IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Ligue des Nations, Infos, discussions, matchs
Redondo
* 14/06/2023, 20:26:39
Message #81


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,840
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




1-0 pour les Pays Bas apres 40 mn de jeu contre la Croatie dans la premiere demi finale de la Ligue des nations.
Modric est titulaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 14/06/2023, 22:40:04
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,929
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Victoire de la Croatie (2 - 4) à l'issue des prolongations. Excellent match de Modric, très juste dans son placement, ses passes, ses extérieurs et même son penalty. Il a été sorti 2 minutes avant la fin de la 2ème mi-temps des prolongations. Bon match également de Petkovic et d'Ivan Perisic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 14/06/2023, 23:48:29
Message #83


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




On peut même dire très grand match de Modric, omniprésent sur le terrain, au pressing, techniquement au-dessus du lot, décisif.Il obtient le pénalty du 1-1, il donne la passe dé du 3-2, il marque le péno du 4-2. La différence d'âge avec Frenkie ne s'est pas vue. Perisic aussi a fait un match énorme dans son couloir. Ce qui manque aux Croates, c'est de la vitesse devant.Modric est sorti effectivement une fois la qualification acquise et il a reçu une ovation des 12000 Croates présents. Ambiance électrique dans un stade à taille humaine magnifique.C'est la preuve, s'il en fallait une, que Luka tient encore la route au plus haut niveau. Il faudra juste gérer sa récupération. Ce merveilleux joueur est capable de nous régaler jusqu'à 40 ans, j'en suis persuadé. J'espère qu'il n'arrêtera pas avant. Il doit finir sa carrière au Real pour dépasser dans la légende, CR7, Marcelo, Ramos ou Benzema, pour ne citer que les grands qui sont partis du club ces dernières années. On sent qu'il a encore faim de trophées et de football.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/06/2023, 22:12:52
Message #84


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,840
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Joselu, futur probable recrue madridista, a donné la victoire à l’Espagne contre l’Italie (2-1).
Finale : Espagne - Croatie ce dimanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 18/06/2023, 22:34:09
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,817
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Défaite de la croatie de Modric ( rage3.gif ) contre l'espagnol de Carvajal et Nacho aux tirs au but. Triste pour Luka
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 18/06/2023, 22:50:42
Message #86


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Priink @ 18/06/2023, 23:34:09 ) *
Défaite de la croatie de Modric ( rage3.gif ) contre l'espagnol de Carvajal et Nacho aux tirs au but. Triste pour Luka


Difficile de gagner avec une ligne offensive d'une telle faiblesse. Le match n'était vraiment pas beau. Un bon milieu de chaque côté, des attaques faiblardes et des défenses qui jouent à se faire peur. Les Croates sont d'une lenteur devant, c'est incroyable, et ils ont tendance à reculer en fin de périodes. Dani a des couilles.Un mal pour un bien pour Luka, il va sans doute vouloir prolonger jusqu'à l'Euro.
L'Espagne n'est franchement pas un beau vainqueur, le pire en 3 éditions. Cela passe son temps à marcher, avec une ou deux accélérations tous les quarts d'heure, ça attend les erreurs adverses, ça fait des fautes grossières pour casser le jeu. Un contenu très pauvre, mais bon quand tu vois les joueurs titulaires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 05/09/2024, 23:11:42
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,329
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Saint Marin a gagné son premier match officiel en 20 ans grâce à sa victoire 1-0 contre le Liechtenstein!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endrick9
* 05/09/2024, 23:23:07
Message #88


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 177
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968




Victoire du Portugal 2-1 vs la Croatie de Modric avec un but de CR7 , contre performance de l'Espagne avec un 0-0 en Serbie, ils ont dominés tout le match mais pas evident de marquer un but avec un bus devant le but...prochain match a Geneve contre la Suisse j'espere une equipe Suisse un peu moins frileuse que les Serbes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 06/09/2024, 08:42:43
Message #89


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Compétition en bois qui sert à rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 06/09/2024, 09:40:49
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




