IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Bilan du Mercato 2007/2008
Iceman
* 08/09/2008, 22:06:50
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(20cent @ 08/09/2008, 22:48:21 ) [snapback]200639[/snapback]
Diego et Fabregas sont, à mon avis, bien au dessus de Van Der Vaart (que ce soit au niveau de l'expérience ou du niveau de jeu) et leur capacité à mener le jeu ainsi que leur qualité de passe sont bien supérieures à celles de Van Der Vaart. Schuster voulait un deuxième Guti, on a eu un deuxième Sneijder.
Ca reste ton avis et je le partage pas du tout smile.gif
Au niveau expérience, Van Der Vaart en a emmagasiné plus que les deux autres que ce soit en club ou en sélection (Fabregas a plus d'expérience en LDC faut bien l'avouer)...
Ensuite, c'est aussi le plus polyvalent des trois, Diego étant un 10 à l'ancienne et Fabregas est un joueur qui a une certaine polyvalence dans l'axe alors que le batave peut aussi s'expatrier sur les cotés et je parle même pas des prix de chacun où là encore, il était le plus accessible et à un prix défiant toute concurrence par rapport aux deux autres thumbsupzh9.gif


CITATION(20cent @ 08/09/2008, 22:48:21 ) [snapback]200639[/snapback]
Après, ce que j'ai posté est un article de As, il n'y a pas plus ou moins de véracité que dans n'importe quel autre article. Cela dit, on aurait pris Villa, Diego et Alves j'aurais considéré ça comme un mercato réussi et si ces souhaits sont réellement ceux de Schuster, il remonterait dans mon estime alors que la direction redescendrait encore plus.
Mouais, j'ai toujours pas compris la nécessité d'un attaquant, ca me semble superflu surtout si c'est pour squatter le banc assez souvent pour un prix de 40 millions avec en prime un pétage de boulons en milieu de saison parce qu'il a un certain statut et qu'il doit jouer, je préfère garder ce qu'il y a déjà thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Iceman: 08/09/2008, 22:08:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 08/09/2008, 22:13:07
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Vous semblez donner une telle importance aux prix des joueurs ... comme si on était un club de seconde zone huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 08/09/2008, 22:16:56
Message #43


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




D'accord avec toi Iceman sur un autre attaquant, ça aurait crée des conflits. Mais que fait-on si Ruud/Raul ne sont plus au niveau? Il faudra bien leur annoncer un jour ou l'autre...

Concernant Vdv, je ne vois pas non plus son utilité. Sneijder, Vdv, Guti, Gago, Diarra et d'autres pour deux postes, c'est beaucoup trop...On a remplacé numériquement Baptista, qui était de trop!

Par contre, sur le côté, vous avez perdu Robinho, qui n'a pas vraiment été remplacé, même si Vdv peut jouer à gauche. Vous manquez de latéraux droit et d'un latéral gauche. C'est aussi sur ce point que le mercato me parait complètement foiré...

Ce message a été modifié par eleven.x: 08/09/2008, 22:17:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 08/09/2008, 22:29:02
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(robben36 @ 08/09/2008, 23:13:07 ) [snapback]200648[/snapback]
Vous semblez donner une telle importance aux prix des joueurs ... comme si on était un club de seconde zone huh.gif
Non mais ca montre aussi que le club peut flairer les bons coups, que l'on est pas obligé de mettre 30 millions pour acquérir un joueur...
On dit souvent que le Real achète sans compter et là on démontre le contraire thumbsupzh9.gif

CITATION(eleven.x @ 08/09/2008, 23:16:56 ) [snapback]200652[/snapback]
D'accord avec toi Iceman sur un autre attaquant, ça aurait crée des conflits. Mais que fait-on si Ruud/Raul ne sont plus au niveau? Il faudra bien leur annoncer un jour ou l'autre...
Bien sûr qu'il y a une prise de risques mais parfois il faut aussi compter sur les joueurs sur lesquels on a investi comme Saviola et Higuain. Beaucoup voudraient voir un nom ronflant débarquer parce que ca fait 'hype' mais faut voir aussi que l'on essaye de construire un groupe et que je trouve ca difficile de ramener un joueur qui a un statut de titulaire indiscutable en sélection et dans son club venir faire du turnover chez nous...


CITATION(eleven.x @ 08/09/2008, 23:16:56 ) [snapback]200652[/snapback]
Concernant Vdv, je ne vois pas non plus son utilité. Sneijder, Vdv, Guti, Gago, Diarra et d'autres pour deux postes, c'est beaucoup trop...On a remplacé numériquement Baptista, qui était de trop!

