IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel milieu pour le Real Madrid?
TheMaster
* 26/09/2008, 00:17:08
Message #21


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Blackool02 @ 25/09/2008, 22:21:10 ) [snapback]203980[/snapback]
Je ne suis pas d'accord non plus avec crapule, il est simple de definir le onze type de chaque grand d'europe.

Tout simplement parce que personne n'a un banc aussi bien fourni que le notre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 26/09/2008, 00:26:56
Message #22


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Blackool02 @ 26/09/2008, 01:11:16 ) [snapback]203990[/snapback]
Mais Hargreaves n'est pas un remplaçant c'est un milieu de terrain exceptionnel qui fait incontestablement parti du 11 type qui est le suivant:
Bown-Fredinand-Vidic-Evra Hagreaves-Scholes-Anderson Ronaldo-Rooney-Tevez

Comme je le disais précedement le choix se fait par la suite à 2 joueurs près et là je ne suis pas loin du compte puisque Carrick, Nani et Giggs sont les 3 joueurs fortement susceptible de bouleverser ce onze. Et encore l'an dernier Giggs n'a pas été terrible tout au long de la saison, ce sont les defaillances chroniques de Nani et le schéma 4-3-3 qui lui ont été bénéfique.

C'est marrant parceque Sinclair fait de Carrick un titulaire indiscutable tandis que toi tu privilégies Anderson.. Merci de me macher le travail, ça prouve bien qu'il est extrêmement difficile d'établir un onze type concernant Manchester comme pour la majorité des équipes d'ailleurs. La preuve en est pour Hargreaves puisqu'il a joué 24 matchs je crois après avir passé certains matchs en récupération de blessure et d'autres sur le banc.. Comme quoi, il a beau être exceptionnel, sa place n'est pas acquise d'avance surtout qu'il a joué pas mal de match en qualité d'arrière droit donc au profit d'autres joueurs au milieu.
On parle de 3-4 joueurs en ballotage mais tu oublies dans tout ça les blessures à répétition de Saha qui ont incité Ferguson à le remplacer. Tu peux rajouter un certain Bulgare dont la valeur marchande avoisinne les 40 M et qui constitue un élément de plus à intégrer dans le turnover.. Ce dernier concerne bien une bonne partie de l'équipe donc il devient inapproprié de mentionner une équipe type à Manchester.

CITATION(Blackool02 @ 26/09/2008, 01:11:16 ) [snapback]203990[/snapback]
Pour en revenir au Real Madrid, c'est bien beau la technique, le beau jeu et tout mais il ne faut pas non plus présumer de nos forces et je dis que le milieu de terrain est nettement moins costaud que celui des autres cylindrées européennes. Avec Sneijder et Van der Vaart qui ont une qualité technique nettement au-dessus de la moyenne tu peut compenser ce manque mais j'en suis moins certain avec Gago, Guti, De la Red ou Javi Garcia. Je ne cite pas Diarra qui est après Essien le meilleur récuperateur .

Tu te marre mais moi je dis que le Bayern a un milieu de terrain enorme car il est composé de joueurs ayant une propension a attaquer et a defendre quasi identique. Une fois les problemes défensifs reglés il peut se reveler comme une monstrueuse machine.

Je vire au HS mais j'ai du mal à laisser passer des choses pareilles.

S'il y a bien un joueur apte à compenser le déficit physique par là technique c'est Gago et je crois même que De la Red est en passe de nous prouver la même chose. Ce sont deux jeunes joueurs qui n'ont pas grand chose à envier aux meilleurs relayeurs actuels. Qu'on soit costauds ou pas c'est pas le problème, les équipes anglaises sont par nature très physique tandis que les milieux espagnols compensent par une technique supérieure. On va pas refaire les prédispostions culturelles des championnats, on reste dans la lignée de ce que proposait le Real à l'époque et comme tu le dis si bien on a déjà Diarra pour assurer sur le plan physique et c'est déjà un bon point pour nous.

