IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Iker Casillas meilleur Gardien du Monde ?
Iker Casillas , Meilleur Gardien du Monde ?
Iker Casillas , Meilleur Gardien du Monde ?
Oui [ 56 ] ** [90.32%]
Non [ 6 ] ** [9.68%]
Total des votes: 62
Les invités ne peuvent pas voter 
Mamoune
* 27/06/2008, 17:19:52
Message #41


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Ce débat est plutôt stérile je trouve.

Pour comparer deux joueurs, faut les regarder jouer. Or, comme comme l'a dit eleven.x, il est très probable qu'ici presque personne ne regarde la Juv.

J'ai regardé une bonne dizaine de matchs de la Juv cette saison et je peux vous assurer que leur défense est perméable. Beaucoup plus que la nôtre.

Donc l'argument qui consiste à dire que Buffon possède un mur devant lui et que donc forcément il a pas beaucoup de boulot à faire n'est pas crédible.

Donc chaqu'un peut penser ce qu'il veut...

Ce message a été modifié par Mamoune: 27/06/2008, 17:20:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 27/06/2008, 17:19:52
Message #42


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 17:32:52 ) [snapback]182830[/snapback]
Je pourrais tout aussi bien te sortir plusieurs titre que Buffon a remporté et que Casillas n'a jamais gagner et te dire à la fin, alors casillas plus expérimenter que Buffon ?
Il etait ou Casillas quand pendant plusieurs années Buffon et Cech se disputaient seul le titre de meilleur gardien de but de football que désigne l'IFFHS .

Ah oui IFFHS est vraiment une pointe niveau statistiques au point de laisser le FC Seville meilleur équipe au Monde alors qu'elle dégringolait dans le classement de la Liga.
Mais arrête de nous sortir des titres, les titres se gagnent par des équipes et non pas par des joueurs seul Maradona peut être pouvait faire gagner une équipe à lui tout seul. Si tu veux moi aussi je peux me mettre à ta place et dire que Casillas n'est jamais descendu en deuxième division .
CITATION

Si c'est justement le point sur lequel tout le monde est tombé daccord avant que tu ne viennes me sortire tes statistiques de 2 LDC qui valent une coupe du monde laugh.gif
La LDC est une compétition aussi difficile et aussi médiatisé que la Coupe du Monde, et ces deux compétitions se gagnent en équipe !
CITATION

Depuis 2002 enléve les deux titres de champion d'espagne et dis moi ce qu'il a gagné avec le real madrid, puis aprés tu pourras me dire tout les trophées qu'il a gagné avec la furia... smile.gif

Alors là Bravo, tu es très fort, tu te bases sur une période de difficulté du club pour différencier les deux joueurs c'est magnifique...
CITATION

Buffon a été élu meilleur gardien de football 2007, sans avoir de crack devant lui, puis Salgado, Hierro, Roberto Carlos, Helguera, des grands jours n'etaient pas des *** ....

Je suis peut être nul en histoire mais je pense qu'en 2007 ni Salgado ni Hierro ni Helguera ( à leur vrai niveau) n'était défenseurs du Real Madrid...
CITATION
Je suis sur que tu n'as regardé aucun match de la juve cette année, mais tu te permet quand même de dire que Casillas est meilleure ....

Je crois avoir bien lu Dima_Real, il a bien défendu Casillas mais il a bien dit qu'ils sont égaux et que ces deux gardiens sont très forts l'un autant que l'autre c'est bien la définition du verbe se valoir.
Je pense que tu te bases trop sur les statistiques et les prix pour différencier deux joueurs alors que c'est trop facile puisque c'est les qualités qu'on doit opposer ce qui est totalement difficile à faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dima_real
* 27/06/2008, 17:20:19
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 1,361
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, SR4, Silva, Cesc.




CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 15:32:52 ) [snapback]182830[/snapback]
Je pourrais tout aussi bien te sortir plusieurs titre que Buffon a remporté et que Casillas n'a jamais gagner et te dire à la fin, alors casillas plus expérimenter que Buffon ?

Ce n'est pas des titres mais des statistiques (a part les 2 LDC) que j'ai cité à moins que tu ne fasse pas la différence entre les deux !!
Après je t'accorde que Buffon ait remporté des titres que Iker n'a jamais remporté, mais je t'ai fais remarqué que Iker a aussi des titres que Buffon n'a pas et que statistiquement parlant, Iker n'a rien à envier à Buffon tout comme Buffon n'a rien à envier à Iker.
Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ton fameux argument "Casillas ne compte que 400 match officiel alors que Buffon c'est 14ans de haut niveau". C'est du pure n'importe quoi, sachant que les 2 comptent le même nombre de match, l'un en 11ans et l'autre en 14ans, a part si tu considère les 37match en série B comme étant une grande différence entre les 2 laugh.gif

CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 15:32:52 ) [snapback]182830[/snapback]
Il etait ou Casillas quand pendant plusieurs années Buffon et Cech se disputaient seul le titre de meilleur gardien de but de football que désigne l'IFFHS .

