IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Drogba au Real ?
Drogba au Real ?
Pour la venue de Drogba ?
Oui [ 12 ] ** [32.43%]
Non [ 25 ] ** [67.57%]
Total des votes: 37
Les invités ne peuvent pas voter 
Abdel M.
* 06/07/2008, 12:02:01
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




On parle beaucoup ces derniers temps du transfert de Didier Drogba vers le Real Madrid pour 25M €. Chelsea serait prete à se séparer de lui pour s'attacher les services du brésilien Robinho et du russe Andrei Arshavin. Le joueur concerné n'est pas contre ce transfert, son agent a déclaré dans les colonnes de Marca « Pourquoi pas. Didier est serein parce qu'il est évolue dans un grand club comme Chelsea. Mais le Real l'est également... ».
Cependant Didier Drogba a déja 30 ans et ce transfert n'est pas vraiment dans la stratégie du Real ces 2 dernieres saisons qui consiste en le recrutement de jeunes joueurs talentueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 06/07/2008, 13:29:44
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Je suis pour.

Drogba est un grand avant centre + expérimenté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 06/07/2008, 13:51:59
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Drogba est un très grand joueur! mais c'est comme si on achetait Cech a Chelsea : cela ne servirait a rien !
Nous avons le duo d'attaque Raul-Ruud qui fonctionne à merveille et le jeune Higuain qui a pris de l'ampleur ces derniers mois et qui normalement devrait continuer à progresser. Des futures grandes stars comme Benzema se verraient bien au real d'ici 1 ou 2 ans donc niveau attaque, 25 millions pour un joueur de 30 ans qui arrive en statut de remplacant........c'est du gachis autant pour nous que pour lui!!!!

En ce qui concerne l'éventuel échange avec Robinho choque2.png choque2.png choque2.png choque2.png
Mon dieu, Certes Robi n'a pas fait une fin de saison extraordinaire mais quand on voit ce qu'il a accomplit jusqu'au mois de février, se séparer d'un joueur comme ça serait du suicide!!!!! Même pour ceux qui trouvent que Robben est meilleur que Robi, l'hollandais est tout le temps blessé donc on aurait besoin de lui!!!!!!

Le transfert de Drogba engendrerait un investissement qui n'a pas lieu d'être et cet argent pourrait servir a acheter un jeune grand espoir (25 millions, c'est à peu près le prix : Nani, Anderson, Pato....... certes pas titulaire au début mais plein d'avenir)

Le transfert de Drogba en échange de Robinho serait vraiment une erreur qu'on risquerait de très fortement regretter!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 06/07/2008, 19:48:40
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




J'ai votez non. Pourquoi non ? Par ce que sa frainera surement la progression de Higuain , et de plus on a ce qu'il faut (Raul, Ruud, Saviola, Soldado, Baptista, Higuain) pour seulement deux places, si on continue a jouer avec deux attaquants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 06/07/2008, 20:14:19
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




En terme de qualité , je pense qu'on ne pourrait trouver mieux pour remplacer Ruud.Mais il ya trop de d'inconvénients pour que ce soit vraiment interéssant.

Quelqu'un comme Drogba joue comme titulaire , et chez nous il n'aura pas ça , la plus part des matchs en tout cas.Il risque de ne pas l'apprécier , et c'est normal.

C'est un peu le même chose qu'avec Villa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 06/07/2008, 20:33:53
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Van Nistelrooy n'a pas forcément été épargné par les blessures cette année, peu avant c'était Raùl. Pour des joueurs "vieillissants" comme eux c'est presque normal et n'avoir que Higuain comme alternative, ça pousse pas forcément les entraineurs à faire souffler les deux titulaires. Si Drogba vient, on peut se lancer dans un très beau turn-over en attaque, aucun des trois joueurs ne crieront à l'injustice s'ils se reposent de temps en temps. Ca leur permettra d'être plus performant, de baisser le risque de blessures et ça offre toujours à l'entraineur une possibilité de faire rentrer en cours de match un grand joueur qui ne fera pas chuter la qualité du duo d'attaque.
Higuain il est bien mignon mais c'est pas lui qui va rentrer à la 60ème et claquer un doublé en quarts de finale de la C1. Drogba, Van Nistelrooy et Raùl en sont capables par contre.

