IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real a-t-il besoin d'une grande star?
20cent
* 03/06/2008, 18:15:33
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




L'année dernière on parlait de Kaka', cette année c'est Ronaldo. Depuis Florention Perez (et même avant) le Real cherche toujours à enrôler une star chaque été, toujours avec plus ou moins de réussite mais il y a (quasiment) toujours un gros transfert chaque été (Robben est le dernier exemple en date).
Cela dit, on a été habitué avec Perez à avoir des stars, de très grands noms, des joueurs qui faisaient la renommée du Real, des joueurs auxquels on pensait tout de suite quand on disait "meilleur joueur du monde" ou "Real Madrid". Les meilleurs joueurs du monde étaient au Real Madrid, c'était inévitable. Aujourd'hui, même si le club a toujours de très bons joueurs et de bonnes individualités, il n'y a plus de superstar. Quand on dit "meilleur joueur du monde" aujourd'hui, à part chez les supporters du Real, on pense Messi, Ronaldo, Kaka', Drogba, Gerrard, etc
Alors y a-t-il un complexe chez les dirigeants madrilènes qui cherchent toujours à attirer des stars? A-t-on besoin d'une grande star pour franchir un cap supplémentaire? Le Real est-il obligé d'acheter ses stars et ne peut-il pas les former?

Je vous invite à débattre dans ce topic wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 03/06/2008, 18:43:10
Message #2


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 03/06/2008, 17:15:33 ) [snapback]176975[/snapback]
L'année dernière on parlait de Kaka', cette année c'est Ronaldo. Depuis Florention Perez (et même avant) le Real cherche toujours à enrôler une star chaque été, toujours avec plus ou moins de réussite mais il y a (quasiment) toujours un gros transfert chaque été (Robben est le dernier exemple en date).
Cela dit, on a été habitué avec Perez à avoir des stars, de très grands noms, des joueurs qui faisaient la renommée du Real, des joueurs auxquels on pensait tout de suite quand on disait "meilleur joueur du monde" ou "Real Madrid". Les meilleurs joueurs du monde étaient au Real Madrid, c'était inévitable. Aujourd'hui, même si le club a toujours de très bons joueurs et de bonnes individualités, il n'y a plus de superstar. Quand on dit "meilleur joueur du monde" aujourd'hui, à part chez les supporters du Real, on pense Messi, Ronaldo, Kaka', Drogba, Gerrard, etc
Alors y a-t-il un complexe chez les dirigeants madrilènes qui cherchent toujours à attirer des stars? A-t-on besoin d'une grande star pour franchir un cap supplémentaire? Le Real est-il obligé d'acheter ses stars et ne peut-il pas les former?

Je vous invite à débattre dans ce topic wink.gif

La seule chose qu'avaient en plus les stars de l'époque Perez par rapport à celles d'aujourd'hui c'est une sur médiatisation intense (et aussi au vu de leur age un statut de crack accompli qui ne souffrait d'aucune discussion).
Sinon en terme de talent et de potentiel l'effectif actuel reste l'un des meilleurs sinon le meilleur de l'histoire du Real (l'histoire nous le dira).
Et encore à l'époque nous avions Zidane, Ronaldo, Figo...et actuellement nous avons Casillas, Cannavaro, Van Nistelrooy etc... l'effectif actuel regorge aussi de joueurs accomplis au palmarès énorme, simplement le club est moins médiatisé qu'à l'époque...

Maintenant nous avons un effectif quasi parfait sur le papier, et donc la seule façon de l'améliorer qualitativement c'est de recruter des joueurs encore meilleurs que ceux dont nous disposons, et ils se content sur les doigts d'une seule main. Il est donc tout à fait normal que nos objectifs soient les meilleurs joueurs au monde puisque eux seul ajouteront quelque chose à notre jeu.

"A-t-on besoin d'une grande star pour franchir un cap supplémentaire?" Nous avons simplement besoin d'un très bon ailier droit, c'est la seule carence dans notre effectif, après si cet ailier s'appelle Cristiano alors ça sera encore plus facile de franchir le pallier des 1/8emes en Europe, maintenant ce n'est pas le statut de star (ou pas) de notre futur ailier droit qui est le plus déterminant.