Au risque de me répéter l'axe du Bayern se limite à Van Bommel, Altintop, Ze Roberto... Evidemment c'est un milieu de qualité mais ils sont pour moi très loin de nous. Or, tu les places devant nous et ça non plus je ne peux pas le laisser passer..
Moi qui ait tendance à relativiser les performances de nos joueurs je suis quand même relativement conscient des individualités exceptionnelles qui composent notre milieu avec en premier plan Guti, Diarra, Sneijder et Van der Vaart. On a de quoi rivaliser avec les meilleurs écuries c'est une certitude et c'est d'autant plus criant que la moyenne d'age nous conforte dans l'idée de notre suprématie dans les années à venir. Encore faut-il que Schuster poursuivre sa progression en continue à faire jouer régulièrement des jeunes perles comme Gago ou De la Red.



Ce message a été modifié par crapule: 26/09/2008, 00:33:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 26/09/2008, 05:57:20
Message #23


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




Hargreaves était sur le banc parce qu'il revenait de blessure et qu'il lui a fallu un temps d'adaptation à l'équipe. Meme chose pour Anderson qui a meme failli être écarté du groupe tant il avait du mal à s'acclimater au jeu mancunien. Une fois que ces deux là ont trouvé leurs marque ils ont souvent été alignés dans le 11 de départ. Carrick étant en balance au cas où l'un des milieu ne pourrait jouer ou si Hargro depannait à droite, un poste où Neville manquait. En fin de saison lors des matchs très important, Sir Alex a préféré aligner Carrick qui est plus expérimenté et moins sujet à faire des erreurs.
Cette saison est encore plus compliqué que la dernière avec l'achat de Berbatov, Sir Alex cherche la bonne formule et ça lui prend beaucoup de temps mais avant l'hiver une équipe type sera dégagée.

Une équipe type je le repete n'empeche pas de faire jouer les remplaçants, il s'agit juste de developper une stratégie de jeu. Cette meme stratégie peut ensuite être modifié, ajusté selon l'adversaire justement en integrant les remplaçants. Saha ou Berbatov sont le type d'attaquant pivot qui va être utile lorsque le jeu de passes rapides et de courses variées de Manchester ne suffi pas à debloquer le verrou de la défense. Le fait que Saha soit constamment bléssé était une gène pour Sir Alex qui là était privé d'une option offensive d'où l'achat de Berbatov.
Je te signale que face à une grande équipe, je l'ai dit précédemment, j'alignerais plutot De la Red que Guti comme 4e joueur du milieu de terrain. Tenant compte du fait que Diarra ne peut pas toujours defendre seul et que de ce côté-ci De la Red est plus utile que Guti.

J'ai pris l'exemple du Bayern pour dire que c'est le genre de milieu de terrain qui pourrait nous poser probleme et qu'il possede des option dont nous ne jouissont pas. Je n'ai pas affirmé qu'il était meilleur que le notre. Tu peux prendre le milieu de Chelsea, de l'Inter, de Manchester ou du Bayern et defendre pendant 90mn un score sans souci. Je ne m'avancerai pas autant pour celui du Real Madrid tu vois. Ok avec des joueurs ultra technique comme ça le ballon tu le garde mais regarde comme face à Valence en Supercoupe d'Espagne si l'équipe d'en face nous domine on sera en grande difficulté. Cela peut arriver à toutes les équipes de se faire dominer par leur adversaire, la différence reside dans le fait que le Real aura plus de problemes que d'autres grandes équipes européennes si c'est le cas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Merengue13
* 26/09/2008, 10:01:13
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 282
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Marseille, France
Membre No. : 2,193




Si le Bayern avait une équipe aussi exceptionnelle que ça il serait pas à la traine à l'heure actuelle en bundesliga et ils en auraient pas pris 4 contre Brême, c'est bien d'être supporter mais faut essayer d'être objectif^^

Pour ce qui est de celui de Chelsea c'est clair que l'absence d'Essien va leur faire mal, un peu comme si on perdait Diarra, mais en considérant qu'il est là ils sont au dessus de nous, après sans c'est pas évident à dire.

L'inter bin j'en oublie peut-être mais Muntari Cambiasso c'est la classe je te l'accorde, mais Dacourt c'est une chèvre et Viera est en pré-retraite. Stankovic est bon mais pas exceptionnel, tout comme Jimenez. Pour les ailes ils ont un effectif plus étoffé c'est certain ( Quaresma Mancini Figo ) mais un bon Robben en forme les bouffe sans problème.

