IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Quel Entraineur pour le Real Madrid ?, Pour la saison 2009/2010
Quel Entraineur pour le Real Madrid ?
Quel Entraineur pour le Real Madrid ?
Juande Ramos [ 7 ] ** [10.94%]
Arsene Wenger [ 26 ] ** [40.62%]
Carlo Ancelotti [ 3 ] ** [4.69%]
Jose Mourinho [ 21 ] ** [32.81%]
Michel [ 3 ] ** [4.69%]
Hugo Sanchez [ 1 ] ** [1.56%]
Bilic [ 0 ] ** [0.00%]
Autres ( precisez ) [ 3 ] ** [4.69%]
Total des votes: 64
  
VAN Der Vaart 19
* 16/02/2009, 19:09:03
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,959
Inscrit : 05/08/2008
Lieu : Santiago Bernabeu, Kénitra, Maroc.
Membre No. : 3,416
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, RVN, Ramos, Guti, Robben




CITATION(Muntari20 @ 13/02/2009, 20:44:54 ) [snapback]231264[/snapback]
Franchement, je ne vois pas trop de différences entre Juande Ramos et Ancelotti. Je trouve que les 2 ont beaucoup d'expérience, sont bons tactiquement et aiment l'expérience en défense. Je trouve même que Ramos a l'avantage d'être espagnol et connaît déjà les structures du club.
Si c'est pour faire venir Ancelotti, autant garder Ramos et lui donner un ou 2 excellents joueurs pour la saison prochaine.


Oui, c'est un peu la même chose, mais Ancelotti est un adepte du jeu italien, alors que Juande connait la Liga, et surtout pour Ancelotti il devra s'adapter au jeu de la Liga, à l'effectif, apprendre la langue etc... Donc quasiment une année perdue alors qu'avec Juande ça aurait été mieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sett
* 16/02/2009, 21:22:16
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 05/12/2007
Membre No. : 2,471




Trop tôt pour juger, mais il est vrai que J.Ramos à bien redressé l'équipe.

Concernant Ancelotti, j'en suis pas fan. J'ai l'impression que son système repose beaucoup sur le talent des joueurs (surtout sur Kaka et Pirlo).

Pour Wenger, je ne pense pas non plus qu'il conviendrait. On ne le laisserait pas travailler comme il le fait en Angleterre, je suis pas sûr de ce qu'il donnerait sous pression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/02/2009, 21:30:12
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,553
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Pour moi un entraineur qui apporte ses fruits ne doit pas être remplacé , c'est assez simple je pense.

Avec Juande on était dans une crise et dès qu'il débarque , curieux on gagne 9 matchs/ 10 en encaissant uniquement 3 buts et notre seul défaite était face a la meilleur équipe au monde actuellement et en plus on jouaient avec la moitié de l'effectif voir avec le 1/4 de l'effectif.

Pour Ancelotti , je sais pas pour vous amis moi j'ai pas envie de finir 5ème de LIGA ...

Wenger , aussi, pour rien au monde je ne voudrais qu'on se retrouve avec des gamins comme joueurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 22/02/2009, 14:16:34
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Je crois qu'il n y a plus aucun doute sur ce debats meme les plus pessimistes vont dire qu'il est entrain de faire du bon boulot et ce dernier matche me confirme.Un vrai bosseur et un trés bon technicien et a chaques matche ils nous sort quelques choix surprenant et il montre qu'il a raison.Chapeaux a lui et j'espére qu'il ne sera pas viré aprés les elections car aparementy aucun des condidats ne la mentionné comme un futur manager quand il sera elu.Ca m'enervera enormement si ne continu pas l'aventure avec nous la saison prochaine.L'un des meilleurs qu'on peut voir vraiment et c'est ce qu'on a besoin aux real vraiment thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tresor42
* 22/02/2009, 17:15:50
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 683
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : Libreville (Gabon)
Membre No. : 3,271




Juande Ramos est un entraineur magnique même si je ne l'ai toujours pensé tongue.gif .

Et vue tout ce qu'il a fait il meriterai de rester même si je pense qu'il est un peut trop tôt pour décider!