Par contre si ça doit engendrer un départ de Robinho je suis pas vraiment pour parce que Drenthe et Robben ne sont pas des garanties fiables (le niveau de jeu pour l'un, les blessures pour l'autre) donc je pense que le petit brésilien bientôt espagnol continuerait de nous faire beaucoup de bien. Si on conclut son départ avant l'arrivée de Ronaldo, on n'est pas à l'abri d'une très mauvaise surprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 06/07/2008, 20:39:17
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Van Nistelrooy n'a pas forcément été épargné par les blessures cette année, peu avant c'était Raùl. Pour des joueurs "vieillissants" comme eux c'est presque normal et n'avoir que Higuain comme alternative, ça pousse pas forcément les entraineurs à faire souffler les deux titulaires. Si Drogba vient, on peut se lancer dans un très beau turn-over en attaque, aucun des trois joueurs ne crieront à l'injustice s'ils se reposent de temps en temps. Ca leur permettra d'être plus performant, de baisser le risque de blessures et ça offre toujours à l'entraineur une possibilité de faire rentrer en cours de match un grand joueur qui ne fera pas chuter la qualité du duo d'attaque.
Higuain il est bien mignon mais c'est pas lui qui va rentrer à la 60ème et claquer un doublé en quarts de finale de la C1. Drogba, Van Nistelrooy et Raùl en sont capables par contre.


Ca se défend.Mais je pense que Ruud a subi , pour la saison dernière , le contre coup de sa grande saison 2006-2007 , ou il a beaucoup joué.Il a beaucoup donné sur le plan physique , car il était obligé de se débrouiller tout seul , vu que le milieu de terrain était moins fourni que cette saison.

Ce genre de choses ne se prévoit pas , mais on peut assez aisément l'expliquer.
Mais bon , cette idéd du turn-over m'a l'air dêtre très séduisante , après comme tu l'as dit , si ça doit inclure le départ de Robinho ça devient moins interéssant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/07/2008, 20:43:07
Message #8


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Perso Drogba est un excellent attaquant, mais il ne s'inscrit pas du tout dans le projet du Real. En effet Drogba a la trentaine et malgré qu'il ait encore au maximum 3/4 ans devant lui, je préfère acheter un joueur qui s'inscrit dans le long terme, qui n'est pas de passage du genre 'un petit tour et puis s'en va'. Je préfère privilégier des Huntelaar et Benzema, surtout ce dernier qui selon moi fait parti de cette nouvelle génération d'attaquants modernes qui sait tout faire, renard des surfaces comme partir de loin avec la balle, fin technicien/dribbleur, bon finisseur, passeur décisif etc... De plus, perso bien que je respect Drogba, ce n'est pas un joueur que j'aimerai voir évoluer chez nous, mais ça c'est un avis personnel. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 06/07/2008, 21:29:38
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(20cent @ 06/07/2008, 21:33:53 ) [snapback]184645[/snapback]
Si Drogba vient, on peut se lancer dans un très beau turn-over en attaque, aucun des trois joueurs ne crieront à l'injustice s'ils se reposent de temps en temps. Ca leur permettra d'être plus performant, de baisser le risque de blessures et ça offre toujours à l'entraineur une possibilité de faire rentrer en cours de match un grand joueur qui ne fera pas chuter la qualité du duo d'attaque.

Higuain il est bien mignon mais c'est pas lui qui va rentrer à la 60ème et claquer un doublé en quarts de finale de la C1. Drogba, Van Nistelrooy et Raùl en sont capables par contre.


