IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Closed TopicStart new topic
> Champion's League 2020/2021
Panenka
* 09/12/2020, 14:52:28
Message #141


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Le nombre de fois où on m'a appelé "Neguinho" ou "Negao" au Brésil alors que je suis à moitié asiatique laugh.gif

En effet, certains mots n'ont pas du tout le même sens ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 09/12/2020, 15:45:14
Message #142


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Demba Ba il aura bien casser les couilles au PSG en tout cas .

Quand t 'as des pédales qui se prennent pour Malcolm X , et en face des gens qui baissent leurs frocs car le chantage au racisme est le point godwin , bas on va assister à de plus en plus de scènes comme ça , on arrête un match pour une histoire d'interprétation . C'est quelle avancée dans le racisme ça ?


Webo , Ba en Turquie , ils doivent pas bouger une oreille , ils jouent un match en France et foutent dans la sauce un Roumain .

Quand t ' as un noir au milieu de 10 blancs , pour le reconnaitre pour gagner du temps , tu vas le désigner en fonction de sa couleur de peau .


Ne pas oublier que c'est plus facile d'arrêter un match dans un stade vide , dans un stade plein ils auraient moins fait les malins à commencer par ne pas se lever du banc de touche .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina
* 09/12/2020, 16:08:26
Message #143


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 980
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458




Qu'est-ce qu'il ne faut pas attendre.
La culture générale est importante dans la vie tout comme le savoir-vivre ainsi que du savoir-être (voir définitions).

@Souly qui parle d'un regard sous un prisme français...rien à voir. Sur un terrain (dans un autre pays en l'occurrence la France mais peu importe), le minimum d'éducation exige d'interpeller les gens par M. ou Mme. Ça m'embête de parler de ce sujet ici mais pour parler du racisme en général, comme tu l'évoques, sache qu'il y a plus de racisme dans les pays arabes qu'en France. Si changement il y doit avoir, ça devrait commencer ailleurs qu'en France.

@Panenka, ils n'auraient pas dû tout simplement t'appeler ainsi car en plus ils ne te connaissaient pas.

Pour finir, l'arbitre est au taf et non ses potes. Un caissier n'interpelle pas les gens avec des "jeune homme". Il ne faut pas confondre constater qu'une personne est noire, blanche, grosse, ... car il s'agit d'un fait et l'appeler ainsi pour la désigner dans un milieu professionnel.

Dire cela ne signifie pas qu'entre potes, on ne se dit pas des choses mais ça reste dans ce cercle et tout dépend de l'endroit dans lequel on se trouve avec ses amis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 09/12/2020, 16:40:42
Message #144


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Le foot que ce soit sur ou en dehors du terrain commence à partir en couille. Y'a de moins en moins de spectacles, je vois limite des mannequins jouer sur un terrain et pas de vrais joueurs de foot. ça cherche à se poser sur instagram plutôt que de jouer au foot, forcément y'a moins de spectacle et de plaisir, en tout cas c'est mon avis.

Si on veut vraiment combattre le racisme, faut déjà commencer par ne pas réserver les métiers pourraves exclusivement aux arabes et au noirs (en Europe par exemple). Là, ce sera déjà un pas en avant. Si quelqu'un m'appelle par ma couleur de peau, ça ne me fait rien. Mais ne pas me faire accepter à cause de ma couleur de peau/prénom etc... là oui c'est du racisme.

Rien qu'en France dans la presse(pas toutes) quand un binational gagne c'est un français, et quand il fait quelque chose de pas bien ou perd on revient à son origine.

De là où je viens (Maroc), on emploie TOUJOURS un terme spécifique à chaque personne (noir, blanc et tous les asiatiques qui sont chinois) et ça fait pas de nous des racistes mais c'est notre langage qui est comme ça.

Bref le foot de la génération 90 et 2000 dans toute sa splendeur.

***********

El Bicho qui remet les choses en place, ça fait plaisir de le voir taper le barsa comme ça, qui d'ailleurs creuse un trou énorme et qui a touché le fond. ça me rappelle un peu le barsa de Tito Villanova(RIP), juste Messi était sur une autre planète, il pouvait mettre autant de but que l'équipe adverse, mais il a été mis dans les meilleures conditions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 09/12/2020, 19:43:24
Message #145


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Neymar qui met à un petit pont à un défenseur noir avant d'ouvrir le score... alors lui le racisme il s'en moque total.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 09/12/2020, 20:42:18
Message #146


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Vous avez parlé de culture et de langage notamment à juste titre je pense. On sait que le racisme existe (étant métisse je l'ai connu également comme certains d'entre vous), il fait d'ailleurs partie intégrante de l'histoire de l'humanité qui n'a cessé de démontrer à quel point "l'homme est un loup pour l'homme" (citation de Thomas Hobbes) d'une certaine manière on va dire. Car faut pas oublier que la "pulsion de destruction" existe chez tout un chacun, tout comme l'importance d'affirmer sa subjectivité (partielle à vrai dire puisqu'on est seulement le maillon d'un ensemble) généralement (ce qui va de pair avec une certaine altération de l'altérité de l'autre).

Or pour définir quelque chose, on doit prendre en compte son contraire. C'est le principe même de l'inscription et de la symbolisation qui s'ensuit. Ce que je veux dire par là, c'est qu'outre des propos qui peuvent être déplacés (là je ne juge pas puisque je ne connaît pas la langue et la culture roumaine), il faut faire attention aux amalgames. Pointer une différence, quel qu'elle soit n'est pas toujours synonyme de discrimination (même si vous l'aurez compris il y a bien une forme de discrimination dans le fond mais qui est nécessaire).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 09/12/2020, 23:02:38
Message #147


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Leipzig, Atalanta, Lazio et Porto sont les potentiel adversaires du Real en 8ème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 09/12/2020, 23:05:33
Message #148


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,256
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(Kola @ 09/12/2020, 23:02:38 ) *
Leipzig, Atalanta, Lazio et Porto sont les potentiel adversaires du Real en 8ème.