Par contre, sur le côté, vous avez perdu Robinho, qui n'a pas vraiment été remplacé, même si Vdv peut jouer à gauche. Vous manquez de latéraux droit et d'un latéral gauche. C'est aussi sur ce point que le mercato me parait complètement foiré...
Je pense que Drenthe aura une grosse carte à jouer cette saison thumbsupzh9.gif
Concernant les latéraux, c'est difficile de ramener des joueurs de gros calibres. A gauche (c'est discutable ici), il y a ce qu'il faut et à droite, difficile de convaincre un grand joueur de venir s'assoir sur le banc les trois quarts du temps. Là encore, il faut des remplacants qui pensent avant tout à l'équipe et même si ils ont pas un excellent niveau, c'est ceux là que je privilégie pour ma part thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 08/09/2008, 22:41:42
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(TheMaster @ 08/09/2008, 22:54:50 ) [snapback]200644[/snapback]
Diego sincèrement c'est plus un Van der Vaart qu'un Guti...entre van der Vaart à 15M et Diego à 30M, le choix est rapide...

Après c'est bizarre d'un côté tu critiques le fait qu'on ait un milieu bien étoffé, de l'autre tu veux ramener des Alves (j'espère que c'est pas pour jouer ailier droit...) et des Villa...


Diego est avec Pirlo, Xavi et Fabregas, le joueur qui a la meilleure qualité de passe en Europe aujourd'hui à mon avis. Entre Van Der Vaart à 15 millions et Diego à 30 millions, moi je prend Diego sans hésiter.
Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire en disant que le milieu est trop dense et qu'il faut acheter des joueurs en attaque et en défense, au contraire, quoi de plus logique?
Alves nous aurait été très utile parce que lui ou Ramos auraient pu jouer en tant que milieu droit et l'autre en arrière droit, l'un pouvant palier les absences (pour suspension, blessure, baisse de forme, etc) de l'autre, surtout lorsqu'on se retrouve sans Ronaldo et sans personne pour jouer à droite.


CITATION(Iceman @ 08/09/2008, 23:06:50 ) [snapback]200647[/snapback]
Ca reste ton avis et je le partage pas du tout smile.gif
Au niveau expérience, Van Der Vaart en a emmagasiné plus que les deux autres que ce soit en club ou en sélection (Fabregas a plus d'expérience en LDC faut bien l'avouer)...
Ensuite, c'est aussi le plus polyvalent des trois, Diego étant un 10 à l'ancienne et Fabregas est un joueur qui a une certaine polyvalence dans l'axe alors que le batave peut aussi s'expatrier sur les cotés et je parle même pas des prix de chacun où là encore, il était le plus accessible et à un prix défiant toute concurrence par rapport aux deux autres thumbsupzh9.gif
Mouais, j'ai toujours pas compris la nécessité d'un attaquant, ca me semble superflu surtout si c'est pour squatter le banc assez souvent pour un prix de 40 millions avec en prime un pétage de boulons en milieu de saison parce qu'il a un certain statut et qu'il doit jouer, je préfère garder ce qu'il y a déjà thumbsupzh9.gif


Hambourg la C1 ils connaissent pas, c'est pas là que Van Der Vaart devance les autres. Diego joue la C1 depuis 4 ans maintenant et la majorité des matches avec sa sélection maintenant, pareil pour Fabregas. Concernant la polyvalence, Van Der Vaart a beau dire qu'il peut jouer à droite, à gauche dans l'axe etc, ça c'est le discours de chaque joueur quand il arrive à Madrid. "Je suis prêt à tout pour jouer" c'est du blabla de base, Sneijder nous a dit la même chose au début et il y a pas si longtemps il s'est ravisé en disant qu'il préférait jouer meneur, Higuain pareil.
J'ai vu la saison de Van Der Vaart l'année passée et la saison de Diego (pas en intégralité je dois l'avouer mais en assez grande partie) et je peux affirmer que s'il y a bien un des deux joueurs qui peut s'excentrer plus aisément que l'autre, c'est bien Diego.
Après, la polyvalence on s'en fout un peu au final puisqu'on recrute un joueur d'axe, rien d'autre. Ni Fabregas, ni Diego, ni Van Der Vaart ne sont des ailiers droits. Le prix maintenant, c'est un problème que si on met 80 millions de côté pour un seul joueur, c'est d'ailleurs à mon avis ce qui nous a fait choisir Van Der Vaart.

Concernant l'attaquant personnellement, et ça n'engage encore une fois que moi, j'ai pas confiance ni en Higuain ni en Saviola et Raùl traverse une mauvaise passe actuellement donc un attaquant de classe mondiale aurait été, de mon point de vue, essentiel. Et puis pour "l'avenir" Villa c'est quand même une meilleure garantie que Raùl, Van Nistelrooy (parce qu'ils vieillissent quand même), Higuain et Saviola (qui n'ont, pour moi, pas le niveau).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/09/2008, 22:42:16
Message #46


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(eleven.x @ 08/09/2008, 22:16:56 ) [snapback]200652[/snapback]
D'accord avec toi Iceman sur un autre attaquant, ça aurait crée des conflits. Mais que fait-on si Ruud/Raul ne sont plus au niveau? Il faudra bien leur annoncer un jour ou l'autre...