Bon bonne chance à lui!

afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 22/02/2009, 18:15:15
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




Je pense qu'il est trop tot pour prendre une decision... (et c'est pour cela que meme les dirigeants n'ont pas voulu le faire encore)

C'est vrai qu'il est tres bon pour l'instant et que grace a lui l'équipe joue tres bien mais il a été embauché pour 6 mois et la il n'en a fais que 2 environ. Ce qui veut dire qu'il lui reste 4 mois a entrainer donc encore énormément de matchs a jouer... Il n'en ai qu'a 33 % de son job, il n'en ai meme pas a 50 %, et c'est pour cela a mon avis qu'il est trop tot pour dire si il doit rester ou pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 23/02/2009, 15:18:38
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(hedi93 @ 22/02/2009, 17:15:15 ) [snapback]232950[/snapback]
Je pense qu'il est trop tot pour prendre une decision... (et c'est pour cela que meme les dirigeants n'ont pas voulu le faire encore)

C'est vrai qu'il est tres bon pour l'instant et que grace a lui l'équipe joue tres bien mais il a été embauché pour 6 mois et la il n'en a fais que 2 environ. Ce qui veut dire qu'il lui reste 4 mois a entrainer donc encore énormément de matchs a jouer... Il n'en ai qu'a 33 % de son job, il n'en ai meme pas a 50 %, et c'est pour cela a mon avis qu'il est trop tot pour dire si il doit rester ou pas...


Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que ....

Ce matin dans un entretien accordé à Marca, il a déclaré qu'il était entrain de préparer la Pré-saison ... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 03/03/2009, 19:20:35
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,823
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je pense que le prochain président du Real devra considérer garder Juande Ramos comme entraineur. Je ne connais pas 5 entraineurs meilleurs que lui sur la planète. C'est un entraineur complet et qui s'entend bien avec les joueurs. Au lieu de prendre un risque en allant chercher un nouveau, donnons à Juande un contrat de 2 ans par exemple ei il remettra Madrid à sa place dans l'Europe.
On parle beaucoup d'Ancelloti ces derniers temps mais je ne vois pas ce qu'il a de plus que Juande. Son adaptation n'est pas assurée non plus. À Milan, il a quand même eu de gros noms de joueurs. Si Juande avait eu les mêmes, il aurait fait quelque chose de bien aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 03/03/2009, 19:38:41
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Même s'il faudra décider ça à la fin de la saison, pour le moment, faut garder Juande Ramos thumbsupzh9.gif

Le mec arrive en décembre après la défaite de Séville (3-4), on a 12 pts de retard et pleins de blessés et aujourd'hui, on en compte 4 de retard et personne ne s'est blessé plus de 2 semaines avec lui et les résultats sont là (10 victoires consécutives !) C'est un très bon entraineur comme il en existe peu.
On a eu la chance de le trouver après le licenciement de Schuster donc faut pas faire une grosse bêtises avec lui.
De plus, les joueurs se sentent bien avec lui et le montrent, c'est choix tactiques pendant un match ont été bons sauf peut-être celui de Liverpool de faire rentrer Guti (Mais c'était le seul joueur capable de faire basculer la rencontre).

Contre la venue de Carlo Ancelotti car il fait pas de miracle à Milan et cette risque d'être encore bien blanche (Eliminé en Coupe de l'UEFA et distancé de 12 points par l'Inter).

J'aime beaucoup Arsène Wenger mais il n'a jamais entrainé une équipe de Liga donc il connait beaucoup moins que Juande Ramos et le temps qu'il s'adapte peux être pas forcément un avantage pour l'équipe.

VAMOS RAMOS
invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amadeus
* 03/03/2009, 20:01:51
Message #30


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 926
Inscrit : 06/11/2006
Membre No. : 443
Joueur(s) Préféré(s): ZIDANE - GUTI




Pour moi, il est trop tot de juger.

En liga, il a fait des miracles (même si c'est en partie du retour de beaucoup de nos cadres), mais j'attends qu'il fasse ses preuves en LDC pour juger son niveau à l'échelon Européen. Mais pour avoir une idée sur ça, il faudra qu'il nous mène le plus loin possible dans cette reine des compétitions . wink.gif

Ce message a été modifié par Amadeus: 03/03/2009, 20:09:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 03/03/2009, 20:52:19
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890





En peu de stabilité ne nous ferait pas mal quand même.
On peut pas avoir un meilleur choix. Il est espagnol et connaît
bien le club. Peux d'entraineurs feraient mieux que lui actuellement.
Perez ne fait pas le con pas besoin de Wenger encore moins d'Ancelotti.
Ramène nous deux cracks(Ribéry Kakà)!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 03/03/2009, 23:10:17
Message #32


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(snake576 @ 16/02/2009, 21:30:12 ) [snapback]231915[/snapback]
Pour moi un entraineur qui apporte ses fruits ne doit pas être remplacé , c'est assez simple je pense.

Avec Juande on était dans une crise et dès qu'il débarque , curieux on gagne 9 matchs/ 10 en encaissant uniquement 3 buts et notre seul défaite était face a la meilleur équipe au monde actuellement et en plus on jouaient avec la moitié de l'effectif voir avec le 1/4 de l'effectif.


Ramos a pendant ce temps bien accompli sa mission. En Liga, il a remarquablement rétabli le club rapidemment, il faut noter cette magnifique performance. Je suis pour son maintien car il connait la Liga, est déjà en place, fait de l'excellent travail et a un passif qui plaide en sa faveur.