Elle fait du bien cette 1er place. On évite le pire avec des gros matchs.

Imagine tirer une des équipes : Bayern , City, Liverpool, Chelsea, Dortmund, Juventus, PSG. Je donne pas très cher de la peau du barça, lol. A part s'il tire Dortmund où ils auront peut être encore une chance.

Il n'empêche je dis ça mais il nous faudra pas sous-estimer l'équipe qu'on va tirer.

Ce message a été modifié par Neiam: 09/12/2020, 23:06:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med-k73
* 09/12/2020, 23:06:22
Message #149


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 752
Inscrit : 05/04/2014
Membre No. : 18,051




Match trés serieux de notre part. mention speciale à lucas, karim et modric. Je voulais aussi insiter sur la prestation de Rodrygo, des années lumieres devant Vinicius (putain je pourrai faire une meilleure prdstation que lui) et Asensio.
Leipzig, atalanta, lazio ou porto pour nous. Largement jouable!!
A nous de hausser le niveau d'ici Février (en esperant qu'on aura enfin Hazard).
A saledi pour l'atletico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 09/12/2020, 23:06:32
Message #150


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,223
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Des équipes que je suis régulièrement, Leipzig et Atalanta à éviter j'espère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 09/12/2020, 23:23:32
Message #151


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Le meilleur tirage ce serait la Lazio, après Porto à la rigueur. Mais le reste offensivement c'est lourd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 09/12/2020, 23:24:35
Message #152


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Je me suis mis en double fenêtre a la fin du match sur Inter Shaktar et honnêtement j'étais pas serein, Handanovic est monté deux fois dans la surface vers la fin, je craignais le but sur contre du Shaktar qui prendrais la 1ere place.

Vu notre niveau et le tableau ça signifie probablement de ne pas voir les 1/4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 09/12/2020, 23:27:56
Message #153


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,223
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Ünkut @ 09/12/2020, 23:23:32 ) *
Le meilleur tirage ce serait la Lazio, après Porto à la rigueur. Mais le reste offensivement c'est lourd.

Totalement d'accord. Leipzig et Atalanta, ce sont pas des équipes qui vont resté derrière et nous regarder jouer à la babal. Ça va être grosse pression sur Casemiro, vu le niveau de sérénité balle au pied de ce dernier... Dans tout les cas ,c'est déjà mieux d'avoir éviter les grosses équipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/12/2020, 23:29:49
Message #154


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le probleme est que cette saison on perd contre les petites equipes et on gagne contre les gros donc à voir biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 09/12/2020, 23:31:19
Message #155


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Redondo @ 09/12/2020, 23:29:49 ) *
Le probleme est que cette saison on perd contre les petites equipes et on gagne contre les gros donc à voir biggrin.gif


Non mais il y a gros et gros hein, l'Inter et le Barça ils sont gros de par leurs noms mais rien de plus, Liverpool ou le Bayern ils nous mettraient une très sale correction. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 10/12/2020, 00:09:09
Message #156


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




A choisir je prendrait Porto. l'Atalanta et la Lazio ils ont finit 2ème mais dans des groupes avec des équipes joueuse. La Lazio avec la paire Immobile-Luis Alberto c'est pas rassurant de l'autre coté l'Atalanta tape Liverpool a Anfield et a marqué dans 5 de leur 6 matchs. Leipzig qui bat Paris et sort Man United ça donne pas envie.

Qui a choisir autant rester en péninsule ibérique. En général les portugais ça nous réussit bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 10/12/2020, 09:43:23
Message #157


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 937
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez




Sur les 4 possibilités , je préfère dans l'ordre, Porto, Lazio, Atalanta et Leipzig ..les 1/8eme c'est dans 3 mois on va voir quelle gueule on aura d'ici là .. si on est just bien , pas au top, on passe contre les 4 ..

elle est bizarre cette LDC.. Le real en étant au bout du gouffre il y a une semaine finit premier, le Barça avec 5 victoires en 5 matchs termine 2eme.. ce serait sympa and Barça Bayern en 1/8eme de finale..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 14/12/2020, 12:41:42
Message #158


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




atletico Chelsea....

Les Colchis depuis qu’ils sont de retours au second plan ils ont vraiment pas de chance ahaha

13/14 il joue Milan Ac, Barcelone et Chelsea (qui était favori à l’époque)
14/15 Juventus (le finaliste) en poule et se fait sortir en quarts contre le Real
15/16 Barcelone en quarts le Bayern en demi et perd contre le Real qui choppe Roma Wolfsburg et City
16/17 Bayern en poule, mais le reste est assez facile mais se font sortir par le Real en demi
17/18 se font sortir en poule
18/19 Juventus (le favori) en 8eme
19/20 Juventus encore en poule et Liverpool (le favori) en8eme
20/21 Bayern (le favori) en poule et Chelsea
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 14/12/2020, 13:17:42
Message #159


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,666
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Le PSG qui tombe contre le Barça le lendemain de la blessure de Neymar looool. Mais ils sont maudits c'est pas possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 14/12/2020, 15:17:58
Message #160


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(rocky @ 14/12/2020, 13:17:42 ) *
Le PSG qui tombe contre le Barça le lendemain de la blessure de Neymar looool. Mais ils sont maudits c'est pas possible.


https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...emaines/1205715

Neymar beaucoup moins grave que prévu. 3 semaines. Ça sent la revanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):