Concernant Vdv, je ne vois pas non plus son utilité. Sneijder, Vdv, Guti, Gago, Diarra et d'autres pour deux postes, c'est beaucoup trop...On a remplacé numériquement Baptista, qui était de trop!

Par contre, sur le côté, vous avez perdu Robinho, qui n'a pas vraiment été remplacé, même si Vdv peut jouer à gauche. Vous manquez de latéraux droit et d'un latéral gauche. C'est aussi sur ce point que le mercato me parait complètement foiré...

Si on jouait effectivement avec deux milieux axiaux et deux ailiers, alors la le départ de Robinho aurait été très préjudiciable et l'arrivée de van der Vaart pas forcément nécessaire, mais le fait est qu'on joue avec 3 voir 4 milieux axiaux, donc le départ de Robinho est moins grave, et l'arrivée de Van der Vaart utile. Surtout au vu des circonstances actuelles, à savoir un méforme et une blessur de nos deux autres milieux offensifs...

Les latéraux, je suis désolé mais si le Real n'en a pas assez, alors personne n'en a assez...
A gauche Marcelo est énorme, il progresse vite (il est deja bien plus sur défensivement que la saison passé), c'est tout à fait possible de le vor devenir d'ici la fin de la saison l'une des références sinon la référence mondiale à son poste.
Derrière, il y a Heinze, Drenthe, Torres...

A droite Ramos, et les rares matchs qu'il manquera seront comblés par Tores et Salgado. Tu va peut-être me sortir l'exemple de la saison passé ou Ramos était suspendu pour le match retour contre la Roma, mais on ne va pas recruter un Alves juste dans le cas très hypothétique ou Ramos manquerait un match important, c'est un peu du foutage de gueule quand on sait derrière qu'Alves est titulaire dans n'importe quel club au monde...

CITATION(20cent @ 08/09/2008, 22:41:42 ) [snapback]200656[/snapback]
Diego est avec Pirlo, Xavi et Fabregas, le joueur qui a la meilleure qualité de passe en Europe aujourd'hui à mon avis. Entre Van Der Vaart à 15 millions et Diego à 30 millions, moi je prend Diego sans hésiter.
Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire en disant que le milieu est trop dense et qu'il faut acheter des joueurs en attaque et en défense, au contraire, quoi de plus logique?
Alves nous aurait été très utile parce que lui ou Ramos auraient pu jouer en tant que milieu droit et l'autre en arrière droit, l'un pouvant palier les absences (pour suspension, blessure, baisse de forme, etc) de l'autre, surtout lorsqu'on se retrouve sans Ronaldo et sans personne pour jouer à droite.

Concernant Diego, c'est ton avis, moi je ne pense pas qu'il fait de meilleures passes que Sneijder ou Van der Vaart, je ne parle même pas de Guti...et puis bon niveau qualité de passe, on a deja ce qu'il faut je crois (Sneijder, Guti, Gago, voir Diarra quand il est en grande forme), 30M pour un joueur qui va pas fondamentalement ajouter un plus à notre effectif, c'est chère quand même...

Ensuite non moi les raccommodages du style un arrière droit qu'on fait jouer milieu droit, j'en veux pas (ou plus), on a assez de ressources pour se payer un vrai ailier. je ne pense pas que le rendement d'Alves en ailier soit supérieur à celui de Sneijder par exemple...Payer 30M pour un mec, qu'on ne va pas faire jouer à son poste de prédilection, voir pas faire jouer du tout, c'est déjà limite, alors quand en plus la personne en question a sa place dans n'importe quel autre club, je dirais que ça relève vraiment du "transfert inutile" comme on en faisait à l'ère Perez, acheter pour juste acheter...

A la limite si tu me disais "Alves arrière droit et Ramos au milieu", pourquoi pas, mais la aussi on a deja ce qu'il faut au milieu, et Ramos s'éclate à droite, donc pas besoin de jouer les apprentis sorciers à mon avis...

Pour la suite de ton message: oui le fait e jouer la C1 n'est pas forcément gage d'expérience, surtout si l'aventure s'arrête en phase de poule ou en huitième...Van der Vaart est un peu plus âgé, et il a joué un Euro, compétition plus relevé que la Copa America (la Coupe du monde, je ne me rappelle plus..), donc je dirais à la limite égalité à ce niveau.
Je n'ai surement pas autant que toi suivis la Bundesliga, mais quand je vois les deux joueurs, il me paraissent tout deux très bons, mais 15M d'écart je trouve ça beaucoup trop...
Attendons de voir ce que va faire Van der Vaart pour émettre un jugement...
Ensuite bon si tu ne fait pas confiance à Higuain et Saviola, je comprend qui tu souhaite un Villa, mais d'un aytre côté on peut difficilement reprocher au club de faire confiance aux jeunes, et globalement aux joueurs déja présents dans l'effectif, au lieu de toujours chercher à recruter, c'est d'ailleurs ce que tout le monde demandait à une certaine époque...