C'est une bonne idée, certes séduisante comme la dit GalaxyRaul mais ne vaudrait-il mieux pas faire ce turn over avec un joueur (style Huntelaar, benzema puisqu'on en a parlé) d'avenir. ça permettrait de faire reposer notre paire d'attaque titulaire ou trouver une solution en cas de blessures et cela permettrait au jeune d'acquérir de l'expérience.

Pour ce qui est du doublé en quart de final de ligue des champions en rentrant, drogba peut le faire certes mais je pense quand même qu'un coup de génie d'un higuain ou d'une jeune recrue est très fort possible!!!!!
Exemple qui me vient dans la foulée : Reyes, joueur moyen toute la saison, pas titulaire claque un doublé lors de la 38eme journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 06/07/2008, 21:42:51
Message #10


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 06/07/2008, 20:33:53 ) [snapback]184645[/snapback]
Van Nistelrooy n'a pas forcément été épargné par les blessures cette année, peu avant c'était Raùl. Pour des joueurs "vieillissants" comme eux c'est presque normal et n'avoir que Higuain comme alternative, ça pousse pas forcément les entraineurs à faire souffler les deux titulaires. Si Drogba vient, on peut se lancer dans un très beau turn-over en attaque, aucun des trois joueurs ne crieront à l'injustice s'ils se reposent de temps en temps. Ca leur permettra d'être plus performant, de baisser le risque de blessures et ça offre toujours à l'entraineur une possibilité de faire rentrer en cours de match un grand joueur qui ne fera pas chuter la qualité du duo d'attaque.
Higuain il est bien mignon mais c'est pas lui qui va rentrer à la 60ème et claquer un doublé en quarts de finale de la C1. Drogba, Van Nistelrooy et Raùl en sont capables par contre.

Par contre si ça doit engendrer un départ de Robinho je suis pas vraiment pour parce que Drenthe et Robben ne sont pas des garanties fiables (le niveau de jeu pour l'un, les blessures pour l'autre) donc je pense que le petit brésilien bientôt espagnol continuerait de nous faire beaucoup de bien. Si on conclut son départ avant l'arrivée de Ronaldo, on n'est pas à l'abri d'une très mauvaise surprise.

Je veux bien mais je doute de la complémentarité entre Drogba et les autres: Tout d'abord Drogba c'est un joueur qui excelle en tant que point d'appui, a la réception de balles longues, et permet au bloc équipe de monter rapidement. Au Real on joue rarement ainsi, donc Drogba risque d'être moins mis en valeur. Ensuite on joue systématiquement avec deux attaquants de pointe, c'est carrément une institution sacré à Madrid, et Drogba m'a plutôt l'air d'être fait pour jouer seul en pointe. C'est comme pour Ronaldo le brésilien, il fallait soit le mettre seul en pointe, soit ne pas le faire jouer , mais pas l'associer à Raul...

Enfin l'âge de Drogba est problématique, parce que on risque de se retrouver dans pas longtemps avec 3 attaquants à remplacer, presque en même temps...

Au final pour quasiment le même prix on se paye Huntelaar, ou alors on garde Saviola et on attend l'année prochaine de prendre Benzema. On aura peut être du mal (et encore c'est pas dit que Raul et Ruud vont se blesser systématiquement) mais à long terme Benzema est je crois la meilleur option possible.

Voila pourquoi j'ai voté non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 06/07/2008, 22:58:49
Message #11


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Drogba, c'est aussi un joueur rapide qui excelle dans les ballons en profondeur.
C'est pour moi l'avant centre le plus complet du monde et aussi le plus fort.

Pour moi, il peut venir à Madrid, à condition de dire à Ruud qu'il sera sur le banc l'an prochain.
Sinon, il n'y a rien à gagner..à part des ennuis dans le vestiaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 07/07/2008, 01:08:32
Message #12


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Alor moi j’ai voté non, bien que je trouve Drogba excellent c’est l’un 5 meilleur au monde.

