IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

105 Pages V  « < 83 84 85 86 87 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Serie A, Infos, discussions
yassin-madrilain...
* 04/09/2019, 14:00:18
Message #1681


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(mimoun10 @ 04/09/2019, 11:25:55 ) *
Les insultes que tu cites, on les prononce tous entre potes de façon taquine et amicale
Par contre, je connais personne qui fait des cris de singe à son pote pour le charrier ou le taquiner...


Bah entre potes on est les plus gros batard que t ai vu, on se rate sur rien du coup t as mes des "sale singe" "sale nègre" de l'autre côté ça répond "terroriste" et des truc du genre.

Entre nous ça a jamais créé de dispute et ça permet de rire de tout et au final si quelqu'un de l'extérieur te sort ça ça te fait limite plus rien.

Après comme le dis El Canterano, si des insultes sont devenues banales chez nous, le racisme de surface à bien pu le devenir chez les supporters.

C'est pas forcément du mépris, comme ça a été dis c'est de la provoc et ça s'arrête sûrement au foot.

C'est malheureux parce que certains le prennent très mal mais je pense pas que ce soit le but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 04/09/2019, 21:35:39
Message #1682


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,217
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(yassin-madrilaine @ 04/09/2019, 15:00:18 ) *
Bah entre potes on est les plus gros batard que t ai vu, on se rate sur rien du coup t as mes des "sale singe" "sale nègre" de l'autre côté ça répond "terroriste" et des truc du genre.

Les gens qui acceptent de se faire traiter de terroriste ou sale nègre même entre pote , j'ai jamais compris leur délire. Chez moi y a pas quatre chemins interdiction de rire aux blagues raciste . Tu me balance un terroriste bah pote ou pas pote je te rentre dedans. A un moment donner il y a des choses dont il ne faut tolérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 04/09/2019, 22:13:04
Message #1683


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Erwin67 @ 04/09/2019, 22:35:39 ) *
Les gens qui acceptent de se faire traiter de terroriste ou sale nègre même entre pote , j'ai jamais compris leur délire. Chez moi y a pas quatre chemins interdiction de rire aux blagues raciste . Tu me balance un terroriste bah pote ou pas pote je te rentre dedans. A un moment donner il y a des choses dont il ne faut tolérer.


Nous t as pas d insulte sur la famille etc mais pour ce genre de truc on l'a jamais pris au sérieux. C'est limite celui qui fait la blague la plus sale pour faire rire les autres potes.

Après j'en fais pas l'apologie, on a grandit comme ça. Le moindre défaut tout le monde saute dessus et c'est resté.

Mais par contre on va jamais faire ça devant les gens pour pas s humilier mutuellement et que des gens inconnus en profitent.

Y'a vraiment rien de méchant c'est les générations qui changent.

Et d'après le tifosi, à savoir si il est sincère ou pas(et je le pense sincère) , c'est un peu pareil pour les supporters italiens.

On a pas tous eu la même éducation et forcément on a pas tous la même sensibilité.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 05/09/2019, 07:57:41
Message #1684


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,653
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Oui et non. (best introduction ever).

Je suis pas d'accord avec les différents comparatifs que vous faites, notamment avec celui sur l'homosexualité.
On peut pas mettre le racisme et l'homosexualité sur le même pied d'égalité.
Déjà quand j'entends "abitre enculé" ou "Messi va te faire foutre", j'y vois absolument rien d'homophobe.
En insultant qqn de cette manière, même si c'est pas très glorieux, l'insulte n''est pas dirigée vers l'orientation sexuelle de la personne.
Tu ne dis pas "enculé" parce que le gars est homosexuel et qu'il se fait effectivement farfouillé à ses heures perdues (mais cela ne nous ... regarde pas).
Si tant est que tu cherches réellement une définition à cette insulte, elle n'est pas réellement dans l'orientation sexuelle de la personne, mais juste dans le principe primaire de ce que c'est à la base. Pas besoin de vous expliquer pourquoi quelqu'un n'a pas envie d'être un "enculé" au sens littérale du terme lol.

