IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Robinho ou Robben ?
Robinho ou Robben ?
Robben ou Robinho?
Robben [ 28 ] ** [73.68%]
Robinho [ 10 ] ** [26.32%]
Total des votes: 38
Les invités ne peuvent pas voter 
José Maria Guti
* 03/07/2008, 09:03:40
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Un petit débat sur nos deux ailier pleins de qualités.
2 joueurs pour un poste , pour vous quel est le plus serviable sur le coté gauche , quel est le plus important dans autre effectif aujourd'hui .......je ne demande pas quel est le plus aimé , donc réfléchissé avant de répondre....
Robinho ou Robben tel est la question ?

Ce message a été modifié par 20cent: 25/08/2008, 21:59:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 03/07/2008, 11:10:47
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




moi je suis plus fan de Robinho invisijo4.gif que de Robben. C'est 2 grands joueurs mais je préfère Robinho, son style est plus beau, très spectaculaire, bref génial, et il est plus jeune et une jour il sera ballon d'or je crois.

j'aimerai qu'on conserve les deux, mais ce serait aussi un gâchis d'avoir un des deux sur les bancs. L'arrivée de CR va doute pousser Robinho a la porte car il y a des sollicitations pour lui (a Chelsea je crois). j'en serai toujours fan de toutes les façons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 03/07/2008, 11:25:37
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




A forme égale, je pense que Robben est meilleur que Robinho. Il élimine plus facilement, va plus vite et centre mieux que le brésilien. Lorsque les deux sont en état de jouer, je pense qu'il faut privilégier Robben à Robinho.
Maintenant, Robben est très fragile, on peut pas se permettre de le considérer comme l'ailier gauche qui sera là toute la saison, il lui faut un remplaçant. Ce qui joue en faveur de Robinho aussi c'est sa polyvalence parce qu'il peut aussi jouer en tant qu'attaquant et dans la mesure où on n'a pas vraiment de remplaçant au duo Raùl-Van Nistelrooy et Robinho a déjà montré qu'il était vraiment pas mauvais en tant qu'attaquant.
Personnellement je choisirais pas entre les deux, je prendrais les deux smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 03/07/2008, 11:29:56
Message #4


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je ne vais pas m'étaler sur le sujet parceque certains détails crèvent les yeux :
Robben a joué 24 match en moyenne par saison sur ses 6 dernières années et encore la statistique ne reflète pas tellement sa fragilité vu qu'une bonne partie des matchs joués l'ont été en tant que remplaçant.
En gros, si par malheur Robinho devait nous quitter, on prendrait le risque de voir jouer Drenthe sur la moitié de nos matchs. Je n'ai rien contre le jeune batave mais je trouve risqué voire prétentieux d'aligner un si jeune joueur compte tenu du fait qu'on jouera sur 3 tableaux et notamment en c1.
Alors l'alternative consiste évidemment à composer une équipe avec un seul ailier, équipe quavec laquelle on a remporté le titre de la dernière édition mais dont on oublie à quel point le rendement aura pu osciller entre qualité et médiocrité. Bref, vous aurez aisémment compris ma position sur la question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el merengue33
* 03/07/2008, 11:32:34
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6
Inscrit : 25/06/2008
Membre No. : 3,267




pour moi robben en terme de vitesse pur est meilleur mais techniquement c'est robihno . il est capable d'eliminé deux voir trois joueurs grace a ses passements de jambe etc . robihno est moin realiste devant le but .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/07/2008, 12:22:57
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Robben est meilleur et de loin si on pense comme un ordinateur, il peux dribbler même si il a 2-3 joueurs qui l'entourent, ses centres sont 1000 fois plus précis que ceux de Robi et il est plus habile ballon au pied, sans oublier qu'il est très efficace devant les buts et est présent lors de grands rendez-vous sans oublier qu'il a toujours une grande confiance , Robi lui, ne peut dribbler que 1 jours par joueurs, ses centres sont médiocre, il est moins habile ballon au pied que Robben, il est très efficace aussi mais n'a pas une grande confiance en sois, et son retour médiocre de sa petite blessure, en est le plus grand exemple.

