IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La LIGA en chute libre, Où est passée la concurrence
La LIGA en chute libre
Que pensez-vous de la LIGA ?
Niveau excellent [ 22 ] ** [26.19%]
Niveau bon [ 31 ] ** [36.90%]
Niveau moyen [ 22 ] ** [26.19%]
Niveau faible [ 8 ] ** [9.52%]
Niveau catastrophique [ 1 ] ** [1.19%]
Total des votes: 84
Les invités ne peuvent pas voter 
Estrella bernabe...
* 23/09/2009, 10:26:36
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli










En suivant le début de la LIGA cette saison on se croient regarder des matchs de handball chaque fois que jouent les deux grands poles du football espagnol (Real madrid et Barcelone).

Entre ces deux équipe la concurrence est au delà d'une récolte de points mais on est dans une course pour le Pichichi et les buts marqués.

Jouer contre le barça en espagne c'est se suicider en jouant la défense et ne pas franchir la ligne du milieu du terrain et terminant par encaisser 5 ou 6 buts, de meme jouer contre le real c'est d'aligner 10 défenseurs et de terminer le match par une Goleada.

La Liga est vraiment en chute libre, je doute fort que c'est le plus prestegieux championnat du monde, la saison derniere le barça a écrasé tout, le real était méconnaissable mais tout de meme il a enchainé les victoires les une aptès les autres, et lorsque arrive la C1 on voit des prestations timides de la part des espagnols (à part le barça).

Où sont passées les autres équipes ?? Où sont Valencia, Déportivo, Bilbao, Ath madrid, R.sociedad... Je sais bien que le titre est en majeur entre le barça et le real mais il faut avoir un peu de concurrence pour acharmer la compétition.

C'est pas normal qu'aucune équipe en liga ne peut jouer homme à homme contre le barça et se contente de défendre pour subir un seul sort, perdre par 5 ou 6 buts. C'est une mentalité défaitisme en espagne, outre les entraineurs ne sont guère courageux.

En PL (je ne parle pas de l'italie car le niveau à beacoup baissé), toutes les équipes crèent des difficulté pour le BIG FOUR, et ça compte pour leur bénéfice pour entammer la C1, contrairement en espagne le jeu est très faible que les équipes ne peut pas continuer dans la compétition européenne.

ARGUMENTEZ SVP

Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 23/09/2009, 10:37:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 23/09/2009, 10:56:06
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




On ne peut pas dire que la Liga est en chute libre lorsque des joueurs tel que Kaka, Ronaldo, Messi, Iniesta ou Ibrahimovic qui sont pour moi, dans les 7 voire 5 "meilleurs" joueurs au monde. Sans oublier que nous comptons d'autres excellents joueurs qui ont un bel avenir tel que Esteban Granero, Sergio Aguero, David Silva, Alvaro Negredo, Sergio Busquets ou encore Juan Mata.

A ces joueurs d'avenir, on peut également ajouter Sergio Ramos, David Villa, Diego Forlan, Santi Cazorla, Marcos Senna, et j'en passe... Eux ont, plus ou moins déjà prouvé leur qualité.

Au niveau individuel, nous avons, sans doute les plus grands techniciens possibles, mais c'est vrai que les petites équipes se ramènent à Madrid ou Barcelone avec la mentalité de "On n'en reprend pas plus de 3 aujourd'hui" !

Il faudrait à l'Athlético Madrid, Séville, Valence voire Villareal, beaucoup plus de régularité, et de culots !

Ce message a été modifié par AlBueno28: 23/09/2009, 10:56:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 23/09/2009, 11:22:48
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(AlBueno28 @ 23/09/2009, 10:56:06 ) [snapback]277640[/snapback]


C'est clair que La liga compte beaucoup d'excellents joueurs et peut etre que ce facteur a affecté la concurrence car les autres équipes sont déjà devant des stars non pas des joueurs normaux et ça crée la défaitisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Squazer
* 23/09/2009, 15:00:23
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,699
Inscrit : 18/10/2006
Membre No. : 143




Je suis tout à fait d'accord avec Estrella, un bon championnat est un championnat où il y a de la concurence autant que de la qualité. Là y a les qualités individuelles qu'a cité Albueno, mais du point de vue de la concurence c'est mort.

