IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Iker Casillas meilleur Gardien du Monde ?
Iker Casillas , Meilleur Gardien du Monde ?
Iker Casillas , Meilleur Gardien du Monde ?
Oui [ 56 ] ** [90.32%]
Non [ 6 ] ** [9.68%]
Total des votes: 62
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 08/01/2008, 20:46:35
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola ,

Du nouveau sur Planete en mode essai .. On va voir ce que ça donne ..

Chaque jour , on lance un debat autour du Real Madrid .
Le but est de discuter , debattre sur ce sujet pendant un laps de temps à definir avant fermeture ..

****

Premier debat du Jour :

Honneur à Casillas qui inaugure ce concept ..

Iker Casillas , Meilleur Gardien du Monde ?

Vos Avis ,
Debats , Arguments , Discussions sur ce Topic

Exceptionnellement, ce debat s'ouvre en debut de soirée pour le premier " debat du jour " de Planete .
A partir de demain , le debat du jour sera lancé dès le debut de la journée ..

***

( A noter que certains vont surement nous faire remarquer qu'un Topic , Casillas existe .
A la fermeture du topic present , le debat se poursuivra sur le Topic " Casillas " )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 08/01/2008, 21:04:44
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




J'ai voté "Oui".

Comme je l'ai deja dit sur le topic le concernant, je pense que Casillas est actuellement LE meilleur gardien du monde:

Il est ultra déterminant lors des matchs auxquels il participe, et puis techniquement parlant il a des reflexes INCROYABLES que peu de gardien ont à ce jour. Bon j'ai pas envi de me répéter, donc si vous voulez connaître mon avis en plus détaillé, je vous invites à aller sur le topic "Casillas"

Bref,

Je pense qu'il a vraiment explosé depuis 2-3 années où au fil des matchs il devenait de plus en plus important dans l'effectif du Real. L'année dernière je le considérait deja comme faisant parti des 3 meilleurs gardien, mais au jour d'aujourd'hui je le considère sans l'ombre d'un doute comme le meilleur portier au monde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 08/01/2008, 21:24:04
Message #3


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Buffon est le meilleur gardien du monde est depuis plusieurs années que ce soit avec la Juve et avec Italie...
Casillas est pas loin,mais les resultats de L'espagne ne l'aide pas non plus,et Buffon et irreprochable
donc je dirais Buffon et legerement devant casillas invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 08/01/2008, 21:35:04
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




Pour moi aussi Buffon est le meilleur gardien du monde . Il est determinant , regulier et complet que ça soit avec la Juve et l'Italie .
Casillas a encore un defaut avec ses degagements ou relance . Il n'a pas encore vraiment brillé avec l'Espagne .
Si Casillas continue , il sera surement le meilleur gardien du monde .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 08/01/2008, 21:35:48
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




oO, l'Espagne et l'Italie ont eu des résultats à peu près similaires lors des qualifs de l'euro 2008 (1pts de plus pour l'Italie), donc dire que les résultats de l'Espagne (qui réussi actuellement des bons résultats) pénalisent Casillas, c'est un fort...

Et puis Buffon est moins décisif à la Juve que Casillas au Real (c'est mon avis).

Et puis y'a la question de l'âge: Casillas est relativement jeune (26 ans) et peut encore progressé, alors que Buffon lui a deja connu ses heures de gloires, et je trouve pour ma part qu'il a légérement baissé de niveau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 08/01/2008, 21:41:37
Message #6


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Buffon est toujours exceptionnel, que ce soit à la Juve, ou en Squaddra azzura.
Il a 29 ans, il est encore relativement jeune.
Il est le meilleur gardien du monde pour moi, devant Casillas.
Casillas, deuxième meilleur gardien, lui aussi incontestablement.
Cech est loin derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real manolo
* 08/01/2008, 21:55:07
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,881
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : grasse
Membre No. : 36
Joueur(s) Préféré(s): hugo sanchez et raùl




Buffon a été le meilleur gardien du monde , mais aujourd'hui je pense que Casillas la surpasser.
Et puis il est plus dure d'être gardien d'une équipe espagnol que d'une équipe italienne à cause biensur du niveau défensif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 08/01/2008, 22:07:06
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Je pense que l'on devrait arrêtre avec ces phrases toutes faites du style : "Buffon est le meilleur gardien du monde."
Regardons la situation ACTUELLEMENT. Il est vrai qu'en 2006, avec sa magnifique Coupe du Monde, Buffon était sans doute Le Meilleur gardien du Monde.
Mais regardons la situation présente. Il est évident que Casillas est devant Buffon.
De plus vous oubliez peut-être une chose : être gardien au Real, ce n'est pas la même chose que être gardien à la Juve.
Le Real est une équipe tournée vers l'offensive. La défense est leur "dernier souci". On remarque même que quand la défense du Real s'améliore, Casillas encaisse moins(regardez maintenant avec Pepe et Cana).
La Juventus est plûtot une équipe du style italien, c'est à dire plus défensive. De ce fait, les gardiens ont moins de boulot.