Quant à Manchester il faut avouer que leur milieu détonne, mais à choisir je préfère le notre ( peut-être un peu subjectif là^^)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 26/09/2008, 10:46:27
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Blackool02 @ 26/09/2008, 00:41:04 ) [snapback]203987[/snapback]
Tu pense vraiment que le milieu de terrain de Manchester, de l'Inter, du Barça et meme du Bayern ne sont pas à meme de bousculer le notre? mal023.png


Alors vraiment on a le meilleur milieu de terrain au monde avec Chelsea, ce sont les seuls à pouvoir rivaliser... LE Barça ne me fait aboslument pas peur du tout, l'Inter non plus, Manchester a perdu quelque chose, je ne sais pas trop quoi, peut-être la motivation... C'est possible.
Le Bayern ?? T'es sérieux ???

Tu leur dis Werder Breme et ils partent en courant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 26/09/2008, 11:32:50
Message #26


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




CITATION(Merengue13 @ 26/09/2008, 11:01:13 ) [snapback]204008[/snapback]
Si le Bayern avait une équipe aussi exceptionnelle que ça il serait pas à la traine à l'heure actuelle en bundesliga et ils en auraient pas pris 4 contre Brême, c'est bien d'être supporter mais faut essayer d'être objectif^^

Pour ce qui est de celui de Chelsea c'est clair que l'absence d'Essien va leur faire mal, un peu comme si on perdait Diarra, mais en considérant qu'il est là ils sont au dessus de nous, après sans c'est pas évident à dire.

L'inter bin j'en oublie peut-être mais Muntari Cambiasso c'est la classe je te l'accorde, mais Dacourt c'est une chèvre et Viera est en pré-retraite. Stankovic est bon mais pas exceptionnel, tout comme Jimenez. Pour les ailes ils ont un effectif plus étoffé c'est certain ( Quaresma Mancini Figo ) mais un bon Robben en forme les bouffe sans problème.

Quant à Manchester il faut avouer que leur milieu détonne, mais à choisir je préfère le notre ( peut-être un peu subjectif là^^)!


En relisant mes post tu pourras lire que le Bayern a des problemes en defense, Klinsmann a experimenté une defense à 3 et contre le Werder ils se sont rammassés. Je te signale que le Bayern a terminé avec 10pts d'avance sur ce meme Werder Breme la saison passée et que sans ce match retour desastreux à St Petesbourg il aurai remporté la coupe de l'UEFA en plus des 2 titres nationaux. Je vais pas continuer à m'etendre sur le Bayern j'en ai déja trop dit.

Puis ne viens pas dire que Dacourt ai une chevre, moi j'aimerais bien que l'on ai une chevre d'aussi bonne qualité en doublure de Diarra. Chelsea ne va pas trop souffrir de l'absence d'Essien parce que Chelsea a un Obi Mikel capable d'assurer physiquement devant la defense.

Encore une fois je n'ai pas dit que les milieux de terrains de ces differentes équipes étaient nettement superieur au notre mais qu'elles ont le potentiel pour nous surclasser. Maintenant vous êtes libres de ne pas être d'accord mais mes arguments déja avancés sont plus que recevables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 26/09/2008, 12:05:25
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Ce topic est là pour parler de la composition du milieu de terrain du Real Madrid. Merci de rester sur le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 26/09/2008, 12:17:29
Message #28


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(Merengue13 @ 26/09/2008, 11:01:13 ) [snapback]204008[/snapback]
Si le Bayern avait une équipe aussi exceptionnelle que ça il serait pas à la traine à l'heure actuelle en bundesliga et ils en auraient pas pris 4 contre Brême, c'est bien d'être supporter mais faut essayer d'être objectif^^

Pour ce qui est de celui de Chelsea c'est clair que l'absence d'Essien va leur faire mal, un peu comme si on perdait Diarra, mais en considérant qu'il est là ils sont au dessus de nous, après sans c'est pas évident à dire.

L'inter bin j'en oublie peut-être mais Muntari Cambiasso c'est la classe je te l'accorde, mais Dacourt c'est une chèvre et Viera est en pré-retraite. Stankovic est bon mais pas exceptionnel, tout comme Jimenez. Pour les ailes ils ont un effectif plus étoffé c'est certain ( Quaresma Mancini Figo ) mais un bon Robben en forme les bouffe sans problème.

