IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La tactique du Real Madrid
awa
* 18/09/2013, 15:55:48
Message #121


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 526
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(Trafalgar Rob @ 18/09/2013, 06:46:35 ) *
Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid) : «C'est un résultat parfait. La première période a été difficile mais, à partir du but d'Isco, cela a été plus facile. Nous avons eu beaucoup d'occasions en contre-attaque. Nous avons eu du mal en première mi-temps à cause de la pression exercée par Galatasaray. Mais ensuite nous avons pris confiance et nous avons pu réagir pour prendre le contrôle du match. Galatasaray a bien joué la première partie, mieux que nous, mais le but d'Isco a tout changé. Galatasaray a tenté d'égaliser mais nous a laissé beaucoup d'espace et Benzema est dangereux dans ces situations-là. C'est une victoire importante parce que, quand vous jouez bien le premier match, vous avez un avantage sur les autres équipes. Ce match va nous donner confiance en notre jeu et en nos capacités.»
L'équipe

Carlo fait bien de préciser que nos occasions était en contre attaque, lui qui ne rate pas de dire à chaque interview qu'il veut un jeu spectaculaire de possession...


Il ne me semble pas que nos attaquants aient le profil iduane pour le football champagne. CR7, Bale, Di Maria
sont des spinters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 24/09/2013, 12:20:28
Message #122


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,279
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(lefa @ 24/09/2013, 00:21:21 ) *
Au contraire, je vois Bale sur la durée au profit de di maria. Quand Bale retrouvera son niveau, di maria grattera du temps de jeu. Sauf si Carlo enlève khedira du milieu à trois pour di maria qui défend énormément. Mais si il doit y avoir concurrence au poste d'ailier droit, di maria est mort dans le film. Faudrait un vrai concours de circonstance pour qu'il soit titulaire très souvent.

Et Perez en a rien à foutre de savoir que di maria apporte de l'équilibre. Il a claqué 91M sur son nouveau jouet c'est pas pour qu'il joue une fois sur 2. Y'a du marketing derrière, si le mec joue pas beaucoup , il montera pas en puissance et ça se ressentira sur les ventes de maillots qu'affectionnent tonton Perez. Et il aurait l'air d'un gros con si Bale est pas indiscutable. Ça lui fera un Kaka bis.



S'il vont s'entêter a mettre bale titulaire , alors il va devoir mettre l'effort défensif. Ce qui mettra a mal beaucoup de ses capacités. Il ne pourra plus jouer comme a Tottenham et il devra suivre les préceptes de Dimaria , ce qui influera a coup sûr ses performances. Ça ne sera pas facile pour lui de jouer comme a Tottenham , la ou il était plus libre.

Donc le principale problème le concernant serait : Comment tirer 100% de ses capacités sans pour autant nuire au déséquilibre de l'équipe ?

Normalement ça ne poserais pas problème , mais vu qu'on a déjà un joueur délaissé de ses tâches , deux joueurs serait carrément du suicide défensivement. On a besoin donc d'y remédier en lui trouvant une solution. Guardiola par exemple a réussi a combler le déséquilibre de son milieu en mettant en place un excellent système de pressing. Un milieu Xavi - Busquets - Iniesta est très loin d'être équilibré. Avec 2 meneurs de jeu défensive ( Xavi - Busquets ) et 1 meneur de jeu offensive ( Iniesta ) le milieu était trop light. Il leur manquait un MDF pur ( Khedira chez nous ) pour combler les lacunes des autres joueurs et qui apporterait un meilleur équilibre au milieu. Il lui était nécessaire de jouer avec 2 meneur de jeu défensive pour bien organiser le jeu. En contre partie , son milieu était très léger dans les phases défensives. Il a réussi a combler ce manque grâce notamment au système de pressing , ce qui est loin d'être évident.

Maintenant , notre problème est différent. Ancelotti veut créer des supers Ailiers ( comprenait par la des Ailiers délaissé des tâches défensives qui exploite a fond leurs capacités ). Le système de pressing requiert a toutes l'équipe de presser. Déjà qu'avec Ronaldo c'est pas facile , imaginer un peu avec Bale. Donc le principale problème c'est de trouver une solution capable d'y remédier.



Je pense qu'une des solutions serait de mettre Bale et Dimaria titulaire ( en plus de Ronaldo biens sûr ). C'est a dire qu'on va jouer sans 9 avec Benzema au banc.

