IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une importante colonie néerlandaise, est-ce un risque ?
Arthur
* 12/07/2008, 11:30:56
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




Le Real Madrid possède 4 joueurs bataves dans son effectif, à savoir Robben, Van Nistelrooy, Sneijder et Drenthe.
Depuis plusieurs semaines on parle d'une probable arrivée de Huntelaar, et depuis quelques jours la rumeur Van Der Vaart refait son apparition.
Ces deux derniers joueurs évoqués sont encore loin de Madrid, cependant avec ou sans leur arrivée (4 voir 6 joueurs) le club au 9 C1 possède une importante colonie néerlandaise, cela ne pourrait-il pas nuire à l'ambiance du vestiaire ?

Mon avis est assez partagé à ce sujet, les joueurs évoqués ont une bonne mentalité globalement, néanmois, il y a de cela 3 ans, une importante colonie brésilienne avait entrainé une ambiance pourrie dans le vestiaire merengue...

Quel est le votre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 12/07/2008, 11:39:48
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Arthur @ 12/07/2008, 12:30:56 ) [snapback]185785[/snapback]
Mon avis est assez partagé à ce sujet, les joueurs évoqués ont une bonne mentalité globalement, néanmois, il y a de cela 3 ans, une importante colonie brésilienne avait entrainé une ambiance pourrie dans le vestiaire merengue...



Je suis pas d'accord, je crois surtout que c'est l'entraineur du moment (Luxembourgo je crois) qui était très mauvais et pas du tout la personne qu'il fallait pour diriger le Real Madrid.
Casillas, Torres, Salgado, Ramos, Guti, Raùl, Soldado et Balboa sont espagnols et est-ce qu'on a eu des problèmes cette saison au niveau de l'ambiance? Je crois pas donc à mon avis la nationalité importe peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serginho_92
* 12/07/2008, 11:45:40
Message #3


Roberto Mancini
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,010
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Brusselas
Membre No. : 5




Balboa espagnole? ohmy.gif

Sinon oui, je suis d'accord avec 20cent. Tout dépend des capacités du coach à gérer un groupe. De plus, à priori, les Hollandais n'ont pas un caractère pertubateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 12/07/2008, 12:56:00
Message #4


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




J'ai déjà donné mon avis dans le topic de Huntelaar, le voilà. smile.gif

CITATION(Aurorε @ 11/07/2008, 20:43:52 ) [snapback]185721[/snapback]
VDV et lui en plus... trop d'oranje tue l'oranje... 6 néerlandais ça commence à faire pas mal, je pense pas que ça aille jusqu'à créer un petit clan ou une colonie mais je sais pas si c'est vraiment bon pour l'équilibre de l'équipe.

Puis comme ça a été dit, Calderon veut espagnoliser l'équipe (à moins qu'il compte VDV comme espagnol à cause de sa mère ph34r.gif).

J'aime beaucoup l'équipe des Pays-Bas mais en allant au-delà de ça, je me demande si c'est vraiment bien pour le REAL MADRID d'avoir autant de Néerlandais. Ce serait l'Ajax encore... ce serait pas du tout dérangeant bien au contraire.


Qu'il y ait plein d'Espagnols, tant mieux j'ai envie de dire, le Real est quand même une équipe espagnole à la base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 12/07/2008, 13:14:28
Message #5


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Aurorε @ 12/07/2008, 13:56:00 ) [snapback]185807[/snapback]
J'ai déjà donné mon avis dans le topic de Huntelaar, le voilà. smile.gif
Qu'il y ait plein d'Espagnols, tant mieux j'ai envie de dire, le Real est quand même une équipe espagnole à la base.


+1, Madrid est une équipe espagnole, donc s'il y a une colonie espagnole, c'est bien normal, par contre une colonie dans une équipe étrangère, la c'est bien différent. Bref, même si tous ces néerlandais (qui que ce soit d'ailleurs) ont une belle mentalité etc, la n'est pas le problème pour moi, je pense que la la diversité au sein d'une équipe est bien plus agréable qu'une colonie dominante au sein de cette même équipe. thumbsupzh9.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serginho_92
* 12/07/2008, 13:20:53
Message #6


Roberto Mancini
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,010
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Brusselas
Membre No. : 5




C'est peut-être plus agréable pour nous car on supporte telle ou telle nation mais pour ce qui concerne le Real, la vrai question est : Est-ce que cela va créer des conflits au sein de l'équipe?

Ce message a été modifié par Serginho_92: 12/07/2008, 13:21:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder40
* 12/07/2008, 16:39:08
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 120
Inscrit : 10/12/2007
Membre No. : 2,503




CITATION(Serginho_92 @ 12/07/2008, 14:20:53 ) [snapback]185822[/snapback]
C'est peut-être plus agréable pour nous car on supporte telle ou telle nation mais pour ce qui concerne le Real, la vrai question est : Est-ce que cela va créer des conflits au sein de l'équipe?