"Le Real est-il obligé d'acheter ses stars et ne peut-il pas les former?"
Je dirais que le Real est le seul club en Europe à avoir été au top tout le temps durant les 50 dernières années. Sur le plan national notre domination ne souffre d'aucune contestation, sur le pan européen certes nous avons connu un passage sans titre de plus de trente ans mais durant ce laps de temps nous avons joué une finale de C1 (perdu contre Liverpool), durant l'époque de la Quinta del Buitre nous avons joué 4 demi finales successives de C1 (sans parvenir en finale) donc même si le succès n'était pas au rendez vous nous faisions toujours parti des équipes les mieux placés.
Et donc par conséquent nous n'avions (et n'avons) pas le temps d'attendre de former une génération talentueuse, il nous faut toujours des résultats le plus vite possible, et c'est cela qui explique que nous désirons toujours recruter les meilleurs joueurs du monde.
Et en plus on remarque que Calderon s'il n'a pas abandonné cela n'hésite pas à recruter de jeunes espoirs, d'ailleurs le Real est l'équipe avec la plus faible moyenne d'age en Europe derrière Arsenal, don je dirais que non définitivement c'est simplement parce que les exigences au Real sont plus élevés que partout ailleurs que nous avons un constant besoin de recruter ce qui se fait de mieux sur la planète football.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rodninho21
* 04/06/2008, 00:00:15
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 713
Inscrit : 20/09/2007
Membre No. : 2,174
Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20




Je pense que oui, le Real a toujours besoin d'une grande star.
C'est ce qui en partie a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui...Avec des joueurs comme Di Stefano, Puskas, Zidane, Figo, ou Ronaldo, le Club s'est construit une réputation mondiale qui fait que tout joueur rêve d'y jouer...
Ce sont eux qui ont "sacralisé" ce maillot blanc! S'il l'on veut encore écrire l'histoire il nous faut de grands noms, c'est évident...
Maintenant la question qui se pose, est la suivante: Serait-il pas plus interessant de les former nous-même?

Moi je pense que nous avons un effectif d'une tres grande qualité avec des jeunes pétris de talent! Il serait préférable donc, d'en profiter au maximum de facon à créer nous-même une Grande Star!
Les stars naissent lors de grandes rencontres et de victoires éblouissantes! Cela profite donc au joueur et au Club évidemment!
Nous devons nous inspirer de MU par exemple avec Ronaldo, ou encore le Barca avec Messi, le Milan avec Kaka...
Prendre de jeunes prometteurs et en faire des stars mondiales!
Je pense notamment à Sergio Ramos, Robben, Robinho ou Sneijder! Ces jeunes doivent remporter de grand matchs en LDC, Euro ou CM pour pouvoir se faire un nom! Robinho par exemple a eu une reconnaissance grace à la Copa America...

On a besoin de star mais il est préférable qu'elle grandissent et fasse grandir le Club au travers de victoires éclaboussantes! L'année prochaine nous pouvons le faire avec Sneijder ou autre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 04/06/2008, 10:26:32
Message #4


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Sa dépend de ce qu’on entend par stars, moi j’entends grand joueur, est on a toujours besoin d’un grand joueur, un mec comme Kaka, ou Cristiano, ne nous apporterais que du bien, il son jeune est je ne vois pas en quoi sa serait mal, d’avoir des mecs qui son déjà, sans problèmes, de comportement, qui on déjà prouver pas mal de choses dans les compétitions, Ldc, championnat majeur, ou autre compétition international, quand on voit que depuis 4 ans on se casse les dents, dans une competition comme la ligue des champions, des grand joueurs, qui on déjà pas mal prouver, tant que sur le comportement, que dans les gros match, serait un gros plus pour nous sachant, que sa sera notre ambitieux la saison prochaine. Calderon a dit « les grands joueurs ne sont jamais chère »…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthur
* 04/06/2008, 10:51:53
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




La définition de grande star est ambigue...
Je ne veux pas casser le débat mais selon moi Casillas et RVN sont des très très grandes stars.
Quand on pense à meilleurs gardiens ou meilleurs attaquants on pense à eux.
De même pour Sergio Ramos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 04/06/2008, 11:26:54
Message #6


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Mais on ne cherche pas à dire, qui est une star dans notre effectif mais plutôt de savoir, si on devrait en recruter une pour voire plus haut, aux niveaux européens surtout. thumbsupzh9.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 04/06/2008, 13:42:33
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Pour moi (Et je pense aussi pour TheMaster), une grande star est un joueur très médiatisé qui, dans sa médiatisation, médiatise l'équipe et les autres joueurs. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que le Real Madrid a une grande star ou un joueur très médiatisé. Les joueurs tels que Casillas, Sergio Ramos, Ruud Van nistelrooy ou Raul sont de grands joueurs avec une réputation mondial mais dont la vie privée est très privée par apport à la vie de Cristiano ou avec un palmares personnel très faible comparé à celui de Cristiano, de Kakà ou de Gerrard.

