IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real a-t-il besoin d'une grande star?
Viva-Real
* 06/06/2008, 11:45:19
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




On ne peut pas reprocher à Perez d'avoir tenu ces promesses. Il nous a promis un projet Zidanes, Pavones & Co, je crois qu'il l'a clairement tenu. Les stars qui ont défilé à Madrid ont fait fureur à leur arrivé mais on s'est vite aperçu que le truc ne collait pas. La naïveté des supporters et de Perez aussi les a poussé à croire que c'est la faute de la direction ou de l'entraineur alors on a changé d'entraineur chaque année car la direction n'a pas voulu démissionner.

Pour moi, Perez a fait des erreurs mais il a aussi fait beaucoup de bien a cette équipe. Sans lui, on serait toujours en train d'avoir 15M de budget chaque années et payé des dettes faramineuses. Pour moi, l'erreur Makalélé est une pseudo erreur car on ne pouvait pas savoir qu'on ne trouverait pas un autre. C'est comme l'erreur Ronaldinho de Laporta : Il ne l'a pas vendu car il était dans le top de sa forme et puis maintenant, plus rien ! La seule vrai erreur de Perez c'est d'avoir changé Del Bosqué pour des raisons extra-sportive : Pas assez glamoure pour le club avait il dit. Mais moi je trouve que dans le fond de la chose, Perez a été un bon président.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridinho
* 06/06/2008, 15:36:35
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 435
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : chambery
Membre No. : 50
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, roberto carlos




je pense qu'une star aujourd'hui ne doit ne pas être qu'une star mais un leader de l'équipe elle doit avoir l'amour du maillot ( il y a bientôt le dépare de raul le leader du real )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 06/06/2008, 15:41:47
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Bientôt le départ de Raùl ? Raul n'a que 31 ans je crois, et c'est un attaquant. En moyenne, je pense qu'un attaquant reste jusqu'à 36 ans, donc Raul a encore au moins 5 ans devant lui. Je ne vois pas le bientôt dans ce cas là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridinho
* 06/06/2008, 15:47:06
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 435
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : chambery
Membre No. : 50
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, roberto carlos




oui mais ok je ne le voit pas titulaire jusqu'à 36 ans au real donc pour moi il lui reste 2ans c'est mon avis et c'est le temp qu'il faut pour l'apparition d'un nouveaux leader en un an on y arrive pas car il faut être bon avec un caractère et avoir eu des moment difficile sans baisser la tête et dire que c'est de la faute de l'autre.

après l'annonce du numéro 7 qui sera interdit a un autre joueur je pense que sa annonce la retraite proche pour raul qui sera surement un cadre du futur real et pourquoi pas un président ( je crois que je rêve éveillé )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 06/06/2008, 15:49:59
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




D'accord, mais après Raul, on a déjà un leader qui est Casillas, 4e capitaine actuellement mais qui n'a que 26 ans alors que les 3 premier dépasse 31 ans. Je ne crois pas qu'une star est obligatoirement celle qui mérite d'être capitaine.

L'annonce du retirement du 7 n'a aucun rapport avec la proche retraire de Raul, c'est juste que les rumeurs de la venue de Ronaldo disait que peut être Cristiano prendra le numéro de Raul et le président a donc éclairci les choses.

Ce message a été modifié par Viva-Real: 06/06/2008, 15:51:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridinho
* 06/06/2008, 15:52:30
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 435
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : chambery
Membre No. : 50
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, roberto carlos