Ce message a été modifié par TheMaster: 08/09/2008, 22:58:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 08/09/2008, 22:57:44
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(20cent @ 08/09/2008, 23:41:42 ) [snapback]200656[/snapback]
Hambourg la C1 ils connaissent pas, c'est pas là que Van Der Vaart devance les autres. Diego joue la C1 depuis 4 ans maintenant et la majorité des matches avec sa sélection maintenant, pareil pour Fabregas. Concernant la polyvalence, Van Der Vaart a beau dire qu'il peut jouer à droite, à gauche dans l'axe etc, ça c'est le discours de chaque joueur quand il arrive à Madrid. "Je suis prêt à tout pour jouer" c'est du blabla de base, Sneijder nous a dit la même chose au début et il y a pas si longtemps il s'est ravisé en disant qu'il préférait jouer meneur, Higuain pareil.
Pour van Der Vaart c'est pourtant pas du blabla.
A l'Ajax (oui il a joué la LDC avec ce club), il a joué souvent à gauche et le très peu de nombre de matchs que j'ai vu d'Hambourg, il évoluait plus sur le coté droit thumbsupzh9.gif
Après, c'est bien beau de jouer les poules tous les ans avec ton équipe mais ca reste une petite expérience au contraire de Fabregas qui lui a la chance de pouvoir jouer des matchs beaucoup plus importants.

CITATION(20cent @ 08/09/2008, 23:41:42 ) [snapback]200656[/snapback]
Après, la polyvalence on s'en fout un peu au final puisqu'on recrute un joueur d'axe, rien d'autre.
Non, on s'en fout pas, regarde comment était utilisé Zidane à l'époque, il a fait de très bonnes choses en étant expatrier à gauche thumbsupzh9.gif

CITATION(20cent @ 08/09/2008, 23:41:42 ) [snapback]200656[/snapback]
Concernant l'attaquant personnellement, et ça n'engage encore une fois que moi, j'ai pas confiance ni en Higuain ni en Saviola et Raùl traverse une mauvaise passe actuellement donc un attaquant de classe mondiale aurait été, de mon point de vue, essentiel. Et puis pour "l'avenir" Villa c'est quand même une meilleure garantie que Raùl, Van Nistelrooy (parce qu'ils vieillissent quand même), Higuain et Saviola (qui n'ont, pour moi, pas le niveau).
Ca n'engage que toi effectivement.
Encore, si ca aurait été pour remplacer Van Nistelrooy dans l'immédiat, j'aurais approuvé mais de mon point de vue, ca me semble être une grosse prise de risques de prendre Villa (sachant ce que s'est passé en sélection avec Raul) pour faire bel et bien du turnover...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 08/09/2008, 23:19:24
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(TheMaster @ 08/09/2008, 23:42:16 ) [snapback]200657[/snapback]
Concernant Diego, c'est ton avis, moi je ne pense pas qu'il fait de meilleures passes que Sneijder ou Van der Vaart, je ne parle même pas de Guti...et puis bon niveau qualité de passe, on a deja ce qu'il faut je crois (Sneijder, Guti, Gago, voir Diarra quand il est en grande forme), 30M pour un joueur qui va pas fondamentalement ajouter un plus à notre effectif, c'est chère quand même...

Ensuite non moi les raccommodages du style un arrière droit qu'on fait jouer milieu droit, j'en veux pas (ou plus), on a assez de ressources pour se payer un vrai ailier. je ne pense pas que le rendement d'Alves en ailier soit supérieur à celui de Sneijder par exemple...Payer 30M pour un mec, qu'on ne va pas faire jouer à son poste de prédilection, voir pas faire jouer du tout, c'est déjà limite, alors quand en plus la personne en question a sa place dans n'importe quel autre club, je dirais que ça relève vraiment du "transfert inutile" comme on en faisait à l'ère Perez, acheter pour juste acheter...

A la limite si tu me disais "Alves arrière droit et Ramos au milieu", pourquoi pas, mais la aussi on a deja ce qu'il faut au milieu, et Ramos s'éclate à droite, donc pas besoin de jouer les apprentis sorciers à mon avis...

Pour la suite de ton message: oui le fait e jouer la C1 n'est pas forcément gage d'expérience, surtout si l'aventure s'arrête en phase de poule ou en huitième...Van der Vaart est un peu plus âgé, et il a joué un Euro, compétition plus relevé que la Copa America (la Coupe du monde, je ne me rappelle plus..), donc je dirais à la limite égalité à ce niveau.
Je n'ai surement pas autant que toi suivis la Bundesliga, mais quand je vois les deux joueurs, il me paraissent tout deux très bons, mais 15M d'écart je trouve ça beaucoup trop...
Attendons de voir ce que va faire Van der Vaart pour émettre un jugement...
Ensuite bon si tu ne fait pas confiance à Higuain et Saviola, je comprend qui tu souhaite un Villa, mais d'un aytre côté on peut difficilement reprocher au club de faire confiance aux jeunes, et globalement aux joueurs déja présents dans l'effectif, au lieu de toujours chercher à recruter, c'est d'ailleurs ce que tout le monde demandait à une certaine époque...