Au jour d'aujourd'hui, seul deux noms me viennent à l'esprit si je dis le mot médiatisation : Franck Ribery et Cristiano Ronaldo. Certes Kakà a été l'été dernier un des joueur les plus médiatique du moment mais je pense que seul son hypothétique transfert au Real faisait sa médiatisation et ça s'est bien vu lorsque Calderon a arrêté de le suivre. Contrairement à Ricardo, Cristiano Ronaldo a toujours été médiatisé que ce soit au Portugal, en Angleterre ou en Espagne, les Fan Club se multipliait chaque année et les groupies devenaient de plus en plus nombreux car le joueur, contrairement au milanais, avait une vie privé riche en "rebondissement" si bien qu'on peut très bien faire un album photo de ses conquêtes de 60 pages alors que Ricardo a toujours été politiquement correcte. Franck Ribery compte à lui, a explosé en Allemagne ou il est passé de simple joueur à star du pays. Sa bonne humeur dans le terrain ou en dehors se voit sur son visage si bien qu'une chaine allemande a fait une spéciale parodie sur lui et sur Luca Toni.

Est ce que le Real Madrid a besoin de ce genre de joueur ?

Je dirais oui car leur (sur)médiatisation n'aurait que de faibles conséquences sur le club alors que le bénéfices serait énormes : explosion des ventes de maillot, hausses du nombre de supporters et donc hausse du nombre de Socios, Plus d'argent de la part des droit TV ...

Le Real peut il les former ?

Bien sur qu'il peut mais actuellement, je dirais que le direction est trop pressé, il faut une star tout de suite. Prochainement, on pourrait bien voir Enzo ou Lucas qui sont déjà pas mal médiatisé vu que leur père est Zidane.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 04/06/2008, 15:24:45
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Je crois que nous avons besoin de recruter une star , mais uniquement si celle-ci fait partie d'un vrai projet sportif.

A l'époque des Galactiques , le premier but de ces transferts "prestigieux" était avant tout économique.Ca servait à doper les ventes de produits dérivés.Le partage des d'image de ces joueurs hyper-médiatisés a aussi était l'un des objectifs de Pérez.

Sportivement , le recrutement des Zidane , Ronaldo ou encore Beckham était quasiment sans intérêt.Mis à part Zizou....Ca avait complètement désorganiser notre jeu , et on se retrouvait avec des compositions quasiment hallucinantes.

Maintenant , comme l'a dit The Master , je crois qu'on a l'effectif le plus équilibré en Europe.Humainement , les joueurs s'entendent bien , vivent bien.

Nous avons un coach très apprécié de ses joueurs , très compétent également.

Mais nous manquons actuellement d'un ailier droit pour reéquilibrer le tout.S'il se nomme Ronaldo , alors tant mieux.Sinon , il y a toujours de bons joueurs à son poste sur le marché.

Je crois que pour gagner une C1 , il faut avant tout avoir un groupe solide , élagri et qui offre beaucoup de solutions.

Avoir un grand joueur peut aider l'équipe lors des moments difficiles , grâce à un coup de génie.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 04/06/2008, 15:42:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 04/06/2008, 16:49:16
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Non justement , nous n'avons pas besoin de star , nous avons besoin parcontre de joueur qui ce batte est qui force leur talents chaque match.
On a tous bien vue que l'ére Perez nous a pas aporter énormement de titre, sans critiquer la méthode Perez que j'aimais car elle faisait du Real le club le plus reconnue, je préfére maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 04/06/2008, 17:20:23
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 04/06/2008, 17:49:16 ) [snapback]177185[/snapback]
On a tous bien vue que l'ére Perez nous a pas aporter énormement de titre


7 titres et 4 fois vice-champion en 6 ans, moi je trouve ça pas mal pourtant.


C'est le début de l'ère Calderon, le début de l'ère Perez était très bon aussi. Perez avait fait une promesse électorale qui était de ramener une star par an, c'est pour ça que les socios l'ont élu, et il a tenu cette promesse, on peut pas lui reprocher d'avoir fait ce pour quoi on l'a mis à ce poste. Concernant Calderon, Kaka', Cesc, le beau jeu et le prestige européen, on l'attend toujours et ça je pense que Calderon le sait, c'est pour ça qu'il va chercher des Kaka' ou Ronaldo: pour faire passer la pilule parce que dès que ça ira pas, on lui reprochera de ne pas avoir tenu ses promesses.