Maintenant si on oublie les statistiques et qu'on pense comme un pro, je peux vous dire que Robinho est meilleur, Robinho ne dribble pas étant entouré de beaucoup de joueurs seulement pour pas perdre le ballon, il préfère aider l'équipe en le passant a Guti ou Sneidjer, contrairement a Robben qui essaye souvent de se faire remarquer avec son CHOW plutôt que d'aider l'équipe et être plus collectif, Robinho aime beaucoup plus l'équipe et mouille beaucoup plus le maillot, il fait toujours un grand effort et nous sort souvent de mauvaise situations, c'est l'un des pilier de notre attaque.


Pour Drenthe, je pense qu'il peut très bien rivaliser avec les 2 personnellement, qu'il ne lui faut que de la confiance et plus de temps de jeu pour prétendre a une place de titulaire, il es très rapide, et ses dribble sont 1000 fois meilleurs que les classiques de Robben ou le passements de jambes de Robinho, le match contre la Roma a l'aller le montre très bien.


Maintenant avec 3 tableaux je pense qu'on peut contenir tout ça, et d'utiliser Robinho a son vrais poste beaucoup plus souvent ( en ne gardant pour attaquant remplaçant que Higuain) et avec Robben et p-e Cristiano en même temps, qui peuvent très bien jouer attaquant et on pourrait même reconvertir Drenthe a droite, vu son jeune age, pour trouver 2 jours pour une place ( Ronaldo-Drenthe a droite et Robben - Robinho a gauche.).


Voila désolé pour les fautes d'orthographe c'est pas mon point fort confu.png .

Ce message a été modifié par snake576: 03/07/2008, 13:03:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 03/07/2008, 12:53:48
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




On apprend ça en cours préparatoire (même avant): une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Les noms de famille prennent aussi une majuscule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder40
* 03/07/2008, 14:32:54
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 120
Inscrit : 10/12/2007
Membre No. : 2,503




CITATION(snake576 @ 03/07/2008, 13:22:57 ) [snapback]183966[/snapback]
Robben est meilleur et de loin si on pense comme un ordinateur, il peux dribbler même si il a 2-3 joueurs qui l'entourent, ses centres sont 1000 fois plus précis que ceux de Robi et il est plus habile ballon au pied, sans oublier qu'il est très efficace devant les buts et est présent lors de grands rendez-vous sans oublier qu'il a toujours une grande confiance , Robi lui, ne peut dribbler que 1 jours par joueurs, ses centres sont médiocre, il est moins habile ballon au pied que Robben, il est très efficace aussi mais n'a pas une grande confiance en sois, et son retour médiocre de sa petite blessure, en est le plus grand exemple.

Maintenant si on oublie les statistiques et qu'on pense comme un pro, je peux vous dire que Robinho est meilleur, Robinho ne dribble pas étant entouré de beaucoup de joueurs seulement pour pas perdre le ballon, il préfère aider l'équipe en le passant a Guti ou Sneidjer, contrairement a Robben qui essaye souvent de se faire remarquer avec son CHOW plutôt que d'aider l'équipe et être plus collectif, Robinho aime beaucoup plus l'équipe et mouille beaucoup plus le maillot, il fait toujours un grand effort et nous sort souvent de mauvaise situations, c'est l'un des pilier de notre attaque.
Pour Drenthe, je pense qu'il peut très bien rivaliser avec les 2 personnellement, qu'il ne lui faut que de la confiance et plus de temps de jeu pour prétendre a une place de titulaire, il es très rapide, et ses dribble sont 1000 fois meilleurs que les classiques de Robben ou le passements de jambes de Robinho, le match contre la Roma a l'aller le montre très bien.
Maintenant avec 3 tableaux je pense qu'on peut contenir tout ça, et d'utiliser Robinho a son vrais poste beaucoup plus souvent ( en ne gardant pour attaquant remplaçant que Higuain) et avec Robben et p-e Cristiano en même temps, qui peuvent très bien jouer attaquant et on pourrait même reconvertir Drenthe a droite, vu son jeune age, pour trouver 2 jours pour une place ( Ronaldo-Drenthe a droite et Robben - Robinho a gauche.).
Voila désolé pour les fautes d'orthographe c'est pas mon point fort confu.png .