oui je pense qu'il peut être un leader mais ne peut pas comprendre ce que sait d'avoir louper un but qui a fait perdre l'équipe pour moi il faut un leader offensif et un defensif ( casillas et ramos ) aaprès je pense que le real ne doit pas avoir une star qui joue pour elle mais pour l'équipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 06/06/2008, 16:06:16
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Je pense pas que Raul va continuer jusqu'a ces 36 ans , non pas que son niveau désend, mais c'est un joueur qui ces ce qu'il fait , je pense que dans 2 ou 3 ans il prendra sa retraite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 07/06/2008, 04:00:32
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(crapule @ 06/06/2008, 10:04:04 ) [snapback]177641[/snapback]
Je te rejoins Iceman dans l'ensemble même si tu omets (volontairement?) de mentionner certains aspects non négligeables de la politique de Perez à commencer le redressement financier du club qui passait, comme tout le monde le sait, par l'attractivité des joueurs qu'on enrôlait..
Je l'ai dit plusieurs fois ce qu'a apporté de bénéfique Perez sauf que j'ai pas voulu le répéter une enième fois. Vas voir sur le topic 'infos madridistas', j'en ai fais allusion il y a quelques jours wink.gif

CITATION(crapule @ 06/06/2008, 10:04:04 ) [snapback]177641[/snapback]
Le Real a-t-il besoin d'une grande star ? Je trouve que vous avez habilement bifurqué vers le " galactisme" pour tout simplement signifier qu'on peut faire venir un grand joueur du moment qu'on assure la pérénnité et l'intégrité de l'équipe dans son ensemble.. invisio2.gif
Pour revenir sur le sujet initial, Calderon a montré qu'il savait 'faire du fric' sans passer pour la case star pour le moment...
Je pense que l'arrivée de Ronaldo est inévitable de toute manière, il viendra cette saison ou la saison d'après car faut pas oublier que Calderon doit se racheter de ses promesses non tenues et redorer son blason là dessus...
Alors, sachant que le portugais est très ouvert à jouer au Real, il va mettre tous les moyens en œuvre pour y arriver et ca sera certainement un argument de poids pour reconduire un nouveau mandat d'autant que les résultats financiers et sportifs tournent en sa faveur alors il peut se permettre de rectifier le tir comme il le peut sur 'ses promesses' wink.gif

CITATION(20cent @ 06/06/2008, 11:30:15 ) [snapback]177656[/snapback]
la stabilité il se fout de la gueule du monde dès la première saison en virant comme un malpropre un entraineur qui a réussi à nous amener un titre, chose qu'on attendait depuis 4 ans (comme quoi sur ce point, Calderon n'est pas "mieux" que Perez).
Et après, le pari qu'il a tenté et réussi parle pour lui rolleyes.gif
Puis, c'est limite malsain de mettre en péril le critère de stabilité sous l'ère Calderon, à qui tu compte faire croire que notre équipe n'est pas stable? A Perez peut être^^
J'ai l'impression de me répéter mais Calderon a engagé Capello pour balayer tout ce qu'il se passé dans le vestiaire et gagner quelque chose sur le court terme...
Concernant la suite de son projet, Capello n'était pas l'homme pour mener à bien ce projet et il a fait ses choix en conséquence même si la manière n'est pas des plus nobles, je te l'accorde invisio2.gif

CITATION(20cent @ 06/06/2008, 11:30:15 ) [snapback]177656[/snapback]
Le beau jeu et le prestige européen, Fabregas, Kaka' on les attend toujours bref il a fait un tas de promesses qu'il n'a pas tenu, chose qu'on ne peut pas reprocher à Perez. Ca aussi ce sont des faits qui ne sont pas tellement contestables, quel que soit le contexte.
Non, c'est juste bizarre parce que un post plus haut tu me sors 'ouais mais Calderon ca vient juste de commencer, il faut attendre pour juger', tu ferais pas l'inverse par hasard? laugh.gif
Tu me parle déjà de prestige européen alors que ca fait deux ans qu'il est là et qu'il a repris une poubelle rolleyes.gif

CITATION(20cent @ 06/06/2008, 11:30:15 ) [snapback]177656[/snapback]
Zidane, Figo, Di Stefano, Kopa.... bref les stars y ont grandement contribué oui.
Sauf que les deux premiers n'étaient même pas au Real lorsque le club a eu cette distinction thumbsupzh9.gif