Sinon j'ai lancé le débat mais j'ai pas donné mon opinion. La star potentielle on l'a en la personne de Robinho mais on ne lui donne pas les moyens d'être la superstar reconnue comme telle à l'image de Gerrard, Ronaldo, Kaka' ou Messi. Ces joueurs peuvent faire la décision à n'importe quel moment dans un match, sont chouchoutés par le club, sont les chouchous du public et ont un contrat en or. Rien que par ses performances, Robinho mérite d'être considéré comme tel, Nike en fait sa figure de proue en Amérique du Sud et il commence à être vraiment reconnu en Europe, seul le club peut lui permettre de franchir le cap maintenant à mon avis; ce cap qui fera de Robinho un joueur médiatisé, symbole du club, qui fait parler du Real et qui attire les foules.
Pour montrer que Robinho n'est pas de ces joueurs là, si un des joueurs précédemment cité émettait un éventuel désir de partir, on en parlerait tout le temps et les clubs se précipiteraient en masse ou avec des offres mirobolantes (dernier exemple en date justement: Ronaldo). Robinho, lui, a récemment dit qu'il ne s'opposerait pas à un départ et le seul écho qu'on a eu c'est un vague intérêt de Chelsea sans grande conviction apparente.

Chaque grande équipe a besoin d'au moins un joueur star, tous les clubs en ont un. Soit on fait de Robinho une star, soit on l'achète. Je pense que les projets du Real actuel s'orientent plutôt vers la deuxième solution apparemment.

Ce message a été modifié par 20cent: 04/06/2008, 17:22:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 04/06/2008, 17:56:30
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(20cent @ 04/06/2008, 18:20:23 ) [snapback]177191[/snapback]
7 titres et 4 fois vice-champion en 6 ans, moi je trouve ça pas mal pourtant.
C'est le début de l'ère Calderon, le début de l'ère Perez était très bon aussi. Perez avait fait une promesse électorale qui était de ramener une star par an, c'est pour ça que les socios l'ont élu, et il a tenu cette promesse, on peut pas lui reprocher d'avoir fait ce pour quoi on l'a mis à ce poste. Concernant Calderon, Kaka', Cesc, le beau jeu et le prestige européen, on l'attend toujours et ça je pense que Calderon le sait, c'est pour ça qu'il va chercher des Kaka' ou Ronaldo: pour faire passer la pilule parce que dès que ça ira pas, on lui reprochera de ne pas avoir tenu ses promesses.
Visiblement, t’as pas pris en compte ce que j’avais dit sur l’autre topic, pourtant ce n’était pas un argument pour étayer quoique ce soit mais des faits avérés.
Alors, je vais faire une piqûre de rappel :
Perez a pris une équipe en 2000 qui était sur le toit du foot européen venant de gagner deux LDC en 2ans où il y avait un collectif déjà bien huilé, il y avait une âme dans cette équipe, un esprit d’équipe très fort, bref, il a pris en main une rolls royce pour que six ans plus tard, ca devienne une poubelle...
Il a peu modifié l’effectif pendant son premier mandat, il a juste ajouté un élément offensif et en gardant le même coach, ce qui n’a pas perturbé cette équipe et même l’a bonifié au tout début. Lorsqu’il a voulu vraiment prendre les choses en main en 2003 à vouloir vraiment tout gérer, ca a été un fiasco total, où comme je le disais sur l’autre topic, son second mandat se résume à sa démission. La grande différence avec Calderon c’est que ce dernier a repris cette poubelle pour en refaire quelque chose de potable et c’est bien plus difficile dans ce sens là, et pourtant, ca fonctionne plutôt bien pour le moment alors que l’on a pas de véritables grandes stars dans cette équipe mais juste un groupe soudé wink.gif
Pour rester sur le thème de ce topic et un peu sur Perez, on voit clairement que le Real n’attirait moins les stars durant son second mandat, la cas Owen était pas difficile à régler, celui de Robinho non plus finalement ni même Pablo Garcia laugh.gif

Tu dis que le Real a toujours voulu enrôler une star chaque été même avant l’ère Perez, là je t’arrête de suite 20cent. Il va falloir que tu me les trouve rien que sur la décennie 90, je vais même pas faire allusion à la décennie précédente qui a vu le Real briller avec sa Cantera principalement...


CITATION(20cent @ 04/06/2008, 18:20:23 ) [snapback]177191[/snapback]
Sinon j'ai lancé le débat mais j'ai pas donné mon opinion. La star potentielle on l'a en la personne de Robinho mais on ne lui donne pas les moyens d'être la superstar reconnue comme telle à l'image de Gerrard, Ronaldo, Kaka' ou Messi. Ces joueurs peuvent faire la décision à n'importe quel moment dans un match, sont chouchoutés par le club, sont les chouchous du public et ont un contrat en or.
Ouais mais Robinho n'est pas au niveau de ceux là...pour le moment en tout cas.
Les joueurs que tu cites, ont tous brillé dans des grands matchs, ont franchi le palier suprême pour avoir le statut de star car ils ont fait leurs preuves...