Y a quelques jours je me suis dit un truc, c'est que le Real et le barça n'ont pas juste fait enfler les prix dans le marché des transferts mais ont aussi fait enfler les scores. Maintenant, j'ai l'impression que si une de ces deux équipes ne gagne "que" 2-0 par exemple, on dira que l'équipe n'était pas dans son jour. Mais ça ce n'est valable que dans la Liga, car comme l'a souligné Estrella, en CL ce type de résultat n'est pas possible. Même le barça en CL l'année dernière avait un rendement timide.

Pour moi la Liga est effectivement en chute libre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 23/09/2009, 15:26:17
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Je vote pour "niveau moyen" je m'explique:

L'ecart qu'il ya entre les grands ( Real et Barca ) et les autres equipe peut se justifier selon moi par la qualite de nos centres de formations et aussi par la richesse des deux clubs compare aux autres. Mais cela ne veut pas dire que Villareal, Valence ou encore athletico sont tres faibles au contraire il peuvent faire tres mal au niveau Europeen.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 23/09/2009, 15:29:59
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION
Même le barça en CL l'année dernière avait un rendement timide.


Rendement timide c'est a dire ? Il me semble qu'ils ont mis des goleadas a Lyon et au Bayern, qui ne sont pourtant pas de petites equipes et contre Manchester ils ont fait ce qu'ils voulaient.

Pour moi c'est simplement que le Barca est trop fort. Pour ce qui est du Real on attendra encore un peu si vous voulez bien, avant de parler de goleadas a chaque match car pour l'instant on a affronté personne.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Al Mualim
* 23/09/2009, 15:38:47
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 259
Inscrit : 06/05/2008
Membre No. : 3,109




J'ai voté moyen . Pour moi la grande différence entre la Pl et la Liga se situe au niveau de l'intensité des matchs , ca n'arrête pas durant 90 min , que l'adversaire soit Chelsea ou Hull City ou autre , il ya de l'engament et ca se ressent sur les scores qui ne sont jamais fleuves alors qu'en Espagne je trouve l'intensité plûtot faible et l'engagement moindre . Autre point fort de la Pl est l'ambiance de ce championnat , les supporters sont splendides , les stades également , ca chante ca supporte à tout va . Même si la liga s'est renforcée , je pense qu'elle ne dépassera jamais la Pl .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrul42
* 23/09/2009, 15:44:25
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Maroc
Membre No. : 8,432




J'ai voté "Faible" et j'ai longtemps hésité avec "Catastrophique" ...

1er argument (non sans me déplaire) : malgré tous les problèmes de blessure,de staff qu'a connu le REAL l'an dernier,il a réussi a finir 2nd de la Liga,et en termes de points a 8 pts du 3ème (Seville) et 11 pts du 4ème (Athletico).Alors malgré tout le respect que j'ai pour le Club de mon coeur,les poursuivants auraient dû faire mieux (Valence,Athletico,et ou est le SuperDepor???!!!!!!!).

2nd argument : Faut avouer aussi qu'avant le retour de Perez aux commandes et l'arrivée de Zlatan,eh bien t enlevais le 11 entrant du Barca,quelques joueurs du Real,et un ou deux joueurs talentueux par équipe(Aguero,Forlan,Villa,Silva) et c'est mort la LIGA,plus personne..

A mon sens la Liga est en grand danger,et quoi qu on dise,le Mercato du Real et l'arrivée de Zlatan ont quelque peu ré-équilibré les choses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casa-Madrid
* 23/09/2009, 15:49:17
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 134
Inscrit : 04/09/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 9,250
Joueur(s) Préféré(s): torres roben cr maldini pato scholes




j'ai vote bon parce que c'est un beau football et les meilleurs joueurs jouent dans ce championnat mais je compras le fait qu'il y ait que 2 equipes le real et le barca que fait l'atletico madrid 19 ème je veux souligner le manque de concurrence alors qu'en premier league c'est beau il n'y a pas de petites équipes toutes les equipes ont les moyens de battre n'importe qui et de perdre contre n'importe qui .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 23/09/2009, 15:57:49
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




CITATION(mrul42 @ 23/09/2009, 15:44:25 ) [snapback]277688[/snapback]
J'ai voté "Faible" et j'ai longtemps hésité avec "Catastrophique" ...