Et tu met où Sneijder? wink.gif
Bon pour moi Robben est meilleur en vitesse et centre comme vos avis et aussi par ses buts.Sa puissance de frappe,c'est dur de les départager mais je mettrais plus Robben que Robinho car Robinho n'est pas confiant en se moment.
A Schuster de voir et puis aussi éspérons que Robinho rèste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 03/07/2008, 18:10:16
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Alors pour moi Robinho est beaucoup plus complet que Robben , j'ais remarqué que Robben faisait souvent les même faintes,
Robben est beaucoup plus rapide , sont jeux est basé sur la vitesse d'éxécution , alors que Robinho est beaucoup plus posé , il joue balle arrété.
Je dirais que LE gros probléme de Robben c'est bien sur son égoisme envers l'équipe entiere qui peut se transformer en manque de respect.
Robinho sont probléme est qu'il joue tros sur la confiance , il me fait penser a un enfant , il lui faut une motivation pour être a son meilleur niveau, il est aussi irrégulier , il peut être étincelant comme décevant, mais sa reste pour moi l'idéale pour le Real .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/07/2008, 18:24:32
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 03/07/2008, 17:10:16 ) [snapback]184020[/snapback]
Alors pour moi Robinho est beaucoup plus complet que Robben , j'ais remarqué que Robben faisait souvent les même faintes,
Robben est beaucoup plus rapide , sont jeux est basé sur la vitesse d'éxécution , alors que Robinho est beaucoup plus posé , il joue balle arrété.
Je dirais que LE gros probléme de Robben c'est bien sur son égoisme envers l'équipe entiere qui peut se transformer en manque de respect.
Robinho sont probléme est qu'il joue tros sur la confiance , il me fait penser a un enfant , il lui faut une motivation pour être a son meilleur niveau, il est aussi irrégulier , il peut être étincelant comme décevant, mais sa reste pour moi l'idéale pour le Real .



Permet moi de te contredire mais Robinho n'est aps irrégulier, un joueur irrégulier est pour moi un joueur qui même en bonne condition physique n'arrive pas a garde le même niveau. et Robinho a gardé le même niveau d'octobre a février, et puis il a eu cette blessure contre valladolid, vu qu'on avait beaucoup besoin on a précipité son retour de blessure , et la contre la Roma il avait une grosse pression a un point ou il n'a rien pu faire, ce'st la qu'il a perdu la confiance, ajoutez a cela, son manque de sérieux après cela dans sa récupération, tout cela a complètement mis a terre u jeune Brésilien manquant grandement de maturité le poussant ainsi a un manque fulgurant d'efficacité dans ses dribbles et tirs.


En ce qui concerne le jeu, je suis assez d'accord avec toi, Robben n'a que de petites feintes, et un jeu se basant sur la vitesse, et surtout a un jeu beaucoup trop personnel comparé a Robinho qui envisage plus la passe alors qu'il a la possibilité d'humilier largement son vis-a-vis, et ce pour aider l'équipe et faire passer l'intérêt de cette dernière a son intérêt personnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 03/07/2008, 19:34:22
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Pour ma part , je pense que garder les deux est vital.Robben est quand assez fragile , même si on ne peut jamais savoir à l'avance.

Mais pour aller loin dans le compétition , on doit doubler les postes , tous le postes.Avoir 3 ailiers (4 avec Drenthe) pour 2 postes , c'est loin d'être un luxe , c'est le juste milieu.

Maintenant , on ne sait pas quel formation Schuster souhaite adopter.D'apèrs ce qu'il a dit à la fin du championnat , il veut jouer en 4-4-2 classiques , c'est à dire le même schéma qu'il voulait appliquer lors de sa venue.

Après , s'il rester sur la même formation que cette saison , là le départ de Robinho ne serait pas trop préjudiciable.

Je crois aussi qu'on ne peut réellement comparer Robben et Robinho.Le brésilien est plus axial , tandis que le néerlandais a plus le profil de l'ailier classique , même s'il peut également jouer à droite.

Avec les deux , on a 2 options complètement différentes.Avec Robben , on a plus d'explosivité , tandis qu'avec Robinho , c'est plus la technique pure.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 03/07/2008, 19:35:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 03/07/2008, 20:25:27
Message #12


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Sneijder40 @ 03/07/2008, 15:32:54 ) [snapback]183989[/snapback]
Bon pour moi Robben est meilleur en vitesse et centre comme vos avis et aussi par ses buts.Sa puissance de frappe,c'est dur de les départager mais je mettrais plus Robben que Robinho car Robinho n'est pas confiant en se moment.
A Schuster de voir et puis aussi éspérons que Robinho rèste.