CITATION(20cent @ 04/06/2008, 18:20:23 ) [snapback]177191[/snapback]
Rien que par ses performances, Robinho mérite d'être considéré comme tel, Nike en fait sa figure de proue en Amérique du Sud et il commence à être vraiment reconnu en Europe, seul le club peut lui permettre de franchir le cap maintenant à mon avis; ce cap qui fera de Robinho un joueur médiatisé, symbole du club, qui fait parler du Real et qui attire les foules.
Non, c'est d"abord à lui de montrer ce que j'ai dis plus haut, le club peut le mettre dans les meilleurs conditions possibles mais à un moment, ca sera à lui de faire la différence dans les grands rendez vous wink.gif


CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 04/06/2008, 17:49:16 ) [snapback]177185[/snapback]
Non justement , nous n'avons pas besoin de star , nous avons besoin parcontre de joueur qui ce batte est qui force leur talents chaque match.
+1 smile.gif

Ce message a été modifié par Iceman: 04/06/2008, 18:13:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 04/06/2008, 18:22:59
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Perez a certes repris un club en forme mais la pression était quand même grande, il fallait maintenir ce rythme, continuer d'être présent sur le plan européen. Là avec Calderon, on gagne deux Ligas dont une sur le fil et on s'arrête lamentablement en huitièmes. Après il est sûrement un peu tôt pour pouvoir tirer un bilan et faire une bonne comparaison entre les deux présidents mais j'aimerais qu'on arrête de cracher sur Perez (je parle pas spécialement pour toi Iceman) qui, même s'il a fait des erreurs en changeant tout le temps d'entraineur, en laissant partir Makélélé, etc a quand même fait du Real ce qu'il est aujourd'hui. Sans les Zidane & co, on aurait beaucoup moins de prestige et de notoriété aujourd'hui c'est certain.


CITATION(Iceman @ 04/06/2008, 18:56:30 ) [snapback]177199[/snapback]
Tu dis que le Real a toujours voulu enrôler une star chaque été même avant l’ère Perez, là je t’arrête de suite 20cent. Il va falloir que tu me les trouve rien que sur la décennie 90, je vais même pas faire allusion à la décennie précédente qui a vu le Real briller avec sa Cantera principalement...


Les Kopa, Di Stefano et compagnie c'était des stars. Mais si tu veux on peut ne pas dire "toujours" on peut dire simplement que c'est ce qui caractérise le Real aux yeux du grand public. Pour le grand public le Real c'est Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham, Kopa, Di Stefano bref des joueurs talentueux et surtout célèbres. Rares sont ceux qui vont penser Butragueno, Sanchis etc


CITATION(Iceman @ 04/06/2008, 18:56:30 ) [snapback]177199[/snapback]
Non, c'est d"abord à lui de montrer ce que j'ai dis plus haut, le club peut le mettre dans les meilleurs conditions possibles mais à un moment, ca sera à lui de faire la différence dans les grands rendez vous wink.gif


Faudrait déjà qu'il puisse jouer des grands rendez-vous. En C1 cette saison, Robinho a été loin d'être mauvais, ça a sûrement été l'un de nos meilleurs joueurs si ce n'est le meilleur. Il ne peut pas se montrer lors de demi-finale ou de finale de Ligue des Champions puisque le club n'y arrive pas. C'est dans ce sens là aussi que je dis qu'il n'y a que le club qui puisse y faire quelque chose.

Ce message a été modifié par 20cent: 04/06/2008, 18:24:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 04/06/2008, 18:29:44
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




bon je poste le lien d'un article que j'ai trouvé ...

L’année 1995 a une saveur particulière pour ce club car elle marque un tournant, un passage entre le Real Madrid de la tradition et le Real Madrid “moderne”, celui qui a su prendre le virage d’un football business ultra médiatisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 06/06/2008, 05:24:02
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(20cent @ 04/06/2008, 19:22:59 ) [snapback]177204[/snapback]
Perez a certes repris un club en forme mais la pression était quand même grande, il fallait maintenir ce rythme, continuer d'être présent sur le plan européen. Là avec Calderon, on gagne deux Ligas dont une sur le fil et on s'arrête lamentablement en huitièmes.
Parce que tu crois que la pression n’est pas énorme lorsque Calderon reprend le club où les attentes des socios sont immenses du fait des années sans titres ?
Ce que je t’ai avancé ce sont des faits, il y a pas à discuter 107 ans là-dessus je crois...
Perez a repris un club en pleine gloire et ses titres, il les doit en grande partie grâce à ça thumbsupzh9.gif