Dans le cadre du racisme, la réalité est toute autre. Quand tu es raciste envers qqn, par définition, tu fais une hierarchie de race. Déjà ça commence mal. Et derrière, tu places la "race" du mec que t'insulte en dessous de la tienne. Typiquement, tu refuses l'humanité au mec en face sous pretexte qu'il ne te ressemble pas.
C'est déjà autrement plus profond (sans mauvais jeu de mots).
Quelqu'un de raciste, qui va faire des cris de singes comme les ultras, le message qui passe ce n'est pas "je ne t'aime pas donc je te souhaite des choses négatives (genre de te faire enculer, par exemple)", non non, le message derrière c'est "tu es un humain inférieur à moi par ta race, ton existance, ta couleur de peau" et les cris de singes le montrent: "Tu es plus proche de l'animal que de l'humain par ta simple existence".

Il y a d'ailleurs une analogie très simple à faire. Va dans une cour de recréation chez des gosses. Il y en a, malheureusement, qui sont déjà racistes ou qui ont tendance à faire la différenciation entre leurs différents camarades sur base de critères "raciaux". Aucun n'est homophobe. Ca n'existe pas à cet âge là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/09/2019, 08:23:31
Message #1685


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,572
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




À la base, le mot "Enculé" a été créé pour désigner une différence de manière négative entre un homosexuel et un hétérosexuel, comme le racisme. Et à force d'utilisation c'est rentré dans les mœurs et maintenant en ont fait un mot lambda. Sauf que ça ne devrait pas être un mot lambda, c'est un mot fort/marquant qui a un sens négatif et qui marque une différence.

Pour le racisme, ça peut se passer de la même manière. À force de l'utiliser, ça peut rentrer dans les mœurs et devenir lambda. Le racisme ordinaire est déjà présent au quotidien.

Donc non, il n'y a pas spécialement de différence entre "Enculé" ou "Sale noir/arabe (ou ce que vous voulez)". La seule différence c'est qu'une est rentrée dans les mœurs à force de l'entendre et de l'utiliser. Il n'y a pas lieu d'en accepter plus une que l'autre pour moi, c'est là dessus qu'il faut travailler et revoir sa vision des choses. "Enculé" est tout aussi grave et discriminante.

Si tu veux, un jour tu pourrais très bien entendre dans le stade entier "Arbitre, le sale noir" (même s'il est blanc), repris en cœur, et entendre dire "Non mais ça désigne pas une différence, c'est juste une insulte lambda". Tout ça car ce sera rentré dans les mœurs.

Et pour finir, l'autre truc que tu ne prends pas en compte dans ton analyse, c'est comment la personne en face reçoit le message. Peut-être que pour toi ça n'a pas de sens, mais de l'autre côté tu sais pas. L'arbitre ou le joueur (ou même les supporters/public autour) que tu traites d'"Enculé", ben ça se trouve il est homosexuel et a galéré à s'assumer ou galère encore d'ailleurs car je pense que c'est pas facile à l'heure actuelle pour les "minorités" dans notre société. Si toute son adolescence il a pris des insultes homophobes, pas dit que le "Enculé" soit disant lambda il le prenne dans la même manière. Pas dit que tous les weekend il ait envie qu'on le renvoie à une époque difficile pour lui.

De manière générale, les insultes faut oublier, et devant un sport c'est complètement bête en plus. Mais alors les insultes discriminantes, faut encore faire plus attention et surtout pas les faire rentrer dans les mœurs.

Ce message a été modifié par El Canterano: 05/09/2019, 09:00:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/09/2019, 21:39:28
Message #1686


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Blaise Matuidi : 450 minutes
Miralem Pjanic : 350 minutes
Sami Khedira : 311 minutes
Rodrigo Bentancur : 118 minutes
Aaron Ramsey : 64 minutes
Emre Can : 30 minutes
Adrien Rabiot : 27 minutes




Sarri : "Que doit penser Rabiot ? Que Matuidi est fort [...]." laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 22/09/2019, 22:02:09
Message #1687


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Tant qu 'on peut dire fils de pute , on peut leur laisser "enculer" si ça les dérange .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 11/11/2019, 22:19:16
Message #1688


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Le Vestiaire : Quand Guardiola est tombé amoureux… de Matuidi


https://www.youtube.com/watch?v=HWmtBW1AGeg

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 12/11/2019, 16:11:53
Message #1689


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,976
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




🚨 Incroyable crise au Napoli ! La presse italienne annonce que le président du club Aurelio De Laurentiis va laisser partir ses plus grandes stars en raison de la mutinerie des joueurs la semaine dernière 😳

Dries Mertens, Lorenzo Insigne et José Callejon sont ainsi poussés vers la sortie. Même Kalidou Koulibaly aura un bon de sortie en cas d'offre intéressante. Allan, dont la maison a été saccagée par des supporters vendredi, devrait également partir !