Quant à Manchester il faut avouer que leur milieu détonne, mais à choisir je préfère le notre ( peut-être un peu subjectif là^^)!


Le Bayern a pris 5 but contre Brême, et non 4 et puis une grosse défaite sa arrive a tout le monde, le résultat et le même tu ne prends aucun point, et je te dirais pareil si on était si fort on n'aurait pas perdue contre le Deport.

Pour Chelsea ils perdent, Essien mais ils ont John Obi Mikel, qui et un véritable Monstre, et aussi une chose que tout le monde oublie, il vienne de recruter Mineiro, pure milieux défensif Brésilien, pour palier l'absence d'Essien, Scolari dit de lui qu'il et la copie conforme de Makelele.

Pour l'inter Muntari et surtout Cambiasso qui fait des saisons énormes sont très bon, Pour Viera on peut dire ce qu'on veut sur lui, quand il et en forme dite moi qui et meilleur ? Pour Rappel il et revenue de blessure (vous allez me dire encore) et il vient d'enchainer, 2 très bon match.

Stankovic et très régulier, mais cette saison il na pas encore pus joué ou Presque il et blesser.

Apres tu parle de Robben disant qu'il et mieux, que leur 3 ailiers, je te répondrais pas ces dernière années, les matches de Robben ceux compte sur les doigts, d'une main, Mancini cartonner avec La Roma, Quaresma Cartonner avec Porto, Figo aux vue de son âge, fait d'excellente chose, le membre sur ce forum Internationale, si il passe par la déjà dit, (voyant l'inter tout le temps), Figo reste un vieux Briscard, il ne peut pas accélérer, des masses, mais il a une vision de Jeux, et surtout une qualité de passes et de centre extrêmes rare.

Après comme tu dit pour Manchester c'est purement Subjectif. biggrin.gif

Ce message a été modifié par c.ronaldo: 26/09/2008, 12:41:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 26/09/2008, 12:51:26
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(c.ronaldo @ 26/09/2008, 13:17:29 ) [snapback]204026[/snapback]
Le Bayern a pris 5 but contre Brême, et non 4 et puis une grosse défaite sa arrive a tout le monde, le résultat et le même tu ne prends aucun point, et je te dirais pareil si on était si fort on n'aurait pas perdue contre le Deport.

Pour Chelsea ils perdent, Essien mais ils ont John Obi Mikel, qui et un véritable Monstre, et aussi une chose que tout le monde oublie, il vienne de recruter Mineiro, pure milieux défensif Brésilien, pour palier l'absence d'Essien, Scolari dit de lui qu'il et la copie conforme de Makelele.

Pour l'inter Muntari et surtout Cambiasso qui fait des saisons énormes sont très bon, Pour Viera on peut dire ce qu'on veut sur lui, quand il et en forme dite moi qui et meilleur ? Pour Rappel il et revenue de blessure (vous allez me dire encore) et il vient d'enchainer, 2 très bon match.

Stankovic et très régulier, mais cette saison il na pas encore pus joué ou Presque il et blesser.

Apres tu parle de Robben disant qu'il et mieux, que leur 3 ailiers, je te répondrais pas ces dernière années, les matches de Robben ceux compte sur les doigts, d'une main, Mancini cartonner avec La Roma, Quaresma Cartonner avec Porto, Figo aux vue de son âge, fait d'excellente chose, le membre sur ce forum Internationale, si il passe par la déjà dit, (voyant l'inter tout le temps), Figo reste un vieux Briscard, il ne peut pas accélérer, des masses, mais il a une vision de Jeux, et surtout une qualité de passes et de centre extrêmes rare.

Après comme tu dit pour Manchester c'est purement Subjectif. biggrin.gif


Diarra se blesse, Gago est là et il est tout autant un monstre (comme tu le dis) que Mikel... Scolari a dit que Mineiro était le futur Makélélé, je pensais plutôt qu'il allait dire : " Ah tiens celui-là va être utile pour jouer avec la 3...vu qu'il n'a pas de talent..." wink.gif

Vieira c'est juste une brute, il aide en rien son équipe à construire le jeu...

