire jouer avec la Castilla, c'est du foutage de gueule (oui passer de L1 à une troisième division ça fait tâche) sachant que le mec peut aller à Paris et même être titulaire aux cotés de Sakho. Un contrat de 5 piges l'y attend de ce que je sais d'ailleurs. A 18 ans, la meilleur façon de progresser, et je suis bien placé pour le savoir, c'est de jouer régulièrement. Le coté "apprentissage", t'as tout le loisir de le parfaire à l'entrainement avec les "anciens". C'est pas en se contentant d'apprendre, sans jouer régulièrement que tu vas progresser. Canales en est à mon grand malheur, l’irréfutable preuve.

CITATION(hala madrid 07 @ 21/06/2011, 11:40:58 ) *
10 Millions pour un gamin de 18 ans, qui a jouer je ne sais combien de match en équipe première, tout ce que je sais c'est que c'est pas une saison entière, et bien vive l'arnaque tout sa, on est vraiment des pigeons, au lieu de gaspiller l'argent a sa et aller chercher un jeune français, va chercher un jeune espagnol ou alors dans notre castilla. J'arrive vraiment pas a comprendre, Carvalho, Garay, Pepe, Albiol, Ramos et même Mateos qui revient de prêt et tu vas encore depenser de l'argent pour un espoir qui n'a encore rien prouver si ce n'est une descente avec Lens. De plus en plus pathétique chez nous.
Luckqa, sincèrement, dis-moi le nombre de match que tu as vu de Varane ? Je veux bien que tu sois contre, mais évites de faire le sanguin et de balancer n'importe quoi. De plus, toi qui porte un grand intérêt à la Castilla comme moi, tu sais pertinemment qu'à l'heure actuelle, les défenseurs centraux ou milieux défensifs d'avenir, il n'y en a pas. Du moins de l'âge de Varane. Je mets ma main à couper qu'on ne possède pas mieux que Varane à son poste à la Castilla.

Ce message a été modifié par Salaheddine: 21/06/2011, 11:18:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 21/06/2011, 11:26:16
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Salaheddine @ 21/06/2011, 12:01:02 ) *
Luckqa, sincèrement, dis-moi le nombre de match que tu as vu de Varane ? Je veux bien que tu sois contre, mais évites de faire le sanguin et de balancer n'importe quoi. De plus, toi qui porte un grand intérêt à la Castilla comme moi, tu sais pertinemment qu'à l'heure actuelle, les défenseurs centraux ou milieux défensifs d'avenir, il n'y en a pas. Du moins de l'âge de Varane. Je mets ma main à couper qu'on ne possède pas mieux que Varane à son poste à la Castilla.

J'ai vu quelque match de lui parce que je voulais suivre un peu David Pollet mais malheureusement il c'est blesser assez bien. Je renie pas ces qualités loin de la car tu as tout dit sur lui dans ton post mais pour toi vaut-il vraiment 10 millions? Perso pour moi c'est un peu abusé, au même prix on a eu Carvalho quoi. Un défenseur en jeune, Derik a pour moi un aussi gros potentiel que Varane, l'avantage de celui-ci c'est qu'il a déjà goûté au haut niveau tout le contraire de Derik. On a toujours dit que Mourinho voulait faire de Ramos le meilleur central du monde, si je suis cette optique la, oui on a un jeune en cantera qui peux monter pour replacer Ramos dans l'axe, c'est Carvajal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 21/06/2011, 12:00:02
Message #11


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Pour m’être particulièrement intéressé à lui cette saison, Derik a plutôt montré des choses intéressantes, mais de là à dire qu'il a un aussi gros potentiel que Varane, absolument pas. Derik pourrait avoir goûté au haut niveau que mon constat resterait le même. C'est pour ça que je disais la dernière fois, qu’être fervent défenseur de la Castilla c'est bien, privilégier le centre de formation c'est bien aussi, mais simplement lorsqu'on sait qu'on possède l'équivalent voir plus fort. Dans le cas présent, je doute réellement que ça soit le cas et ça c'est du à l’éternel complexe de beaucoup de supporters qui, devant le fait accompli de la réussite de Barcelona, notamment, vont jusqu'à souhaiter faire monter n'importe qui du moment que c'est un joueur formé au club et qu'on rattrape le nombre de joueurs formés au club de Barcelona.