Il se tapait les Helguera, Pavon et Mejia, alors que les autres se tapait soit Cannavaro,Thuram et Nesta ou encore Carvalho et Terry. Ce n'est pas aussi compliqué que ça...
Il ne faut pas être constipé en pensant de la sorte, le problème de Iker lui est bien extérieur et je ne suis pas le seul à le penser. Il est dût avant tout au niveau de la défense du Real, il n'y a qu'à voir qu'en ayant Canna et Pepe devant lui, il a été élu meilleur gardien d'Europe par le site de l'UEFA. Je peux te sortir aussi il est où Buffon ? Ah oui en série B laugh.gif
Sauf que moi je ne crache pas sur les joueurs, il y a des circanstances atténuantes : Iker a été largement désavantagé par le niveau de la défense du Real !!

CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 15:32:52 ) [snapback]182830[/snapback]
Si c'est justement le point sur lequel tout le monde est tombé daccord avant que tu ne viennes me sortire tes statistiques de 2 LDC qui valent une coupe du monde laugh.gif

Tout le monde est tombé d'accord sur ce point sauf toi...
Ce n'est pas moi qui a insinuer que Casillas doit faire gagner l'Espagne tout seul . Ce n'est pas moi qui a dit que si il veut prouver qu'il est le meilleur qu'il fait gagner des titres à son équipe.
C'est du n'importe quoi du chez n'importe quoi...
Ca montre tout simplement ta mauvaise foi, ton manque de connaissance de football, ta vision de sport très très limité et j'en passe !!

CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 15:32:52 ) [snapback]182830[/snapback]
Depuis 2002 enléve les deux titres de champion d'espagne et dis moi ce qu'il a gagné avec le real madrid, puis aprés tu pourras me dire tout les trophées qu'il a gagné avec la furia... smile.gif

Ouais Ouais, on va juger le mec sur 3 saisons sur 11 qu'il a joué...
C'est du foutage de bouche que tu nous sors là !!!
P.S : Pour ta culture général, le Real a été champion d'Espagne en 2003 !!

CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 15:32:52 ) [snapback]182830[/snapback]
Buffon a été élu meilleur gardien de football 2007, sans avoir de crack devant lui, puis Salgado, Hierro, Roberto Carlos, Helguera, des grands jours n'etaient pas des *** ....

Hierro laissons-le tranquille...
Mejia, Pavon et Helguera ça vaut les Thuram et Cannavaro ?
Arrêtons de prendre les gens pour des c**s. Buffon se tapait les meilleurs défenseurs au monde depuis ses débuts (a part cette saison), ce qui n'est pas le cas de Casillas lors de la période entre 2003 et 2006.
Après Buffon a été élu meilleur gardien de football en 2007, Casillas a été aussi élu meilleur gardien d'Europe par le site de l'UEFA en ayant un Helguera catastrophique et un Cannavaro en difficulté suite à sa mauvaise adaptation.

CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 15:32:52 ) [snapback]182830[/snapback]
Je suis sur que tu n'as regardé aucun match de la juve cette année, mais tu te permet quand même de dire que Casillas est meilleure ....

Là ça craint pour toi l'ami !!
Tu connais au moins le sens du terme "2 personne se valent" !!
Quand tu aura cherché dans le dictio le sens de ce terme, j'accepterais de débattre avec toi parce que là je n'ai nullement dit que Casillas était meilleur que Buffon.
P.S : Et désolé de te décevoir, j'ai vu tout les matchs de la Juve cette saison !!

Ce message a été modifié par dima_real: 27/06/2008, 17:26:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 27/06/2008, 17:48:02
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(suprareal @ 27/06/2008, 16:19:52 ) [snapback]182835[/snapback]
La LDC est une compétition aussi difficile et aussi médiatisé que la Coupe du Monde, et ces deux compétitions se gagnent en équipe !


Ca j'en doute ....
Oui et ben là, il y a un topic pour savoir si Casillas est le meilleure au monde à son poste, par pour savoir quel est la meilleure équipe

CITATION(suprareal @ 27/06/2008, 16:19:52 ) [snapback]182835[/snapback]
Je suis peut être nul en histoire mais je pense qu'en 2007 ni Salgado ni Hierro ni Helguera ( à leur vrai niveau) n'était défenseurs du Real Madrid...


Je parlais en général depuis 2000 ...

CITATION(suprareal @ 27/06/2008, 16:19:52 ) [snapback]182835[/snapback]
Je crois avoir bien lu Dima_Real, il a bien défendu Casillas mais il a bien dit qu'ils sont égaux et que ces deux gardiens sont très forts l'un autant que l'autre c'est bien la définition du verbe se valoir.
Je pense que tu te bases trop sur les statistiques et les prix pour différencier deux joueurs alors que c'est trop facile puisque c'est les qualités qu'on doit opposer ce qui est totalement difficile à faire.