Et le mettre encore plus a l'écart serait une manière de lui redonner confiance ? unsure.gif

Comme il a été dit, Robinho est un joueur qui marche a la confiance, la motivation et croyez moi qu'a son meilleur niveau le brésilien surclasse Robben qui n'en reste pas moins l'un des meilleurs joueurs a son post. Robben base principalement son jeu sur sa vitesse, ses accélérations c'est grâce a cela qu'il élimine la plus part du temps ses adversaires (dernier exemple en date France vs Pays-Bas invisio2.gif ) alors que Robinho bien qu'il possède également la faculté d'éliminer son vis a vis sur sa vitesse, est plus dans l'élimination grâce a sa technique, j'entends par les dribbles qu'il nous sort au milieux d'une foret de joueurs (mon avatar en est un exemple blush.gif ). Robben a également une faculté a dribbler mais je ne pense pas qu'il soit au niveau du brésilien sur ce point la. Donc je dirais que les deux possèdent des facultés similaires mais qu'ils exploitent de manière différente comme je l'ai dit précédemment.

Pour finir, je dirais que pour la saison a venir, en vue des compétitions qu'on joue, nous aurons besoin des deux joueurs car se limiter seulement a Robinho/Drenthe ou Robben/Drenthe est jouer a la roulette russe, sachant que le hollandais est régulièrement blessé et que Drenthe malgré son bon niveau n'en reste pas moins un joueur manque cruellement d'expérience dans les grands rendez-vous, donc deux ailiers de haut niveaux nous seront de grande utilité. thumbsupzh9.gif


Ce message a été modifié par robinho91: 03/07/2008, 20:25:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 03/07/2008, 20:52:58
Message #13


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Pareil je pense que robinho est meilleur comme robinho91 thumbsupzh9.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 03/07/2008, 20:57:51
Message #14


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Comme beaucoup, je préfère Robinho.

Je le considère personnellement comme l'un des 5 meilleurs mondiaux à ce poste.
Les 6 premiers mois de la saison dernière étaient exceptionnels. Comme m'a dit un pote, Robinho ne crée pas des espaces, c'est des cratères... laugh.gif

Robben et Robinho n'ont pas le même style de jeu, Robben est plus direct et Robinho plus technique.
Quant à Robben, je n'apprécie guère son jeu comme l'homme. On me dit que son comportement a changé, je regarderai attentivement l'an prochain. En tout cas, il est toujours blessé, sauf pour la sélection! confu.png
On ne peut pas compter sur lui, pire, il peut être nuisible (demandez aux joueurs de Chelsea)

Donc Robinho, sans hésiter. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 03/07/2008, 21:53:51
Message #15


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(eleven.x @ 03/07/2008, 20:57:51 ) [snapback]184087[/snapback]
Comme beaucoup, je préfère Robinho.

Je le considère personnellement comme l'un des 5 meilleurs mondiaux à ce poste.
Les 6 premiers mois de la saison dernière étaient exceptionnels. Comme m'a dit un pote, Robinho ne crée pas des espaces, c'est des cratères... laugh.gif

Robben et Robinho n'ont pas le même style de jeu, Robben est plus direct et Robinho plus technique.
Quant à Robben, je n'apprécie guère son jeu comme l'homme. On me dit que son comportement a changé, je regarderai attentivement l'an prochain. En tout cas, il est toujours blessé, sauf pour la sélection! confu.png
On ne peut pas compter sur lui, pire, il peut être nuisible (demandez aux joueurs de Chelsea)

Donc Robinho, sans hésiter. smile.gif

Ruud était un "délinquant" du championnat anglais, sale caractère, toujours dans les mauvais coups, provocations.
Depuis qu'il est à Madrid, c'est un ange, un vrai pro qui fait son boulot sur le terrain.

Cette saison, Robben a été exemplaire, dans son comportement mais aussi et surtout dans sa mentalité, c'est un combattant, et il le faut pour revenir de ces blessures à répétitions.
Donc je vois mal comment on peut dire du mal à Robben à ce niveau. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est sa fragilité.