Tu supportes qui comme équipe ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 26/09/2008, 13:04:03
Message #30


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(Van Der Vaart @ 26/09/2008, 13:51:26 ) [snapback]204027[/snapback]
Diarra se blesse, Gago est là et il est tout autant un monstre (comme tu le dis) que Mikel... Scolari a dit que Mineiro était le futur Makélélé, je pensais plutôt qu'il allait dire : " Ah tiens celui-là va être utile pour jouer avec la 3...vu qu'il n'a pas de talent..." wink.gif

Vieira c'est juste une brute, il aide en rien son équipe à construire le jeu...

Tu supportes qui comme équipe ???

Ouais merci enfonce-toi en critiquant le Grand Patrick Vieira.

Vieira c’est un joueur énorme, récupérateur hors paire, aussi première relayeur, infatigable, ben en club depuis Arsenal il acculement les blessures, mais je me pause une Question, ben si tu as suivis la dernier coupe du Monde, il était la Vieira et il était juste l’un des meilleurs, le Real Madrid la Longtemps voulu…enfin je m’arrête la pas besoin de parler d’un tel joueurs.

Je supporte l’équipe de France et le Bayern de Munich, d’où ma venue sur ce forum de Supporter de Munich. ph34r.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 26/09/2008, 13:17:29
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(c.ronaldo @ 26/09/2008, 14:04:03 ) [snapback]204028[/snapback]
Ouais merci enfonce-toi en critiquant le Grand Patrick Vieira.

Vieira c’est un joueur énorme, récupérateur hors paire, aussi première relayeur, infatigable, ben en club depuis Arsenal il acculement les blessures, mais je me pause une Question, ben si tu as suivis la dernier coupe du Monde, il était la Vieira et il était juste l’un des meilleurs, le Real Madrid la Longtemps voulu…enfin je m’arrête la pas besoin de parler d’un tel joueurs.

Je supporte l’équipe de France et le Bayern de Munich, d’où ma venue sur ce forum de Supporter de Munich. ph34r.gif


Logique, t'aimes la France, c'est pour ca que tu es Pro-Vieira...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 26/09/2008, 13:22:36
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Euh connaissant C.ronaldo je peux t'assurer que c'est totalement le contraire....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vanrafa
* 26/09/2008, 15:02:14
Message #33


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 63
Inscrit : 21/09/2008
Membre No. : 3,558




que pensez vous sur le milieu suivant diarra shnieder VDF mais dans les cas ou sheneider est dans son meilleur niveau shuster il pourrait pas le faire car il risque d'avoir des buts et que diarra sera fatigué..........
????? invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 26/09/2008, 22:07:30
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




Bon crapule vu que notre débat n'a plus rien à faire sur ce topic, je te propose qu'on le poursuit sur le topic PL.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 26/09/2008, 22:39:33
Message #35


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Van Der Vaart @ 26/09/2008, 14:17:29 ) [snapback]204030[/snapback]
Logique, t'aimes la France, c'est pour ca que tu es Pro-Vieira...


T'aimes le Real Madrid donc t'es pro Dudek ? rolleyes.gif

Je suis également de ceux qui pensent que nous devrions avoir en tête un 11 de départ bien définis. D'une part, parce que chaque équipe se doit d'avoir un 11 de référence sur lequel elle peut s'appuyer et d'autre part parce que cela favorisera au mieux la création, les automatismes et la complicité entre ces joueurs.

En effet, si nous voulons retrouver un minimum de beau jeu, on se doit de sélectionner les meilleurs joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire. Une fois ces joueurs prédéfinis, ce seront donc eux qui seront amené à évoluer ensemble le plus souvent et comme je l'ai dit précédemment au bout de quelques matchs, on sera amener à voir plus de complicité, d'automatismes tout simplement parce que ces joueurs joueront ensemble régulierement et qu'ils se connaissent. Je ne dis pas par-là que je ne suis pas partisan d'un turn-over, bien au contraire vu la qualité de notre jeune milieu de terrain e serait un réel gâchis de ne pas pouvoir en profiter, seulement si nous voulons divertir à nouveau notre public de la plus belle des manières, on se doit d'aligner des joueurs qui se connaissent parfaitement et qui sont capables de se trouver les yeux fermer.