1er argument (non sans me déplaire) : malgré tous les problèmes de blessure,de staff qu'a connu le REAL l'an dernier,il a réussi a finir 2nd de la Liga,et en termes de points a 8 pts du 3ème (Seville) et 11 pts du 4ème (Athletico).Alors malgré tout le respect que j'ai pour le Club de mon coeur,les poursuivants auraient dû faire mieux
(Valence,Athletico,et ou est le SuperDepor???!!!!!!!).

2nd argument : Faut avouer aussi qu'avant le retour de Perez aux commandes et l'arrivée de Zlatan,eh bien t enlevais le 11 entrant du Barca,quelques joueurs du Real,et un ou deux joueurs talentueux par équipe(Aguero,Forlan,Villa,Silva) et c'est mort la LIGA,plus personne..

A mon sens la Liga est en grand danger,et quoi qu on dise,le Mercato du Real et l'arrivée de Zlatan ont quelque peu ré-équilibré les choses...



Premierement c'est pour te dire que malgres nos blesse on avait un effectif tres moyen pour vaincre beaucuop d'equipe . Et nos blessures apart quelques unes , elle n etaient pas sur toute la saison ( je me souvien encore de Roben qui etait compare a Messi par la presse)


En suite dire qu'il ya pas de joueurs talentueux apart ce que tu as cite revien a donner une autre definition au mot "talent" moi je te dirais par contre que dans toutes les equipes de la liga il ya du talent et des bons joueurs . Ceux que tu as font parti de la classe des "excelents" joueurs ...

Ce message a été modifié par djmasdi: 23/09/2009, 15:58:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrul42
* 23/09/2009, 16:02:08
Message #11


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Maroc
Membre No. : 8,432




CITATION(Casa-Madrid @ 23/09/2009, 14:49:17 ) [snapback]277690[/snapback]
j'ai vote bon parce que c'est un beau football et les meilleurs joueurs jouent dans ce championnat mais je compras le fait qu'il y ait que 2 equipes le real et le barca que fait l'atletico madrid 19 ème je veux souligner le manque de concurrence alors qu'en premier league c'est beau il n'y a pas de petites équipes toutes les equipes ont les moyens de battre n'importe qui et de perdre contre n'importe qui .


sauf qu'il a fallu attendre le MegaMercato de Perez pour les voirs les meilleurs joueurs du Monde (Kaka,CR9,Benz)...

par meilleurs joueurs du Monde,j'aimerais bien qu'on m en cite 5 de la saison dernières hors effectif du Barca et du REAL...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 23/09/2009, 16:15:19
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




je suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que la première ligue est serrée....que les petits peuvent battrent les gros.

- Où est-ce que vous avez vu Wigan, Tottenham, Everton...... battrent Manchester et Chielsea chez eux????
- Pouvez vous me dire depuis combien de temps un club autre que MU, Arsenal et (merci les roubles) Chielsea ont gagné le championat?
- Depuis combien de temps un club anglais n'a pas gagné une coupe des coupes (chielsea 98) ou coupe de l'UEFA (liverpool 2001)? Tiens encore eux...
- Depuis combien de temps, le big four est dans le big four? Passionnant, quant je regarde un Chelsea (nan je regarde pas chelsea), je regarde des équipes de foot, pas des stations TOTAL ou ELF...quand je regarde Manchester (united, le club de foot) ou Arsenal il y a encore pas longtemps voir Liverpool jouer contre des autres, c'est toujours, toujours, toujours la même chose et qui fini à 95% par une victoire d'un BIG FOUR, 4% un match nul et 1% une défaite.

Oui, le barça a tous écrasé l'année dernière sauf contre Numencia (promu), L'espanol (Lanterne rouge à l'époque) et l'atletico (le barça est leur bête noir foncée) => Qui l'aurait parié?