Théoriquement on peut effectivement se payer un ailier droit "de métier". Après, on a vu qu'on n'a réussi à avoir ni Ronaldo, ni Joaquin, ni Cazorla...
Ramos clame à tout va qu'il aime attaquer, qu'il aimerait jouer milieu de terrain et quand on le voit sur un terrain on voit qu'il n'a qu'une envie c'est d'aller vers l'avant, autant lui laisser ce plaisir d'autant qu'il a les qualités techniques et physiques pour assurer ce rôle à mon avis donc avec Alves derrière lui ça marcherait du tonnerre à mon avis.
Maintenant ça c'est de l'hypothétique, faudrait qu'on joue avec un ailier droit et qu'en plus on envisage de mettre Ramos à ce poste, là je nage en plein rêve et puis Alves c'est foutu maintenant...

CITATION(Iceman @ 08/09/2008, 23:57:44 ) [snapback]200658[/snapback]
Pour van Der Vaart c'est pourtant pas du blabla.
A l'Ajax (oui il a joué la LDC avec ce club), il a joué souvent à gauche et le très peu de nombre de matchs que j'ai vu d'Hambourg, il évoluait plus sur le coté droit thumbsupzh9.gif
Après, c'est bien beau de jouer les poules tous les ans avec ton équipe mais ca reste une petite expérience au contraire de Fabregas qui lui a la chance de pouvoir jouer des matchs beaucoup plus importants.

Non, on s'en fout pas, regarde comment était utilisé Zidane à l'époque, il a fait de très bonnes choses en étant expatrier à gauche thumbsupzh9.gif

Ca n'engage que toi effectivement.
Encore, si ca aurait été pour remplacer Van Nistelrooy dans l'immédiat, j'aurais approuvé mais de mon point de vue, ca me semble être une grosse prise de risques de prendre Villa (sachant ce que s'est passé en sélection avec Raul) pour faire bel et bien du turnover...


Je ne te contredis pas quant au fait que Van Der Vaart puisse jouer sur le côté et tu as raison il a effectué quelques matches à ce poste mais il était quand même bien moins efficace que dans l'axe. C'est la même chose pour Diego, il lui est arrivé de jouer sur le côté mais il est plus efficace dans l'axe également. Maintenant, le plus efficace des deux dans son poste le moins efficace (vous me suivez?) c'est bel et bien Diego et c'est peut-être une des raisons pour laquelle il coûte 15 millions de plus et que le Werder a tant de mal à le laisser partir. Hambourg n'a pas été farouche quant au départ de Van Der Vaart et lui a déjà trouvé un remplaçant (et à mon avis ils n'y perdent pas énormément) en la personne de Thiago Neves (on aurait d'ailleurs gagné du temps en l'achetant directement parce que si ça se trouve on entendra une rumeur sur lui dans pas longtemps s'il s'adapte bien à l'Europe). Quoi qu'il en soit de toute façon, les deux joueurs, quand ils s'excentrent, le font à gauche et c'est pas là qu'on a besoin de monde.
Là où je dis qu'on s'en fout de la capacité d'un joueur à s'excentrer c'est qu'on a bien vu que Sneijder dans l'axe excentrable à droite c'est pas génial pour l'équipe même s'il s'en sort très bien individuellement.

Après, moi je suis partisan des deux ailiers et avec Diarra, Guti, Gago, Sneijder en axiaux ça aurait été suffisant. S'il y avait eu un joueur à ajouter ça aurait du être Diego ou Fabregas (plutôt Fabregas d'ailleurs pour ses capacités à défendre supérieures) à mon avis, pas Van Der Vaart ni De La Red même si les joueurs sont différents et sont des joueurs de qualité que je suis content de compter parmi nous plutôt que contre nous.

Pour Villa, la prise de risque se résout à coup de millions d'euros sur sa fiche de paie à mon avis. La seule chose que j'ai entendu sur l'affaire avec Raùl, c'est qu'il avait dit qu'il s'en foutait de prendre le numéro 7 de la Roja, ça s'arrête là. Après je sais pas s'il y a eu plus grave.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/09/2008, 23:28:57
Message #49


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 08/09/2008, 23:19:24 ) [snapback]200661[/snapback]
Théoriquement on peut effectivement se payer un ailier droit "de métier". Après, on a vu qu'on n'a réussi à avoir ni Ronaldo, ni Joaquin, ni Cazorla...

Après, moi je suis partisan des deux ailiers et avec Diarra, Guti, Gago, Sneijder en axiaux ça aurait été suffisant. S'il y avait eu un joueur à ajouter ça aurait du être Diego ou Fabregas (plutôt Fabregas d'ailleurs pour ses capacités à défendre supérieures) à mon avis, pas Van Der Vaart ni De La Red même si les joueurs sont différents et sont des joueurs de qualité que je suis content de compter parmi nous plutôt que contre nous.