Oui et c'est normal, je ne vois pas ou est le probléme, si Ronaldo est ballon d'or par exemple, c'est parce-qu'il a été meilleure que Messi et Kaka, il ny a pas a en débattre. Je trouve que les prix et notamment les distinctions personnels sont les moyens les plus exact si on veut comparer deux joueurs du même poste ...

CITATION(dima_real @ 27/06/2008, 16:20:19 ) [snapback]182836[/snapback]
Il se tapait les Helguera, Pavon et Mejia, alors que les autres se tapait soit Cannavaro,Thuram et Nesta ou encore Carvalho et Terry. Ce n'est pas aussi compliqué que ça...
Il ne faut pas être constipé en pensant de la sorte, le problème de Iker lui est bien extérieur et je ne suis pas le seul à le penser. Il est dût avant tout au niveau de la défense du Real, il n'y a qu'à voir qu'en ayant Canna et Pepe devant lui, il a été élu meilleur gardien d'Europe par le site de l'UEFA. Je peux te sortir aussi il est où Buffon ? Ah oui en série B laugh.gif
Sauf que moi je ne crache pas sur les joueurs, il y a des circanstances atténuantes : Iker a été largement désavantagé par le niveau de la défense du Real !!

L'argument de la défense est un peu ... moi aussi je peux te dire qu'Akinfeev est le meilleure gardien du monde, mais comme il a une défense de merde devant lui, eh ben il ne gagne rien ...
PS : j'ai jamais craché sur Casillas c'est un de mes joueurs préférés sleep.gif

CITATION(dima_real @ 27/06/2008, 16:20:19 ) [snapback]182836[/snapback]
Ce n'est pas moi qui a insinuer que Casillas doit faire gagner l'Espagne tout seul . Ce n'est pas moi qui a dit que si il veut prouver qu'il est le meilleur qu'il fait gagner des titres à son équipe.
C'est du n'importe quoi du chez n'importe quoi...
Ca montre tout simplement ta mauvaise foi, ton manque de connaissance de football, ta vision de sport très très limité et j'en passe !!

J'ai jamais insinuer que Casillas doit faire gagner l'espagne tout seul, mais s'il veut être reconnu mondialement comme étant meilleure gardien du monde à l'image de Buffon , eh ben dans ce cas va falloire gagner des titres avec sa séléction et aller plus loin avec son club ...

CITATION(dima_real @ 27/06/2008, 16:20:19 ) [snapback]182836[/snapback]
Hierro laissons-le tranquille...
Mejia, Pavon et Helguera ça vaut les Thuram et Cannavaro ?
Arrêtons de prendre les gens pour des c**s. Buffon se tapait les meilleurs défenseurs au monde depuis ses débuts, ce qui n'est pas le cas de Casillas lors de la période entre 2003 et 2006.
Après Buffon a été élu meilleur gardien de football en 2007, Casillas a été aussi élu meilleur gardien d'Europe par le site de l'UEFA en ayant un Helguera catastrophique et un Cannavaro en difficulté suite à sa mauvaise adaptation.

Pourquoi laisser Hierro tranquille ? happy.gif
Pour le site de l'UEFA, jamais entendu parler de cette histoire, mais j'espére que c'est pas un sondage, parce-que dans ce cas, ça n'a aucune valeur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 27/06/2008, 18:00:31
Message #45


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 18:48:02 ) [snapback]182847[/snapback]
Oui et c'est normal, je ne vois pas ou est le probléme, si Ronaldo est ballon d'or par exemple, c'est parce-qu'il a été meilleure que Messi et Kaka, il ny a pas a en débattre. Je trouve que les prix et notamment les distinctions personnels sont les moyens les plus exact si on veut comparer deux joueurs du même poste ...

J'ai jamais insinuer que Casillas doit faire gagner l'espagne tout seul, mais s'il veut être reconnu mondialement comme étant meilleure gardien du monde à l'image de Buffon , eh ben dans ce cas va falloire gagner des titres avec sa séléction et aller plus loin avec son club ...
Pourquoi laisser Hierro tranquille ? happy.gif
Pour le site de l'UEFA, jamais entendu parler de cette histoire, mais j'espére que c'est pas un sondage, parce-que dans ce cas, ça n'a aucune valeur...