CITATION(snake576 @ 16/02/2009, 21:30:12 ) [snapback]231915[/snapback]
Pour Ancelotti , je sais pas pour vous amis moi j'ai pas envie de finir 5ème de LIGA ...

Wenger , aussi, pour rien au monde je ne voudrais qu'on se retrouve avec des gamins comme joueurs...

Pour Ancelotti, ne t'en fais pas, il ira à la Roma en juin (voire coacher la Côte d'Ivoire).
Quant à Wenger, cette politique de jeunes, il ne l'a pas choisi. ça reste pour moi une excellente méthode de travail et un football plaisant de haute qualité.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 03/03/2009, 23:22:20
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Ce que je reproche à Juande c'est qu'il ne fait pas de turn-over. Peut-être parce qu'il a un contrat de 6 mois, donc il se doit de faire jouer les meilleurs joueurs mais bon..

Peut-être qu'avec un contrat un long terme, & une direction digne de ce nom, on aura des jeunes de la Cantera etc..

Si il continue ainsi jusqu'à la fin de la saison, il doit rester, & qu'il dépasse le stade des 8eme !

Ce message a été modifié par Kalcinho: 03/03/2009, 23:23:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 03/03/2009, 23:39:06
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




C'est surtout qu'il doit obtenir des résultats sur le court terme, il est venu alors que le club était dans le rouge, sa mission primaire c'est les résultats, il peut difficilement se permettre de faire un turnover qui brasse assez large...

Je pense qu'il doit rester, il faut lui laisser appliquer ses idées, le fait d'avoir démontré que défensivement il pouvait mettre en place un système qui tient la route, c'est déjà un très bon point de départ. Après, offensivement, il a peut être pas les joueurs qu'il voudrait pour mettre en place ce qu'il souhaiterait alors il bricole avec ce qu'il a même si l'équipe a fait quelques bons matchs sur le plan offensif, ca montre que si on lui laisse les clés du sportif, il a tout pour mettre en place une équipe compétitive sur tous les plans...

Concernant Wenger, je suis pas chaud, les clubs anglais c'est pas du tout la même gestion qu'en Espagne. Là bas, il est tranquille même si il a pas de titres en deux ans, ici on le pardonne beaucoup moins et puis le fait qu'en Angleterre les coachs occupent un statut de manager et qu'ils ont quasiment toutes les libertés sur le plan sportif, ca peut difficilement coller avec un club où l'on élit son président à coup de promesses électorales...
En tout cas, le couple Perez - Wenger me parait incompatible!

Ce message a été modifié par Iceman: 03/03/2009, 23:40:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 03/03/2009, 23:59:35
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,929
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Attention aussi de ne pas baser le jugement que nous aurons de Juande sur les résultats en C1 cette année. C'est pas un magicien, c'est pas en deux mois qu'on construit une équipe qui gagne la Ligue des champions! Tout comme il ne faudrait pas le juger sur base du fait qu'il n'aurait pas gagné la Liga! Je connais très peu d'entraîneurs qui ont gagné un championnat national six mois après leur entrée en fonction dans une équipe totalement destablisée...

Pour l'instant, il fait ses preuves! Depuis que je suis le Real régulièrement, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des merengues enchaîner 10 succès consécutifs en championnat...

J'ai tout de même tendance à croire que le Real pariera pour la stabilité. On l'avait déjà fait avec Schuster, et même si ça n'a pas été concluant au final, j'imagine que nos dirigeants garderont cette idée en tête...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 04/03/2009, 00:06:37
Message #36


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Jbprod @ 03/03/2009, 22:59:35 ) [snapback]235116[/snapback]
Attention aussi de ne pas baser le jugement que nous aurons de Juande sur les résultats en C1 cette année. C'est pas un magicien, c'est pas en deux mois qu'on construit une équipe qui gagne la Ligue des champions! Tout comme il ne faudrait pas le juger sur base du fait qu'il n'aurait pas gagné la Liga! Je connais très peu d'entraîneurs qui ont gagné un championnat national six mois après leur entrée en fonction dans une équipe totalement destablisée...

Pour l'instant, il fait ses preuves! Depuis que je suis le Real régulièrement, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des merengues enchaîner 10 succès consécutifs en championnat...


J'ai tout de même tendance à croire que le Real pariera pour la stabilité. On l'avait déjà fait avec Schuster, et même si ça n'a pas été concluant au final, j'imagine que nos dirigeants garderont cette idée en tête...

C'est la 3eme meilleur perf du Real dans son histoire. On a réussi mieux dans les années 50 avec les Di Stefano et cie (15 et 14 victoires d'affilée ). Rien qu'avec ça, difficile de le virer. Si en pus t'ajoutes toute les circonstances qu'il a eu a affronter (les blessures, les nouvelles recrues qui devaient absolument s'intégrer, les problèmes sportifs dans toutes les lignes...) je pense que ça devient compliqué.