Je vous assure que si Buffon était au Real, il encaisserait plus que Casillas.
Donc les expressions du style "Buffon est le meilleur" ne correspondent pas à la réalité actuelle mais à une réalité antérieure.
Qui de nous voit actuellement les matchs de la Juve? Je crois que peu en voient. Alors, sur quels critères vous basez-vous pour dire que Buffon est le meilleur? Son passé sûrement!

Buffon est certes talentueux, mais je pense que Casillas est meilleur que lui maintenant.

J'ai toujours dit que si Casillas n'était pas le gardien du Real ces années o on n'a pas eu de titres, je pense qu'on aurait terminé au-delà de la quatrième place de chmpionnat et qu'on aurait raté certaines éditions de la C1

Ce message a été modifié par Jbprod: 08/01/2008, 22:09:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul-real
* 08/01/2008, 22:12:35
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 631
Inscrit : 24/10/2006
Lieu : Charleroi
Membre No. : 275
Joueur(s) Préféré(s): RAUL,Torres, Ruud, Casillas,kaka




Pour moi Casillas est le meilleur.Il n' y a cas voir ces réflexes, ses interventions,ses sorties dans les peids.Il a pour moi dépasser le niveau de Buffon qui lui est bien aide par sa défense, il a beaucoup moins d arret a faire dans un match que Casillas doit en faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/01/2008, 22:45:25
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




A noter que As a effectué un sondage sur ce sujet

Lien As

Les Internautes ont votés Oui à 93%
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 08/01/2008, 23:08:11
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Iker est pour moi le meilleur, j'ai déjà argumenté plusieurs fois dans son topic donc je vais pas le refaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 09/01/2008, 00:19:21
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Pour moi, ca se joue entre toi gardien :

Iker Casillas : Sa fiabilité, son amour du club, son professionalisme et son talent font de lui l'un de ces trois meilleurs gardien au monde. Souvent la dans les moments les plus difficils et dure pour ses co-équipiers et pour le club, il a prolongé son contrat alors qu'il avait une offre vraiment plus gourmande de Manchester United. Seul defaut qui le rend humain : Les relances au pieds

Peter Cech : Lui il a le talent de gardien et sait trés bien le prouver dans un terrain de football mais diferement de Casillas, ce n'est pas une icone dans son club. Defaut : Se blesse souvent meme si c'est rarement de longues blessurs

Gianlugi Buffon : Il était l'icone du poste de Gardien, il encaisse rarement et sauve des actions ou personne ne l'envoudrait. Il a même eu le culot de gagner une ligue B. Sa langue Taille lui permet d'attraper les ballons aérienne et il montre souvent que c'est lui le patron de la defense. Il n'a presque pas de defaut mais les tirs à rats de terre au coin ne sont pas son points fort.

Donc pour moi entre ses trois la, il ne peut pas y'avoir de comparaison ou de classement, ils sont les premiers depuis 3 saisons mais il est vrai que Casillas est entrain de prendre de l'avance sur eux

Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 09/01/2008, 00:56:30
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Pour moi, Casillas n'est pas le meilleur gardien du monde. C'est peut-être le plus spectaculaire de par ses plongeons mais c'est pas ça qui en fait le meilleur.
Il a des problèmes concernant le jeu au pied et les prises de balles qu'il fait souvent en deux temps (de moins en moins c'est vrai). Ce ne sont pas des défauts énormes puisqu'ils les compense par d'autre qualités mais force est de reconnaître qu'un gardien comme Buffon ne pêche pas dans ces domaines. Pour moi, Buffon est toujours le meilleur gardien du monde.

Ce message a été modifié par 20cent: 09/01/2008, 00:56:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 09/01/2008, 14:25:07
Message #14


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




@Jbprod: je soutiens la Juve depuis 12 ans et je regarde régulièrement les matchs.
Je regarde aussi beaucoup le Real.

Tu parles de défense, tu affirmes que la Juve est une équipe défensive et le Real une équipe offensive, que le poste du Real est donc plus difficile.
C'est vrai en partie. Mais depuis 2 ans, la défense de la Juve est clairement le point faible de l'équipe.
Nos joueurs titulaires sont Zébina (très irrégulier et en perte de vitesse), Andrade (blessé 6 mois), Criscito (jeune recrue ridicule et chère, sur le banc...), Birindelli (plus retraité que joueur) et Leggrotaglie (en echec depuis 4 ans, que le club a voulu transféré il ya 5 mois...)
Notre seul bon défenseur est Chiellini, c'est bien maigre.
Je peux t'affirmer que Buffon se retrouve sur le grill à chaque match depuis 2 ans.