Sinon personnellement je préfère Robben, je le trouve plus efficace dans son jeu. Maintenant il vaut mieux garder les deux justement à cause de la fragilité de Robben. A moins que Schuster n'est vu en Drenthe un crack capable de remplacer efficacement Robinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/07/2008, 23:19:30
Message #16


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




En fait, je pense qu'ils sont totalement différents, Robben est vrais ailier, tandis que Robinho est un attaquant de soutien, c'est le poste ou il jouait a Santos, ce qui explique sa faible précision dans ses centres et ses mauvaises passes mais qui explique aussi sa grande efficacité, 15 but pour ailier je trouve ça assez exceptionnel, les comparer seraient comme comparer Ramos quand il joue dans l'axe a Ferdinand, le premier est arrière droit en vérité et l'autre est un DC, ce qui explique que Ferdinand prend le dessus, c'est exactement la même situation.

quand au caractère, ça peut changer, Pepe avait un mauvais caractère, maintenant il est l'un des plus calmes de l'équipe, Ruud de même comme la dit TheMaster.

Ce message a été modifié par snake576: 03/07/2008, 23:22:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 03/07/2008, 23:40:43
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Moi je préfère avoir les deux pour la bande gauche et effectuer un bon turn-over selon les matches et selon les nécessités.
En tout cas on est d'accord pour dire que Robinho et Robben sont parmi les meilleurs dans leur poste.
Mais ils diffèrent totalement du style de jeu.

On a d'un côté Robinho qui a enfin explosé cette année. Il arrive à tenir les ailes à lui tout seul tout en repiquant vers l'axe pour marquer et rester sur sa bande pour centrer. Si au début on le critiquait pour son physique de crevette il s'est amélioré jusqu'à tenir tête à différents types de défenseurs même les plus physiques. Son jeu est beaucoup plus mirobolant, il apporte de la folie, du spectacle tout en le mêlant à de l'efficacité. Il a une pose et grâce à sa technique et à ses dribbles déséquilibrant il arrive à dépasser son vis à vis et surtout avec une certaine élégance qui fait que ce geste est beau à voir. Mais ce geste permet aussi à faire gagner l'équipe contrairement au premier Robinho, que ça soit un passement de jambes qui oblige le défenseur à commettre la faute, ou un passement de jambe, crochet pour effacer son défenseur et faire la passe de la mort. Que ce soit une un crochet ou un grand pont pour accélérer et passer ou marquer. Bref Robinho a enfin pu trouver l'équilibre entre le jeu collectif et individuel efficace la preuve le nombres de ses passes et de ses buts en plus grâce à Capello il a appris à se replier défensivement.

Pour Robben lui c'est la rapidité. Une vitesse supersonique qui surprend son adversaire, une vitesse qui est très utile durant des contres assassins dont lui a la clé (CF Match contre la France ). Il suffit qu'on lui passe le ballon pour qu'il engage une course endiablé le long de sa bande, il a alors deux choix, faire un centre précis pour une tête ou un tir, ou encore dribbler son adversaire grâce à son crochet rapide et précis qui lui permet de repiquer dans l'axe et marquer ou encore passer.
La vitesse est son arme et c'est vraiment dur de l'arrêter quand il est en pleine course, quand il a des espaces derrières c'est presque à coup sur mortel. Il est très efficace et en plus son repli défensif est très intéressant ( en bloquant Dani Alves ). Avant on disait de lui un croqueur de ballon mais il s'est très bien amélioré en jouant plus pour l'équipe et quand il a l'occasion il marque. Ses passes en retraits sont des délices pour Sneijder ou Guti sans oublier un don de tête qu'il commence à développer...