Dans la phase offensive , il y aura une intérim. Soit Ronaldo pique dans l'axe et Dimaria prend l'aile gauche ou soit Bale pique dans l'axe et Dimaria prend l'aile droite. En d'autre terme , Ronaldo et Bale vont prendre le rôle de Benzema a tour de rôle.

En d'autre terme :

Ronaldo xxxxxxxx Bale xxxxxxxxxxxxx Dimaria

ou

Dimaria xxxxxxxx Ronaldo xxxxxxxxxxx Bale

Ça c'est pour la phase offensive.

Pour la phase défensive :

Bale reprendra le taf de Benzema , c'est a dire gêner la relance adverse. Et Dimaria reprendra son taf d'ailier qui est de couvrir les montées de son latéral et de presser dans sa zone etc...

Bon , ça reste juste une solution parmi tant d'autres. Après est-ce qu'elle est efficace ou pas , je ne sais pas. Faudra teste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 24/09/2013, 12:37:03
Message #123


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Neiam @ 24/09/2013, 13:20:28 ) *
S'il vont s'entêter a mettre bale titulaire , alors il va devoir mettre l'effort défensif. Ce qui mettra a mal beaucoup de ses capacités. Il ne pourra plus jouer comme a Tottenham et il devra suivre les préceptes de Dimaria , ce qui influera a coup sûr ses performances. Ça ne sera pas facile pour lui de jouer comme a Tottenham , la ou il était plus libre.

Donc le principale problème le concernant serait : Comment tirer 100% de ses capacités sans pour autant nuire au déséquilibre de l'équipe ?

Normalement ça ne poserais pas problème , mais vu qu'on a déjà un joueur délaissé de ses tâches , deux joueurs serait carrément du suicide défensivement. On a besoin donc d'y remédier en lui trouvant une solution. Guardiola par exemple a réussi a combler le déséquilibre de son milieu en mettant en place un excellent système de pressing. Un milieu Xavi - Busquets - Iniesta est très loin d'être équilibré. Avec 2 meneurs de jeu défensive ( Xavi - Busquets ) et 1 meneur de jeu offensive ( Iniesta ) le milieu était trop light. Il leur manquait un MDF pur ( Khedira chez nous ) pour combler les lacunes des autres joueurs et qui apporterait un meilleur équilibre au milieu. Il lui était nécessaire de jouer avec 2 meneur de jeu défensive pour bien organiser le jeu. En contre partie , son milieu était très léger dans les phases défensives. Il a réussi a combler ce manque grâce notamment au système de pressing , ce qui est loin d'être évident.

Maintenant , notre problème est différent. Ancelotti veut créer des supers Ailiers ( comprenait par la des Ailiers délaissé des tâches défensives qui exploite a fond leurs capacités ). Le système de pressing requiert a toutes l'équipe de presser. Déjà qu'avec Ronaldo c'est pas facile , imaginer un peu avec Bale. Donc le principale problème c'est de trouver une solution capable d'y remédier.



Je pense qu'une des solutions serait de mettre Bale et Dimaria titulaire ( en plus de Ronaldo biens sûr ). C'est a dire qu'on va jouer sans 9 avec Benzema au banc.

Dans la phase offensive , il y aura une intérim. Soit Ronaldo pique dans l'axe et Dimaria prend l'aile gauche ou soit Bale pique dans l'axe et Dimaria prend l'aile droite. En d'autre terme , Ronaldo et Bale vont prendre le rôle de Benzema a tour de rôle.

En d'autre terme :

Ronaldo xxxxxxxx Bale xxxxxxxxxxxxx Dimaria

ou

Dimaria xxxxxxxx Ronaldo xxxxxxxxxxx Bale

Ça c'est pour la phase offensive.

Pour la phase défensive :

Bale reprendra le taf de Benzema , c'est a dire gêner la relance adverse. Et Dimaria reprendra son taf d'ailier qui est de couvrir les montées de son latéral et de presser dans sa zone etc...

Bon , ça reste juste une solution parmi tant d'autres. Après est-ce qu'elle est efficace ou pas , je ne sais pas. Faudra teste.