CITATION(20cent @ 04/06/2008, 19:22:59 ) [snapback]177204[/snapback]
Après il est sûrement un peu tôt pour pouvoir tirer un bilan et faire une bonne comparaison entre les deux présidents mais j'aimerais qu'on arrête de cracher sur Perez (je parle pas spécialement pour toi Iceman) qui, même s'il a fait des erreurs en changeant tout le temps d'entraineur, en laissant partir Makélélé, etc a quand même fait du Real ce qu'il est aujourd'hui.
Non non, le Real ce qu’il est aujourd’hui, il a rien avoir là dedans, par contre le Real tel qu’il était il y a deux ans, là je suis d’accord qu’on peut lui accorder tout le crédit rolleyes.gif
Tu dis qu’il a fait des erreurs ? dsl mais je pense que c’est plus grave que ça ce qu’il a fait.
Il en avait rien à faire des valeurs de ce club, il a dégagé tous les joueurs qui incarnaient le club, même l’entraîneur qui nous a ramené deux LDC, il l’a dégagé comme un malpropre thumbdowngy7.gif

CITATION(20cent @ 04/06/2008, 19:22:59 ) [snapback]177204[/snapback]
Sans les Zidane & co, on aurait beaucoup moins de prestige et de notoriété aujourd'hui c'est certain.
Le prestige ? Tu crois que c’est un joueur comme Zidane qui a contribué à ce que le Real soit élu club du 20ème siècle par la FIFA peut être ?

CITATION(20cent @ 04/06/2008, 19:22:59 ) [snapback]177204[/snapback]
Les Kopa, Di Stefano et compagnie c'était des stars. Mais si tu veux on peut ne pas dire "toujours" on peut dire simplement que c'est ce qui caractérise le Real aux yeux du grand public. Pour le grand public le Real c'est Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham, Kopa, Di Stefano bref des joueurs talentueux et surtout célèbres. Rares sont ceux qui vont penser Butragueno, Sanchis etc
Ouais mais là, il y a 50 ans, c’était pas du tout les mêmes choses, et on peut difficilement qualifier les joueurs que tu cites au même niveau que les stars d’aujourd’hui...
Bah c'est vrai que les titix vont penser de suite à Beckham, Ronaldo, Zidane mais si tu demandes ça à des gens qui supportent ce club, ils vont savoir te répondre autre chose aussi...


CITATION(20cent @ 04/06/2008, 19:22:59 ) [snapback]177204[/snapback]
Faudrait déjà qu'il puisse jouer des grands rendez-vous. En C1 cette saison, Robinho a été loin d'être mauvais, ça a sûrement été l'un de nos meilleurs joueurs si ce n'est le meilleur. Il ne peut pas se montrer lors de demi-finale ou de finale de Ligue des Champions puisque le club n'y arrive pas. C'est dans ce sens là aussi que je dis qu'il n'y a que le club qui puisse y faire quelque chose.
A lui de qualifier l'équipe pour qu'il soit justement considéré comme un joueur qui brille dans les grands matchs. kaka a réussi à faire gagner la LDC avec Milan l'an passé, Ronaldo même si il a moins brillé sur la phase à élimination directe a réussi à faire gagner MU, Messi est toujours présent dans les grands matchs...
Robinho dans les grands matchs il est où? Ca fait 3 ans qu'il est au Real et à ma connaissance il a pas brillé comme Messi a pu le faire avec le Barca dans les grands matchs en Liga ou LDC où le joueur te fait gagner le match quasiment à lui tout seul...


@robben36: Sanz voulait ramener des joueurs hors de l'espagne, mais il a toujours gardé les fondamentaux pour garder une marque de fabrique mis à part avec Anelka où ca fut un fiasco total...