Moi je ne pense pas que cela va créer des conflits.L'ambiance sera peut être encore mieux qu'elle l'était avant.
Donc si ces deux ou un seul de ces deux joueurs signe,on verra après,mais pour moi je voudrais bien qu'ils viennent,le Real est une équipe espagnol oké,mais regardez le milan AC,est ce qu'ils ont beaucoup de joueur italien?surement pas plus que l'on a d'espagnol et ils ont une colonie brésilienne,même si leurs résultats sont bof cette saison,ils ont pas une mauvaise ambiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 12/07/2008, 19:17:22
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




C'est clair que la logique voudrait que la nationalité dominante soit espagnole.Mais le fait est que les joueurs espagnols , les meilleurs j'entends , sont déja tous pris.

Donc on est quand même obligé d'aller chercher ailleurs.Tant que nos hollandais ne forment pas un clan , comme les brésiliens y a 2 saisons , ça devrait aller.

D'autre part , je crois que dans le football aujourd'hui , on ne peut réussir sans pluarilité au sein de l'équipe.Chaque culture apporte quelque chose , et le sain mélange de tout ça ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe.

CITATION
Je suis pas d'accord, je crois surtout que c'est l'entraineur du moment (Luxembourgo je crois) qui était très mauvais et pas du tout la personne qu'il fallait pour diriger le Real Madrid.
Casillas, Torres, Salgado, Ramos, Guti, Raùl, Soldado et Balboa sont espagnols et est-ce qu'on a eu des problèmes cette saison au niveau de l'ambiance? Je crois pas donc à mon avis la nationalité importe peu


Tu ne peux nier que les Brésiliens ont bien foutus la merde pendant 2 voir 3 saisons chez nous.L'entraîneur valait que dalle , d'accord.Mais ça se voyait clairement sur le terrain qu'il y avait les brésiliens et le autres , comme lors de leurs célébrations...

D'ailleurs , les anciens n'ont pas apprécié , y en a qui l'ont dit , comme Helguera , et y en a qui n'ont rien voulu dire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/07/2008, 15:39:05
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(GaLaxYRauL @ 12/07/2008, 20:17:22 ) [snapback]185893[/snapback]
C'est clair que la logique voudrait que la nationalité dominante soit espagnole.Mais le fait est que les joueurs espagnols , les meilleurs j'entends , sont déja tous pris.

Donc on est quand même obligé d'aller chercher ailleurs.Tant que nos hollandais ne forment pas un clan , comme les brésiliens y a 2 saisons , ça devrait aller.

D'autre part , je crois que dans le football aujourd'hui , on ne peut réussir sans pluarilité au sein de l'équipe.Chaque culture apporte quelque chose , et le sain mélange de tout ça ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe.
Tu ne peux nier que les Brésiliens ont bien foutus la merde pendant 2 voir 3 saisons chez nous.L'entraîneur valait que dalle , d'accord.Mais ça se voyait clairement sur le terrain qu'il y avait les brésiliens et le autres , comme lors de leurs célébrations...

D'ailleurs , les anciens n'ont pas apprécié , y en a qui l'ont dit , comme Helguera , et y en a qui n'ont rien voulu dire...


On va pas leur reprocher de jouer ensemble quand même, ça serait le comble. On va pas leur reprocher de bien s'entendre non plus.
Roberto Carlos et Ronaldo connaissaient déjà les autres avant, ça n'a pas changé leur comportement avec les autres. Zidane, par exemple, est toujours en contact avec eux et s'entendait très bien avec eux sur le terrain.
C'est pas le fait d'avoir recruté des brésiliens qui a "foutu la merde" dans le groupe, l'équipe aurait très bien pu marcher avec une base de complicité entre les brésiliens qui se serait ajouté au reste de l'équipe. Seulement pour ça, il aurait fallu que l'équipe soit bien dirigée sur et en dehors du terrain (par exemple gérer les sorties en boite, ne pas faire jouer Baptista tantôt milieu gauche, tantôt à droite, tantôt en pointe) et pour ça il aurait fallu que l'entraineur soit à la hauteur. C'est ça qui a été le faible du Real pendant cette période de disette: les faiblesses des entraineurs et le manque de stabilité.