Donc pour moi Robinho et Robben sont tout autant utiles les uns que les autres, je préfère les garder tous les deux pour la bande gauche et les utiliser à bon escient avec un bon turn-over où tout le monde aura sa chance...En tout cas c'est Drenthe le plus grand sacrifié il faudrait peut être lui trouver un prêt son talent à l'état brute n'est pas à négliger car on y retrouve autant du Robinho ( dribbles ) que du Robben (vitesse )...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 04/07/2008, 04:01:10
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(Justin du Cameroun @ 03/07/2008, 12:10:47 ) [snapback]183953[/snapback]
C'est 2 grands joueurs mais je préfère Robinho, son style est plus beau, très spectaculaire, bref génial, et il est plus jeune et une jour il sera ballon d'or je crois.
Ca, la beauté, c’est subjectif mais l’efficacité non...
Moi, je suis pas fan du jeu du brésilien, il joue beaucoup pour épater la galerie (d’autres apprécient) mais je le trouve beaucoup moins efficace que le batave et c’est ce critère que je privilégie lorsqu’il s’agit de comparer deux joueurs tels que ceux là thumbsupzh9.gif
J’aime bien les joueurs qu’ont des conos comme Robben et Messi qui vont au duel, qui sans arrêt vont provoquer par leur coup de rein, leur vitesse, leur crochet plutôt qu’un joueur qui va me faire 300 passements de jambes pour ensuite redonner la balle à un coéquipier derrière lui!
Puis, les deux joueurs ont deux jours d'écart alors je sais pas ce que viens faire ton info sur la jeunesse de Robinho ici mellow.gif

CITATION(snake576 @ 03/07/2008, 13:22:57 ) [snapback]183966[/snapback]
Maintenant si on oublie les statistiques et qu'on pense comme un pro, je peux vous dire que Robinho est meilleur, Robinho ne dribble pas étant entouré de beaucoup de joueurs seulement pour pas perdre le ballon, il préfère aider l'équipe en le passant a Guti ou Sneidjer
C’est peut être aussi parce qu’il a pas la capacité de faire de longs rushs comme peut le faire Robben...

CITATION(snake576 @ 03/07/2008, 13:22:57 ) [snapback]183966[/snapback]
contrairement a Robben qui essaye souvent de se faire remarquer avec son CHOW plutôt que d'aider l'équipe et être plus collectif
Je sais pas c’est qui le joueur qui essaye de faire son show entre faire des passements de jambes à n’en plus finir en statique et un joueur qui va rentrer dans le tas et faire avancer le bloc équipe de 20 bons mètres ?

CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 03/07/2008, 19:10:16 ) [snapback]184020[/snapback]
Alors pour moi Robinho est beaucoup plus complet que Robben , j'ais remarqué que Robben faisait souvent les même faintes
Bah Messi aussi fais souvent les mêmes feintes pour rentrer sur son pied gauche et ca marche wink.gif
Robben lui aussi à un crochet efficace, il élimine souvent ses vis-à-vis avec cette arme avec la même efficacité, chose que Robinho peut difficilement faire car il a pas le coup de rein qui va avec...

CITATION(robinho91 @ 03/07/2008, 21:25:27 ) [snapback]184066[/snapback]
alors que Robinho bien qu'il possède également la faculté d'éliminer son vis a vis sur sa vitesse, est plus dans l'élimination grâce a sa technique, j'entends par les dribbles qu'il nous sort au milieux d'une foret de joueurs (mon avatar en est un exemple blush.gif ).
Chez moi, une forêt est composée de plusieurs arbres et non d’un seul (cf. ton avatar) wink.gif
Ah l’Equateur, encore une grande référence mondiale ph34r.gif


CITATION(robinho91 @ 03/07/2008, 21:25:27 ) [snapback]184066[/snapback]
Robben a également une faculté a dribbler mais je ne pense pas qu'il soit au niveau du brésilien sur ce point la. Donc je dirais que les deux possèdent des facultés similaires mais qu'ils exploitent de manière différente comme je l'ai dit précédemment.
Comme je l’ai dit plus haut, Robben fait souvent la différence avec son crochet, il cherche avant tout l’efficacité dans ses duels, c’est pas le genre de joueur qui va te faire des gris-gris à tire larigot, je le trouve sobre dans son jeu mais dommage qu’il soit trop individualiste!