Mais voila on à le duo Raul Ruud, qui fonctionne très biens, Drogba ne viendrait pas pour être remplacent est c’est normal, est vu les 2 dernières saisons de Ruud est Raul je ne vois pas Pourquoi on devrait changer…

Mais je pense qu’il manque un attaquant, on la bien vu la saison passé quand Ruud était blesser, un attaquant jeune, Huntelaar pour moi serais la meilleur solution.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/07/2008, 04:43:17
Message #13


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Je suis surpris même choqué du sondage, quand même sur 20, 16 ont voté non?

Franchement, je croyais qu'on apprend de nos erreurs, mais d'après ce que je vois non. Combien on a souffert l'année dernière sans RUUD? Heureusement, il y a une un super Capitane et un Joker de luxe(higuain) mais est ce que ça saura toujours le cas? Non je pense pas. En plus Higuain(malgré que je suis fan de lui) a un niveau faible par rapport a Ruud, Raul et surtout Drogba... Evitons de parler de Baptista, saviola et Soldado, des joueurs moyens et peu utilisés par le coach.

Personnellement je suis pour la venu de Drogba surtout quand je me rappelle notre élimination en LDC et la période sans RUUD, ce gars est un exceptionnel...

Je connais pas exactement le nombre matchs que nos joueurs joue en une année mais avec l'âge de notre duo, je pense pas qu'ils peuvent jouer une année complète(sans oublier la sélection pour Ruud). Un remplaçant(même titulaire) comme Drogba sera le bienvenue... Un peu de concurrence en attaque ne sera pas de refus...

Pour les autres joueurs laissons les une année ou deux pour confirmer leurs talents(Benzema et huntelaar)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 07/07/2008, 11:25:53
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Et si Ruud et Raul ne se blessent pas et confirment a chaque matches? Drogba se retrouvera sur le banc, et vu que c'est un grand attaquant il va surement pas aimer ça et peut crier au scandale et saccager le vestiaire, sans oublier que ça coincera définitivement Higuain et Robinho ainsi que Baptsita parce qu'on sera forcé de le faire jouer lui a chaque besoin, et les jeunes Higuain et Robinho on en fait quoi ?

Et puis pour Huntelaar, il a déjà 25 as, tu veux le laisser encore 2 ans pour le récupérer a 27 ans e qu'il tarde 1 saison d'adaptation pour en faire 2 bonnes et 4 autres catastrophiques ? Personnellement non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 07/07/2008, 12:28:28
Message #15


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(dalitou @ 07/07/2008, 05:43:17 ) [snapback]184735[/snapback]
Je suis surpris même choqué du sondage, quand même sur 20, 16 ont voté non?

Franchement, je croyais qu'on apprend de nos erreurs, mais d'après ce que je vois non. Combien on a souffert l'année dernière sans RUUD? Heureusement, il y a une un super Capitane et un Joker de luxe(higuain) mais est ce que ça saura toujours le cas? Non je pense pas. En plus Higuain(malgré que je suis fan de lui) a un niveau faible par rapport a Ruud, Raul et surtout Drogba... Evitons de parler de Baptista, saviola et Soldado, des joueurs moyens et peu utilisés par le coach.


On a voté non (en tout cas pour ma part) parce que Drogba malgré qu'il soit un grand attaquant, il ne s'inscrit pas dans le cadre du projet que nous avons mis en place. Il déjà la trentaine et c'est pas lui qui remplacera Ruud ou Raul lorsqu'il sauront proche de la fin de carrière vu qu'il est dans la même tranche d'age qu'eux. wink.gif . C'est pour cela qu'il vaut mieux privilégier un jeune qui apprendra aux cotés de Ruud et Raul et qui prendra la succession d'un des deux par la suite et qui ne sera pas la pour faire bonne figure pendant 2/3 ans.