Faudrait arrêter les idées FIFA et arrêter d'exclure KB9 du 11 titulaires. A moins qu'il refasse 4 matchs dégeu comme celui contre Getafe, ça m'étonne fortement qu'il soit plus à la pointe de l'attaque. Il en est a 4 buts et 2 ou 3 passes décisives en 5 matchs, y'a pire comme stat non? et Bale en numéro 9 ou Ronaldo tout ça pour inclure di maria. Ça marche aps comme ça, Karim sera le BU et ronaldo Bale les ailiers. Di maria grattera du temps de jeu tant que Bale est pas à son maximum, et quand il le sera, bah di MARIA connaitra les joies du banc. (ça va on a des sièges confortables à Bernabeu).

Et je rajouterai que je ne vois aps pourquoi Bale ne défendrai pas, LA star c'est CR7, c'est lui le boss. Bale a tout à prouver au RM. On en a vu des grands joueurs ou des futurs grand venir ici et se ramasser, donc il va devoir défendre crois moi.

Ce message a été modifié par lefa: 24/09/2013, 12:40:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 24/09/2013, 12:38:58
Message #124


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,279
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(lefa @ 24/09/2013, 11:37:03 ) *
Faudrait arrêter les idées FIFA et arrêter d'exclure KB9 du 11 titulaires. A moins qu'il refasse 4 matchs dégeu comme celui contre Getafe, ça m'étonne fortement qu'il soit plus à la pointe de l'attaque. Il en est a 4 buts et 2 ou 3 passes décisives en 5 matchs, y'a pire comme stat non? et Bale en numéro 9 ou Ronaldo tout ça pour inclure di maria. Ça marche aps comme ça, Karim sera le BU et ronaldo Bale les ailiers. Di maria grattera du temps de jeu tant que Bale est pas à son maximum, et quand il le sera, bah di MARIA connaitra les joies du banc. (ça va on a des sièges confortables à Bernabeu).


j'ai dit que c'était juste une idée , je ne sais pas si c'est efficace ou pas. invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/09/2013, 12:58:07
Message #125


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,314
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je pense que tu vois un problème là où y en a pas Neiam. Pour moi l'équipe peut très bien jouer sans Angel Di Maria. La Liga à 100 points il est absent 3 mois ça nous a pas porté plus préjudice que ça et pourtant personne n'a eu son apport défensif en son absence. Tout est question d'équilibre et de consignes.

Gareth Bale c'est l'homme aux 100 patates donc il doit prendre la droite. CR7 c'est Mr 1 but par match donc il doit prendre la gauche. Benz' en plus de bien démarrer la saison je trouve que son profil (attaquant qui décroche, aime combiner et sait faire la dernière passe etc..) est idéal quand on a 2 ailiers aussi tueurs (enfin Bale ça reste à prouver mais c'était ça l'idée en le recrutant donc bon..). Pour moi de fait il n'y a plus de place pour Di Maria mais je fais confiance à l'équipe et à l'entraineur pour trouver un nouvel équilibre sans joueur qui ait les mêmes qualités que l'argentin.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 24/09/2013, 13:00:51
Message #126


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(lefa @ 24/09/2013, 13:37:03 ) *
Faudrait arrêter les idées FIFA et arrêter d'exclure KB9 du 11 titulaires. A moins qu'il refasse 4 matchs dégeu comme celui contre Getafe, ça m'étonne fortement qu'il soit plus à la pointe de l'attaque. Il en est a 4 buts et 2 ou 3 passes décisives en 5 matchs, y'a pire comme stat non? et Bale en numéro 9 ou Ronaldo tout ça pour inclure di maria. Ça marche aps comme ça, Karim sera le BU et ronaldo Bale les ailiers. Di maria grattera du temps de jeu tant que Bale est pas à son maximum, et quand il le sera, bah di MARIA connaitra les joies du banc. (ça va on a des sièges confortables à Bernabeu).

Et je rajouterai que je ne vois aps pourquoi Bale ne défendrai pas, LA star c'est CR7, c'est lui le boss. Bale a tout à prouver au RM. On en a vu des grands joueurs ou des futurs grand venir ici et se ramasser, donc il va devoir défendre crois moi.


Loufa est vraiment de retour

.......