C'est ça ou des matchs amicaux. Au moins on voit des confrontations entre équipes de niveau équivalent, grâce aux ligues. Et cela a une autre saveur que les matchs amicaux. Aller au bout n'a rien de facile, les vainqueurs en témoignent : Portugal, France, Espagne.Cette année il y aura des quarts de finale aller-retour avant le final four. Du coup les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés, ce qui va rendre les débats plus disputés, une défaite initiale n'étant plus rédhibitoire. Honnêtement, il n'y a pas photo avec un match amical ni même avec les quatre-cinquièmes des matchs de qualification pour l'Euro ou la CDM. France-Luxembourg, France-Andorre, France-Kazakhstan et j'en passe, c'est loin d'être passionnant. Je préfère voir des petites équipes qui progressent dans les ligues et finissent par se faire une place comme la Géorgie.Et la formule championnat/final four, c'est peut-être moins sexy qu'un tournoi mais quand tu vois le niveau du dernier Euro, ça fait réfléchir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 06/09/2024, 10:08:07
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Elle sert surtout aux supporters de petites équipes j'ai l'impression.

Les selections comme le Kosovo, la Bulgarie ou l'Arménie, des équipes pas dégueux mais qui ne participent jamais aux grosses compét, ça leur donne des matchs à enjeux.

Les bosniens et israéliens ils ont pris leur première place et qualif pour la ligue A comme un titre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 06/09/2024, 17:44:43
Message #92


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




C'est mieux pour ces équipes que d'aller prendre les raclées habituelles ou les défaites rageantes contre des gros sans aucune chance de se qualifier pour un Euro ou une coupe de monde. Les ligues de niveau, c'est comme les groupes de niveau au collège, matière à débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 06/09/2024, 20:23:51
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Le retour de Tonali fait tellement du bien au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 06/09/2024, 20:36:01
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Di Marco il court pas, mais vrai pied gauche, c'est ce que je me disais juste avant qu'il score. Il ressemble à Bassem. But magnifique avec une belle deviation de Tonali.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endrick9
* 07/09/2024, 05:07:16
Message #95


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 177
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968




Tonali un an sans jouer au foot il apprends a jouer a tout les milieux Francais mortdr.gif la formation Francaice et leur fameux 'reservoir' incroyable, le meilleur du monde blablabla ....au final ca vaut quoi footballistiquement parlant? pas grand chose... des athletes avec des pieds carrés comme Tchouameni and co....au final ils gagnent la CDM 2018 grace a Griezmann un joueur formé en Espagne, sans lui jamais ils remportent la CDM..sur les 10 dernieres années ils ont pas sortis un joueur creatif a part lui et Pogba c'est chaud.

Mbappé a fait un match au niveau de son debut d'année, mediocre...ca va etre un probleme ce mec dans l'effectif on dirait Eden Hazard, il a regressé a fond. Par contre J'ai bien rigolé sur le premier but de Barcola car il veut le ballon mais Barcola evidemment l'ignore mortdr.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 07/09/2024, 10:30:29
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,391
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




grâce à Pogba* mais post formé en Angleterre effectivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 07/09/2024, 10:40:04
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




On ne va trop s'enflammer non plus dans l'autoflagellation à la française. Les Italiens à part leur Euro gagné avec pas mal d'étoiles qui s'alignent et un arbitrage très clément en finale, ils ont un niveau très faible. DD se fout de la Ligue des Nations, il l'a gagnée une fois, pas l'Italie soit dit en passant. Il fait des essais comme en match amical. Quant à descendre Mbappé à tout-va, je ne comprends pas cette mentalité, c'est un joueur du Real maintenant, et il ne fait pas des débuts à la Hazard, loin de là. On n'est pas l'Equipe 21 ici, qui crache sur le Français et a trouvé sa nouvelle coqueluche en deux temps trois mouvements avec Barcola.La question de la formation à la française, c'est en revanche un débat intéressant, ça a super bien fonctionné à un moment, il faut peut-être revenir à des milieux plus techniques et moins déménageurs ou qui cumulent les deux aspects. L'époque des 10 à la Platini ou à la Giresse, les profils à la Ribéry, ça ne court plus les rues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 07/09/2024, 13:51:55
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Non mais c'est une continuité l'EDF.