Une vraie révolution est en marche 😱

La Gazzetta dello Sport va jusqu’à évoquer "une épuration" à Naples en Une de son édition du jour, Carlo Ancelotti et ses protégés étant dans le viseur de la direction depuis leur refus de prendre part à une mise au vert imposée par le patron des Partenopei au sortir du match nul contre Salzbourg, mardi, en Ligue des champions (1-1).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 12/11/2019, 16:19:31
Message #1690


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,653
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Soyons malin et positionnons nous pour récupérer Calleti

Ce message a été modifié par Choco: 12/11/2019, 16:20:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 12/11/2019, 16:37:37
Message #1691


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Si y a moyen de prendre Koulibaly ou Fabian, je crois que le Real va pas hésiter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 12/11/2019, 19:53:56
Message #1692


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Kakashi'H @ 12/11/2019, 16:37:37 ) *
Si y a moyen de prendre Koulibaly ou Fabian, je crois que le Real va pas hésiter.

Jamais on va se mettre dessus on a Varane sleep.gif Si Liverpool se penche sur lui ils vont etre injouable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/11/2019, 20:05:19
Message #1693


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




C'est crédible cette histoire ? Ils vont faire quoi après ? Jouer la relégation xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 12/11/2019, 21:38:12
Message #1694


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(JCR9 @ 12/11/2019, 19:53:56 ) *
Jamais on va se mettre dessus on a Varane sleep.gif Si Liverpool se penche sur lui ils vont etre injouable...


Je le dit et au fond de moi je sais que c’est impossible tant Varane est indiscutable pour Zidane 🤦🏽‍♂️.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost
* 13/11/2019, 19:14:50
Message #1695


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 752
Inscrit : 02/12/2016
Membre No. : 19,005




Quelqu'un peut m'expliquer le problème de Naples svp ? Du jour au lendemain j'entends c'est le feu en interne mais j'arrive pas a trouve c'est quoi le problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 13/11/2019, 20:16:48
Message #1696


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,524
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Suite aux mauvais résultats, le président a imposé un " ritoro ". En gros les joueurs ne vont plus à leurs maisons, ils s'entrainent/jouent un match et retournent dormir au club. Les joueurs se sont rebellés apres un match, ils ont balancé aux fils du président : " On va chez nous, dis le à ton père ". Et puis ils sont tous rentrés chez eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost
* 14/11/2019, 10:49:16
Message #1697


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 752
Inscrit : 02/12/2016
Membre No. : 19,005




CITATION(Priink @ 13/11/2019, 20:16:48 ) *
Suite aux mauvais résultats, le président a imposé un " ritoro ". En gros les joueurs ne vont plus à leurs maisons, ils s'entrainent/jouent un match et retournent dormir au club. Les joueurs se sont rebellés apres un match, ils ont balancé aux fils du président : " On va chez nous, dis le à ton père ". Et puis ils sont tous rentrés chez eux.

Ah d'accord ok merci
Mais il se prend pour un dictateur le président de Naples ou quoi ? Mdr il es complètement fou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/11/2019, 13:56:51
Message #1698


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




La Juventus travaille en interne à une offensive pour signer Gianluigi Donnarumma cet été.

Le gardien italien est en fin de contrat dans 19 mois.

Dans le même temps, la Juve doit travailler pour renouveler le contrat de Szczesny, qui se termine en 2021.

Gazzetta dello Sport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 25/11/2019, 13:33:33
Message #1699


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Selon la Gazzetta dello Sport, le président de Naples Aurelio De Laurentiis a décidé de sanctionner lourdement ses joueurs après leur mutinerie.

- 25% de salaire mensuel en moins pour tous les joueurs.
- 50% pour Allan (insulte au vice-président).
- Callejon et Mertens vendus dès janvier.
- Insigne, Koulibaly et Allan placés aussi sur la liste des transferts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xavier
* 25/11/2019, 14:03:52
Message #1700


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 13/05/2019
Membre No. : 19,348




C'est pas juste une baisse de salaire pour Mertens ? Carrément vendu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

105 Pages V  « < 83 84 85 86 87 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):