Très sincèrement, je pense pas que ce soit en alignant une équipe différente tous les deux match qu'on réussira à faire quelque chose, car imaginons qu'on tourne tous les deux matchs avec Sneijder/Guti ou Sneijder De la Red, on va vite voir la différence entre ces deux paires, car Sneijder n'aura pas le même rendement avec De la Red qu'avec Guti par exemple et ce la du au fait qu'ils ne sont pas habitué à joue ensemble, c'est pourquoi je suis pour qu'on maintienne une base stable avec des joueurs "références" qui constitueront l'équipe type.


Ce message a été modifié par robinho91: 26/09/2008, 22:40:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 26/09/2008, 23:18:26
Message #36


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Etant donné que le programme des joueurs qui pour la majorité sont internationaux, est devenu outrageusement chargé (liga, copa, C.L, pré-saison, éliminatoires, euro(passé à 24 équipes!), mondial..etc), il faut gérer l'effectif selon la fraicheur physique des joueurs et la physionomie des matchs.

Il est de ce fait difficile de définir un milieu ou un onze type!

Quand on a la chance d'avoir un effectif aussi bien fourni que le notre (excépté les ailes peut être) on se doit de faire tourner et de gérer la baisse de régime et les bléssures, et d'aligner le meilleur onze du moment, comme actuellement avec nos blessés où on est "obligés" d'aligner Diarra, De La Red et VDV, un milieu dont beaucoup de grosses cylindrées se contenteraient volontiers!

Ce message a été modifié par Schumi12: 26/09/2008, 23:32:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 26/09/2008, 23:20:44
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Très sincèrement, je pense pas que ce soit en alignant une équipe différente tous les deux match qu'on réussira à faire quelque chose, car imaginons qu'on tourne tous les deux matchs avec Sneijder/Guti ou Sneijder De la Red, on va vite voir la différence entre ces deux paires, car Sneijder n'aura pas le même rendement avec De la Red qu'avec Guti par exemple et ce la du au fait qu'ils ne sont pas habitué à joue ensemble, c'est pourquoi je suis pour qu'on maintienne une base stable avec des joueurs "références" qui constitueront l'équipe type.


Il ne s'agit pas d'aligner une équipe différente chaque semaine.Seulement il est clair que sans un turn-over digne de ce nom , on ne pourra pas aller loin.

Je pense qu'on a l'effectif pour nous permettre de donner plus de repos , nos titulaires qui ont en le plus besoin.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 26/09/2008, 23:35:43
Message #38


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(GaLaxYRauL @ 27/09/2008, 00:20:44 ) [snapback]204222[/snapback]
Il ne s'agit pas d'aligner une équipe différente chaque semaine.Seulement il est clair que sans un turn-over digne de ce nom , on ne pourra pas aller loin.

Je pense qu'on a l'effectif pour nous permettre de donner plus de repos , nos titulaires qui ont en le plus besoin.


Bien sur que oui, c'était seulement un exemple afin de souligner le fait qu'il est toujours bon d'avoir un 11 type qui se connait parfaitement bien car en changeant constamment de joueurs on risque pas d'aller très loin. De toute façon on a beau débattre mais en y réfléchissant on la déjà en quelque sorte notre11 type en défense et en attaque. Après seul le milieu de terrain reste la ligne la plus compétitive et ou la concurrence est plus que présente. Si des joueurs comme Diarra ou Sneijder paraissent indispensables à l'équipe (selon moi), pour le reste sa se jouera sur les performances qu'ils font et à ce moment là Schuster complétera...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 27/09/2008, 01:19:10
Message #39


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(robinho91 @ 27/09/2008, 00:35:43 ) [snapback]204224[/snapback]
Bien sur que oui, c'était seulement un exemple afin de souligner le fait qu'il est toujours bon d'avoir un 11 type qui se connait parfaitement bien car en changeant constamment de joueurs on risque pas d'aller très loin. De toute façon on a beau débattre mais en y réfléchissant on la déjà en quelque sorte notre11 type en défense et en attaque. Après seul le milieu de terrain reste la ligne la plus compétitive et ou la concurrence est plus que présente. Si des joueurs comme Diarra ou Sneijder paraissent indispensables à l'équipe (selon moi), pour le reste sa se jouera sur les performances qu'ils font et à ce moment là Schuster complétera...