Si on est en Serie A et à une place qualificative pour la C1, c'est vraiment grâce à lui!!
Je peux t'assurer qu'il est extraordinaire dans les buts.

Je sais très bien que Casillas fait de magnifiques perfs mais je le place légèrement derrière lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul-real
* 09/01/2008, 20:34:16
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 631
Inscrit : 24/10/2006
Lieu : Charleroi
Membre No. : 275
Joueur(s) Préféré(s): RAUL,Torres, Ruud, Casillas,kaka




CITATION(eleven.x @ 09/01/2008, 14:25:07 ) [snapback]141091[/snapback]
@Jbprod: je soutiens la Juve depuis 12 ans et je regarde régulièrement les matchs.
Je regarde aussi beaucoup le Real.

Tu parles de défense, tu affirmes que la Juve est une équipe défensive et le Real une équipe offensive, que le poste du Real est donc plus difficile.
C'est vrai en partie. Mais depuis 2 ans, la défense de la Juve est clairement le point faible de l'équipe.
Nos joueurs titulaires sont Zébina (très irrégulier et en perte de vitesse), Andrade (blessé 6 mois), Criscito (jeune recrue ridicule et chère, sur le banc...), Birindelli (plus retraité que joueur) et Leggrotaglie (en echec depuis 4 ans, que le club a voulu transféré il ya 5 mois...)
Notre seul bon défenseur est Chiellini, c'est bien maigre.
Je peux t'affirmer que Buffon se retrouve sur le grill à chaque match depuis 2 ans.

Si on est en Serie A et à une place qualificative pour la C1, c'est vraiment grâce à lui!!
Je peux t'assurer qu'il est extraordinaire dans les buts.

Je sais très bien que Casillas fait de magnifiques perfs mais je le place légèrement derrière lui.


Je pense que si on oppose des supporter du real et de la juve on en sortira jamais ,chacun supportant son gardien, il faudrait des supporters de club avec des gardiens dit inferieur pour se faire une vraie opinion.
( Le fait que fc-barcelone.com déclare que Casillas est le meilleur gardien du monde veut pour moi dire beaucoup plus que le sondage du forum invisio2.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'utopiste
* 09/01/2008, 21:09:55
Message #16


L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,011
Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978




Le sondage n'est pas très révélateur dans la mesure où nous sommes dans un topic madrilène.
Pour ma part je n'ai pas voté, je trouve que ces deux gardiens se tiennent, ils ont tout deux atteint un niveau jamais atteint auparavant, je sais que vous allez me resortir des noms comme Yashin ou Banks mais j'assume mes dires, ces deux-là vont, et ont déja, marquer l'histoire du football de leurs empreintes, rares sont les gardiens qui peuvent changer le cours d'un match, Buffon et Casillas en font partie.

Ce message a été modifié par L'utopiste: 09/01/2008, 21:10:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 10/01/2008, 11:55:43
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(raul-real @ 09/01/2008, 20:34:16 ) [snapback]141245[/snapback]
Je pense que si on oppose des supporter du real et de la juve on en sortira jamais ,chacun supportant son gardien, il faudrait des supporters de club avec des gardiens dit inferieur pour se faire une vraie opinion.
( Le fait que fc-barcelone.com déclare que Casillas est le meilleur gardien du monde veut pour moi dire beaucoup plus que le sondage du forum invisio2.gif )




A Barcelone ils regardent surtout la Liga et décrire Casillas comme étant le meilleur gardien du monde permet de penser hypocritement que le Real est une équipe mauvaise qui ne doit sa réussite qu'à son gardien. Ce n'est pas du tout révélateur à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder_23
* 11/01/2008, 17:59:57
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 595
Inscrit : 19/12/2007
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 2,577




J'ai également voté "oui", car je trouve que Iker est le meilleur gardien du monde...
Sinon, en ce qui concerne l'éternelle comparaison avec Buffon, il faudra peut-être voir l'italien en Liga, parce-que le football espagnol est plus offensif que le football italien. Personnellement, je l'admets, je n'ai jamais été fan de Buffon, ce qui ne m'émpeche pas, cependant de réconnaître les qualités qu'il possede...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 26/06/2008, 20:17:25
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Un petit up pour ce topic wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 26/06/2008, 20:47:28
Message #20


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Il est impossible de comparer des gardiens de ce niveau, trop de facteurs à prendre en compte, et au final, s'il y en a un qui est meilleur que l'autre, c'est pas de beaucoup.

Pour Casillas il est pour moi exceptionnel, et ce depuis sa rentrée en jeu lors de la finale de la C1 en 2002 (ou il a acquis sa place de titulaire indiscutable). Il a réussi a gommer tout les petits défauts qu'il pouvait avoir (sorties risquées, jeu au pied) qui étaient pour la plupart dues à son manque d'expérience. maintenant je ne peux absolument pas le comparer à Buffon, je vois trop peu de matchs de la Juve pour cela...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):