Moi je pense que ces prix et ces distinctions se basent plus sur la forme du joueur et sur plusieurs facteurs temporels ( forme du club, parcours dans une compétition ) et non sur sa qualité élément indispensable si on veut vraiment comparer un joueur à une autre. Si Messi ne se blessait pas aussi souvent, Ronaldo aurait pu avoir un sérieux concurrent, si Robinho ne s'était pas blessé et que son club était arrivé loin en LDC, il aurait pu se battre pour le ballon d'or. Et puis je l'ai déjà dit le Ballon d'or ce n'est plus ce que c'était quand on voit que bon nombre de grands joueurs sont sous-estimés voir oubliés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 27/06/2008, 18:32:49
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(suprareal @ 27/06/2008, 17:00:31 ) [snapback]182850[/snapback]
Moi je pense que ces prix et ces distinctions se basent plus sur la forme du joueur et sur plusieurs facteurs temporels ( forme du club, parcours dans une compétition ) et non sur sa qualité élément indispensable si on veut vraiment comparer un joueur à une autre. Si Messi ne se blessait pas aussi souvent, Ronaldo aurait pu avoir un sérieux concurrent, si Robinho ne s'était pas blessé et que son club était arrivé loin en LDC, il aurait pu se battre pour le ballon d'or. Et puis je l'ai déjà dit le Ballon d'or ce n'est plus ce que c'était quand on voit que bon nombre de grands joueurs sont sous-estimés voir oubliés.


Donc ce topic n'a pas lieu d'être smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 27/06/2008, 18:37:18
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION

Oui et c'est normal, je ne vois pas ou est le probléme, si Ronaldo est ballon d'or par exemple, c'est parce-qu'il a été meilleure que Messi et Kaka, il ny a pas a en débattre. Je trouve que les prix et notamment les distinctions personnels sont les moyens les plus exact si on veut comparer deux joueurs du même poste ...
C'est complètement faux.Sur cette saison , Ronaldo a été meilleur qu'eux , mais intrinsequement , Messi et Kaka' n'ont rien à lui envier....

Et puis , on ne peut pas comparer des joueurs de champ de la même manière par rapport aux gardiens de but.Iker est depuis plus de 4 ans au sommet , sans lui je ne pense pas qu'on aurait gagné 2 fois le championnat , ni terminé 2ème les 2 saisons précedantes.

C'est sur ça qu'il faut se baser pour comparer des joueurs , leur importance dans l'équipe , leur participation à la réussite , leur rendement match par match.

CITATION

L'argument de la défense est un peu ... moi aussi je peux te dire qu'Akinfeev est le meilleure gardien du monde, mais comme il a une défense de merde devant lui, eh ben il ne gagne rien ...
PS : j'ai jamais craché sur Casillas c'est un de mes joueurs préférés


En fait , Iker est livré à lui-même depuis 4 ans , un peu moins cet année.Les perfs qu'il réalise , il ne les doit à personne d'autre qu'à lui-même.C'est pas pour rien qu'il est surnommé "San"...

Même à l'époque de Hierro , la défense n'était pas sans reproches...

Maintenant , si tu ne vois pas jouer Iker match par match pour ensuite comparer , pourquoi tu parles alors ?

CITATION
J'ai jamais insinuer que Casillas doit faire gagner l'espagne tout seul, mais s'il veut être reconnu mondialement comme étant meilleure gardien du monde à l'image de Buffon , eh ben dans ce cas va falloire gagner des titres avec sa séléction et aller plus loin avec son club ...


Ben en fait , c'est pas lui qui décide.Buffon a la chance d'être le gardien de but d'un équipe qui gagne , contraiement à l'Espagne , même si ça s'est arrangé en 2008.

Avec le Real , ben on a souffert pendant 5 ans d'élimination trop prématurées , et donc c'est difficile de gagner dans ces conditions...

Perso , je crois vraiment que on gagne la C1 l'an prochain , il pourrait être désigné Ballon d'Or , il en a largement le talent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 27/06/2008, 18:45:23
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(eleven.x @ 27/06/2008, 15:14:51 ) [snapback]182794[/snapback]
Quand je lis vos commentaires, je me rends compte que la plupart d'entre vous n'ont pas regardé un match de la juve cette saison.
Vous ne voyez Buffon que pendant les grandes compétitions.
C'est pas une critique, juste une constatation.

CITATION(Mamoune @ 27/06/2008, 18:19:52 ) [snapback]182834[/snapback]
Ce débat est plutôt stérile je trouve.

Pour comparer deux joueurs, faut les regarder jouer. Or, comme comme l'a dit eleven.x, il est très probable qu'ici presque personne ne regarde la Juv.

J'ai regardé une bonne dizaine de matchs de la Juv cette saison et je peux vous assurer que leur défense est perméable. Beaucoup plus que la nôtre.



Gros +1
Ici vous avez vu tous les matches du Real et vous êtes supporters du Real avec toujours une tendance à magnifier nos joueurs. Faut s'ouvrir un peu. Qui peut dire dans ce débat qu'il a vu un match récent de la Juve? pas grand monde à mon avis.
Pourquoi vouloir mettre Casillas sur un piedestal en cassant Buffon alors qu'il n'y a rien de tangible qui puisse appuyer les critiques contre Buffon.
Et encore une fois, vous oubliez Van Der Sar qui est quand même un superbe gardien également, qui l'a prouvé depuis des lustres et qui est au meilleur niveau depuis des années aussi.