C'est sur qu'avec le retour de Perez et la confirmation du barça, le championnat va se jouer surement à deux mais quand je regarde un match du barça ou du real je sais qu'il y a toujours une chance de voir une défaite, je sais que Valence, L'atletico, Villareal, Séville sont capables de battre les deux gros et sont capables de gérer largement en coupe d'europe! et bien plus que les clubs anglais moyens!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrid7
* 23/09/2009, 16:23:28
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 197
Inscrit : 20/07/2009
Membre No. : 8,057




CITATION(l @ 23/09/2009, 16:29:59 ) [snapback]277683[/snapback]
Rendement timide c'est a dire ? Il me semble qu'ils ont mis des goleadas a Lyon et au Bayern, qui ne sont pourtant pas de petites equipes et contre Manchester ils ont fait ce qu'ils voulaient.

Pour moi c'est simplement que le Barca est trop fort. Pour ce qui est du Real on attendra encore un peu si vous voulez bien, avant de parler de goleadas a chaque match car pour l'instant on a affronté personne.


Et contre Chelsea ? blush.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 23/09/2009, 16:48:36
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Madrid7 @ 23/09/2009, 17:23:28 ) [snapback]277699[/snapback]
Et contre Chelsea ? blush.gif


Pourquoi tu me parles de Chelsea ? Je cites les matchs ou ils ont gagné de maniere ecrasante.

Tout cela pour dire que non ces resultats du Barca ne sont pas valables uniquement en Liga, ils develloppent le meme jeu contre Chelsea ou Manchester en cl sauf que forcement ils vont pas gagner 4a0 a chaque fois, il faut bien qu'il y ait une equipe qui reponde present (meme si Chelsea a plus defendu qu'autre chose sur les deux matchs). Jpense que si on fait le calcul, il ont fait plus de goleadas que de courtes victoires et d'ailleurs il me semble qu'ils ont terminé avec la meilleure attaque et de loin dans cette competition.

Pour moi le Barca ne rentre pas dans ce debat, ils sont tout simplement au dessus de tout le monde, sur une autre planete donc forcement on a l'impression que les autres sont faibles. Regardez ce qu'ils ont fait a l'Inter, ils ont joués avec eux pendant tout le match, leur laissant le ballon en premiere mitemps et puis apres c'en etait finit de l'Inter, sachant qu'ils sont en rodage encore c'est impressionant.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 23/09/2009, 16:52:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 23/09/2009, 17:46:27
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




Moi je pense que le niveau est moyen et surtout que l'écart entre les 2 géants et le reste s'est amplifié. Hier je n'ai regardé que les 30 minutes du match du barçà parce que c'était trop facile pour les catalans.
La liga ressemble de plus en plus à la PL de ces dernières années(pas cette année avec l'avènement de City et dans une moindre mesure des Spurs) sauf qu'on a un BIG TWO et non un BIG FOUR.
A l'heure actuelle je ne vois vraiment pas aucune autre équipe à part le Réal battre le barçà
y a de celà 2 ans et même l'an dernière c'était inimaginable. Et oui le niveau de la liga est bel et bien chute libre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/09/2009, 01:06:26
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,263
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans l'histoire de la Liga, ça toujours été un duel entre le Real Madrid et le Fc Barcelona. Quand on regarde le palmarès de la Liga, il est dominé par 2 clubs qui se partagent 50 des 78 titres décernés: le Real Madrid (31) et son rival Catalan le FC Barcelone (19).

Et cette saison, c'était un peu prévisible que Madrid et Barcelone allait mener la danse compte tenu de la dynamique de Barcelone et le recrutement de Madrid.

Le championnat va se diviser en trois catégorie :
ceux qui luttent pour le titre : Real et Barça
ceux qui luttent pour l'Europe : Valence, Seville, Villarreal et Atletico Madrid (même s'ils ont mal débuté), peut etre Bilbao, Deportivo, Espanyol
Et le reste pour le maintien même s'il y aura toujours une surprise comme Malaga la saison dernière qui a fait une bonne saison et l'Espanyol qui s'est battu pour le maintien.

Ca n'a pas empéché au foot espagnol de briller ces dernières saisons en C1 entre les titres de Barcelone et des parcours honorables de Villarreal et les deux titres européens de Seville dont une finale 100% espagnole.

Cette saison, Valence et Villarreal sont capable d'aller loin en Europa League ainsi que Madrid et Barcelone en C1.