CITATION(20cent @ 06/06/2008, 11:30:15 ) [snapback]177656[/snapback]
Sauf que le médias, les journalistes, le foot en général, c'est pas les supporters du Real, c'est les amateurs de foot du monde entier qui vont répondre comme les footix comme tu dis (même si je partage pas cette idée). Le Real a beau être un grand club, il n'a rien gagné en 4 ans mais on en parlait toujours de la même façon et ça, c'est grâce aux stars qu'a fait venir Perez.
ca, c'est ton point de vue wink.gif

CITATION(20cent @ 06/06/2008, 11:30:15 ) [snapback]177656[/snapback]
@ Arthur, toutes les équipes citées ont eu une saison plus difficile que le Real parce que la concurrence dans leur championnat était plus élevée et parce qu'ils ont eu des parcours en coupe plus longs que le Real. C'est facile de faire une "bonne saison" quand on n'a figuré que dans une seule compétition.
C'est vrai que sur le second mandat de Perez, on figurait nulle part laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 07/06/2008, 09:08:34
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Iceman @ 07/06/2008, 05:00:32 ) [snapback]177926[/snapback]
Puis, c'est limite malsain de mettre en péril le critère de stabilité sous l'ère Calderon, à qui tu compte faire croire que notre équipe n'est pas stable? A Perez peut être^^
J'ai l'impression de me répéter mais Calderon a engagé Capello pour balayer tout ce qu'il se passé dans le vestiaire et gagner quelque chose sur le court terme...
Concernant la suite de son projet, Capello n'était pas l'homme pour mener à bien ce projet et il a fait ses choix en conséquence même si la manière n'est pas des plus nobles, je te l'accorde invisio2.gif

Non, c'est juste bizarre parce que un post plus haut tu me sors 'ouais mais Calderon ca vient juste de commencer, il faut attendre pour juger', tu ferais pas l'inverse par hasard? laugh.gif
Tu me parle déjà de prestige européen alors que ca fait deux ans qu'il est là et qu'il a repris une poubelle rolleyes.gif

Sauf que les deux premiers n'étaient même pas au Real lorsque le club a eu cette distinction thumbsupzh9.gif

ca, c'est ton point de vue wink.gif

C'est vrai que sur le second mandat de Perez, on figurait nulle part laugh.gif




Tu dis que Del Bosque a été viré comme un malpropre je dis la même chose pour Capello. Après la justification, c'est la version "officielle" et j'y crois absolument pas. Je cherche pas à disculper Perez sur les erreurs qu'il a faites, je dis juste qu'il a qu'il a aussi fait des trucs biens et qu'il faudrait voir à ne pas oublier ça et puis une "poubelle" faut pas exagérer non plus.
Si on pouvait coller un peu plus au sujet ça serait bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 13/06/2008, 23:10:10
Message #30


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Vous critiquez sans cesse les galactiques! faut arrêter!!! cette politique avait très bien marché de 2000 à 2004 (même si en 2003-2004, on a rien gagné, cette équipe fesait rêver sur le terrain!!)
Pu*** mais souvenez vous!!!!!!!
2000: Ligue des champions
2001 : Demi final ligue des champions/Liga
2002 : Ligue des champions
2003 : Demi final ligue des champions/Liga
2004 : On prête Morientes et il nous élmine a lui tout seul en 1/4 (Si on passait je donnais pas cher de la peau de chesea en 1/2 et porto en finale) desolé C.Ronaldo j'adore porto mais la on aurait eu plus que nos chances.


L'idée des galactiques était superbe et elle aurait pu marcher jusqu'a la fin (2006) si on avait juste garder makelelé et surtout l'entraîneur!!!!!!!!! Excusez moi mais entre del bosque (2003) et capello (mi 2006) on a eu que des merdes!!!! je me souviens même pu de de tous leurs noms tellement ils m'ont pas marquer (queroz, luxembourgo, clemente 1 mois........)
en 2004, on achete owen (suposé être un galactique) on aurait pris un galactique défenseur ou milieu récupérateur. tout aurait changer!!!!!

même si 'équipe de cette année me fait rêver et j'adore nos jeunes (Ramos, Sneidjer, Robben..........) je peux vous dire que pour moi la période galactique (2000/2004) malgrès un gachis total de cette politique à partir de 2004 par une imcompétence plus que troublante, a été une réussite et un grand moment de l'histoire du real!!!!!!!!!