Pour le coup l'After a assez bien analysé les problèmes et notamment 3 qu'on connaît bien nous en ce début de saison (et c'est d'ailleurs pour ça que je faisais un peu une comparaison entre le Real et l'EDF):
1- Manque de fond de jeu notamment parce qu'au milieu tu manques de techniciens et de créateurs.
2- Mbappé qui n'est pas un 9 mais on se rend compte qu'il y a potentiellement meilleur sur l'aile gauche donc quel est son poste ? Mérite-t-il bien son statut ? Et comment tu fais sans véritable 9 ?
3- L'impression d'un collectif où tout repose sur le physique avec une bonne assise défensive mais sans travailler quoi que ce soit visiblement à l'entraînement notamment offensivement (c'est pour ça que Deschamps, sans le mentionner explicitement dans son discours, dit que ça ne fonctionne pas forcément en mettant 4 offensifs et qu'il lui manque son énième milieu soit-disant récupérateur: Tchouaméni).

Vous voyez sur ces 3 aspects à quel point on peut se retrouver. Néanmoins ils relèvent un autre aspect où on est plutôt défaillant également en ce début de saison mais qui n'était pas vraiment un problème avant, c'est le manque de travail de pressing dont Pogba se plaignait auprès de Deschamps durant la Coupe du monde 2018. L'After rappel bien ce passage qui avait été enregistré. C'est incroyable car Deschamps avait répondu à Pogba qu'il n'y avait pas besoin de travailler le pressing car ils sont censés savoir le faire... Bref ça se passe de commentaires.

Et je rejoins plusieurs points plus haut, il y a un moment donné où il faut arrêter de surcôté cette EDF car elle a pléthore de joueurs rapides/percutants devants. Le reste c'est quoi ? C'est toujours la même chose, il n'y a pas de volonté de véritablement faire du jeu mais la formation à la française est également problématique car ça ne les intéresse visiblement pas trop mes joueurs de ballons, les techniciens et créateurs. Du coup tu te retrouves qu'avec un Griezmann vieillissant pour espérer voir quelques tentatives de séquences de jeu à amorcer. Et c'est là que je rejoins des posts plus haut, Tonali aujourd'hui (d'ailleurs lui qui était comparé à Pirlo n'a finalement pas le poste/registre d'un "regista") donne une leçon de jeu au milieu français. On est pas loin de pouvoir dire la même chose de Ricci, et il manquait Barella... Mai le pire je crois, c'est que même Calafiori je l'ai vu prendre des initiatives et faire des choses pour tenter de créer du jeu (alors que c'est un défenseur -- et au passage, certes on verra à l'avenir mais il aurait été une belle option à la place de Yorro puisque visiblement pour notre mercato estival c'était Yorro comme seule option... or depuis l'Euro je vois un défenseur très intéressant dans tous les aspects !) dont la plupart des joueurs de l'EDF ne sont pas capables (ou du moins ils ne le montrent pas).

Faut arrêter le déni les fanboys de Mbappé et de l'EDF sérieusement. Les problèmes qu'on voit et qui sont pointés, ça devient récurrent.
Et se dire que ça perd contre cette Sélection Italienne qui est censé être limite au fond du trou, sans "stars" et tout, tu prends une déroute... gros LOL. À force de ne pas respecter le jeu et de nous pondre de la dobe où les techniciens et créateurs ne sont pas les bienvenus, j'ai envie de dire que c'est une bonne chose pour le football.
Ce qui me dérange néanmoins, comme je le disais, c'est que je retrouve certaine choses de l'EDF dans notre Real Madrid actuel... Et c'est là où ça "m'embête" perso. Bon on a quand-même quelques joueurs de ballon en plus mais ça devient limite donc j'espère que c'est une chose qu'on réglera au prochain mercato estival notamment, tout comme voir la pertinence de Mbappé en 9 parce que... bref j'en ai assez parlé et je vais me contenter de répéter le potentiel positif le concernant: du moment qu'il stat et nous rapporte des trophées OK (mais si c'est pour déséquilibrer le collectif ce qui ne permettra pas d'aboutir à l'acquisition de trophées alors il pourra dégager ou être "benché" par un véritable 9 dont on aurait besoin).

