IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Benitez vers le Real Madrid ?
Benitez vers le Real Madrid ?
Benitez vers le Real Madrid ?
Pour [ 15 ] ** [13.27%]
Contre [ 98 ] ** [86.73%]
Total des votes: 113
  
l'ange de madrid
* 21/05/2015, 11:08:32
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




C'est pas parce que tu connais un passage à vide que tu deviens un zéro hein. Carlo avant d'aller au Psg il a lui aussi connu une période difficile, on disait de lui qu'il était depassé etc et au final bah ca reste un grand coach meme si ses plus belles années étaient derrière lui. Benitez c'est un des coachs les plus titrés au monde, il fait partie du gratin et lui aussi peut se relancer en venant ici. Perso je prefère largement Benitez que 90% des autres noms qui circulent genre Zidane ou Lopetegui ou t'as aucune garantie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 21/05/2015, 11:26:51
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,553
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Nan mais là on parle même pas de passage à vide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Outchi10
* 21/05/2015, 11:33:55
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 286
Inscrit : 13/06/2013
Membre No. : 17,537




CITATION(Skynet @ 21/05/2015, 12:26:51 ) *
Nan mais là on parle même pas de passage à vide.

Non ce n'est pas un passage à vide la , c'est une décennie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YohRM
* 21/05/2015, 11:34:34
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 192
Inscrit : 24/04/2015
Lieu : Montpellier
Membre No. : 18,512
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Depay, Hamouma




CITATION(mtv11 @ 21/05/2015, 12:04:04 ) *
" ca a été un bide partout", faut pas exagérer non plus. Je peux pas laisser dire ça.

- A Naples le mec il gagne la coupe d'italie en 2014 et fini 2ème du championnat en 2013 derrière une Juv intouchable en Italie.
Quand on voit l'effectif de Naples je pense pas qu'il puisse faire beaucoup mieux avec un Raul Albiol titulaire en défense centrale pour ne citer que lui...

- et à Chelsea le mec reconstruit une équipe. Et si Di Mattéo gagne la ligue des champions cette année là c'est je pense due au travail en amont de Benitez.
Il produisait un beau football dixit le consultant Anglais de RMV Philippe Auclair avec une possession de balles et pas du tout un jeu de contre, bien plus beau que ce que fait un certain Mourinho qui est un entraineur défensif.
Il gagne l'europa ligue.


Après j'étais pour le maintien d'Ancelotti parce que j'aimerais une fois dans ma vie un peu de continuité dans ce club.
Mais Benitez c'est un top entraineur on en reparlera.
Il a deja gagné la ligue des champions en 2005 et finaliste en 2007 avec une équipe de Liverpool moyenne je le dis.
Et il a gagné la ligue Europa avec Chelsea en 2013. Et avec Valence il est juste 2 fois champions d'Espagne.
Mais à part ça c'est un bidon....


-Cette année il fait quoi avec naples ? il est 4ème il va meme pas se qualifier en LDC alors que niveau effectif faut pas abuser sa vaut la Roma et la Lazio, et incapable de battre le club de Dnip' en EL. Super

- Je vois pas ou tu veux en venir, comment c'est grace a Benitez si Chelsea en 2011-2012 gagne la LDC alors qu'il n'est arrivé qu'en novembre 2012 soit après la victoire..
Car oui tu peux vanter le travaille de AVB ou de Di matteo mais pas de Benitez

Ok L'Europa Ligue , c'est ce que tu veux pour le réal ?

donc je résume : Benitez en 11 ans c'est : 2 championnat, 2 Coupe UEFA , 2 coupes nationales , 1 LDC
Pardonne moi mais je trouve sa maigre comme bilan,

Selon moi c'est pas lentraineur dont le réal à besoin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 21/05/2015, 11:37:35
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




MES FRÈRES L'AGENT DE BENITEZ DEMENT LES CONTACTS AVEC LE REAL


pitié que ça soit vrai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 21/05/2015, 11:41:06
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




ce qui m'étonne c'est qu'on est pas en ruine style 2009 avec des flopée de saisons blanches et la décima comme objectif. La décima on l'as pris. Il avait au moins possibilité d'essayer de reconstruire quelque chose avec un coach en essayant de faire du beau jeu. On aurais certe pas de garantie mais c'est mieux que de prendre le mec avec la garantie que ça sera moche. Le mec te récrute des Pennant, Biabiany, Kuyt en ailier, Babel...... Puis une grande partie de ses anciens joueurs en disent du mal. En tout cas avec lui que Perez gère les recrues ça peut pas être pire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 21/05/2015, 11:43:50
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Je viens de voter pour le sondage et en cliquant j'ai failli mettre "Pour". mellow.gif Cette boule au ventre que j'ai eu pfiou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 21/05/2015, 11:44:41
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