Pour ce qui est du prix de Varane, évidemment que 10 millions pour un joueur qui n'a qu'une seule saison dans les pattes, c'est plutôt démesuré. Mais tu sais tout comme moi, que les transferts d'aujourd'hui ne sont peux ceux d'avant. Avant les paramètres intégrés aux transferts étaient minimes. Maintenant on prend en compte la qualité du joueur, sa marge de progression et tout un tas d'autres facteurs. Neymar tu crois qu'il vraiment qu'il vaut 45 millions à cette heure-ci ? Surtout pour un joueur qui joue au Brésil ? Absolument pas. A tout casser il doit valoir 15 ou 20 millions et encore. Mais s'il y a 30 millions de plus, c'est parce que sa marge de progression est prise en compte et que selon Santos, c'est un joueur qui peut devenir l'un des meilleurs du monde d'ici quelques années, donc autant anticiper la plus-value. T'imagines si Santos le vend 15 millions à Madrid cette saison et que Madrid le revend 45 millions dans 5 ans ? Je suis dirigeant de Santos, j'ai grave le seum. Le marché d'aujourd'hui n'est plus celui d'avant. Les prix se sont envolés et sont souvent non-représentatifs de la valeur du joueur.

Pour en revenir à Varane, il est également performant au poste de milieu défensif et ça pourrait être une alternative au susceptible départ de Diarra comme j'ai pu le dire précédemment. Maintenant, il se sent bien plus à l'aise en tant que défenseur centrale. Celui-ci étant bouché, ça signifie que, soit il va se casser les dents et régresser en allant jouer avec la Castilla alors qu'il peut continuer à jouer en L1, soit on anticipe la retraite de Carvalho et l'avenir d'Albiol est Garay est plus que fragile.

Ce message a été modifié par Salaheddine: 21/06/2011, 12:00:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 21/06/2011, 12:10:37
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Salaheddine @ 21/06/2011, 13:00:02 ) *
Pour m’être particulièrement intéressé à lui cette saison, Derik a plutôt montré des choses intéressantes, mais de là à dire qu'il a un aussi gros potentiel que Varane, absolument pas. Derik pourrait avoir goûté au haut niveau que mon constat resterait le même. C'est pour ça que je disais la dernière fois, qu’être fervent défenseur de la Castilla c'est bien, privilégier le centre de formation c'est bien aussi, mais simplement lorsqu'on sait qu'on possède l'équivalent voir plus fort. Dans le cas présent, je doute réellement que ça soit le cas et ça c'est du à l’éternel complexe de beaucoup de supporters qui, devant le fait accompli de la réussite de Barcelona, notamment, vont jusqu'à souhaiter faire monter n'importe qui du moment que c'est un joueur formé au club et qu'on rattrape le nombre de joueurs formés au club de Barcelona.

Pour ce qui est du prix de Varane, évidemment que 10 millions pour un joueur qui n'a qu'une seule saison dans les pattes, c'est plutôt démesuré. Mais tu sais tout comme moi, que les transferts d'aujourd'hui ne sont peux ceux d'avant. Avant les paramètres intégrés aux transferts étaient minimes. Maintenant on prend en compte la qualité du joueur, sa marge de progression et tout un tas d'autres facteurs. Neymar tu crois qu'il vraiment qu'il vaut 45 millions à cette heure-ci ? Surtout pour un joueur qui joue au Brésil ? Absolument pas. A tout casser il doit valoir 15 ou 20 millions et encore. Mais s'il y a 30 millions de plus, c'est parce que sa marge de progression est prise en compte et que selon Santos, c'est un joueur qui peut devenir l'un des meilleurs du monde d'ici quelques années, donc autant anticiper la plus-value. T'imagines si Santos le vend 15 millions à Madrid cette saison et que Madrid le revend 45 millions dans 5 ans ? Je suis dirigeant de Santos, j'ai grave le seum. Le marché d'aujourd'hui n'est plus celui d'avant. Les prix se sont envolés et sont souvent non-représentatifs de la valeur du joueur.

Pour en revenir à Varane, il est également performant au poste de milieu défensif et ça pourrait être une alternative au susceptible départ de Diarra comme j'ai pu le dire précédemment. Maintenant, il se sent bien plus à l'aise en tant que défenseur centrale. Celui-ci étant bouché, ça signifie que, soit il va se casser les dents et régresser en allant jouer avec la Castilla alors qu'il peut continuer à jouer en L1, soit on anticipe la retraite de Carvalho et l'avenir d'Albiol est Garay est plus que fragile.