Une star? L'équipe est blindée de stars!
Une superstar (Ronaldo, Kaka)? Recommençons pas les mêmes conneries. Aujourd'hui on est dans une politique de jeunes et d'un jeu collectif et d'une équipe ultra soudée, ne fesont pas la même erreur que la politque galactique!!! NE GACHONS PAS CETTE ERE GERONS LA HUMAINEMENT ET PROFESSIONNELLEMENT!!!


Ce message a été modifié par G.raul: 13/06/2008, 23:24:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 14/06/2008, 20:41:15
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION

Puis, c'est limite malsain de mettre en péril le critère de stabilité sous l'ère Calderon, à qui tu compte faire croire que notre équipe n'est pas stable? A Perez peut être^^
+1

CITATION

J'ai l'impression de me répéter mais Calderon a engagé Capello pour balayer tout ce qu'il se passé dans le vestiaire et gagner quelque chose sur le court terme...
Concernant la suite de son projet, Capello n'était pas l'homme pour mener à bien ce projet et il a fait ses choix en conséquence même si la manière n'est pas des plus nobles, je te l'accorde


+10 C'est clair.

En fait , le projet de Capello aurait pu se nommer "Projet Kamikaze".Celà consistait à vider le vestiaire de tout le foutoire qui y règnait.D'ailleurs , Caldéron allait prendre Schuster , mais Mija est intervenu et lui conseillé Capello , le plus apte à remplir cette mission , et il avait raison.

D'ailleurs , gagner la Liga dès la première année d'entrait pas du tout dans le plan de Caldéron.En fait , j'irais même jusqu'à dire que l'équipe a presque gagné trop tôt ....

Maintenant que le travail de Capello est fini , il fallait un autre homme pour le nouveau projet de Caldéron.Schuster s'est naturellment imposé , car il était déja dans les petits papiers de Ramon la saison précédante...

CITATION

Je cherche pas à disculper Perez sur les erreurs qu'il a faites, je dis juste qu'il a qu'il a aussi fait des trucs biens et qu'il faudrait voir à ne pas oublier ça et puis une "poubelle" faut pas exagérer non plus.
Les fameux trucs biens qu'il a fait , n'ont rien à voir avec l'aspect sportif.Il a bien épongé les dettes du Real , et a réussi a en faire le club le plus riche du monde , on ne peut le nier.

Mais tout ce que le club a gagné durant son premier mandat , la politique des galactiques n'y était pour rien quasiment.

Parceque prendre des stars , vieillisantes , à coup de millions d'euros , et surtout sans aucune logique spotive , etait une politique qui avait 0% de chances de marcher , si il n'y avait pas un groupe déja bien solide en place.

Je crois même qu'on peut faire une paralèlle entre la période que nous vivions , et celle qui suit la première l'élection de Pérez.

Car dans les 2 cas , l'équipe était stable , solide , bourée de talent , et surtout reste sur des titres gagnés.

Pour revenir sur le sujet , je ne sais pas finalement si on a réellement besoin d'une star , mais je sais qu'on peut se le permettre en tout cas....

CITATION

Vous critiquez sans cesse les galactiques! faut arrêter!!! cette politique avait très bien marché de 2000 à 2004 (même si en 2003-2004, on a rien gagné, cette équipe fesait rêver sur le terrain!!)
Pu*** mais souvenez vous!!!!!!!
2000: Ligue des champions
2001 : Demi final ligue des champions/Liga
2002 : Ligue des champions
2003 : Demi final ligue des champions/Liga
2004 : On prête Morientes et il nous élmine a lui tout seul en 1/4 (Si on passait je donnais pas cher de la peau de chesea en 1/2 et porto en finale) desolé C.Ronaldo j'adore porto mais la on aurait eu plus que nos chances.