L'agent de Benitez dément les rumeurs en tout cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 21/05/2015, 11:45:17
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(YohRM @ 21/05/2015, 12:34:34 ) *
-Cette année il fait quoi avec naples ? il est 4ème il va meme pas se qualifier en LDC alors que niveau effectif faut pas abuser sa vaut la Roma et la Lazio, et incapable de battre le club de Dnip' en EL. Super


Et alors, il se loupe une saison ou deux dans sa carrière et ca fait de lui un bidon ? Sans déconner ce qu'il faut pas lire des fois. Vous devez tous avoir un bac+10 sans jamais avoir redoublé de votre vie, etre marié à une miss france et vivre dans un 300m carré avenue Foch je suis sur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 21/05/2015, 11:50:46
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




CITATION(l'ange de madrid @ 21/05/2015, 12:45:17 ) *
Et alors, il se loupe une saison ou deux dans sa carrière et ca fait de lui un bidon ? Sans déconner ce qu'il faut pas lire des fois. Vous devez tous avoir un bac+10 sans jamais avoir redoublé de votre vie, etre marié à une miss france et vivre dans un 300m carré avenue Foch je suis sur...



Dieu bénisse, j'ai miss Maroc, jamais redoublé et je vis dans une grande maison biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YohRM
* 21/05/2015, 12:03:23
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 192
Inscrit : 24/04/2015
Lieu : Montpellier
Membre No. : 18,512
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Depay, Hamouma




CITATION(l'ange de madrid @ 21/05/2015, 12:45:17 ) *
Et alors, il se loupe une saison ou deux dans sa carrière et ca fait de lui un bidon ? Sans déconner ce qu'il faut pas lire des fois. Vous devez tous avoir un bac+10 sans jamais avoir redoublé de votre vie, etre marié à une miss france et vivre dans un 300m carré avenue Foch je suis sur...


J'ai jamais dit qu'avec Liv'pool ou valence c'était un bidon il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait. Et faire 2 finales avec les Reds, et gagner 2 championnats avec le réal et le barca en face, c'était un jolie coup.

Mais voila quand tu restes que 6 mois à chelsea et à l'inter, et que a naples tu restes sur un bilan mitigé
Moi sa me rend septique.

Benitez pour un club comme Naples/Totham/ Liv'pool/ Valence ..ect ca va pour le réal je suis pas pour c'est tout

Ce message a été modifié par YohRM: 21/05/2015, 12:04:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 21/05/2015, 12:28:47
Message #32


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




CITATION(christophe @ 21/05/2015, 12:44:41 ) *
L'agent de Benitez dément les rumeurs en tout cas


À la fin il a dit... "pour le moment". Je suis catastrophé.

http://www.managingmadrid.com/2015/5/21/86...adrid-news-2015
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 21/05/2015, 12:29:26
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,061
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Mon cœur va lâcher à cause de cette rumeur. Je prie pour que ça ne soit pas vrai. Si ça s'avère que c'est mieux vaut que Pérez laisse le club . Rien que son cv parle pour lui ... Un mec qui n'a jamais réussi dans les clubs qui l'a été .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 21/05/2015, 12:35:51
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(christophe @ 21/05/2015, 11:44:41 ) *
L'agent de Benitez dément les rumeurs en tout cas

Quand l'agent de Klopp dément on est tombé sur du Benitez. J'espère qu'on tombera pas sur Moyes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristinator
* 21/05/2015, 12:40:24
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 109
Inscrit : 19/02/2013
Lieu : Tunisie
Membre No. : 17,330




En 2009 apres la venue de Perez c'etait mon reve d'avoir Benitez sur le banc du Real Madrid. A l'epoque je me souvenais que de la final de CL contre le Milan AC 2005 et 2007. Maintenant non merci, c'est pas le type capable de mettre tout un projet de jeu sur 4 ou 5 ans. Cela ce que nous manque, un projet claire sur toute une mandat presendetielle comme on a vu avec LaPorta au Barca. Je crois pas une seconde que Perez aille signer avec Rafa maintenant mais surtout je crois que c'est le systeme de choque au socios et supporteurs avec des rumeurs comme celle la. Lancer une rumeur concernant Benitez, tous les madridistas vont peter un cable et diront laisse nous Carletto au moins. Perez et Benitez ne s'entenderont jamais car Rafa voudrait le controle totale sur ces recrutements et ca Perez ne l'acceptera pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 21/05/2015, 12:42:52
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(Trafalgar Rob @ 21/05/2015, 12:43:50 ) *
Je viens de voter pour le sondage et en cliquant j'ai failli mettre "Pour". mellow.gif Cette boule au ventre que j'ai eu pfiou.