De toute façon Carlo a déjà annoncé son quatruor offensif pour l'année avec une ligne cr7 - Benz - Bale et Isco en meneur en dessous. On peut pas faire plus clair. Après y'ora p't des changements selon la forme du moment, les blessés, ou en LDC (il change souvent en LDC), mais sinon l'équipe type est là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/09/2013, 13:14:24
Message #127


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,314
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(realmasha @ 24/09/2013, 14:00:51 ) *
Loufa est vraiment de retour


Krkrkrkrr'.. Copyright!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
byroo
* 25/09/2013, 02:59:28
Message #128


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 228
Inscrit : 22/08/2010
Membre No. : 14,529




Bon sinon je me suis refait nos 3 derniers matchs histoire de bien comprendre le système mis en place par Ancelotti.

Déjà le onze, 4 défenseurs-deux milieux de terrain-deux milieux excentré et deux attaquants
Ce qui donne Arbeloa,Pepe,Ramos,Marcelo-Khedira,Modric-Di Maria,Isco-Cristiano,Benzema

Un 4-4-2 de base en phase offensive donc.

Lopez
Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo
DM-Khedira-Modric-Isco
Benzema-Cristiano

La transition offensive ce fait autour du milieu qui reste le plus bas sur le terrain avec Modric en plaque tournante, bien sur selon les moments le double pivot pivote justement et Khedira se retrouve le milieu le plus bas sur le terrain.
Les remontés de balle se font toujours de la même façon et articulé autour de 4 joueurs Marcelo-Isco-Khedira-Arbeloa/Carvajal

Le Real pendant la transition offensive.

_________Modric(Khedira)
Dani---Khedira-----Isco-----Marcelo
------Di Maria
__________Benzema____Cristiano

Cette phase de jeu a aussi des variantes avec Di Maria (face à Getafe) qui entre dans l'axe pour offrir un relais pour ensuite majoritairement décaler sur le latéral, idem coté gauche avec Isco.

Pendant la construction du jeu on peu noté que sur le coté gauche (coté le plus utilisé pour combiner et trouvé des décalages) des triangles ce forment.
Le latéral, le milieu excentré et l'attaquant qui décroche de sa zone forment un triangle

_____________Modric______Marcelo
_____Khedira_________Isco
_______________________Ronaldo

De la même manière coté droit cette fois avec le latéral le milieu de terrain et le milieu excentré (contre villarreal).

Carvajal__________Modric
______Illarra'
Bale___________________

En attaque placée on peut aussi noté que par moment que l'une des deux pointes est chargé d’étiré le jeu en attaque quand les des deux milieux excentrés entre dans l'axe.

___DM________Isco
______Benzema______Cristiano

Mais la majorité du temps Benzema et CR sont bien fixe dans l'axe notamment quand les deux latéraux prennent les ailes pour délivrer des centres (le match face au Bétis).
Après bien sur il y a plusieurs variantes avec les solutions qu'offre Benzema-Cristiano, quand l'un décroche pour touché des ballons plus bas l'autre ce déplace sur la largeur du terrain et fait des appels dans la profondeur.


En phase de pressing les méthodes les plus basiques pour le 4-4-2 est utilisé.
-Les deux de devants travaillent sur la relance adverse (les deux centraux).
-Au milieu du terrain l'un des deux hommes (généralement Modric) sort de l'alignement pour pressé plus haut tandis que le deuxième assure la couverture.
-Sur les cotés, les deux milieux excentrés sont positionné entre le latéral et l’ailier.

Le Real au pressing.

DM______Khedira________Isco
_____________Modric
__Benzema_________Cristiano


En phase défensive on passe en 4-4-1-1 avec deux lignes de 4 à plat, Benzema redescend pour travailler défensivement Cristiano seule en pointe déchargé de tout travail défensif.

Le Real en phase défensive.

Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo
DM-Khedira-Modric-Isco
_______Benzema
__________Cristiano


Voila ce qui ressort de mon "analyse" (amateur certes) des 3 derniers matchs.
J'ai fait mon possible pour décortiquer le plus et comprendre comment le 4-4-2 d'Ancelotti fonctionne bien que j'avais déjà une base grâce au site les chronique tactique et son analyse de Real-Chelsea.
Je voulais donc en faire profité vous autres et essayé d'éclairer la lanterne de ceux qui avaient du mal à comprendre comment le Real évolue depuis le début de saison.