Je ne dis pas (et je ne sais pas) que Casillas est meilleur que Buffon ou Van Der Sar ou l'inverse, mais ce qui est quasiment sûr c'est que les problèmes de dos de Buffon vont l'empêcher d'être à son meilleur niveau dans les années à venir, que Van Der Sar n'est plus tout jeune et que c'est là que Casillas pourra avoir une certaine suprématie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 27/06/2008, 18:56:54
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION

Pourquoi vouloir mettre Casillas sur un piedestal en cassant Buffon alors qu'il n'y a rien de tangible qui puisse appuyer les critiques contre Buffon.
Pour ma part , je ne fais ni l'un ni l'autre.Je réponds juste à certains en remettant les choses à leur place.

Personellement , les deux se valent , ou tout du moins Casillas n'est en rien inférieur à Buffon , je crois que c'est assez clair.

CITATION

Je ne dis pas (et je ne sais pas) que Casillas est meilleur que Buffon ou Van Der Sar ou l'inverse, mais ce qui est quasiment sûr c'est que les problèmes de dos de Buffon vont l'empêcher d'être à son meilleur niveau dans les années à venir, que Van Der Sar n'est plus tout jeune et que c'est là que Casillas pourra avoir une certaine suprématie.


Iker n'a pas besoin de ça pour avoir une suprématie , il a juste besoin d'une certaine reconaissance au niveau international , qu'il ne pourra acquérir qu'en gagnant des trophées majeurs avec ses co-équipiers.

Et puis , je trouve que ce que tu dis sonne un peu comme "maintenant que Buffon n'est plus aussi bon , IKer va devenir le meilleur".Je ne suis pas d'accord avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 27/06/2008, 19:02:16
Message #50


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 18:32:49 ) [snapback]182865[/snapback]
Donc ce topic n'a pas lieu d'être smile.gif

En quelque sorte oui, le débat est une bonne chose mais il faut que le sujet soit bon, or ici personne ne peux trancher, quand on veut comparer deux footballeurs quel que soit leur poste, soit il y a une différence clair et nette, soit c'est impossible de trancher car il y aura trop de paramètres a prendre en compte, certains en faveur de l'un, les autres en sa défaveur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 27/06/2008, 21:33:50
Message #51


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(20cent @ 27/06/2008, 19:45:23 ) [snapback]182871[/snapback]
Gros +1
Ici vous avez vu tous les matches du Real et vous êtes supporters du Real avec toujours une tendance à magnifier nos joueurs. Faut s'ouvrir un peu. Qui peut dire dans ce débat qu'il a vu un match récent de la Juve? pas grand monde à mon avis.
Pourquoi vouloir mettre Casillas sur un piedestal en cassant Buffon alors qu'il n'y a rien de tangible qui puisse appuyer les critiques contre Buffon.
Et encore une fois, vous oubliez Van Der Sar qui est quand même un superbe gardien également, qui l'a prouvé depuis des lustres et qui est au meilleur niveau depuis des années aussi.

Je ne dis pas (et je ne sais pas) que Casillas est meilleur que Buffon ou Van Der Sar ou l'inverse, mais ce qui est quasiment sûr c'est que les problèmes de dos de Buffon vont l'empêcher d'être à son meilleur niveau dans les années à venir, que Van Der Sar n'est plus tout jeune et que c'est là que Casillas pourra avoir une certaine suprématie.

Je ne penses pas essayer de casser Buffon ou magnifier Casillas, les deux sont de très grands gardiens avec un véritable apport dans leur équipe, un apport décisif qui les distingue des autres gardiens, de même que Van der Sar, Cech un peu moins etc c'est ça qui fait un grand gardien c'est le fait qu'il arrive à sauver tout seul son équipe.

Pour ce que tu as dit je suis d'accord, c'est difficile de faire un débat puisqu'ici rare sont les personnes assez "folles" pour suivre tous les championnats, ce qui fait par exemple que Van der Sar n'a pas été cité, Buffon le faisant cacher derrière sa défense et Casillas pas assez reconnu mondialement, on peut même parler de Diego Lopez qui a quand même fait une grosse saison avec Villareal, Palop qui était énorme il y a un an ou deux ans, Neuer dont on me dit du bien en Allemagne.
Car c'est ce que je pense la majorité des supporter du Real Madrid veulent, une reconnaissance mondiale de Casillas, tant de fois on voyait des classements où Casillas était oublié ce qui nous frustrait sachant la grosse performance de ce gardien c'est pour cela que je dis que ce genre de statistiques n'est pas pertinent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 27/06/2008, 23:27:36
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je suis d'accord avec Supra. Casillas a besoin de reconnaissance mondiale car c'est un énorme gardien qui a porté le Real pendant 2 ou 3 ans et qui a sauvé les meubles tant de fois et pourtant, il est rarement reconnu par les statistiques ou par les jeux vidéo.