Pour ce qui est de Derik et le complexe sur le Barça je te suis mais pour moi si tu inverses les rôles que tu mets Derik a la place de Varane et vice Versa, sa reviens au même car leur potentiel est pour moi équivalent, enfin sa reste pour moi. Maintenant c'est clair que les prix flambes et que sa reflete pas la valeur du joueur actuel, mais je prend l'exemple de Neymar explose et j'inverse, imagine tu mets 45 millions pour Neymar et il se plante, c'est nous les pigeons dans l'histoire enfin on ne sais pas lire l'avenir donc on va dire qui ne tente rien n'a rien mais bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIERI
* 21/06/2011, 12:19:34
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 177
Inscrit : 30/07/2010
Membre No. : 14,383
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO R9




J'ai l'impression que le club veut se prendre tous les joueurs prometeurs qu'il peut avoir sur la planete
c'est limite abherant et encore plus quand tu vois le prix.
J'ai une question: Les dirigents du club savent-ils qu'on a un centre de formation?
Parce que là je suis perdu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuleboss
* 21/06/2011, 12:35:08
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 440
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema




Je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'énorme potentiel de Varane je l'ai vu jouer en L1 et en équipe de france espoir il est juste monstreux d'un sang froid à tout épreuve physiquement c'est quelque chose (on a l'impression qu'il est grand et mince mais il prend tout de la tête et il pèse quand même 85kg) il a les jambes il est rapide et puissant. De plus il connait une progression fulgurante il deviendra l'un des meilleurs défenseurs de france d'ici une à deux années si son temps de jeu n'est pas trop réduit. J'aime bien derik aussi mais son niveau est vraiment très très loin de celui de varane il n'y a pas photo entre les deux on ne peut pas comparer l'incomparable. Pour ce qui est de son temps de jeu zidane n'est pas stupide il va sûrement demander à ce que Varane soit prêté à un club de L1 pour continuer sa progression. En tout cas à seulement 18ans c'est l'un des défenseurs centraux les plus prometteurs du monde il va devenir un très grand joueur et je le vois bien succéder à carvalho d'ici un an si tout se passe bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 21/06/2011, 12:36:36
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(hala madrid 07 @ 21/06/2011, 11:40:58 ) *
De plus en plus pathétique chez nous.


Sauf qu'on est pas les seul a s'intérrésser . Bayern, Arsenal, Dortmund, PSG, Lyon, Manchester United et Manchester City était sur lui . Seul Nous et le PSG ont été retenus tout les autres clubs ont été recalé par le président lensois . Mourinho veut préparer l'avenir tout comme Ferguson le voulait et poutant United ont aussi un très bon centre de formation et des tonnes de DC , il n'y a rien de pathétique dans tout ça . je préfère préparer l'avenir avec Varane plutot que d'acheter des millions un Terry ou un Thiago Silva . Alors oui 10M pour un type de 18 ans ça fait cher , Oui c'est toujours mieux d'avoir des joueurs sortis de la Castilla , Oui le pari est risqué mais si Varane ne se plante pas et continue de progresser les spécialiste le disent tous il peut devenir un pillier de l'équipe de France . Après faut pas s'enflammer , Gourcuff & co était aussi considéré comme des futurs Zidane . Mais j'ai surtout pas envie que le club viendrait a regretter et le racheter dans 4-5 ans au PSG pour 30M par example

Au fait si il signe chez nous il serat surement préter 1 ou 2 saisons probablement en Ligue1

Ce message a été modifié par kola: 21/06/2011, 12:37:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spidy
* 21/06/2011, 14:07:33
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 414
Inscrit : 11/08/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,790




Le problème à l'heure actuelle est surtout la progression du joueur. Selon les derniers articles, si Garay venait à partir, Varane prendrait sa place, soit celle de quatrième défenseur.

Mettre 10 millions pour un gamin plein d'avenir, reconnu par les plus grands, aucun problème pour moi. Le Real à l'argent et puis c'est le moment de faire des folies avec l'arrivée du Fair Play financié l'année prochaine. Mais il ne faut pas le couper dans son élan, cela reviendrai à le tuer dans l'oeuf.

Si prêt il y a, alors là c'est parfait, je le prêterai bien au PSG ( Europa League) voir même Lyon et Lille qui disputent la C1. Un prêt de la sorte nous permettrait de savoir que fait le gamin lors de grande compétitions et dans de grand club.

On devrait vite savoir l'avenir du joueur, en attendant espérant pour lui qu'il prenne la meilleur solution pour son avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 21/06/2011, 15:09:41
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Hum, je commence à en avoir marre, qu'on veuille acheter , les joueurs , les plus prometteurs qui existent.Tout le monde sait qu'il est très bon ce défenseur, mais on va gâcher sont talent plus qu'autre chose, si il vient sans être prêté en L1 pour une saison voire de deux plus en L1, car si il vient maintenant et que Garay part, il sera toujours 5ème choix, derrière Carvalho, Pepe, Ramos, Albiol et Mateos, donc ça servira à rien.Et même si il est prêté, dans 2 ans, je pense que ce sera toujours le même ordre.