Il faudrait que tu te réveilles mon p'it gars.

Les titres que tu viens n'énumérer ont été remporté par une équipe très solide , et que les stars qui venaient s'y incorporer ne faisaient qu'en améliorer la qualité.

CITATION

L'idée des galactiques était superbe et elle aurait pu marcher jusqu'a la fin (2006) si on avait juste garder makelelé et surtout l'entraîneur!!!!!!!!! Excusez moi mais entre del bosque (2003) et capello (mi 2006) on a eu que des merdes!!!! je me souviens même pu de de tous leurs noms tellement ils m'ont pas marquer (queroz, luxembourgo, clemente 1 mois........)
en 2004, on achete owen (suposé être un galactique) on aurait pris un galactique défenseur ou milieu récupérateur. tout aurait changer!!!!!
Le football n'est pas aussi simple.L'équipe était en train de se disloquer interieurement , et ça s'est reflété sur le terrain , il ne s'agissait pas d'un tel ou un tel , mais plutôt d'un groupe qui vivait très mal...

CITATION

a été une réussite et un grand moment de l'histoire du real!!!!!!!!!


Ca a cesser d'être une réussite au moment ou l'argent a pris le pas sur le ballon....

Si on juge cette politique de manière globale , c'était un échec cuisant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 14/06/2008, 21:03:44
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




GalaxyRaul, l'argent a pris le pas sur le ballon depuis plusieurs années et ça pas qu'au Real Madrid.
Pourquoi les clubs vont faire des tournées aux USA ou en Asie plutôt que de rester en Espagne et de faire venir les équipes qu'ils affronteraient là-bas? Pour le fric. Pourquoi on cherche à avoir des grands joueurs (wah trop balaise je colle au sujet) alors qu'un collectif bien huilé avec un jeu peu attractif peut suffire (Italie 2006, Grèce 2004, France 98, Marseille 93...)? Pour la renommée et a fortiori pour le fric.
Le fric régit tout le monde du football. Avoir des grands joueurs est bien plus bénéfique à un club qu'avoir des titres. La preuve, le Real est resté très populaire de 2003 à 2006 parce qu'ils avaient des stars, tout le monde voulait le Real, en Asie ils payaient des fortunes pour que le Real vienne alors que le Barça n'était pas si mondialement reconnu même s'ils étaient meilleurs, sauf quand Ronaldinho a explosé et est devenu une star mondialement connue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 14/06/2008, 21:16:42
Message #33


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




sauf que le problème maintenant c'est que vous croyez que si on recrute CR7 sa y est on est retournés a l'ère galactiques, personnellement je suis très grand fan de l'ère galactique et je peux vous dire que CR7 seul ne nous nuira absolument pas et je vous rappelle que notre dernière C1 on la emporté avec les Zidane,Figo qui étaient des STARS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 14/06/2008, 21:27:21
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(snake576 @ 14/06/2008, 22:16:42 ) [snapback]179877[/snapback]
sauf que le problème maintenant c'est que vous croyez que si on recrute CR7 sa y est on est retournés a l'ère galactiques, personnellement je suis très grand fan de l'ère galactique et je peux vous dire que CR7 seul ne nous nuira absolument pas et je vous rappelle que notre dernière C1 on la emporté avec les Zidane,Figo qui étaient des STARS.



Voilà un retour au sujet qu'il est bien. Mais la question n'est pas "un joueur comme Ronaldo nous nuira-t-il ou pas?" la question est "a-t-on réellement besoin d'un joueur comme Ronaldo?".
Je pense que pour la C1, on a besoin de ce type de joueur, non seulement parce qu'il peut faire basculer un match à lui seul et en plus parce qu'il sait ce que c'est que de gagner une grande compétition sur un match. On a beau avoir de très grands joueurs d'expérience comme Heinze ou Van Nistelrooy par exemple, ils n'ont jamais disputé, je ne parle même pas de gagner, ne serait-ce qu'une finale d'une compétition majeure comme l'Euro, la Coupe du Monde, la Coupe de l'UEFA ou la Ligue des Champions. Dans notre équipe actuelle, on na que Cannavaro et Raùl qui savent vraiment ce que c'est. Cannavaro peut savoir comment gérer une finale défensivement et Raùl peut marquer mais entre les deux il n'y a rien, on a du talent certes mais il manque quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 14/06/2008, 21:32:30
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
on a du talent certes mais il manque quelque chose.
Je suis d'accord avec toi sur tout le long du post , mais j'ai pris ça pour bien illustrer ce que Ronaldo pourrait nous apporter...