Ce message a été modifié par Iceman: 06/06/2008, 05:26:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 06/06/2008, 09:04:04
Message #15


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je te rejoins Iceman dans l'ensemble même si tu omets (volontairement?) de mentionner certains aspects non négligeables de la politique de Perez à commencer le redressement financier du club qui passait, comme tout le monde le sait, par l'attractivité des joueurs qu'on enrôlait.. J'ai envie de dire que sa politique était à double tranchant, voire transitoire même s'il n'en avait pas nécessairement conscience. Il a privilégié l'aspect marketing en faisant venir les joueurs les plus médiatiques du moment quitte à deséquilibrer l'équipe ça c'est un fait, mais il nous a indirectement permis de remettre l'équipe sur de bons rails en un temps record moyennant des ressources financières assez conséquentes.. Je n'irai pas jusqu'à lui jeter des fleurs mais il y a du bon dans chaque politique et n'oublions pas de dire que le Real a toujours rencontré des problèmes notamment dans le turn-over infernal des entraineurs donc Perez n'a rien inventé à ce niveau..
Le Real a-t-il besoin d'une grande star ? Je trouve que vous avez habilement bifurqué vers le " galactisme" pour tout simplement signifier qu'on peut faire venir un grand joueur du moment qu'on assure la pérénnité et l'intégrité de l'équipe dans son ensemble.. invisio2.gif

Ce message a été modifié par crapule: 06/06/2008, 09:08:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthur
* 06/06/2008, 09:18:41
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




CITATION
Quand on dit "meilleur joueur du monde" aujourd'hui, à part chez les supporters du Real, on pense Messi, Ronaldo, Kaka', Drogba, Gerrard, etc


Le débat est plus qu'intéressant, perso je me régale, surtout le débat Iceman / 20cent...

Mais il n'a pas besoin d'aller chercher bien loin, admettons qu'on a pas de grandes stars, on a fait quoi cette année ?
En LDC on a perdu en 8e contre une superbe équipe de la Roma, de plus on a manqué de chances que ce soit pendant le match ou avant le match (blessures).
En Copa, bilan plus que médiocre, comme d'hab après tout...
Et en championnat, Meilleur attaque, meilleur défense, record de points, victoires aux 2 clasicos,...

Bref selon moi bilan positif et très prometteur pour une équipe qui est en train de mettre en place son projet...

Maintenant on va brièvement observer la saison des équipes ou évoluent les meilleurs joueurs qu'a cité 20cent :

- Le Barça : Saison à oublier
- Manchester : Saison exceptionnel
- Milan : La 4e place ? Presque mais c'est non...
- Chelsea : La LDC presque mais vraiment presque mais c'est non...
- Liverpool : Un titre cette année ? Non mais 4e c'est bien quand même.

Bref à part Manchester qui, je l'avoue dois sa saison en grande partie à sa grande star, les autres clubs n'ont rien gagné...

Ce message a été modifié par Arthur: 06/06/2008, 09:22:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 06/06/2008, 10:21:37
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Tout simplement , le Real est l'une des meilleur equipe du monde , elle ce doit alors d'avoir les meilleurs joueurs du monde , si les meilleurs joueurs du monde s'appelle aussi des STAR alors oui le Real en a besoin .
Maintenant si on en a le besoin aujourd'hui d'un des meilleur joueur du monde , la je dit non puisque l'equipe est assait garnie de Star..Ramos,Casillas,Robinho,Robben,Raul,Ruud ......

Ce message a été modifié par José María Gutiérrez Herná: 06/06/2008, 10:22:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 06/06/2008, 10:30:15
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Iceman @ 06/06/2008, 06:24:02 ) [snapback]177636[/snapback]
Parce que tu crois que la pression n’est pas énorme lorsque Calderon reprend le club où les attentes des socios sont immenses du fait des années sans titres ?
Ce que je t’ai avancé ce sont des faits, il y a pas à discuter 107 ans là-dessus je crois...
Perez a repris un club en pleine gloire et ses titres, il les doit en grande partie grâce à ça thumbsupzh9.gif


Non non, le Real ce qu’il est aujourd’hui, il a rien avoir là dedans, par contre le Real tel qu’il était il y a deux ans, là je suis d’accord qu’on peut lui accorder tout le crédit rolleyes.gif
Tu dis qu’il a fait des erreurs ? dsl mais je pense que c’est plus grave que ça ce qu’il a fait.
Il en avait rien à faire des valeurs de ce club, il a dégagé tous les joueurs qui incarnaient le club, même l’entraîneur qui nous a ramené deux LDC, il l’a dégagé comme un malpropre thumbdowngy7.gif


Bien sûr que Calderon avait la pression aussi, mais à mon avis il a toujours le feu au cul parce qu'il ne tient qu'un quart de ses promesses, la stabilité il se fout de la gueule du monde dès la première saison en virant comme un malpropre un entraineur qui a réussi à nous amener un titre, chose qu'on attendait depuis 4 ans (comme quoi sur ce point, Calderon n'est pas "mieux" que Perez). Le beau jeu et le prestige européen, Fabregas, Kaka' on les attend toujours bref il a fait un tas de promesses qu'il n'a pas tenu, chose qu'on ne peut pas reprocher à Perez. Ca aussi ce sont des faits qui ne sont pas tellement contestables, quel que soit le contexte.