Pour Villa, la prise de risque se résout à coup de millions d'euros sur sa fiche de paie à mon avis. La seule chose que j'ai entendu sur l'affaire avec Raùl, c'est qu'il avait dit qu'il s'en foutait de prendre le numéro 7 de la Roja, ça s'arrête là. Après je sais pas s'il y a eu plus grave.

Pour l'ailier droit, il y en a un certain nombre...Cazorla apparemment c'est nous qui n'avons pas voulu l'avoir (on a fait une approche, mais on s'est pas aligné sur le salaire que proposait Villarreal), donc bon la à la limite on peut s'en prendre à Calderon...Il y a toujours Jesus Navas en ailier droit espagnol, As a parlé de Bentley...

Moi aussi je préfère les compos symétriques, mais on peut concilier les 3 milieux axiaux (qui s'ils s'entendent bien peuvent faire du très beau jeu) et deux ailiers, et dans ce cas la on passe à un système à une pointe... et plus besoin de Villa, avec Ruud en pointe, et Raul, Higuain et Saviola en remplaçants, on est blindé...
Bon la on s'écarte un peu du sujet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 09/09/2008, 00:56:56
Message #50


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




@The master: tu sais combien tu économises en achetant Alves? Tu gagnes l'argent du transfert de Salgado, l'argent pour recruter De La red et un Ailier droit... Je trouve que tout ça dépassera les 30M(le prix d'alves).

Pour ce qui concerne le rendement: Salgado ne se compare même pas avec le Brésilien... Pour les deux autres postes Alves a les compétences pour être parmi les meilleurs, il l'a montré en liga et en copa america...

En Alves on pouvait gagner sur tout les plans : le temps(temps d'adaptation), l'argent et rendement du joueur et son attribution aux victoires...

En plus Alves allait bien avec l'équipe et son style, il est habitué a gagner des rencontres avec Seville en étant réduit a 10 tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 09/09/2008, 01:01:17
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Moi ça me fout les boules quand j'entend dire que Ramos est fiable physiquement, qu'il peut tenir toute une saison, qu'une suspension lors d'un huitième serait hypothéique, etc...(je ne vise personne invisio2.gif )

Je ne nie pas les qualités physique de Ramos ni son endurance mais sachez que temps et événements imprévus peuvent arriver à tous. Un adversaire peut tacler Ramos brutalement(ce que je ne souhaite pas) et il en a pour 3 mois. Sa période d'indisponibilité tombe lors des matchs importants de la C1 et là on sera dans la cata. Tout celà rajouté au fait qu'il a joué une grosse saison 2007-2008 suivi d'un Euro fatiguant, il y a bien un moment où il y aura des coups de moins bien ou carrément des blessures. Ruud lors de sa première saison a joué 37 matchs sur 38, mais beaucoup moins lors de sa deuxième.

Tout ce que je dis reste hypothétique je le reconnais. Mais puisque personne ne peut savoir si Ramos sera indisponible ou pas, prenons les devants. Prévoyons toutes les situations possibles. Ce problème est d'autant plus impérieux au Real du fait que la marche même de l'équipe dépend du rendement de l'arrière droit.

Pour relier tout ça au sujet, je pense que notre mercato a été mal réalisé car on n'a pas même pas comblé le quart des failles de notre équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 09/09/2008, 19:11:56
Message #52


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Jbprod @ 09/09/2008, 01:01:17 ) [snapback]200677[/snapback]
Moi ça me fout les boules quand j'entend dire que Ramos est fiable physiquement, qu'il peut tenir toute une saison, qu'une suspension lors d'un huitième serait hypothéique, etc...(je ne vise personne invisio2.gif )

Je ne nie pas les qualités physique de Ramos ni son endurance mais sachez que temps et événements imprévus peuvent arriver à tous. Un adversaire peut tacler Ramos brutalement(ce que je ne souhaite pas) et il en a pour 3 mois. Sa période d'indisponibilité tombe lors des matchs importants de la C1 et là on sera dans la cata. Tout celà rajouté au fait qu'il a joué une grosse saison 2007-2008 suivi d'un Euro fatiguant, il y a bien un moment où il y aura des coups de moins bien ou carrément des blessures. Ruud lors de sa première saison a joué 37 matchs sur 38, mais beaucoup moins lors de sa deuxième.

Tout ce que je dis reste hypothétique je le reconnais. Mais puisque personne ne peut savoir si Ramos sera indisponible ou pas, prenons les devants. Prévoyons toutes les situations possibles. Ce problème est d'autant plus impérieux au Real du fait que la marche même de l'équipe dépend du rendement de l'arrière droit.

Pour relier tout ça au sujet, je pense que notre mercato a été mal réalisé car on n'a pas même pas comblé le quart des failles de notre équipe.

Bien sur, dans ce cas autant se payer une cinquantaine de joueurs pour pallier tout les éventuels problèmes...