Mais , outre ce fait , il ne faut pas oublier que Ronaldo joue comme ailier , et que à la base , c'est la première raison pour la quelle on s'est intéréssé à lui.

S'il jouait comme avant centre par exemple , je crois pas qu'on lui courerait après comme on est en train de le faire.

Ce que je veux dire , c'est que Ronaldo a la chance (pour nous) d'être à la fois très utile sportivement , et très intéréssant financièrement.

CITATION

GalaxyRaul, l'argent a pris le pas sur le ballon depuis plusieurs années et ça pas qu'au Real Madrid.
Pourquoi les clubs vont faire des tournées aux USA ou en Asie plutôt que de rester en Espagne et de faire venir les équipes qu'ils affronteraient là-bas? Pour le fric. Pourquoi on cherche à avoir des grands joueurs (wah trop balaise je colle au sujet) alors qu'un collectif bien huilé avec un jeu peu attractif peut suffire (Italie 2006, Grèce 2004, France 98, Marseille 93...)? Pour la renommée et a fortiori pour le fric.
Le fric régit tout le monde du football. Avoir des grands joueurs est bien plus bénéfique à un club qu'avoir des titres. La preuve, le Real est resté très populaire de 2003 à 2006 parce qu'ils avaient des stars, tout le monde voulait le Real, en Asie ils payaient des fortunes pour que le Real vienne alors que le Barça n'était pas si mondialement reconnu même s'ils étaient meilleurs, sauf quand Ronaldinho a explosé et est devenu une star mondialement connue.


Je le sais bien.Mais nous , on a quand même abusé de ces tournées juste pour s'en mettre plein les poches.Personne en Europe n'en a fait autant que nous...

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 14/06/2008, 21:34:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 14/06/2008, 21:33:00
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(20cent @ 14/06/2008, 20:27:21 ) [snapback]179881[/snapback]
Voilà un retour au sujet qu'il est bien. Mais la question n'est pas "un joueur comme Ronaldo nous nuira-t-il ou pas?" la question est "a-t-on réellement besoin d'un joueur comme Ronaldo?".
Je pense que pour la C1, on a besoin de ce type de joueur, non seulement parce qu'il peut faire basculer un match à lui seul et en plus parce qu'il sait ce que c'est que de gagner une grande compétition sur un match. On a beau avoir de très grands joueurs d'expérience comme Heinze ou Van Nistelrooy par exemple, ils n'ont jamais disputé, je ne parle même pas de gagner, ne serait-ce qu'une finale d'une compétition majeure comme l'Euro, la Coupe du Monde, la Coupe de l'UEFA ou la Ligue des Champions. Dans notre équipe actuelle, on na que Cannavaro et Raùl qui savent vraiment ce que c'est. Cannavaro peut savoir comment gérer une finale défensivement et Raùl peut marquer mais entre les deux il n'y a rien, on a du talent certes mais il manque quelque chose.


il manque de l'expérience, on a quand même en plus de Canni et raul, Guti et Casilas pour ne pas dire Salgado mais il ne faut aussi un tout petit peu de chances avec les blessures, et pour CR7, je pense aussi que si on veut régner en europe, il nous faut ce joueur la qui est régulier, ne se blesse pas souvent, jeune et a de l'expérience dans ce domaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 14/06/2008, 22:06:06
Message #37


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(GaLaxYRauL @ 14/06/2008, 21:41:15 ) [snapback]179860[/snapback]
Il faudrait que tu te réveilles mon p'it gars.