Voila,voila. thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par byroo: 25/09/2013, 09:26:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 25/09/2013, 09:53:09
Message #129


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,167
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Je remarque qu'en ce debut de saison, Ancelotti, donne plus de temps de jeu à Di Maria que prevu. C'est peut etre à cause des pépins physique du gallois, mais si ça se trouve, ça peut etre aussi qu'il aime bien son apport dans le jeu. La preuve en est que le match passé, c'était Isco qui allait démarrer sur le banc si Bale c'était pas blessé . Donc rien n'est sur pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 28/09/2013, 23:06:54
Message #130


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,314
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je relance le débat. J'ai jamais été vraiment convaincu par ce 4-4-2. Qu'est ce que vous en dites? Stop ou encore? Je pense qu'il faudrait passer en 4-3-3 (je développe pas car déjà fait dans un post précédent).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 28/09/2013, 23:33:18
Message #131


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(Madridista For Life @ 29/09/2013, 00:06:54 ) *
Je relance le débat. J'ai jamais été vraiment convaincu par ce 4-4-2. Qu'est ce que vous en dites? Stop ou encore? Je pense qu'il faudrait passer en 4-3-3 (je développe pas car déjà fait dans un post précédent).


Moi j'en ai vu assez en tout cas. On a pas les joueurs qu'il faut pour un système de défense sur 3 lignes. Ce système nécessite deux attaquants qui presse constamment or Ronaldo le fera pas et Benzema pas assez. Il est temps de repasser à un schéma plus adapté pour essayer d'enfin assurer une stabilité défensive et trouver une cohésion défensive avant tout.

Je préconise pas le 4-3-3 parce que c'est la même chose au niveau défensif. Maintenant dans l'animation offensive pourquoi pas mais il me parait primordiale de d'abord trouver la tactique qui rassure derrière ! Un système où Ronaldo peut être "dispensé" de pressing du genre un 4-1-4-1 où il aurait le rôle de, en gros, gêner les transmissions des deux centraux simplement. Ca permettrait d'avoir des lignes resserrées et de pouvoir rapidement récupérer le contrôle du ballon après il restera à s'occuper de l'animation une fois ce ballon récupéré et là aussi il y a beaucoup de travail...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 28/09/2013, 23:49:06
Message #132


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Pour moi,le 4-4-2,du moins celui que l'on a pratiqué en période de préparation(4-2-2-2),notamment face à Everton,Chelsea ou encore l'Inter avec une réelle idée derrière à atteindre et un schéma assez clair à améliorer mêlant possession au milieu et jeu rapide aux avant postes a pris fin à partir du moment où Bale nous a rejoint.

Quand les deux joueurs stars de l'effectif sont des ailiers dont les atouts principaux sont vitesse,physique et tirs musclés ,pourquoi s'entêter à jouer en 4-4-2 et s'en priver ? le 4-2-3-1 ou/et le 4-3-3 sont bien plus adaptés,on a les joueurs au milieu pour,on a les ailiers pour,so why not.

On verra bien ce qu'a Ancelotti en tête, c'est un grand coach malgré tout, l'avenir nous dira s'il y a bien un but derrière ou si c'est juste de l’entêtement.

Ce message a été modifié par Araa: 28/09/2013, 23:51:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 28/09/2013, 23:55:00
Message #133


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,279
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Le système de pressing désordonne trop nos joueurs. A peine s'ils arrivaient a bien se positionner. On peut pas continuer ainsi. Il est temps maintenant de retourner a une défense classique , basse et coordonnée avec les milieux de terrain. Ça sera déjà un bon progrès.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 29/09/2013, 00:09:31
Message #134


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,654
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Qu'importe la tactique, Benzema il n'a sa place dans aucun schema qu'on puisse mettre actuellement, & Isco ne joue pas au poste qu'il faut.

Dans le 4-2-3-1 on a besoin d'un vrai meneur, alors qu'Isco n'en est pas un, il ne fait pas vraiment le lien entre le milieu & l'attaque, il marque c'est vrai, mais coté creation d'action de but pour les attaquants il est loin d'un Ozil.

Sinon, en 4-3-3 on a besoin d'un vrai attaquant de pointe, pas d'un Benzema dont les deplacement sont vraiment chelou sur le terrain.
On jouerai mieu en 4-3-3 je pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 29/09/2013, 01:09:46
Message #135


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Avec le depart d'Ozil et kaka et la venu d'isco combiné a l'absence d'alonso , on a fait une croix sur le jeux en contre, on est obligé de jouer la possession au milieux du terrain et lancer nos flèches sur les coté.