CITATION(Iceman @ 06/06/2008, 06:24:02 ) [snapback]177636[/snapback]
Le prestige ? Tu crois que c’est un joueur comme Zidane qui a contribué à ce que le Real soit élu club du 20ème siècle par la FIFA peut être ?


Zidane, Figo, Di Stefano, Kopa.... bref les stars y ont grandement contribué oui.

CITATION(Iceman @ 06/06/2008, 06:24:02 ) [snapback]177636[/snapback]
Bah c'est vrai que les titix vont penser de suite à Beckham, Ronaldo, Zidane mais si tu demandes ça à des gens qui supportent ce club, ils vont savoir te répondre autre chose aussi...


Sauf que le médias, les journalistes, le foot en général, c'est pas les supporters du Real, c'est les amateurs de foot du monde entier qui vont répondre comme les footix comme tu dis (même si je partage pas cette idée). Le Real a beau être un grand club, il n'a rien gagné en 4 ans mais on en parlait toujours de la même façon et ça, c'est grâce aux stars qu'a fait venir Perez.


@ Arthur, toutes les équipes citées ont eu une saison plus difficile que le Real parce que la concurrence dans leur championnat était plus élevée et parce qu'ils ont eu des parcours en coupe plus longs que le Real. C'est facile de faire une "bonne saison" quand on n'a figuré que dans une seule compétition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthur
* 06/06/2008, 10:58:40
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




CITATION
@ Arthur, toutes les équipes citées ont eu une saison plus difficile que le Real parce que la concurrence dans leur championnat était plus élevée et parce qu'ils ont eu des parcours en coupe plus longs que le Real. C'est facile de faire une "bonne saison" quand on n'a figuré que dans une seule compétition.
D'accord mais les faits sont la 20cent, ces clubs n'ont rien gagné quelque soit la raison, puis quand je vois Portsmouth gagner la cup : la concurrence pas toujours.
Puis c'est quand même plus facile d'être 4e de série A ou gagner une Cup que d'être champion d'Espagne.
Et l'excuse des parcours en coupe plus longs n'est pas valable pour des clubs comme Liverpool, Chelsea ou le Barça quand on connait leur effectif...

CITATION
Le beau jeu et le prestige européen, Fabregas, Kaka' on les attend toujours bref il a fait un tas de promesses qu'il n'a pas tenu, chose qu'on ne peut pas reprocher à Perez. Ca aussi ce sont des faits qui ne sont pas tellement contestables, quel que soit le contexte.


Perez est arrivé en 95 et le Real a gagné la C1 en 98...
De plus Calderon propose un projet sur le long terme et non immédiat, malgrès ça nous sommes champions 2 fois consécutives, chose qui n'était pas arrivé au club depuis une bonne paire d'année.
Personnellement je préfere plus 1 promesse sur 3 (Robben) et 2 titres les 2 premières années plutot que les 3 promesses et rien...
Cependant si les 2 autres étaient merengues ont aurait sans doute été champion aussi, mais le club s'est bien comporté sans ces 2 recrues...
Egalement le président risque de ratrapper l'erreur des promesses non tenues (Ronaldo).

CITATION
la stabilité il se fout de la gueule du monde dès la première saison en virant comme un malpropre un entraineur qui a réussi à nous amener un titre
En faisant le bilan pour le moment moi je vois quand même une certaine stabilité, puis le pari de changement d'entraineur de Calderon s'est avéré payant contrairement à celui de Perez.
Puis le titre 2006-2007 c'est avant tout grâce aux différents faux-pas de nos concurrents que nous l'avons gagné...
Le renvoie de Capello est selon moi justifié contrairement à celui de Del Bosque.

CITATION
Il n'a rien gagné en 4 ans mais on en parlait toujours de la même façon et ça, c'est grâce aux stars qu'a fait venir Perez.

On parlait toujours autant du Real mais pas forcément en bien...
J'aurais préféré que le club gagne des titres pendant les 4 années avec moins de stars et qu'on parle du Real à un degré moindre mais positivement, plutôt qu'on parle de lui en mal ou pour raconter les différents exploits des galactiques hors du terrain...

Edit : Perez est arrivé en 2000 et le Real a gagné la C1 en 2002...
Merci TheMaster

Ce message a été modifié par Arthur: 06/06/2008, 12:27:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 06/06/2008, 11:21:35
Message #20


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Arthur @ 06/06/2008, 10:58:40 ) [snapback]177665[/snapback]
Perez est arrivé en 95 et le Real a gagné la C1 en 98...

Lorenzo Sanz... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):