On sent surtout un écart entre les deux gros et le reste mais comme je l'ai dis, l'histoire de la Liga repose sur le duel entre Madrid et Barcelone.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 24/09/2009, 12:51:59
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Comme le dit Redondo : les joutes entre le Barça et le Real font partie depuis la LIGA depuis le début de son histoire.

Mais je pense que dès cette année et plus qu'avant un goufre plus profond s'est creusé entre ces eux clubs et les autres clubs que l'on peut désormais qualifier de clubs mineurs selon moi.

Ce fossé s'est élargit pour des raisons financières : le Real et le Barça représentant à eux deux au moins 65% des transferts majeurs de la LIGA.

Le montant de leur dépenses représentant à eux seuls plus que les dépenses en transfers de la France et de L'Allemagne et de bien d'autres championnats.

On ne peut tout de même pas parler selon moi de chute libre mais plutôt d'un gouffre, d'une divergence fondamentale entres les clubs et ces inégalités peuvent expliquer le niveau plus bas de la LIGA. Les forts jouant dans une autre catégories que les autres !

J'ai voté "BON" car pour moi la Premier League est le championnat de niveau excellent où l'on peut s'attendre à des surprises !

Ce message a été modifié par Galactiques: 24/09/2009, 14:52:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 24/09/2009, 14:12:02
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,368
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Moi j'ai voté "Bon" car comme certains l'ont dit la Liga compte les meilleurs joueurs de la planéte .
Ensuite parce que cette année je pense que la CL a de forte chance de rester en Espagne car en Angleterre il n'y aura que Manchester et Chelsea qui pourrons rivaliser avec Barça et Real.
En angleterre le championnat sera gagné par Chelsea ou Manchester donc où est la différence avec la Liga ?
Liverpool, Arsenal ou City ne visent pas le titre à mon avis.
Donc pas mal de similitudes avec la Liga... mais ce qui change c'est que là bas les matchs ne sont pas gagner d'avance pour les gros qui doivent se donner au maximum tout les week end.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 24/09/2009, 19:14:57
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




Je pense qu il faut differencier le genre de concurrence , nous qui sommes supporters du real madrid , la concurrence est moindre , c est normal , mais pour une equipe comme santander ou saragosse , la concurrence en liga est tres haute , donc , on peut pas juger la liga avec cet argument .

la difference de niveau entre le barca ou madrid avec les autres equipes s est créé , il y longtemps comme c est le cas avec l italie ,, l allemagne , l anglettere , c est un truc historique , c est pas aujourd hui qu on se demendera pourquoi le barca et le real madrid tronent sur la liga

En , + , moi je vois les goleada d un point de vue de positif , et cela parceque la presence de tres fortes equipes dans un championnat ne font que l ameliorer.

Pour moi , la seule facon de juger un championnat , c est le rendement en europe , et pour l instant , on voit bien que la liga est le seul championnat a concurrencer la PL, le barca n a fait qu une bouchée du bayern , lyon, manchester . Seville a gagné deux fois de suite l uefa , donc la liga va bien

Maintenant , chacun a ses propres idées mais personnellement , j adore la liga , je prefere un valence -majorque qu un chelsea - fulham
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 24/09/2009, 20:12:42
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Il y a des gens qui disent encore que le championnat anglais est difficile pour les gros et que l'on peut s'attendre à des surprises, je vais me répéter :

- Où est-ce que vous avez vu Wigan, Tottenham, Everton...... battrent Manchester et Chielsea chez eux????
- Pouvez vous me dire depuis combien de temps un club autre que MU, Arsenal et (merci les roubles) Chielsea ont gagné le championat?
- Depuis combien de temps un club anglais n'a pas gagné une coupe des coupes (chielsea 98) ou coupe de l'UEFA (liverpool 2001)? Tiens encore eux...

Perso, je préfère un real - Villareal ou Barcelone - Valence qu'un Chelsea - Tottenham ou Manchester - Everton (vous trouvez pas que c'est plus équilibré chez nous)

Je dis pas que la liga est un championnat exellent, c'est clair que si les clubs espagnol pourrissaient le foot avec des milliardaires à la con, on se poserait plus la question....

Pour moi la seule différence entre la liga et le première ligue, c'est un manque de moyens et de résultats en Champions league des valences et atletico madrid (au choix), ce qui constiturait un big four au lieu d'un big two



Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):