CITATION(dalitou @ 07/07/2008, 05:43:17 ) [snapback]184735[/snapback]
Pour les autres joueurs laissons les une année ou deux pour confirmer leurs talents(Benzema et huntelaar)


Bah justement d'après les dernièrs dires de Benzema (ou de la presse ?), il se donne encore une année avant d'ouvrir la porte a un éventuel transfert et quand on sait ce que représente le Real Madrid pour lui, alors je me dis prêt a attendre encore une année pour pouvoir acquérir le français. Comme je l'ai dit Huntelaar c'est du lourd, mais Benzema comme je l'ai déjà répété fait parti de cette nouvelle génération d'attaquants modernes qui sait tout faire, alors suivez-le bien cette saison afin de voir s'il confirme et on en reparle très bientôt. tongue.gif

Ce message a été modifié par robinho91: 07/07/2008, 12:29:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/07/2008, 16:41:53
Message #16


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Je répète, Ruud et Raul ne pourront pas jouer tous les matchs de la saison en entier, pour blessures ou fatigues, un turn over sera une belle initiative mais pour cela il faudra un bon joueur ayant la possibilité de faire face au grand rendez vous. J'ai cru qu'on pouvait avoir Villa mais hélas c'est impossible.

Un turn Over avec Higuain, saviola, Soldado et Baptista pénalisera le rendement de l'équipe, vu que le niveau de ses remplaçant est faibles par rapport a notre DUO.(Bon Higuain peut faire des merveilles mais rien n'est sur)...

Pour Huntelaar, je le connais pas mais juste je trouve que le niveau des défenseurs au pays bas est différent que celui en espagne... En plus, avec notre envie de retrouver notre sacre européen il nous faut un attaquant confirmé, ayant le niveau des grands matchs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 07/07/2008, 16:57:31
Message #17


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Moi personnellement quand je vois les stats et le rendement de Drogba je suis pas impressionné...Il a une moyenne de but qui oscille entre 0.4 et 0.5 but/match, que ce soit en Europe ou en championnat. Alors après on pourra me dire que c'est du au style de jeu de Chelsea...

Moi je suis pas convaincu par Drogba, je trouve qu'il y a trop de paramètre incertains (adaptabilité au système de jeu, aux vestiaires, le fait qu'il soit assez fragile...) et surtout pour 25M...

Moi au final, je pense que le meilleur moyen d'amortir une blessure de Ruud ou Raul, c'est de jouer avec une seule pointe et de rajouter un milieu, d'ailleurs on a vu cette saison, après avoir essayé les solutions Baptista, Soldado... que de mettre Raul seul en pointe avec un milieu a 3 et deux ailiers n'était pas si mal. Et en plus on a la chance d'avoir un milieu extrêmement riche en joueurs de qualités.

Donc pour moi si on doit recruter un attaquant c'est le remplacent à long terme de Ruud, je vois mal Drogba s'inscrire dans un projet à long terme...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 07/07/2008, 17:38:02
Message #18


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




The master dire que les stat de Drogba sont pas impressionnante, tu va fort la en 140 matchs avec Chelsea il a mis 67 buts !

Mais Dalitou tu veux que Raul ou Ruud aille sur le banc ? Parce que si Drogba vient sa sera le cas !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 07/07/2008, 18:33:55
Message #19


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(c.ronaldo @ 07/07/2008, 17:38:02 ) [snapback]184834[/snapback]
The master dire que les stat de Drogba sont pas impressionnante, tu va fort la en 140 matchs avec Chelsea il a mis 67 buts !

Mais Dalitou tu veux que Raul ou Ruud aille sur le banc ? Parce que si Drogba vient sa sera le cas !

Ah mais Drogba c'est un très bon attaquant, seulement quand je vois qu'il y en a certains qui disent que c'est le meilleur au monde...Pour 15M pourquoi pas, pour 25M absolument pas, je préfère quelqu'un qui a peut être son niveau mais beaucoup plus jeune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder40
* 07/07/2008, 20:46:29
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 120
Inscrit : 10/12/2007
Membre No. : 2,503




On a déja Saviola qui va partir,si Drogba vient il va pas mettre ruud ni raul sur le banc,pour moi si on achète un attaquant c'est un jeune.
Ou alors on a Soldado
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):