C'est bien d'avoir onze joueurs qui se connaissent c'est toujours mieux d'en avoir le double. Je suis désolé de prendre systématiquement le modèle mancunien mais il est pour moi un modèle du genre en terme de complémentarité et de rotation de l'effectif. Je fais plus particulièrement faire allusion à la complémentarité entre deux joueurs qui se disputent une place de titulaire. Ajoutez à celà l'identité du club auquel l'équipe sera confronté et vous obtenez deux variables surlequelles un entraineur doit pouvoir jouer afin d'adopter un style de jeu le mieux adapté possible. C'est pas une vision trop schématique des choses, les alternatives tactiques font cruellement défaut au Real et ça pourrait nous poser quelques problèmes quand on avancera dans la saison.
J'en prends pour exemple la nécéssité chez Ferguson d'avoir un joueur point d'appui comme alternative au jeu proposé par la paire Rooney - Tevez non pas parceque cette dernière n'est pas complémentaire, quoiqu'on puisse en débattre, mais bel et bien parcequ'une alternative stratégique présente un intérêt évident en fonction de l'adversaire.
C'est quelque chose qu'on ne voit absollument pas au Real parcequ'on a le sentiment que Schuster se tate encore en terme de schéma de jeu et parcequ'évidemment le contexte ne s'y prête pas trop depuis l'afaire Ronaldo. Sa venue pourrait bouleverser tout un schéma de jeu et personellement je trouve ça un peu choquant..
Tu me dis que c'est important d'avoir 11 joueurs qui se connaissent à la perfection, moi je te dis que c'est prendre le risque de se retrouver à la rue quand l'un d'eux se blesse. J'en prends pour témoin notre propre équipe face à la Roma, qui n'a pas trouvé les ressources nécessaires sur son banc alors que celui ci comptait des joueurs de qualité. Pour moi c'était la conséquence directe d'un manque de turnover et justement d'un onze type peut-etre trop prononcé pour permettre aux remplaçants de se sentir intégrés et importants pour le groupe.
Alors comme je l'ai déjà dit, plus on aura de facilités à définir un onze type, plus ce sera significatif d'un manque de rotation et de complémentarité entre les joueurs.
On a vu de nombreuses fois la saison passée qu'il manquait tantôt un attaquant capable de percuter dans l'axe, tantôt un ailier droit. Ce sont autant de joueurs de bancs qu'on ne devrait pas définir en tant que tel mais comme étant de réelles alternatives tactiques à un schéma donné au même titre que leurs partenaires. Selon moi c'est le milieu de terrain même qui va structurer le jeu de l'équipe et c'est sur ce même milieu de terrain qu'il faut en particulier agir pour adopter tel ou tel style de jeu.

Comme je l'ai dit précedemment Robinho91, et ça s'est vu avec Sinclair concernant Manchester, le onze type te parrait peut-être évident mais je suis persuadé que certains privilégiraient Guti ou Gago à Sneijder et Diarra et ça montre bien que c'est mpas quelque chose de si évident à déterminer.. Loin de là..
On a tous plus ou moins un onze type qui nous est propre mais je veux juste vous faire comprendre que selon moi, si ce derneir est trop prononcé, ça sera significatif d'un manque de considération pour des joueurs remplaçants qu'on devrait à terme ne plus considérer comme tel.
Qui de Deco, Ballack, Essien ou Lampard sera ammené à être remplaçant ? Qui sera titulaire ? J'ai envie de répondre aucun et pourtant mathématiquement il est difficile d'aligner tous ces noms à l'échelle d'un match.. Peut-on exclure l'un d'entre eux du onze type pour autant.. Ca me parrait difficile et davantage conditionné par l'état de forme du moment et par conséquent changeant d'uné période à une autre..

Ce message a été modifié par crapule: 27/09/2008, 01:26:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 27/09/2008, 13:47:43
Message #40


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(crapule @ 27/09/2008, 02:19:10 ) [snapback]204231[/snapback]
Tu me dis que c'est important d'avoir 11 joueurs qui se connaissent à la perfection, moi je te dis que c'est prendre le risque de se retrouver à la rue quand l'un d'eux se blesse. J'en prends pour témoin notre propre équipe face à la Roma, qui n'a pas trouvé les ressources nécessaires sur son banc alors que celui ci comptait des joueurs de qualité. Pour moi c'était la conséquence directe d'un manque de turnover et justement d'un onze type peut-etre trop prononcé pour permettre aux remplaçants de se sentir intégrés et importants pour le groupe.
Alors comme je l'ai déjà dit, plus on aura de facilités à définir un onze type, plus ce sera significatif d'un manque de rotation et de complémentarité entre les joueurs.