Tout dabord avec ce 4-4-2 merdique d'ancelotti khedira et modric (la plupart du temps c'est eux les titu , quoi que ... ) sont trop seul et l’apport d'isco est moindre nivaux création , lui c'est plutôt un accélérateur, c'est pour cela que j'aimerais voir modric plus avancé combiné a un 6 qui n'aurais comme boulot que de défendre et combler les espaces laissé vacant par ses coéquipier , et le seul que je vois assez rapide pour se placer, assez physique et en prime bon a la relance c'est Casemiro, les seuls match ou on a bien joué lors de cette pré saison c'est quand il était associé a modric au milieux.

Je vairais un milieux a 3 avec Casemiro en sentinelle modric plus avancé et Isco , un milieux a peu pret comme celui du Barca avec Casemiro/Busquet , Xavi/Modric Isco/iniesta un mileux plutot rapide contrairement au barca on profiterais des passes longues du bresilien du jeux de passes de modric qui serait plus prêt des attaquants et de la vitesse de Isco.

Ce mlieux aura pour but de conserver la balles et de profiter des appels de nos fléches CR7 et Bale ( ou on pourrais profiter du pressing de Di maria pour le solidifier).

Maintenant pour la question de l'attaquant, j'en ai marre de la lenteur de benzema , on sera obligé de presser haut et l'attaquant est le premier rideaux pour empêcher la relance Morata avec sa grinta serais parfait , mais encore plus on profiterais de son jeux en pivot pour aider nos flèches qui pourront lui rendre l’appareille en permutant et en lui offrant des centres dans la surface.

Donc ma compos serais:

Diego(Casillas)

Carvajal---Varane-----Ramos-----Marcelo

Casemiro

Modric Isco

Bale Cr7
Morata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 29/09/2013, 10:36:40
Message #136


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




Pour moi le fait de défendre en 4 / 4 / 2 nous tue :
Benzema et Ronaldo ne gêne absolument pas la relance et ne font pas leur boulot de presseur ( l'un à la flemme , l'autre parce qu' on lui a demander , on est tomber bas sur ce coup ) .
Du coup ils ne nous reste que 2 milieux déf avec leurs ailiés qui sont dépasser , sa presse n'importe comment du coup , et ensuite la défense va subir beaucoup et on craque .

Si on joue en 4 4 2 , tout le monde doit faire des efforts .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludwig
* 29/09/2013, 11:48:21
Message #137


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 407
Inscrit : 26/07/2013
Membre No. : 17,616




Quand je regarde les vidéos de Jese et/ou de Morata, j'ai l'impression que les 2 se connaissent bien, ou en tout cas sont plutôt efficaces à 2.

Ils jouaient dans quel système ensemble en équipe B ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterMadridista...
* 29/09/2013, 14:13:03
Message #138


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3
Inscrit : 15/09/2013
Membre No. : 17,718




Pour moi la meilleur formation serait :

______________diego lopez(casillas)______________

___________ Ramos_______Pepe_________________

__caravajal___________________________Marcelo___

__________________Khedira______________________

___________________isco________________________

Di maria___________Ronaldo____________Bale_____

____________________Benzema________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 29/09/2013, 14:36:03
Message #139


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Au delà de la tactique y a un problème au niveau mental et c'est à CA de travailler sur cet aspect sinon on fonce droit dans le mur. Après avoir redonné la confiance aux joueurs, on pourra s'attaquer à la tactique mais y a un vrai problème mental et de cohésion dans cette équipe et c'est flagrant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 29/09/2013, 14:41:32
Message #140


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 526
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(MisterMadridista28 @ 29/09/2013, 14:13:03 ) *
Pour moi la meilleur formation serait :

______________diego lopez(casillas)______________

___________ Ramos_______Pepe_________________

__caravajal___________________________Marcelo___

__________________Khedira______________________

___________________isco________________________

Di maria___________Ronaldo____________Bale_____

____________________Benzema________________


Pour la meilleure solutions est de jouer comme le Bayern. en phase défensive les deux ailiers replient et en phase offensives ils attaquent tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):