mortdr.gif mortdr.gif sa serait pas toi son seul vote? ou qui sait peut être qu'il est parmi nous sous un pseudo moche et il a voté pour mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 21/05/2015, 12:56:04
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Malgré son expérience et un palmarès impressionnant, Rafael Benitez ne semble pas jouir de la même estime que certains de ses compères. Pourquoi ce paradoxe ?

Le 27 mai prochain à Varsovie, le club italien de Naples va peut-être remporter sa deuxième Ligue Europa, vingt-six ans après la première. Si tel est le cas, Rafael Benitez, son entraîneur, pourrait célébrer un titre européen avec un quatrième club différent après ceux remportés avec Valence, Liverpool et Chelsea. Ce serait une première dans l’histoire et cela ne ferait que conforter l’idée que le technicien espagnol fait partie des tous meilleurs coaches en activité et que, indépendamment du pays où il exerce, il arrive toujours à tirer son épingle du jeu et enrichir son palmarès personnel par au moins un trophée. Pourtant, malgré cette rentabilité et cette compétence indéniable, « Rafa » ne jouit pas de la même cote de popularité que les Ancelotti, Guardiola et Mourinho. Une vraie anomalie à laquelle il existe forcément des raisons.

Des titres partout où il est passé

Benitez a aujourd’hui cinquante-cinq ans et il est présent dans le métier depuis 1995, même si ce n’est qu’au début des années 2000 qu’il a pu enfin se faire connaitre au plus haut niveau. Ce n’est donc pas le premier venu et, en terme de vécu, il n’a absolument rien à envier aux autres. Pour ce qui est de la carte de visite, elle n’est, certes, pas aussi garnie que celle du Special One Mourinho, par exemple, mais elle a de quoi faire jalouser beaucoup de monde. A son actif figurent notamment deux Liga remportées, deux Ligues Europa et aussi une Ligue des Champions. Au-delà de ces faits, il est aussi réputé pour être un grand tacticien et un habile polyglotte. En somme, il a toutes les caractéristiques qui font un excellent entraîneur. Pour savoir ce qui le dessert par rapport aux autres, il faut donc aller chercher un peu plus loin. Et plus précisément au niveau de la communication et de l’image qu’il renvoie.

Ce n’est un secret pour personne ; Benitez n’est pas aussi provocateur que Mourinho. Il est loin d’être aussi charismatique que Guardiola et on le sent moins social que ne peut l’être Ancelotti. Pour résumer, il dégage l’impression de quelqu’un d’austère et un peu ennuyeux pour ceux qui ne le connaissent pas. Des attributs qu’il n’a d’ailleurs pas cherché à nier. Au contraire, il en est fier. "Je suis quelqu’un de normal, très famille, qui aime passer de bons moments, qui adore son boulot, qui a de bonnes relations avec les joueurs et les fans, déclarait-il récemment dans une interview à France Football. Je suis un type sans histoire, vraiment. Le reste du jugement doit porter sur mon efficacité : douze trophées en douze ans, dans chaque club où je suis passé depuis Valence. Ce que les clubs recherchent avant tout, c’est un winner, non ?"

Pas suffisamment showman ?

Un gagnant, Benitez l’est sans le moindre doute, même si ça ne sera pas vraiment l’avis des supporters de l’Inter. Malgré la conquête de la Coupe du Monde des clubs, son passage dans le club lombard (2010-11), dans la foulée de Mourinho, a été un échec et lui a été préjudiciable pour la suite puisqu’il a mis presque deux ans pour retrouver un grand club. En revanche, Benitez ne fait pas le show. "Est-ce que les fans aiment ces joutes verbales ? C’est davantage la presse qui en a besoin. Il faut bien écrire des histoires. Moi, je ne ressens pas le besoin de jouer ce jeu, assure-t-il. Mais s’il faut monter au créneau pour défendre mes joueurs et mon club, je le fais sans problème." Travailler dans la discrétion et éviter au maximum les polémiques, voici donc les axes de conduite de Benitez.