C'est vrai que certaines absences nous ont cruellement fait défaut pour ce match, la faute à une Sergio Ramos ou Sneijder dépendance ? sincèrement je ne sais pas, je sais juste que deux joueurs importants nous ont manqué et je sais également qu'on a surtout fait preuve d'un manque de réalisme devant le but, du 50-50...

Maintenant quand je parle de 11 type, je parle pas d'aligner cette équipe 40 matchs de suite car je te rejoins sur le fait que trop dépendre de certains élément peut nous être cruellement défavorable, surtout lorsqu'un de ces indispensables manquera à l'appel pour un ou plusieurs matchs. Ce que j'essaie simplement de dire, c'est qu'il serait préférable d'avoir un 11 de référence, une base stable sur laquelle on peut se fixer tout en incluant nos remplaçants (ou prétendants à une place de titulaire) dedans.

Pour ma part bien sur que oui que je suis aussi pour faire tourner l'effectif, d'une part parce qu'on se doit de préserver un minimum nos joueurs âgés et d'autre part parce que vu le milieu de terrain que l'on possède, il me parait indispensable de donner sa chance à tout le monde. N'allez pas croire par-là que je me contredis, je nuances seulement un peu plus mes propos en souhaitant voir un 11 fixe auquel un turn-over viendrait s'ajouter lorsqu'il le sera nécessaire. happy.gif


CITATION(crapule @ 27/09/2008, 02:19:10 ) [snapback]204231[/snapback]
On a vu de nombreuses fois la saison passée qu'il manquait tantôt un attaquant capable de percuter dans l'axe, tantôt un ailier droit. Ce sont autant de joueurs de bancs qu'on ne devrait pas définir en tant que tel mais comme étant de réelles alternatives tactiques à un schéma donné au même titre que leurs partenaires. Selon moi c'est le milieu de terrain même qui va structurer le jeu de l'équipe et c'est sur ce même milieu de terrain qu'il faut en particulier agir pour adopter tel ou tel style de jeu.


Je ne pense pas que le problème que tu énonces ici même (phrase en gras) soit à l'origine de la certaine "négligence" qu'a eu Schuster à faire tourner l'effectif la saison dernière. Selon moi, ce n'est pas un problème de turn-over qui a engendré ce que tu évoques, mais plus un problème au niveau de notre mercato, ou nous n'avons pas réellement su identifier nos véritables besoins.

CITATION(crapule @ 27/09/2008, 02:19:10 ) [snapback]204231[/snapback]
Comme je l'ai dit précedemment Robinho91, et ça s'est vu avec Sinclair concernant Manchester, le onze type te parrait peut-être évident mais je suis persuadé que certains privilégiraient Guti ou Gago à Sneijder et Diarra et ça montre bien que c'est pas quelque chose de si évident à déterminer.. Loin de là..


Ça n'engageait que moi lorsque je fais de Diarra ou Sneijder des titulaires indiscutables. invisio2.gif

CITATION(crapule @ 27/09/2008, 02:19:10 ) [snapback]204231[/snapback]
On a tous plus ou moins un onze type qui nous est propre mais je veux juste vous faire comprendre que selon moi, si ce derneir est trop prononcé, ça sera significatif d'un manque de considération pour des joueurs remplaçants qu'on devrait à terme ne plus considérer comme tel.


Comme je l'ai dit ci-dessus, pour moi avoir un 11 type ne signifie en aucun cas laisser de coter les autres joueurs, bien au contraire, j'ai dit qu'il fallait impérativement leur faire confiance et leur donner la chance de jouer.

Juste une question, imaginons que je te croise dans la rue demain et je te demande: "Crapule peux-tu me donner l'équipe du Real Madrid ? quels sont les remplacants et titulaires ? tu me répondrais quoi ?


Ce message a été modifié par robinho91: 27/09/2008, 13:50:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):