Maintenant la saison n'est pas finie et je préfère donner un avis définitif seulement à la fin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 04/03/2009, 00:47:09
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,207
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Franchement, même si Juande Ramos n'arrive pas à faire gagner la Liga ou la LDC au Real Madrid, il a amené une serenité et une base de travail énorme depuis qu'il est arrivé.

On peut pas lui demander de gagner 2 trophées majeurs en à peine 6 mois. Si il parvient, ce serait bien sur formidable voire extraordinaire.

Les résultats sont là, en plus il a su reconstruire l'équipe en très peu de temps avec 10 victoires d'affilées. Pour un club qui était en crise il y a 2 mois, je trouve cela vraiment bien.

Il a du aussi surmonter les difficultés de recrutement, la démission de Calderon, la reprise momentanée de Boluda, les problèmes sportifs en somme.

Je suis totalement contre le recrutement de Wenger ou Ancelotti.

J'espère que le futur président sera intelligent et gardera Juande, c'est un coach qui connait très bien la Liga, c'est un bon tacticien, son épopée avec Séville parle pour lui. Il a les épaules pour diriger le Real.

Pour le moment, il fait du très bon travail avec le Real et nul doute que s'il reste au terme de cette saison il aura le temps de bâtir un très grand Real Madrid pour les saisons prochaines.

Ce message a été modifié par hams: 04/03/2009, 00:49:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 04/03/2009, 01:19:29
Message #38


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Pas de Wenger ni de Ancelotti a Madrid SVP... Pour le jeu de Milan regardez ou il les a mené... Pour Wenger, le public ne laissera pas ses chouchous travailler tranquillement (regarder le jeune drenthe, Marcelo...) ...

Revenons a Juande Ramos: J'hésite encore, pour ou contre?
Je vais suivre ses states: que des victoires consécutifs, c'est excellent. Mais si on regardait nos victoires, la manière(dernier match, 21ème Journée 31.01.2009 Numancia VS Real Madrid 0-2 un rendement pathétique et ennuyeux qui personnellement m'a fait de la peine), l'aide de l'arbitre(19ème journée 19.01.2009 Real Madrid VS Osasuna 3-1) et surtout le plus important(pour moi) l'état de nos adversaires , par exemple ceux qui ont suivi Barça VS Bétis comprendront de quoi je parle... Le bétis qui a failli battre le barça c'est pas celui qui est venu pour être humilié au Bernabeu... etc
Et lors du premier vrai teste il a échoué(face a Liverpool)

Mais de l'autre coté, le manque d'effectif, l'erreur de recrutements(Faubert + deux joueurs recrutés mais un seul pourra jouer la LDC) l'état dont laquelle était le groupe, ce sont plusieurs facteurs a tenir en compte...

Donc moi je suis partagé, j'arrive pas a prendre une décision et la chose qui m'effraie le plus, c'est le nom de son successeur si je dis oui a son départ... Capello est parti, Schuster est venu, donc si c'est pour un autre coach minable je préfère garder Juande Ramos...

Mais bon attendons déjà le match retour de la LDC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 12/03/2009, 10:38:09
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




Je pense que la double confrontation avec Liverpool nous a donné quelques éléments de réponses.

Juande a pris une Leçon technico-tactique de la part de Rafa. Aprés, ce dernier est un si ce n'est le meilleur dans ce domaine, certes. Mais si, comme on le dit chaque début de saison, on veut la Décima, je ne pense que Juande soit l'homme qu'il nous faut.

Petite Statistique, Juande n'a gagné aucun des grands clubs que nous avons rencontré ... C'est assez parlant (pour ne pas dire criard)

Certains lui trouveront l'excuse de l'effectif, mais un bon technicien fait avec ce qu'il a.

Je fais partie de ceux qui aiment la stabilité et accordent le bénéfice du doute, mais l'éléctrochoc d'avant hier a eu le mérite de m'ouvrir les yeux.

Juande n'est définitivement pas l'homme de la situation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 12/03/2009, 19:03:25
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je suis d'accord avec toi sur le fait que Rafa est le meilleur tacticien de notre ère. Certain dirons que c'est SAF, mais le Sir a le bénéfice de connaitre son équipe depuis 11 ans et donc il a construit son équipe du début jusqu'à la fin. Si Benitez voulait revenir au Real moi je serais pour à 100%, mais pendant ce temps (alors qu'il négocie encore avec Liverpool) vaudrait mieux garder Juande et lui donner une chance d'améliorer l'équipe car n'oublions pas que c'est grâce à lui qu'on est revenu à 6 points et qu'on peut encore prétendre à la Liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):