@Serginho92: ba oui Balboa est espagnol (né à Madrid). Il a la double nationalité espagnole-guinéenne et il a choisit de jouer pour la Guinée parce qu'il sait qu'il jouera jamais avec l'Espagne mais s'il avait eu le niveau il aurait joué pour l'Espagne et ça aurait juste été un espagnol d'origine guinéenne wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tresor42
* 13/07/2008, 16:35:17
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 683
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : Libreville (Gabon)
Membre No. : 3,271




S'il y a 4 ou 6 joueurs néerlandais cela ne me dérange pas du moment où on gagne des titres!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 13/07/2008, 19:27:19
Message #11


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Dans le cas du Real Madrid, le club (ainsi que tous les clubs espagnols) se doivent de privilégier les joueurs espagnols.
Notamment parce que les joueurs espagnols sont nombreux et excellents.
Ce n'est pas le même cas de figure qu'en Italie, Angleterre ou Allemagne où les très bons joueurs sont rares et très très chers.

A noter que les règles (arrêt Bosman) pourraient changer si la proposition de Sarko est retenue.
Wait & see...

Ce message a été modifié par eleven.x: 13/07/2008, 19:28:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/07/2008, 19:30:26
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(eleven.x @ 13/07/2008, 20:27:19 ) [snapback]186118[/snapback]
Dans le cas du Real Madrid, le club (ainsi que tous les clubs espagnols) se doivent de privilégier les joueurs espagnols.
Notamment parce que les joueurs espagnols sont nombreux et excellents.
Ce n'est pas le même cas de figure qu'en Italie, Angleterre ou Allemagne où les très bons joueurs sont rares et très très chers.



Oui mais si on fait ça, on se retrouverait très vite avec un championnat aussi passionnant que la Ligue 1 où tous les bons joueurs vont à Lyon et on se fait chier toute l'année parce que les autres équipes ont des joueurs de seconde zone puisqu'on va les piller tous les ans parce qu'on est pétés de fric.

Ce message a été modifié par 20cent: 13/07/2008, 19:31:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 13/07/2008, 19:42:30
Message #13


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




En Espagne, le nombre de bons Espagnols est largement supérieur à 13-14...
Si on regarde bien, les équipes espagnoles performantes sont composées d'Espagnols (Real Madrid, Barcelone, Atletico, Villareal,...)
Seul Seville a peu d'Espagnols titulaires, non?
L'Euro ne fait que confirmer que les Espagnols sont parmi les meilleurs.

Le Real peut faire un effort et prendre des Espagnols, ce n'est pas la pénurie comme ailleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 13/07/2008, 19:51:46
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(eleven.x @ 13/07/2008, 18:42:30 ) [snapback]186125[/snapback]
En Espagne, le nombre de bons Espagnols est largement supérieur à 13-14...
Si on regarde bien, les équipes espagnoles performantes sont composées d'Espagnols (Real Madrid, Barcelone, Atletico, Villareal,...)
Seul Seville a peu d'Espagnols titulaires, non?
L'Euro ne fait que confirmer que les Espagnols sont parmi les meilleurs.

Le Real peut faire un effort et prendre des Espagnols, ce n'est pas la pénurie comme ailleurs...



Seulement 2 joueurs espagnoles du Real et 3 du Barca on été convoqué et titularisés, Villareal ce fut Capdevilla et Senna, Athletico je sais plus mais ça doit pas être très nombreux, les bons joueurs espagnoles sont déjà pris, Valence en a beaucoup, faut se rendre a l'évidence si toutes les équipes ne prenaient que les joueurs de leurs pays, le niveau des équipes Européennes serait très bas et comme l'a dit 20CENT seul les équipes ayant du fric seraient gâtés et on verra une concurrence beaucoup trop faible.

Ce n'est avec 5 ou 6 néerlandais dont seulement 2 ou 3sonttitularisés qu'on gagnera la LDC, le football se joue a 11 et tout le monde y participe.

Ce message a été modifié par snake576: 13/07/2008, 19:52:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 13/07/2008, 20:05:32
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(eleven.x @ 13/07/2008, 20:42:30 ) [snapback]186125[/snapback]
En Espagne, le nombre de bons Espagnols est largement supérieur à 13-14...
Si on regarde bien, les équipes espagnoles performantes sont composées d'Espagnols (Real Madrid, Barcelone, Atletico, Villareal,...)
Seul Seville a peu d'Espagnols titulaires, non?
L'Euro ne fait que confirmer que les Espagnols sont parmi les meilleurs.

Le Real peut faire un effort et prendre des Espagnols, ce n'est pas la pénurie comme ailleurs...


Le Real n'a que quatre espagnols titulaires : Casillas, Ramos, Guti et Raul.
Le Barca a Valdes, Puyol, Iniesta, Xavi, Bojan(s'il faut le compter comme titulaire) comme titulaires.
Seville a Capel, Navas, Palop, Javi Navarro.
Atletico Madrid : Luis Garcia, Reyes, Jurado, Pablo, Pernia, Antonio Lopez sont les plus alignés, même si seulement 4 d'entre eux peuvent se targuer d'être titulaire.