Maintenant, pour celui qui a dit : Il était ou Casillas quand pendant plusieurs années Buffon et Cech se disputaient seul le titre de meilleur gardien de but de football que désigne l'IFFHS .


Je lui répondrais simplement : Regarde le classement actuel des club sur IFFHS et si tu ne reconnais pas toi même que c'est une grosse mascarade et un gros mais gros foutage de gueule alors je me retirerais totalement de ce débat qui risquerais d'être lourd et stérile. Et si tu ne voit pas à quoi je fait allusion je vais te le dire : LE Real n'est pas classé dans le TOP 10 européen, pire encore, il n'est pas dans le top 20 et est dans le bat du top 30, mais ce qui est plus révoltant c'est que le Real avec la meilleur attaque de Liga, la meilleur défense de Liga, les 2 titres consécutive se classe moins bien que le Barça, le FC Sevilla et l'Atletico de Madrid. Alors moi, je me pose la question ? Qui peut dire où est la logique ? Qui pourrais me dire comment un club qui n'a plus participé a la CL depuis bien bien longtemps pourrait être meilleur que le champion de son championnat ? Qui pourrais me dire comment un club qui respire la crise à plein nez, qui vient de sortir 2 saisons blanches, qui a de gros problème interne peut être meilleur qu'un club qui respire une santé financière et sportive saine, qui vient de décrocher 2 titres de champions d'Espagne. Donc si celui qui a sorti la grosse connerie de IFFHS pourrait me répondre je serais très heureux de pouvoir changer d'avis sur cette débilité un peu trop profonde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 27/06/2008, 23:45:31
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Viva-Real @ 27/06/2008, 22:27:36 ) [snapback]182944[/snapback]
Je suis d'accord avec Supra. Casillas a besoin de reconnaissance mondiale car c'est un énorme gardien qui a porté le Real pendant 2 ou 3 ans et qui a sauvé les meubles tant de fois et pourtant, il est rarement reconnu par les statistiques ou par les jeux vidéo.

Maintenant, pour celui qui a dit : Il était ou Casillas quand pendant plusieurs années Buffon et Cech se disputaient seul le titre de meilleur gardien de but de football que désigne l'IFFHS .


Je lui répondrais simplement : Regarde le classement actuel des club sur IFFHS et si tu ne reconnais pas toi même que c'est une grosse mascarade et un gros mais gros foutage de gueule alors je me retirerais totalement de ce débat qui risquerais d'être lourd et stérile. Et si tu ne voit pas à quoi je fait allusion je vais te le dire : LE Real n'est pas classé dans le TOP 10 européen, pire encore, il n'est pas dans le top 20 et est dans le bat du top 30, mais ce qui est plus révoltant c'est que le Real avec la meilleur attaque de Liga, la meilleur défense de Liga, les 2 titres consécutive se classe moins bien que le Barça, le FC Sevilla et l'Atletico de Madrid. Alors moi, je me pose la question ? Qui peut dire où est la logique ? Qui pourrais me dire comment un club qui n'a plus participé a la CL depuis bien bien longtemps pourrait être meilleur que le champion de son championnat ? Qui pourrais me dire comment un club qui respire la crise à plein nez, qui vient de sortir 2 saisons blanches, qui a de gros problème interne peut être meilleur qu'un club qui respire une santé financière et sportive saine, qui vient de décrocher 2 titres de champions d'Espagne. Donc si celui qui a sorti la grosse connerie de IFFHS pourrait me répondre je serais très heureux de pouvoir changer d'avis sur cette débilité un peu trop profonde.


C'est moi qui ai dit ça biggrin.gif , j'aime bien ce que t'as ecris thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dima_real
* 28/06/2008, 01:07:29
Message #54


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 1,361
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, SR4, Silva, Cesc.




CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 16:48:02 ) [snapback]182847[/snapback]
L'argument de la défense est un peu ... moi aussi je peux te dire qu'Akinfeev est le meilleure gardien du monde, mais comme il a une défense de merde devant lui, eh ben il ne gagne rien ...

Quand Akinfeev réussira le quart des parades qu'à réussi Casillas on en reparlera...
Et puis l'argument de la défense qu'il soit acceptable pour toi ou pas, je m'en balance... Casillas a été désavantagé par le niveau de sa défense, point barre. C'est un fait y a pas à en discuter.

CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 16:48:02 ) [snapback]182847[/snapback]
J'ai jamais insinuer que Casillas doit faire gagner l'espagne tout seul, mais s'il veut être reconnu mondialement comme étant meilleure gardien du monde à l'image de Buffon , eh ben dans ce cas va falloire gagner des titres avec sa séléction et aller plus loin avec son club ...

