IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Liga 2009/2010, meilleur championnat au monde ?
Abdel M.
* 25/07/2009, 18:10:20
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




Après avoir attiré le meilleur joueur de la PL C. Ronaldo et les deux stars du Calcio Kakà et Zlatan, sans oublier le prodige Messi, la Liga 2009/2010 sera vraisemblablement suivie par les amateurs de football du monde entier.
Mais est-ce que ça en fera d'elle le meilleur championnat au monde ? Ou bien ce sera juste une bataille entre Merengues et Blaugranas ?
Les clubs espagnols seront-ils aussi compétitifs que les anglais dans les phases finales de la Champions League ?

Des réponses argumentées svp invisio2.gif

Ce message a été modifié par Abdel M.: 25/07/2009, 18:11:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 25/07/2009, 18:25:35
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




Je pense que le niveau de la liga a bien augmenté cette année, mais il n'y a que le real et le barça qui peuvent lutter pour la CL alors que la premier league a 4 équipes qui sont des candidats potentiels au titre...
(Et il ne faut pas oublier que Manchester City pourrait faire venir un bon nombre de stars en premier league dans les prochaines années !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid2393
* 27/07/2009, 12:43:54
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11
Inscrit : 24/07/2008
Lieu : arras
Membre No. : 3,353




je dirait plutot qu'ils y a 3 voir 4 equipe en liga il y a biensure le REALMADRID le barca ,valence et defoit l'atlethico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siempre merengue
* 28/07/2009, 13:41:35
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 206
Inscrit : 03/12/2008
Membre No. : 4,142




CITATION(Casillas54 @ 25/07/2009, 19:25:35 ) [snapback]261809[/snapback]
Je pense que le niveau de la liga a bien augmenté cette année, mais il n'y a que le real et le barça qui peuvent lutter pour la CL alors que la premier league a 4 équipes qui sont des candidats potentiels au titre...
(Et il ne faut pas oublier que Manchester City pourrait faire venir un bon nombre de stars en premier league dans les prochaines années !

En angleterre il n'y a que 3 clubs qui peuvent la gagner: liverpool manchester et chelsea! arsenal c'est fini la politique des jeunes va les conduire hors du big four ils vont se faire evincer par city!
Sinon je pense que la liga sera au dessus cette année du fait de l'arrivée de presque tout les meilleurs joueurs au monde à vocation offensives à quelques exceptions près.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/07/2009, 15:30:40
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(siempre merengue @ 28/07/2009, 14:41:35 ) [snapback]262408[/snapback]
En angleterre il n'y a que 3 clubs qui peuvent la gagner: liverpool manchester et chelsea! arsenal c'est fini la politique des jeunes va les conduire hors du big four ils vont se faire evincer par city!
Sinon je pense que la liga sera au dessus cette année du fait de l'arrivée de presque tout les meilleurs joueurs au monde à vocation offensives à quelques exceptions près.


Jpense pas qu'Arsenal se fasse sortir du big four par City, ils ont un bien meilleur effectif quantativement dans un premier temps et qualitativement, ils ont masse d'internationaux. J'en fais meme un de mes favoris pour le titre, par contre je les vois toujours pas en ldc meme si ils depasseront les quart.

Moi jpense que la premier league reste bien devant nous encore pour la ligue des champions. Apres pour le championnat c'est difficile a dire mais la Liga s'est bien renforcée cette saison, meme dans les clubs de milieu de tableau, il va y avoir du spectacle c'est sur car mine de rien quand tu es joueur de l'espanyol ou de santander tu veux battre le Real de Kaka, Cristiano et le barca de Zlatan et Messi, ca contribu jpense. Les joueurs de ces equipes la veulent se montrer et ils savent que toute la planete foot les regarde lors de ces rendez-vous.

Souvent lors de ces matchs ou un petit affronte un gros on voit de superbes buts car ca aide a se surpasser, comme quand tu joues le dimanche matin contre une bonne equipe, la folie s'empare de toi, tu te donnes encore plus. T'imagines une fois que t'arretes ta carriere, tu peux dire a tes enfants "j'y etais a cette epoque, j'ai marqué contre le Real de Kaka et Ronaldo"

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 28/07/2009, 15:34:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 22/05/2010, 10:33:08
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




CITATION(Abdel M. @ 25/07/2009, 18:10:20 ) [snapback]261806[/snapback]
Mais est-ce que ça en fera d'elle le meilleur championnat au monde ? Ou bien ce sera juste une bataille entre Merengues et Blaugranas ?


Je crois que finalement on a la réponse, quasiment deux Liges à part : Barca/Real et les autres. Quand on voit que le troisième, en l'occurrence Valence, finit à plus de 20 points du 2e et qu'en plus voit partir son meilleur buteur en direction de la catalogne, et probablement aussi son autre meilleur joueur vers la capitale, ça laisse perplexe quand à la capacité des autres équipes à prétendre au titre 2010/2011. On risque de revoir un remake de cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):