Au contraire, ce sont les petites équipes espagnoles qui regorgent le plus de joueurs locaux.

Pour en revenir au débat initial : est-ce un risque d'avoir une colonie néerlandaise? Je n'en sais rien.

Pour l'instant, les 4 hollandais sont des nouveaux(seul Ruud a passé 2 saisons, il reste néanmoins nouveau) et leur objectif était de se fondre dans la masse afin de s'intégrer. Donc, la constitution d'un clan aurait provoqué un isolement dont ils auraient été eux-mêmes les victimes.
Maintenant avec le temps, se pourraient-ils qu'ils constitue un groupe à part? Celà dépendra de nombreux facteurs : le gérant de l'équipe(un peu comme 20Cent l'a dit), une mise à l'écart d'un des leurs qui pourraient provoquer une solidarité mal placée. Mais là encore si ces hollandais ont un bon état d'esprit, celà ne devrait pas arriver. Il y a encore d'autres raisons, mais il y a tout lieu de penser qu'avec une bonne gestion de l'effectif, ces problèmes ne devraient certainement pas arriver.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 13/07/2008, 20:10:02
Message #16


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




L'équipe des Oranje a longtemps souffert de la lutte des noirs contre les blancs, c'est aussi simple que ça.
Il ne faut pas recruter des Néerlandais adversaires entre eux.

Bon en même temps, on s'en fout, des joueurs se tapent sur la tronche à l'entrainement et sont parfaitement complémentaires en matchs. ça arrive plus souvent qu'on ne le croit...

Mais une "colonie" néerlandaise n'est pas trop souhaitable en soi. ça pourrait péter un jour entre Néerlandais et Espagnols...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 16/07/2008, 20:45:38
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Quoi qu'en dise , je préfère avoir une colonie hollandaise plutôt qu'une brésiliènne.Le Néerlandais sont de vrais professionels.Depuis qu'ils sont là , on en a pas entendu parler d'eux en dehors des terrains , contrairement aux Brésiliens....

CITATION

C'est pas le fait d'avoir recruté des brésiliens qui a "foutu la merde" dans le groupe, l'équipe aurait très bien pu marcher avec une base de complicité entre les brésiliens qui se serait ajouté au reste de l'équipe.
Je ne leur reproche pas leur complicité , je dis juste qu'ils ont largement contribué à la fragmentation des vestiaires.La guerre des clans battait son plein , et c'est ce qui nous longtemps fait du mal (merci Capello).

C'est vrai que cette bonne entente entre brésiliens aurait pu nous apporter quelque chose , mais seulement si elle en était restée là.

CITATION

Seulement pour ça, il aurait fallu que l'équipe soit bien dirigée sur et en dehors du terrain (par exemple gérer les sorties en boite, ne pas faire jouer Baptista tantôt milieu gauche, tantôt à droite, tantôt en pointe) et pour ça il aurait fallu que l'entraineur soit à la hauteur. C'est ça qui a été le faible du Real pendant cette période de disette: les faiblesses des entraineurs et le manque de stabilité.


Je te concèdes volontiers que les entraîneurs de l'époque étaient très faibles , mais bon ce n'est pas un prétexte pour manquer de professionalisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peazz
* 16/07/2008, 22:03:36
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 118
Inscrit : 14/05/2008
Lieu : Provence (04)
Membre No. : 3,151




Les hollandais qui sont la actuellement sont de vrais professionels, donc je me fais pas trop de souci. Surtout que, mis a part Drenthe, tous ont de bonnes performances et sont en confiance, ce qui minimise le risque de conflit.

Ceci dit, a niveau égal, je préfère un espagnol qu'un hollandais invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu
* 17/07/2008, 14:04:27
Message #19


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 40
Inscrit : 07/05/2007
Membre No. : 1,306




oui parce que sa fait clan un peu comme les brésiliens à un moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 09/08/2008, 23:47:58
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




avec Van der vaart , il y a 5 hollandais maintenant au Real ! c'est enorme , c'est clair qu'il y a une colonie maintenant . j'ai lu un article sur france football , il parait qu'on les nommes les tulipes de Madrid , je sais pas trop pourquoi .
avant dans l'histoire du Real , il y a eu peu d'hollandais , Seedorf et un autre (j'ai oublié le nom ) .
c'etait surtout barcelone qui avait des hollandais a cause de Cruyff , et c'est limite devenu une tradition .
Pepe Guardiole a mis terme à tout ça , plus d'hollandais , ça faisait 11 ans .
en tout cas , ce qui est sur c'est qu'on a les meilleurs joueurs hollandais du moment , et il parait que Sneijder et VDV etaient fans de barcelone quand ils etaient petits
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):