CITATION
Bah demande toi pourquoi cette équipe ne dépasse pas les 1/4 de finales, c'est à lui de l'enmener plus haut s'il veut prouver que c'est le meilleur !

Au moins quand on balance un argument, on doit avoir assez de co****es pour assumer ce qu'on dit !!

CITATION(20cent @ 27/06/2008, 17:45:23 ) [snapback]182871[/snapback]
Ici vous avez vu tous les matches du Real et vous êtes supporters du Real avec toujours une tendance à magnifier nos joueurs. Faut s'ouvrir un peu. Qui peut dire dans ce débat qu'il a vu un match récent de la Juve? pas grand monde à mon avis.

Pour être honnête, je pense avoir vu assez de match de la Juve cette saison et les saisons dernières pour pouvoir me forger un avis sur Buffon, ce dernier n'a rien à envier à Casillas comme Casillas n'a rien à lui envier.

CITATION(20cent @ 27/06/2008, 17:45:23 ) [snapback]182871[/snapback]
Pourquoi vouloir mettre Casillas sur un piedestal en cassant Buffon alors qu'il n'y a rien de tangible qui puisse appuyer les critiques contre Buffon.

Je pense que y a pas grand monde ici qui a essayer de casser Buffon. On se tue de puis le début de ce débat à faire comprendre à certains membres que Casillas et Buffon se valent, et que personne n'est en dessous de l'autre, voila !!
Je t'invite à relire mes posts ainsi que ceux de Suprareal et de GalaxyRaul...

CITATION(robben36 @ 27/06/2008, 22:45:31 ) [snapback]182946[/snapback]
C'est moi qui ai dit ça biggrin.gif , j'aime bien ce que t'as ecris thumbsupzh9.gif

Ca serait bien si tu nous disait ton avis ?

En tout cas +1 avec Viva-Real !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 28/06/2008, 10:57:51
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(dima_real @ 28/06/2008, 00:07:29 ) [snapback]182958[/snapback]
Quand Akinfeev réussira le quart des parades qu'à réussi Casillas on en reparlera...


Ah parce-que tu regardes le championnat russe maintenant ? laugh.gif

CITATION(dima_real @ 28/06/2008, 00:07:29 ) [snapback]182958[/snapback]
Ca serait bien si tu nous disait ton avis ?

Bah tu vois mon ami, mon avis je l'ai déja donné, je t'invite à relire mes autres postes, mais comme là on est dans un forum Madriléne, tout le monde est persuader que Casillas est le meilleure, alors que personne ne regarde la juve jouer, va dans un forum mancunien, et tu verras que tout le monde essayera de te persuader que Van der sar est le meilleure au monde ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
milanisti
* 28/06/2008, 11:04:04
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 137
Inscrit : 08/06/2008
Membre No. : 3,225




CITATION(robben36 @ 28/06/2008, 11:57:51 ) [snapback]182969[/snapback]
Ah parce-que tu regardes le championnat russe maintenant ? laugh.gif
Bah tu vois mon ami, mon avis je l'ai déja donné, je t'invite à relire mes autres postes, mais comme là on est dans un forum Madriléne, tout le monde est persuader que Casillas est le meilleure, alors que personne ne regarde la juve jouer, va dans un forum mancunien, et tu verras que tout le monde essayera de te persuader que Van der sar est le meilleure au monde ! smile.gif

D'accord avec toi c'est pour ça que j'ai écris, dans l'un de mes postes que je sais pour quoi vous avez choisi Casillas .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 28/06/2008, 12:25:27
Message #57


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Dima_Real, tu peux pas me dire que tu as vu tous les matchs de la Juve et me dire que la défense est impérméable. S'il te plait... wink.gif

@20cent : Quant à Buffon, il devrait se faire opérer pendant les vacances et manquer la rentrée.

CITATION("Mamoune")
J'ai regardé une bonne dizaine de matchs de la Juv cette saison et je peux vous assurer que leur défense est perméable. Beaucoup plus que la nôtre.
Un GRAND merci! smile.gif

Et juste pour finir sur Buffon, quand il est arrivé à Parme à 18 ans, il était déjà excellent. L'équipe de l'épôque tenait la comparaison sur le plan européen (Canna, Benarivo, Veron, Bogoss, Thuram, Chiesa, Crespo, etc...)
Il a gagné l'Uefa en 99 (à l'époque une autre coupe que celle d'aujourd'hui), la Copa Italia, etc...
Buffon n'a joué que dans des grands clubs. smile.gif

Maintenant, que certains trouvent Casillas aussi bon, voire meilleur, je comprends tout à fait. Je voulais juste rétablir certains faits. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dima_real
* 28/06/2008, 14:01:45
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 1,361
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, SR4, Silva, Cesc.