CITATION(snake576 @ 04/07/2008, 00:19:30 ) [snapback]184126[/snapback]
En fait, je pense qu'ils sont totalement différents, Robben est vrais ailier, tandis que Robinho est un attaquant de soutien, c'est le poste ou il jouait a Santos, ce qui explique sa faible précision dans ses centres et ses mauvaises passes mais qui explique aussi sa grande efficacité, 15 but pour ailier je trouve ça assez exceptionnel
Faut pas oublier qu’il a marqué 1/3 de ses buts cette saison en supériorité numérique thumbsupzh9.gif
Je pense que le terme d’ailier ne lui correspond pas, c’est un joueur qui aime bien travailler sur le flanc gauche mais il aime aussi souvent repiquer dans l’axe, je le vois plutôt comme un 9 et demi excentré coté gauche un peu en retrait qui bouge pas mal sur la demi largeur du terrain (au Real en tout cas).


Pour revenir plus sur la question du joueur adéquat pour occuper la place de seul ailier en considérant que l’on part sur ce schéma tactique, ma préférence va à Robben parce que lui justement c’est un vrai ailier et que lui, il à l’aise des deux cotés du terrain.
Dans un tel schéma, pour moi c’est primordial que le joueur qui occupe cette position ait une capacité de déborder son adversaire et une qualité de centre bonne. On a vu contre la Roma au match aller ce que ca donnait lorsque l’on avait un joueur qui débordait sur les cotés, ca nous permis de se procurer un maximum d’occasions alors que le match retour s’est transformé en embouteillage lorsqu’il n’y avait pas la possibilité de passer sur les cotés ne serait ce que sur une mi-temps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 04/07/2008, 12:32:21
Message #19


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




On l'a vu depuis des années que Robben était une si ce n'est la référence à son poste et ça il l'a prouvé particulièrement au Mondial 2006. Il est aussi vrai que Robinho n'est pas un ailier pur et qu'on tirerait davantage de ce joueur en le faisant jouer dans l'axe. Il a des qualités de créativité, de précision de passes, de dribbles très impressionantes mais un physique de " crevette " qui ne lui rend pas service dans les petits espaces et qui se caractérise par un manque d'impact physique sur son couloir.
Mais encore une fois vous occultez pour certains le fait que Robben est très fragile et c'est pour ça qu'il n'a pas pu s'imposer à Chelsea et qu'il pourrait ne pas y parvenirchez nous non plus..
Robinho garde donc mes faveurs surtout qu'il n'est pas excécrable sur le flanc loin de là et qu'il a même tendance à s'améliorer continuellement depuis 3 saisons notamment sur le plan physique son principal défaut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 04/07/2008, 15:02:33
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(crapule @ 04/07/2008, 13:32:21 ) [snapback]184205[/snapback]
On l'a vu depuis des années que Robben était une si ce n'est la référence à son poste et ça il l'a prouvé particulièrement au Mondial 2006. Il est aussi vrai que Robinho n'est pas un ailier pur et qu'on tirerait davantage de ce joueur en le faisant jouer dans l'axe. Il a des qualités de créativité, de précision de passes, de dribbles très impressionantes mais un physique de " crevette " qui ne lui rend pas service dans les petits espaces et qui se caractérise par un manque d'impact physique sur son couloir.
Mais encore une fois vous occultez pour certains le fait que Robben est très fragile et c'est pour ça qu'il n'a pas pu s'imposer à Chelsea et qu'il pourrait ne pas y parvenirchez nous non plus..
Robinho garde donc mes faveurs surtout qu'il n'est pas excécrable sur le flanc loin de là et qu'il a même tendance à s'améliorer continuellement depuis 3 saisons notamment sur le plan physique son principal défaut.

Moi je trouve que physiquement il s'est beaucoup amélioré Robinho alors qu'avant il ne tenait pas le coup et à chaque contact tombait. Maintenant il résiste et arrive même à s'en sortir faut voir qu'il a gagné je ne sais combien de masses musculaires faudrait juste voir comment il est devenu ( photo avec torse nu )...
Sinon c'est vrai que normalement c'est pas un vrai ailier mais ça ne l'empêche pas de remplir son rôle d'ailiers à merveille avec je crois 12 passes décisives et 15 buts ce qui est vraiment excellent pour un ailier sachant que le meilleur passeur de l'équipe en est à 15.

Pour Robben on a vu que sa fragilité commence à disparaitre un peu, enfin au vu de sa fin de saison, à part une réelle blessure causé par un tacle assassin, il a réussi à jouer plusieurs matches et être à un bon niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):