Enfin, pour rester focus sur L'EDF, quand est-ce que les centres de formations vont nous proposer/sortir de véritables joueurs de ballon et créateurs au milieu de terrain ?! Faut revoir ça, c'est plus possible. Même dans un style de jeu défensif t'as au moins besoin d'un grand joueur de ballon et créateur au milieu. Depuis Pogba il n'y a personne. Le pauvre Griezmann se retrouve tout seul à devoir gérer une responsabilité dans laquelle il devrait simplement être un liant entre le milieu et les attaquants... et puis il est plus sur la fin qu'autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 07/09/2024, 14:58:43
Message #99


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Ronalbiot @ 07/09/2024, 11:40:04 ) *
On ne va trop s'enflammer non plus dans l'autoflagellation à la française. Les Italiens à part leur Euro gagné avec pas mal d'étoiles qui s'alignent et un arbitrage très clément en finale, ils ont un niveau très faible. DD se fout de la Ligue des Nations, il l'a gagnée une fois, pas l'Italie soit dit en passant. Il fait des essais comme en match amical. Quant à descendre Mbappé à tout-va, je ne comprends pas cette mentalité, c'est un joueur du Real maintenant, et il ne fait pas des débuts à la Hazard, loin de là. On n'est pas l'Equipe 21 ici, qui crache sur le Français et a trouvé sa nouvelle coqueluche en deux temps trois mouvements avec Barcola.La question de la formation à la française, c'est en revanche un débat intéressant, ça a super bien fonctionné à un moment, il faut peut-être revenir à des milieux plus techniques et moins déménageurs ou qui cumulent les deux aspects. L'époque des 10 à la Platini ou à la Giresse, les profils à la Ribéry, ça ne court plus les rues.

Pourquoi, faut-il toujours chercher à rabaisser les autres pour se trouver une porte de sortie ? Hier, vous avez juste pris une leçon de football et il n'y a aucune honte à l'assumer. Le retour de Tonali a plutôt métamorphosé le jeux de l'équipe et j'espère le voir associer à Barella. Bien que devant ça reste pauvre . Les 15 premières minutes, je me suis dit, m**** ça va finir en boucherie et petit à petit Spalletti a refait des ajustements dont Deschamps n'a su répondre.

Ça arrive même aux meilleurs et cela ne fait pas de la France une equipes des nases . Je me rappelle une fois la grande sélection Espagnole, s'est fait laminé par le Portugal en amical . Pour aller chercher un titre, t'as toujours besoin d'un peu d'alignement des planètes. Bon c'est peut être ton côté Français qui a pris le dessus invisio2.gif. Sinon , je suis assez d'accord avec le reste de ton message . Quand j'avais dit que les milieux Français ne font pas rêvés et que tout était basé sur l'abattage physique, Flaco m'a dit que je crachais sur les joueurs Français. Hier, pour répondre à Spalletti, DD fait rentrer M. Kone et warren zaire emery encore des catcheurs plus Fofana lol . Le talent ne manque pas en France mais ce sont des profils qui sont boycottés en centre de formation. Rien qu'au niveau de toucher de balle , tu vois la différence d'un Olise qui vient d'ailleurs et les produits locaux.
Dembele, son cas me dépasse. Le mec va sur ses 28 ans mais joue comme un jeune de 12 ans dans la rue .

Ce message a été modifié par Erwin67: 07/09/2024, 15:11:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 07/09/2024, 16:38:55
Message #100


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Je ne cherchais pas à rabaisser l'Italie, juste dire que ce n'est qu'un match avec des absents côté français, que l'Italie ça reste une équipe en souffrance ces dernières années malgré son succès à l'Euro. Et que finalement on reste mieux qu'eux au niveau international. Leur attaque est quand même à des années-lumières de ce qu'on a pu connaître, Tonali c'est peut-être un grand joueur, mais bon son histoire de paris, ça pose le personnage, donc je ne voudrais pas d'un garçon avec cette éthique, en EDF.Pour revenir à la formation, c'est systémique. En club dès le plus jeune âge, ce sont les qualités de vitesse qui sont privilégiés pour les attaquants, les grands costauds vont en défense et le milieu c'est pour les autres. La technique est très peu travaillée, le credo c'est contrôle passe.Dans le club amateur de mes enfants, tu te fais engueuler, si tu tentes un dribble ou si tu fais un extérieur du pied. Pas de risque, pas de risque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):