CITATION(robben36 @ 28/06/2008, 09:57:51 ) [snapback]182969[/snapback]
Ah parce-que tu regardes le championnat russe maintenant ? laugh.gif

Si il était assez bon qu'un Iker ou un Buffon, il nous aurait sortit un échantillon de ce qu'il savait faire durant cette Euro !!

CITATION(robben36 @ 28/06/2008, 09:57:51 ) [snapback]182969[/snapback]
Bah tu vois mon ami, mon avis je l'ai déja donné, je t'invite à relire mes autres postes, mais comme là on est dans un forum Madriléne, tout le monde est persuader que Casillas est le meilleure, alors que personne ne regarde la juve jouer, va dans un forum mancunien, et tu verras que tout le monde essayera de te persuader que Van der sar est le meilleure au monde ! smile.gif

A mon avis tu dois être soit borné soit tu ne comprends pas le français !!
Personne ici n'est persuader que Casillas est le meilleur, mais qui l'est au même niveau qu'un Buffon ou qu'un Cech.
Et puis ton avis je te l'ai demandé sur le IFHHS que tu nous arrête pas de sortir, mais apparemment tu ne parle pas français laugh.gif

CITATION(eleven.x @ 28/06/2008, 11:25:27 ) [snapback]182993[/snapback]
Dima_Real, tu peux pas me dire que tu as vu tous les matchs de la Juve et me dire que la défense est impérméable. S'il te plait... wink.gif

Je te pris eleven.x de ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais parler de la défense de la Juve cette saison ni celle de la saison dernière. Je faisais à la charnière Cannavaro-Thuram avec laquelle Buffon a briller à Parme et à la Juve avant la décente en série B.

CITATION(eleven.x @ 28/06/2008, 11:25:27 ) [snapback]182993[/snapback]
Et juste pour finir sur Buffon, quand il est arrivé à Parme à 18 ans, il était déjà excellent. L'équipe de l'épôque tenait la comparaison sur le plan européen (Canna, Benarivo, Veron, Bogoss, Thuram, Chiesa, Crespo, etc...)
Il a gagné l'Uefa en 99 (à l'époque une autre coupe que celle d'aujourd'hui), la Copa Italia, etc...
Buffon n'a joué que dans des grands clubs. smile.gif

De 1, Buffon n'est pas arrivé à Parme mais a été formé là-bas invisio2.gif
De 2, je suis d'accord que Parme avait une excellente équipe à cette époque, mais ça reste qu'en même une équipe de seconde zone, elle ne jouait que rarement la LDC.
Tu ne va tout de même pas me faire croire que Parme vaut la Juve, le Milan ou encore Le Real et le Barca !!

CITATION(eleven.x @ 28/06/2008, 11:25:27 ) [snapback]182993[/snapback]
Maintenant, que certains trouvent Casillas aussi bon, voire meilleur, je comprends tout à fait. Je voulais juste rétablir certains faits. smile.gif

Merci, ce fut un plaisir !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder40
* 29/06/2008, 17:43:23
Message #59


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 120
Inscrit : 10/12/2007
Membre No. : 2,503




VOici la liste donné par Sport24 pour les 10meilleurs joueurs de l'euro

Les dix meilleurs joueurs de l’Euro :
Hamit Altintop (Turquie)
Andrei Arshavin (Russie)
Michael Ballack (Allemagne)
Iker Casillas (Espagne)
Luka Modric (Croatie)
Carles Puyol (Espagne)
Bastian Schweinsteiger (Allemagne)
Marcos Senna (Espagne)
Wesley Sneijder (Pays-Bas)
David Villa (Espagne)

Buffon n'est pas dedans donc déja,sa lui fait pèrdre des points pour le titre de meilleur gardien du monde,éspérons que San Ikar le gagne se prix,sa le récompenserait de tout ses efforts wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
milanisti
* 29/06/2008, 18:39:49
Message #60


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 137
Inscrit : 08/06/2008
Membre No. : 3,225




CITATION(Sneijder40 @ 29/06/2008, 18:43:23 ) [snapback]183165[/snapback]
VOici la liste donné par Sport24 pour les 10meilleurs joueurs de l'euro

Les dix meilleurs joueurs de l’Euro :
Hamit Altintop (Turquie)
Andrei Arshavin (Russie)
Michael Ballack (Allemagne)
Iker Casillas (Espagne)
Luka Modric (Croatie)
Carles Puyol (Espagne)
Bastian Schweinsteiger (Allemagne)
Marcos Senna (Espagne)
Wesley Sneijder (Pays-Bas)
David Villa (Espagne)

Buffon n'est pas dedans donc déja,sa lui fait pèrdre des points pour le titre de meilleur gardien du monde,éspérons que San Ikar le gagne se prix,sa le récompenserait de tout ses efforts wink.gif

mal023.png Ça ne va pas effacer une carrière rolleyes.gif invisio2.gif mellow.gif thumbdowngy7.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):