Forcément, il n’y a pas que la personnalité comme critère et qui fait que le nom de Benitez revient moins fréquemment, ou alors moins rapidement, dans la bouche des dirigeants des grands clubs européens lorsqu’ils sont en quête d’un nouveau coach. Si cet ancien joueur modeste de D2 espagnole n’attise pas suffisamment de convoitises c’est aussi parce que son style est un peu moins glamour que celui de ses compères. Et par glamour, on ne sous-entend pas nécessairement plus offensif - Naples possède la deuxième meilleure attaque de Serie A actuellement -, mais plus fou, plus porté sur la prise de risques ou le talent des individualités. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard s’il n’y a jamais vraiment eu de leaders techniques dans les équipes par lesquelles il est passé, si l’on excepte peut-être Pablo Aimar du temps où il entrainait Valence. Pour lui, c’est le collectif qui doit primer. Féru de chiffres et de statistiques, il n’est, en outre, pas vraiment partisan d’un football instinctif, où la part belle est donnée à l’imprévisible et les dépassements de fonction.

Un style de jeu pas assez explosif

"Je construis sans cesse une idée du football que je veux, fait de contrôle et d’équilibre, une notion essentielle pour moi, explique-t-il. Mais, dans le même temps, je veux gagner, donc je me dois d’être pragmatique car je dois atteindre cet objectif avec un effectif donné. Il faut que je m’adapte et que j’ajuste mes idées pour que ce soit payant. Après, tout dépend du temps dont vous disposez." En effet, de nos jours, rares sont les présidents qui acceptent de construire dans la durée, quitte à connaitre une longue période de transition. Même s’il y a eu ce bref séjour de six mois à Chelsea il y a deux ans, Benitez a d’ailleurs toujours privilégié des projets à moyen ou long terme. Ceux où il avait la possibilité de prendre tranquillement ses marques, mettre une base solide pour ensuite progresser chaque année avec son groupe. Ce fut d’ailleurs le secret de sa réussite à Liverpool. À Anfield, il est même élevé au rang d’une icône et les fans le réclament actuellement pour un retour dès cet été.

Même s’il n’était pas loin de s’y installer par le passé, Benitez ne sera probablement jamais le coach du Real Madrid. Et on le voit encore moins au Barça ou au Bayern. Sa vision de football ne colle certainement pas assez à celles prônées dans ces différentes institutions. Cela étant, rien ne dit que, si l’opportunité de débarquer dans l’un de ces clubs lui est offerte, il ne va pas réussir dans sa mission. Après tout, c’est un entraîneur à succès et c’est l'exigence du plus haut niveau. Et quand on lui pose la question si, à l’image de Mourinho, il n’est pas dérangé par le fait de gagner même en jouant mal, sa réponse est : "sur la durée, vous avez plus de chances de gagner des matches en jouant bien. L’un ne doit pas être séparé de l’autre. Vous ne pouvez pas vous contenter d’un jeu divertissant sans résultat. Mais vous ne pouvez pas espérer gagner souvent en jouant mal. Moi, j’aime quand mon équipe a gagné de manière logique."

En 2005, son Liverpool l’a-t-il emporté logiquement face à Milan ? Il y a débat. Mais, ce jour-là, Benitez s’est surtout distingué en tant qu’entraîneur capable de relancer mentalement une équipe, lui faire croire que la victoire étaitnpossible alors que tout indiquait le contraire. Menés 0-3 à la pause, les Reds avaient remonté ce retard en l’espace d’un quart d’heure pour ensuite s’imposer aux tirs au but. Un exploit inédit et qui ne s’est pas répété depuis. Benitez peut se targuer d’avoir frappé plus fort que les autres. Son mérite a été reconnu et cette reconnaissance-là est valorisante.

Source

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 21/05/2015, 13:01:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 21/05/2015, 13:49:52
Message #38


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




En Espagne c'est pareil les sondages pour Bénitez ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 21/05/2015, 13:53:42
Message #39


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(guti.haz14 @ 21/05/2015, 13:49:52 ) *
En Espagne c'est pareil les sondages pour Bénitez ?


Marca a effectué un sondage pour savoir qui selon les supporters devrait coacher le Real Madrid en cas de départ de Carlo Ancelotti, Klopp est premier avec 40% des votes, Benitez est 4ème avec 9%.

Ce message a été modifié par Raiden: 21/05/2015, 14:01:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Andrea Pitzek
* 21/05/2015, 13:59:55
Message #40


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 65
Inscrit : 14/05/2015
Membre No. : 18,538




Vous me faites rire, vous reprochez à Benitez ce que vous pardonnez à Ancelotti. Benitez et Ancelotti, même combat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):