Toutes les équipes ont des joueurs irremplaçables, Messi, Ronaldo, Drogba, Ibrahimovic, Pirlo...sont autant de grands joueurs quasiment irremplaçables dans leurs équipes. S'ils se blessent, les équipes en question sont dans de beaux draps. mais ça ça fait parti des aléas du sport, si Ronaldo par exemple s'était blessé la saison passé, Manchester n'aurait surement pas réussi le doublé.
Un autre exemple, celui de Totti: il est présent en 1/8emes de finale contre nous, il est l'un des protagonistes de notre disqualification. mais derrière il manque les quarts, et la Roma ne fait plus le poids face à Manchester...

Alves (puisqu'on parlait de lui), a moins qu'il soit complètement idiot, s'il a le choix entre aller à Madrid et être en concurrence avec Ramos, ou aller à Barcelone et avoirs a place au chaud, il choisit vite. Et nous nous n'avons aucun intérêt à acheter un joueur chère, à le payer chère, pour au final le voir cirer le banc, et peut-être être le départ d'un conflit interne au Real...Si encore Ramos était un joueur fragile comme Robben, mais la la probabilité a le voir blessé est très faible.

Dalitou: Dans ce cas pourquoi ne pa mettre Sneijder ou Van der Vaart en ailier ? C'est pas pire qu'Alves...Alves est un arrière droit et rien d'autre, c'est comme Baptista, on dit de lui qu'il est polyvalent, mais le seul poste ou il affiche un niveau convenable est celui de milieu central...
Si on veut un ailier, on se paye un ailier de métier, pourquoi reconvertir un arrière en ailier ?

Sinon le prix concrètement c'est pas un problème, l'argent on en a plein, mais c'est plus symbolique, c'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on doit le dépenser à tord et a travers, c'est pas parce qu'on est riche qu'on n'a plus le droit de faire de bonnes affaires. 30M pour un joueur qui ne va rien nous apporter de plus que ce qu'on a (il est pas meilleur que Ramos en arrière, ni que Sneijder en ailier), Je préfère largement qu'on mette ces 30M sur un ailier de métier (Quaresma qu'on aurait pu avoir...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 09/09/2008, 19:53:11
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(TheMaster @ 09/09/2008, 20:11:56 ) [snapback]200747[/snapback]
Bien sur, dans ce cas autant se payer une cinquantaine de joueurs pour pallier tout les éventuels problèmes...

Toutes les équipes ont des joueurs irremplaçables, Messi, Ronaldo, Drogba, Ibrahimovic, Pirlo...sont autant de grands joueurs quasiment irremplaçables dans leurs équipes. S'ils se blessent, les équipes en question sont dans de beaux draps. mais ça ça fait parti des aléas du sport, si Ronaldo par exemple s'était blessé la saison passé, Manchester n'aurait surement pas réussi le doublé.
Un autre exemple, celui de Totti: il est présent en 1/8emes de finale contre nous, il est l'un des protagonistes de notre disqualification. mais derrière il manque les quarts, et la Roma ne fait plus le poids face à Manchester...

Alves (puisqu'on parlait de lui), a moins qu'il soit complètement idiot, s'il a le choix entre aller à Madrid et être en concurrence avec Ramos, ou aller à Barcelone et avoirs a place au chaud, il choisit vite. Et nous nous n'avons aucun intérêt à acheter un joueur chère, à le payer chère, pour au final le voir cirer le banc, et peut-être être le départ d'un conflit interne au Real...Si encore Ramos était un joueur fragile comme Robben, mais la la probabilité a le voir blessé est très faible.


Un truc que j'ai dit et dont tu n'as pas tenu compte, c'est le fait que la performance de l'arrière droit dans le système de jeu du Real conditionne grandement la bonne marche de l'équipe dans le système déséquilibré de Schuster. Or à ce poste, on n'a qu'un seul joueur qui peut assurer ce rôle de manière à redresser l'équilibre. Et il se fait qu'on a déjà eu la blague l'an dernier en étant éliminé en huitièmes de finale, en partie à cause de son absence.

Les joueurs que tu cites(Messi, Ronaldo, Drogba, Ibrahimovic, Pirlo...) ont des remplaçants à leurs postes. Ces remplaçants sont certes moins perfrmants que les titulaires habituels, mais il n'empêche que le remplacement de ces derniers ne déstabilise que très légèrement leur jeu. Regarde un match du Milan avec Pirlo et un match du Milan sans Pirlo. Fais de même avec le Real en enlevantpuis en remettant Ramos. Tu remarqueras que la différence est criante.
Petite parenthèse : je crois pas que la Roma se serait qualifié même avec la présence de Totti. Manchester était supérieur l'année passée, il n'y a rien à redire.