Ensuite, on parle de Dérik, mais pour Varane, il est devenu aussi fort car on lui a fait confiance, on lui a montré qu'on avait confiance en lui.Dérik, lui la saison prochaine, jouera surement en Castilla et c'est là qu'on verra si il a le niveau, pour un jour jouer avec les pros, mais faudrait commencer, par le convoquer pour la pré-saison, et l'inviter à faire quelques entrainements avec les pros, parce que c'est que comme ça (d'après moi), qu'on verra si il a vraiment le niveau, car il saura qu'on a confiance qu'on a confiance en lui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 21/06/2011, 15:15:00
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Salaheddine @ 21/06/2011, 13:00:02 ) *
Pour m’être particulièrement intéressé à lui cette saison, Derik a plutôt montré des choses intéressantes, mais de là à dire qu'il a un aussi gros potentiel que Varane, absolument pas. Derik pourrait avoir goûté au haut niveau que mon constat resterait le même. C'est pour ça que je disais la dernière fois, qu’être fervent défenseur de la Castilla c'est bien, privilégier le centre de formation c'est bien aussi, mais simplement lorsqu'on sait qu'on possède l'équivalent voir plus fort. Dans le cas présent, je doute réellement que ça soit le cas et ça c'est du à l’éternel complexe de beaucoup de supporters qui, devant le fait accompli de la réussite de Barcelona, notamment, vont jusqu'à souhaiter faire monter n'importe qui du moment que c'est un joueur formé au club et qu'on rattrape le nombre de joueurs formés au club de Barcelona.

Pour ce qui est du prix de Varane, évidemment que 10 millions pour un joueur qui n'a qu'une seule saison dans les pattes, c'est plutôt démesuré. Mais tu sais tout comme moi, que les transferts d'aujourd'hui ne sont peux ceux d'avant. Avant les paramètres intégrés aux transferts étaient minimes. Maintenant on prend en compte la qualité du joueur, sa marge de progression et tout un tas d'autres facteurs. Neymar tu crois qu'il vraiment qu'il vaut 45 millions à cette heure-ci ? Surtout pour un joueur qui joue au Brésil ? Absolument pas. A tout casser il doit valoir 15 ou 20 millions et encore. Mais s'il y a 30 millions de plus, c'est parce que sa marge de progression est prise en compte et que selon Santos, c'est un joueur qui peut devenir l'un des meilleurs du monde d'ici quelques années, donc autant anticiper la plus-value. T'imagines si Santos le vend 15 millions à Madrid cette saison et que Madrid le revend 45 millions dans 5 ans ? Je suis dirigeant de Santos, j'ai grave le seum. Le marché d'aujourd'hui n'est plus celui d'avant. Les prix se sont envolés et sont souvent non-représentatifs de la valeur du joueur.

Pour en revenir à Varane, il est également performant au poste de milieu défensif et ça pourrait être une alternative au susceptible départ de Diarra comme j'ai pu le dire précédemment. Maintenant, il se sent bien plus à l'aise en tant que défenseur centrale. Celui-ci étant bouché, ça signifie que, soit il va se casser les dents et régresser en allant jouer avec la Castilla alors qu'il peut continuer à jouer en L1, soit on anticipe la retraite de Carvalho et l'avenir d'Albiol est Garay est plus que fragile.


Y'a aussi et surtout le facteur déscente en Ligue 2 pour Lens. Varanne est peut être le seul mec qu'il peuvent vendre en espérant se faire du fric. C'est le seul mec vraiment demandé de leur club...et le seul bon joueur de leur club. Du coup forcément ils ont mis la barre assez haute pour se refaire. Car ils sont dans une sacré merde financière. Martel a désormais les pieds et mains liées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 21/06/2011, 15:16:06
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




en plus franchement, déjà que y aura pas de place pour lui dans le 11 mais alors sur le banc je vous dis pas, c'est full aussi!

avec un banc de 7 joueurs en partant du principe que le 11 est celui de "Gala" on a déjà :

Higuain
Kaka
Arbeola
Sahin
Adan
Granero
Albiol

j'oublis même Altintop!

sans compter Gago, Lass, Garay peut être sur le départ

il va être dans les tribunes! pour moi TRES mauvaix choix de sa part! car à la fin de l'année on va prendre encore d'autres joueurs et il fera le point comme Canales et Léon le font maintenant


Donc 10 M pour ce gachis...

Ce message a été modifié par Heldan: 21/06/2011, 15:39:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 21/06/2011, 15:22:17
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Je rejoins Salaheddine , c'est vraiment le joueur prometteur, il a des qualités impréssionnante, il formera une charniere central remarquable avec Sakho pour la France.
Maintenant 10 millions c'est le prix de Garay un joueur plein d'avenir aussi avec de l'experience, donc difficile a juger, mais en tout cas si c'est pour le faire jouait avec la Castilla, ca va fréné ca progression !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):