Les titres que tu viens n'énumérer ont été remporté par une équipe très solide , et que les stars qui venaient s'y incorporer ne faisaient qu'en améliorer la qualité.

Le football n'est pas aussi simple.L'équipe était en train de se disloquer interieurement , et ça s'est reflété sur le terrain , il ne s'agissait pas d'un tel ou un tel , mais plutôt d'un groupe qui vivait très mal...
Ca a cesser d'être une réussite au moment ou l'argent a pris le pas sur le ballon....

Si on juge cette politique de manière globale , c'était un échec cuisant...


EXCUSE BIDON Galaxy raul !!!!!!!!!! on était dans l'ere galactique oui ou non??????? certes l'équipe de 98-00 était la base le l'équipe des galactiques 2000-2004 mais on été dans l'ere galactique !!!!

a moins que pour toi l'ere galactique commença avec l'achat d'owen

pour ce qui est du disloquage du groupe, d'accord avec toi, d'ou la necessité d'un bon entraîneur (qu'on a pas eu entre 2003 et 2006) qui sait humainement gérer une bagatelle de stars chose que Ridjkard n'a pas su faire au barça également

Tu dit que l'ere galactique est un echec cuisant mortdr.gif
echec sportif pendant deux ans ok (FAUTE A LA MAUVAISE GESTION!!!!)mais echec cuisant (l'argent qu'on a récolté pendant ces 2 ans), je pense qu'on aurait rien fait de 2000 à 2002 et gagner des titres nationnaux et européens de 2002/2003 jusqu'en 2006 tous le monde aurait florentino perez et l'ere galactique comme qui dirait dans la peau!!!!!!!

Ronaldo pourrait nous apporter si son arrivée et son intégration soit bien gérée!
malheuresement, le fait de déja vouloir l'acheter c'est mal gérer la politique qu'on a en ce moment (équipe soudée, modeste, solide, talent égaux)


Ce message a été modifié par G.raul: 14/06/2008, 22:17:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 14/06/2008, 22:29:29
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




pourquoi vouloir une star d ailleurs avec des tonnes de millions d euros alors qu on peut creer nos propres stars (sneijder robinho higuain , ....) en leur faisant confiance , ronaldinho est devenu une star a barcelone et pas ailleurs , il est venu comme un joueur normal bourré de talents mais pas reconnu mondialement , c est a barcelone qu il est devenu la superstar entre 2005 et 2007 , je suis totalement contre la venue des stars , je ne comprends pas ceux qui disent que cristiano ou kaka peuvent nous faire gagner la CL , c est du pire gachis d argent , une coupe se gagne par une equipe solide et pas d une baguette magique d un joueur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 15/06/2008, 17:56:06
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION

EXCUSE BIDON Galaxy raul !!!!!!!!!! on était dans l'ere galactique oui ou non??????? certes l'équipe de 98-00 était la base le l'équipe des galactiques 2000-2004 mais on été dans l'ere galactique !!!!

a moins que pour toi l'ere galactique commença avec l'achat d'owen

C'est plus profond et compliqué que celà.Il ne suffit pas de dire qu'on était dans l'ère des Galactiques pour lui attribuer les titres gagnés lors de cette période.

Comme je l'ai déja dit , l'équipe était presque parfaite.Sans ces "galactiques" , on aurait très pu gagner la C1.
Pérez a eu cette chance , il a appliqué sa politique en se reposant sur une équipe déja de très bonne qualité.


CITATION

pour ce qui est du disloquage du groupe, d'accord avec toi, d'ou la necessité d'un bon entraîneur (qu'on a pas eu entre 2003 et 2006) qui sait humainement gérer une bagatelle de stars chose que Ridjkard n'a pas su faire au barça également


C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.Le fait qu'on ait pas eu de bons entraîneurs FAISAIT PARTI DE CETTE POLITIQUE !!!