Je dis pas forcément qu'on devait acheter Alves, mais que les dirigeans auraient dû songer à une chose : réfléchir. Quand on a un système de jeu aussi déséquilibré que le notre, faut penser à renforcer les secteurs clés. Bien sûr, mon argumentation se base sur le fait qu'on évolue en 4-3-3 mode Schuster. S'il change son système de jeu(cedont je doute fort), la pilule passera mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 09/09/2008, 20:09:36
Message #54


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Jbprod @ 09/09/2008, 19:53:11 ) [snapback]200753[/snapback]
Un truc que j'ai dit et dont tu n'as pas tenu compte, c'est le fait que la performance de l'arrière droit dans le système de jeu du Real conditionne grandement la bonne marche de l'équipe dans le système déséquilibré de Schuster. Or à ce poste, on n'a qu'un seul joueur qui peut assurer ce rôle de manière à redresser l'équilibre. Et il se fait qu'on a déjà eu la blague l'an dernier en étant éliminé en huitièmes de finale, en partie à cause de son absence.

Les joueurs que tu cites(Messi, Ronaldo, Drogba, Ibrahimovic, Pirlo...) ont des remplaçants à leurs postes. Ces remplaçants sont certes moins perfrmants que les titulaires habituels, mais il n'empêche que le remplacement de ces derniers ne déstabilise que très légèrement leur jeu. Regarde un match du Milan avec Pirlo et un match du Milan sans Pirlo. Fais de même avec le Real en enlevantpuis en remettant Ramos. Tu remarqueras que la différence est criante.
Petite parenthèse : je crois pas que la Roma se serait qualifié même avec la présence de Totti. Manchester était supérieur l'année passée, il n'y a rien à redire.

Je dis pas forcément qu'on devait acheter Alves, mais que les dirigeans auraient dû songer à une chose : réfléchir. Quand on a un système de jeu aussi déséquilibré que le notre, faut penser à renforcer les secteurs clés. Bien sûr, mon argumentation se base sur le fait qu'on évolue en 4-3-3 mode Schuster. S'il change son système de jeu(cedont je doute fort), la pilule passera mieux.

Ou alors on change notre sytème de jeu...c'est bien plus simple non ?
Torres en remplacement de Ramos c'est en principe suffisant, en tout cas moi ça me suffit.

Et sinon bon, deja je ne suis pas d'accord avec toi concernant le Milan, et surtout l'Inter est quasi dépendante de Ibrahimovic au niveau offensif, que dire du Barça par rapport à Messi. Les remplaçants de ces joueurs, par rapports aux titulaires, c'est comme Torres par rapport à Ramos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 09/09/2008, 20:45:13
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




De toute façon, je pense qu'on pourra vraiment tirer un bilan objectif de notre mercato dès le mois Novembre, En gardien/défense, nous avons tout ce qu'il faut, idem en milieu centrale (autant défensif qu'offensif) et en attaque (Je fais vraiment confiance à Higuain cette année et Saviola pourrait avoir plus de temps de jeu)

le problème reste les ailes comme depuis de départ de Beckham et Reyes en été 2007
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 15/09/2008, 16:49:37
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Quel bilan on peut faire du mercato ? Ca serait en somme donner une pparéciation de VDV dans ce cas laugh.gif

On a pas fait un mercato qui nécessite un bilan , parcontre on pourra pointer les manquements de celui-ci plus tard , vers la fin de la saison wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touty
* 15/09/2008, 21:38:36
Message #57


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 644
Inscrit : 29/05/2008
Lieu : Suisse - Neuchâtel
Membre No. : 3,201
Joueur(s) Préféré(s): Kroos, Benzema et Asensio




Après 10 goals encaissés en 4 match officiels on peut quand meme déjà dire que quelques défenseurs polyvalents auraient peut-être vallut la peine, non?

Salgado et Metzelder ne feront jamais le poids lors d'une saison ou l'objectif et de remporter la Liga et la Champions, rien que ca...

Bref vais pas me répéter sur un sujet déjà abordé à moulte reprises.

Ce message a été modifié par Touty: 15/09/2008, 21:39:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 15/09/2008, 22:14:28
Message #58


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Touty @ 15/09/2008, 21:38:36 ) [snapback]201800[/snapback]
Après 10 goals encaissés en 4 match officiels on peut quand meme déjà dire que quelques défenseurs polyvalents auraient peut-être vallut la peine, non?

Salgado et Metzelder ne feront jamais le poids lors d'une saison ou l'objectif et de remporter la Liga et la Champions, rien que ca...

Bref vais pas me répéter sur un sujet déjà abordé à moulte reprises.

Metzelder, Casillas, Heinze...sont loin d'être de amateurs, mais ce sont eux qui commettent des erreurs de concentration. Leur qualité n'est plus à démontrer, mais il leur faut retrouver mentalement le rythme de la saison. Donc c'est pas vraiment une question de recrues...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 15/09/2008, 22:30:52
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Y a pire que d'encaisser des buts sur coups de pieds arrêtés...Sur ce genre de phase de jeu , ce'est toute léquipe qui doit défendre , et pas seulement les 4 de derrière.Franchement , je pense qu'il n'y a absolument rien qui nécessite de l'inquiétude..Pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):