Pérez aurait pu ramener Capello , mais il ne l'a pas voulu.Car il savait qu'un mec comme lui lui ferait perdre son pouvoir sur le plan sportif.Car avec le Cap , jamais on aurait eu des tournées de 3 mois en Asie....

En fait , Florentino avait laissé les pleins pouvoir au joueurs.Pourquoi crois-tu qu'on a eu tant d'entraîneurs en cette période ?....

CITATION

echec sportif pendant deux ans ok (FAUTE A LA MAUVAISE GESTION!!!!)mais echec cuisant (l'argent qu'on a récolté pendant ces 2 ans), je pense qu'on aurait rien fait de 2000 à 2002 et gagner des titres nationnaux et européens
C'est pourtant pas difficile à comprendre....

On aurait pu voir les lacunes de cette politique bien avant , si le groupe déja en place n'était pas stable et soudé , et surtout bourré de talent.

En fait , le fait de ramener des stars ne nuisait pas , tant qu'il y avait un certain équilibre.

CITATION

2002/2003 jusqu'en 2006 tous le monde aurait florentino perez et l'ere galactique comme qui dirait dans la peau!!!!!!!


Pas moi.

CITATION
Ronaldo pourrait nous apporter si son arrivée et son intégration soit bien gérée!
malheuresement, le fait de déja vouloir l'acheter c'est mal gérer la politique qu'on a en ce moment (équipe soudée, modeste, solide, talent égaux)


Ronaldo pourrait être le Figo de Caldéron en quelque sorte.Car , s'il vient évidemment , il s'intègrera à un groupe déja bien solide.

De plus , il a cette chance de faire parti des plans de l'entraîneur , alors que ce n'était pas forcément le cas pour Figo avec Del Bosque...

Et puis , à l'époque , Flo n'écoutait absolument personne.Là , Caldéron suit surtout les avis de Schuster et Mijatovich.C'est une différence radicale.

Je crois que si 2 là étaient contre la venue de Ronaldo , on serait pas en train d'en parler...

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 15/06/2008, 17:57:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 15/06/2008, 18:35:09
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(GaLaxYRauL @ 15/06/2008, 18:56:06 ) [snapback]180097[/snapback]
Pérez aurait pu ramener Capello , mais il ne l'a pas voulu.Car il savait qu'un mec comme lui lui ferait perdre son pouvoir sur le plan sportif.Car avec le Cap , jamais on aurait eu des tournées de 3 mois en Asie....
En fait , Florentino avait laissé les pleins pouvoir au joueurs.Pourquoi crois-tu qu'on a eu tant d'entraîneurs en cette période ?....


Ce que tu dis est vrai et peu de gens y ont pensé (moi le premier) on a vu la même chose avec le barça ces 2 dernières années mais eux, c'était encore plus rapide et encore pire!!!! car la mentalité des rony ou eto'o est moins bonne qu'une mentalité d'un figo ou zidane. heureusement d'ailleurs!

CITATION(GaLaxYRauL @ 15/06/2008, 18:56:06 ) [snapback]180097[/snapback]
En fait , le fait de ramener des stars ne nuisait pas , tant qu'il y avait un certain équilibre.


D'accord avec toi sur ce point!!

Finalement, outre l'aspect financier, si nous raccordons nos arguments. Perez et compagnie n'ont pas su gerer une politique qui a montré ses limites à partir de 2004 et qui aurait pu faire merveille jusqu'au bout.

je suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce fu un echec cuisant mais si je reprends nos arguments, on peut se mettre d'accord sur le fait que ce fu un echec a côté du potentiel et de ce qu'on aurait pu vivre grâce cette politique si tout c'était déroulé des les règles.

Transition avec le sujet:
La question sera de savoir si calderon et compagnie sont les hommes de la situation pour intégrer et gérer ou non un cristiano ronaldo dans une équipe comme la notre! chacun à son opinion mais attendons de voir ce qui se passera concretement.

TO BE CONTINUED.............................

Ce message a été modifié par G.raul: 15/06/2008, 18:46:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):